Inscription
Connexion

04 août 2021, 21:50
Un heureux hasard
Août, le 2


Athéna vagabondait dans les rues nombreuses de Londres. Elle n'avait qu'un petit sac afin de ne pas attirer l'attention, celui ci se balançait sur son épaule au rythme de ses pas. Elle s'était enfuie de chez elle, pour la 2e fois déjà elle errait seule, sans la moindre idée d'où elle allait. Plongée dans ses pensées, elle se perdait aux milieu de Londres, ville qu'elle pensait pourtant connaître comme sa poche.

Fais chier, Merde! Fallait que mon père soit un enfoiré. Fallait que ma vie parte en vrille, encore, maintenant!


Prise de colère, elle frappa d'un coup de pied dans un caillou qui avait eu le malheur de croiser son chemin. La pierre avait heurter un mur en brique, où se trouvaient une femme et ce qui s'apparentait être son mari. Ce dernier avait jeter un regard menaçant à Athéna.

~Profitez bien Monsieur! Qui sait si vous serez encore ensemble demain. Par ailleurs, célébrez la chance que vous avez de pouvoir vous aimer sans impunité!

La rouquine avait parlé à ses inconnus en déchargeant la colère qu'elle ressentait. Cependant, n'étant toujours pas calmée elle chuchota en s'éloignant.

~Bande de cons.

Des larmes perlaient au bout de ses cils, à force, elle ne connaissait même plus la cause de ses pleurs. Sans savoir pourquoi, elle s'arrêta devant une maison et s'apprêta à toquer. Elle avait soif, elle avait faim et elle avait un besoin désespéré de parler à quelqu'un. Elle reprit son calme, sècha ses larmes et toqua. La porte s'ouvrit et elle parla machinalement.

~Bonj-

Contre toute attente, elle connaissait le visage qui venait de lui ouvrir.

@Charline Rivers

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

04 août 2021, 22:14
Un heureux hasard
Cela fait deux semaines. Deux semaines que les médecins m'ont annoncé que j'avais un problème de santé : le diabète.

J'étais constamment fatiguée et j'ai tout le temps soif.
J'aimerais pouvoir enfin voir des amies car je pense que cela me ferait du bien de leurs parler
Malheureusement, je pense que je ne serais pas en capacité de passer une journée à m'amuser.

Depuis que j'étais rentrée de l'hôpital, je me lève tous les jours à 11h.
Je surveille vachement plus mon alimentation car un grain de sucre et cela basculera tout mon organisme. Le pire est que je ne dois plus manger de sucre jusqu'à... la fin de ma vie ?

Bref, comme tous les matins, je me réveille à 11h, je descends et je vais prendre mon petit déjeuner dans la cuisine.
Je le prends et je remonte, après ma préparation, je me coiffe. J'aime bien prendre soin de moi comme ça.
Je m'attache les cheveux en une couette haute et je me décide à refaire mon vernis.

Après une heure et demie de séance de manucure, je range mon matériel et descends dans le salon.
J'étais descendu avec un livre pour pouvoir lire au frais grâce à la fenêtre ouverte.

Je lis et j'entends quelqu'un toquer à la porte.
Je me demande qui ça peut bien être en me dirigeant vers la porte.
Quand je l'ouvre, j'ai la surprise de découvrir le visage d'une de mes meilleures amies : Athéna.


@Athéna Augagneur :cute:

Membre de la RASA | Membre de L'O.S.P.P.F.D - Allez voir Maëlle Apic
reine des chaussettes roses décorés avec des dessins de patates douces
je vis constamment avec une tranche de pain de mie dans la bouche

04 août 2021, 22:32
Un heureux hasard
Toujours bouchebée, Athéna observait son amie. Ses cheveux blonds étaient attachés autrement qu'en deux tresses comme elle avait pour coutume à Poudlard et ses jolis yeux verts semblaient toujours lui sourire. C'est en regardant ses yeux que la rouquine trouva la force de parler. Plus que la force, Athéna ressentait enfin quelque chose d'autre que le désespoir. C'était une onde de chaleur qui s'installait dans son coeur, peut-être était-ce de la joie? La rouquine n'aurait su le dire.

