Inscription
Connexion

28 janv. 2021, 23:37
Objectif : agrandir sa bibliothèque  PV 
Fin décembre 2045
@Talya Hale

Les fêtes de fin d'année permettent à Maddison de souffler un peu en profitant de ses quelques jours de congé comme bon lui semble. La potionniste apprécie beaucoup son travail mais elle n'allait pas refuser quelques jours de repos, surtout depuis qu'elle travaille sur la reconstruction de la boutique de sa défunte cousine. C'est une lourde tâche qui s'ajoute à ses journées déjà bien longues mais cela ne la déplait pas, alors Maddison continue à travailler à plein temps tout en réfléchissant à ce projet lorsqu'elle en a l'occasion. Elle est déterminée à remettre la boutique sur pied mais elle sait aussi qu'il ne faut pas tirer sur la corde trop longtemps ou alors elle gèrera encore moins son stress et cela pourrait être une spirale sans fin, autant éviter le plus possible que cela n'arrive.

Aujourd'hui, l'Ecossaise a décidé de passer un peu de temps à Londres. Tout d'abord, elle est allée au Chemin de Traverse, plus précisément à Fleury et Bott, afin de regarder ce que la libraire propose comme ouvrages. Il lui arrive de lire des livres pour s'apaiser, que ce soit lorsqu'elle stresse ou même avant de dormir. Elle est du genre à faire encore et toujours le même cauchemar si jamais elle s'endort stressée à cause du travail alors Maddison souhaite éviter cela le plus possible, ou elle sait que cela finira sur une insomnie. Seulement, comme la blonde l'avait déjà plus ou moins remarqué, elle est plus attirée par les lectures moldues que sorcières, et c'est pour cette raison qu'elle est sortie bredouille de la librairie sorcière et qu'elle a décidé de se rendre à une librairie moldue bien connue à Londres.

En arrivant à pied proche de la boutique, Maddison cache particulièrement bien sa baguette à l'intérieur de sa veste : elle s'apprête à entrer dans un lieu moldu alors la jeune femme préfère prendre toutes ses précautions. Enfin, elle ouvre la porte de la librairie, salue les libraires qu'elle peut voir puis commence à examiner les livres qui se trouvent proche de l'entrée.

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

30 janv. 2021, 11:59
Objectif : agrandir sa bibliothèque  PV 
Quelle fantastique idée avait eu la mère de Talya ! L'anniversaire de Scott Hale approchait à grands pas. Le 2 janvier exactement. Même si la jeune fille était souvent agacée par celui-ci, elle ne pouvait s'empêcher de vouloir lui offrir un cadeau qui lui plairait. La période des fêtes venaient juste se terminer et la Serpentard était aux anges. Son oncle, sa tante ainsi que sa cousine avaient pu rentrer de France pour célébrer Noël en famille. Son grand-père s'était également joint au rassemblement festif. Cependant, Talya n'avait pas pu voir la famille de son père car ils avaient décidés de profiter de l'occasion pour partir en voyage.

En bref, elle avait passé une soirée inoubliable en compagnie de sa famille et elle avait pu revoir Oliver. La bonne nouvelle c'est qu'ils restaient jusqu'à l'anniversaire de son frère. Justement, sa mère lui avait conseillé de se rendre dans la librairie au coin de leur rue pour lui chercher un cadeau qu'il saurait apprécié. Il aimait lire lorsque les ouvrages traitaient de sujets qui le passionnaient comme la médecine moldue ou la biologie en général. Elle-même adorait cette librairie. Elle aimait le monde magique pour tout ce qu'il était mais cet endroit lui rappelait d'où elle venait et lui permettait de s'échapper de tous les sorciers et objets magiques. Malgré tout, elle avait pris soin d'emporter sa baguette magique avec en la cachant sous sa cape. Il n'était pas question de la laisser à la maison avec tout ce remue-ménage.

La météo était idéale. L'atmosphère était chargé d'une brume hivernale qui balayait le visage de l'enfant en compagnie du vent. Elle aimait particulièrement le froid pour une raison qui échappait à tout le monde. Après quelques minutes de marche, elle arriva à sa destination. Ses parents lui avaient donné quelques gallions au cas où elle aurait un coup de coeur soudain. Elle entra dans la chaleureuse boutique et salua d'un air joyeux la commerçante. Quelques habitués étaient présents ainsi que d'autres inconnus qui semblaient découvrir l'endroit. Talya aperçut une jeune femme blonde qui avait l'air de faire partie de ces gens. Elle s'approcha d'elle et la salua gaiement.

Bonjour ! C'est la première fois que vous venez ?

