Inscription
Connexion

11 juil. 2021, 19:01
 PV avec Eugène Harlow  Le chemin de l'amitié
11 juillet 2046
@Eugène Harlow
~
~
𝐽e déambule à travers les rues de Londres, le Londres Moldu, sans vraiment de but précis.
Si, quand même, j'en ai un : faire mes courses pour la rentrée scolaire. Je rentre en deuxième année, j'ai vraiment hâte.
Ma première année c'est vraiment bien passer : j'ai rencontrée pleine de nouvelle personne et appris tellement de chose ! Et le mieux dans tout cela, c'est que ce n'est que le début !
Les rues sont calmes, et ce n'est pas plus mal ; je n'aime pas trop quand il y à trop de monde dans les rues, je n'arrive pas à profiter de ce qui m'entoure.
Normalement, j'aurais du directement aller sur le Chemin de Traverse pour acheter mes fournitures, mais quand ma mère ma déposer, j'ai vu un chemin qui menait à un parc alors j'y suis allée mais j'ai vite oubliée la raison de ma venu ici pour me promener. Après plusieurs minutes à marcher, je secoue la tête. "Bon, il faudrait peut-être que j'aille vraiment faire mes achats, moi."
Heureusement que je ne viens pas ici seul pour la première fois, car sinon je n'aurais pas su retrouver mon chemin. Je me suis déjà perdu dans le château. L'orientation, c'est pas trop mon truc. Je suis souvent dans la lune donc pour moi c'est normal. Je commence à rebrousser chemin, quand je vois deux personnes qui regardent dans tous les sens, l'air perdu. Je ne peu pas les laisser comme ça maintenant que je les ai vu, en plus, pour une fois que je connais un peu près l'endroit dans lequel je me trouve, autant aider les autres ! Je m'approche d'eux et demande gentiment :
-Bonjour, vous cherchez quelque chose ?
Je ne sais pas vraiment si ce sont des Moldus ou des sorciers, mais je ne veux prendre aucun risque.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

11 juil. 2021, 19:36
 PV avec Eugène Harlow  Le chemin de l'amitié
Image
11 juillet 2046
Deuxième année
Feat @Gabrielle Gray
Nouvelle Lune
***
"L'amitié est la similitude des âmes."

Image

Dans la famille, seul Eugène avait un sens de l'orientation quasi-inexistant. Son père, quant à lui, était un professionnel dans ce domaine, tout comme sa mère, d'ailleurs. Mais aujourd'hui, Mme. Harlow faisait face à une sacrée impasse ! De Londres, elle ne connaissait que la partie Moldu et jusqu'ici, elle ne connaissait rien du monde magique auquel appartenait maintenant son fils. Alors, quand ce dernier dû faire ses courses au chemin de traverse — et seul, qui plus est, étant donné qu'aucun Moldu n'avait droit d'accédé à l'endroit — trouver l'entrée semblait être une sacrée épreuve.

— Seigneur Dieu, tu es sûr que c'est ici ? perdit patience Emily. Nous tournons en rond depuis trente minutes maintenant...
— Eh bien... je crois que c'est ici ? J'suis venu qu'une fois ici, maman, c'était en décembre dernier !
— Et tu as déjà oublié le chemin ?

Emily soupira et avisa les quelques passants qui étaient de sortie. Elle aurait aimé demander son chemin, mais comment savoir qui aborder ? Comment reconnaître un sorcier parmi tous ses Moldus ? Eugène lui avait bien fait comprendre à quel point il était important de conserver le secret magique et Emily comptait ne faire aucune bourde à ce niveau-là !

— Bonjour, vous cherchez quelque chose ?

La petite famille se tourna en direction de la voix. C'était une fillette qui venait de les aborder, fort aimable du point de vue d'Emily. Comme quoi, il y avait encore des jeunes serviables ! Seulement, la pauvre petite ne serait pas d'une grande aide, enfin, seulement si cette dernière était une sorcière, pour sûr.

— Bonjour, répondit poliment Emily. En effet, nous recherchons bien quelque chose, mais...

Elle hésita.

— Je ne pense pas que vous puissiez nous aider, mais c'est gentil de votre part.
— Eh, intervint Eugène. Ton visage me dit quelque chose...

En effet, le rouquin était persuadé de l'avoir déjà aperçu quelque part.

— Tu es dans quel collège ?

À sa droite, sa mère râla :

— Voyons mon enfant ! Est-ce ainsi que je t'ai éduqué ?

Eugène tousse d'embarras. Oui, il était bien élevé, mais parfois, Eugène réagissait sur le coup de la spontanéité.

— Oh, pardonne-moi ! Je me nomme Eugène, enchanté, se rectifia-t-il, et ton visage m'est familier, puis-je savoir dans quel collège viens-tu ?
— Mieux... souffla Emily, fatigué.
Image

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

12 juil. 2021, 18:54
 PV avec Eugène Harlow  Le chemin de l'amitié
@Eugène Harlow


𝐿es deux personnes que je venais d'interpeler tournèrent leurs regards vers moi. La femme rousse à l'allure sympathique me répondit ceci :
— Bonjour. En effet, nous recherchons bien quelque chose, mais...
Elle semblait hésitée à me répondre.
— Je ne pense pas que vous puissiez nous aider, mais c'est gentil de votre part.
C'est étrange, d'habitude, quand on propose son aide à un Moldu, il accepte aussitôt sauf quand il veut caché ce qu'il s'apprête à faire. Mais cette femme ne me semble en aucun cas être sur le point de commettre un acte condamnable et je me fit à mon instinct. Alors, si elle ne veut pas de mon aide c'est peut-être que...
— Eh, ton visage me dit quelque chose...
Je ne sais pas pour quel raison, mais mes yeux avaient dérivés sur le sol. Je les levai pour regarder le garçon qui m'avais parlée. J'étais partie dans mes pensées une fois de plus et j'avais oublier ce qui m'entourais. Il était roux, comme ça mère - enfin, si cette femme est bien sa mère - et avait des yeux marron. Il me disait également quelque chose.
— Tu es dans quel collège ?
Aïe. La question piège. Je ne peux pas lui dire que je suis à Poudlard. Je dois conservée le secret magique. La mère du jeune garçon râla :
— Voyons mon enfant ! Est-ce ainsi que je t'ai éduqué ?
Le jeune garçon semble embarrasser. Cela peu se comprendre.
— Oh, pardonne-moi ! Je me nomme Eugène, enchanté, et ton visage m'est familier, puis-je savoir dans quel collège viens-tu ?
Sa mère souffla un petit "mieux..."
-Oh, ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave. Enchanté, Eugène. Je m'appelle Gabrielle Gray.
Je ne savais pas trop quoi lui répondre pour mon collège. "Réfléchie, réfléchie vite..." me dit-je. "Cherche, cherche, cherche..."
-Je suis dans un collège assez loin d'ici. Tu ne dois pas connaitre. répondis-je le plus rapidement possible pour ne pas laisser un blanc suspect.
Mais c'est vrai que son visage m'est familier. Et si c'était un élève de Poudlard ? Je ne peux pas lui demander. Je ne sais pas trop comment lui dire que je suis une sorcière sans qu'il se doutent de quelque chose si ils sont Moldus. J'ai bien une idée, mais j'ai peur que même un sorcier ne comprenne pas. De toute façon, il faut bien que j'essaie quelque chose.
-Je me suis également égarer. Peut-être pourriez-vous m'aider ? Je cherche un Chemin qu'il faut que je Traverse.
J'espère qu'il avait compris l'allusion au Chemin de Traverse. J'avais particulièrement insister sur les mots chemin et traverse pour qu'il comprenne. J'espère qu'il avait compris où je voulais en venir...

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

13 juil. 2021, 10:15
 PV avec Eugène Harlow  Le chemin de l'amitié
Image
11 juillet 2046
Deuxième année
Feat @Gabrielle Gray
Premier Croissant
***
"L'amitié est la similitude des âmes."

Image

La fillette se présenta comme étant Gabrielle Grey et Eugène avait beau réfléchir, son nom ne lui disait rien. Pour autant, il était persuadé de l'avoir déjà aperçu, mais où ? Il hésita. Serait-elle de Poudlard ? D'ailleurs, cette dernière parle de venir d'un collège assez loin d'ici et qu'il ne pourrait pas connaître, cela serait possible que cela soit l'école de sorcellerie qui se trouvait en Écosse, non ? Ou alors, il se fait des idées depuis le début et ce n'est qu'une simple sensation de déjà-vu.

— Je me suis également égarer, dit-elle, peut-être pourriez-vous m'aider ? Je cherche un Chemin qu'il faut que je Traverse.
— Un chemin à traverser ? répéta Eugène, dubitatif.

Il regarda autour de lui. Qu'est-ce qu'elle voulait-elle dire ? Il y avait plein de chemin à traverser ! À sa droite, sa mère semblait avoir bien plus de jugeote que lui.