~Salut Liline! Comment tu va, t'as l'air un peu pâle? J'adore tes ongles au fait! Dis, tu veux bien accueillir quelques instants une amie sdf?

Sous le coup de l'euphorie, Athéna avait brusquer son amie de questions. Toujours sur le pas de la porte, la rouquine reserra la bretelle de son sac, un énième geste nerveux. Avec un petit sourire en coin, elle regardait Charline. Elle ne savait plus quoi dire, elle avait toquer à une porte au hasard, elle espérait au mieux tomber chez une gentille famille moldue dont la mère lui aurait offert un verre d'eau avant de reprendre sa route. Au lieu de ça, elle se retrouvait chez Charline, une de ses meilleures amies avec qui elle avait correspondu mystérieusement au début de l'année scolaire. La vue de Line lui rappelait cependant cruellement Evie et les folies du dortoir. Une larme à l'oeil, elle s'empêcha cependant de la faire couler.

@Charline Rivers

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

04 août 2021, 22:47
Un heureux hasard
Elle se décida à parler : apparemment j'avais l'air pâle (ça m'étonne pas), elle aimait mes ongles et elle me demanda si elle pouvait entrer.
- Athéna !
Je lui sauta au cou : j'étais heureuse de voir enfin une amie.


Je la lâcha et reprit la parole.
- Bien sûr, entre. Et merci pour mes ongles.
Je la fit entrer et je referma la porte derrière moi.
Elle alla s'assoir sur la canapé et je m'asseye près d'elle, la tête lourde.


J'étais fatiguée mais je ne voulais pas le montrer à Athéna.
Je lui souris, faiblement, mais je lui souris.
- Bon, qui y'a t-il Théna ? T'es pas venue ici par hasard, je suppose ?
Je la regarda, me posant des questions attendant sa réponse.

Lors de ses explications, mon cœur s'accéléra.
Je savais qu'elle... bref... j'attendis des précisions mais sans plus.
- Mais donc, pourquoi venir me voir moi ? Je veux dire, en quoi je peux t'aider ?
J'attendais sa réponse quand ma mère descendit dans le salon.
Elle me demanda qui était là.
- Athéna, maman. Une amie.

Elle me demanda de la prévenir la prochaine fois que je voulais inviter quelqu'un. Elle me demanda comment ça allait par rapport au diabète.
- Je vais bien. Tu peux nous laisser ?
Elle s'en alla.
Je regarda Athéna, rouge comme une tomate.


@Athéna Augagneur

Membre de la RASA | Membre de L'O.S.P.P.F.D - Allez voir Maëlle Apic
reine des chaussettes roses décorés avec des dessins de patates douces
je vis constamment avec une tranche de pain de mie dans la bouche

04 août 2021, 23:17
Un heureux hasard
~À vrai dire je suis arrivée ici par un joyeux hasard. Je ne crois pas que tu puisses faire grand chose... j'ai merdé, je l'ai laissée, je me suis enfuie de chez moi et il faut que j'assume maintenant. Mais surtout... elle sera mieux sans moi ne crois tu pas?

Athéna s'était tue. Une vive douleur lui avait pincé le coeur. Avant même qu'elle ne puisse songer à reprendre ses paroles, la mère de Charline arriva et la rouquine lui adressa un sourire timide. D'une oreille attentive, elle écoutait ce dont la mère et sa fille parlaient et elle haussa un sourcil à l'évocation du mot diabète. Elle garda cependant son silence jusqu'à ce qu'elle se retrouve à nouveau seule avec Line. La culpabilité qu'elle ressentait ces derniers jours s'était accentuée. Elle se trouvait affreusement égoïste à parler de ses problèmes qui finiraient par passer un jour où l'autre à son amie qui souffrait d'une maladie avec laquelle elle devra vivre toute sa vie. Ceci dit, cela donnait une explication rationnelle au fait que Charline était plus pâle que d'habitude. D'un geste rassurant, elle lui saisit la main avant de poursuivre.

~Chacha... c'est quoi cette histoire? Je t'embête avec mes problèmes alors que tu es malade... Oooh mais Charline pourquoi diable ne me l'as tu pas dis?


@Charline Rivers

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

05 août 2021, 08:34
Un heureux hasard
~Chacha... c'est quoi cette histoire? Je t'embête avec mes problèmes alors que tu es malade... Oooh mais Charline pourquoi diable ne me l'as tu pas dis?
- Athéna, ça fait deux semaines que je suis sortie de l'hôpital : les médecins ont découvert que je suis diabétique...

Mes yeux me picotèrent et je n'arriva pas à me retenir. Une larme coula sur ma joue, puis deux et trois.
Je passa ma main devant mon visage pour me cacher.
- Pourquoi je te l'ai pas dis ? Parce-que j'en ai honte ! Parce que je vais devoir vivre avec toute ma vie...
Je me remis à pleurer et tout mon corps devint lourd. Je me rattrapa sur l'accoudoir.
- Mais bon, on s'en fiche de moi et de mes problèmes. Si t'es là c'est pour qu'on parle des tiens.

Je me releva pour me chercher un verre d'eau mais je m'effondra au sol.
Soudain, un mal de crâne affreux s'empara de ma tête. Je me releva doucement et alla m'assoir.
Je suis horriblement fatiguée.
- Tu restes dormir, dis-moi ? S'il te plait !

J'attendais sa réponse, le cœur battant, les joues humides, les yeux rouges et mon corps lourd.
Je voulais voir une amie pendant les vacances, mais je ne le voulais pas de cette façon là. Pas tant fatiguée, mais je voulais quand même qu'elle reste dormir.


@Athéna Augagneur, voili voilou ! :cute:

Membre de la RASA | Membre de L'O.S.P.P.F.D - Allez voir Maëlle Apic
reine des chaussettes roses décorés avec des dessins de patates douces
je vis constamment avec une tranche de pain de mie dans la bouche

05 août 2021, 10:21
Un heureux hasard
Elle avait honte? Cela ne faisait aucun sens dans la tête de la rouquine. Être malade n'était pas une honte à son sens, c'était un handicap tout au plus. Elle ne supportait pas que son amie puisse se blâmer pour un malheur qu'elle subissait contre sa volonté.

~Oh, Charline! Faut pas en avoir honte tu es une battante! Je suis là pour toi ok? Ainsi que toutes tes amies à ton retour à Poudlard! Sans oublier Ginny...

Athéna avait finit sa phrase en faisant un sourire en coin. Elle avait plaisir à voir les deux filles ensemble, elles faisaient vraiment la paire. Avant qu'elle puisse ajouter quelque chose, Charline se leva et aussi tôt s'effondra. La rouquine qui n'était pas prête à cela n'eut pas le temps de la rattraper cependant, quand elle vint s'asseoir sur le canapé à nouveau elle lui attrapa la main. Line lui posa soudainement une question. Athéna n'eut même pas à réfléchir avant de lui répondre.

~Oh oui avec plaisir! Et puis, je pourrais m'occuper de toi comme ça... d'ailleurs, quand tu t'es levée c'est parce que tu as soif? Tu veux que je t'apportes quelque chose

Puis, gênée elle se mit à rougir. Bien que son coeur se doit endurcit et qu'elle devenait presque méchante envers les autres, son besoin obsessionnel de venir en aide à ses amis n'avait pas bougé.

@Charline Rivers
Dernière modification par Athéna Augagneur le 06 août 2021, 00:25, modifié 1 fois.

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

05 août 2021, 13:04
Un heureux hasard
Quand elle évoqua Ginny, mon cœur s'effondra.
Qu'allait-elle penser ?
Je savais qu'elle ne me rejetterait pas, mais qu'allait-elle faire ?

Ensuite, Athéna accepta de rester. C'était surtout pour s'occuper de moi, elle est trop gentille.
Oui, j'avais soif.
- Oui, merci Théna. Juste un grand verre, dans le placard à ta gauche dès que tu entres.

Elle s'éloigna quand je me rappela que ma mère voulait être prévenue.
- M'man ! Athéna reste dormir à la maison !
Elle accepta et Athéna revint, mon verre d'eau à la main.
- Merci Théna !

