Inscription
Connexion

12 avr. 2021, 15:09
 Solo   OS  Premier symptôme
Décembre 2039
Lydia a 6 ans

Dans la rue devant sa maison :

Sa mère lui avait donné 1,75 £ pour qu'elle achète du pain. La jeune fille était déjà très autonome pour son âge, tout les adultes le lui disait. Elle était donc descendue malgré la neige et le froid jusqu'à la boulangerie. Depuis qu'elle s'était levé, la blondinette avait une migraine insoutenable accompagné d'une légère nausée tout aussi désagréable. Son père avait décrété qu'elle avait attrapé une maladie hivernale mais Lydia n'en était pas convaincu. Elle appuya le badge contre l'interphone et la porte s'ouvrit. Elle monta ensuite les trois étages par l'escalier puis appuya sur le bouton qui faisait "dring". Sa mère lui ouvrit la porte.

"-Déjà ! Tu as été très rapide cette fois. Oh ! Mais t'es toute blanche. Tu devrais t'allonger un peu dans ton lit, je t'apporte un chocolat chaud."

Lydia passa le pain à sa mère, enleva ses chaussures et fila dans sa chambre.

Dans sa chambre :

Lydia enleva ses habits tremper et remit en pyjama. Elle s'allongea. Sa tête lui faisait toujours aussi mal. En attendant son chocolat chaud la fillette regardait la pluie par la fenêtre. Sa mère toqua à la porte et posa le chocolat chaud encore fumant sur le bureau de la blondinette.

"-Tu peux me le passer s'il-te-plaît"

"-Non, lève toi il est juste à côté de toi"

Lydia n'ait pas envie de se lever, elle avait la flemme. Elle tendit alors une main pour essayer de l'attraper et le chocolat chaud se mit à léviter.

"-Maman regarde ! Le chocolat chaud vole"

Sa mère fit volte face et une large sourire se forma sur son visage.

"-C'est toi qui le fait voler ma chérie ! Je comprend mieux pourquoi tu a si mal à la tête depuis ce matin, c'est la preuve que tu es une sorcière ! C'est un grand jour ! Par contre tu n'a pas le droit d'en parler à tes amis à l'école c'est compris !"

La jeune fille hocha la tête, de toute façon elle n'avait aucun amis, il y avait donc très peu de chance qu'elle en parle à quiconque.

F I N


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399