Inscription
Connexion

11 mai 2020, 11:38
 Solo  Chroniques d'un tour du Monde
Image

* Principe :
Ce RP solo prendra la forme d'un recueil de RPs sous forme de journal intime dans lequel Kiara notait toutes ses aventures lorsqu'elle a effectué son tour du monde en compagnie de son amie Abby. Il est en effet courant pour les jeunes sorciers de partir à l'aventure une fois leurs études terminées. Ces chroniques permettront de mieux comprendre la construction de Kiara en tant que sorcière au gré des rencontres de part le monde, les rapports avec sa famille et sa meilleure amie Abby. Mais aussi d'introduire certains personnages qu'elle pourrait bien retrouver dans un futur plus ou moins proche. J'espère que vous aurez plaisir à découvrir le passé de Kiara. :)

* Étapes du voyage :
- :flag_fr: La douceur de vivre à la Française : Portoloin
- :flag_gr: Mytho-logique : Portoloin
Dernière modification par Kiara McBride le 30 nov. 2020, 23:11, modifié 6 fois.

~ Fervente supportrice de l'équipe d'Irlande et des Crécerelles de Kenmare ~
Si pas de réponse aux hiboux, contactez moi sous le compte de Jeffrey Hunter.

11 mai 2020, 11:38
 Solo  Chroniques d'un tour du Monde
Arcachon (France), le 11 juillet 2028

Et bien voilà, il est temps d'inaugurer les pages de ce carnet. Mon tour du Monde vient enfin de débuter et ce n'est pas trop tôt ! Les préparatifs ont été un peu plus longs que prévu et pourtant nous avions tout planifié depuis des mois avec Abby. Mais forcément nous avons oublié certains détails avec nos têtes percées et heureusement que nos familles ont été là pour nous aider. Mais maintenant c'est fini tout ça, place à la liberté et l'indépendance ! La seule présence de ma famille avec moi c'est ce carnet, que m'a offert maman. Comme elle m'a dit - entre deux sanglots - avant notre départ : "Comme ça on sera toujours un peu avec toi." Ma mère est adorable mais elle s'inquiète toujours trop... Enfin comme la plupart des mères j'imagine.

Avec Abby nous avons commencé notre périple en France. Bien sûr nous avons tout d'abord mis le cap sur Paris, où nous avons passé presque une semaine. Un vieil homme, ancienne connaissance du père d'Abby a eu la bonté de nous héberger. Nous en avons profité pour commencer par le côté moldu avec la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, les Champs Elysées... Les incontournables quoi. Il a été dur de respecter le budget fixé et je crois qu'il s'agira là de notre plus grand défi avec Abby... Nous avons ensuite visité également le Ministère de la Magie français, qui est bien différent du notre. Il est étonnant de voir de telles différences en terme d'architecture à si peu de distance. Personnellement ça me met l'eau à la bouche et j'ai hâte de voir ce que l'on va découvrir dans des pays plus exotiques.

A propos d'exotisme, nous avons ensuite quitté la capitale pour allez faire un peu de bronzette au bord de l'océan. Nous séjournons actuellement vers Arcachon, dans notre tente tout confort. Chacune a son espace et c'est plutôt cool car nous n'avons jamais dormis ensemble avec Abby comme elle était de Gryffondor et moi à Serdaigle.

A Arcachon nous avons fait la rencontre de deux mecs plutôt cool. Ils nous ont fait découvrir "l'art de vivre à la française" comme ils disent et je dois reconnaître qu'ils savent profiter de la vie les français. En tout cas Julien embrassait super bien... Et qu'est ce qu'on mange bien ! Un vrai délice. Du coup je pense qu'il vaut mieux pas qu'on s'éternise ici sinon nous deviendrons vite sphériques... En tout cas on a passé pas mal de temps avec eux et on appris à surfer un peu mais ce n'était pas très concluant. On a aussi fait un footing avec eux et avec Abby on s'est bien payés leurs têtes ! On les a laissé prendre de l'avance puis quand on a été à l'abri des regards nous avons transplanés jusqu'à l'arrivée où nous avons pris l'apéro en bord de plage en les attendant. La tête qu'ils faisaient en nous voyant n'avait pas de prix. Je crois qu'ils se demandent encore comment nous avons fait !

Bien que la compagnie des garçons soit agréable nous avons surtout hâte de découvrir de nouveaux pays. Je pense qu'on lèvera le camp sous peu pour continuer notre périple. J'ai hâte !

~ Fervente supportrice de l'équipe d'Irlande et des Crécerelles de Kenmare ~
Si pas de réponse aux hiboux, contactez moi sous le compte de Jeffrey Hunter.

30 nov. 2020, 23:11
 Solo  Chroniques d'un tour du Monde
Athènes (Grèce), le 24 juillet 2028

Après la France nous sommes allé quelques jours en Italie. Pour le coup nous avons beaucoup fait de tourisme côté moldus car après quelques jours d'aventures nous étions déjà un peu plus fatiguée et le repos sur les plages ou flâner dans les rues de Rome nous a fait le plus grand bien ! Rien de particulier à signaler comme péripéties, à part que nous avons vu de très beaux paysages et que le climat n'a rien à voir avec chez nous. Abby comme moi avons déjà pris de beaux coups de soleil mais ce n'est pas bien grave. Niveau "Dolce Vita" les italiens se défendent bien également comme les français. Mais après quelques jours revigorants nous avons décidé de poursuivre notre périple, direction la Grèce !

Là-bas nous avons axé nos visites sur les sites historiques. Au milieu des moldus nous avons découvert plusieurs ruines très impressionnantes. Le rocher de l'Acropole était vraiment majestueux, tout comme l'Olympie dans le Péloponnèse. Abby m'a convaincue également d'aller dans les Cyclades. Je n'étais pas trop partante au départ car nous avions pas mal profité des plages depuis notre départ d'Irlande mais je dois avouer qu'elle a eu raison. Le monument de Délos vaut vraiment le coup d'oeil. J'ai beaucoup pensé à maman quand j'y étais. Elle qui rêve de faire un jour une croisière... Je suis sûre qu'elle adorerait cet endroit.

Mais ce qu'on retiendra de notre étape en Grèce est un peu plus bizarre. Un soir un sorcier aviné est venu nous aborder en prétendant être la réincarnation du célèbre minotaure. Afin qu'il nous lâche la grappe, nous avons demandé de nous le prouver sur le champ. Celui-ci a alors tenté une métamorphose partielle en taureau mais a complètement foiré, se retrouvant juste affublé de cornes et d'une pilosité hasardeuse. En même temps vu son niveau d'alcool c'était plutôt logique. Je pense que pour retrouver le chemin de chez lui son périple sera digne d'un raid dans le labyrinthe.

~ Fervente supportrice de l'équipe d'Irlande et des Crécerelles de Kenmare ~
Si pas de réponse aux hiboux, contactez moi sous le compte de Jeffrey Hunter.