— Oh je vois, eh bien, il semblerait que vous puissiez nous aider, finalement.

Elle se pencha dans la direction de Gabrielle et parla tout bas :

— Nous aussi, nous cherchons le Chemin de Traverse.

Eugène avisa Gabrielle et tilta :

— J'ai compris !

Emily s'amusa :

— Je comprends pourquoi tu n'es pas à Serdaigle...

Eugène soupira pour unique réponse, avant de sourire en direction de Gabrielle.

— Voilà pourquoi tu m'étais familière, nous venons du même collège ! Tu es venu faire tes courses, toi aussi ? Tu rentres en quelle année ?
Image

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

13 juil. 2021, 19:50
 PV avec Eugène Harlow  Le chemin de l'amitié
@Eugène Harlow


Avez-t-ils compris où je voulais en venir ? Je l'espère, sinon, j'allais passer pour une folle. Je m'imagine déjà bredouiller des excuses incompréhensibles et partir en courant. C'était plutôt bien partie, car Eugène commença à regarder autour de lui, l'air dubitatif. Il devait me trouver peu précise, il y a beaucoup trop de chemin à Londres ! J'allais prendre congé, me disant que c'était forcément des moldus, quand la femme me dit cette phrase :
— Oh je vois, eh bien, il semblerait que vous puissiez nous aider, finalement.
A bon ? Et si c'était des sorciers ? Elle se pencha vers moi et chuchota :
— Nous aussi, nous cherchons le Chemin de Traverse.
Oh ! Génial, des sorciers. J'étais soulagée qu'ils le soit. Eugène me regarda quelques secondes et tilta.
— J'ai compris !
Sa mère s'amusait de sa réaction tardive.
— Je comprends pourquoi tu n'es pas à Serdaigle...
J'avoue, un petit sourire se dessina sur mon visage. Eugène, lui soupira avant de se tourner vers moi en souriant.
— Voilà pourquoi tu m'étais familière, nous venons du même collège ! Tu es venu faire tes courses, toi aussi ? Tu rentres en quelle année ?
-Oui, c'était ce que j'étais sensée faire mais je flânais un peu. Je vais rentrée en deuxième année et toi ?
J'étais quand même un peu étonner : Ils sont sorciers - ou du moins Eugène l'est - et ils ne trouvent plus le Chemin de Traverse. De plus, Eugène ne devrait pas rentrer en première année, étant donner qu'il semble bien connaitre Poudlard, et il n'était pas en première année à la rentrer 2045 car sinon je l'aurai reconnu. Il ne doit pas avoir le sens de l'orientation, sans doute. Je suis dans le même cas, alors ça m'amuse.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

14 juil. 2021, 13:16
 PV avec Eugène Harlow  Le chemin de l'amitié
Image
11 juillet 2046
Deuxième année
Feat @Gabrielle Gray
Premier Quartier
***
"L'amitié est la similitude des âmes."

Image

— Je rentre en troisième année ! s'exclama Eugène, assez fier de lui.

Faut dire que durant sa première année, Eugène pensait qu'il n'allait pas faire long feu dans un tel environnement, loin de sa famille et dans un monde qui lui était inconnu. Au final, il s'en sortait plutôt bien et Eugène n'avait qu'une hâte : finir ses études et vivre pleinement dans cet univers qui était maintenant le siens.

— Je suis un Né-moldu, expliqua-t-il en la voyant étonné, en 2044 je ne pouvais pas me rendre au Chemin de Traverse et pas avant novembre 2045 ! Du coup, c'est la première fois que j'y vais faire mes courses. Enfin... "première fois". J'y suis allé en décembre dernier par curiosité et j'ai oublié le chemin depuis.
— Par contre, tu n'as pas oublié de nous ramener un rat suite à cette visite.
— Mais il était trop mignon !

Pour seule réponse, Emily leva les yeux, avant de se tourner vers Gabrielle.

— Bref, nous sommes bien embêtés, dit-elle, alors tomber sur un autre sorcier est une aubaine. Pensez-vous pouvoir nous mener jusqu'à l'entrée ? Bien que je ne puisse y rentrer, au moins, je connaîtrais le chemin et...

Elle avisa son fils qui regardait ailleurs.

— Je saurais m'en souvenir pour la prochaine fois.

Emily rapporta son attention sur la fillette.

