Inscription
Connexion

13 nov. 2020, 18:05
A la maison, Moycullen  Solo 
Après une bonne heure à enchaîner les actions plus ou moins stupides afin d'éviter des potentielles vérités dérangeantes, Deryn entendit avec soulagement les parents de son hôtesse rentrer à la maison. Extinction des feux, tout le monde dans son lit. Bon, c'était sans compter la bande de commères qui se trouvait dans la pièce.

A peine les parents couchés, les chuchotements reprirent. Après avoir feint un sommeil de plomb, la jeune sorcière du se résigner à participer aux échanges. "Allez vas-y, dis nous au moins comment s'appelle les garçons que tu vois dans ton école."De toute manière, il était évident qu'elles ne la laisseraient pas en paix avant d'avoir le nom de quelques garçons à mettre sous la dent. La fillette réfléchit un instant avant de se dire qu'énumérer les garçons qu'elle côtoyait le plus souvent suffirait peut être à occuper les curieuses.

- Alors euh... Dans ma classe, j'ai déjà passé un peu de temps avec Edmund. Il me prête des supers bouquins. Vous connaissez The Name of the Wind ? Un instant elle crut s'en sortir mais seule une des filles présentes semblaient vouloir s'intéresser à un livre et les autres la pressait de continuer. Raté, il allait falloir broder. Il y a Ewen. Mais pour le moment on a passé plus de temps ensemble en colle qu'autre chose donc...

- Vous avez fait quoi pour être collé ?

- On s'est baladé la nuit dans les couloirs. Inutile de préciser pourquoi se dit Deryn. Ca les laissera imaginer ce qu'elles veulent. Après il y a des garçons plus vieux. Euh... De qui allait-elle pouvoir parler ? Il y a Chems, c'est un copain, un irlandais et il est vraiment sympa. Et sinon, il y a ...

La porte s'ouvrit soudain.

- Les filles ça suffit maintenant. Il faut dormir. Vous discuterez demain.

L'arrviée soudaine de l'adulte, plongea la chambre dans le silence et Deryn ferma les yeux, cherchant déjà une excuse pour partir tôt le lendemain matin.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

13 nov. 2020, 18:19
A la maison, Moycullen  Solo 
Jeudi 6 juillet 2045, 12h00


Après une soirée et une matinée avec ses anciennes camarades de classe, Deryn rentrait enfin à la maison. Elle remercia les parents de Line pour le transport jusqu'à chez elle et sourit à la blonde assise à l'arrière. Ca passerait pour un remerciement ou non. Dans le pire des cas, elle ne serait plus invitée et ça serait absolument parfait. Elle regagna la porte et entra sans crier gare. Sa mère était au téléphone.

- C'est Donovan. Tu veux lui faire un coucou ?

Donovan. Parfait. Il lui expliquerai surement mieux qu'elle le problème. Lui avait du comprendre.

- Non ! Je ne veux pas faire coucou à Donovan et je te préviens, ne m'envoie plus jamais passer du temps avec mes anciennes... c'était même pas mes amies ces filles ! Je ne les aimais pas et je ne les aime toujours pas. C'est juste des menteuses et des... Elle s'arrêta et reprit plus bas. En fait non, le pire c'est que maintenant, c'est plus elle les menteuses c'est moi. Laisse moi tranquille, toute seule, dans ma chambre.

Sentant les larmes montées, elle monta les escaliers quatre à quatre et claqua la porte de sa chambre. Elle se sentait tellement en colère contre tout le monde depuis qu'elle était rentrée de Poudlard. Elle détestait devoir mentir à tout bout de champs. Pourquoi voulaient-ils tous qu'elle voit du monde ? Pour lui compliquer la vie ?

Dos à la porte, elle se laissa glisser jusqu'à s'assoir au sol et se mit à sangloter. Demain ça irait mieux.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

26 déc. 2020, 16:56
A la maison, Moycullen  Solo 
Dimanche 9 juillet 2045


Après son retour chaotique à la maison, personne n'avait souhaité réaborder le problème des amies de Deryn. Sa mère semblait contrariée que la fillette ne souhaite plus voir ses anciennes camarades mais les larmes et les paroles rageuses de sa fille avaient suffit à remettre le sujet à plus tard. Donovan avait de son côté raconté à ses parents leur goûter chez grand-mère et un silence étrange avait envahi la maison pendant quelques jours d'autant que Edern avait téléphoné pour demander un peu d'aide à Inish Mor. Le vieil homme s'était cassé le bras et ne pourrait pas tondre les quelques moutons qu'il avait encore à sa charge. Seul Audran semblait réussir à faire comme si de rien n'était et Deryn prenait plaisir à l'accompagner dans ses tâches quotidiennes, l'abandonnant quand sa dulcinée apparaissait dans le paysage.

Ce dimanche, le jeune homme avait promis à sa petite sœur de partir en randonnée à cheval, juste tous les deux. Deryn se leva donc de bonne heure pour rejoindre son frère à la cuisine. Nessa et Jack étaient comme à leur habitude déjà levés et prenaient leur petit déjeuner. Pour la première fois depuis quelques jours, la tension semblait avoir disparu et tout le monde discuta du meilleur itinéraire à suivre, des choses à ne pas oublier, des coins à éviter. Audran souriait en voyant sa mère remplir un sac avec assez de nourriture pour un régiment.

- N'oublie pas les trois kilos de carottes pour la cavalerie dit-il en plaisantant. Deryn, après avoir déjeuner en papotant tranquillement, chose assez rare depuis le début de la semaine, avait enfilé ses boots et ses chaps, prête à sortir. Nessa avait de son côté enfilé ses bottes pour se rendre au champ avec son mari de bonne heure avant prendre du temps pour elle en ce dimanche d'été. Elle ouvrit la porte et soudain poussa un cri.

Sur la porte, une chouette était clouée. Le silence qu'on pensait disparu s'abattit sur la petite famille soudainement transformée en statut. Deryn s'approcha doucement de l'animal, se faufilant devant sa mère et la porte. De ses doigts, elle caressa doucement les plumes de l'animal, une chouette effraie et, soudain, elle partit en courant vers l'écurie.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

03 janv. 2021, 21:03
A la maison, Moycullen  Solo 
La panique l'avait soudain envahit. Si quelqu'un s'en était pris à sa chouette il avait pu trouver sa cachette secrète et le cadeau de Noël interdit. Elle entra en trombe dans les écuries, provoquant des sursauts de panique chez les cinq chevaux. Elle se saisit d'une des lampes frontales suspendues à l'entrée et grimpa au plus vite l'échelle qui menait au grenier. Le faisceau de la lampe balaya l'obscurité, révélant de vieux outils et une paire d'yeux noirs.

Deryn souffla, sentant son cœur se calmer dans sa poitrine et puis soudain, une boule explosa au fond d'elle même. Des larmes se mirent à ruisseller sur ses joues. Tout ça était tellement injuste. Elle n'avait rien demandé et parce qu'elle était née chez des moldus, elle était rejetée où qu'elle aille. Il fallait se méfier chez les sorciers et se cacher chez ses parents. Elle redescendit de son perchoir et pris la direction du box d'Argan. La jeune fille entra et délicatement lui caressa le museau avant de lui ansérer l'encolure, posant sa tête parmi les longs crins de son ami à quatre pieds.

Elle pleura ainsi quelques minutes. Des voix montaient de la maison, diffuses. Ils n'étaient visiblement pas tous d'accord sur la suite à donner à cet événement. Deryn scella son poney, lui passa un filet et sans plus attendre prit la direction des grandes Landes du Conemara au petit trop.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

03 janv. 2021, 21:22
A la maison, Moycullen  Solo 
Le vent sur son visage et le roulis régulier de sa monture lui faisait un bien fou. Deryn et Argan profitèrent d'un chemin dégagé pour accélérer l'allure et partir au galop. Le soleil illuminait les landes sauvages et couvrait la surfaces des petits lacs de milles reflets argentés. La fillette et le cheval parcoururent ensemble ces chemins qui leurs étaient il y a peu si familiers. Ils faisaient par moment des pauses. Argan buvait un peu d'eau ou grignottait une touffe d'herbe tandis que sa cavalière offrait son visage au soleil, séchant les larmes qui se remettaient parfois à couler.

Après une longue balade, Deryn s'arrêta près d'un gros rocher. C'est ici qu'ils avaient pour habitude de piquer niquer elle et ses frères. Tous ces moments partagés avec eux lui semblaient pourtant si loin. Elle descendit, grimaçant quand ses jambes lui crièrent qu'elle avait un peu abusé pour une reprise. Elle observait l'étang en contrebas et les marais qui s'étendaient plus loin et s'assit sur la roche en tenant vaguement ses renes. Argan en profita pour commencer à brouter.

Est-ce qu'elle n'aurait pas du rester à Poudlard ? Elle aurait causé moins de soucis à Donovan et Tamara, à ses parents... Elle perçut quelques part des bruits de sabots mais ne se retourna pas quand un cavalier s'arréta tout près. Quand Audran passa son bras autour de ses épaules elle s'appuya contre lui et se remit à pleurer.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

03 janv. 2021, 21:44
A la maison, Moycullen  Solo 
Après une longue discussion autour d'un sandwich qu'Audran avait eu la bonne idée d'apporter, le frère et la sœur avaient repris le chemin de la maison. Ils flânaient, marchant au pas sur les sentiers, s'échangeant de temps à autres une remarque ou une réflexion. En fin d'après midi ils pénétrèrent à nouveau dans la cours de la ferme et mirent les chevaux dans leur box. Après les avoir bouchonnés comme il se doit, Deryn et Audran partirent côte à côte vers la maison. Juste avant d'entrer, Audran rattrapa sa sœur par le poignet.

- Tu sais qu'on sera toujours là pour toi. Tu l'as bien compris ? Qu'il soit fermier ou sorcier celui qui s'en prend à toi aura affaire à moi.

Deryn hocha la tête en souriant. Un sorcier même de onze ans pourrait avoir raison de lui en un simple mouvement du poignet. Cela dit elle ne releva pas et entra dans la maison.

Nul n'avait trouvé d'où venait cette chouette mais le message était clair, quelqu'un n'aimait pas les sorcières. Deryn partirait le lendemain pour Inish-Mor avec son frère. Audran aiderait pour la tonte des moutons avant de rentrer et Deryn resterait aider son grand-père. La saison touristique battait son plein et il lui fallait de l'aide. La brune monta donc dans sa chambre pour préparer ses valises. Son séjour à la maison avait été très court...

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily