Inscription
Connexion

25 sept. 2020, 17:46
 Solo  Chouette ou mauvaise nouvelle
Dans le petit appartement des Marks, à Londres
Le 05 Juillet 2044, 09h48


¤ ° ° ° ¤ ° ° ° ¤


Nélya Marks, 11 ans


↣ • • • ⌘ • • • ↔ • • • ⌘ • • • ↢


Il fait beau et chaud, à l'extérieur et à l'intérieur.
Mais les sourires des parents, sont ce qui réchauffent le plus.
Il fait très chaud dès lors.

👔
Toujours en pyjamas, un pantalon gris trop grand au tissus ternie par les années passées à le porter, un t-shirt à manche courte lui arrivant à mi-cuisse troué au niveau du col et hérité de son père.

↣ • • • ⌘ • • • ↔ • • • ⌘ • • • ↢

Image

Assise à même le sol, les yeux rivés sur l'écran de télé diffusant un dessin animé, Nélya patientait tranquillement pendant que sa mère se débattait avec sa chevelure emmêlés, mêlant à la bataille, peigne, brosse et produit démêlant.

-Bon sang… Mais quel sortilège a-t-on lancé à tes cheveux ?

-Mh.

Un simple haussement d'épaule, laissant sa tête se faire tirer vers l'arrière à cause du démêlage.

-Et un sortilège pour garder les cheveux démêlé, ça n'existe pas?

Pendant ce temps, le père terminait la lecture d'un livre, prêté pas un collègue. Depuis 4 jours, Jacob ne s'en détachait pas, épaté par l'auteur qui n'était autre que le fils de ce même collègue. Jacob adorait les histoires mais n'était pas non plus un férus de lecture. Contrairement à sa femme qu'il n'avait vu ouvrir un livre depuis la petite enfance de Nélya.

-Aalana, tu devrais lire ce livre. C'est vraiment bien! Et encore plus quand tu sais que l'auteur n'a que 17 ans.

-Oui, oui, et bien toi tu devrais m'aider avec cette tignasse. Je ne m'en sors pas!

-D'accord j'arrive…


Malgré son irrésistible envie de continuer à lire, il se détacha des pages en plaçant le livre ouvert contre la table pour ne pas perdre sa page et vint rejoindre sa femme sur le canapé qui lui tendait déjà la moitié les cheveux de leur fille.
S'échangeant brosse, peigne et produits démêlants, les parents parvinrent finalement à tresser les cheveux de Nélya, après en avoir retiré l'équivalent d'un poing de nœuds.

-Ah! Vraiment, Nélya commence à t'habituer à t'occuper seule de tes cheveux. Tu risque d'avoir du mal à trouver quelqu'un pour t'aider à le faire à Poudlard!

La petite tête de Nélya pivota vers ses parents. Tour à tour elle observa son père, qui à présent affichait un air sombre et refermé et sa mère qui s'était laissée tomber au fond du canapé en soupirant.

-Aalana. Elle n'y est pas encore. Alors pas la peine de précipiter les choses.

-Jacob... Tu sais bien qu'elle ira. Accepte le dès maintenant, après ce sera encore plus compliqué sinon.

-Ce n'est pas que je ne l'accepte pas, mais nous avons du temps encore avant de parler de.. De ça.

-On est en juillet. La lettre ne devrait plus tarder tu sais.


Et comme pour chasser cette sombre idée, le père se redressa aussitôt en tournant les yeux vers sa fille, laquelle le regardait déjà.

-Et si on allait au parc aujourd'hui?

-Ouais! On va aller au parc! J'vais me préparer!

A peine avait-elle prononcée ses mots qu'elle courait déjà rejoindre sa chambre pour y récupérer des vêtements et passer à la douche.

-Et ne mouille pas tes cheveux!

lui indiqua sa mère.

-Oui!

Après cette dernière réponse, un silence s'installa dans le salon entre le père et la mère. Même les bruitages de la télé ne parvenaient plus aux oreilles du couple.

-Aalana. Je sais bien que tu es une sorcière… Et que Nélya… Nélya aussi en est une… Mais… C'est mon petit bébé… Ma fille chérie. Je ne peux sauter de joie en pensant qu'une lettre peut arriver d'un instant à l'autre pour m'arracher ma petite fille. Comment je pourrai être enthousiaste en sachant qu'elle s'en ira pour 7 ans? Dans un endroit que je ne pourrai même pas rejoindre en plus!

Après qu'il eut vidé ce qu'il avait sur le cœur, Aalana se leva et vint enlacer son mari qui resserra ses bras autour de sa bien-aimée.

-Je sais… Mais elle ne part pas pour toujours. Elle viendra pour les vacances. On se parlera par lettre…

-Mais elle va grandir loin de nous…


adossée au mur de la chambre de ses parents, la brunette écoutait les paroles de ses parents, se soutenant l'un l'autre. Elle n'avait jamais pensé à ça. C'est vrai, une fois à Poudlard, elle serait bien loin de ses parents. Et son père est un moldu en plus… Il devait se sentir mis à l'écart par tout ça.
Elle serra ses vêtements en jetant un coup d'œil au couple amoureux que formait ses parents et rejoignit la salle de bain dans le plus grand des silence.

¤°¤°¤


L'horloge indiquait 12h18 quand la joyeuse petite famille passa le pas de la porte de leur petit appartement. Nélya en tête couru aussitôt vers le balcon pour déposer le phasme qu'elle tenait au creux de ses mains dans un des pots de plantes tandis que le père fermait la porte derrière lui et que la mère déposait sur la table le tupperware de lasagne donné juste avant de passer la porte par leur vielle voisine qui était si adorable avec eux : miss Grumbel.

-C'était une bonne sortie… Hein Jacob?

