Inscription
Connexion

14 mai 2020, 15:09
 Dover  Pas aujourd'hui   pv Roman B.  
22 AOÛT 2044
@Roman Blackbirds


Image


The best things in life aren't things



Arya s'était levé tôt ce matin-là. Après tant de temps à se noyer dans son chagrin et sa colère, son quotidien allait enfin être un peu bousculée. Elle commençait à en avoir marre de ne vivre qu'avec ses sœurs et sa mère qui n'étaient plus que fantômes depuis la mort de son père. Elle avait besoin d'autre chose, de quelqu'un d'autre. D'une bouffée d'air frais, en somme.

Alison était déjà partie depuis une semaine. Ne restait donc plus que sa mère, Lindsey, Jenny, Sandy, Madison et elle. Bon, c'était déjà pas mal, mais comme chacune s'occupait généralement dans son coin, la Gryffondor avait l'impression d'être la seule habitante de la demeure des Nightshade.

Elle avait envoyé un hibou à Roman le mois dernier pour l'inviter chez elle, comme ils se l'étaient promis quelques mois auparavant. Il était censé arriver aujourd'hui. Elle espérait que sa venue apporterait un peu de piquant à la maison, qui semblait quasiment vide. Le deuil ne réussissait pas très bien les Nightshade.

Elle s'engouffra à pas de loup dans la chambre d'amis, pour vérifier que tout était en place. Elle n'avait pas pu retirer la plupart des affaires de la boutique de son père, qui avaient été entreposé là puisque sa mère ne pouvait pas les regarder. Diverses balais était donc posés contre les murs, et les placards étaient pleins de de livres de compte. La fillette avait tenté de faire le plus de place possible, avait jeté la plupart des vêtements à la poubelle dans le dos de sa mère et rangé le reste dans l'armoire. Elle ne voulait pas que Roman soit installé au milieu des affaires d'un mort, tout de même.

Elle s'efforça d'ignorer tout ce qui lui rappelait son père dans cette pièce. Après le ménage qu'elle avait apporté, elle espérait que son ami serait à son aise. Il ne savait pas que son père était mort, et elle ignorait si elle aurait le courage de lui en parler. Elle voulait juste qu'il l'aide à penser à autre chose.

Elle descendit les escaliers, fébrile. Il devrait arriver d'une minute à l'autre. Au rez-de-chaussée, elle croisa sa mère, qui se promenait dans le salon d'un pas de zombi, tout en observant les photos au mur. Ces photos représentaient toute la famille, sauf Arya. Elle n'avait droit qu'à deux petites photo animées, l'une où elle se balançait à un arbre, et l'autre dans les bras de sa sœur, lorsqu'elle n'était encore qu'un nourrisson innocent. Le reste de la famille s'étendait sur tout le mur, et sa mère fixait un cliché d'elle et son père. La fillette avala sa salive, et s'approcha d'elle.

« Heu... Maman ?  »

Elle se tourna vers sa benjamine, et cette dernière frissonna lorsqu'elle croisa son regard vide. C'était certainement elle la plus affectée de la famille. Comme elle ne disait rien et se contentait de la fixer d'un air indéchiffrable, elle se lança.

« Tu te souviens que j'ai invité Roman ici ? Il est censé arriver aujourd'hui. »

Sa mère cligna des yeux, et Arya se rendit compte qu'elle semblait avoir pris dix ans. Quel âge avait-elle déjà, au fait ? Quarante-six ans ? À moins qu'elle n'aie plus ? En y réfléchissant, elle n'avait toujours pas osé lui demander quel était son métier, comme Roman lui avait proposé. De toute manière, ce n'était certainement pas le moment.

Elle hocha la tête en essayant de ne pas se montrer surprise, mais Arya voyait bien dans ses yeux qu'elle avait complètement oublié. Elle retint un soupir. Ce n'était pas grave, mais la fillette aurait aimé qu'elle prenne cette visite un peu plus au sérieux. C'était important pour elle. Depuis quand la maison n'avait pas été foulée par quelqu'un d'autre qu'un membre de la famille ? La seule fois où elle avait essayé d'amener quelqu'un dans l'espoir de se sentir un peu moins seule, on le lui avait refusé.

Elle força sa mère à sortir de la maison pour attendre Roman sur le perron. Celle-ci n'avait toujours pas prononcé un mot, elle espéra qu'elle ouvrirait la bouche au moment opportun. Elle jeta un coup d’œil aux fenêtres de la maison. Ses autres sœurs avaient dû s'enfermer, comme d'habitude. Peut-être que Lindsey sortirait à un moment donné, pour préparer le repas. En attendant, au moins, elles ne la dérangerait pas.

Arya inspira à fond, debout à côté de sa mère, attendant que son ami fasse son apparition.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

27 mai 2020, 10:33
 Dover  Pas aujourd'hui   pv Roman B.  
IH

L’été était passé à une allure folle. Vraiment. Je m’étais tout d’abord dit qu’il serait long et ennuyant. Mais il y avait eu cet événement avec Herschel dont je ne voulais pas parler. Pas maintenant. Puis ce voyage extraordinaire en Europe de l’Est. Ces vacances s’étaient annoncées vraiment prometteuses. Surtout grâce au hibou que j’avais reçu. Lettre soigneusement écrite par la Gryffondor énergique que j’avais rencontrée avec plaisir au sommet d’un arbre.

Nous étions donc la veille du fameux départ. Le 22 août 2044. Date à noter dans mes mémoires lorsque je serais plus vieux. Première fois qu’on l’on m’a invité, ou plutôt qu’une amie m’a invité. Déjà de base, je n’avais pas d’amis. Alors je savais que j’allais savourer cette semaine avec beaucoup de plaisirs.
Azur Blackbirds
EH


Roman avait l’air surexcité et cela faisait longtemps qu’Azur ne l’avait pas vu comme ça. Il avait paru bien sombre en revenant de Poudlard. Enfin, pas directement après le retour, mais une semaine ou deux. Azur en avait parlé avec Louka mais eux deux ne savaient pas bien pourquoi Roman était devenu encore moins bavard que d’habitude, si jamais l’on pouvait dire ça. Car Roman ne parlait jamais. De toute évidence, il avait du se passer quelque chose. Azur et Louka avaient donc prévu quelque chose de spécial pour ces vacances. Un voyage. Et Azur avait été très fier de l’effet sur Roman. Son fils s’était trouvé très joyeux, notant ses journées dans son carnet que Louka lui avait offert. Et puis était arrivé le hibou, pendant qu’ils étaient en vacances, cela était d’ailleurs très étrange, que ce hibou ait pu nous suivre. Mais Azur vantait toujours les prodiges de la magie et de la nature. Roman avait en tout cas retrouvé son goût de vivre et cela rendait on père extrêmement heureux.

La petite famille se rapprocha d’un petit objet qui était en l’occurrence une montre. Et pas n’importe laquelle, cette dernière s’était transformée pour l’occasion en portoloin. Azur la toucha en premier puis déclara qui ne restait que 10 secondes. Louka fut la seconde, précédant Roman. Azur savait que Roman avait très rarement pris un portoloin, si ce n’était jamais, il fallait surveiller son état à l’arriver. Un sourire s’étira sur son visage et ils disparurent de l’entrée du Domaine Blackbirds.
Louka Blackbirds
EH


Le tourbillon de lumière lui faisait toujours une sensation étrange dans le ventre. Peut-être qu’un jour elle pourrait s’en inspirer pour faire une œuvre d’art. Il étaient pile à l’heure, de toute façon, difficile de ne pas l’être avec un portoloin qui était une montre. Une fois atterrit au sol, elle regarda Roman qui flanchait un peu. Plus jeune ça lui faisait le même effet. Elle leva une nouvelle fois les yeux vers la famille Nightshade qui était étrangement composée de deux femmes. La mère supposa Louka et la fille, la fameuse Arya dont Roman avait tant parlé. Mais où pouvait bien être le père ? Dans le doute, elle ne prononça pas un mot, chaque parole pouvait être blessante. Elle se contenta d’aller donc serrer la main à celle qu’elle pensait être la mère en disant quelques mots. Elle serrait la main car c’est ce qui se faisait le plus au Royaume-Uni, la bise était plus réservée au gens que l’on connaissait.

Bonjour Madame, Nightshade. Je suis Louka, Louka Blackbirds, voici mon mari Azur et mon fils Roman.

Elle regarda fixement Azur quelques instants avant que celui ne comprenne qu’il fallait qu’il vienne dire bonjour à son tour. Il était très gentil mais parfois un peu trop en retrait. Le fort de son mari était surtout l’observation et la persuasion. Louka se tourna cette fois-ci vers la jeune Arya, hésitant sur la posture à choisir avec elle. Fallait-il la prendre pour un enfant ou pour une adolescente ?

Bonjour Arya, moi c’est Louka.

Louka fixa cette fois-ci Roman, décidément, les hommes de cette maison étaient beaucoup trop timides ! D’un pas mal assuré, le jeune Blackbirds se dirigea vers Arya et ne sachant quel geste faire, dit simplement bonjour. Louka savait que sa présence et celle d’Azur le limitait dans ses faits et gestes. Il fallait qu’il partent dans peu de temps. Mais, il fallait quand même voir dans quel environnement allait vivre Roman pendant une semaine. Louka attendait donc la réaction de Madame Nightshade avec impatience.

6e Année - 17 ans - transgenre - Dynastie Blackbirds

01 juin 2020, 14:56
 Dover  Pas aujourd'hui   pv Roman B.  
If it means something to you, fight for it



C'est bon, Roman était arrivé. Il était apparu avec deux adultes, certainement ses parents. Arya n'aimait pas les adultes, mais elle voulait bien faire un effort, pour cette fois.

À leur apparition, la mère de la Gryffondor sembla enfin reprendre un peu de vie. Arya se retint de pousser un soupir de soulagement. Elle ne voulait pas vraiment que la famille de Roman sache qu'elle était quasiment devenue un fantôme.

Même si elle était moldue, Elly Nightshade était habituée à la magie, et ne sursauta donc presque pas lorsque les invités firent leur apparition. Arya l'observa se recoiffer à la va-vite en haussant les sourcils. Pourquoi se préoccupait-elle de son apparence maintenant alors qu'elle s'était laissé dépérir ces dernières semaines ?

Toujours était-il que sa génitrice serra la main de la mère de Roman en lui offrant son plus sourire.

« Bonjour, répondit-elle. Je suis très heureuse que vous ayez pu venir, Arya n'attendait que cela de tout l'été. »

La fillette se retint de lever les yeux au ciel. Était-elle sérieuse ? Sa mère n'était au courant de la venue de Roman que depuis approximativement cinq minutes. Elle choisit cependant de ne rien montrer.

Quand la mère de Roman, une dénommée Louka, la salua, La Gryffondor sourit et répondit tout bas :

« Bonjour madame. »

Elle haïssait la façon dont la timidité avait percé sa voix, mais fit comme si de rien n'était. Si ses souvenirs étaient bons, Roman lui avait dit que sa mère était une artiste. Les artistes l'intimidaient toujours. Ils semblaient libres, comme des feux follets.

Elle jeta ensuite un rapide regard au père de Roman, qui restait silencieux. Mais elle fut tirée de ses pensées par Roman, qui lui disait bonjour. Elle sourit et se passa la main derrière la nuque.

« Salut ! Ça va ? »

Elle était contente de le revoir enfin. Elle n'avait qu'une envie, fausser compagnie aux adultes et emmener Roman avec elle, réservant toute forme de politesse aux grands. Mais elle fit tout de même l'effort de rester sage en présence de sa mère. D'ailleurs, cette dernière proposa aux parents de son ami :

« Voulez-vous entrer ? Je peux vous servir quelque chose, peut-être ? »

Arya ignorait si elle pouvait demander à Roman de la suivre tout de suite, alors elle attendit au moins la réponse de ses parents. Elle ne voulait pas non plus que ces derniers pensent qu'elle kidnappait leur fils, même si la situation s’avérerait des plus amusantes.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

14 oct. 2020, 03:52
 Dover  Pas aujourd'hui   pv Roman B.  
Attends-moi le monde
J'arrive, j'arrive, j'arrive
Je réveillais l'espoir

IH

C’est Maman qui m’a sortit de ma stupeur. À vrai dire, j’étais comme en contemplation devant mon environnement. Ou plutôt Arya et sa mère. Ou que sais-je. Je me réveille légèrement et me dirige vers Arya pour lui dire un simple bonjour. De toute façon que dire d’autre ? Ça fait un mois qu’on s’est pas vu et un mois c’est long. Sauf qu’en la voyant, elle, je me dis qu’on ne va pas tarder à effacer ce mois presque blanc. C’est comme une connexion. Et en effet, elle me répond du même ton joyeuxque j’avais gardé en mémoire. Elle semble pétillante. Pétillante mais assombrie. Ce n’est qu’un détail. Le verre de trop aurait dit Papa. Les bulles qui résonnent encore dans nos palais engourdis par l’alcool. Des têtes trop lourdes, comme perdues par un brouillard gris, ni noir ni blanc. Oui, c’est ce que Papa aurait dit. De toute façon, Papa est bon pour trouver les bon. Je l’entends d’ailleurs derrière moi adresser un bonjour discret mais élégant à la mère d’Arya. Je connais d’ailleurs pas son prénom. Il faudra que je demande.

Je souris à Arya. C’est vrai que sa présence m’avait manqué...
Louka Blackbirds
EH


Une fois les présentations faites ce fut la maman d’Arya qui leur proposa d’aller prendre un petit quelque chose. Et cette idée fit plaisir à Louka. D’une part elle avait faim et secondement elle voulait voir à quoi pouvait bien ressembler la maison des Nightshade. Elle adressa un signe de tête rapide à Azur puis se tourna vers la mère.

Excusez-moi, je n’ai pas du bien retenir votre prénom et cela me donnerait une bien étrange impression de discuter avec vous sans connaître votre nom.

Elle fit une courte pause, laissant son interlocutrice lui répondre et repris de façon plus légère.

Et bien ce petit quelque chose me fait bien envie voyez-vous. Nous vous suivons.

Elle jeta un dernier regard à Roman avant de se décider à suivre la mère d’Arya quand celle-ci esquissera un pas...
Inspiration musicale : Ben Mazué = J’arrive

6e Année - 17 ans - transgenre - Dynastie Blackbirds

12 déc. 2020, 13:56
 Dover  Pas aujourd'hui   pv Roman B.  
The day my mind went away



Arya observa sa mère repousser une mèche de ses cheveux blonds derrière son oreille. Elle tentait de ne pas le montrer, mais la Gryffondor voyait bien qu'elle était gênée, comme toujours lorsqu'elle était en présence de sorciers. Si elle était accoutumée à la magie grâce à son défunt mari et ses filles, elle avait toujours un peu de mal à rester naturelle avec les inconnus doués de magie. Elle se comportait comme une enfant qui avait peur de faire une gaffe.

« Oui, excusez-moi, je ne me suis pas présentée, fit-elle. Je m'appelle Elly, Elly Nightshade.»

Sa mère conduisit les parents de Roman à l'intérieur, laissant Arya et Roman seuls sur le perron. La fillette se tourna vers son ami, le sourire aux lèvres.

« Tu veux aller déposer tes affaires ? J'te ferai visiter en même temps, si tu veux. »

Tant que sa mère s'occupait des parents, elle considérait qu'elle avait quartier libre. Elle se délectait déjà du temps qu'elle pourrait passer avec son ami, à ramener un semblant de vie à la maison endormie. Encore un jour de plus seule dans cette demeure fantôme et elle ferait une overdose. La tristesse ne lui allait pas. Elle avait besoin de mouvements. Elle avait besoin que le train redémarre, tout simplement. Et elle espérait que Roman soit le conducteur.

Elle entra à son tour dans la maison, mais au lieu de suivre sa mère dans le salon, elle monta directement les escaliers, vers l'étage, là où se trouvaient les chambres. Elle savait que ses sœurs étaient dedans, malgré le silence et les portes fermées. Mais elles n'étaient présentes que physiquement. D'après ce qu'elle savait, Lindsey et Jenny prévoyaient de bientôt repartir, pendant que Sandy et Madison attendraient comme elle la rentrée à Poudlard pour que leur vie reprenne un cours à peu près normal. Mais Arya ne voulait pas attendre la rentrée pour s'extirper de l'eau et respirer de nouveau.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046