Famille londonniene
Londres, Août 2044
C'était les vacances d'été et les parents de Deryn avaient décidé qu'il fallait qu'elle passe un peu plus de temps avec ses grands-parents paternels. Quelle barbe ! Au lieu de caracoler dans les champs, la voilà coincée dans ce que certains appellent un jardinet, c'est à dire un carré de pelouse entouré de géraniums, au cœur de Londres. Seul point positif dans ce paysage aux yeux de Deryn, Donovan ! Depuis deux ans maintenant, son frère aîné avait quitté leur Irlande natale pour terminer ses études à Londres. Il lui manquait terriblement, ce grand frère qui savait temporiser entre elle et Audran.
Ce matin, malgré l'heure matinale, Deryn tournait comme un lion en cage. Donovan avait promis de passer la journée avec elle. Elle ne le laissa même pas passer le seuil de la porte l'entraînant dehors tandis qu'il lançait en riant un salut jovial à ses grands-parents.
"Alors, alors ! On fait quoi ?
- Et bien... j'ai besoin de ton aide.
Deryn l'observa surprise en continuant de marcher. Son aide ? Mais pourquoi donc ? Qu'avait-il derrière la tête. Son frère lui passa un bras sur les épaules et la rapprocha de lui.
- Savez-vous tenir votre langue Mademoiselle O'Connors ? Bien sur que non, quelle question...
Elle lui donna un coup de coude rieur dans les côtes avant de passer son bras derrière sa taille, bouillant déjà intérieurement.
- Hum... ça dépend. Qu'est ce que tu mijotes ?
- Bon. Je compte sur toi, pas un mot de tout cela à James et Megan et encore moins à Papa, Maman ou Audran.
Un sourire malicieux illumina le visage de la petite et d'un ton impérieux, elle posa une main sur son cœur tout en croisant les doigts de l'autre côté derrière le dos de son frère.
- Croix de bois, croix de fer, si je mens, j'irai en enfer... Alors, alors ?
- Je dois trouver un cadeau d'anniversaire pour une... pour ma petit copine. Tu veux bien m'aider à choisir ?
Alors ça ! Donovan aussi s'y mettait ! Elle avait toujours été habitué à Audran et ses petites copines mais pas Donovan. Jamais. Une petite part d'elle même était soudain un peu jalouse. Elle devait passer la journée avec son frère et voilà qu'ils allaient s'occuper d'une autre. Elle prit un petit air bougon et répondit en donnant un léger coup de pied dans les gravillons qui traînaient sur le trottoir.
- Comment je pourrais t'aider, je ne sais même pas comment elle s'appelle cette fille alors lui trouver un cadeau...
Donovan s'arrêta, saisit Deryn par les épaules, se plaça à sa hauteur et planta ses yeux dans les siens en souriant d'un air moqueur.
- Ne fais pas cette tête petite sœur. Elle s'appelle Tamara et je voudrais lui choisir un pendentif et un joli foulard. Tu m'aides à choisir et après je t'emmène faire un tour sur la Tamise. Il ajouta en imitant la voix de leur grand-mère. Si tu es sage, tu pourras prendre un foulard toi aussi et peut être... une crème glacée.
Deryn ne put s'empêcher de rire tandis qu'ils reprenaient leur marche à travers les rues de Londres.
- C'est d'accord mais je veux voir une photo de cette Tamara. Il faut quand même que je te dise si vous êtes bien assortis ou pas... Et ne crois pas que je vais oublier la crème glacée hein !
Dernière modification par Deryn O'Connors le 20 août 2022, 23:14, modifié 1 fois.
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Famille londonniene
26 juin 2045
Légère appréhension mêlée à une pointe d'excitation. Jusque là, Deryn avait évité d'y penser mais maintenant qu'on y était, elle n'avait plus le choix. Comme tous les autres élèves, elle avait pris le train, le Poudlard Express pour quitter l'établissement en ce 26 juin. En apprenant qu'ils pouvaient rentrer chez eux, elle avait été rassurée, terriblement rassurée. Si on les autorisait à rentrer c'est que la situation s'était améliorée non ? Si on les autorisait à rentrer cela signifiait qu'ils seraient en sécurité avec leur famille. Si on les autorisait à rentrer...
