Inscription
Connexion

28 août 2021, 15:49
 Seaford   Angleterre   SOLO  Cher Journal - Chapitre 4
Cher Journal - Chapitre 3

6 Juillet


Cher Journal,

Me revoilà, cette fois-ci, chez moi, enfin en vacances, profitant de ces deux mois pour remettre pour réveil à sa place : là où tu penses, au fond d'une armoire. Pourquoi fallait-il que les moldus inventent cet appareil horrifique ? Il y a vraiment des choses pour lesquelles on se demande pourquoi les moldus fourrent leur nez. Oh, je n'ai rien contre eux. Mais pourquoi ont-ils inventés toutes ces façons si différentes de tuer quelqu'un ? Entre la chimie (comme le gaz moutarde), les èsclaves (des pauvres qui meurent en faisant le travail des riches, je crois), les boumbes (prononcés "bonbe", ou "boum ! be", je ne sais plus). . . bref, autant d'idées atroces.

C'est limite s'ils n'ont pas l'embarra du choix. Heureusement, pour l'instant, les tensions moldus - sorciers ont baissées.

Hier, j'ai appris à mes parents à jouer au rami. A leur âge, ça devrait être le contraire, mas non. Et durant une des neuf manches, non seulement je les ai "explosés" (pardonnes-moi l'expression), mais j'ai surtout obtenu ceci :

Image

A mon avis, vu ma chance - qui m'a pourtant suffit pour les battre tous deux -, je ne suis pas près de voir repasser ça de nouveau avant un long long long moment.
Je crois que nous partirons à la plage dans quelques jours pour "pique-niqué".

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

25 sept. 2021, 13:43
 Seaford   Angleterre   SOLO  Cher Journal - Chapitre 4
9 Juillet


Cher Journal,

Nous y voilà : la Plage et le picniqu. Je trouve vraiment que cette idée moldue est intéressante. Nous avons passé toute la journée à la Plage pour que cette tradition de moldu durant l'été soit perpétuée. C'était une journée très amusante. Je ne me suis pas baigné, pas plus que mes parents. tous trois n'aimons pas l'eau, la mer. . . Ce genre de choses. Mais nous avons pris le piqunic. Sandwich au jambon, chipse, tout ce qu'il y a de plus banal chez les moldus, a affirmé mon père, qui avait tout préparé. Je pense qu'il ment car tout cela avait un goût délicieux. Il a fait les chipses soi-même, et affirmait que c'était facile et qu'il ne fallait pas le remercier. Menteur modeste, va !
Nous avons aussi vu les cousins que tu connais bien - Oh malheur ! - ma mère les avait conviés. Par bonheur, je n'ai jamais été seul de l'après-midi avec eux.
Ce soir, je crois que je vais m'endormir bien vite.
Ces vacances passent cependant bien lentement. . . Je suis pressé de retrouver Poudlard, si l'on omet les devoirs. Quoique, certains devoirs peuvent être intéressants. Mais ce n'est pas majoritaire ! Les devoirs ne sont clairement pas ce que je préfère lorsque je suis à Poudlard. Mais il y en a tant. . . Et toujours si longs !

Bref. . . Tout ça pour dire que j'ai gardé un très bon souvenir de cette journée.

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

09 oct. 2021, 12:04
 Seaford   Angleterre   SOLO  Cher Journal - Chapitre 4
12 Juillet


Cher Camille,

Oui, aujourd'hui, je ne sais pourquoi, je souhaite t'appeler Camille. peut-être t'appellerai-je toujours ainsi. C'est un beau nom "Camille". Mixte, contrairement à certaines croyances. Qui sonne très
french.
Ce matin, en allant chercher du pain, je suis passé devant un magasin de musique moldu. Bon, d'accord, c'est très banal : je passe chaque matin devant ce magasin ! Mais aujourd'hui, c'était différent, car je m'y suis intéressé.
Je n'ai pu m'empêcher d'entrer pour tenter d'y voir plus clair sur les instruments moldus. Evidement, j'en connais une énormité : je joue moi-même de la batterie. Mais je ne conais pas beaucoup d'autres instruments moldus.
Il y avait un jeune homme au bout du magasin avec des petits objets blancs comme neige dans les oreilles ou un tèléphone à la main.
Je n'ai jamais compris l'utilité des tèléphones, hormis la possibilité d'appelé. Je crois qu'appelé permet de garder contact avec ses proches sans toutefois être prêt d'eux.
Pouvoir parler sans voir. Je trouve ça très bizarre.

Mais, donc, j'ai découvert quelques instruments dont je ne connaissais pas l'existence, en particulier un xylophone, puis un clavecin. C'était un bel instrument. Mais quand j'ai essayé d'en jouer, je ne sais pas pourquoi :
  1. C'était très laid. A croire que je n'ai pas le don de musicien. Oui, moi !
  2. On m'a viré de l'établissement. A croire que les autres ne savent pas écouter de la bonne musique !
  3. Pourquoi faudrait-t'il évidement un trois ?


Bref, matinée très amusante ! Ma mère m'a donné un travail à faire. Je regarde ça demain... Je t'en parlerai.

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

09 oct. 2021, 12:20
 Seaford   Angleterre   SOLO  Cher Journal - Chapitre 4
13 Juillet


Cher Camille,

Comme je te l'ai dit hier, aujourd'hui, j'ai eu un travail écrit à faire. Ma mère me l'a donné car elle souhaite apparemment que je m'avance sur les cours arrivants de l'année prochaine. J'ai regardé le titre en haut du parchemin : "Cahier de vacances du sorcier ambitieux".
Pouah... 7 parties (chacune pour une matière) d'exercices ! Aujourd'hui, je décidais de n'en faire qu'une. Si tu était là pour voir comme je fus silencieux durant mon temps de travail !
Voici les questions auxquelles je dû répondre recopiées tout spécialement pour toi :
Partie I
Etude des Moldus

Questions de prérequis 4e année

1) Différenciez le moldu du cracmol et le cracmol du sorcier en quelques phrases explicatives. /3
2) Lorsque vous vous promenez dans la rue et qu'un moldu vous aborde, comment devez-vous vous adresser à lui ? Rédigez un texte vous mettant en situation ! /5
3) Quel jeu proposeriez-vous à des moldus s'ils souhaitaient jouer avec vous ? Proposez-en quelques uns et donnez également d'autres loisirs moldus et des exemples. /5
4) Qu’est-ce qui rend le monde magique et le monde moldu si différents l’un de l’autre ? /5
5) Pour terminer, donnez un nom de matière ou loisir moldu correspondant plus ou moins au matières/loisirs sorciers suivants : Défense contre les forces du Mal, Soins aux créatures magiques, Quidditch, Bavboules. /2
Tu as bien lu : prérequis de quatrième année... Alors que j'entre cette année en troisième.
Je te laisse deviner la note. Ma mère m'a noté gentiment - ce n'était pas de mon niveau, enfin ! -, mais il y a un truc que je ne comprends pas : comment est-ce possible que les moldus ne jouent pas à la bataille explosive ?

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

10 oct. 2021, 10:17
 Seaford   Angleterre   SOLO  Cher Journal - Chapitre 4
15 juillet


Mais quelle journée, journée d'été savourée auprès d'un ciel ensoleillé parmi une famille enjolivée ; moi fatigué après un repas en angles parfaits ; je dû m'occuper de tout préparer, ce qui de mes cousins n'était...

ET voilà. Je n'aurai tenu que 2 ou 3 lignes.
Bon, racontons cette journée ne méritant pourtant pas d'entrer dans les annales anglaises : invités à passer un repas de famille... EN famille signifie clairement avec
toute la famille. Cousin.e.s et grands-parents, tantes et parents inclus. Mais bref : invités à passer un repas de famille, nous n'avons pu décliner et sommes aujourd'hui partis déguster, que dis-je, savourer un repas préparé par les grands-parents.
Puis je restai tout l'après-midi avec cousins et cousine. Je ne te dis pas comme moi et cette dernière avons soufferts. Mais cette fois-ci, je n'étais pas seul face aux déchainés cousins de Serpentard.

