Inscription
Connexion

01 sept. 2020, 17:19
 Solo +  Je veux juste que le Temps passe lentement
Image

Indirect passé
17 juillet 03h21
Salon chez Julia, quelque part en Irlande


Longtemps. Retour. Turn.


Une fois, Julia m'a dit que c'était la nuit qui l'empêchait de dormir. Je n'avais pas compris. Je ne lui ai pas dit mais. C'était son Elle-Même qui ne voulait pas qu'elle dorme. Je me suis rendu compte qu'elle avait raison.
Mon Moi-même lutte pour que je dorme. Mais la nuit le repousse. J'ai du mal à voir ce qui a changé en quelques mois. Je ne les ai pas vus fois décembre mais. Rien. N'a changé.
Mis à part qu'ils sont tous plus proches qu'avant. Julia calme toutes les angoisses de Horty. Presque toutes. Elle reste Horty. Julia soigne la douleur de Papa mais pas entièrement. Il n'exprime pas ce qu'il ressent. Pas à moi, en tout cas. Il n'arrive pas à oublier Maman. Elle l'a blessé. Et il ne sait pas comment cicatriser.
Je n'ai aucune nouvelle de Maman. Et de ce côté non plus rien n'a changé. Je lui en veut. Je m'en veut. Souvent, je pense à ce qu'elle fait à ce moment. Je m'imagine qu'elle a essayé de recommencer sa vie. Sans nous. Mais à chaque fois, je ne peux m'empêcher de penser qu'elle reviendra vers nous.
Papa veut commencer une procédure de divorce mais refuse de voir Maman. Julia essaye de le convaincre de le faire parce qu'elle sait que c'est le mieux pour lui. Mais Horty comprend ce qu'il se passe et il ne faut pas en parler devant elle. Ça risque de lui faire trop de mal. De réveiller le démon qui dort en elle.
Mais moi. Peu importe si on en parle devant moi. Ils ne le disent pas vraiment. Mais je sias qu'ils pensent que je suis assez mature pour endurer ça. De toute façon, Papa doit trop supporter sa propre tristesse pour s'occuper de moi. Je ne peux pas lui en vouloir.
Arthur est resté chez lui mais ça me ferait du bien de le revoir. Lui, comprendrait. Et depuis que je suis rentrée, Julia est bien plus distante avec moi qu'à Noël. Je ne la connais pas assez bien pour avancer ça, mais elle n'est pas dans son état normal.
Cette nuit encore, elle ne dort pas. J'ai l'impression qu'elle ne dort jamais. Mais je ne dois pas lui en parler. Comme l'autre jour, en décembre. Cette crise d'angoisse qui m'a fait si peur. Mais je ne dois pas lui en parler. Ni de ça et ni de toutes les choses qui peuvent me faire peur sur elle.
Mais même distante, elle est toujours aussi attentionnée avec moi. Elle semble bien plus excitée que moi que ce soit mon anniversaire. Demain. Enfin, aujourd'hui, si j'en crois l'horloge de la cuisine.
13 ans. Tant de choses se sont passées en 13 ans. Mais rien n'est aussi important que ces deux dernières années. À Poudlard. Comme à la maison.
Le Temps passe bien trop vite. Et mes sentiments ne savent plus quoi faire. Et la nuit ne me laisse pas dormir.

« Joyeux anniversaire, Welmina. »

Julia. Sa voix est douce. Je crois qu'elle sait lorsque je ne dors pas. Pourtant elle ne s'approche jamais trop du canapé sur lequel je dors. Je ne sais pas si c'est pour moi ou pour elle, mais c'est gentil. Même si j'avoue que ça ne me déplairait pas qu'elle vienne parfois. Elle est toujours gentille avec moi et nous héberge depuis décembre. Je l'aime beaucoup.
Elle me sourit. Je lui souris en retour. Elle n'était pas distante, juste un peu ailleurs. Ça arrive. Julia est notre bienfaitrice. Notre amie.

« Rendors-toi, tu auras besoin de force pour le reste de la journée. »

J'aimerais lui conseiller la même chose, mais contrairement à elle, j'arriverais à me rendormir. La journée s'annonce mouvementé. Sourire au lèvre, je referme les yeux. Ce sera génial.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e

20 sept. 2020, 18:33
 Solo +  Je veux juste que le Temps passe lentement
Julia Marshall

Aux alentours de 9 heures


C'est fou.
À quel point ils ont changés ma vie.
Avant, je n'avais pas d'objectif.
Je n'en ai toujours pas.
Mais ils m'ont fait oublié ça.

