13 août 2021, 21:39
Loria dans les Lauriers  Solo 
Image
Vacances d'été 2045
•••
18 juillet 2045, au matin

Le plus silencieusement possible, je claque la porte derrière moi, les lèvres pincés, comme si ça allait changer quoique ce soit au bruit que je faisais. Je savais que Liam m'avait surement entendu, mais aujourd'hui, contrairement aux autres matins, je n'avais pas envie de pratiquer mon entrainement quotidien avec lui. Je voulais, devais me retrouver seule avec mes pensées pou faire un certain point. Ces derniers jours, je n'avais fait que fuir, fuir mon père et les réunions familiales du mieux que je pouvais. Je prétendais un service à rendre aux voisinages ou encore un devoir à faire pour l'école, bref, tout ce qu'il fallait pour qu'ils me laissent tranquille, mais ça n'avait pas stoppé mon ainé de venir courir chaque matin depuis mon retour.

Mais lorsque le soleil avait tapé dans ma fenêtre, signifiant pour moi qu'il était temps de me lever, je m'étais empressé de revêtir mes vêtements de sport pour sortir avant que Liam ne soupçonne quoi que ce soit. *Pourquoi ?* Pourquoi cette soudaine urgence de me retrouver seule ? Je n'en avais pas la moindre idée. Ou plutôt, si, j'en avais même une très précise, mais je n'osais me l'avouer. *Remercions la nuit et les cauchemars qu'elle m'apporte* Je n'avais pas supporté l'idée de partir avec mon frère par crainte qu'il me pose un millier de questions par rapports aux magnifiques cernes qui cernait mon visage.

C'est donc sans plus tarder que je prends le chemin inverse à l'habituel, tournant à gauche plutôt qu'à droite, j'enchaine rapidement les foulés afin de trouver mon rythme et m'éloigner le plus vite possible de la maison. Je ne sais même pas ce que je viens faire de ce côté de la ville, à part un minuscule parc, il n'y a pas grand chose à faire. Dans mon empressement, j'avais complètement oublié de prendre ma gourde, c'est donc essoufflé et la gorge sèche que je m'effondre sur l'une des balançoires, non loin d'un arbuste de Lauriers. J'aimais bien ces petites fleurs, elles étaient toutes mignonne sentaient irrésistiblement bon.

Et comme ces réflexions se faisaient en moi, un léger miaulement se fit entendre non loin de ma position. *Mais qu'est-ce que ?* D'où provenait ce bruit ? Je regardais rapidement autour de moi, aucun enfant pour imiter le bruit d'un chat et aucun chat pour faire lui bruit d'un chat. Je ne savais que trop en penser, étais-je en train de devenir folle ? *P't-être ?* Non, j'avais bel et bien entendu un miaulement. Et lorsque le bruit recommença, j'en eu la certitude.

Me penchant au sol, j'observais l'intérieur de l'arbuste, surprise de voir un bout de fourrure rousse en son centre.

-Mais qu'est-ce que tu fais là toi ?
Dernière modification par Élina Clarke le 17 mai 2026, 03:42, modifié 1 fois.

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

13 août 2021, 21:59
Image
Point de vue de Loria

Mais, où est-ce que je m'étais en foutu moi là ? Je pouvais pas faire comme tout les autres chatons de mon âge et dormir dans une grange ou chez un humain ? Nooonn, il fallait que je me retrouve coincé dans une espèce de plante, incapable dans sortir. Parfois, je me demandais ce qui me prenais. Quelle idée aussi de désobéir à maman, maintenant, j'étais perdue, coincée et j'avais faim. Tss... comme je me trouvais stupide, j'étais loin d'être digne des autres membres de familles. Grande sœur savait parfaitement maintenir sa toilette propre et petit frère amusait les petits enfants de notre hôte à la perfection. Mais moi, j'avais trop peur d'eux et me laver pendant des heures, non merci bonsoir. J'avais donc décidé de partir à l'aventure, explorer les alentours de la maison en espérant trouver un coin à moi où personne ne viendrait me déranger.Mais un papillon m'avait détourné de mon but et après quelques mètres de jeux, il m'avait détourné de bien plus que cela. Trop loin de chez moi et pas assez expérimenté pour le monde extérieur et cruel des humains, je m'étais perdue pour finalement me retrouvé dans ce buisson. Au moins, je savais où j'étais... dans un buisson... mais où, telle était la question.

Pfff... me restait qu'une solution. J'avais trop faim pour attendre que quelqu'un me retrouve, il fallait donc que je me débrouille autrement.

-MIAOUUUUUUU !!!