@Maddison Nash

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

06 févr. 2021, 00:14
Objectif : agrandir sa bibliothèque  PV 
Maddison regarde attentivement les livres qui se trouvent autour d’elle et lit rapidement les titres de ceux-ci puis prend avec soin les livres qui l’intéressent, un à un, pour lire la quatrième de couverture. À chaque fois, elle les repose après avoir bien pris le temps de les détailler pour recommencer cette même petite routine. La jeune femme préfère zieuter quelques livres puis choisir après la sélection qu’elle embarquera avec elle en sortant de la boutique pour avoir le temps de faire son choix.

Alors qu’elle est en train de lire un résumé d’un livre, la potionniste est interrompue par une jeune fille. Maddison pose son regard sur elle puis arque légèrement les sourcils, surprise qu’une inconnue lui adresse aussi facilement la parole. Toutefois, la blonde se reprend rapidement au cas où son expression facile pourrait être prise pour un air hautain, ce qui ne serait absolument pas son but.


Bonjour ! C’est la première fois oui, en général, je vais dans des librairies plus proches de chez moi mais j’ai profité de venir ici vu que j’étais de passage dans la ville. Et toi ? Au fait, ça t’arrive souvent d’engager la conversation avec quelqu’un que tu ne connais pas ? Non pas que ça me dérange, hein, c’est juste que c’est tellement rare que j’étais étonnée, en t’entendant me parler.

La franchise sans frontière caractérisera toujours autant Maddison. Cependant, pour lui montrer que ce n’était absolument pas un reproche, la jeune femme lui offre un grand sourire. En y repensant soudainement, elle ajoute, comme si elle allait presque l’oublier alors que c’est quelque chose qu’elle dit toujours aux enfants qu’elle rencontre, une information qu’elle espère que la jeune fille en face d’elle prendra réellement en compte :

- Et avant de me dire quoi que ce soit, je te demanderais de me tutoyer, s’il te plait, je préfère largement ça au vouvoiement ! C’est bien plus agréable dans une conversation, non ?

Maddison a toujours dans sa main un livre moldu dont le genre est fantastique. Elle ne sait pas encore vraiment vers quoi se tourner niveau lectures alors elle regarde un peu tout et ce, sans aucun à priori. Peut-être que la jeune fille pourra l’aider, ne sait-on jamais.

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

11 févr. 2021, 13:43
Objectif : agrandir sa bibliothèque  PV 
La jeune femme semblait surprise du comportement de la jeune sorcière. Cette dernière en devint confuse. Ses proches lui avaient parfois reproché d'être trop... "bienveillante" avec les inconnus. D'ailleurs il lui était fortement conseillé de ne pas les aborder. Mais quoi ? Cette jeune femme ne pouvait pas être une serial-killeuse. *Méfie-toi des apparences* Oh et zut, c'était Noël !
D'ailleurs, l'inconnue lui parla d'un ton bienveillant qui n'avait rien de menaçant. Elle lui demanda même de la tutoyer. Mais Talya ne voulait pas paraitre impolie en l'ayant accostée de cette manière.

Oh oui désolée de t'avoir paru étrange... Je suis une habituée de cette librairie. Je n'habite pas très loin en fait. Je parle aux gens qui m'inspirent confiance, je ne suis pas naïve, je te rassure.

Il lui était déjà arriver de communiquer avec toute sorte de clientèle, sauf les personnes louches. Elle avait rencontré une vieille dame du nom de Cathie, qu'elle recroisait de temps en temps dans la librairie, ou encore cet homme toujours très bien habillé qui lui avait gentiment lu une histoire lorsqu'elle était toute petite. En bref, elle adorait cet endroit moldu qui était son préféré après sa maison, évidemment.

En tout cas, enchantée. Je m'appelle Talya.

Elle ne savait pas si c'était une bonne idée de donner son prénom mais après tout, c'était tout ce que la femme savait d'elle. Elle n'avait pas donné son adresse exacte, ni son nom de famille. Elle avait surtout intérêt à bien camoufler sa baguette magique. Aucun moldu ne devait connaitre sa nature.

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

25 févr. 2021, 23:24
Objectif : agrandir sa bibliothèque  PV 
La jeune fille a l’air bien sympathique aux yeux de la potionniste qui se dit qu’un peu de compagnie ne serait pas de refus, d’autant plus si elle connait bien la boutique et qu’elle n’a aucun problème à parler aux inconnus. Maddison ne voit d’ailleurs pas cela comme un défaut, ce serait différent si ses neveux s’adressaient à des inconnus mais là, elle est plutôt satisfaite de rencontrer une personne avenante avec qui discuter.

- T’en fais pas, c’était pas une critique ! C’est plutôt sympa de parler avec quelqu’un qu’on connait pas, je trouve, ça évite de rester silencieux pendant des heures alors qu’une personne à côté de nous l’est aussi.