Elle tournait en boucle ces phrases dans sa tête afin de s'autopersuader que tout irait bien. Cependant, en passant, le sas magique, elle sentit un doute poindre. Et si le problème n'était pas les autres mais justement sa famille ? Elle avait reçu très peu de nouvelle depuis les vacances de Noël. Si ça se trouve, personne ne l'attendait. Si ça se trouve, personne ne voulait la revoir. Elle aurait peut être dû rester à Poudlard pour passer ses vacances à réviser, à s'entraîner plutôt que d'aller embêter tout le monde dans ... dans quoi ? Dans le monde réel ? Dans le monde d'avant ?
Elle suivait le flot des élèves qui se mêlait plus ou moins aux moldus sortant eux aussi de trains ou y grimpant. En observant vraiment, elle se dit que leur passage n'était pas des plus discret. Il y avait tout à coup un nombre impressionnant de possesseur de rat, souris, crapaud, chat... Heureusement que les chouettes et hiboux faisaient le trajet en volant. Comment les déversements de sorciers avaient-ils pu rester invisibles jusqu'à présent. Elle se retourna pour observer le sas magique mais seule une ligne de poteaux occupait l'espace. D'accord, c'était bien fait. Elle observa autour d'elle. Les caméras de surveillance devaient avoir capté des trucs depuis des années. Ou alors il y avait des sorciers à ce genre de poste qui effaçaient les bandes ? Peut être.
Ses pas la conduisaient vers la sortie quand soudain son prénom retentit. Une voix. Une voix qu'elle connaissait si bien. Toutes ses questions s'envolèrent en un clin d'œil et elle pivota à la recherche de Donovan tandis qu'un sourire éclatant illuminait son visage. Il était là, son grand frère adoré.
Après un instant d'hésitation, ils échangèrent une étreinte rieuse.
- Alors petite sœur, quoi de neuf depuis tout ce temps ? Depuis Noël ! Tu vas en avoir des choses à me raconter non ?
- Tatata, ne crois pas que je te raconterai tout quoique... l'autre fois, la glace vanille caramel était exquise, lança t-elle avec un petit clin d'œil malicieux.
- Tu ne changeras jamais toi, espèce d'estomac sur pattes. Allez viens, on va déjà déposer tout ton bardas à la maison.
Deryn le laissa attraper sac et valise et se mit à trottiner à ses côtés. Elle n'avait jamais vu l'appartement de son frère et tardait de le découvrir. Elle espérait juste l'avoir un petit peu pour elle, ce grand frère avant que Tamara ne revienne. Elle aimait bien cette fille mais, là, tout de suite, elle avait envie de jouer à la petite sœur sans spectateur.
Poufsouffle vult !
Famille londonniene
Un petit appartement au premier étage de ce qui avait sûrement été autrefois une immense maison. L'irlandaise posait son regard sur chaque objet de la pièce, essayant de deviner ce qui appartenait à son frère et ce qui avait été apporté par Tamara. Ce n'était pas immense mais ça ressemblait à un petit palace aux yeux de Deryn qui vivait en "communauté" depuis maintenant presque six mois : un coin cuisine, un coin salon, une jolie chambre avec un balcon et une petite salle de bain. Donovan déposa sacs et valises dans un coin près du canapé avant de proposer d'aller faire un tour.
- Tu n'as pas peur que Tamara rentre pendant qu'on sera parti ? Parce que dans le fond de mes valises, c'est un peu... spécial.
- Ne t'en fais pas. Elle sait que tu es là jusqu'à demain. Elle ne touchera à rien.
Deryn hocha la tête peu convaincue. Après tout, il la connaissait bien non ? Peut-être même qu'il lui en avait parlé de son statut de sorcière. La jeune fille prit quand même le temps de placer bien au fond des sacs ses manuels, cours et tenues magique. Elle glissa dans sa manche sa baguette. Pas question de la voir disparaître. Alors qu'ils allaient sortir, la porte s'ouvrit soudain. La fameuse Tamara était de retour.
La nouvelle arrivante salua joyeusement les O'Connors, puis déposa son manteau et son sac. Elle lança un regard vers Donovan et se mit à poser mille questions à la fillette pour "faire connaissance" : comment s'était passé le trajet, est-ce qu'il n'y avait pas eu trop d'arrêts sur la ligne, est-ce que l'école était fermée pour les vacances, quelle était sa matière préférée. Deryn ramait, tachant de répondre en gardant un semblant de vérité sans en dire trop. Il avait été convenu que son statut resterait secret. La belle affaire. Si tout le monde la mitraillait de la sorte, ça allait être compliqué.
Donovan essayait de faire diversion avec une efficacité proche de zéro. Il finit par faire malencontreusement tomber un verre plein d'eau de la table de la cuisine. Sa petite amie lâcha alors un juron des plus étonnants.
- Par Merlin !
Deryn sursauta et fronça des sourcils. Par Merlin, le seul endroit où elle avait entendu ça c'était à Poudlard.
- C'est marrant cette expression. D'où ça sort ?
Les deux adultes mirent un temps à réagir. Tamara parce qu'elle n'avait pas pris garde à ses mots et Donovan parce qu'il entendait cette expression depuis quelques temps maintenant. Heureux de changer de sujet, Donovan relança donc tout en sortant la balayette pour ramasser son bazar.
- Tu t'habitueras Deryn. Tamara a plusieurs expressions familiales de ce genre. C'était quoi l'autre jour déjà ? Nom d'un prout à pétard ?
La fillette vit la jeune femme pâlir. Tamara posa ces yeux sur l'irlandaise qui réfléchissait à toute allure. Était-il possible que Tamara soit une sorcière ? Et elle n'aurait rien dit à Donovan ? Après tout, son frère ne lui avait pas parlé du cas de sa petite sœur donc c'était plausible.
- Je penses que tu veux dire Sssscroutt à pétard ? C'est effectivement une expression assez peu courante. Elle observait la compagne de son frère avec un sourire moqueur à moins qu'il s'agisse d'un piège et que cette Tamara cherche à débusquer les sorciers ? Sentant à nouveau un malaise dans la pièce, Donovan releva la tête pour observer sa sœur et sa petite amie qui se dévisageaient dans un mélange de défiance et de peur. Deryn le vit du coin de l'œil se redresser et s'approcher de Tamara. Il posa sa main sur l'épaule de cette dernière avant de briser le silence qui s'était installé dans la pièce.
- Qu'est ce qui vous arrive toutes les deux ? Deryn ? Tamara ?
Deryn ne pouvait lâcher des yeux la jeune femme qui lui faisait face. Amie ou ennemie ?
- Je crois que je ne suis pas la seule à avoir des petits secrets.
- Par Merlin ! Toute l'année à l'école, une école qui reste ouverte même pendant les vacances, un retour en train en ligne directe, Deryn, tu... tu es à Poudlard ! Donovan ! Pour.. Pourquoi tu ne m'as rien dit ? Je... ça aurait tellement simplifier les choses ! Enfin... je crois. Je... Excuse moi...
- T'excuser de quoi Tamara ? Le pauvre Donovan semblait totalement perdu. Il lâcha l'épaule de sa petite amie, fit un pas en arrière et la regarda.
- Je... Je suis comme ta sœur, une sorcière.
- Tu n'as pas peur que Tamara rentre pendant qu'on sera parti ? Parce que dans le fond de mes valises, c'est un peu... spécial.
- Ne t'en fais pas. Elle sait que tu es là jusqu'à demain. Elle ne touchera à rien.
Deryn hocha la tête peu convaincue. Après tout, il la connaissait bien non ? Peut-être même qu'il lui en avait parlé de son statut de sorcière. La jeune fille prit quand même le temps de placer bien au fond des sacs ses manuels, cours et tenues magique. Elle glissa dans sa manche sa baguette. Pas question de la voir disparaître. Alors qu'ils allaient sortir, la porte s'ouvrit soudain. La fameuse Tamara était de retour.
La nouvelle arrivante salua joyeusement les O'Connors, puis déposa son manteau et son sac. Elle lança un regard vers Donovan et se mit à poser mille questions à la fillette pour "faire connaissance" : comment s'était passé le trajet, est-ce qu'il n'y avait pas eu trop d'arrêts sur la ligne, est-ce que l'école était fermée pour les vacances, quelle était sa matière préférée. Deryn ramait, tachant de répondre en gardant un semblant de vérité sans en dire trop. Il avait été convenu que son statut resterait secret. La belle affaire. Si tout le monde la mitraillait de la sorte, ça allait être compliqué.
Donovan essayait de faire diversion avec une efficacité proche de zéro. Il finit par faire malencontreusement tomber un verre plein d'eau de la table de la cuisine. Sa petite amie lâcha alors un juron des plus étonnants.
- Par Merlin !
Deryn sursauta et fronça des sourcils. Par Merlin, le seul endroit où elle avait entendu ça c'était à Poudlard.
- C'est marrant cette expression. D'où ça sort ?
Les deux adultes mirent un temps à réagir. Tamara parce qu'elle n'avait pas pris garde à ses mots et Donovan parce qu'il entendait cette expression depuis quelques temps maintenant. Heureux de changer de sujet, Donovan relança donc tout en sortant la balayette pour ramasser son bazar.
- Tu t'habitueras Deryn. Tamara a plusieurs expressions familiales de ce genre. C'était quoi l'autre jour déjà ? Nom d'un prout à pétard ?
La fillette vit la jeune femme pâlir. Tamara posa ces yeux sur l'irlandaise qui réfléchissait à toute allure. Était-il possible que Tamara soit une sorcière ? Et elle n'aurait rien dit à Donovan ? Après tout, son frère ne lui avait pas parlé du cas de sa petite sœur donc c'était plausible.
- Je penses que tu veux dire Sssscroutt à pétard ? C'est effectivement une expression assez peu courante. Elle observait la compagne de son frère avec un sourire moqueur à moins qu'il s'agisse d'un piège et que cette Tamara cherche à débusquer les sorciers ? Sentant à nouveau un malaise dans la pièce, Donovan releva la tête pour observer sa sœur et sa petite amie qui se dévisageaient dans un mélange de défiance et de peur. Deryn le vit du coin de l'œil se redresser et s'approcher de Tamara. Il posa sa main sur l'épaule de cette dernière avant de briser le silence qui s'était installé dans la pièce.
- Qu'est ce qui vous arrive toutes les deux ? Deryn ? Tamara ?
Deryn ne pouvait lâcher des yeux la jeune femme qui lui faisait face. Amie ou ennemie ?
- Je crois que je ne suis pas la seule à avoir des petits secrets.
- Par Merlin ! Toute l'année à l'école, une école qui reste ouverte même pendant les vacances, un retour en train en ligne directe, Deryn, tu... tu es à Poudlard ! Donovan ! Pour.. Pourquoi tu ne m'as rien dit ? Je... ça aurait tellement simplifier les choses ! Enfin... je crois. Je... Excuse moi...
- T'excuser de quoi Tamara ? Le pauvre Donovan semblait totalement perdu. Il lâcha l'épaule de sa petite amie, fit un pas en arrière et la regarda.
- Je... Je suis comme ta sœur, une sorcière.
Poufsouffle vult !
Famille londonniene
Un silence régnait entre le frère et la sœur assis dans le bus. Deryn se mordillait la lèvre en regardant le paysage défilé, les ponts, les statuts, les jardins... De temps à autres, elle jetait un coup d'œil en direction de Donovan. Son frère, les sourcils froncés, regardait obstinément de l'autre côté.
La jeune fille pouvait le comprendre. Il venait d'avoir un sacré choc. Deryn revoyait encore la scène. Le visage de Donovan qui s'était figé. La baguette qui était apparue dans la main de Tamara. Cette dernière l'avait pointée vers les morceaux de verre et avait remis celui-ci en état avant de le faire voler jusqu'à la table. A ce moment là, l'irlandaise avait proposé de sortir faire un tour dans le parc au bout de la rue ; une esquive des plus efficaces. Donovan était arrivé quelques minutes plus tard. Il avait annoncé qu'ils allaient aller chez leur grands-parents paternels faire un tour poru se changer les idées. Il avait téléphoné et on les attendait pour le goûter.
Deryn avait grimacé mais n'avait pas oser dire quoi que ce soit. Après tout, Donovan appréciait leur grand-parents plus qu'elle même ne le faisait. Il avait passé une année scolaire complète chez eux. Et puis son grand frère avait toujours été posé et exemplaire aux yeux de leur aïeule contrairement à la fillette.
Une fois devant la porte, Donovan leva la main pour frapper puis arrêta son geste.
- Deryn, je vais être franc. Je ne comprends pas trop pourquoi Tamara a agit ainsi. Pourquoi elle ne m'a rien dit. On va prendre le temps de discuter tous les deux, quand tu seras rentrée chez papa et maman. Cela dit, j'aimerais que tu gardes tout ça pour toi pour le moment.
Il frappa ensuite à la porte. Deryn mordit encore un peu plus sa lèvre. Il ne comprenait pas. Elle, elle comprenait. C'est Brenna qui vint ouvrir. En voyant Donovan, un immense sourire apparut sur son visage. Puis, ses yeux se posèrent sur Deryn et son sourire s'effaça tandis qu'elle balbutia un mot de bienvenue. De totue évidence, Donovan était attendu seul.
C'était effectivement l'heure du goûter et tout le monde se tenait à table ; enfin tout le monde, ses grands-parents et ses cousins. Deryn prit une grande inspiration en découvrant la présence de sa famille, prête à resservir les mêmes bobards qu'à Tamara un peu plus tôt. Elle salua tout le monde d'un signe de tête et d'un grand sourire puis prit place à l'endroit que sa grand-mère lui désignait. C'est son cousin qui, le premier, lança la conversation.
- Alors comme ça, tu as eu le droit de sortir pour l'été ? Je pensais que les centres pour jeunes délinquants ne vous laissaient pas sortir de l'année. Ce n'est pas dangereux de vous laisser dehors ?
Deryn déglutit et son regard croisa celui de son frère. Qu'était-elle sensée répondre ? C'est sa grand-mère qui reprit en main la situation en lâchant avec mépris.
- Robert, je t'ai déjà expliqué je crois qu'il n'était pas nécessaire de poser des questions à ta cousine. Elle n'a pas le droit de raconter ce qui se passe derrière les murs de cet établissement et elle n'est de toute façon pas digne de confiance. Ne crois pas un mot de ses mensonges s'il te plaît.
Deryn manqua de s'étouffer avec la bouchée de pain qu'elle venait de croquer. Elle n'avait jamais apprécié sa grand-mère mais cette haine, ce mépris dépassait tout ce qu'elle avait imaginé jusqu'ici. Elle sentit une colère sourde monter en elle. Sa propre famille la faisait passer pour une criminelle, une délinquante ! Alors qu'elle était juste... Elle n'avait rien demandé elle. Elle sentit un frisson la parcourir comme au moment où elle s'apprêtait à lancer un sortilège et prit une grande inspiration. Ce n'était pas le moment d'empirer la situation avec un coup de magie non contrôlé. Elle ferma les poings sous la table, sentant ses bras et ses épaules trembler et sa mâchoire se crisper.
Un silence lourd planait sur la pièce et l'adolescente sentait tous les regards posés sur elle. Aussi décida t-elle de garder les yeux baissé, tentant de se concentrer sur la mastication du bout de mie de pain qui lui restait dans la bouche. Calme toi Deryn. Calme toi. Sans savoir comment il était arrivé là, elle sentit une main sur son épaule, celle de Donovan. Il l'entraina doucement vers la sortie et elle se laissa faire, n'osant pas relever ses yeux de ses pieds.
Deryn n'avait pas la moindre idée du temps qui s'était écoulé depuis que sa grand-mère avait déversé son venin. Elle marchait sur le trottoir, le bras de son frère sur ses épaules la forçant à avancer tandis que des larmes coulaient sur ses joues. Ce n'est qu'au bout de plusieurs minutes qu'elle cessa de trembler et, passant son bras autour de la taille de son frère, elle se laissa aller à pleurer. Le retour parmi les siens s'annonçait bien compliqué.
La jeune fille pouvait le comprendre. Il venait d'avoir un sacré choc. Deryn revoyait encore la scène. Le visage de Donovan qui s'était figé. La baguette qui était apparue dans la main de Tamara. Cette dernière l'avait pointée vers les morceaux de verre et avait remis celui-ci en état avant de le faire voler jusqu'à la table. A ce moment là, l'irlandaise avait proposé de sortir faire un tour dans le parc au bout de la rue ; une esquive des plus efficaces. Donovan était arrivé quelques minutes plus tard. Il avait annoncé qu'ils allaient aller chez leur grands-parents paternels faire un tour poru se changer les idées. Il avait téléphoné et on les attendait pour le goûter.