Voilà qui devrait être assez fort pour attirer l'attention de quelqu'un, enfin, j'espère. Et puis, j'espérais que ce soit quelqu'un de bien aussi, je n'avais pas l'intention de me retrouver avec n'importe qui, hein ! Je voulais qu'une bonne personne me sauve, je préférais rester là sinon. Voyant que personne ne venait à mon secours, je continuais mon manège.

-MIAOUUUUU !!!

Quelques secondes... personne, nan mais ils sont sourds ces humains ? Ah non, une enfant vient dans ma direction, peut-être m'a telle entendu ? L'espoir gonfle en moi, mais celle-ci préfère s'assoir sur un espèce de bout de bois volant plutôt que de m'aider. Elle est sérieuse ?

-MIAOUUUU !

Si la, elle ne m'entends pas, autant abandonner, je vais me sortir de ce mauvais pas sans aide. Mais comme je me dis ça, sa petite tête, quoiqu'elle soit plus grosse que la mienne, se tourne dans ma direction. Allez, un dernier effort ma petite...

-MIAOU !

Et voilà, elle a mordu à l’hameçon ! Peut-être aura-t-elle du poisson pour moi ! Mais à peine un petit reniflement m'indique que je n'ai pas eu raison, oui, elle puait, mais ce n'était pas du tout dû au poisson, mais plutôt à quelque chose émanent d'elle. Est-ce que je voulais réellement être sauvé par une telle personne ? Bah, j'avais plus vraiment le choix, elle venait de me repérer, espérant qu'elle soit plus gentille que son odeur.

18 août 2021, 15:57
Point de vue d'Élina

Mais...mais qu'est-ce qu'il faisait là ce petit chaton ? Il, ou elle, je n'en avais pas la moindre idée, avait l'air complètement pris et miaulait comme pour attirer l'attention. Et comme je me penchais vers le buisson, je crois que ça avait bien fonctionné. Mes yeux parcourant le feuillage rapidement, j'essayais de trouver comment j'allais sortir ce petit être de là. Parce que non, je n'avais pas l'intention de laisser ce petit chaton se débrouiller seul. Si ça se trouve, quelqu'un le cherchait et si non, eh bien je le ramènerais chez moi, que papa soit d'accord ou non.

C'est donc d'un mouvement que j'espérais sur que je commençais à casser les petites branches afin de sortir l'animal sans le blesser. Je le sentais s'enfoncer de plus en plus entre les feuilles, ayant surement peur de ma main et du bruit que je faisais.

-Chuuut, n'ai pas peur, je vais te sortir de là.

Comme si cette petite boule de poil avait la capacité de m'entendre. Mais je passais outre cette pensée et continuais mon travail. Après quelques minutes, je réussis enfin à mettre ma main sur le corps de l'animal. Elle, parce que c'était définitivement une elle, était recouverte de fleur de Laurier et de feuille que j'enlevais rapidement avant qu'elle ne s'éloigne de moi. Elle avait peur, c'était assez clair et pourtant, quelque chose me disait que si je restais à sa proximité, elle reviendrait vers moi. Après tout, je l'avais aidé et elle n'avait pas l'air d'avoir de famille, sinon ils seraient venu la chercher.

Assise en tailleur, j'attendis donc que la petite chatte se joigne à moi. Ma main tendu, ja patientais et taisais l'impatience qui montais en moi. *Si seulement j'avais quelques minouches* Mais si je partais à la maison maintenant, je risquais de ne jamais la revoir.

-Est-ce que tu as un nom ?

À son silence, j'en déduis que c'était un non, ou qu'elle n'avait pas compris, ce qui serais sans doute plus logique, mais je préférais romancer cette rencontre. Rapidement, je réfléchis à ce qui pourrais convenir à cette petite chatte rousse. Caramel c'était beaucoup trop basique comme tout ce qui me venait en tête. Et comme je réfléchissais à cent à l'heure, mes yeux se posèrent sur l'arbuste de Laurier à mes côtés. *Oui, voilà !*

-Si j't'appelle Loria, ça te va ?

Et comme Loria s'avançait finalement vers moi, j'en déduis de nouveau que ça lui plaisait. Ma main toujours tendu, elle vint se frotter contre celle-ci avant de s'approcher encore davantage pour que je caresse son pelage. Elle ronronnait contre moi et ça n'en prit pas plus pour que je tombe sous son charme.

-C'est décidé, tu viens avec moi.

Et lui souriant, je l'a pris entre mes bras pour la ramener à la maison. Restait qu'à confronter papa pour la garder.

