14 août 2021, 10:50
Les mystères d'une naissance singulière
1 Juillet 2046

Après une année entière vécue à Poudlard, Alexandre revenait finalement dans le monde des moldus, celui que l'on dénigrait si souvent quand il se trouvait à l'école. Il passa devant la cathédrale Saint-Paul incendiée et se remémora que l'an dernier les journalistes prétendaient qu'un pyromane avait mis le feu à l'édifice, sans que l'on puisse l'expliquer. Il en savait désormais ce qui était. Combien de secrets existaient-ils que l'on cachait ainsi aux gens ? Son esprit songeait surtout à ceux qui entouraient sa petite personne. La lettre qui lui révélait qu'il était un sorcier et la visite de cette soi disant employée du ministère apportaient une version trop incohérente de ce qui aurait dû être. Ce 'était qu'un mensonge. C'était douloureux de constater que sa mère lui avait menti mais il devait l'accepter demander à présent de connaître la vérité.
Il était un élève de la maison Gryffondor. Or, les Lions affrontaient avec bravoure les épreuves que la vie leur envoyait et ne se dérobaient. Ils pouvaient connaître la peur mais savaient passer par dessus pour accomplir leur devoir.
Il n'aurait pas peur.
Il accomplirait son objectif.
Alexandre arriva dans la rue aux boutiques colorées qui l'amusaient tant autrefois. Il s'arrêta un instant devant celle en vert et observa par la fenêtre l'intérieur de la librairie. Son père conversait avec des clients. Il se montrait si aimable, courtois, et ne ressemblait en rien à l'homme qui l'accueillait férocement quand il osait pousser la porte. Le garçon poursuivit son chemin et fit le tour du pâté de maison. Derrière était le pendant de la rue commerçante ey les habitations communiquaient par une porte intérieure à la boutique du devant.

Alexandre préférait ce côté. la verdure devant les maisons était belle et appelait au calme et à la méditation. Il s'avança vers la porte de sa maison et la poussa. Le garçon retira rapidement ses baskets et les rangea dans le placard pour mettre ses pantoufles. Sa mère ne supportait pas que l'on amène des saletés de l'extérieur. Il laissa sa valise et s'introduisit dans le couloir pour rejoindre le salon.

Sa mère se trouvait dans le salon, nerveuse, à regarder la télévision. Ses jambes sautaient et remuaient. Quand elle vit son fils, Rosina Bellanger se précipita pour l'étreindre.
"Bonté divine ! Que tu as grandi, Alex !"
Sa main passa dans ses cheveux.
"Tu as laissé tes cheveux pousser ? Cela te va bien !"
La gorge d'Alexandre se serra. Il se sentait redevenir un petit garçon, timide. Ses mots se bloquaient. Il devait avoir du courage. Ou il ne saurait jamais. Son esprit se focalisa sur le calme, comme lorsqu'il devait jeter un sort et rassembla ses pensées pour libérer la parole qui menaçait de le rendre muet.
"Maman... J'aimerais qu'on parle du hibou qui est venu m'apporter ma lettre pour Poudlard."
Rosina recula de quelques pas, chancelante. Elle observa son fils, pale. Alors, le moment était finalement venu. Déjà. Elle devait lui dire cette vérité qu'elle aurait voulu enfouir.
Dernière modification par Alexandre Bellanger le 15 août 2021, 11:41, modifié 1 fois.
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
14 août 2021, 13:19
Depuis longtemps, Rosina savait que ce jour viendrait où Alexandre poserait des questions sur la réalité de leur situation. Elle percevait bien que cette disposition entre les époux n'avait rien de naturel. Romain restait constamment dans sa librairie, dormant même là-bas, sur un lit de camp dressé dans l'arrière-boutique, tandis que son épouse et son fils jouissaient librement du confort de l'habitation. Cela n'avait rien de logique. Or, Alexandre adorait la logique et comprendre les choses mystérieuses.
Revenir sur le passé ne lui procurait aucune joie. Rosina détestait repenser à cet homme à qui elle devait pourtant la naissance miraculeuse de son enfant. Elle préférait envisager l'avoir conçu, sans artifice, ce qui avait été au fond presque le cas, à un détail près. Elle devait malgré tout la vérité à Alexandre. Il ne supporterait pas les mensonges et les cachotteries.
Dans leur salon tranquille, une tension s'était agitée. Assis dans le canapé, Alexandre la fixa, interrogatif, le regard étonnamment déterminé, et Rosina mesura combien cette année à cette école de sorcellerie l'avait mûri. A moins que ce ne soit les premiers effets de l'adolescence ?
"Tous les élèves de Poudlard reçoivent leur lettre par un hibou. Qu'ils soient nées de parents moldus ou sorciers. Or, les nés-moldus n'ont aucune visite du ministère de la magie. Les nés-moldus ne sont pas du tout bien vus et ne peuvent même pas accéder accéder au chemin de traverse. Or, l'été dernier, cette sorcière qui est venue ici, qui m'a dit de prétendre être son fils quand elle m'a amené faire mes courses... C'était qui ?"
Rosina l'écouta, la mine grave. Son fils avait démonté le mensonge le plus évident. Elle secoua la tête.
"C'est ta tante."
"Ma tante ? Mais... Ni toi ni papa n'avez de frère et sœur !"
Alexandre la contempla, perplexe, et se sentait sur le point de découvrir le secret de ses origines. Avait-il eu raison ? Ses parents n'étaient donc pas ses parents ? Qui étaient-ils alors ? Ils étaient sorciers, eux ? Et pourquoi l'avaient-ils confié à des moldus ? Son imagination s'enflammait et le poussait à envisager des personnages puissants pourchassés par des ennemis, obligés de laisser leur enfant à des personnages en retrait de la communauté magique par désir de le préserver.
"Cette histoire remonte à loin, Alex. Quand j'étais bébé, mes parents sont décédés. j'ai été élevée par différentes familles d'accueil. Parfois aimantes, parfois négligentes, parfois cruelles. Quand je suis devenue majeure, j'étais seule. Seule et pauvre. J'ai vécu difficilement jusqu'à rencontrer celui qui est devenu mon mari. Nous nous étions plus. Enfin, surtout lui. Moi, je confesse avoir été bien plus attirée par sa situation. Pour moi, la petite fille qui n'avait jamais rien eu, c'était comme si je rencontrais le Prince Charmant. Tu comprends ce que je veux dire ?"
Alexandre hocha faiblement de la tête. Il percevait la souffrance accumulée dans la voix de sa mère. Ne pas avoir eu de parents, ni de vie stable, ce devait être terrible.
"Oui..."
"Notre vie de couple a été... un peu difficile. Nous avions dû mal à nous comprendre après notre mariage. Je pensais qu'avoir un enfant nous souderait. Sauf qu'un enfant n'est jamais venu."
Le garçon eut la gorge serrée. Son intuition avait vu juste : il n'était pas l'enfant de ses parents.
"Un jour, mon mari est parti pour un voyage d'affaires. Un séminaire si je me souviens bien. A ce moment, je prenais des cours de cuisine et il y avait là un homme dont le charme et l'allure m'ont plu. Je suis tombée amoureuse pour la première fois. Sincèrement. Après le retour de mon mari nous avons continué à nous fréquenter et pour me fasciner il m'a révélé que c'étais un sorcier. Il me montrait différentes choses."
"Mais... Mais il n'a pas le droit ! Les sorciers doivent garder le secret sur leurs pouvoirs !"
"C'est un homme, Alex, qui échappe au sens commun."
Alexandre écouta cette réponse, peu satisfait, et se demanda quel rapport ce homme avait dans cette histoire. Pour le moment, rien de tout ceci ne semblait avoir de rapport avec sa naissance.
"Puis, je me suis découverte enceinte. Après des années de mariage, je me croyais stérile. C'était un choc. Je l'ai révélé à Théodore. Qui n'a rien dit. A part pour dire avoir une affaire à s'occuper. Je n'ai plus eu de nouvelles de sa part. Sauf par sa sœur. J'ai caché mon secret et je t'ai donné naissance, Alex, mais mon mati a vite compris. C'est pourquoi nous vivons depuis séparés.
"Attends... Tu... Cet homme.. C'est mon père ?"
Rosina hocha la tête d'u air grave. Alexandre resta pensif. Il n'avait eu qu'à moitié raison. Sa mère était bien sa mère. En revanche, son père...
"Il s'appelle comment ? Il fait quoi ?"
"Il se nomme Théodore MacDouglenn. C'est un sorcier de ce qu'on appelle une lignée de Sangs-Purs. Sa sœur Hélène m'a révélé que tous deux ont été exclus de leur famille. Contrairement à ton père, ta tante s'est beaucoup souciée de toi. Elle venait me rendre visite quand tu étais sortie et m'expliquait de nombreuses choses pour comprendre le monde magique et gérer si tu manifestais tes pouvoirs."
Alexandre avait le vertige de tout ce que ces explications révélaient sur ses origines.
"Alors... Alors, c'est elle qui est venue l'été dernier ? Pourquoi avoir prétendu que c'était une employée du ministère ?"
"Nous pensions toutes deux que c'était mieux d'attendre que tu poses des questions. Te dévoiler toute la vérité, en plus de ton appartenance au monde magique, c'était si difficile. Tu étais déjà chamboulée par ta lettre."
"Oui, c'est vrai."
Alexandre restait là à observer le mur devant lui. Tout se complexait et devenait si difficile à appréhender. Les réponses ne faisaient qu'apporter de nouvelles questions.
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Revenir sur le passé ne lui procurait aucune joie. Rosina détestait repenser à cet homme à qui elle devait pourtant la naissance miraculeuse de son enfant. Elle préférait envisager l'avoir conçu, sans artifice, ce qui avait été au fond presque le cas, à un détail près. Elle devait malgré tout la vérité à Alexandre. Il ne supporterait pas les mensonges et les cachotteries.
Dans leur salon tranquille, une tension s'était agitée. Assis dans le canapé, Alexandre la fixa, interrogatif, le regard étonnamment déterminé, et Rosina mesura combien cette année à cette école de sorcellerie l'avait mûri. A moins que ce ne soit les premiers effets de l'adolescence ?
"Tous les élèves de Poudlard reçoivent leur lettre par un hibou. Qu'ils soient nées de parents moldus ou sorciers. Or, les nés-moldus n'ont aucune visite du ministère de la magie. Les nés-moldus ne sont pas du tout bien vus et ne peuvent même pas accéder accéder au chemin de traverse. Or, l'été dernier, cette sorcière qui est venue ici, qui m'a dit de prétendre être son fils quand elle m'a amené faire mes courses... C'était qui ?"
Rosina l'écouta, la mine grave. Son fils avait démonté le mensonge le plus évident. Elle secoua la tête.
"C'est ta tante."
"Ma tante ? Mais... Ni toi ni papa n'avez de frère et sœur !"
Alexandre la contempla, perplexe, et se sentait sur le point de découvrir le secret de ses origines. Avait-il eu raison ? Ses parents n'étaient donc pas ses parents ? Qui étaient-ils alors ? Ils étaient sorciers, eux ? Et pourquoi l'avaient-ils confié à des moldus ? Son imagination s'enflammait et le poussait à envisager des personnages puissants pourchassés par des ennemis, obligés de laisser leur enfant à des personnages en retrait de la communauté magique par désir de le préserver.
"Cette histoire remonte à loin, Alex. Quand j'étais bébé, mes parents sont décédés. j'ai été élevée par différentes familles d'accueil. Parfois aimantes, parfois négligentes, parfois cruelles. Quand je suis devenue majeure, j'étais seule. Seule et pauvre. J'ai vécu difficilement jusqu'à rencontrer celui qui est devenu mon mari. Nous nous étions plus. Enfin, surtout lui. Moi, je confesse avoir été bien plus attirée par sa situation. Pour moi, la petite fille qui n'avait jamais rien eu, c'était comme si je rencontrais le Prince Charmant. Tu comprends ce que je veux dire ?"
Alexandre hocha faiblement de la tête. Il percevait la souffrance accumulée dans la voix de sa mère. Ne pas avoir eu de parents, ni de vie stable, ce devait être terrible.
"Oui..."
"Notre vie de couple a été... un peu difficile. Nous avions dû mal à nous comprendre après notre mariage. Je pensais qu'avoir un enfant nous souderait. Sauf qu'un enfant n'est jamais venu."
Le garçon eut la gorge serrée. Son intuition avait vu juste : il n'était pas l'enfant de ses parents.
"Un jour, mon mari est parti pour un voyage d'affaires. Un séminaire si je me souviens bien. A ce moment, je prenais des cours de cuisine et il y avait là un homme dont le charme et l'allure m'ont plu. Je suis tombée amoureuse pour la première fois. Sincèrement. Après le retour de mon mari nous avons continué à nous fréquenter et pour me fasciner il m'a révélé que c'étais un sorcier. Il me montrait différentes choses."
"Mais... Mais il n'a pas le droit ! Les sorciers doivent garder le secret sur leurs pouvoirs !"
"C'est un homme, Alex, qui échappe au sens commun."
Alexandre écouta cette réponse, peu satisfait, et se demanda quel rapport ce homme avait dans cette histoire. Pour le moment, rien de tout ceci ne semblait avoir de rapport avec sa naissance.
"Puis, je me suis découverte enceinte. Après des années de mariage, je me croyais stérile. C'était un choc. Je l'ai révélé à Théodore. Qui n'a rien dit. A part pour dire avoir une affaire à s'occuper. Je n'ai plus eu de nouvelles de sa part. Sauf par sa sœur. J'ai caché mon secret et je t'ai donné naissance, Alex, mais mon mati a vite compris. C'est pourquoi nous vivons depuis séparés.
"Attends... Tu... Cet homme.. C'est mon père ?"
Rosina hocha la tête d'u air grave. Alexandre resta pensif. Il n'avait eu qu'à moitié raison. Sa mère était bien sa mère. En revanche, son père...
"Il s'appelle comment ? Il fait quoi ?"
"Il se nomme Théodore MacDouglenn. C'est un sorcier de ce qu'on appelle une lignée de Sangs-Purs. Sa sœur Hélène m'a révélé que tous deux ont été exclus de leur famille. Contrairement à ton père, ta tante s'est beaucoup souciée de toi. Elle venait me rendre visite quand tu étais sortie et m'expliquait de nombreuses choses pour comprendre le monde magique et gérer si tu manifestais tes pouvoirs."
Alexandre avait le vertige de tout ce que ces explications révélaient sur ses origines.
"Alors... Alors, c'est elle qui est venue l'été dernier ? Pourquoi avoir prétendu que c'était une employée du ministère ?"
"Nous pensions toutes deux que c'était mieux d'attendre que tu poses des questions. Te dévoiler toute la vérité, en plus de ton appartenance au monde magique, c'était si difficile. Tu étais déjà chamboulée par ta lettre."
"Oui, c'est vrai."
Alexandre restait là à observer le mur devant lui. Tout se complexait et devenait si difficile à appréhender. Les réponses ne faisaient qu'apporter de nouvelles questions.
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
14 août 2021, 20:00
3 Juillet 2046

La chambre était tranquille. Alexandre passait le temps enfermé à lire, allongé sur le lit. Son esprit tentait de ne pas trop songer aux révélations sur ses origines mais elles finissaient toujours par rejaillir. Son père était un sorcier. Son père était un sorcier au sang pur. Pendant toute l'année, il avait dû réfléchir à ces notions complexes, qui imposaient la séparation des sorciers et des nés-moldus, et au sort qui pourrait être le sien. Il avait redouté d'être chassé de Poudlard. Il avait craint d'être pourchassé.
Il avait eu peur inutilement.
Il n'était pas un né-moldu.
Il était un sang mêlé.
Relevant la tête vers la fenêtre, Alexandre observa la voisine qui étendait son linge au balcon et secoua la tête. Il se moquait bien de la qualité de son sang. Né-moldu, sang pur, sang mêlé, peu importait, le sang qui coulait dans leurs veines, celui-ci restait rouge quelque soient leurs origines.
Alexandre descendit pour le déjeuner et entendit sa mère lui proposer une nouvelle fois de rencontrer sa tante. Il hésitait. Il ne savait pas bien ce qu'ils pourraient se dire. mais en même temps il avait envie de lui poser des questions. Sa tête abritait un tel désordre que son esprit peinait à ordonner. Il se décida à sortir se promener, désireux de changer d'air.
Après une errance dans le quartier à retrouver quelques lieux de son enfance, Alexandre revint vers la librairie. Derrière la vitre, son père se trouvait seul. Il hésita puis se décida à pousser pour la seconde fois de sa vie la porte.

Le garçon s'avança en circulant en zigzag pour contourner les rayonnages et aperçut le libraire le rejoindre. Il s'étonna de le voir sourire.
"Bonjour, mon petit, que puis-je pour toi ?"
Alexandre l'observa, perplexe. Avait-il tant changé que cela ? Il ne reconnaissait pas du tout ? Le garçon rassembla son courage et le fixa.
"Je me nomme Alexandre Bellanger, monsieur, et je souhaitais vous remercier pour m'avoir laissé vivre sous votre toit."
Le libraire s'étrangla au nom cité.
"Toi..."
"Je sais. Vous ne voulez pas me voir. Veuillez me pardonner de mon intrusion."
Alexandre s'apprêta à repartir lorsque le libraire l'arrêta.
"Attends... Je ne suis pas en colère? Enfin, pas contre toi, Alexandre. C'est... ta mère t'a tout raconté ?"
Le garçon hocha gravement la tête.
"Tu comprends que je puisse me sentir trahir ? Je l'aimais, moi, ta mère. Je lui faisais confiance."
Alexandre songea à sa petite amie et comprenait parfaitement à quel point ce serait douloureux s'il découvrait qu'elle fréquentait un autre garçon.
"Oui, monsieur je comprends parfaitement. Ce n'était pas bien de faire ce qu'elle a fait. Mais c'était gentil de votre part de l'avoir laissé vivre ici. D'autres personnes auraient divorcées."
Son interlocuteur haussa les épaules.
"J'allais pas la laisser seule, sans moyen, avec un bébé."
Alexandre sourit, touché par cet argument qui en disait plus long sur la personnalité de cet homme supposé être son père et avec lequel il ne partageait aucun lien. Il n'eut pas le temps d'en dire davantage qu'un client se présenta. Le garçon s'effaça aussitpot.
"Au revoir, monsieur. Et merci pour tout."
En refermant la porte de la librairie, Alexandre sentit a résolution ancrée. Il devait continuer à avancer avec courage en supportant les conséquences. Tel le faisait un authentique Lion de Gryffondor. Demain, il rencontrerait sa tante.
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
15 août 2021, 11:40
Holland Park
6 Juillet 2046
6 Juillet 2046

Après deux jours à méditer sa résolution, Alexandre ne savait plus si cela était une si bonne idée que cela de rencontrer cette fameuse tante. Se montrerait-elle gentille ? Que lui voulait-elle au fond ? Elle appartenait à une lignée de Sangs-Purs. Se soucier d'un né-Moldu ne lui apporterait que des ennuis. Il se corrigeait alors. Non, il n'était pas un né-moldu : il était sang-mêlé. Dans les conditions actuelles de leur société, cela se révélait un détail non négligeable.
Face à la rivière, Alexandre arpentait la berge et ne parvenait pas à rester en place. Des adolescents, bien plus âgés que lui, chahutaient dans l'eau. L'un des garçons faisait tomber une fille qui se relevait pour le pousser à son tour. Il les observait avec attention pour éviter de se perdre encore dans ses pensées. Une voix forte, dépourvue d'intnation inquiétante, l'appela soudain.
"Alexandre !"

Le garçon rejoignit une femme qui l'attendait en haut de la butte. Elle le contemplait d'un air triste, le visage tiré, comme si celle-ci n'aurait pas dormi depuis plusieurs nuits. Ses longs cheveux ressemblaient étonnamment aux siens, plus encore que ceux de sa mère pourtant blonde elle aussi.
"Bonjour... ma tante."
Le mot sonnait encore étrange dans sa bouche. Elle lui sourit et effleura gentiment sa tête.
"Tu peux m'appeler Hélène. Viens, marchons par là."
Ils s'éloignèrent des allées trop fréquentées et s'enfoncèrent vers le petit bois. Loin des oreilles moldus, Alexandre se décida à l'interroger.
"Vous... vous avez des nouvelles de... mon père ?"
Hélène soupira, lasse.
"Il y a bien trois ans que je n'ai pas eu de nouvelles de Théo. Ton père n'est malheureusement pas quelqu'un de sérieux. Il se plait à séduire les femmes, surtout quand elles sont riches. Ses préférences vont bien sûr aux moldues, plus faciles à impressionner grâce à ses pouvoirs. La dernière fois que je l'ai vu, il revenait de France. Il avait eu par ailleurs des ennuis avec un héritages compliquées de l'une de ses maîtresses."
"Maîtresse ? Il va encore à l'école à son âge ?"
Hélène eut un léger sourire et Alexandre sentit qu'elle se retenait de rire. Qu'avait-il pu ire de si drôle ?
"Je pense qu'il serait temps, mon garçon, que tu apprennes une certaine chose. Nous verrons cela dans un lieu plus adapté. N'as-tu pas d'autres questions ?"
"Pourquoi vous, vous vous intéressez à moi ?"
"Eh bien, d'abord, tu es mon neveu, le seul que j'ai eu connaissance. Surtout que je ne peux avoir d'enfant. Je suis stérile. Alors m'occuper de toi, même à distance, est une manière de compenser. "
"Maman a dit que vous étiez de sang-pur, c'est vrai ?"
Hélène poussa un soupir.
"Je crains que ma famille ne le pense plus. Théo et moi somme les deux derniers d'une fratrie de six enfants. Nous avons grandi dans la grandeur du sang, nous sommes tous passés par la maison Serpentard... Pourtant, à Poudlard, nous avons commencé à évoluer dans nos idées. Théo, le premier, en voulant séduire les filles de l'école s'et naturellement ouvert à de nouvelles opinions. Moi, je l'ai suivi au départ, voulant toujours faire comme mon grand frère que j'admirais. sauf que j'ai développé une conscience politique plus affirmée que la sienne alors que lui se contentait de flirter."
"Alors.. Vous ne voyez plus votre famille ?"
"J'ai été exclue de la lignée des MacDouglenn à quinze ans lorsque j'ai signé mon tout premier article dans la Gazette du Sorcier pour défendre la cause des Moldus et prôner l'ouverture. Mon père a brûlé de sa baguette mon nom de l'arbre généalogique et m'a chassé. Théo a pris mon parti et m'a suivi. Nous avons ainsi été bannis tous deux et je n'en regrette rien."
Alexandre la contemple, impressionné, n'en revenant pas que sa tante ait pu avoir un pareil courage aussi jeune.
"Vous êtes aussi courageuse qu'un lion !"
Elle reprit en riant
"Mais froide comme le serpent, loyal comme le blaireau et le regard aiguisé comme l'aigle."
Le garçon se sentit perdu en l'entendant citer les qualités de toutes les maisons. C'était sans doute parce qu'elle avait trahi la sienne. Alors elle cherchait sûrement à se rattacher à toutes pour compenser. Hélène le prit par les épaules.
"Et si nous allions manger une glace à présent ?"
Alexandre oublia aussitôt ses questionna et al suivit, alléché par la succulente proposition.
FIN
Sixième année de devoirs
ma fiche RP