-Mh, oui. Mais et Philaphia?

-Phi...Philaphia? Oh le Phasme… Heu je pense qu'on peut le garder quelques jours et le ramener au parc ensuite.

-Oui, je vais le dire à Né-

-Papa! Maman!


Les exclamations de leur fille les firent bouger avant même qu'ils ne puissent se poser la moindre question et ils rejoignirent le balcon dont la porte était ouverte et Nélya au centre de celui-ci, les yeux rivés sur une chouette grise aux larges yeux d'une teinte verte clair.
Mais le comble, était ce qu'elle tenait dans son bec: une enveloppe.

Le silence s'imposa de lui-même pendant que la chouette passait un regard scrutateur sur les membre de la petite famille.

Nélya tenait toujours l'insecte à l'apparence de bâton entre ses mains, et celui-ci sortait sa tête, comme curieux de découvrir ce qui attirait tant l'attention des humains.
La joyeuse fillette ne pouvait détourner ses yeux de la chouette, et toutes deux se fixaient de leurs grands yeux verts. L'expression de surprise de l'enfant finit par laisser place à une excitation violente alors qu'un large sourire dévoilant toutes ses dents fendait son visage.

La mère ne s'attendait à un pareil timing. Il y a quelques heures elle disait que la lettre ne tarderait pas et la voilà. Cette chouette avait-elle attendu ces mots comme signal pour apporter la lettre? Néanmoins, Aalana était bien plus secouée que ce qu'elle aurait cru. son cœur ne cessait de battre fort et elle ressentait ce sentiment de danger, ce sixième sens de parent à la vue de la chouette et de la lettre qu'elle transportait.

Le père lui… Avait l'impression que le sol s'était déjà dérobé 5 fois sous ses pieds. La première quand il avait entendu Nélya les appeler en criant. La deuxième quand il avait vu la chouette avec la lettre perchée sur la rambarde de leur petit balcon. La troisième fois quand il avait compris ce que cela signifiait. La quatrième fois, en lançant un regard incertain à sa femme et qu'il avait vu sa mine déconfite . Et à présent la cinquième fois, quand il réalisait ce qui allait arriver à présent.
Nélya allait partir.

-C'est… C'est… Forcément Poudlard, hein?

Malgré le désespoir qui commençait à le ronger, Jacob fut le premier à prendre la parole, et ses mots semblèrent ramener Aalana et Nélya à la réalité. Et tandis que l'une soupira en s'appuyant à la rambarde, la plus jeune déposa le phasme nommée Philaphia sur son épaule avant de s'approcher de la chouette, les deux mains tendues.
Comme par réflexe, le père s'interposa aussitôt, plaçant une main contre Nélya et l'empêchant ainsi d'avancer et l'autre face à l'animal ailé qui soucillait pas . Mais s'interposait-il par réflexe de sécurité, ou, parce qu'au fond de lui, il savait que cette chouette porteuse de lettre, était également pour lui synonyme de malheur? Non, non il ne devait pas penser comme ça! Poudlard était un endroit où Nélya apprendrait bien des choses! Alors, sous le interrogateur de sa fille, et celui jugeur de la chouette, il s'écarta en soupirant.

-Prenons cette lettre… Et allons l'ouvrir à l'intérieur…

-Oui... Faisons ça.

La mère s'approcha et tendit la main pour récupérer la lette mais l'animal n'en fit rien et au contraire tourna la tête. Après plusieurs tentatives pour récupérer ce qu'elle transportait, Aalana finit par perdre patience et commença à jurer en transformant ses insultes vis à vis de Nélya. Celle-ci d'ailleurs finit par s'approcher, attirant aussitôt le regard de l'animal.

-C'est moi Nélya Marks! Tu peux me donner la lettre s'il-te-plait?

Après quelques secondes à l'observer, la chouette argentée finit par laisser tomber la lettre dans les mains que Nélya tendait vers elle et s'envola au loin.
La petite famille observa le point dans le ciel s'éloigner et rentra à l'intérieur. Tous trois s'attablèrent le regard rivé sur la lettre que Nélya venait de poser devant elle, en même temps que le phasme et elle prit la parole avant même que l'un ou l'autre ne pense à parler.

-Papa, maman vous voulez que je reste?

-Hein? Mais enfin! C'est... Néna, tu dois y aller, c'est… Une choses incroyable…

-Ton père a raison. Et puis, pourquoi tu nous demande ça?

-Bah... Tout à l'heure vous étiez triste non? Que je parte pour Poudlard.

-Tout à l'heure… Oh, tu veux dire, quand on parlait ? Nélya… Ma chérie… C'est normal que tu vas nous manquer, tu es notre enfant. On t'aime plus que tout. Mais, Poudlard est une étape de ta vie. J'y suis passée, et c'est ton tour maintenant.

-... Oui. C'est un endroit où tu vas apprendre des choses incroyables. C'est exceptionnel. Et nous sommes tes parents. Te voir partir… Est douloureux. Mais tu ne connais pas l'expression qui dit que quand on aime quelqu'un, il faut savoir la laisser partir? Et puis, ce n'est pas éternel. On s'écrira, toutes les semaines! Et tu reviendras pendant les vacances. Et tu pourras te faire plein d'amis là-bas!


avec un sourire attristé au coin des lèvres, qui se mua en expression assurée, Aalana poursuivit.

-C'est vrai. Ce n'est que quelques années. Et puis, ce n'est sûrement pas quelques kilomètres qui vont vraiment nous séparer. Viens là.

La brunette se précipita alors dans les bras de sa mère qui l'enlaça en humant le parfum de fraicheur de sa fille et leur étreinte fut bientôt rejointe par le père. Poudlard n'était qu'un passage, cela ne durerait pas éternellement, contrairement à leur amour.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=15 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000