— Bien sûr, si cela ne te dérange pas.
Image

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

14 juil. 2021, 19:17
 PV avec Eugène Harlow  Le chemin de l'amitié
@Eugène Harlow


𝐴pparament, Eugène rentrait en troisième année. Il m'expliqua qu'il ne pouvait pas aller au Chemin de Traverse en 2044 et pas avant Novembre 2045. Il y avait été un fois en Décembre pour voir à quoi cela ressemblait, mais il ne se souvenait pas du chemin qu'il avait pris. Il était né Moldu. Ce qui m'étonna un peu, je dois l'avouer, car je trouvais qua sa mère en savais beaucoup sur le monde Sorcier, mais après tout, son fils est un sorcier, alors c'est normal qu'elle sache certaines choses sur nous.
— Par contre, tu n'as pas oublié de nous ramener un rat suite à cette visite. dit-elle.
Eugène se défendit en disant que le rat en question était très mignon. Pour ma part, si je devais acheter un animal, ce serait un hibou ou un Boursouflet. J'hésite encore, mais de toute façon je ne compte pas en acheter tout de suite je pense. La mère d'Eugène commença à me parler :
— Nous sommes bien embêtés, alors tomber sur un autre sorcier est une aubaine. Pensez-vous pouvoir nous mener jusqu'à l'entrée ? Bien que je ne puisse y rentrer, au moins, je connaîtrais le chemin et...
Elle regarda son fils.
— Je saurais m'en souvenir pour la prochaine fois.
puis son regard se reposa sur moi.
— Bien sûr, si cela ne te dérange pas.
Si cela me dérangeais ? En aucun cas ! Je l'ai avais aborder car ils semblaient égarer, je vais les aider jusqu'au bout. De toute façon, j'avais prévu d'y aller, alors que se soit seule avec un peu de compagnie, ce n'est pas grave. En plus, ils étaient vraiment très gentil.
-Bien sûr, ça ne me dérange pas du tout ! Ve nez, c'est par ici.
Je les guidai à travers la ville et après quelques minutes, nous arrivons dans une rue dans laquelle se trouve un portoloin. La rue ne donne pas vraiment envie, mais au moi les Moldu ne s'approche pas trop. Il est là, une vieille canette de soda, notre portoloin.
-Nous voilà arriver. dit-je avec le sourire Cette canette est un portoloin, il part dans...
Je regarde ma montre.
-3 minutes. Je suis désolée, mais vous ne pouvez pas nous accompagner, Madame.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

17 juil. 2021, 22:10
 PV avec Eugène Harlow  Le chemin de l'amitié
Image
11 juillet 2046
Deuxième année
Feat @Gabrielle Gray
Gibbeuse Croissante
***
"L'amitié est la similitude des âmes."

Image

— Bien sûr, ça ne me dérange pas du tout ! Ve nez, c'est par ici.

Clairement, le soulagement put se lire dans les yeux d'Emily. Cette dernière emboîta le pas derrière Gabrielle, vite suivit par Eugène qui n'avait qu'une hâte : faire pour la première fois ses courses de la rentrée.

Finalement, ils n'eurent pas à marcher longtemps. Ils bifurquèrent dans une ruelle qui ne disait rien de bon, l'endroit parfait pour y cacher un passage vers le monde sorcier.

— Nous voilà arriver. Cette canette est un portoloin, il part dans... 3 minutes.
— Un portoloin ? Oh non, tout mais pas ça !

Eugène avisa la canette. Durant sa deuxième année, l'enfant avait eu la "chance" d'emprunter des portoloin... Il en gardait un très mauvais souvenir !

— Qu'est-ce ? demanda Emily, curieux.
— En fait, c'est comme une téléportation, essaya d'expliquer Eugène. Tu touches l'objet et ce dernier te "téléporte" dans un autre lieu.
— Fascinant !
— Je suis désolée, mais vous ne pouvez pas nous accompagner, Madame.

Emily sourit doucement à la fillette.

— Oh oui, ne t'inquiète pas, je suis parfaitement au courant !

Elle se tourna vers Eugène.

— Bien, tu as ta liste ?
— Dans ma poche.
— Ton argent ?
— Dans mon sac.
— Surtout, tu n'oublies d'aller à la banque pour l'échanger contre de la monnaie sorcière.
— Oui, je sais...
— Quoi d'autre, marmonna Emily, pensive. Ah, oui ! Cette fois, tu nous ramènes aucun animal ou que sais je encore, compris ?
— Promit !
— Parfait ! Il y a un salon de thé pas loin, on s'y retrouve dans une heure, d'accord ?
—Ok, pas de problème !
— Alors à tout à l'heure, mo mhac.

