23 juin 2019, 01:47
Des vacances pas comme les autres  Solo 
22 juin 2044 - Domicile des Hunter (Nottingham)

Jeffrey avait enfin retrouvé son foyer depuis hier mais il n'était pas pour autant comme chez lui. Déjà il avait déjà été difficile l'an dernier de quitter Poudlard en se disant qu'il n'y retournerait pas avant deux mois. Cette année c'était une fois encore ce même sentiment, mais exacerbé par tout ce qu'il s'était passé ces dernières semaines. Le jeune Hunter ne savait pas dans quel état il retrouverait le château, qui ferait une cible plus facile pendant l'été. Le garçon de treize ans avait peur de ne pas pouvoir y retourner s'il s'était fait attaqué pendant l'été et d'être ainsi condamné à vivre chez les moldus.

Ce monde ce n'était définitivement plus le sien. Cette deuxième année à Poudlard avait fini de le convaincre, et cela en dépit d'une année pourtant cauchemardesque à Poudlard, par rapport à sa première. Tout était allé de travers. Que ce soit avec son père, le Quidditch entre blessure, puis désillusion et enfin démission refusée, ou encore Khéops blessé, Eileen qui le fuyait et bien évidemment les évènements qui avaient fait de Poudlard une forteresse et l'arrivée de ce nouveau gouvernement.

Malgré ce tableau horriblement sombre, le monde magique était celui qu'il voulait fréquenter à présent sans aucune hésitation. L'an dernier retrouver sa maison avait été cependant un réconfort mais pas cette année. Déjà son père n'y était pas. Il était certes soulagé d'éviter une pénible confrontation mais il restait son père et quelque part il était chagriné que tout ne soit plus comme avant. Même sa mère semblait soucieuse plutôt que contente de le revoir. Quand à Olydia, il était ravi de la revoir bien sûr mais les retrouvailles n'avaient pas la même valeur. Il savait que maintenant sa sœur et lui n'allaient plus être séparés car dans deux mois et quelques jours elle effectuerait sa première rentrée à Poudlard. Ses amis et Maddie allaient lui manquer également, tout comme le fait de ne pas faire de magie. Et pour toute compagnie en dehors de sa famille il aurait… personne sans doute. Jessica et lui était encore brouillés et le jeune anglais ne savait pas si Wesley serait là.

En s'endormant quelques heures plus tôt la veille au soir Jeffrey avait tourné tout ça dans sa tête un millier de fois pour finalement finir par s'endormir. Peut-être qu'inconsciemment s'il tardait autant à se réveiller ce matin c'était qu'au fond il n'avait aucune envie de trop vite démarrer ces vacances pas comme les autres.
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 9 juil. 2019, 13:25, modifié 1 fois.

5è année RP 2046/2047 ~ Membre des clubs de Course sur Balais et de Bavboules ~ Hel's retraité
« Balise Jeff » : #134f5c - Recherche avec désespoir la carte 8 Or !

24 juin 2019, 10:29
Jeffrey ouvrit les yeux lentement, la lumière matinale l'empêchant de se montrer plus alerte. L'adolescent mit quelques secondes à réaliser qu'il n'était pas confortablement installé dans son dortoir à Poudlard mais dans sa chambre chez ses parents. Déjà l'an dernier il avait fallu plusieurs jours pour que le garçon parvienne à se réhabituer à sa vie moldue. Il y a avait tout de même un gros avantage à cela, c'est qu'il bénéficiait d'une chambre pour lui tout seul et pouvait donc prendre tout le temps qu'il voulait pour se réveiller par rapport aux dortoirs de Poufsouffle le reste de l'année. Enfin ça c'était la théorie car au moment où Jeffrey se redressa pour se lever il vit la porte s'ouvrir et une petite fille brune courir dans sa direction pour lui sauter dessus sans la moindre retenue.

