Inscription
Connexion
24 févr. 2019, 10:52
 ÉP.7  La très noble maison des McKinney
Aventurière

Elina Montmort
▸ 18 ans, Professeur d'histoire de la Magie ◂

Vous avez l'obligation d'utiliser la liste des sortilèges pour Aventures
Une aventure n'est pas un RPG. A ce titre, il ne vous est pas demandé d'écrire de long post. Une simple description de ce que votre personnage fait suffit
Vous être libre de réagir comme bon vous semble aux diverses situations. Mais n'oubliez pas que votre personnage est ce qu'il est, par son âge, ses compétences, son histoire, sa personnalité. Tout ce qui n'est pas cohérent se retournera forcément contre vous

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
24 févr. 2019, 11:29
 ÉP.7  La très noble maison des McKinney
1
samedi 21 novembre 2043

POINT DE DÉPART
21h30

Vous ouvrez les yeux. Votre vision est trouble. Il vous faut pratiquement une minute pour y voir net. Vous vous sentez terriblement confuse. Une migraine sans précédent vous assaille mais vous arrivez à vous souvenir très nettement qu’elles n’ont cessé de s’aggraver depuis le début de votre détention.
Votre décompte des jours n’est pas très clair, mais vous avez logé dans un coin de votre tête que vous êtes ici depuis plus d’une semaine.
Ici désigne en l’occurence une cage en fer forgé suspendu loin au-dessus des trônes noirs qui peuplent tous vos plus proches souvenirs. Il n’y a personne à cet instant dans la salle grande comme une cathédrale qui sert, toujours selon vos souvenirs, de salle des professeurs aux terribles enseignants de l’Académie des Arts Obscurs.
Comme si elle avait le don de sentir chacun de vos réveils, Opale McKinney émerge derrière un brasero. Elle pointe sa baguette sur la cage et la fait descendre, centimètre par centimètre, jusqu’à ce qu’elle touche délicatement le dallage de marbre noir.
« Votre détention touche à sa fin. »
Vous êtes certaine d’avoir mal entendu. Il faut dire que votre tête ne demande qu’à exploser.
Opale vous sourit.
« Vous avez parfaitement joué votre rôle d’appât. »
La sorcière américaine s’assoit sur son trône et relève son menton en scrutant les portes par lesquelles vous êtes entrée dans ce bourbier. Une fraction de secondes plus tard, celles-ci s’ouvrent sur un homme aux cheveux blancs vêtu d’un costume noir et d’une cape bleu constellée d’étoiles. Votre coeur rate un battement. Enfin un visage familier. Celui du ministre de la Magie.
J’introduis de nouveau un délai de 3 jours dans les aventures afin d’éviter qu’elles ne s’éternisent trop. Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : mercredi 27.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
25 févr. 2019, 19:07
 ÉP.7  La très noble maison des McKinney
Elina eut du mal à remettre un semblant d'ordre dans ses idées. La migraine n'aidant pas, ses souvenirs de la semaine passée restent confus. Opale McKinney fait descendre la cage avec une étonnante délicatesse, mais son annonce quant à la fin de la détention d'Elina, loin de la rassurer, fait monter son angoisse. Angoisse qui monte encore d'un cran lorsque le ministre de la Magie fait son entrée dans la salle. Lorsqu'Elina s'était rendu compte qu'Opale McKinney connaissait toutes les réponses aux questions qui lui avaient été posées, elle avait envisagée être un appât, mais pas pour le ministre. Elle se redresse vivement, voulant crier un avertissement au ministre, mais tant le souvenir des Doloris que la douleur explosant sous son crâne à cause du mouvement brusque la réduisent au silence.