Elle s’appelle donc Talya, c’est bon à savoir. La potionniste la trouve polie mais ne se fait la remarque qu’à elle-même car elle trouve que cela devrait être normal. Décidément, Maddison avait envie d’en savoir plus sur elle et plus particulièrement sur son intérêt pour la lecture.

- Enchantée également, je suis Maddison ! Mais tu peux m’appeler Maddy, c’est plus court, répond-elle en souriant pour la mettre à l’aise, bien que ce ne soit sûrement pas nécessaire.

La blonde regarde autour d’elle et ne peut s’empêcher de remarquer les nombreux genres de littérature qui se trouvent à sa disposition : elle ne sait plus où donner de la tête, donc se référer à l’experte avec qui elle parle actuellement lui semble être sa meilleure option.

- Dis-moi, tu lis quoi en général ? Je cherche quelques livres à ramener avec moi mais je sais pas trop vers quoi me tourner. Tu aurais une petite idée ? Si ça te tente, bien sûr !

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

15 mars 2021, 16:00
Objectif : agrandir sa bibliothèque  PV 
Ouf ! La jeune femme ne la regardait pas mal. Enfin normalement. Il était vrai que Talya avait tendance à être à l'aise avec les gens, surtout dans un lieu qu'elle appréciait et côtoyait souvent. Il fallait avouer qu'elle était moins timide ici qu'à Poudlard qui était rempli d'adolescents aux pouvoirs magiques avec des qualités et défauts divers. Certains d'entre eux n'hésitaient pas à écraser les autres pour se sentir supérieurs, et ça Talya en avait horreur. Dans cette boutique au moins la magie était mise de côté et elle pouvait parler d'entre chose avec des personnes "ignorantes". Comme cette jolie blonde à l'air sympathique et bienveillant.
Cette dernière semblait apprécier la lecture puisqu'elle détaillait chaque étagère du regard, comme si elle ne savait pas où donner de la tête. D'ailleurs elle lui demanda son aide pour rechercher un ouvrage. Elle n'était donc pas fixer sur un genre en particulier, c'était donc bon signe, Maddison était ouverte d'esprit. Un sourire vint habiller le visage lumineux de la Serpentard. Bien sûr qu'elle était partante ! En plus, elle avait tout son temps.

Je veux bien t'aider ! Concernant ce que je lis, ça dépend vraiment de mon humeur ! Ça peut être un livre historique si je veux apprendre, un livre romantique si je suis dans une humeur d'amoureuse, un livre fantastique si je veux rêver, un livre tragique si je suis triste. La plupart du temps, c'est le fantastique lié au romantique ! En ce moment même, tu serais attirée par quel type de livre ?

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

10 avr. 2021, 23:47
Objectif : agrandir sa bibliothèque  PV 
Maddison n’aurait pas pu faire meilleure pioche puisque Talya semble s’y connaitre en terme de lecture et elle est, en plus de cela, partante pour l’aider à faire son choix. Pour certains, se faire aider par quelqu’un de plus jeune est une honte mais c’est loin d’être le cas pour l’Ecossaise : elle en apprend tous les jours avec ses neveux et sa filleule, elle sait que leur regard diffère de celui des adultes dans ce monde et qu’en tenir compte est toujours une richesse. De plus, l’âge ne signifie pas grand-chose pour elle, la preuve en est puisque la Serpentard en sait plus sur les livres et sur ce lieu qu’elle.

Tout comme elle, la jeune fille aime lire de tout et ses envies changent selon ce qu’elle veut tirer de sa lecture, de ce qu’elle a compris. Cela lui semble pertinent et c’est également ce qu’elle fait. Seulement, là, elle n’a pas envie d’acheter tous les livres de la librairie et elle aimerait, si possible, éviter de partir avec un livre qu’elle n’appréciera finalement pas. Son aide lui est donc précieuse et Maddison lui en est très reconnaissante.


- Oh je vois, c’est cool, tu aimes lire plein de choses aussi ! Alors, moi, je cherche un livre ou deux qui m’aideraient à m’évader, je suppose que de la fiction ou du fantastique pourrait faire l’affaire ? T’en penses quoi, toi ? Et, si possible, pas de romance, c’est vraiment pas mon truc, c’est trop prévisible ces livres-là.

Pour qu’elle puisse décompresser au cas où elle stresserait, ces deux genres-là lui semblent être la meilleure option. Pour ce qui est des livres d’amour, Maddison a du mal à réellement s’attacher aux autres, si ce n’est sa famille et ses proches. C’est pourquoi elle est plutôt du genre à se moquer à haute voix des deux personnages principaux de ces livres. Ce serait, certes, très drôle à voir, mais cela ne l’aiderait pas vraiment à s’évader car cela lui rappellerait que, malgré son âge, elle n’est pas encore avec qui que ce soit et la pression sociale se ressent parfois sur ses épaules, bien qu’elle essaie de s’en moquer. Alors, à moins que Talya ait quelque chose qui renverserait ces clichés autour des romances, la potionniste se passera de ce genre pendant un bon moment encore.