Je n'aurais probablement jamais de famille.
Jamais de fiancé.
Jamais d'enfant.
Jamais de maison familiale à la campagne.
Mais j'ai compris.

J'ai compris que maintenant je m'en moque.
Mon indépendance m'est précieuse.
Et je n'ai jamais eu besoin de tout ça.
Mais je me suis attachée à eux.
Dans un certain sens mon objectif c'est eux.

Je ne sais pas si je savais ce qu'était aimer.
Et maintenant ?
Est-ce que je les aime ?
Oui, sûrement.
Mais surtout je n'ai plus peur d'aimer.
Je me retrouve tant dans la plus petite.
Horty.
En retrait, hystérique, un peu différente.
Et ça me plaît, finalement.
On s'entend bien, je pense.

Je n'ai pas trop revu les deux aînés.
Depuis décembre.
Welmina est rentrée de Poudlard.
Mais elle semble tellement effacée.
J'irais la voir quand le moment viendra.

Je n'ai pas oublié la nuit où elle était là.
Pendant ma crise d'angoisse.
J'm'en voulait d'avoir montrer mes faiblesses.
Mais elle a fait comme si elle avait oublié.
On sait que ce n'est pas le cas.

Les crises se font rares.
Mais les insomnies sont toujours là.
Et le reste aussi.
Mes angoisses sont différentes.
Mais l'angoisse ne meurt pas.

J'me suis fait tatouer un croissant de lune.
Sur le bras.
Pour représenter la nuit.
Je la déteste, certes.
C'est juste pour qu'elle voit que je m'en fiche.

Je m'en fiche qu'elle m'empêche de dormir.
Parce que vivre ne me tue plus.
Vivre ne me fait plus rien.
Maintenant, si je me bats contre elle.
C'est pour que les autres dorment.

Comme Welmina, tout à l'heure.
Elle s'est endormie comme un bébé.
Juste quelques secondes après mon passage.
Un simple joyeux anniversaire.
Est-ce ça qui l'a fait dormir ?

Anniversaire.
Le sien doit être parfait, simple et parfait.
Celui d'Horty l'était, sûrement.
Jared avait été génial, en tout cas.
Et elle était aux anges.

Parfois je sens que sa mère lui manque.
Je suis loin de pouvoir la remplacer.
Je suis juste une bonne amie.
C'est mon seul rôle.
Et je dois les rendre heureux.

Un bruit attire soudain mon attention.
Je souris en marchant jusqu'à la porte.
Je sais qui c'est.
La sonnerie a réveillé Welmina.
Elle souris aussi, elle a certainement compris.


« Salut ! Joyeux anniversaire, Wel'. »

J'ai proposé à Arthur de rentrer de Londres.
Pour l'anniversaire de Welmina.
Il tient deux paquets sous son bras.
Cette journée sera parfaite.
Alors pourquoi le visage de la Fille ne sourit pas ?


Julia. Pourquoi te donner tout ce mal ?

Troisième année RP.
happy to be a l i v e

26 sept. 2020, 23:34
 Solo +  Je veux juste que le Temps passe lentement
Un peu après treize heures.

Douceur. Exactement. Émue.

La matinée s'écoule bien trop rapidement. Le retour d'Arthur m'a fait tellement de bien au cœur que j'en oublie le temps qui passe bien vite. J'ai treize ans. Le repas de midi est passé depuis un bout de temps. Assez banal, je l'avoue mais lorsqu'on est réunis. Et qu'on est heureux. Peu importe le reste. Je me suis sentie exactement comme pendant les vacances de décembre. L'entente. Les fous rires. Les longues discussions. Tout est revenu. Tout ce qui manquait. C'était Arthur.
Et il est à peine revenu. Que j'ai déjà peur qu'il reparte. Papa, Horty et lui sont partis faire quelque courses, et le fait qu'on soit déjà séparés me fait quelque chose. Même s'ils vont revenir dans un rien de temps. Arthur a dit qu'il n'était là que pour trois jours. Mais sa valise. Semble plus lourde. Il veut aussi rester plus longtemps.
Tout le monde le voit. Julia la première. Elle jette un coup d'œil par dessus mon épaule, faisant mine de lire le livre que je feuillette. Celui qu'Arthur m'a offert. Une longue saga Moldue que je n'aurais jamais le temps de terminer. À cause des cours. De mes pensées. De tout. Cette pensée m'amène à Meg. Les personnes qui lisent ont tendance à avoir une sorte de je ne sais quoi qui les rend spécial. Elle l'a, cette Fille est si adorable, pleine de vie. Je ne sais pas si je l'ai déjà eu mais si c'est le cas. Je le perd. À force de ne plus trop lire.
Sur cette mélancolique pensée, je me tourne vers Julia. Et mes yeux plongent immédiatement dans ceux d'une toute petite boule de poil rose pâle qu'elle tient dans le creux de ses mains.
On se regarde un instant. On prend le temps de se trouver. Se chercher. Se demander. De se comprendre. Elle est adorable.
Je lis dans le sourire de Julia tout ce que je devrais lui demander. Mes yeux virevoltent entre le Boursouflet et elle.

« Elle s'appelle Jolivia. »

Elle parle tout bas. Comme si un mot de trop pouvait briser quelque chose. Faire disparaître l'adorable Boursouflette. Ou mon sourire.

« Jared a tout de suite voulu l'adopter lorsqu'il l'a vu. Pour toi. Il n'est pas du genre à prendre des décisions sur un coup de tête, pourtant. »

Elle me tend la boule de poil qui vient escalader mon épaule. Me chatouillant le cou. Elle semble si fragile, j'ose à peine la toucher. Émue, je souris à Julia. Sans rien ajouter, elle s'éloigne tout en montrant qu'elle n'est pas loin. Elle veut sûrement nous laisser seules. Je ne veux pas réfléchir. Je crois que Jolivia m'a enlevé ma capacité à le faire. Peu importe. C'est sûrement tout ce dont j'ai besoin.
Pendant un instant, un rien. Nous nous apprenons. Sans réfléchir.
Je lui parle. Elle roule. Je la caresse. Elle pousse des cris ravis. Je l'attrape avec une main. Elle grimpe sur mon épaule. On se regarde.
Doucement, elle m'adopte.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e

27 oct. 2020, 11:22
 Solo +  Je veux juste que le Temps passe lentement
Beau. Oublier. Lost.

On est restées un bon bout de temps ensemble seules. C'est comme si elle était tout ce dont j'avais besoin. En une après-midi, on a vécu comme s'il s'était passé des semaines. Je n'ai pas vu le temps passer. Elle est bien différente de ce que peux m'apporter un humain. Mais elle possède une énergie revigorante. Un fabuleux Elle-même.
Lorsqu'ils sont rentrés, tout le monde s'est précipité vers Jolivia, évidemment. Eux aussi, ils l'ont adoré. Papa semblait si bienveillant, comme toujours, comme s'il avait compris ce que Jolivia pouvait m'apporter. Horty était fascinée par la petite boule de poil. Même Timmy s'est montré curieux envers elle.
Quant à Arthur, il semble soucieux. Mais quand j'y repense, il l'est depuis qu'il est arrivé chez Julia. Je m'en veux un peu de ne pas m'en être rendue compte avant...

« Ça va ? »

Il me regarde et sourit tristement. Il y a quelque chose qu'il ne me dit pas. C'est si rare qu'Arthur montre sa tristesse que lorsqu'il l'a fait, je ne suis pas comment réagir. Forcer n'est pas une bonne idée. Mais je n'ai pas le droit de ne rien faire.
Me demandant de le suivre, il me conduit dans la chambre d'ami. S'il souhaite s'isoler ce qu'il a à me dire n'est d'évidence pas très bon.
Il fouille un un instant dans un tiroir et en sort une boîte accompagnée d'une enveloppe.

« Je ne sais pas trop si je fais bien de te le donner mais je pense que c'est les meilleure chose à faire. »

Je fronce les sourcils, interloquée. Et je me tais, attendant la suite.

« C'est de Maman. Elle en avait envoyé une pour l'anniversaire d'Horry, aussi. Je ne les ai pas lues mais je pense qu'il vaut mieux te la donner. Je n'ai pas donné la sienne à Horty, je... »

Il fait une légère pause, le temps que je comprenne ce qu'il se passe.

« J'avais peur qu'elle réagisse mal... Mais je ne pouvais pas te le cacher à toi... Papa ne le sait pas et je pense que c'est mieux comme ça. »

Un cadeau. Une lettre de Maman. De Maman. Elle n'a pas le droit. Si elle veut revenir, elle doit vraiment revenir. C'est nous tous ou personne. Pas chacun de nous, un par un. Elle connait cet esprit de famille, pourtant.
Si elle pense que c'est le meilleur, elle se trompe.

« Elle a... pas l'droit. »

Je tape dans la main où il tient le cadeau. Étonné, Arthur le laisse tomber. Jolivia sur mon épaule glisse sur le lit. Elle semble effrayée.
Peu importe. J'en ai assez de devoir tout canaliser. Parce que je suis grande et forte. Parce que je dois faire attention à Horty. J'en ai assez. Moi aussi j'suis qu'une gamine capricieuse. Comme j'aurais du le faire, là-bas, à l'instant où j'ai voulu me taire. Dans le toilettes abandonnées. Si El n'avait pas était là, j'aurais pu exploser. Il faut que je le fasse.

« Fais ce que tu veux, Welmina. »

Et il s'en va. Posant juste la lettre et le cadeau sur le lit. Je me rends compte que je n'ai jamais su. S'il avait pardonné Maman. Ou s'il lui en veut. Alors qu'il sait absolument tout ce que je ressent.
C'est moi l'égoïste. Pas Maman. Pas Horty. Uniquement moi. Parce que je pensais que c'était les autres.
C'est moi qui suis mauvaise. J'ouvre la lettre de Maman, les larmes aux yeux. Je pleure, trahissant cette promesse silencieuse. Peu importe.
Welmina,
Je pense qu'implorer ton pardon ne servira à rien. Écrire n'est probablement pas la meilleure des façons de le faire. Alors écoute juste le son de la boîte à musique, s'il-te-plaît. Elle m'a calmée quand j'en avais besoin. Mais tu en as plus besoin que moi.
Je t'aime, je vous aime tous.
Maman
Alors je tourne la manivelle de la boîte, après avoir enlevé l'emballage. En larmes. C'est beau. Je ne sais plus je suis. Je sais juste que. Je ne dois en vouloir à personne.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e

10 déc. 2020, 17:54
 Solo +  Je veux juste que le Temps passe lentement
Julia Marshall


Elle pleurait quand je l'ai trouvé.
Et elle ne pleure pas souvent.
Je ne suis pas très douée pour avoir les mots.
Mais elle avait besoin d'aide.
Et je pouvais l'aider.

Je crois qu'elle a bien vécu les dernières vacances.
Elle était devenue celle qu'elle voulais être.
Et ses problèmes avaient disparus.
Elle ne parle pas trop de sa mère.
C'est son choix.


« Vous semblez bien vous entendre. »

Je baisse les yeux sur Jolivia.
Elle fait de même.
Je ne regrette pas.
Mais après tout, c'est Jared qui a choisi.
C'est grâce à lui.

Coup de tête.
Vivre sans réfléchir.
C'est ma meilleure façon de vivre.
J'ai cru comprendre qu'elle appréciait ça.
Plus que Jared en tout cas.

Je veux juste qu'elle pense à autre chose.
Un instant.
Si je peux lui offrir ça.
J'aurais réussi mon paris.
Et je serais peut être un peu utile.

« Tes cheveux sont tout abîmés, est-ce que tu veux que je les coupe ? »

Elle me regarde, intriguée.
C'est un peu l'effet que je cherchais.
Elle hoche la tête, sans réfléchir non plus.
Si elle le regrette, je m'en voudrais.
Mais après tout, ça repousse.


Le temps d'aller chercher le matériel.
Je la laisse, seule.
J'ai crus comprendre qu'elle voulait avoir les cheveux longs.
Avant, mais c'est différent aujourd'hui.
Elle a grandis, ce n'est plus la même qu'en décembre.

Ils ont tous évolué depuis qu'ils sont ici.
Horty était une gamine.
Que certains qualifieraient comme folle.
Elle l'est toujours.
Mais il y a quelque chose qui a changé.


Arthur a toujours eu l'air parfait.
Un grand frère en or.
Un fils génial.
Un ami au noble cœur.
L'absence de sa mère n'a fait que renforcer ça.

Et Jared.
L'hiver dernier, il était froid, renfermé.
Il n'a pas parlé de sa femme, depuis.
Depuis le jour où nous nous sommes disputés.
Il ne me considère clairement plus comme sa confidente.


Quelque chose est mort entre nous.
Il est toujours mon meilleur ami.
Et on est toujours proches.
Il ne parle juste plus de Nathalie.
Et ça me fait mal.

Parce que moi je l'aime.


Une brosse et un ciseau à la main, je reviens.
Welmina me regarde, ne sachant pas trop quoi faire.
Elle murmure quelque chose.
Quelque chose qui ressemble à merci.
Pour tout.

Je ne sais pas si son anniversaire a été parfait.
Mais il n'était pas si mal, selon moi.
Elle grandit, cette gamine.
C'est si beau de les voir grandir.
Leur mère ne devrait pas rater ça.

Je devrais faire quelque chose.
Même si je n'ai pas le droit.
Ils m'en voudraient.
Et je ne le veux pas.
Je suis juste Julia, cette bonne amie un peu bizarre.

Julia. Pourquoi vouloir changer quelque chose ?


Fin de cet Écrit.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e