Sur ses mots, Emily conclut la conversation. Elle embrassa sa joue et salua Gabrielle, avant de quitter la ruelle d'une démarche assurée. Quant à Eugène, il dévisageait la canette et redoutait le voyage. Il allait être malade, il en était persuadé.

— Quelle poisse... au fait, s'exclama Eugène. Tu es dans quelle maison ? Moi, je suis à Poufsouffle !
Image

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

18 juil. 2021, 17:26
 PV avec Eugène Harlow  Le chemin de l'amitié
@Eugène Harlow


𝑸uand j'eus montrée le portoloin à Eugène, il ne semblait pas très enthousiasmé à l'idée de le prendre. Pas du tout, en fait. Il devait avoir un souvenir désagréable lier au portoloin. C'est vrai que souvent la première fois que l'on en prend un on est vraiment très malade après, j'en ai fait l'amer expérience. Mais au bout que quelque fois, on s'habitue et sa ne fait presque plus rien. La mère d'Eugène nous questionna sur cet objet et Eugène lui expliqua son utilité. Ensuite, je leur laissa un minimum d'intimité l'histoire qu'il se disent au revoir. En attendant, je regardais le petit bout de ciel gris de Londres qui dépassait à travers les hauts immeubles. La mère d'Eugène lui embrassa la joue et me salua avant de repartir.
Il ne restait plus que nous deux et le portoloin. Portoloin qui, d'ailleurs, partait dans une petite minutes seulement.
— Quelle poisse... au fait, s'exclama Eugène. Tu es dans quelle maison ? Moi, je suis à Poufsouffle !
C'est sans doute pour cela que je ne l'avais pas reconnu : il n'est ni dans la même maison , ni dans la même année que moi.
- Je suis à Gryffondor. lui répondit-je. Ne t'inquiète pas pour le portoloin, c'est surtout la première fois qui est atroce, après, on s'y fait vite.
Plus que trente secondes.
-Vient vite, dit-je, il part bientôt.
Nous nous approchâmes de la canette et la prenons dans la main. Dans quelques petites secondes maintenant nous allions être téléporter sur le Chemin de Traverse. J'avais hâte de revoir cet endroit. Je l'aime beaucoup, avec toutes ses petites boutiques un peu partout. Par contre, faire ses courses seule est bien triste je trouve, j'aimerai bien les faire avec Eugène, si il le voulait bien sûr. 6,5,4...
-Voudrais-tu faire tes courses avec moi ? Je comprendrais très bien que tu refuse, ne t'inquiète pas.
3,2,1...

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

19 juil. 2021, 15:02
 PV avec Eugène Harlow  Le chemin de l'amitié
Image
11 juillet 2046
Deuxième année
Feat @Gabrielle Gray
Pleine Lune
***
"L'amitié est la similitude des âmes."

Image

Gabrielle répondit aussitôt à sa question. Elle était à Gryffondor, la même maison qu'Ella, l'une de ses amis proche qui, tout comme lui, passait également en troisième année. Juste après, la fillette le réconforta à propos du portoloin, expliquant que le mal-être survenait la première fois. Eugène fit la moue :

— Tout de même, je n'ai pas hâte de voyager de cette manière !

Gabrielle vérifia sa montre.

— Vient vite, il part bientôt.
— Quand il faut y aller...

De toute manière, Eugène n'avait guère le choix, alors autant se motiver à y aller ! Il toucha la canette avec Gabrielle et attendit ce moment qu'il redoutait : le voyage.

— Voudrais-tu faire tes courses avec moi ? Je comprendrais très bien que tu refuses, ne t'inquiète pas.

Eugène n'eut que le temps de hocher la tête, avant d'être pris dans ce tourbillon démoniaque qu'était le voyage en portoloin. Et croyez-moi, cette sensation d'être cramponné par l'estomac était bien pire que la dernière fois.

Heureusement, le voyage fut de courte durée. Avachi contre un muret, Eugène essaya de contenir sa nausée qui pointait le bout de son nez. Cette fois, il était hors de question de vomir ! Le mal-être se dissipa au bout de quelques minutes et quand il se redressa, c'était pour découvrir avec émerveillement le Chemin de Traverse.

— Woa... souffla l'enfant, j'avais oublié à quel point ce lieu était atypique !

Sur ses mots, Eugène se tourna vers Gabrielle, grand sourire aux lèvres.
Image

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras