Inscription
Connexion

26 août 2020, 22:08
 Leeds  Une visite pour l'avenir  PV 
Samedi 9 juillet 2044
@Aelys Van-Brosberg

Confiante, c'est l'état dans lequel se trouve actuellement Maddison. Si on ne la connait pas suffisamment, on pourrait penser qu'elle est tout aussi confiante en surface qu'à l'intérieur mais, en réalité, pas toujours. C'est assez rare mais la seule exception est sans aucun doute lorsqu'elle parle de potions ou de tout ce qui touche à ce domaine. Avec le temps, elle a su se convaincre et se dire qu'elle peut en parler sans aucune hésitation et sans stresser, puisqu'elle maitrise sa profession à la perfection. C'est pour cette raison que, pour la deuxième année consécutive, c'est elle qui s'occupe de la visite guidée de son laboratoire lors de ses portes ouvertes.

Entre ces deux présentations, c'était le jour et la nuit : L'an passé, Maddison était assez stressée et avait peur de ne pas être à la hauteur. Toutefois, elle a fait un bon travail et elle a su être fière par la suite de ce qu'elle avait fait ce week-end-là. Cette année, elle redoute encore un peu la partie questions des visiteurs mais elle sait plus ou moins à quoi s'attendre, contrairement à l'année passée.


- Nous revoici dans le hall principal. Comme vous pouvez le voir, des stands ont été installés pendant notre visite que nous avons maintenant terminée. Avant de vous laisser voir mes collègues qui pourront vous présenter leurs divers stands, avez-vous encore des questions sur la visite ?

Maddison attend un peu que certains osent poser leurs questions puis elle leur répond de la manière la plus complète possible, ce qui n'est pas un souci pour elle. Suite à cela, elle les remercie de leur attention et les laisse aller où ils le souhaitent. La potionniste, elle, rejoint un de ses collègues de longue date avec qui elle partage un stand axé sur les ingrédients de potions. Il y a divers ingrédients posés sur la table avec quelques explications, comme dans quelles potions ces ingrédients peuvent se trouver ou comment s'en procurer. Il y a aussi quelques potions de différentes textures, afin que Maddison et Henry puissent illustrer au mieux leurs explications.

Ce stand est au centre de tous les autres et les visiteurs y viennent souvent, c'est pour cette raison que Maddison n'y est pas seule. Il est, néanmoins, surtout destiné aux enfants car les informations que l'on y trouve sont souvent connues des adultes mais tout de même importantes. Les deux collègues discutent rapidement de la visite que l'Écossaise a menée avec brio puis Maddison resserre sa queue de cheval et ajuste l'étiquette avec son nom qui se trouve sur sa blouse blanche afin que celle-ci soit toujours visible, en attendant que des enfants de tout âge viennent vers eux.

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

27 août 2020, 10:31
 Leeds  Une visite pour l'avenir  PV 
Passer un moment entre mère et fille ce n'était pas une activité récurrente pour Aelys et sa génitrice, au grand dam de la fillette. Il faut dire qu'entre le pesant travail de ses parents et son absence quasi totale durant ses études à Poudlard, cela n'était pas facile à mettre en place. Mais cette fois-ci c'était différent puisque Aika avait été envoyée en mission à Leeds pour un fait divers important, n'ayant pas encore fait la une des médias régionaux. Un garçon âgé de neuf ans aurait sauvé sa petite sœur de quatre ans de la noyade après que celle-ci soit partie dans la piscine hors sol de la famille, sans aucune surveillance. Mais dans le but de faire plaisir à sa fille, elle eut décidé de l'emmener avec elle afin de passer quelques jours ensemble après avoir terminé d’exécuter ses obligations de travail. C'est ainsi qu'elles partirent ensemble le mercredi 6 Juillet sur les coups de huit heures et quart, le transport se faisant par réseau de cheminettes. Ce voyage à grande vitesse était même une première pour la fillette qui, après avoir été inquiète à l'idée de l'utiliser, fut plus que ravie.

Samedi 9 Juillet, le réveil avait été programmé à sept heures trente la veille par Aelys. Plus qu'impatiente à l'idée d'enfin pouvoir bouger dans la ville avec sa mère, la fillette s'empressa de la bousculer afin de la faire émerger. Une fois fait, elle se dépêcha de manger un petit biscuit et de faire sa toilette puis direction le centre ville. Aucun réel programme n'avait été planifié par la mère et la fille puisqu'elles comptaient profiter en laissant venir la journée telle que cela devait se dérouler. Mais une fois arrivées dans le centre ville en direction du café le plus proche, la mère aperçut une annonce collée sur un panneau d'affichage : ''L'art des potions vous intrigue ? Notre laboratoire ouvre ses portes au public le samedi 9 Juillet dès 14h !''. C'est alors qu'Aelys s'empressa de demander ''Oh Maman, Maman, Maman ! On peut y aller, s'il te plait ! Ça a l'air trop bien !'' avec une excitation incontrôlée. Il faut dire que la petite brune n'avait strictement aucune idée concernant une voie professionnelle particulière à suivre pour son avenir alors peut-être que cette visite lui permettrait d'éliminer une possibilité ou bien même de créer une certaine vocation en elle ? Quoi qu'il en soit, sa mère semblait également partante pour aller y jeter un coup d’œil : ''Si c'est de cela que tu as envie, alors nous irons ! Mais en attendant l'heure d'ouverture, nous visiterons la ville !''.

Treize heures cinquante-sept, les deux sont à présent devant ledit laboratoire, arrivées via une certaine ligne de bus moldue. Elles attendirent quelques minutes avant l'ouverture des portes puis elles furent accueillies par une jeune femme resplendissante aux cheveux blonds. 'Elle a une tête à s'appeler Victoria' pensa alors Aelys avant de jeter un coup d’œil à la petite étiquette accrochée à sa blouse : 'Ah bah non, c'est un prénom terminant par -son mais je n'arrive pas à voir le début ! Dans tous les cas, ça ne peut être Victoria'. La visite commença alors et tout se déroula dans un grand calme puisque tout le monde était très intrigué et dévoué par les paroles de la dame, qui donnait des mots à ce que tous pouvaient voir autour d'eux. Mais alors que tout se déroulait tout bon train, le petit groupe se retrouva dans la pièce de départ, le hall. 'C'est déjà fini ?! Oh non !' pensa la fillette négativement alors que la guide indiquait que différents ateliers les attendaient. Cela, Aelys ne s'en était même pas rendue compte tellement elle était absorbée par la visite. Mais alors que tous commençaient à se disperser sur les différents stands, la fillette releva la tête vers sa mère avant de lui demander : ''Dis Maman, je pense pas que ça va t'intéresser car ça a l'air vachement pas pour les adultes mais est-ce que je peux aller au stand où il y a la madame qui nous a expliqué des trucs pendant la visite ?''. Puis après acquiescement, elle accourut vers la direction qu'elle avait en tête.

Une fois arrivée elle patienta en zieutant les personnes se trouvant aux alentours puis elle se présenta à l'adulte : ''Bonjour, moi c'est Aelys ! Est-ce que c'est possible de participer à ce stand ? J'ai un peu envie de tout faire car cela m'intrigue beaucoup, mais c'est aussi surtout parce que je ne sais pas vraiment quoi faire lorsque je serai grande...''. Le regard un peu perdu, Aelys ne pouvait s'empêcher de tripoter ses mains en signe d'un certain stress. Stress de quoi, d'être jugée ? Ce n'était absolument pas l'endroit pour, pourtant... Mais c'était ainsi alors peut-être qu'au fil de la discussion elle serait plus en confiance ?

Si je dis 'Bouh', personne n'a peur c'est génial.
Code couleur : #CA3060

29 août 2020, 23:57
 Leeds  Une visite pour l'avenir  PV 
Peu après l'arrivée de Maddison au stand, un petit garçon d'environ sept ans se pointe et se présente. Maddison lui sourit, contente de voir que l'enfant a l'air très enthousiaste à l'idée d'être ici. Pour lui laisser un peu de répit, Henry décide de se charger du petit garçon mais l'Ecossaise reste tout de même attentive, au cas où. Seulement, elle doit rapidement se concentrer sur une nouvelle personne puisqu'une fille arrive peu après au stand. Elle se présente à la jeune femme qui lui sourit tout autant que lorsqu'elle a vu le petit garçon arriver.

- Bonjour Aelys ! Moi, c'est Maddison ! Oui, bien sûr ! Je vais t'expliquer ce qu'il y a ici. Alors, pour commencer, tu vois ces plaques ? En fait, c'est comme des textes à trous mais magiques, puisqu'il suffit de poser le bout de sa baguette dessus pour faire apparaitre la réponse. Il faut aussi vraiment vouloir connaitre la réponse pour qu'elle apparaisse, peut-être que tu pourras en révéler certaines toute seule, si tu veux. On peut donc commencer par ça puis je te parlerai des potions et de leurs textures pour finir avec un exercice pratique. Ça te va ?

La jeune fille semble être d'accord avec tout ce que la jeune potionniste lui a dit, alors elle poursuit avec la première activité. Il s'agit d'un texte à trous sur le crin de licorne, un ingrédient bien souvent utile. Si Aelys lit la plaque, elle peut y voir ceci :

Le crin de licorne est un ingrédient de potions que l'on trouve directement sur une licorne. Ces créatures magiques se trouvent dans les forêts, comme dans la ......... ..........., en Ecosse. Pour le récolter, le mieux est d'être une ....... . On l'utilise dans certaines potions, comme la ...... .. ......, par exemple. On en utilise aussi dans la fabrication de .......... ........... .

- As-tu une idée des mots qui manquent ? Certains sont plus simples que d'autres !

Si la jeune fille ne les trouve pas tous, Maddison peut l'aider mais elle a aussi, en dessous de la table, une boite avec plusieurs mots différents. Aelys pourrait donc procéder par élimination pour trouver les bons mots mais Maddison sent qu'elle n'en aura pas besoin.

Maddison n'a pas oublié la dernière phrase de la jeune fille et compte bien savoir, par la suite, vers quoi elle souhaiterait se tourner. Si elle a des doutes dans ce domaine, la jeune femme pourrait facilement lui répondre.


- Tu as bien fait de venir ici si tu n'es pas sûre du métier que tu veux faire plus tard. N'aies pas peur de me poser des questions, je suis là pour ça ! Mais, tu sais, tu as encore le temps pour réfléchir.

Si quoi que ce soit ne vous convient pas, n'hésitez pas !

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou