Un lien qui va tout changer

Demeure des Bailey
Ipswich (
Solo)
30 août 2043

Je montais les marches de mon escalier en bois qui craque. Je me dirigeai vers le bureau de mes parents. Leur lieu d’inspiration. C’est ici qu’il la trouvait et c’est ici que leur intrigue s’achevait. J’avais oublié l’un des livres qu’il me faudrait à Poudlard lorsque je le lisais tranquillement dans l’après-midi. Mes petits frères turbulents étaient couchés et mon adorable Lola également. J’arrivais devant la porte et j’allais y entrer quand j’entendis deux voix fortes. Les voix de mes parents :
-Il ne faut absolument rien lui dire, c’est catégorique ! Tu connais notre fille, elle se mêle de tout et essaye toujours de trouver des solutions à tous quand on ne lui a rien demandé !
-C’est bien comme cela que nous avons éduqué Maude, Julie enfin !
J’avais entendu mon nom, je me cachais alors encore plus loin de la porte. De quoi parlait-il enfin ?
-Ma sœur me l’a annoncé hier. Sa fille est bien une sorcière, elle commence sa deuxième année à Poudlard. Je ne peux rien faire pour l’en empêcher d'y retourner, de toute façon je ne le veux pas.

-Prions Tomas pour que Maude ne rencontre pas cette fille. Après ce que sa mère a fait, je doute qu'elle soit mieux.
-Enfin Julie ! Du calme. Parle moins fort, tu vas réveiller les enfants. 
Il s'arrêta de parler. J'approchais ma tête de l'embrasure de la porte. Mon père était assis dans on fauteuil rouge les mains dans la tête et une enveloppe sur les genoux. Il fallait absolument que je découvre qu'est-ce qu'il en découvrait. Maman, elle, était debout et étudiait des photos en buvant du thé :
-Ce sont les photos que ma soeur m' a donné. Je ne vois pas pourquoi elle s'évertue à le faire, nous avons couper les ponts bon sang !
Il s'arrêta de parler, les yeux dans les vagues :
-Tomas, n'as-tu jamais pensé à t'expliquer avec elle, à remettre la machine en route, cette querelle, le...
Il aboya alors sur elle, d'une façon si agressive que j'en fus choqué, chose que je ne l'avais jamais vu faire. Mon père si calme, gentil et attentionné. Sa soeur avait dû lui faire beaucoup de mal pour le mettre dans un état pareil. Mais qu'elle soeur ? J'ignorais totalement que j'avais une tante. J'ignorais également qu'il avait des nouveaux, il m'avait annoncé un jour que ses parents papi Jonathan et mamie Hermionees n'avait eu qu'un enfant. Mais j'apprenais aujourd'hui, qu'il m'avait menti. 
Ça me donna envie de vomir, j'avais une cousine, une tante, de la famille dont j'ignorais l'existence. Comme maman l'avait annoncé plus tôt, j'allais tout faire pour régler le problème et en premier lieu, retrouvé ma cousine à Poudlard. 
Ma mère dut voir une mèche de cheveux bouclés car elle mit un doigt sur sa bouche et s'avança vers la porte. Je rampais vers le petit meuble qui était près de la porte de là où elle ne pouvait me voir. Enfin caché, j'entendis mon père lui dire :
-Qui a-t-il chérie ?
-J'ai crut voir quelque chose. Allons nous coucher, je suis fatiguée !
Et elle s'avança vers les escaliers pour monter la petite échelle qui menait à leur chambre. Mon père la suivit sans fermer la porte. Une fois que je vis la trappe se fermer, je sortis de ma cachette et me précipitait sans faire de bruit vers le bureau. 
Il sentait le citron et les livres, chose que j'aimais beaucoup. Deux bureaux en bois étaient disposés de chaque côté de la pièce. Une grande fenêtre donnait sur le jardine et les arbres cachaient un peu la maison des Cooper, que je distinguait quand même. De grandes bibliothèques ornaient les murs et un fauteuil rouge était près de la fenêtre. J'y vis mon livre et je le récupérai prestement. Puis, je vis une petite boîte en carton, dedans, des photos d'une fille aux longs cheveux châtains et au même yeux bruns que papa. Une femme, une autre petite fille, trois garçons, l'un ayant l'air d'un adolescent et les autres, d'enfants de huit ans. Voilà ma famille ignoré. La femme devait être ma tante, elle était plutôt belle, elle ressemblait beaucoup à papa. La fille devait également être ma cousine. Je rêvais désormais de la rencontrer. Une lettre accompagnait les photos :

Mon cher frère, 
Je pensais que les parents t'avaient mieux éduquer que cela.
De toutes les lettres que je t'envois, je ne reçois vraisemblablement aucune réponse.
Je voulais juste te présenter ma famille. Ma fille, Ashley, fait sa deuxième rentrée à Poudlard et si Maude (oui, j'ai appris son nom par les parents car tu ne m'en as jamais parlé) fait sa rentrée, ce qui signifiera qu'elle est sorcière, sa cousine pourrait bien l'accueillir et l'aider. 
Nous sommes revenus à Londres pour la rentrée de mon fils Jack quelques années. 
S'il te plait réponds-moi Tomas
Riley Roy, ta soeur 

Riley Roy ? Jack ? Ashley ? Toute cette famille dont j'ignorais l'existence. Je voulais désormais tous les connaître. Mais à quel prix ? En plus, il me connaissait, ce qui serait dotant mieux pour pouvoir rencontrer Ashley. J'entendis un bruit depuis la trappe. Je récupérai mon livre, y glissai la lettre et je me précipitai vers mon lit avec un but.
Retrouver ma cousine et réconcilier mon père avec sa soeur Riley.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*