18 août 2021, 17:12
Je marchais rapidement dans les ruelles, Loria blottit entre mes bras. Hors de question de la laisser s'échapper malgré ses quelques gigotements. Je la ramenais chez moi, point barre. Mais malgré ma détermination, j'étais quand même nerveuse. J'étais quand même en train d'imposer un nouvel animal dans la maison. Mais contrairement à Sparkle, je ne la laisserais pas à la maison durant l'année scolaire, le règlement autorisait les élèves à avoir un chat. Je ne voyais donc pas ce qui causerais problème, elle ne serait là que pendant les périodes de vacances et le reste du temps, avec moi, à l'école.

Arrivée devant la maison, je pris une grande respiration pour me calmer avant d'entrer. Rapidement, je retirais mes souliers plein de terre et je me mis en route pour trouver mon père. Un court arrêt me permis de déterminé que celui-ci se trouvait dans la cuisine avec mon frère et ma sœur. *Bon bah, autant l'annoncer à tout le monde en même temps !* Entrant le plus normalement possible dans la pièce, je me stoppe à l'entrée de celle-ci, toussant légèrement pour annoncer ma présence. Immédiatement, c'est Kyara qui réagit la première.

-Lili, il est trop chou, où est-ce que tu l'as trouvé ?

Les trois pairs de yeux m'entourant se pose sur Loria alors que j'essaye d'esquisser une réponse à peu prêt cohérente.

-Elle, c'est une fille en fait. Je... j'me baladais dans l'parc quand je l'ai entendu miauler. Elle était pris dans un arbuste de Laurier papa. Personne ne la cherchait et ne lui venait en aide. Alors j'l'ai sauvé et... j'pensais que j'pouvais la garder ? Je l’amènerais à Poudlard avec moi et personne aura à s'en occuper. J'te l'promets.

Je regardais mon père avec des yeux implorants. Ce serait lui qui donnerais la réponse finale et comme si Loria avait senti la pression sur elle, elle sauta hors de mes bras et se mit à explorer la cuisine. Rapidement, elle se dirigea vers papa et se mit à ronronner à ses pieds. À sa vue, je riais, on dirait qu'elle avait deviné sur qui reposais son sort et qu'elle s'était mis en tête de le séduire. Les yeux de mon père passèrent de moi à Loria avant de se poser sur Liam et Kyara.

-Est-ce que vous y voyiez une objection ?

Aucun d'eux ne répondirent et je su que j'avais gagné la partie, Loria resterait avec moi ! Le reste de l'après-midi passa comme un éclair. Moi et papa sommes partie faire un tour à l'animalerie pour acquérir les objets nécessaires à la vie de Loria ainsi qu'assez de nourriture pour la fin de l'été. Papa m'en enverrait ensuite par hibou pour le reste de l'année et avec l'argent de poche qu'il me donnait, je rembourserais ce que ma chatte lui couterait. J'étais tellement heureuse. Depuis le début de l'été, c'était la meilleure chose qu'il me soi arrivé.

17 mai 2026, 04:01
Les jours suivants passèrent sans que je n'ai le temps de dire Quidditch. Malgré ses réticences au début, Loria s'était rapidement habitué à la présence du reste de ma famille. Tant mieux, car si deux trois humains suffisaient à lui faire peur, Poudlard n'allait pas être de tout repos pour le chaton. Mais heureusement, très vite elle s'était adapté. Le soir, elle dormait avec moi dans ma chambre et dans la journée, elle vagabondait comme elle souhaitait dans le reste de la maison. Dans les dernières semaines, je m'étais même mise en tête de l'entrainer à porter un harnaie. Je me doute que ça ne me sera peut-être pas nécessairement utile à Poudlard, mais sait-on jamais. Et puis ça m'occupait l'esprit. Je pouvais passer des heures à regarder la petite chatte jouer dans le jardin.

Loria était définitivement un chat plein de caractère. Lorsqu'elle réclamait des caresses sur son poil roux, des miaulements résonnaient dans la maison. Et lorsqu'elle voulait se blottir contre quelqu'un, elle ne passait pas par quatre chemin. Le chaton sautait littéralement sur sa cible pour ensuite se coller le plus près possible, souvent lors d'un moment assez innoportun. Je ne comptait plus le nombre de fois que j'avais eu à stopper ma lecture d'un très bon roman pour répondre à l'un de ses caprices. Mais ce n'est pas pour autant que je ne l'adore pas.

Et pour mon plus grand bonheur, chacun des membres de ma famille s'était habitué à sa présence. Mon père lui avait fait poussé des plantes apprécié des chats dans la cours, Liam s'amusait souvent à lui lancer l'une des babioles avec lesquelles elle aime bien jouer et Kyara prenait parfois plaisir à changer les accessoires du chaton. La boule de poil faisait désormais partie de la famille, c'était indéniable.