Inscription
Connexion

02 sept. 2021, 23:18
 Recueil d'OS+  Bronzette volcanique
Jilian Roberts, mère de Théo, non-mariée, né-moldue

Tobias Williams, père de Théo, non-marié, né-sorcier

~~~~~


24 juin 2046, au soir
Appartement des Williams


Théo était retourné à Londres. Pendant 2 mois, il n'allait plus voir tous ses camarades, ses camarades qui l'ont fait grandir. Une nouvelle année s'était déroulée et clôturée sous des émotions presque incontrôlables. La peur l'avait envahie, la rage avait de temps en temps réussi à prendre le dessus sur son calme et des larmes avaient coulé... C'était bel et bien une année spéciale. Une première pour lui et une dernière, en tout cas, c'est ce qu'il espérait. Théo ne pouvait malheureusement pas contrôler le futur.

Il avait revu sa mère. Celle qui lui avait donné si peu de nouvelles. Celle qui lui souriait comme s'il était un enfant de 8 ans perdu sur le quai de la gare. Celle qu'il commençait à détester. Et son père... Il ne pouvait pas lui en vouloir. Avec ces histoires de Conseil de Sorcier, il avait souffert. Mais les lettres qu'il envoyait étaient plus sincères que celles de sa mère, elles étaient moins bâclées et plus rassurantes.

« - Alors, chéri, comment s'est passée cette année ? »

Sans vouloir en faire des caisses, il s'étouffa et regarda d'un air étonné sa mère. Il... Il n'en croyait pas ses yeux... Avait-elle lu ses lettres ? Il essayait au mieux de résumer ses semaines. Ce n'était absolument pas la question qu'il fallait lui poser. Apparemment, elle était plus occupée à gérer ses travaux d'appartement. Il regarda autour de lui, rien n'avait changé. Quelque chose se tramait... Il prit un air sarcastique.

« - Tiens, je te l'ai pourtant déjà dit. Tu sais, les hiboux que je t'ai envoyés, ceux que tu es censée lire. Mais tes projets secrets m'ont l'air plus importants que moi. »

Jilian prit elle aussi un air étonné.

« - Je ne vois pas de quoi tu parles Théo...

- Les travaux... Ils sont passés où ? Annulés ? Vacances de Noël sans vous pour ça ! Vacances de Pâques sans vous pour aucune raison ! Je veux des explications. Dites-moi la vérité !

- Je ne peux pas... Désolée... »

Il poussa un cri aigu et regarda son père. Tobias leva les yeux au ciel, il avait l'air épuisé et exaspéré de cette discussion. Une larme coula le long de sa joue et fixa avec fureur sa mère. Théo allait faire une chose que ses parents détestaient, sortir de table pendant le repas. Il se leva d'un coup sec, prit son assiette, la posa au bord de l'évier et retourna dans sa chambre. En claquant la porte derrière lui.

« - THÉO, REVIENS TOUT DE SUITE ! »

Verrou fermé. Il s'assit sur son lit les mains dans la tête, de nouvelles larmes coulèrent et s'écrasèrent sur le plancher de sa chambre. Il ne savait même plus où il se sentait le mieux. A Poudlard ou chez lui ?

@Lily-Rose Holland T'as intérêt de profiter de la suite :eyes:

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."

03 sept. 2021, 10:25
 Recueil d'OS+  Bronzette volcanique
7 juillet 2046
Chambre de Théo


Théo essayait au mieux d'ignorer ses deux parents, plus précisément sa mère. Il ne s'était toujours pas remis de son retour chez lui, il était violent et mémorable. Lorsqu'on dit que quelque chose est mémorable, c'est souvent avec un côté positif et heureux. Mais, ce mémorable de la dernière fois, il avait tout sauf un côté positif et heureux. Il ne voyait personne comme quasi tous ses amis n'habitent pas à Londres. Bref, il n'avait personne qui parler, il était une nouvelle fois seul. En plus, Pamela ne lui avait toujours pas envoyé de hibou pour prendre de ses nouvelles, peut-être qu'il était encore un peu tôt mais cela faisait déjà deux semaines.

Cependant, il allait peut-être avoir une lueur d'espoir en allant à Oxford avec ses cousins et son oncle chez son grand-père, sans les parents. Une petite semaine où il allait enfin profiter du calme, de la sécurité et de nouvelles personnes qui prennent soin de lui. Il avait les mains dans sa valise. Il entendit alors quelqu'un toquer à la porte qui se trouvait derrière lui. Il entendit la voix rassurante de son père. Il avait l'air d'être seul, il avait maintenant beaucoup plus confiance en lui. Il s'assit sur sa chaise de bureau et regarda Théo qui frétillait entre son armoire.

« - Tu ne peux pas en vouloir à ta mère. Elle a ses raisons. Moi aussi, elle me manque. Je ne vois plus celle que j'ai connue. »

Théo s'arrêta, t-shirt en main et détourna la tête vers Tobias. Tout en parlant d'un ton sec :

« - Tu as l'air de prendre son parti. Je veux bien ne plus lui en vouloir mais c'est à elle de me parler, pas à toi. Elle a quoi ?

- Si tu veux savoir... J'en sais pas plus que toi, toute l'année, elle partait pendant une ou deux semaines, revenait et repartait. Elle me dit que... Elle a des problèmes familiaux. Pourtant, elle ne leur a pas parlé depuis des années. Tout comme toi, je suis dans le flou et je n'en peux plus. »

Les pièces du puzzle se mettaient peu à peu à leur place. Mais il ne comprenait toujours pas pourquoi elle lui avait menti sur la lettre. Son père devait sûrement savoir. Jilian lui avait menti sur le fait qu'elle allait voir sa famille qu'elle n'avait pas vu depuis quelques années. Elle n'avait quasiment rien dit à son mari et absolument rien à Théo.

« - Pourquoi tu ne m'as rien dit toi ?

- Elle m'a menacé de ne rien dire car c'était sa vie privée et que j'avais bien de la chance de savoir autant de choses. Elle parlait d'un ton si sec, ça se voyait que c'était sincère et je ne pouvais pas lui désobéir. Je l'ai fait pour nous 3. Mais vu ta réaction et tous ces mensonges, peut-être que j'aurai du.

- Je ne t'en veux pas, t'inquiète... Je lui parlerai. »

La sonnette retentit. Cela devait être son oncle, Robin, qui venait le chercher. Enfin ! Il se dirigea vers la porte, accompagné de son père et de sa valise qu'il venait tout juste de fermer. Juste avant de l'ouvrir, il demanda :

« - Elle est où maman là ?

- Partie. Avec sa famille. »

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."

02 févr. 2022, 22:23
 Recueil d'OS+  Bronzette volcanique
28 août 2046
Chambre de Théo


L'été était passé à son rythme. Ses histoires de famille avaient réussi à sortir un peu de la tête de Théo pendant les dernières semaines de chaleur assez intense. Il voulait profiter au maximum de cet été car l'année avait été dure et il ne souhaitait pas non plus que juillet et août y ressemblent. Les Williams avaient peu bougé car mettre en commun une mère qui bouge énormément dans des lieux inconnus et à n'importe quel moment et un père et son fils qui aimerait voir de nouveaux paysages était assez compliqué. Finalement sa semaine chez ses cousins devait sûrement être la meilleure lors de ces deux derniers mois.

Théo avait commencé à mettre la tête dans les manuels de troisième année et à son grand étonnement, ils étaient beaucoup plus intéressants que l'année dernière. Et puis échanger des hiboux à longueur de journée lui avait vraiment donné des atouts en terme de rédaction de lettre ! C'était un peu ce que lui reprochait son père... Lui aussi souffrait du fait que sa mère faisait de nombreux allers-retours qui avaient l'air peu convaincants et elle lui manquait énormément. Donc si Théo, de son côté, restait dans sa chambre à longueur de journée, cela l'arrangeait peu... Les termes devaient être dits et cela ne pouvait plus continuer comme ça.

Alors qu'il venait de rentrer du Chemin de Traverse pour finaliser quelques achats avant la rentrée, il vit sa mère assise sur son lit en train de feuilleter son manuel de première année de botanique.

- Tu te trompes d'année maman... Et tu ne vas pas y comprendre grand chose...

- C'est comme du jardinage !

- Mamaaaan, respecte un peu, c'est pas du jardinage !

Exaspéré, il lui prit le livre des mains et le reposa à sa place, au fin fond de son tiroir, là où était stocké toutes ses affaires de cours.

- Théo... Je veux mettre un terme à ces mensonges, j'ai expliqué la vérité à ton père ce qu'il s'est passé cette année. Pourquoi tant de secrets... Tu comprends ?

- Hm, dis m'en plus...

- Tout comme toi, j'ai des parents... Moldus. Et ils n'acceptent plus trop que je côtoie des sorciers. Mais ces sorciers, c'est ton père et toi... Mais je ne veux pas les décevoir et je ne vais pas vous abandonner ! Mon frère est aussi de leur avis mais il prend une grande place dans mon cœur et c'est compliqué. J'ai l'impression qu'ils me méprisent de plus en plus comme si je trahissais leur pureté et que les sorciers auraient souillé mon sang. Tu vois ?

Théo n'en revenait pas, il ne voyait pas qui était le plus culotté entre sa mère et sa famille.

- J'ai jamais rencontré tes parents, ni ton frère. Qu'est ce qu'ils en savent des sorciers ?

- Je ne sais pas mais on dirait qu'ils ont vraiment une haine contre eux, contre vous. Je me retrouve assez bloquée dans cette histoire. Il faudrait que je cherche un peu plus sur les suspicions qu'ils émettent.

- Mouais, ils ont intérêt à avoir des bons arguments. Je me demande comment tu peux encore leur faire confiance.

- Mais Théo, c'est ma famille voyons, jamais je ne pourrais les abandonner et vous non plus !

Jilian prit son fils dans ses bras et se retira de la pièce calmement. Dès que Théo entendit la porte se fermer derrière lui, une larme coula de son œil pour atterrir au coin de sa lèvre. Il n'arrivait pas à croire que sa mère hésitait entre, son père et lui, et sa famille qui lui paraissait stupide et néfaste pour elle.

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."

09 févr. 2022, 18:56
 Recueil d'OS+  Bronzette volcanique
30 août 2046
Salon des Williams


Théo venait tout juste de terminer son petit-déjeuner. La rentrée n'était maintenant que dans 2 jours et le garçon allait enfin pouvoir retrouver l'ambiance chaleureuse qui reignait dans Poudlard et la salle commune de Gryffondor. La matinée se déroulait comme les autre, l'appartement était paisible et pas une mouche ne venait déranger Théo. Soudain, un hibou posa ses 2 pattes sur le bord de la fenêtre ouverte. Une lettre y était accrochée, il s'étonnait. Qui pouvait bien envoyer une lettre à lui, aussi proche de la rentrée ?
Salut Théo !

Comment vas-tu ? J’espère que tes vacances se sont bien passées ! J’aurais aimé que tu me racontes tout ça en personne et que je puisse te raconter les miennes également ; mais je n’ai pas réussi à te trouver depuis la rentrée… est-ce que tout va bien ? T’es fâché contre moi ? Tu peux tout me dire tu sais… et si c’est parce que tu n’a reçu aucune lettre de ma part cet été, j’en suis sincèrement désolée… J’ai voulu t’écrire, je te le promet ! Tout l’été j’ai essayé de t’envoyer des lettres pour prendre de tes nouvelles, te raconter mes vacances, et même pour savoir si on pouvait se voir au mois d’août ! Je te le jure ! C’est pas ma faute si tu n’a rien reçu ! Quand on est arrivé à King’s Cross avec le Poudlard Express, qu’on s’est rapidement embrassé avant de sortir de notre compartiment, et qu’on est descendu sur le quai main dans main, mes parents m’ont vu… Et ils ont compris mais n’ont rien dit sur le moment… Arrivés à la maison, ils m’ont grondé, ils ne voulaient pas comprendre, ile refusaient d’entendre que je puisse aimer un garçon « Pas à ton âge » qu’elle m’a dit ma mère… et pour me punir et parce qu’ils voulaient que je t’oublies, parce qu’ils ne voulaient plus qu’on se voie, ils m’ont formellement interdit de t’écrire… j’ai essayé, je te le promets, mais toutes mes tentacies ont échoué… Huwila n’avait pas le temps de s’envoler que mon père l’attrappait au passage, déchirait puis brûlait ma lettre. J’ai même essayé la poste moldue, mais ils m’ont envoyé balader, ils ne voulaient pas prendre ma lettre sans que l’un de mes parents signent une décharge et/ou soit là au moment où je leur remettait. Je te promet, j’ai tout essayé… tu me crois ? Je veux te revoir, je veux qu’on se reparle, je veux sentir ta présence rassurante près de moi… mais peut-être qu’il ne vaudrait mieux pas ? Peut-être que ce serait plus simple si on ne se fréquentait plus qu’en tant qu’amis… voire plus du tout ? Pour ne plus attirer les foudres de mes parents… Je suis perdue… je veux te voir mais c’est impossible, je veux te parler mais tu m’évites, je veux t’écrire mais on m’interdit… Dis-moi ce qu’on doit faire…

Je t’aime,

Pam
Ça le désolait. Juste ça. Il ne comprenait pas comment elle n'avait pas pu passer à travers les mailles du filet en deux mois... Théo arrivait à rassembler les pièces du puzzle. Pourquoi il ne recevait aucune réponse de ses hiboux de sa part... Il imaginait son père lire toutes ses lettres, il était au bord de la honte. Il n'arrivait pas à savoir si elle mentait ou pas, lorsqu'on aime quelqu'un, on devait forcément essayer tous les moyens pour la contacter quand on sent que cette personne à besoin de nous. Non ?

Williams avait ce sentiment qu'il venait de perdre toute confiance en autrui. Il voulait se pincer pour vérifier que c'était bien un rêve. Il se pinça. C'était le cas. Une première larme coula le long de sa joue qu'il essuya en vitesse avec sa manche.

Sa présence rassurante... En deux mois, c'est très facile de perdre cela, connaissance de cause. Comment cette présence pouvait rester en elle avec toutes ses tentatives ratées ? Il n'en croyait pas ses yeux, il faisait parti d'un couple rempli de mensonge et dire qu'il avait côtoyé Pamela pendant plusieurs mois sans se rendre compte s'il y avait toujours quelque chose entre eux. Théo devait encore être sous le choc et jouait en défaveur de Pamela, mais il n'y arrivait pas.

Quelques après avoir reçu la lettre, Théo se rendait peu à peu compte que la lettre et les mots qui l'accompagnaient n'avaient pas atteint son coeur. Comme si ce message ne le concernait pas. Il hésitait à la manière dont il allait lui répondre.

Soit il lui répondait d'une manière simplette ne montrant aucune émotion. Soit il lui répondait d'une manière haineuse, mais cela ne lui ressemblait pas et il sentirait vite coupable. Ou alors, il pouvait lui répondre d'une manière amoureuse en lui mentant et en mentant à lui-même. Qu'importe l'issue, il ne pouvait rien envoyer et c'est ce qu'il décida de faire. Il préférait éviter de s'embrouiller la tête et perdre du temps pour ces... niaiseries. Oui, c'était, en effet, des niaiseries auxquelles il ne devait pas prêter attention. Il avait encore le temps de trouver quelqu'un qui l'aime vraiment avec qui il sera réellement heureux.

Le garçon s'était décidé. Il ne lui répondrait pas en la laissant dans le doute jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle n'a plus rien à faire avec lui. Même si c'est cruel, il l'ignorerait ces prochains mois. Ce sera une bonne chose de fait.

Pour se changer les idées, Théo plongea sa tête dans sa valise pour préparer son année... Sa troisième à Poudlard, déjà ! De nouvelles aventures, de nouvelles émotions, que du bien. Il sentait dès maintenant l'odeur du château toucher ses narines... Il avait juste hâte !

Lettre écrite par la plume de @Pamela Cox
Fin

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."