« Jeeeeeffff ! T'es rentré ! »  clama Olydia, toute à sa joie de retrouver son grand frère. « Tu m'as trop manqué ! Maintenant on s'quitte plus ahah. Même l'an prochain je te suivrais à Poudlard. »

« Content de te voir sœurette,  tu m'as beaucoup manqué aussi. » dit Jeffrey dans un grand sourire en acceptant l'étreinte de sa petite sœur. « J'imagine que tu as hâte oui. Mais je te préviens faudra pas me coller aux basques tout le temps au château. »

« N'importe quoi toi, j'suis pas un pot de colle ! C'est toi qui me surveillerais tout le temps oui... Et puis j'aurai plein de copines d'abord. » répondit Olydia en marchant un peu trop facilement à la taquinerie de son grand frère, ce qui fit sourire ce dernier. « J'ai trop envie d'être à la rentrée. Et aussi d'aller acheter ma baguette magique. Mais maman dit qu'il faudra attendre tonton Andrew car elle n'a plus le droit d'aller sur le Chemin de Traverse. Et comme papa n'est plus là... »

Jeffrey vit les traits d'Olydia s'affaisser en parlant de leur père. Ces derniers temps le garçon n'avait eu que très peu de nouvelles de la maison à cause des contrôles de hibou opérés par les Manteaux Noirs. Le garçon de treize ans n'avait plus pris le risque d'envoyer Khéops depuis sa blessure. Il était temps de rattraper le temps perdu et d'en savoir un peu plus.

« Ce sera génial avec oncle Drew, on s'amusera bien tu verras. Sinon, il s'est passé quoi à la maison ? Papa est parti depuis quand ? »

5è année RP 2046/2047 ~ Membre des clubs de Course sur Balais et de Bavboules ~ Hel's retraité

26 juin 2019, 10:25
« Deux semaines. Ils se sont disputés très fort. J'crois qu'ils s'aiment plus. Tu penses que c'est ma faute ? » répondit Olydia les yeux humides.

Jeffrey prit sa petite sœur dans ses bras afin de la consoler mais aussi car il en avait besoin. En réalité le garçon considérait que si ses parents ne s'aimaient plus c'était de sa faute à lui. « Dis pas de bêtises, t'es adorable. Tu verras, ça va s'arranger t'inquiète pas. » dit Jeffrey plus comme une prière que par pure conviction. Toujours était il que l'adolescent n'avait pas envie de débuter ses vacances dans la tristesse, cela faisait maintenant deux mois, voir plus, qu'il n'était pas dans ses baskets et un sentiment de révolte l'animait. Il avait envie de rire, de profiter de la présence de sa sœur pour jouer et se changer les idées.

C'est donc soudainement qu'il se jeta sur Olydia afin de la chatouiller, sans la moindre raison et uniquement dans le but de se défouler. Riant aux éclats, la petite brune semblait ravie de pouvoir se chamailler avec son grand frère et se prêta volontiers au jeu. Le moment de folie dura quelques minutes jusqu'à ce qu'un gargouillement d'estomac sonore chez le Poufsouffle vienne se signaler.

« Oulaaa ! Y a du monde pas content là dedans... » dit Jeffrey d'un ton badin en montrant son ventre. Il se sentait revigoré par ce moment de rires partagés avec sa petite sœur.

« Ouaiiis ! P'tit dej ! Y a mamie en plus aujourd'hui ! » ajouta Olydia avec enthousiasme avant de partir comme une fusée vers les escaliers en ajoutant « Le dernier en bas est une chocogrenouille pourrie ! »

2 juil. 2019, 15:45
Bien entendu Jeffrey n'avait pas la moindre chance de remporter cette petite course improvisée. Tout d'abord cela avait pris le temps mais Jeffrey avait appris à ne pas tout le temps être en compétition avec sa petite sœur et à parfois laisser couler pour ce genre de choses. D'autre part Olydia avait appris avec le temps à ruser pour compenser ses plus petites jambes puisque non seulement elle était partie pendant le top départ mais elle avait en plus claqué la porte au nez de son grand frère pour s'assurer une avance plus confortable.

Amusé par l'espièglerie de sa petite sœur Jeffrey descendit tranquillement les escaliers pour finalement retrouver une Olydia déjà attablée, les joues rosies par l'effort, et tentant de reprendre son souffle comme pour faire croire qu'elle avait descendue les escaliers à un train de sénateur. Tout cela sous l'œil à la fois affligé mais aussi très amusé de Margaret Hunter.

« MAMIE ! » cria Jeffrey en la voyant, tout en se ruant vers elle.