C'est dans ces moments-ci que l'on regrette les devoirs et les cours de Poudlard.
D'autant plus que... j'y pense ! L'an prochain, Pré-Au-Lard me sera enfin ouvert ! Et dire que je n'y pense que maintenant alors que tous attendent ça depuis leur première année à Poudlard...
Quelle honte, ma parole !

Il faudra d'ailleurs que je fasse remplir l'autorisation, je crois qu'il faut le faire faire à ses parents. Je n'ai à vrai dire jamais plongé le nez dans tout ça...

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

10 oct. 2021, 10:37
 Seaford   Angleterre   SOLO  Cher Journal - Chapitre 4
17 juillet


Cher Camille,

Au théâtre actuellement, je t'écris en direct. Nous pensions être arrivés en retard : pourtant, encore quelques minutes nous séparent de l'ouverture du rideau. Encore avec des amis de ma mère. Mais pas que ; 60 diverses personnes tout à fait inconnues - sorciers ou moldus, je n'en sais rien - devant et derrière moi. À croire qu'il n'y a qu'une séance et que tous les moldus l'ont choisie alors, qu'en réalité, des dizaines d'autres représentations avaient lieu. Des ados parlent et font des salsifis - à moins que ce ne soit des selfasi ? Ou des salfis ? D'autres se partagent un numéro ; d'autres encore jouent à un jeu ou cherchent un moyen d'accéder au WiFi. Ma mère n'hésite pas à parler de moi à ses amis dont je ne connais pas la moitié suffisamment pour pouvoir leur dire autre chose que "vous". Ma mère dit « Il joue du Muse, en ce moment… » Les "amis" ne connaissent pas la référence.



Ça devrait déjà avoir commencé. Patience et longueur de temps dirait un certain. Je crois que la pièce ne tient qu'à une actrice. Une unique actrice sur scène. Et un metteur en scène pour décider de ses textes, mouvements et pensées. Un monologue sans fin, en quelque sorte. Trois coups (pourquoi faire ?). Tout le monde devient silencieux.



C'est fini. Incroyable ! Une ovation. Il y a même eu un bord de scène. Ma-gni-fique. Le nom de la pièce ? Phèdre.
Une adaptation, évidement, puisqu'il n'y avait qu'une actrice.

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

10 oct. 2021, 10:38
 Seaford   Angleterre   SOLO  Cher Journal - Chapitre 4
20 juillet


Cher Camille,
Devines ce qu'aujourd'hui j'ai fait ? Évidement, tu l'auras deviné : j'ai dû continuer les exercices préparés avec amour par ma mère. Et tu sais quoi ? C'était passionnant ! La fois précédente aussi, c'était intéressant ; cette fois, ce fut passionnant, plus que cela, ce fut facile ! Incroyable, n'est-ce pas ?
C'étaient des exercices de Soins aux Créatures Magiques. Ma mère m'avait proposé d'étudier soit les Abraxan (des créatures n'étant visibles qu'aux personnes ayant vu la mort dans les yeux), soit les mouettes (créature moldue particulièrement banale), soit… les Nutons (des créatures provenant de France et Belgique).
Puis il fallait rédiger pour la créature une petite fiche présentant l'animal ; mais le plus intéressant étaient les informations sont regorgeait le parchemin, informations concernant le Nuton.
Que cet animal était passionnant.
Pour finir, le second exercice requérait un peu d'inventivité : il fallait s'imaginer en pratique, en train de réaliser telle tache concernant de près ou de loin le Nuton.
Je me promis une chose : le jour où j'aurai un métier, ce serait un métier pratique. Je me demandais ce qu'un métier en pleine nature en lien avec les créatures pouvait être.
Finalement, j'ai tellement apprécié cette partie que j'ai réalisé également les études de cas de la mouette et l'abraxan. Tout aussi passionnant c'était, évidement.

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

24 oct. 2021, 09:59
 Seaford   Angleterre   SOLO  Cher Journal - Chapitre 4
31 juillet


Cher Camille,
Aujourd'hui se clôt la première moitié des vacances. Tu te doutes bien que ça ne représentes rien pour moi ; je ne vais pas faire une minute de silence en cet honneur. A vrai dire, je suis même heureux de savoir que seulement un mois me sépare désormais du retour en cours.
Cependant, nous partirons en France dans quelques jours ; je ne pourrai pas t'emmener. Ce sera un court voyage touristique d'une semaine, et je te raconterai sûrement tout à mon retour.
Mais vois-tu, au pays du pain frais, de la musique un peu (je me rappelle encore le xylophone de la boutique de l'autre jour...) et réputé de l'amour - bof... Surtout des cacas de pigeons, comme partout -, il faut croire qu'il n'y a pas assez de place pour tout emmener.

Bref... Sinon, aujourd'hui, ai terminé mon "travail rédactionnel multi-matières de vacances" proposé par ma mère. A croire que désormais je suis paré pour la troisième année de cours à venir. pourtant, je ne sens pas de grande différence avec avant. Je ne vois pas ce qui a changé et je pense que ce n'était que des travaux pour m'occuper, sans rien de plus. Ma mère, cependant, est satisfaite de mon travail. Elle ne m'en donnera pas plus avant, au moins, notre retour de france. Dieu merci ! J'en suis bienheureux.

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

24 oct. 2021, 15:28
 Seaford   Angleterre   SOLO  Cher Journal - Chapitre 4
8 août


Cher Camille,
Nous voilà de retour de France. Voici quelques acnedotes parmi ce que nous avons fait durant ce voyage :
1. L’histoire de Rose et Beauxbâtons
Un sorcier nous a présenté de façon « ludique » Beauxbâtons, sans nous en dire trop sur l’école - toute ecole a ses secrets… –. Voici l’histoire qu’il nous a conté :
La jeune Rose, partit étudier à l'académie de magie Beauxbâtons dès ses onze ans. Les cours débutèrent, et l’on s’aperçut bien vite des qualités de la jeune fille en Créatures Magiques tout particulièrement. Cette matière la passionnait au point de réaliser parfois des travaux supplémentaires ou de faire des recherches à la bibliothèque. En troisième année, elle dû faire le choix d’étudier trois matières supplémentaires. Elle devint déléguée de sa maison (ils l’appellent maison, tu crois ?) en septième année et gardera cette fonction tout l’année. À ses examens de fin d’année scolaire en septième année, elle obtient des notes tout à fait acceptables, quoique en retard sur la matière de l’Histoire de France.


Voilà ce dont je me rappelle à propos de cette histoire machin chose. Je ne sais si c’est réellement comme ça, mais c’était fort amusant de voir cet homme conter, à son âge, de pareilles histoires. La jeune fille était apparement inventée de toutes pièces.

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

24 oct. 2021, 15:35
 Seaford   Angleterre   SOLO  Cher Journal - Chapitre 4
16 août


Cher Camille,
Eh bien nous n’avons pas parlé depuis bien une semaine alors que cette fois-ci, je n’avais pas d’excuse puisque j’étais toujours là !
Enfin bref, je te parles aujourd’hui parce que je me sens vraiment très las. Ces vacances m’ennuyant, j’ai peur d’en devenir exécrable avec mes parents. Ce n’est pas le cas, mais je ne sais pas pourquoi, j’en ai peur. J’ai l’impression de marcher sur une corde sans pourtant être un funambule, et, de ce fait, de pouvoir tomber à chaque instant. La corde qui me retient encore, c’est les livres. Le néant en dessous de moi, ce sont les vacances. A croire que je préfère les cours aux vacances. Ça t’étonne ? Moi aussi. C’est la première fois que les vacances me font cet effet là. Sûrement parce qu’elles sont plus longues et parce que maintenant que je suis à Poudlard depuis plus de deux ans, je sais que c’est l’endroit que je préfère plus que tout au monde. Peut-être même plus que ma maison ; comme si ma première maison n’était pas celle où je le trouve en cet instant même mais bien Poudlard, et qu’ici n’était qu’une seconde maison, comme une résidence secondaire.
Je n’ai pas parlé de tout ça avec mes parents. Nous allons nous promener tout à l’heure. Je m’ennuie. Je m’ennuie. Je m’ennuie. Je n’en peux plus.

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.