21 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤
25 févr. 2019, 20:07
 ÉP.7  La très noble maison des McKinney
2
samedi 21 novembre 2043

RÉSOLUTION DU TOUR
Vous voyez le ministre de la Magie caresser affectueusement l'un des deux battants de la porte puis s'avancer lentement en jetant des coups d’œil curieux autour de lui.
Plus près de vous le rire d'Opale McKinney vous glace le sang. C'est la première fois que vous l'entendez rire.
Dallan Blackwave s'approche pas à pas de votre position sans manifester la moindre inquiétude. Il continue d'observer attentivement chaque recoin de cette vaste salle avant d'arrêter son regard sur vous. Il s'arrête net.
« Je ne crois pas que nous ayons été présenté, dit-il en regardant Opale McKinney. »
Le sourire de la sorcière américaine vous semble tellement méprisable.
« Je sais tout de toi, Dallan... Blackwave. »
Le ministre de la Magie observe un bref silence puis rétorque :
« Dans ce cas, vous savez déjà que je vais repartir avec la jeune femme ici présente, n'est-ce pas ? »
Opale McKinney se met à tapoter l'accoudoir de son trône du bout de ses ongles. Ce son réveille en vous de profondes angoisses.
« Allons, tu es bien trop intelligent pour penser que ça sera si simple. Comme tu te doutes déjà que tout, absolument tout, était censé te conduire à moi. »
Dallan est étonnement impassible.
« Une seule personne avait les ressources nécessaires pour retrouver la trace du professeur Montmort. Une seule personne pouvait demander une enquête du Service de régulation des balais quant à des vols non-autorisés dans les environs de Poudlard. Une seule personne pouvait ainsi découvrir que deux personnes avaient volé sans autorisation jusqu'à Dingwall. Une seule personne pouvait dénicher auprès de la Régie autonome des trajets en cheminée qu'une seule maison à Dingwall était raccordée au réseau, et découvrir par la suite que cette maison appartenait à l'une des rares familles encore pures de Grande-Bretagne : les Beurk. La vieille demeure de Caractacus Beurk décédé quelques années plus tôt en Espagne auprès de sa tendre épouse. Une seule personne pouvait avoir le courage de pénétrer dans cette maison en ruine et y découvrir le fruit de son travail acharné durant les longues années qu'il a passées au sein du département des Mystères. Oui, Dallan Blackwave, toi seul pouvait franchir les Portes à la Croisées des Chemins car toi seul sait réellement comment elles fonctionnent. Cela fait beaucoup de coïncidences, tu ne trouves pas ? »
Cette fois, Dallan plisse les yeux. Vous sentez une certaine fébrilité émanée soudain de lui.
« Que voulez-vous ? demande-t-il. »
Opale McKinney se lève de son trône, un immense sourire aux lèvres.
« Mais comme toutes les petites sœurs du monde : savoir comment se porte ton cœur, grand frère. »
Le rire qu'elle laisse éclater vous fait vriller la tête. A moins que ça ne soit la portée de ses paroles.
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : jeudi 28.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
27 févr. 2019, 22:13
 ÉP.7  La très noble maison des McKinney
Elina se sent étrangère à la conversation qui se déroule sous ses yeux. Peu désireuse de s'immiscer dans celle-ci, elle garde le silence, profitant de ce moment pour inspecter discrètement du regard la cage dans laquelle elle se trouve à la recherche d'un éventuel point faible.

21 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤
28 févr. 2019, 22:29
 ÉP.7  La très noble maison des McKinney
3
samedi 21 novembre 2043

RÉSOLUTION DU TOUR
La cage ne présente aucun défaut ni aucune faiblesse exploitable. Mais alors que le ministre de la Magie s'avance encore, vous remarquez quelque chose que vous êtes la seule à pouvoir voir : une main accrochée à la cape du ministre, une autre sur une canne taillée dans un club de golf, un vieil elfe se tient juste derrière Dallan Blackwave. Le petit être lâche la cape du ministre (qui le masque complètement) et place son index devant sa bouche en vous fixant. Vous comprenez le signal : silence absolu.
« Je n'ai pas de sœur, dit Dallan Blackwave. »
Opale McKinney descend du piédestal.
« Demi-soeur. »
Dallan Blackwave penche sa tête sur le côté, les sourcils toujours plus froncés.
« Elijah a un autre point de vue sur la question, ajoute-t-elle en glissant sa main dans la manche de sa robe. »
Piqué à vif, le ministre de la Magie délaisse le regard de son interlocutrice pour le sol. Vous le voyez glisser sa main gauche dans la poche de son pantalon. Derrière lui, toujours caché par la cape, le vieil elfe semble inquiet.
« Je ne lui reconnais pas le statut de père, dit le ministre de la Magie. »
Opale McKinney laisse échapper un nouveau rire froid.
« Les hommes ne sont que des reproducteurs. Ils sont faibles et aisément corruptibles. Notre géniteur n'est pas une exception. Il a pour lui l'avantage d'appartenir à l'une des plus anciennes familles au Sang-Pur d'Amérique du Nord. C'était un argument suffisant pour ma mère et notre clan. »
Le ministre de la Magie semble figé sur place.
« Les sorcières de la famille McKinney sont nées pour réduire à néant le pouvoir des hommes. Qu'un... bâtard comme toi soit parvenu à se hisser si loin est déjà remarquable. »
Elle dégaine sa baguette magique à une vitesse surprenante et vous lance un regard en coin.
« Vous savez que cet imbécile s'est arraché son propre cœur ? »
Dallan Blackwave conserve son regard braqué sur les dalles noires, comme s'il était prisonnier de ses propres réflexions.
Opale McKinney s'avance de quelques pas. Vous sentez la tension grimper de plusieurs niveaux et la soudaine descente de six colonnes de fumée noire vers les six trônes entourant celui d'Opale n'est pas sans vous affoler un peu plus.
Dallan Blackwave, lui, ne semble pas les remarquer. Derrière lui, le vieil elfe dégouline de sueur.
La peur est partout.
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : dimanche 3.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
2 mars 2019, 22:44
 ÉP.7  La très noble maison des McKinney
Ayant remarqué le vieil elfe de maison et le signe qu'il lui adresse, Elina détourne son regard de lui en veillant à ne pas se précipiter pour éviter d'éveiller les soupçons d'Opale McKinney. La teneur des paroles que la sorcière au troisième oeil lui adresse la laissent perplexe, tout comme le fait que la sorcière prenne la peine de s'adresser à elle alors que son rôle semble s'être achevé. Arracher son propre cœur est quelque chose qui semble tout droit sorti d'un conte de Beedle le Barde et Elina ne cache pas sa surprise qui est une réponse en soi. Cependant, elle n'a guère le temps de s'interroger sur le possible sens métaphorique de la phrase tandis que les colonnes de fumée noire annoncent le retour des autres Chefs des Lignées du Nord. Espérant que le ministre a un plan solide, elle se tend, ne pouvant rien faire de plus qu'assister à la suite des événements.

21 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤
3 mars 2019, 11:05
 ÉP.7  La très noble maison des McKinney
4
samedi 21 novembre 2043

RÉSOLUTION DU TOUR
Eva Sepulveda, Dante Ferrovecchio, Eugeniusz Wojkowick, Guan-Yin Xue, Jelani Sylla, Kahil Ramdani surgissent tour à tour des colonnes de fumée noire. Le sourire d'Opale McKinney a tout juste le temps de s'encrer un peu plus sur son visage tandis qu'un sortilège fuse de la baguette de Dante Ferrovecchio.
« MAINTENANT ! s'écrit Dallan Blackwave. »
Puis brusquement vous vous figez. Vous n'avez plus conscience de rien.
Une fraction de seconde après, le vieil elfe pose sa petite main sur vous et vous retrouvez le contrôle de votre corps.
« Venez madame, vous dit-il. »
La cage est ouverte. Vous ne comprenez pas. Comment s'est-elle ouverte en une fraction de seconde ? L'elfe n'a pas pu transplaner, vous l'auriez vu... vous recomposez progressivement le puzzle en remarquant que Dallan Blackwave peut normalement tourner sa tête vers vous alors que les chefs des sept Lignées du Nord restent parfaitement figés dans le temps ; même le sortilège dirigé vers le ministre. Vous remarquez d'ailleurs que le ministre de la Magie tient quelque chose dans sa main gauche.
« Monsieur Tokey, mettez le professeur Montmort à l'abri je vous prie, déclare-t-il de sa voix paisible. »
L'elfe tressaillit comme si les propos du ministre venaient de le piquer. Il le regarde et balbutie :
« Tokey peut vous mettre tous les deux à l'a... »
« Non, vous ne le pouvez pas monsieur Tokey, tranche Dallan Blackwave. L'objet me retient dans la même temporalité que nos adversaires. Dépêchez-vous, faites ce que je vous dis. La fissure temporelle est limitée. »
Le ministre a un sourire pour le vieil elfe et il hoche la tête en croisant votre regard.
L'elfe vous saisit par la main et cherche à vous entraîner en dehors de la cage. Sortis de la cage, il cherche à vous entraîner vers les portes par lesquelles vous êtes entrée dans cette salle maudite.
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : mercredi 6.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
3 mars 2019, 18:01
 ÉP.7  La très noble maison des McKinney
Elina eut un sursaut lorsqu'elle senti la main de l'elfe de maison se poser sur son bras. Elle ne l'avait pas vu approcher et encore moins ouvrir la cage. Un rapide regard sur les autres personnes présentes lui fit réaliser qu'en dehors du ministre et de Tokey, les personnes présentes semblaient figées. Elle est fortement intriguée par l'objet tenu par le ministre, mais n'a guère le temps de s'attarder sur la question. Sortie de la cage, la jeune femme ne prend que le temps de souffler à l'attention du ministre un :

« Merci. »

Suite à quoi, ne voulant pas rendre la situation plus risquée qu'elle ne l'était déjà, elle suivit l'elfe sans lui opposer de résistance.

21 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤
3 mars 2019, 19:52
 ÉP.7  La très noble maison des McKinney
5
samedi 21 novembre 2043

RÉSOLUTION DU TOUR
Guidée par la petite main de l'elfe, vous franchissez les portes de l'Académie des Arts Obscurs, traversez le hall poussiéreux qui porte encore les stigmates de votre face à face avec les sbires des Lignées du Nord, et sortez sur le perron de la maison abandonnée. Le ciel nocturne est couvert. Vous ne distinguez pas la moindre étoile. Il fait froid. Mais très vite, on passe un manteau autour de vos épaules pour vous préserver de la fraîcheur ambiante.
Vos yeux croisent les yeux embués de votre mère. Elle ravale ses larmes et vous serre contre elle. A cet instant, vous sentez la main de l'elfe vous glisser entre les doigts.
Une détonation puissante suivie d'un souffle chaud vous aurait fait tomber si votre mère ne vous serrait pas aussi fort contre elle. Lorsqu'elle vous relâche et que vous pouvez vous tourner, un nuage de poussière opaque s'échappe du hall.
Le vieil elfe vous dépasse, les yeux exorbités par la peur. Vous ressentez la même inquiétude chez votre mère.
« M-monsieur le mi-ministre ? bredouille l'elfe en protégeant ses yeux du nuage de poussière. »
Le silence qui s'en suit vous étreint étrangement le cœur.
Tout est fini...
... enfin pas tout à fait !
Une silhouette apparaît dans l'embrasure de la porte.
« Dallan ! s'exclame votre mère. »
« Monsieur le ministre ! s'écrit le vieil elfe en s'approchant de la silhouette. »
L'homme couvert de poussière qui sort en claudiquant sur le perron tousse un filet de sang. Une partie de sa cape est éclaboussée de sang, à l'endroit où devrait se trouver son bras gauche... votre surprise finit de se déverser dans le bassin de la peur quand vos yeux se posent sur le torse du ministre de la Magie. Son costume lacéré laisse apparaître un mécanisme comme vous n'en avez jamais vu de semblable. L'enchevêtrement de petites pièces métalliques, de courroies et de tuyauteries fines traversées par un liquide bleu luisant, occupe la zone où aurait du se trouver son cœur. Vous êtes d'ailleurs quelque peu effrayée en réalisant que vous distinguez la cape du ministre à travers les interstices du mécanisme.
Dallan Blackwave saisit votre regard. De sa main droite, il resserre sa cape sur lui pour masquer le mécanisme. Il tousse une nouvelle fois, crache, puis il se redresse en vous regardant droit dans les yeux :
« Nous allons vous ramener à Poudlard. Monsieur Tokey, s'il vous plaît. »
Isabella hoche la tête puis s'écarte de vous.
« Nous devons vous conduire à Ste Mangouste sur-le-champ, déclare-t-elle au ministre. »
« Non, répond celui-ci. Ramenez-moi dans votre département, à l'abri des regards, et faites venir madame Luneau je vous prie. »
Sans vous en rendre compte, le vieil elfe répondant au nom de Tokey vous a de nouveau saisi la main.
« Êtes-vous prête, madame ? »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : mercredi 6.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)