Je bus le verre en une gorgée et repris ma respiration.
Pile à ce moment là, ma sœur descendit dans le salon.
- Holà sister ! Et... salut euh...
- Athéna, c'est Athéna !
Elle acquiesça et s'en alla.

- Maintenant, tu connais Diana, ma sœur.
Je réfléchissa et me demanda si elle allait me demander si mon père était là. Bien évidemment que non, depuis le divorce il vit à l'autre bout de Londres.

- Au fait tu veux dormir où ? Et faire quoi maintenant ?

J'haleta entre mes deux questions et me releva, en entraînant Athéna par la main.

- Viens, on va dans ma chambre !
Nous traversâmes tus les escaliers et accédâmes à ma chambre.

@Athéna Augagneur

Membre de la RASA | Membre de L'O.S.P.P.F.D - Allez voir Maëlle Apic
reine des chaussettes roses décorés avec des dessins de patates douces
je vis constamment avec une tranche de pain de mie dans la bouche

05 août 2021, 13:22
Un heureux hasard
Dans une démarche délicate, la rouquine s'aventura à la cuisine et attrapa un verre à l'endroit exact où son amie le lui avait indiqué. Après que Charline ait bu son verre d'eau, sa soeur débarqua dans le salon. Athéna avait sourit timidement à Diana comme elle l'avait fait pour sa mère. De nature très timide et peu sociable, elle avait peine à faire la discussion où à se présenter aux autres. D'un oeil inquiet, elle regardait son amie haleter après trop de paroles.

Dans les escaliers, elle avait prit soin de monter derrière Charline, afin d'assurer une protection au cas où elle faiblirait dans les marches. Arrivées en haut, Line dévoila sa chambre pour la première fois à Athéna. La chambre était plus que spacieuse, et on pouvait y trouver un charmant lit entouré de rideaux, une salle de bain privée et une ambiance tranquille avec les touches de couleurs noir, blanche et bleue marine que composait la chambre. Sous le choc, Athéna admirait ce palace la bouche ouverte. Ne voulant pas en faire trop, elle se ressaisit et réussissa à parler de manière nonchalante.

~Elle est cool ta chambre Chacha! Va te poser sur ton lit...

Plus fort qu'elle, la rouquine s'était sentie obligée de s'inquiéter à nouveau. Voir son amie dans cet état la préoccupait et elle se promis de veiller sur elle à Poudlard.

@Charline Rivers

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

26 sept. 2021, 15:18
Un heureux hasard
Chambre de Charline :
Reducio
Image
Salle de bain privée de Charline :
Reducio
Image
C'est vrai que ma chambre est plutôt grande et elle de mon style.
Enfin, elle est de mon style actuel parce-que anciennement... que du rose...
Cela m'aurait donner envie de vomir si je n'avais pas changé cela.
Désormais ma chambre était grise, blanche, noire, du violet très très pâle et un peu de bleu nuit.
Un grand lit deux places était installé dans l'angle avec juste en face de la porte, un bureau en bois.
- Voilà ma chambre, pour ce soir, si tu veux prendre une douche ou même juste pour te mettre en pyjama, c'est là bas.
Je tends mon bras en direction d'une porte et lui fais signe d'approcher.
Je l'ouvre et nous entrons dans ma salle de bain privée.
- Voilà !
En revenant dans ma chambre, c'est là que je me rappelle qu'elle m'a demandé de m'asseoir.
Je sens que Athéna s'inquiète pour moi.
Je la comprends, c'est pas tout les jours que tu vois une amie et qu'elle t'annonce qu'elle a une maladie grave qui peut la faire mourir !
Mais bon, comme je la comprends, je vais m'asseoir sur mon lit et lui souris.
- Toi, je sens que tu vas veiller sur moi quand on sera de retour à Poudlard !
Je rigole en souriant et tire la langue en rigolant.

@Athéna Augagneur

Membre de la RASA | Membre de L'O.S.P.P.F.D - Allez voir Maëlle Apic
reine des chaussettes roses décorés avec des dessins de patates douces
je vis constamment avec une tranche de pain de mie dans la bouche