Inscription
Connexion

21 nov. 2020, 14:23
Retour à la maison  solo 
en italique et de cette couleur se sont les pensées de Lylas

26 juin 2045

Gare King Cross


"Gare King cross arrivé !"
Voilà les derniers mots que Lylas souhaitait entendre... Sa grand - mère lui avait fait parvenir un hiboux la veille pour lui dire qu'elle ne pourrait pas venir la chercher et que sa mère viendrait donc à sa place... Lylas était déçu. Elle savait pertinemment comment les vacances allaient débuter : mal. Elle vérifia une dernière fois qu'elle avait récupéré tous ses bagages puis elle descendit du train. Sur le quais, elle chercha sa mère du regard et soupira : Pourquoi es-ce que j'espérais apercevoir mère ? Elle ne m'attendrait sur le quais pour rien au monde... Lylas se dirigea donc vers le parking, repéra la voiture et s'installa au plus vite pendant que sa mère lui criait déjà de se dépêcher.

Londres, Résidence des Mistérya


Arrivé chez elle, Lylas chercha son père et le salua :
"Bonjour père..."
Elle eu a peine le droit a un bonjour. Son père lui cria qu'elle était en retard et une dispute éclata. Habituée mais peinée, les vacances commençaient vraiment mal, Lylas monta dans sa chambre déposer ses affaires et retrouver sa grand - mère. Elle passa toute la soirée avec cette dernière et sauta le repas du soir pour finir de lui raconter l'une de ses aventures à Poudlard, ce qui lui valut les représailles de ses parents et une bonne punition pour finir la première journée de vacances.

Le lendemain


Elle passa la matinée à nettoyer la maison et à organiser le dîner du soir avec les voisins. Elle savait que ses parents inventeraient une excuse pour justifier son absence. Une absence ? Non une punition : elle se voyait obliger de préparer la maison et le repas pour une soirée au quelle elle aurait dû participer. Au fond, ce n'était pas ça qui la rendait triste, c'était le fait que ses parents avaient encore trouver un moyen pour la discréditer. Elle allait encore passé pour une idiote et elle savait que cela faisait rire ses parents.
De toute façon, quand je ne suis pas là ça les arrangent...

Elle passerait donc, pour son plus grand bonheur, la soirée au deuxième étage avec sa grand- mère et continuerait de lui raconter son année à Poudlard... "Peut - être que la soirée se finira sur une chanson ?" Elle l'espérait de tout cœur mais elle en doutait fortement. Lylas connaissait le pacte passé avec sa mère quelques années plus tôt : interdiction de chanter, de faire de la musique ou autre. En clair tout ce qui se rapportait au chant et à la musique était interdit. A qui cette règle s'appliquer ? A Lylas bien entendu et à Auriana, sa grand - mère. La raison ? Elle ne la connaissait pas. Pourquoi respecte - t - elle cette règle ? Si sa mère apprenait que Lylas avait chanter ou jouer d'un instrument, sa grand - mère prendrait la porte et irait dans une maison de retraite. Et pour Lylas cela signifierait l'enfer. Pire que ce qu'elle vivait déjà... Alors elle ne chanterait pas. C'était décidé : elle ne chanterait plus. Jamais, ou presque jamais. En fait du moment que sa mère ne l'apprenait pas, elle pouvait chanter. Le problème était que sa mère avait ses "informateurs" et que même à Poudlard le risque était très élevé. Plus de chant, cela faisait mal à Lylas mais elle n'avait pas le choix. Cela la rendait nostalgique aussi. Nostalgique de son enfance. Enfance qu'elle trouvait magnifique et qu'elle avait envie de revivre...

Ses pensées furent interrompues par la voix de sa grand mère. Enfin l'heure des histoires, des ragots et de tout un tas d'autres choses avais sonnée. Une soirée entre fille. Sa grand mère et elle. Une soirée parfaite et inoubliable.
Fin
si vous avez des remarques pour améliorer mes RPs ou des questions,
ma volière est ouverte

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.