Inscription
Connexion

19 sept. 2019, 22:28
 Terminé   RP+  Bienvenue chez moi  Blackpool 
Le 15 juillet 2044 au soir

@Lili Cooper



Le concert s'était fini peu de temps auparavant et compte tenu de l'heure ils avaient décidés de rentrer tout de suite. S'ils avaient le temps le lendemain, Alexei avait promis à Lili qu'il lui ferait faire un petit tour dans la ville et dans les lieux sympas qu'il connaissait. Mais pour l'instant, le mieux était qu'ils rentrent sans trop attendre, surtout qu'Alexei n'aimait pas trop traîner de nuit, il se méfiait souvent de ce qui pourrait se passer. Enfin bon bref.

Ils étaient donc rentrés tous les deux jusqu'à chez lui. Ce n'était pas très loin du lieu où avait eu le concert donc le retour ne leur avait au final prit que quelques minutes. Il était content que Lili soit avec lui, au moins pour une fois il ne rentrait pas chez lui à reculons. Il avait même hâte de passer la soirée avec elle pour profiter de la revoir pendant les vacances. Il ouvrit la porte de chez lui et la tient ouverte pour son amie, en bon gentleman comme toujours :whistling: . Il rentra à sa suite et ferma la porte avant de la verrouiller derrière eux, comme il avait l'habitude de le faire. Il se tendit un peu quand son grand-père arriva après les avoir entendu rentrer, mais la présence de Lili semblait l'avoir changé du tout au tout puisqu'il arrivait avec un grand sourire aimable. Sans doute tenait-il à entrer dans les bonnes grâces d'une famille de "sangs-purs". Enfin bon en soit, peu lui importait la raison toujours était il qu'au moins il n'y aurait aucun problème pour ce soir et qu'il pourrait profiter de la soirée tranquillement sans scène de famille.



-Alors c'était bien le concert les enfants ? J'espère que vous en avez profité. Les petits ont déjà mangés donc j'ai laissé votre repas dans la chambre d'Alexei ce sera surement plus sympa pour vous de manger tous les deux tranquillement là-haut. N'oubliez juste pas d'aller vous coucher à un moment


Un dernier sourire et il disparut tandis qu'Alexei manquait presque de s'étrangler...C'était bien la première fois qu'il le voyait : sourire, dire quelque chose de gentil, l'appeler par son prénom et le tout dans la même phrase ou presque. Il se demandait même s'il n'était pas en train de rêver. Enfin bon, en tout cas il comptait bien en profiter le temps que cela durerait. Il sourit à Lili


-Au moins on sera tranquille. Là mon frère et ma soeur travaillent sur leur musique mais ils viendront surement nous voir quand ils auront fini ^^ Suis-moi :3


Il monta les escaliers de la demeure jusqu'au deuxième étage où se trouvait sa chambre, isolée par rapport aux autres ce qui au final lui convenait très bien. Il laissa Lili entrer puis referma la porte derrière eux. Comme son grand-père le leur avait dit, il y avait un grand plateau qui avait été posé sur la petite table de sa chambre, maintenu au chaud de façon magique, qui les attendait. Et sinon dans la chambre elle-même...et bien c'était un joyeux bazar avec notamment du matériel de dessin, des dessins et autres croquis absolument partout dans la chambre. Enfin il avait un peu déblayé le passage avec la venu de Lili, entassant la plupart des trucs sur les meubles ou dans les placards mais le tout restait quand même globalement assez dérangé...A l'exception d'une bibliothèque dans un coin de la chambre, impeccable et parfaitement ranger, il ne voulait pas risque que quoi que ce soit puisse abîmer un de ses livres.

Il débarrassa rapidement deux chaises de leur bazar pour les disposer à côté de la petite table afin qu'ils puissent s'installer pour manger quand ils en aurait envie. Et puis...Bon okay il n'avait pas voulu ranger sa chambre, il n'avait de toute façon pas la place, mais il était quand même un pu gêné de montrer un tel spectacle à son amie



-Et désolé pour le bazar un peu partout mais euh...Je suis pas du genre très rangé et j'ai beaucoup trop de dessins pour réussir à tout caser dans ma chambre donc ça à tendance à traîner un peu...Mais si jamais tu as besoin de place hésiter pas à bouger ce qu'il te faut ^^ Puis il ajouta après un sourire -Tu as peut être faim tu veux qu'on mange ?
Dernière modification par Alexei Menkins le 28 oct. 2019, 00:34, modifié 1 fois.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

21 sept. 2019, 00:39
 Terminé   RP+  Bienvenue chez moi  Blackpool 
Le temps était passé si vite pour Lili qu'elle avait du mal à se dire que le concert avait duré plusieurs heures et non quelques minutes. Elle y avait passé un bon moment, aux cotés de son meilleur ami, Alexei. Il était temps de rentrer. Vu l'heure tardive de la fin du concert, Lili allait dormir chez Alexei, c'était bien plus simple et la jeune Serpentard ne pouvait que se réjouir de passer plus de temps avec son meilleur ami. 

Le chemin du retour était assez court et Lili débriefait avec Alexei sur le concert. C'était un souvenir que Lili allait longtemps garder en mémoire. Alexei semblait plus heureux, sûrement car il savait qu'avoir Lili près de lui pouvait lui éviter les foudres de son grand-père à son retour chez lui.

Ils arrivèrent chez lui et Lili entra, suivie d'Alexei. La jeune fille entendit le grand-père d'Alexei arriver, pendant que celui-ci fermait la porte à clé. Il semblait très enthousiaste, ce qui rendait Lili un peu méfiante, voyant à quel point il pouvait facilement changer de caractère selon un simple statut de sang. Toutefois, Lili lui répondit poliment, ne voulant pas attirer les problèmes, autant pour elle que son meilleur ami :

- Oui, c'était génial, encore merci de me laisser passer la nuit ici.

Il disparut puis les deux meilleurs amis se tournèrent l'un vers l'autre. Alexei finit par sourire à Lili et elle le lui rendit en souriant à son tour.

Le simple fait que son meilleur ami mentionne que son frère et sa soeur jouaient de la musique éveilla Lili, se demandant bien ce qu'ils pouvaient faire. Elle le suivit jusqu'à sa chambre, située au deuxième étage de la maison.

Il était difficile de ne pas comprendre qu'il s'agissait de la chambre d'Alexei, au vu du nombreux matériel à dessin éparpillé dans la chambre, avec des nombreux dessins et croquis. Lili était émerveillée et le bazar ne la dérangeait pas plus que ça.

Elle put voir le plateau déposé sur la table de la chambre et Alexei mena deux chaises vers la table, après avoir enlevé les choses qui se trouvaient dessus. A la remarque d'Alexei, la jeune Serpentard rigola :

- Oh, tu sais, ce n'est pas grave, ça ne me dérange pas trop, si tu voyais la chambre de mon frère... Tu aurais l'esprit tranquille !

Même si Lili aimait beaucoup Dylan, elle avait un peu de ma avec sa soi-disant façon de ranger, qui consistait, aux yeux de Lili, à ne rien ranger.

Le concert avait donné faim à Lili, qui répondit à Alexei :

- Oui, le concert m'a bien fatiguée, j'ai besoin de prendre des forces !

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

21 sept. 2019, 21:00
 Terminé   RP+  Bienvenue chez moi  Blackpool 
Il se disait qu'il devrait vraiment penser à l'inviter plus souvent. Tout d'abord, il adorait passer du temps avec elle, ils s'entendaient très bien et ils pouvaient parler pendant des heures sans le moindre problème. Et puis...il n'allait pas se mentir il avait parfois besoin d'une coupure. Généralement il s'enfuyait sur le chemin de Traverse mais il ne pouvait pas non plus y aller tous les jours, son grand-père n'accepterait jamais de l'y emmener ou de le laisser y aller tout le temps...Au moins, il savait qu'il était à peu près tranquille pendant que Lili était là. Un simple moment de calme et de joie qu'il pouvait passer et il ne pourrait jamais assez remercié son amie pour cela. Elle ne se rendait peut être même pas compte du bien que cela pouvait lui faire de la voir chez lui. En plus, il savait que même si devant elle il se conduisait comme un grand-père charmant elle n'était pas dupe et ne remettait pas en doute ce qu'il lui avait dit. Mais bon au moins, ils pourraient profiter ce soir.

Il ne put s'empêcher de remarquer l'air intéressé de sa meilleure amie quand il mentionna les activités musicales de son frère et de sa soeur. Il s'y attendait, normal de la part d'une musicienne.


-Mon frère joue du piano et de la guitare principalement. Ma soeur c'est contrebasse et violon. Elle chante aussi parfois, elle aime bien mais elle ne prend pas de cours de chant par contre ^^


Tout l'inverse de lui. Ils étaient doués pour les instruments de musique, ils s'en sortiraient sans aucun doute avec n'importe quels instruments mais ils avaient leurs préférences, et suivaient des cours tous les soirs, mais parce qu'ils aimaient cela tous les deux. Enfin bon. Il était prêt à parier que sa soeur débarquerait dans sa chambre avec ses instruments de musique dès la leçon terminée. Elle lui cassait les oreilles depuis qu'elle savait que Lili venait avec cela. Mais bon c'était aussi pour cela qu'il l'aimait.

Il l'a laissa parcourir sa chambre du regard, passant rapidement sur tous les dessins qu'elle pouvait voir à ce moment. Au moins elle n'avait pas l'air d'être gênée et il ne put s'empêcher de rire avec elle quand elle mentionna la chambre de son frère.


-Je suis un peu rassuré alors j'avais un peu peur de t'effrayer avec tous ces trucs qui traînent partout...Sachant que j'ai quand même essayer de ranger un peu avant que tu arrives mais je manque un peu de place...Où j'ai un peu trop de choses je crois x)


Il n'était pas très rangement de base;..Et de toute façon, dès qu'il rangeait, il dérangeait tout tellement rapidement que le rangement devenait une perte de temps donc il ne le faisait pas vraiment, préférant consacrer ce temps à faire des dessins. Mais malgré l'apparent bazar c'était ce qu'il appelait un "bazar organisé" puisqu'il arrivait toujours à retrouver tout de suite ce qu'il cherchait. Après tout dépendait du point de vue mais une chose était sûr, c'était bien que sa chambre, tout comme celles de son frère et de sa soeur, soient considérés comme leur domaine personnel. Ils étaient responsables de leur entretien mais en échange, aucun adulte n'y rentrait ou alors quand c'était le cas, il ne faisait pas de remarque sur le rangement ou autre. Une manière de les responsabiliser et de leur donner un peu d'autonomie pour leur vie future, ce qui avait ses côtés pratiques. Il sourit à la réponse de Lili


-On est d'accord, je t'avoue que je suis affamé x)


Alexei s'occupa de disposer les différents éléments du plateau sur la table devant chaque chaise avant de poser le plateau un peu plus loin pour qu'il ne les dérange pas. Il remplit les deux verres de jus de citrouille.


-Au fait j'espère que ça te va ? Sinon je peux descendre te chercher autre chose dis-moi juste ce que tu veux et je devrais pouvoir te trouver ça ^^


Il attendit sa réponse pour voir ce qu'il pouvait faire.
Pour ce qui était du plat, il ne savait pas exactement ce que son grand-père, ou plus exactement son elfe de maison, avait prévu mais il était quasiment sûr que Lili aimerait. En tout cas, comme devinant qu'ils allaient se mettre à table, les cloches qui recouvraient le plat disparurent laissant passer une bonne odeur qui fit s'accroître aussitôt la faim du jeune garçon.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

29 sept. 2019, 22:49
 Terminé   RP+  Bienvenue chez moi  Blackpool 
La réponse d'Alexei fit sourire Lili, il savait bien ce que la musique représentait pour elle et sa réaction devait sûrement être très prévisible.

- Oh et bien, ton frère joue les mêmes instruments que moi alors ! C'est super alors, je n'ai pas pris de cours de chant non plus, elle doit vraiment bien maitriser si elle a réussi sans cours.

Lili savait déjà que son frère et sa soeur jouaient de la musique et elle espérait pouvoir voir ce qu'il jouaient. Elle savait également qu'Alexei aimait beaucoup son frère et sa soeur, même s'il avait un peu de mal vu que son frère pense comme son grand-père.

Lili avait bien réussi son coup, Alexei semblait plus détendu et se disait même rassuré. Elle espérait juste qu'il ne verrait pas un jour la chambre de Dylan dans son état dit normal, elle ne saurait pas comment elle réagirait.

- Pas de souci, c'est très bien comme ça. Au moins toi, tu peux appeler ça un bazar artistique haha.

Même si son frère n'était pas du genre à aimer ranger, on ne voyait aucun matériel de musique ou de photographie trainer dans sa chambre, il y tenait beaucoup trop pour risquer d'abimer quoi que ce soit. Il achetait lui-même la plupart de ses objectifs et il gardait toujours ses affaires de musique dans une pièce entre sa chambre et celle de Lili, simplement parce qu'ils se les partageaient.

Les deux meilleurs amis s'assirent et Alexei leur servit à boire. Lili ne buvait pas souvent du jus de citrouille mais elle aimait beaucoup cela.

- Ah non, ça me va très bien, merci !

Lili saisit le verre et prit une gorgée.

- Au fait, ça va un peu mieux avec ton grand-père ?

Malheureusement, Lili s'attendait bien à une réponse négative, même s'il avait donné une figure de bienveillance plus tôt. Cela écoeurait la jeune sorcière de voir que l'on pouvait changer aussi facilement de caractère avec les autres, simplement pour un statut de sang. Elle espérait qu'il ne se passerait rien et qu'il ne tenterait pas de faire sentir Alexei inférieur à Lili car, même si elle sort difficilement de ses gonds, c'était une raison valable à ses yeux pour qu'elle le fasse.

La jeune fille se demandait ce qu'ils allaient bien pouvoir manger, elle n'avait pas d'envie particulière, elle voulait juste manger. Il était temps de passer à table et Lili n'attendit pas trop pour manger, bien trop affamée, mais sûrement moins que son meilleur ami.

Une question lui trottait dans la tête :

- Tu vis souvent ici ?

Lili se doutait bien qu'il n'y était pas par envie et qu'il faisait sûrement en sorte d'y être le moins possible mais sa chambre semblait bien remplie alors que ce n'est pas celle de chez lui, ce qui intriguait un peu Lili.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

30 sept. 2019, 15:10
 Terminé   RP+  Bienvenue chez moi  Blackpool 
Il savait bien qu'elle aimait la musique autant qu'il aimait le dessin, donc bien sur il ne pouvait pas ne pas mentionner que son frère et sa soeur étaient des mélomanes tout comme elle, il se doutait que cela lui ferait plaisir.


-Ne lui dit pas sinon il va te harceler de questions x) Elle est très douée oui même si elle ne s'en rend pas vraiment compte encore


On pouvait entendre dans sa voix à quel point il aimait son frère et sa soeur, surtout sa petite soeur. Mais il faisait tout ce qu'il pouvait pour eux et il ne renoncerait pas. De plus, il savait bien que tous les deux attendaient avec impatience de rencontrer la meilleure amie de leur grand frère, d'autant plus que son grand-père leur avait répété à de nombreuses reprises de bien se comporter devant elle et de ne pas l'embêter toute la soirée. Mais comme toujours, Alexei savait qu'ils ne pourraient pas s'en empêcher, la curiosité était un trait de famille et les deux petits essaieraient de rester avec eux aussi longtemps que possible avant d'aller se coucher.

Il sourit, amusé à sa réflexion


-C'est quelque chose comme ça on va dire oui x)


Il avait plus d'espace de rangement chez lui mais ici il devait bien s'adapter alors il entassait dans tous les coins. Et puis plus le temps passait plus il avait de matériel et surtout de dessins. Il n'aimait pas faire le tris et jeter certaines de ces travaux même s'il était souvent encouragé à le faire pour gagner de la place. Mais il avait toujours du mal à jeter ces dessins, chacun avait son histoire pour lui alors il les gardait quasiment tous, d'où le bazar ambiant.

Au moins, elle sembla apprécier le jus de citrouille, tant mieux. Il sourit et pu un peu à son tour. Il n'avait pas autant chanté que la jeune fille mais il avait tout de même la gorge un peu sèche.


-Tant mieux alors ^^


Il ne put s'empêcher de ricaner, son regard quittant la jeune fille pour se poser sur le parquet de sa chambre. Son ricanement était sombre mais ce n'était pas méchant envers la jeune fille, elle ne demandait cela que parce qu'elle s'inquiétait pour lui.


-Ce serait plutôt l'inverse en fait. Enfin à part ce soir bien sûr parce que tu es là, mais maintenant qu'il a le gouvernement pour appuyer ses idées...


Le jeune garçon cherchait toutes les excuses possibles pour quitter la maison parce qu'il ne voulait pas rester enfermé entre 4 murs à supporter les commentaires méprisants de cet homme à longueur de journée. Il reporta son regard ensuite sur sa meilleure amie


-Surtout si jamais il vient de parler à propos du statut de sang-pur ou autre...Va dans son sens peu importe ce qu'il dit....Je sais que ce n'est pas évident mais ce sera mieux que de risquer de l'énerver...Désolé...


Il ne s'énerverait surement pas contre la jeune fille, du moins pas vraiment en raison de son statut mais tout de même...Et il ne voulait pas qu'elle ait des ennuis à cause de sa famille. Sans compter que...Enfin même s'il préférait ne pas y penser, si les choses ne se passaient pas bien, il lui en ferait certainement le reproche à la seconde après que la jeune fille serait repartie pour chez elle donc s'il pouvait l'éviter il ne s'en plaindrait pas...

Il secoua la tête pour se sortir ses pensées de la tête et commença le repas avec sa meilleure amie. Il la regarda quand elle posa sa question. Il ne s'y attendait pas vraiment, mais c'est vrai que c'était surement bizarre de le voire autant installer ici alors que normalement il n'était pas censé vivre ici


-Presque tout l'été. Tu sais, ça fait 5 ans que je rentre ici que pour les vacances d'été...Et du coup je suis principalement ici, avec mes parents on part en voyage c'est pour ça


Ce qui faisait qu'il passait plus de temps avec son grand-père qu'avec ses parents en règle générale mais il n'avait pas trop le choix non plus...D'ailleurs en parlant du loup...On toqua à la porte et celle-ci s'ouvrit juste après, laissant entrer son grand-père qui lui dit qu'Alice le réclamait et refusait de laisser entrer qui que ce soit d'autre dans sa chambre. Alexei ne pu retenir un sourire amusé, c'était sa soeur tout craché, qu'il perdit devant le regard noir qui lui lança son grand-père.


-J'y vais. Il se retourna vers son amieJe reviens j'en ai pas pour longtemps excuse moi


Il quitta sa chambre et se dirigea vers celle de sa soeur, profitant de la lumière extérieure qui passait par le vitrail du couloir pour ne pas allumer la lumière. Il descendit les quelques marches qui menaient à l'étage inférieur où se trouvait la chambre d'Alice. Au passage, il alla éteindre les bougies qui éclairent la salle de musique et que les deux petits oubliaient systématiquement d'éteindre quand ils partaient. Il rentra dans la chambre de sa soeur et sourit devant son impatience évidente. Mais elle était aussi stressée.


-Alors qu'est-ce-qu'il y a ?
-Rien mais si...enfin je retrouve rien ! Je voulais mettre mon nœud préféré mais je le retrouve pas et puis après il va être trop tard et...


Amusé, Alexei la fit taire en posant sa main sur sa bouche, mais que la petite fille chassa aussitôt avant de lui tirer la langue. Ce qui était sûr, c'est que la chambre de sa soeur était au moins autant en bazar que la sienne, si ce n'est plus. Mais bon


-Ne t'en fait pas je vais t'aider à le trouver Il regarda rapidement autour de lui, et repéra sans peine le nœud de sa soeur, caché sous un ensemble de pots et de tubes sur un coin de son bureau. -Tiens il est là ^^ Il tendit le précieux accessoires à la petite fille -Et je t'ai déjà dit que quand tu as finis de t'en servir, tu remets la pommade dans le placard.


Il soupira, faussement agacé et alla le ranger lui même.


-Allez finit de te préparer et vient nous rejoindre


C'est tout juste si la petite fille le ne mit pas dehors, dans sa hâte de se préparer pour ensuite rencontrer Lili. Amusé, Alexei retourna dans sa chambre, où son grand-père était resté discuter avec son amie.

Pendant ce temps dans la chambre d'Alexei
Point de vue du grand-père

Il était agacé. Déjà que le caprice de sa petite fille ne lui plaisait pas particulièrement mais voir en plus que cela amusait son bâtard de petit fils c'était trop...Mais il ne pouvait rien dire, pas devant celle qu'il présentait comme sa meilleure amie et qui était une sang-pure. Elle risquerait de le prendre mal malgré son statut s'ils s'entendaient si bien que cela donc mieux valait rester prudent, et aimable avec elle. Même s'il ne comprenait pas bien comment quelqu'un avec son statut de sang pouvait avoir envie de traîner avec quelqu'un au sang souillé comme son petit-fils mais bon...
Il sourit gentiment à la jeune fille, ne voulant pas qu'elle le croit intrusif. Mais il pouvait bien lui tenir compagnie le temps que l'autre revienne


-J'espère que le menu vous plait ? Je voulais faire en sorte que votre séjour parmi nous, aussi court soit-il, soit agréable et que vous puissiez profiter.
Je dois avouer avoir été surpris au début, je ne pensais pas que quelqu'un avec un statut de sang aussi impressionnant que le votre ne se donne la peine de s'approcher d'Alexei mais je suis ravi que vous l'ayez fait, au moins cela lui permet d'avoir des fréquentations respectables. Quel grand honneur que d'obtenir finalement le statut qui nous revient de droit n'est-ce-pas ? Avoir enfin la preuve aux yeux de tous que sommes fait pour régner sur le monde de la magie et que nous valons mieux que les sangs-mêlés ou les sangs-de-bourbes


Il n'y avait aucun doute dans son esprit que la jeune fille serait totalement de son côté, après tout si elle avait obtenu ce statut il devait bien y avoir une raison et donc elle devrait aller dans son sens. Enfin quelqu'un d'autre avec qui il pouvait parler de cela...Sans compter qu'avec un peu de chance, en temps que meilleure amie, si elle ne disait pas cela seulement par pitié pour lui, elle pourrait peut être mettre un peu de plomb dans le crâne d'Alexei et lui faire comprendre que sa place serait toujours inférieure à la leur


Les mots en gras sont une mission pour la CdC

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

07 oct. 2019, 21:35
 Terminé   RP+  Bienvenue chez moi  Blackpool 
- D'accord ! Mais ça ne me dérangerait pas, loin de là ^^ Et bah, un point commun alors haha.

Lili avait du mal quand on lui disait qu'elle était douée. Elle n'est pas du genre perfectionniste mais en musique, elle a l'impression de toujours pouvoir faire mieux et si elle ne donne pas tout, elle ne s'autorise pas à se dire qu'elle a bien joué ou bien chanté.

Pendant un instant, Lili put voir en Alexei ce qu'elle voyait en Dylan. Un grand frère aimant, ce qui la fit sourire. Parfois, elle regrettait de ne pas avoir de petits frère ou soeur pour pouvoir être pareille.

Voyant que son meilleur ami souriait à sa réponse, Lili fit de même.

Elle en était sûre, son grand-père était comme ça parce qu'elle était là et ça, ça avait le don de l'énerver. Pourquoi le sang d'une personne faisait changer radicalement le comportement d'une personne ? Cela échappait à Lili et cela était bien parti pour continuer à lui échapper... 

- Courage, ça a le don de vraiment me mettre hors de moi...

Et il savait très bien que sa meilleure amie n'était pas du genre à s'énerver facilement, peu importe la situation, sauf pour ce genre d'injustices. Que ce soit pour des inconnus ou ses amis les plus proches, Lili ne pouvait pas le supporter, il était donc assez facile de comprendre que Lili pestait intérieurement contre la condition de son meilleur ami, qu'il n'avait absolument pas méritée.

Ce qu'il ajouta la mit en position d'imposture : Devrait-elle jouer un rôle si jamais son grand-père venait à lui parler ? Oui, évidemment. S'emporter devant lui serait égoïste et n'améliorerait absolument pas la condition de son meilleur ami.

- D'accord, je comprends mais je le ferai que pour toi, tu le sais bien...

En fait, il habitait pratiquement que chez son grand-père, vu qu'il ne rentrait pas durant les autres vacances, ce que Lili eut du mal à encaisser.

Encore une fois, elle comptait lui montrer son soutien quand quelqu'un toqua à la porte, et, évidemment, il fallait que ce soit le grand-père...

Alexei dût s'éclipser un moment de sa chambre, laissant Lili avec Charles.

Elle ne se sentait pas à l'aise, pas à sa place. Pourtant, elle se devait de faire comme si de rien n'était, juste pour une conversation, c'était dur mais faisable.

- Oui, je vous remercie, dit-elle en souriant, c'est parfait. 

- Je dois avouer avoir été surpris au début, je ne pensais pas que quelqu'un avec un statut de sang aussi impressionnant que le votre ne se donne la peine de s'approcher d'Alexei mais je suis ravi que vous l'ayez fait, au moins cela lui permet d'avoir des fréquentations respectables.

Cette phrase tournait en boucle dans la tête de Lili, elle pourrait presque l'apprendre par coeur. Pour éviter de dire quelque chose qu'il ne faut pas, la jeune fille n'y répondit pas et continua à écouter, tout en souriant.

- C'est vrai, ce statut est une chance et ma famille sait être à la hauteur. Ce gouvernement est enfin devenu ce qu'il devait être, n'est-ce pas ? Ce statut est bien au-dessus de tous les autres, il n'y a aucun doute là-dessus.

Il fallait jouer un rôle ? Autant le faire à fond, dans ce cas. Cela n'empêchait pas l'Anglaise d'haïr chaque parole qui sortait de sa bouche.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

07 oct. 2019, 22:48
 Terminé   RP+  Bienvenue chez moi  Blackpool 
-Si ça ne te gêne pas alors tant mieux ^^


Beaucoup de gens ont du mal à accepter les compliments et il savait que sa meilleure amie était dans ce cas tout comme lui. C'est aussi pour cela qu'il ne passait pas son temps à répéter à sa soeur à quel point elle était douée, il savait que ce n'était pas facile à vivre et comme on dit, on ne fait pas aux autres ce qu'on ne veut pas qu'ils nous fassent. Il le lui disait bien sûr, mais sans jamais exagérer et pas tout le temps non plus, juste assez pour qu'elle l'accepte petit à petit.
Une chose était sûre, il faisait vraiment attention à son frère et sa soeur...Surtout à sa soeur en fait, qui était beaucoup plus proche de lui mais bon. C'est normal quand on a des membres de la famille plus jeune, on a tendance à vouloir veiller sur eux et il avait eu la chance d'être dans ce cas là. Tout le monde n'a pas cette opportunité et il en profitait chaque jour depuis qu'ils étaient arrivé dans la famille. C'était aussi pour eux qu'il continuait à revenir ici. Il aurait pu rester chez ses parents pendant l'été, il était assez grand maintenant mais il voulait rester près de son frère et de sa soeur pendant les deux seuls mois de l'année qu'ils pouvaient passer ensemble.

Il voyait bien que ce qu'il lui disait à propos de son grand-père ne lui plaisait pas. Mais malheureusement c'était ainsi et personne n'avait le choix...


-Merci...


En vrai, la situation aurait pu être bien pire...Du moins c'est ce qu'il se disait quand il commençait à avoir du mal à encaisser tout ce qu'il pouvait lui dire. Il y a toujours pire que la situation dans laquelle on se trouve et c'est à cela qu'il faut se raccrocher pour ne pas désespérer. Il se raccrochait à la présence de sa petite soeur qu'il pouvait aller voir juste après pour se sentir mieux, aux escapades qu'il pouvait aller faire sur le chemin de traverse, aux longs moments qu'il passait dans sa chambre au calme et plus que tout à l'idée quand dans quelques semaines il pourrait retrouver le confort et la tranquillité de Poudlard. Donc au final, cela pouvait aller.
Mais Lili ne semblait pas totalement de cet avis et il ne pouvait que la comprendre. Lui aussi aurait sans doute mal réagit si la situation avait été inversée. Il savait aussi qu'il lui en demandait beaucoup...Elle détestait son statut de sang-pur alors devoir jouer son appréciation du privilège devant son grand-père, si jamais ils en arrivaient jusque là, surement dur pour elle. Il n'aimait pas avoir à lui imposer cela mais il n'avait malheureusement pas le choix et elle semblait le comprendre et ne pas vraiment lui en vouloir.


-C'est gentil...


Point de vue du grand-père

Décidément, cette petite lui plaisait beaucoup. Elle était calme, polie, réservée tout en lui paraissant très intelligente. Typiquement le genre de sorcière amené à faire partie de l'élite. Il regrettait tellement à cet instant précis que son sang ait été ainsi souillé, rendant ainsi nul ses espoirs de voir un jour ces deux petits enfants auréolés de la même gloire que la jeune fille devant lui. Mais bon...
Au moins, elle semblait pleinement avoir conscience de toute l'importance que pouvait revêtir son statut dans de telles circonstances et semblait en être parfaitement heureuse. Ce qui était logique, après tout qui pourrait regretter de voir ainsi sa supériorité reconnue aux yeux de tous ? Quoi qu'il en fut, il lui adressa un sourire à la fois gentil et satisfait quand il écouta sa réponse. Il ne la connaissait pas très bien, et on aurait pu croire qu'elle n'aimait pas les mots qu'elle prononçait mais elle était sans doute plus intimidé qu'autre chose, personne ne pourrait être vraiment contre une telle chose.


-Nous sommes bien d'accord. Cela faisait bien trop longtemps que ce pays n'avait pas eu un dirigeant digne de ce nom, quelqu'un qui soit capable de faire pleinement respecter ce que cela veut dire que d'être un pur sorcier. Bien loin de tous ces mélanges avec les moldus qui ne font que détruire petit à petit la pureté de la magie et qui ne donne jamais des sorciers aussi puissants que pourraient l'être des Sangs-purs. J'aurais tellement aimé être à votre place et avoir la chance de vivre sous un gouvernement pareil dès mon plus jeune âge cela m'aurait peut être épargné la honte de voir mon sang être salit par une moldue


Il prononçait ces mots tout en ayant entendu revenir Alexei et en sachant que celui-ci les entendrait. Mais après tout, celle qu'il présentait comme sa meilleure amie semblait partager ses idées, il n'avait donc pas besoin de vraiment se retenir de les expliciter. Mais bon, il ne voulait pas non plus que la jeune fille se sente mal à l'aise en ne sachant pas trop comment se comporter. Il lui adressa un nouveau sourire tout en décidant de prendre congé.


-Mais bon, on ne peut pas non plus tout contrôler. Quoi qu'il en soit, j'espère que vous profiterez bien de votre soirée tous les deux. Je vais vous laisser, Alexei devrait bientôt revenir et je ne voudrais pas vous priver du temps que vous avez à passer tous les deux. A demain


Il quitta ensuite la chambre, tombant effectivement sur Alexei qui attendait visiblement derrière la porte qu'il sorte. Il lui lança un regard sévère le mettant au défi de faire le moindre commentaire sur ce qu'il venait d'entendre, ce que le jeune garçon ne fit bien sûr pas. Il regagna donc sa chambre, sachant très bien qu'Alexei veillerait à ce que son frère et sa soeur ne se couchent pas trop tard

Retour au point de vue d'Alexei

Quand il était revenu vers sa chambre, il avait tout de suite remarqué que son grand-père était toujours là. Il avait surement voulu en profiter pour discuter avec Lili. Il aurait voulu pouvoir éviter cela à la jeune fille mais malheureusement il n'avait pas eu trop le choix. Du coup, il préférait attendre un peu, plutôt que de rentrer au milieu de sa tirade pro-pureté du sang. Bien sûr que ce qu'il entendait lui faisait mal mais après tout, il avait l'habitude maintenant. Quoi qu'il fasse, Charles ne le considérerait jamais vraiment. Non pas que cela l'intéresse, mais entendre des commentaires de la sorte tout le temps... Il réprima un sursaut quand il sortit de sa chambre, trop plongé dans ses pensées pour l'avoir entendu. Il évita son regard, prenant bien soin de ne pas prononcer le moindre mot ou faire le moindre geste. Certes, il ne se permettrait surement pas autant de choses du fait de la présence de Lili juste derrière la porte mais cela ne l'empêcherait pas de tout garder en mémoire et de le lui ressortir dès qu'elle serait partie. Il finit par le laisser et le jeune garçon rentra dans sa chambre en un éclair avant qu'il ne change d'avis.


-Désolé de l'absence ^^ et désolé pour...Enfin j'aurais voulu éviter qu'il t'ennui avec ça...


Il était sincèrement désolé, elle était venu là pour passer du bon temps au concert puis avec lui pas pour avoir à vanter un statut qu'elle détestait pour faire plaisir à quelqu'un comme son grand-père...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

09 oct. 2019, 09:21
 Terminé   RP+  Bienvenue chez moi  Blackpool 
- Pas besoin de me remercier, c'est normal !

La jeune fille se rendait bien compte de la situation, bien qu'elle ne l'ait pas vécu personnellement. Toutefois, elle avait eu d'autres problèmes avec son grand-père au début du mois, notamment pour son statut de sang-pur, mais plus personnellement quant à sa répartition, en septembre dernier. Il voyait encore la maison verte telle qu'on la voyait il y a quelques années en arrière : une maison formant des mages noirs et les pires sorciers de leur monde. Contrairement à Gryffondor, qui formait les sorciers vaillants, courageux et intelligents.

***

Devant le grand-père, la jeune fille avait beau se sentir toute petite, elle savait qu'elle était bien capable de lui dire le fond de sa pensée mais elle ne cessait de se répéter : "Fais-le pour Alexei, ce n'est que l'affaire de quelques minutes. " C'est pourquoi elle ne fit qu'hocher la tête en entendant la réponse de Charles. Suffisant pour lui faire comprendre qu'il avait raison sans toutefois avoir besoin de se justifier. Elle n'aurait pas pu le faire, elle n'était pas loin de craquer devant l'hypocrisie de la scène. La jeune fille était sidérée de voir à quel point certains étaient bien plus attachés au statut du sang qu'au lien du sang, qui représentait en somme la famille, leur famille.

-  A demain..

Lili espérait que son manque d'enthousiasme passe sur le compte de la fatigue, ce serait bête qu'une simple intonation détruit tous les efforts qu'elle venait de faire. Elle aurait bien voulu lui faire comprendre que sa façon de penser était plus que ridicule mais elle savait bien que c'était inutile et impossible dès à présent, vu qu'il la considère de son côté. Elle espérait tout de même qu'elle n'aurait plus à avoir ce genre de discours, un jour, elle finirait par exploser, et ce ne sera pas très joli à voir.

- Pas de souci, les histoires avec son grand-père, ça me connait.

Evidemment, c'était moins grave pour elle mais cela lui permettait également de se mettre à la place de son meilleur ami. Alexei semblait montrer qu'il n'y portait pas tant attention mais Lili était sûre que ce n'était pas le cas. Les coups de couteau par sa propre famille ne doit pas être une chose évidente à vivre et à ignorer.

- Que voulait ta soeur ?

Lili tenta de passer sur un thème plus joyeux pour éviter de plomber toute la soirée. Elle n'était pas du genre à se confier facilement mais si Alexei voulait savoir de quoi elle parlait, elle lui expliquerait sans aucun souci. L'Anglaise a juste du mal quand elle se voit se plaindre, vu que, même si sur le coup, c'était dur pour elle, elle a su passer outre.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

09 oct. 2019, 15:31
 Terminé   RP+  Bienvenue chez moi  Blackpool 
A voir l'air satisfait de Charles quand il était sortit de sa chambre, il n'avait aucun doute que sa conversation avec Lili s'était déroulé exactement comme il le voulait. Alexei en était à la fois soulagé et triste. Soulage parce qu'au moins cela voulait dire qu'il était de bonne humeur et qu'il n'aurait pas à lui reprocher de voir la jeune fille pendant l'année et qu'il l'encouragerait même à le faire pour bien "lui faire comprendre qu'elle était sa place". Mais au moins, il pourrait profiter d'être avec sa meilleure amie sans qu'il n'essaie de se mettre entre eux. Et triste parce que cela voulait dire que Lili avait du joueur un rôle. Qu'elle avait du mentir et se forcer pour aller dans son sens. Et il n'aimait pas qu'elle ait eu à faire de telles choses à cause de lui et il espérait que cela n'avait pas gâché sa soirée ce serait vraiment pire que tout. Si déjà lui avait du mal à supporter sa famille il ne voulait certainement pas l'imposer aux autres. En tout cas, il comptait bien faire en sorte qu'elle le croise le moins possible et il ferait tout pour ne pas la laisser seule avec lui, qu'elle ne se retrouve pas à devoir encore se faire passer pour ce qu'elle n'était pas.


-J'imagine oui...D'ailleurs j'espère que ça ne se passe pas trop mal avec ton grand-père ?


Il savait que le grand-père de Lili n'était pas des plus faciles, c'était d'ailleurs lui qui les avait inscrit au registre des Sangs-purs sans se soucier de leur avis. Il espérait en tout cas qu'il ne soit pas aussi...disons insistant que pouvait l'être le sien.
Il lui était reconnaissant qu'elle essaye de changer de sujet. Charles avait déjà fait suffisamment de dégâts à cette journée qui s'était pourtant bien déroulée et il ne voulait pas en rajouter maintenant mais il savait qu'elle avait compris qu'il ne l'avait pas bien pris. Une remarque n'est pas si dure à supporter mais quand elles reviennent systématiquement, en toutes occasions et peu importe que d'autres personnes soient là pour y assister cela devenait rapidement assez lourd à supporter...Mais pour l'instant, il voulait profiter du reste de sa soirée avec sa meilleure amie et oublier tout cela. Il sourit un peu


-Elle cherchait son nœud pour mettre dans ses cheveux. Disons que...Ma façon de ranger doit être en partie génétique parce que sa chambre ressemble fortement à la mienne et elle perd souvent ses affaires dedans x) Mais elle voulait être toute belle pour te rencontrer


Ce qui l'amusait d'ailleurs beaucoup parce que c'était toujours lui qu'elle venait chercher quand c'était le cas. Mais pour être objectif, la chambre de sa soeur était même encore pire que la sienne mais elle était aussi plus jeune donc ce n'était pas forcément évident

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

16 oct. 2019, 09:00
 Terminé   RP+  Bienvenue chez moi  Blackpool 
La réponse que Lili devait donner à son meilleur ami n'était pas simple : en soi, il n'y avait plus de problèmes apparents mais elle voyait bien que ça pouvait exploser à tout moment. La distance ne faisait rien de spécial en réalité, si ce n'est d'espacer les possibles disputes entre elles, ce qui ne pouvait pas vraiment dire à Lili que c'était beaucoup mieux.

- Disons que c'est compliqué. Il y a eu une grosse histoire à mon retour chez moi, le 4 juillet. Je n'étais pas avec eux jusque lors, j'ai passé deux semaines chez Trinity avec Noah avant d'enfin rentrer. Quand je suis arrivée, mon grand-père ne savait pas de quelle maison je venais, je pense que mes parents ont préféré ne pas lui dire ou il a cru à une blague quand mon père le lui a dit, je ne sais pas. Il l'a très mal pris et tait bien parti pour me renier, en quelques sortes. Mon père a dit qu'il n'acceptait pas cela chez lui et mon grand-père est donc parti. Ma grand-mère a préféré aller avec lui au cas où mais nous n'avons plus de nouvelles. Je pense que le fait qu'il nous ait inscrit comme sang-pur n'a pas aidé non plus.

C'était plus ou moins la première fois qu'une aussi grosse dispute éclatait dans sa famille et Lili ne savait pas vraiment comment le gérer. Au moins, son départ évitait les regards noirs et les possibles phrases sanglantes à tout va dans la maison.

- En soi, même s'il aime bien ma mère, il a toujours eu du mal à tolérer que je vois Thomas, mon ami moldu. Il y a aussi ma cousine du côté de ma mère qui est pour le moins... ennuyante.

Pour ça, Lili comprenait totalement son grand-père, elle non plus ne pouvait pas la supporter et pourtant, elle en supportait des choses. Cette cousine allait faire sa rentrée à Poudlard en septembre mais elles étaient de la même année. Elle espérait qu'elle ne soit pas répartie dans la même maison qu'elle mais sincèrement, elle ne voyait pas vraiment dans quelle autre maison elle pouvait bien aller.

La réponse d'Alexei fit sourire la jeune fille. Elle voyait bien ce qu'il voulait dire.

- Ah je vois, je la comprends. Mais non ! Je suis sûre que ça va ^^ 

L'Anglaise avait également hâte de la rencontrer. Son meilleur ami lui avait dit qu'elles se ressemblaient et elle pouvait difficilement en douter, elle devait également ressembler à son frère et ce n'était pas pour rien  si les deux meilleurs amis se sont si bien entendus en si peu de temps.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.