Deryn avait grimacé mais n'avait pas oser dire quoi que ce soit. Après tout, Donovan appréciait leur grand-parents plus qu'elle même ne le faisait. Il avait passé une année scolaire complète chez eux. Et puis son grand frère avait toujours été posé et exemplaire aux yeux de leur aïeule contrairement à la fillette.
Une fois devant la porte, Donovan leva la main pour frapper puis arrêta son geste.
- Deryn, je vais être franc. Je ne comprends pas trop pourquoi Tamara a agit ainsi. Pourquoi elle ne m'a rien dit. On va prendre le temps de discuter tous les deux, quand tu seras rentrée chez papa et maman. Cela dit, j'aimerais que tu gardes tout ça pour toi pour le moment.
Il frappa ensuite à la porte. Deryn mordit encore un peu plus sa lèvre. Il ne comprenait pas. Elle, elle comprenait. C'est Brenna qui vint ouvrir. En voyant Donovan, un immense sourire apparut sur son visage. Puis, ses yeux se posèrent sur Deryn et son sourire s'effaça tandis qu'elle balbutia un mot de bienvenue. De totue évidence, Donovan était attendu seul.
C'était effectivement l'heure du goûter et tout le monde se tenait à table ; enfin tout le monde, ses grands-parents et ses cousins. Deryn prit une grande inspiration en découvrant la présence de sa famille, prête à resservir les mêmes bobards qu'à Tamara un peu plus tôt. Elle salua tout le monde d'un signe de tête et d'un grand sourire puis prit place à l'endroit que sa grand-mère lui désignait. C'est son cousin qui, le premier, lança la conversation.
- Alors comme ça, tu as eu le droit de sortir pour l'été ? Je pensais que les centres pour jeunes délinquants ne vous laissaient pas sortir de l'année. Ce n'est pas dangereux de vous laisser dehors ?
Deryn déglutit et son regard croisa celui de son frère. Qu'était-elle sensée répondre ? C'est sa grand-mère qui reprit en main la situation en lâchant avec mépris.
- Robert, je t'ai déjà expliqué je crois qu'il n'était pas nécessaire de poser des questions à ta cousine. Elle n'a pas le droit de raconter ce qui se passe derrière les murs de cet établissement et elle n'est de toute façon pas digne de confiance. Ne crois pas un mot de ses mensonges s'il te plaît.
Deryn manqua de s'étouffer avec la bouchée de pain qu'elle venait de croquer. Elle n'avait jamais apprécié sa grand-mère mais cette haine, ce mépris dépassait tout ce qu'elle avait imaginé jusqu'ici. Elle sentit une colère sourde monter en elle. Sa propre famille la faisait passer pour une criminelle, une délinquante ! Alors qu'elle était juste... Elle n'avait rien demandé elle. Elle sentit un frisson la parcourir comme au moment où elle s'apprêtait à lancer un sortilège et prit une grande inspiration. Ce n'était pas le moment d'empirer la situation avec un coup de magie non contrôlé. Elle ferma les poings sous la table, sentant ses bras et ses épaules trembler et sa mâchoire se crisper.
Un silence lourd planait sur la pièce et l'adolescente sentait tous les regards posés sur elle. Aussi décida t-elle de garder les yeux baissé, tentant de se concentrer sur la mastication du bout de mie de pain qui lui restait dans la bouche. Calme toi Deryn. Calme toi. Sans savoir comment il était arrivé là, elle sentit une main sur son épaule, celle de Donovan. Il l'entraina doucement vers la sortie et elle se laissa faire, n'osant pas relever ses yeux de ses pieds.
Deryn n'avait pas la moindre idée du temps qui s'était écoulé depuis que sa grand-mère avait déversé son venin. Elle marchait sur le trottoir, le bras de son frère sur ses épaules la forçant à avancer tandis que des larmes coulaient sur ses joues. Ce n'est qu'au bout de plusieurs minutes qu'elle cessa de trembler et, passant son bras autour de la taille de son frère, elle se laissa aller à pleurer. Le retour parmi les siens s'annonçait bien compliqué.
Poufsouffle vult !