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

03 mai 2021, 15:46
Objectif : agrandir sa bibliothèque  PV 
Talya était très reconnaissante envers Maddison qui ne semblait pas la prendre de haut malgré la différence d'âge. Il lui arrivait de rencontrer des adultes qui la considérait comme une simple enfant et qui lui adressait la parole comme si elle n'avait que quatre ans. Heureusement ce n'était pas le cas de la gérante de la librairie avec qui elle s'entendait à ravir.
Il lui était d'ailleurs déjà arrivé de croiser une femme d'une quarantaine d'année, vêtue d'un costume noir très élégant, qui l'avait regardée de haut en bas, d'un air hautain. Si elle avait pu savoir ce que la jeune fille était capable de lui faire, elle se serait sûrement enfui en criant. Malheureusement elle n'en avait pas le droit.
Depuis qu'elle était entrée en troisième année à Poudlard elle avait l'impression d'avoir acquis une certaine maturité qui faisait que dorénavant elle n'en avait que faire des jugements extérieurs, ou en tout cas les jugements moldus.

- Fantastique ? Très bon choix !

Elle observa les étagères d'un oeil critique. Elle ne devait pas décevoir sa "cliente". Finalement elle sortit deux romans des étagères qui leur faisait face. L'un d'entre eux étaient plutôt épais, il semblait contenir plus de six-cents pages tandis que l'autre faisait la moitié de son épaisseur.
Elle commença par désigner le plus gros des deux.
Talya appréciait que la jeune femme se laisse guider par une adolescente. Elle prenait d'ailleurs beaucoup de plaisir à jouer ce rôle.

- Je n'ai entendu que du bien de ce livre. Il parle d'un enfant qui intègre une grande école mais qui n'a pas quelque chose que tout le monde a autour de lui : un lien très fort avec un animal.

Puis elle mit le second en avant.

- Quant à celui-ci il parle d'une épidémie qui ravage la Terre. Il y a deux héros qui vont tout faire pour s'en sortir. Il y a un peu d'horreur aussi mais il a l'air sympa. Ma mère l'a lu et l'a adoré.

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

18 juin 2021, 15:47
Objectif : agrandir sa bibliothèque  PV 
Je m'excuse pour ce long délai de réponse. :)

Maddison attend patiemment que Talya lui propose un livre en espérant ne pas trop lui en demander. En tout cas, la potionniste apprécie de voir qu'elle souhaite l'aider et qu'elle prend le temps de le faire. Elle sourit légèrement puis écoute attentivement la jeune fille : elle n'a pas un livre à lui proposer, mais bien deux, ce qui laisse la possibilité à la blonde de faire son choix.

La jeune femme trouve agréable la façon dont Talya lui présente les livres, un petit résumé l'aidera sans doute à faire son choix. En plus, les deux livres n'ont pas le même nombre de pages, ce qui les différencie un peu, tout comme l'histoire qu'ils racontent. Maddison enregistre tout ce qu'elle a pu entendre puis elle essaie de faire un choix.


- Mmh.. Les deux histoires ont l'air très sympa, difficile de choisir ! J'pense que le premier livre répond au mieux à mes attentes, je voulais un livre à lire lorsque je stresse la veille d'une grande journée au travail, par exemple. Mais le second me plait bien aussi, peut-être que je pourrais le lire quand je veux juste m'évader, la partie horreur quand on stresse, je pense pas que ce soit une bonne idée, ajoute-t-elle en riant. Allez, vendu ! Je vais prendre ces deux livres, tu as réussi à me convaincre et il faut croire que tu as cerné mes goûts !

Maddison attrape un exemplaire de chaque livre, satisfaite d'avance de ses achats qu'elle commencera sans doute à lire le soir même. Elle a eu beaucoup de chance de rencontrer Talya aujourd'hui et espère pouvoir la recroiser un jour, elle apprécie être en sa compagnie et parler livres avec elle. L'Ecossaise ne le fait pas très souvent mais c'est quelque chose dont elle aime beaucoup parler et est plutôt heureuse de voir que ses filleules, neveux et nièces ne délaissent pas la lecture et s'y intéressent aussi. Peut-être qu'une fois, elle pourrait revenir ici pour dénicher de nouveaux livres à leur offrir ?

- Merci d'avoir pris le temps de me conseiller, Talya ! Si on se revoit un jour, je te dirai ce que j'en aurai pensé. Et toi, tu penses prendre un livre ou deux aussi ?

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou