16 mars 2020, 20:50
Retrouvaille des anciens, rencontre des nouveaux
Rpg privé avec @Maximilian Volts
Pendant les vacances d'été 2044, à Cardiff

Will tournait en rond dans sa chambre et attendait que le temps passe, quand la sonnette retentit. Ses parents avaient invité un ami de longue date à dîner ce soir là. D'après ce que le jeune garçon avait compris, ils s'étaient rencontrés à Poudlard, la fameuse école de magie dans laquelle Will ira à la rentrée. Ses parents avaient perdu de vu cet ami et l’avaient donc invité chez eux pour renouer les liens.
Le jeune Pump ne l’avait jamais rencontré mais savait qu'il avait plusieurs enfants, dont deux jumeaux de son âge. Il savait également qu’il s’était divorcé avec la mère des enfants.
Il se précipita alors vers les escaliers pour l’accueillir, tout en espérant qu'il ait aussi amené ses fils, car il s'ennuyait à mourir, tout seul.
Arrivé en bas des marches, il aperçu en premier son grand frère, Jim. Celui-ci était d'ailleurs plutôt bien habillé pour l'occasion. Se rappelant soudainement que lui était encore en pyjama, il remonta les marches aussi vite qu'il les avait descendues. Il enfila rapidement des habits propres, se coiffa à la va vite comme à son habitude avant de regagner son post d'observation sur l'avant dernière marche des escaliers.
Mais comme ses parents étaient devant lui, ils l'empêchaient de voir les invités. Alors il alla se placer à côté de son grand frère, près du couloir qui mène au salon.

I will drink a glass of pumpkin juice
color=#7F6000

17 mars 2020, 12:30
Père nous a obligé à aller voir des anciens amis avec lui. Je m'ennuie déjà. Je suis sur qu'ils sont des Sangs-Purs, ces personnes tellement énervantes qui n'ont que trois sujets de discussion : leur statut de sang, la meilleur façon de se débarasser des Moldus et Poudlard. Je n'échapperais pas à ce sujet de discussion, c'est sûr, car Père m'a dit que l'un des enfants de ses amis rentrera à Poudlard à la rentrée, comme Jacob et moi.
Jacob s'est vêtu avec sa plus belle robe de sorcier aujourd'hui. Il veut faire son malin, bien sûr. Il espère que tout le monde pensera qu'il est un excellent sorcier...
Moi, je suis habillé comme un jeune Moldu tout à fait normal . Un short beige et un tee-shirt à manches courtes. Personne ne pourrait deviner que je ne suis pas normal...
J'aperçois quatre personnes, ceux qui nous ont invités, mais je ne fais pas attention à eux et préfère jeter un oeil à la localisation de leur maison. Cardiff... Père ne m'avait pas dit que c'était ici que nous allions... Sans doute parce que Jacob et Antony ne veulent plus retourner dans cette ville où nous avons vu disparaître deux de nos frères.
Je vois mes frères se crisper. Cela fait des années qu'ils ne sont plus revenus ici... Seuls Peter et moi passons voir la façade noircie de notre ancien immeuble une fois par an.

Je chasse cette image de ma tête et dévisage ceux qui nous invitent. Deux grands bruns, un qui semble avoir mon âge et un autre d'une quinzaine d'année.

DARIUS - Va jouer dans ton coin, j'veux pas de toi dans mes pattes. chuchote Père assez fort pour que tout le monde l'entende.

Je lui adresse un regard noir -je ne connais pas ces garçons- et m'approche néanmoins des autres enfants.

-Heu... Salut. J'm'appelle Max.

#666666 | #MMG
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins

19 mars 2020, 19:32
Il avait remarqué la tension entre le jeune garçon et son père, mais fit comme si de rien n’était. Accompagné d’un large sourire, il lui répondit d’une voie enjouée

- Salut ! Moi c’est Will.

Voyant que son grand frère s’était rapproché des parents pour participer à leur conversation, il ajouta en le pointant du doigt

- Et lui c’est Jim.

Il savait que ce n’était pas très poli de pointer du doigt, mais cette journée n’avait rien eu d'agréable et il n’avait pas envie de s’efforcer à faire quoi que ce soit pour faire bonne figure . En tout cas il espérait que ce Max ne lui en tiendra pas rigueur.
Will regarda le petit groupe de parents et autre se diriger tout en bavardant vers le salon. Lui n’avait aucune envie de se joindre à eux. Même le salon, il ne l’appréciait pas vraiment. C’était dans cette pièce aux murs couleur marron clair qu’il s’était évanoui lors d’une canicule.
Il réfléchit à ce qu’il pourrait faire. L’horloge lui indiqua qu’il était 18h46. Ils ne passeront pas à table avant 19h30, ce qui lui laissait au moins 45 minutes devant lui.
Mais qu’est-ce qu’il pourrait faire avec cet invité ? Car il était hors de question de laisser passer cette occasion d’être avec un enfant de son âge.
Une idée lui vint alors à l’esprit. La situation pourrait très vite devenir gênante, mais il n’avait pas d’autre choix pour le moment.

- Ça te dirais d’aller dans ma chambre ? On va pas rester ici dans le hall en attendant le dîner. A part si tu préfères aller avec les parents...

color=#7F6000

20 mars 2020, 18:39
Heureusement, il me répond qu'il s'appelle Will. J'ai cru durant un instant qu'il allait me mettre un vent, et ça, je ne l'aurais pas supporté ! Will -ça fait bizarre de penser à quelqu'un qui porte ce nom après ce qui est arrivé à mon frère- désigne ensuite sous le nom de Jim l'autre garçon de sa famille, qui, comme Jacob et Antony, s'est rapproché des adultes.
Je jette un oeil derrière moi pour voir Peter qui s'apprête à disparaitre de la maison. C'était à prévoir, ça m'aurait étonné s'il était resté discuter avec Père et ses amis. Je le connais, il trouvera une excuse.

-J'vais fumer. annonce-t-il à voix haute avant de sortir précipitamment de la maison en me faisant un clin d'oeil.

Je suis le seul à savoir qu'il n'a jamais touché à une cigarette de sa vie.

-Lui, c'est Peter. dis-je à Will en me retournant vers lui.Celui qui se colle à mon père c'est Antony -il est timide- et l'autre c'est Jacob. Si tu veux pas entendre de discours sur la pureté du sang, l'approche pas, petit conseil.

Will me propose d'aller dans sa chambre. J'imagine que c'est mieux que de rester avec ses parents et Père. Alors, j'acquiesce.

-Okay, j'ai pas trop envie de rester avec mon père, tu as sans doute remarquer que je ne m'entends pas bien avec lui....

J'imagine qu'il a entendu la remarque de Père...

#666666 | #MMG

21 mars 2020, 12:10
Will le trouvait plutôt gentil. Il lui avait fait une petite présentation de ses frères et lui avait donné un conseil. Qu’il avait pas ailleurs noté dans un coin de sa tête. Parce que toutes les histoires de pureté du sang, il en entendait à longueur de journée.

- Oui c’est ce que j’avais cru comprendre. Et rassures toi, moi non plus j'ai pas trop envie de rester avec eux.

Il avait au moins trouvé quelqu'un avec qui discuter. Il jeta un dernier coup d'oeil vers le salon avant de monter les escaliers.
Arrivé au première étage, il dit

- Au fond du couloir t'as des toilettes si t'as besoin. Sur la gauche, la chambre des parents, à droite celle de Jim et la porte jaune c'est une bibliothèque.

Il entra dans sa propre chambre, une pièce aux murs tout en bois et qui ressemblait plus à une cabane.

- Voilà ça c'est ma chambre. Tu peux t'asseoir où tu veux hein.

Le jeune Pump profita de cette occasion pour détailler son invité. Max avait des cheveux bruns foncés qui allaient très bien avec le bleu de ses yeux. Il se surprit à remarquer que les deux garçons avaient à peu près la même taille.
N'ayant pas envie qu'ils commencent à raconter leur vie, il lui proposa

- Tu veux jouer à un jeu ? J'en connais un super : imperium ou veritaserum. Les règles sont simples, tu dois choisir entre faire un gage ou répondre à une question. Tu y as déjà joué ?
Dernière modification par Will Pump le 22 mars 2020, 11:22, modifié 1 fois.

color=#7F6000

21 mars 2020, 13:17
Apparemment, j'avais raison. La remarque de Père n'est pas passée inaperçue auprès de la famille Pump...
Il me dit que lui non plus n'a pas envie de rester avec les adultes -ouf, j'ai cru durant jn instant qu'il était comme Jacob, et qu'il tenait absolument à être un fayot. Il faut dire que je n'ai pas croisé beaucoup de sorciers de mon âge durant ma vie. Père et Mère n'ont jamais voulu vivre dans des villages de sorciers, et c'est l'une des seules choses que j'apprécie chez eux.
Will me fait "visiter" l'étage de sa maison, puis me montre sa chambre, qui est entièrement en bois. Je souris : j'aime bien son style de décoration, sa chambre ressemble plus à une cabane qu'à ce qu'elle est censée être. Il me propose de m'asseoir et je m'asseois sur le bord de son lit. Je cherche ensuite un sujet de discussion, car je n'ai pas envie de passer ma soirée à m'ennuyer, mais Will brise le silence en me proposant de jouer à Imperium ou Veritaserum.

-Oui, je connais. 'Fin, j'y ai pas souvent joué sous ce nom, parce que la plupart du temps j'y joue avec mes amis moldus, mais j'aime bien ce jeu. Alors, Imperium ou Veritaserum ? Attention, à chaque les gages que je donne bah mes amis ils les aiment pas !

Ça fait longtemps que je n'ai pas joué à ce jeu... J'y jouais à Salcombes avant que je ne sois renvoyé du collège, mais après je n'ai pas vraiment réussi à me faire des amis...

#666666 | #MMG

21 mars 2020, 15:23
- C'est drôle, je ne savais pas que les moldus y jouent aussi ! Je n'ai rien contre eux, à vrai dire je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec des moldus. Et ils l'appellent comment, ce jeu ?

Will regrettait de ne pas avoir d'amis ne pratiquant pas de magie. Il pourrait découvrir pleins de choses grâce à ça, comme des jeux par exemple. Et même s'il partait souvent en vacance, la plupart de ses connaissances étaient des sorciers.
Dés qu'il avait l'occasion de jouer, Will la saisissait et faisait tout ce qui était dans son pouvoir pour gagner. Sauf tricher, bien entendu.

- Je choisi Imperium ! Et ne t'en fais pas, tu peux me dire n'importe quoi, je le ferais. Pour moi c'est comme ça que ça marche. Tu as devant toi quelqu'un qui déteste s'avouer vaincu avec les gages.

En tout cas, il avait relevé tous les défis que son frère lui avait donné. Même si parfois il se faisait gronder par ses parents. Même la plupart du temps en fait. Il se rappelait de la fois où il avait dû planter des graines dans la salle de bain. Ca avait été très drôle sur le coup, mais après il avait fallu couper toutes les branche et nettoyer. Heureusement que Jim était là pour expliquer aux parents la raison de ces gestes. Il avait et sera toujours leur préféré.
Will attendait avec impatience le gage de Max. Ce jeu pourra peut-être les rapprocher et leur apprendre à se connaître.
Dernière modification par Will Pump le 22 mars 2020, 11:17, modifié 1 fois.

color=#7F6000

21 mars 2020, 17:50
J'ai un mouvement de surprise lorsqu'il m'apprend qu'il ne savait pas que ce jeu existait chez les Moldus. Quand même, c'est l'un des jeux les plus connus chez les non-sorciers... Je suis même sûr que ce sont les sorciers qui ont volé cette idée aux Moldus, ceux-ci ont toujours d'excellentes idées de jeux : voler sur un petit balai, c'est nul ! Alors que jouer à cache-cache, c'est peut-être l'une de mes occupations préférées !
-Tu n'as jamais discuté avec des Moldus ?! C'est une blague ? Tu es pas allé à l'école Moldue ? Moi si, et j'en suis très content ! Le jeu Moldu, ça s'appelle Action ou Vérité, il n'y a que le nom qui change, et il y a plein de gens qui y joue à l'école, du coup je pensais que tout le monde connaissait...

Il choisit Imperium... Je réfléchis au gage que je lui donnerais, mais en fait je n'ai pas vraiment d'idée... Lorsque je joue dehors, c'est bien plus simple ! Je peux proposer à l'autre joueur de lécher le sol, de faire le tour de la cour à cloche-pied... Alors qu'ici, c'est impossible. Une idée le vient alors.

-Je sais ! Durant les...

Je regarde ma montre.

-... cinq minutes qui vont suivre, tu vas devoir m'appeler Max mon roi ! Et hors de question de ne pas dire mon nom hein ! Chacune de tes phrases devra contenir les mots "Max mon roi" ! Moi... je choisis Veritaserum.

Je ne prends pas de risques pour le moment. Ça ne me gêne d'avoir un gage, certes, mais je ne me sens pas d'humeur courageuse... Je ne ferais pas un bon Gryffondor !

#666666 | #MMG

22 mars 2020, 10:06
- En fait je ne suis jamais allé à l'école. C'est mon frère qui m'a tout appris. Normalement je pense que ça aurait dû être mes parents mais ils étaient toujours en déplacement.

Will se demandait comment c'était d'aller dans une école. Poudlard et ses professeurs sera quelque chose de nouveau pour lui. Il espérait qu'il ne sera pas le seul dans ce cas.
Le gage de Max était intéressant. Ce n'était pas trop compliqué en tout cas. Il avait raison, mieux valait commencer en douceur.

- J'accepte le gage, O Max mon roi !

Il trouvait ça étrange d'appeler quelqu’un comme cela. Mais c’était drôle et juste pour 5 minutes.
Maintenant il allait devoir lui trouver une question. Une question pas trop intime. Will se dit qu'ils allaient finalement devoir raconter leur vie avec ce jeu.
Il regarda par la fenêtre de sa chambre pour trouver une idée. Il y avait beaucoup de vent ce jour là. Un hibou traversa le ciel, assez déstabilisé par les bourrasques de vent. Ce volatil lui donna une idée de question.

- Voila ta question, Max mon roi : Quel animal de compagnie aimerais-tu avoir ? Et au passage je vais prendre Veritaserum après, mon grand roi Max.

La question n’était pas terrible mais elle avait l'avantage de ne pas être trop indiscrète. En plus, il ne savait pas quel animal choisir pour lui même, donc sa réponse lui donnera peut-être des idées.

color=#7F6000

22 mars 2020, 14:14
Lorsque Will me dit que son frère lui a tout apprit, je dois avoir l'air d'un idiot, car je suis très étonné. Lorsque j'ai appris qu'il n'avait jamais parlé avec un Moldu, j'ai pensé que ses parents avaient joué le rôle de professeurs, mais il vient de me dire qu'ils étaient toujours en déplacement.
-Mais pourquoi tes parents ne t'ont pas mis à l'école si ils pouvaient pas te faire l'école à la maison ? Ça doit être trop bien de se faire éduquer par son frère, mais quand il était à Poudlard tu faisais comment ?

Il a de la chance quand même ! J'ai toujours adoré aller à l'école, car j'y retrouvais mes amis, mais les cours m'exaspère. Will n'a jamais subi ça, je pense qu'il sera vraiment étonné et perdu quand il sera à Poudlard...
Un sourire se dessine sur mon visage en entendant "Ô Max mon roi". Je ne lui ai pas donné un gage difficile à réaliser, mais je le trouve plutôt amusant.
Je suis le regard de Will lorsqu'il s'égare vers la fenêtre de sa chambre, au moment où un hibou traverse le ciel. Apparement, cet oiseau lui a donné une idée, car il me demande quel animal de compagnie j'aimerai avoir. Bonne question... Je n'y ai jamais vraiment réfléchi... Je pense qu'il parle de l'animal que j'ai le droit d'amener à Poudlard. Chez Mère, il y a de nombreux animaux, la plupart sont magiques d'ailleurs (mon Croup par exemple), mais il y a plusieurs hiboux, quelques chats, un ou deux crapauds... Et il y en a un que je préfère

-J'aimerai bien emmener l'un de mes chats, Solo (comme dans Star Wars, j'adore ces films). Mais la mère veut pas que je l'emmène. Alors ton Veritaserum... Tu veux aller dans quelle maison ? Et moi j'veux bien un Imperium !

#666666 | #MMG