Les retrouvailles entre Jeffrey et sa grand-mère étaient toujours chaleureuses et démonstratives. Mais cette fois-ci il y avait dans l'étreinte du jeune anglais quelque chose en plus. Le garçon ne relâcha pas sa prise avant un long instant et sa grand mère sembla comprendre ce besoin en lui rendant la pareille. Elle ne dit pas un mot, sans doute toute aussi affectée par ce qu'avait fait son enfant à son petit fils. Quand Jeffrey s'installa à table Margaret essuya furtivement une larme au coin de l'œil en prenant garde de cacher son geste puis elle s'affaira avec énergie pour remplir copieusement les assiettes.

Comme il était de tradition, Margaret Hunter avait dressée une table royale pour fêter les retrouvailles avec ses petits et chacun mangeait avec appétit. Tout le déjeuner se déroula dans la bonne humeur et les rires, signe que le trio était content d'être réuni. Pendant des jours Jeffrey avait redouté de quitter Poudlard mais finalement ce n'était pas si mal en fin de compte d'être de retour à la maison...

9 juil. 2019, 13:24
29 juin 2044 - Domicile des Hunter (Nottingham)

La première semaine de vacances s'était déroulée sans le moindre fait notable chez les Hunter, si ce n'est que Gilmore n'était pas apparu un seul instant au domicile. Jeffrey avait bien vu que sa maman faisait tout son possible pour faire comme si la situation était normale et lui comme Olydia n'avaient de toute façon pas du tout envie d'aborder le sujet. Pour contrecarrer l'ambiance parfois morose qui régnait à cause de cette absence, Mrs Hunter essayait au maximum de passer du temps avec ses enfants et de leur faire faire des activités avec elle. Leur grand-mère se montrait également omniprésente, comme pour combler le vide. Malgré la séparation belle-mère et belle-fille parvenaient à garder une belle entente et faisaient front ensemble afin de prendre soin d'Olydia et de Jeffrey.

Ainsi cette première semaine avait été l'occasion de faire des jeux de société, des sorties en ville, de manger dans des fast-foods ou encore de se défouler sur le terrain de basket du quartier. L'occupation préférée de Jeffrey restait de soigner des animaux en compagnie de sa maman, qui avait ramenée une tortue et un oiseau blessés. Oiseau sur lesquels ses chats Joke et Diablo avaient l'air de lorgner de manière un peu trop insistante... Prendre soin d'animaux plaisait énormément au Poufsouffle, qui profitait aussi de l'opportunité pour avoir un peu sa mère rien que pour lui tandis qu'Olydia préférait rire aux éclats face aux anecdotes croustillantes que délivrait sa grand-mère sur ses années passées à Poudlard.

Tandis que Jeffrey prenait son petit déjeuner copieux en compagnie de sa maman et de sa grand-mère, le garçon repensait à la partie de jeu de société coopératif endiablée de la veille au soir. Partie au cours de laquelle Margaret Hunter s'était une nouvelle fois montrée espiègle à souhait et où Olydia avait fait un carnage dans les rangs des zombies. Avec un pincement au cœur le garçon se dit brièvement qu'il aurait aimé que son père partage ce moment avec eux avant de se souvenir de deux choses. D'une, il n'était finalement pas certain de vouloir le voir et lui parler, malgré un manque évident. De deux, son père n'aurait certainement pas toléré que sa fille "dégomme du pourri" - comme elle l'avait si bien dit hier - et se couche si tard. D'ailleurs Olydia n'était toujours pas levée et cela n'avait pas échappé à Margaret Hunter qui se leva en fronçant les sourcils.

« Je vais aller voir si la petite puce est réveillée maintenant. C'est toujours la première levée d'habitude. »

10 juil. 2019, 15:51
Tandis que sa grand-mère grimpait les marches pour aller voir sa petite fille, Jeffrey profita de l'occasion pour prendre un pancake supplémentaire. Autant se servir rapidement avant l'arrivée de sa petite sœur qui ne manquerait pas d'accaparer elle aussi l'assiette tant convoitée. Le garçon risqua par réflexe un regard coupable vers sa mère mais Emma Hunter ne semblait pas encline à donner des leçons de morale sur la nécessité du partage. Au contraire, elle regardait son enfant d'un drôle d'air, comme si ce dernier était malade et Jeffrey en fut un peu étonné. N'aimant pas voir sa maman si soucieuse il ne mit pas longtemps à l'interroger.

« C'ha va m'man ? » dit le garçon de treize ans tandis qu'il mordait un peu trop sauvagement dans son pancake recouvert de marmelade.

Mais une mère reste une mère, même préoccupée. Et Emma ne put s'empêcher de réprimander son fils devant ce désolant spectacle avant de répondre à sa question...

« Jeff... Mange correctement pour commencer. » dit elle tout de même avec douceur avant de poursuivre d'un air pensif et préoccupé. « Oui oui ça va mon chéri, je me demandais juste si avec tout ce que tu m'as dis à ton école... S'il était bien responsable que tu y restes. Et que ta sœur y aille aussi. »

« Bah oui ! » dit Jeffrey en réflexe, manquant d'avaler de travers. « C'est hors de question de retourner étudier chez les moldus, on est des sorciers. Puis on risque rien d'abord, et j'prendrai bien soin d'Olydia j'te jure. Et puis... »

Le débit de parole du jeune anglais s'était nettement accéléré, sous l'effet d'une crainte naissante. Malgré tous les soucis rencontrés il ne voulait pas quitter Poudlard, c'était hors de question mais sa mère interrompit assez rapidement son plaidoyer en lui coupant la parole.

« Je me pose juste des questions, c'est normal. Et puis c'est moi qui... »

Soudain une voix s'éleva de l'étage, celle de Margaret. Elle parlait d'un ton beaucoup moins jovial qu'à l'accoutumée. Quelque chose semblait aller de travers là-haut.

« Emma, ma chérie, tu veux bien venir voir un instant ? »

17 juil. 2019, 00:25
Emma posa sa tasse de thé tout en fronçant les sourcils avant de se lever pour prendre la direction de la chambre de son plus jeune enfant. Intrigué, Jeffrey emboîta le pas de sa mère, étant lui aussi avide d'en savoir davantage. Une fois en haut, ce fut Margaret qui entrouvrit la porte et passa par l'ouverture avant de refermer derrière elle. La grand-mère avait la mine soucieuse, elle semblait en pleine réflexion. Néanmoins, quand elle prit la parole ce fut sans détours, comme à son habitude.

« Olydia est un peu patraque, elle n'a pas envie de se lever. J'ai donc regardé ce qu'elle avait et je soupçonne un début d'Eclabouille… Rien de grave ma chérie. » dit Margaret en posant une main rassurante sur le bras de sa belle-fille en la voyant folle d'inquiétude. Elle poursuivit sur un ton apaisant et posé qui contrastait avec sa personnalité habituelle. Récemment retraitée de Sainte Mangouste, Margaret Hunter avait visiblement toujours les bons réflexes et son savoir-faire sautait aux yeux. « Je n'en suis pas certaine mais ça y ressemble fortement. Mais quand c'est vu tôt comme ici ça passe généralement plutôt vite. Et je te déconseille d'entrer dans sa chambre mon grand... » ajouta Margaret pour Jeffrey, qui voulait voir comment allait sa petite sœur et qui fut stoppé dans son élan par sa grand-mère.

« Mais j'peux au moins aller lui parler un peu !? » protesta Jeffrey.

« Ta petite sœur est très fatiguée et a besoin de repos. Et puis elle pourrait être contagieuse, je pense qu'il vaut mieux éviter pendant quelques jours. Et puis ce serait dommage que… que tu débutes tes vacances comme ça. » répondit la grand-mère en s'y reprenant à deux fois. Elle tourna alors un regard entendu vers sa belle fille et attendit que son petit fils redescende à la cuisine, résigné, pour poursuivre à voix plus basse. « Pendant que je m'occupe de la petite il faudrait vite que tu appelles Andrew. Son rendez-vous est aujourd'hui il me semble, et il va falloir qu'il adapte sa demande sinon j'ai bien peur que ces drôles d'oiseaux ne lui cherchent des Noises. »

18 juil. 2019, 11:28
3 Juillet 2044 - Domicile des Hunter

Lors des jours qui suivirent Jeffrey ne vit pas Olydia, cloitrée dans sa chambre en quarantaine. Il ne voyait guère plus sa grand-mère, qui s'occupait souvent de sa petite sœur et se tenait le reste du temps à l'écart de Mrs Hunter et de son fils afin de ne pas risquer de les contaminer. L'Eclabouille était une maladie qui pouvait survenir chez les jeunes sorciers mais Margaret s'était étonnée de voir Olydia la contracter, disant qu'elle aurait plutôt parié sur Jeffrey puisqu'il fréquentait beaucoup d'autres sorciers à Poudlard. Bien mal lui en avait pris puisqu'à partir de ce moment le jeune anglais était devenu paranoïaque, attribuant à chaque démangeaison même la plus anodine les prémisses d'une Eclabouille. Sa grand-mère avait dans un premier temps vérifiée scrupuleusement afin de voir si son petit fils n'était à son tour pas atteint par la maladie mais elle finit par lui dire qu'elle le changerait en crapaud tacheté s'il poursuivait son cirque, convaincue que le garçon irait très bien s'il respectait l'éloignement encore quelques jours avec Olydia. Et finalement, le jeune anglais avait fini par se raisonner.

Pour l'instant Jeffrey vivait des vacances encore plus ennuyeuses qu'il ne l'avait craint. La maison semblait vide avec sa petite sœur confinée dans sa chambre et l'absence de son père. Le garçon de treize ans avait bien tenté de revoir Wesley, le sorcier qu'il avait croisé l'été dernier sur un terrain de basket et était même allé jusqu'à chez lui pour venir aux nouvelles mais il avait été surpris de voir qu'un autre nom était désormais inscrit sur la boîte aux lettres, tendant à démontrer qu'il avait déménagé. Le jeune anglais avait été peiné de voir qu'il ne lui avait rien dit, même s'ils n'étaient pas plus amis que ça. Sur le chemin du retour le garçon était passé devant le domicile des Shaw, où Jessica semblait bien là elle mais Jeffrey n'avait pas trouvé le courage de venir lui dire bonjour. Avec les évènements de fin d'année scolaire, il n'avait finalement jamais terminé d'écrire la lettre qui lui était destinée et il n'avait ainsi pas pu voir si les conseils du Professeur Charleston étaient judicieux.

Le jeune Hunter avait donc commencé à se résigner à passer ses vacances chez lui, cloitré plus ou moins dans sa chambre en jouant à des jeux vidéos. Pour l'heure Jeffrey s'était plongé dans les aventures de Batman, son super-héros favori, et tentait de déjouer les plans du Joker. Mais même là, il ne pouvait se sortir le monde magique de la tête. Inévitablement le garçon avait pensé à la soirée costumée d'Halloween qu'il y avait eu dans la salle commune des Poufsouffle et au cours de laquelle il s'était déguisé en Joker tandis que Maddie avait opté pour Harley Quinn. Le garçon se sentait un peu nostalgique en pensant à tout ça mais il avait aussi du baume au cœur en se disait que toute son année scolaire n'avait pas été totalement cauchemardesque en fin de compte. Cette soirée avait été vraiment géniale et le Poufsouffle en gardait un très bon souvenir. Jeffrey se dit qu'après sa mission terminée, il irait à coup sûr écrire à Maddie et peut-être lui parler de cette fameuse soirée. A moins que...

« Pourquoi cet air si sérieux ? »

Une voix grave s'était élevée dans le dos du garçon. Une voix qu'il connaissait bien ! Jeffrey se retourna sans prendre le temps de mettre son jeu en pause, laissant le Joker faire sa fête à Batman et ruinant les efforts du garçon. Mais peu importait pour Jeffrey, qui était tout à sa joie de voir son oncle se tenir dans l'encadrement de la porte. Ce dernier n'eu pas à poursuivre sa réplique culte et un joli sourire se dessina tout seul sur le visage de l'adolescent.

19 août 2019, 16:27
Jeffrey se releva d'un seul coup, abandonnant sa console et rejoignant si rapidement son oncle qu'on aurait presque dit qu'il avait transplané pour venir l'étreindre. Fidèle à son habitude Andrew ébouriffa les cheveux de son filleul et lui adressa un grand sourire.

« Ma parole tu pousses encore plus vite que si on t'avais lancé un sortilège de gavage ! J'te préviens Jeff, interdiction de dépasser ton oncle adoré ! »

Jeffrey rendit un sourire radieux à son oncle et regarda minutieusement ce dernier. Comme à chaque fois qu'ils se retrouvaient, le jeune anglais cherchait l'éventuel dernier tatouage que son oncle Drew avait ajouté mais il n'en vit aucun. Comme à son habitude le parrain de Jeffrey arborait une barbe minutieusement taillée avec un look hipster toujours aussi soigné. Une fois le passage en revue terminé Jeffrey accepta avec joie de suivre Andrew au rez-de-chaussée pour aller prendre un apéritif en compagnie du reste de la famille, mise à part Olydia qui devait malheureusement rester en quarantaine dans sa chambre.

Une fois installé en bas, Jeffrey se jeta volontiers sur les gâteaux apéritifs et un bon thé glacé en écoutant sa mère, sa mamie et son oncle échanger les dernières nouvelles du monde sorcier. Pas de grands scoops à l'horizon mais rien de bien réjouissant non plus, le nouveau régime semblait solidement installé. Au fil de la conversation Jeffrey entendit son oncle parler d'une visite à ce nouveau Gouvernement et le jeune anglais ne put s'empêcher d'interroger son oncle, inquiet. Il repensait aux mots de sa grand-mère, qu'elle avait dit à Mrs Hunter concernant une visite d'Andrew et il se souvenait clairement qu'elle craignait "qu'ils lui cherchent des noises"...

« Pourquoi t'es allé là-bas oncle Drew ? T'as des soucis ? »

Son oncle tenant un salon de tatouages chez les moldus, Jeffrey espérait qu'il n'allait pas être embêté pour cela et il attendait la réponse avec une nervosité certaine.

22 août 2019, 17:52
Pour toute réponse Jeffrey vit son parrain s'adosser nonchalamment à sa chaise, un sourire en coin. Cette attitude dérouta quelque peu le jeune garçon de treize ans, qui porta un regard interrogateur vers son oncle en quête d'informations supplémentaires. Andrew adressa un regard à sa belle-sœur, comme pour demander une autorisation. Emma Hunter acquiesça et Andrew se tourna alors vers son filleul pour prendre la parole.

« Des soucis non, disons plutôt quelques petites contrariétés. Mais rien de grave je te rassure. Disons qu'avec le Gouvernement en place il est désormais plus difficile d'organiser quelque chose et que le moindre changement de programme peut tout faire capoter, là où avant il n'y aurait eu aucun problème. » dit Andrew en soupirant.

« Et c'est quoi ce quelque chose oncle Drew ? » demanda avec insistance Jeffrey, surpris de voir son parrain tourner ainsi autour du pot, lui qui était d'ordinaire si direct. L'adolescent capta un nouvel échange de regards amusés entre les adultes mais lui ne trouvait pas cela amusant, il voulait savoir ! Jeffrey claqua la langue d'impatience, ce qui valut un regard soudain nettement moins amusé de la part de sa mère.

« On voulait organiser des vacances surprises à l'étranger mais étant donné qu'Olydia est malade et ne peut se déplacer car contagieuse, il a fallu que je retourne en urgence au Conseil des Sorciers pour changer la déclaration du nombre de personnes qui quittaient le pays... Tout est plus compliqué maintenant. » dit Andrew le regard soudain plus grave et un brin révolté. Mais rapidement il retrouva son sourire pour continuer son explication, visiblement lui aussi impatient maintenant de cracher le morceau. « Du coup ce serait des vacances entre hommes, toi et moi. Ca te dirait ? »

« Trop cool ! Carrément ouais ! Mais on irait où ? » questionna le jeune anglais qui peinait à contenir sa joie. L'année avait été difficile et un changement d'air lui ferait le plus grand bien. Et partir seul avec son oncle, entre hommes comme il disait, était la cerise sur le cupcake.

Pour toute réponse, et avec un large sourire, l'oncle Drew se contenta de faire glisser jusque sous le nez de Jeffrey plusieurs billets cartonnés haut en couleur. Des places pour la 145ème Coupe du Monde de Quidditch.