Inscription
Connexion

18 sept. 2020, 22:11
 Irlande  Retour en Irlande  RPG +   Solo 
ÉLINA CLARKE, 11 ans
26 Juin 2045
___________________________________________________________________


___________________________________________________________________


C’était finalement le moment. Celui que je redoute depuis la mi-juin. Celui qui changerait tout. JE n’avais cessé d’y penser durant toute la durée du trajet de Poudlard jusqu’à King’s Cross, rendant mon habituelle lecture du retour impossible. Nous étions le 26 Juin et c’était le retour chez eux de la plupart de élèves de Poudlard, dont moi-même. Certain, comme d’habitude sont resté à l’école pour la durée de vacances, mais j'ai très vite écarté cette possibilité malgré l’appréhension que mon été m'évoquait. Assise dans un compartiment, seule, heureusement, je laisse mes pensées défilées, essayant en vain de ne pas me faire d'idées sur les retrouvailles avec ma famille. Enfin, presque toute ma famille, ma mère ne serait pas là et c’est ce qui m'inquiétait.

J'essayait de rester objective, ma discussion de la veille avec Laurence m’avait un peu apaisé, mais chaque fois que je pensais à ma défunte mère, je ne pouvais m’empêcher de ressentir un léger pincement au cœur. La dernière fois que je l’avait vu, c’était en décembre dernier, lors des vacances d’hiver et je ne l’avais pas revu depuis à cause de l’annulation des vacances de pâques. J'aurais tout donné pour la serrer une dernière fois dans mes bras, avoir le temps de lui dire au revoir et de lui montrer à qu’elle point je l’aimait, mais je sais que c’est impossible. Au moins, je pourrais assister aux funérailles qui se déroule la semaine suivante, c’est une façon de lui dire au revoir et je suis soulagée que ma famille ait attendue mon retour pour organiser la cérémonie.

Je respire à fond, tentant de dénouer mon estomac ronger par l’anxiété et l’impatience à la fois, en vain. Pas assez ou trop vite à la fois, le train arrive finalement à la gare ou une centaine de parents attendent impatiemment le retour de leurs enfants. Je tente de trouver mon père parmi la masse uniforme de la plateforme sans grand succès. Il y avait beaucoup trop de monde pour discerner quoi que ce soit.

Je fait mes derniers aux revoir et donne mon adresse à ceux qui veulent m'écrire, puis part à la recherche de mon paternel. Je sais que mon frère et ma sœur doivent m’attendre de l’autre côté du portail, les deux n’ayant pas de pouvoirs magiques, ils ne pouvaient pas m’accueillir directement, mais je suppose que mon père devait y être, puisque c’est de lui que je tient mon côté sorcière. Zigzaguant entre les corps, j'aperçois finalement une silhouette familière. Sans plus réfléchir, je marche sans aucun détour vers mon père. Plus je m’approchait de lui, plus mes yeux s’embrouillent de larmes et plus j'accélère. La seule chose qui compte à présent c’est de me retrouver dans les bras rassurant de cet être qui m'est si cher. Ni une ni deux, je lâche ma malle sur le sol et arrivé à sa hauteur, je m’élance dans ses bras, sans m’annoncer. Mon étreinte me fut rendu, plus rien ne compte à présent, je ne voit plus les spectateurs de mes retrouvailles et ne prête plus attention au bruit ambiant, j'étais avec mon père, alors tout irait bien.
Dernière modification par Élina Clarke le 28 déc. 2020, 23:55, modifié 2 fois.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

03 oct. 2020, 01:59
 Irlande  Retour en Irlande  RPG +   Solo 
Des bras se referme autour de moi et mon père me rend finalement mon étreinte. Des larmes dansent devant mes yeux alors que je me raccroche à l’ancre qu’est mon paternel. Les Autres sont inconscient de ma douleur et continu leur vie en allant à la rencontre de leurs parents, ignorant que moi, je n’en ferais pas de même. À cette pensée, je me mets à pleurer de plus belle, mon père faisant des petits ronds dans mon dos, comme si ça allait changer quoi que ce soit. Pourtant ça m’apaise et peu à peu, le ballet des Autres autour semble se calmer et devenir moins étourdissant. Je relève finalement les yeux, mon père me regarde tristement, sans doute tente-t-il de lire dans mes pensées, de savoir ce que je ressens, mais c’est impossible, comment pourrait-il savoir quelque chose que j’ignore moi-même.

Doucement, je me détache de lui et chasse les larmes de mon visage, pas question que tout le monde me voit pleurer, ils me regarderont avec condescendance, et je déteste ça. Je ramasse ma malle et mon bouquin, puis me dirige vers le portail, presque vide. Tous les autres avaient dû se dépêcher à partir, pressé de retourner chez eux, mais pour moi, c’est tout le contraire, j’appréhende ce moment depuis un bout de temps et malgré son imminence, j’essaye quand même de le repousser au maximum. Mon père semble le deviner, sa main se replace dans mon dos, m’encourageant silencieusement d’avancer. Je traverse la passerelle et je me retrouve face à des visages connus. Mon frère et ma sœur, respectivement Liam et Kyara se trouve devant moi étant certainement heureux de me voir, mais attendant de voir ma réaction pour faire quoi que ce soit. Sans plus réfléchir, je me jette dans leur bras, les enlaçant comme je ne l’avais jamais fait auparavant. Je verse encore quelques larmes, ils m’avaient tellement manqué, mais les voir ainsi me rappelle l’absence d’une personne, ma mère. Je me raccroche à eux, comme jamais je n’aurais pu l’imaginer, notre douleur nous rapproche, pour l’instant, car elle risque certainement de nous éloigner plus tard, mais pour l’instant, j’en profite. Lorsque nous nous séparons finalement, je remarque l’eau sur le visage de mon frère et de ma sœur, eux aussi sont touchés par notre réunion familiale. J’aurais voulu prendre mon frère à part, après tout, c’est de lui que je suis le plus proche, mais pour l’instant, ce n’est pas le moment, je lui jette un coup d’œil, lui aussi me regarde, il attend certainement que je vienne le voir, mais je secoue la tête, lui faisant comprendre mon avis.

C’est fou comme le silence peut parfois dire beaucoup plus que les mots. J’ai à peine ouvert la bouche depuis que je suis sorti du train, pourtant j’ai l’impression d’avoir parlé pendant des heures, ça en est presque épuisant. Le trajet jusqu’à Irlande se déroule en silence et sans encombre. Moi et ma sœur sur la banquette arrière, mon père et mon frère à l’avant de notre petite voiture. Plus le temps passe, plus le nœud dans mon estomac revient, comment ça va être à la maison. Certainement différent. Mais différent comment. Je ne sais pas. Mais je déteste ne pas savoir. C’est plus fort que moi, la maison est remplie de souvenir de ma mère et j’ai peur de la douleur. Peur de me rappeler sa présence pour décupler la douleur de son absence. Peur de me rapprocher d’elle pour finalement me rendre compte qu’elle ne reviendra jamais. En fait, je suis terrifié à l’idée même de passer la porte d’entrer.

Le piano où elle jouait, la cuisine où elle faisait à manger où la bibliothèque où sont rangé tous ses romans favoris. Pleins d’endroits qui seront changé à jamais, brillant par une absence.

C’est surement pour ça qu’une fois arrivée, j’ai demandé à me retrouver seule, les autres ont dû comprendre, ils n’ont pas hésité une seule seconde, mais j’avais à peine monté les marches du porche que mes pieds me dictaient une direction tout autre.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

24 nov. 2020, 03:24
 Irlande  Retour en Irlande  RPG +   Solo 
Foulant le sol avec mes souliers de courses que j'ai enfilé plus tôt, à bord du train pour être plus à l'aise qu'en ballerine, je tente de m'éloigner de la maison abritant tant de souvenir douloureux. J'entend vaguement une voix m'appeler, Liam surement, mais emporter dans ma fuite, je ne l'entend pas clairement et ne distingue pas ses paroles.

Je cours sans aucun but, voulant seulement m'éloigner de ma maison d'enfance. Les paysages défilent devant mes yeux, reconnaissant parfois certain endroit, me je n'y prête pas attention. Quelques instants plus tard, mes pieds s'arrêtent d'eux même. Je relève les yeux et reconnait finalement l'endroit où j'ai atterri. C'est ici que je passais la plupart de mes après-midi. Je venais pour lire dans ou accoté sur un arbre, courir avec Liam, parler avec ma sœur *Regarder le ciel avec maman*. J'avais passé des heures et des heures dans ce parc, il faisait autant partie de moi que la maison se trouvant à quelques minutes de là, mais sans savoir pourquoi, c'est ici que je me sent le plus à l'aise.

Je m'étend sur le sol, essoufflé par ma course effréné et j'attend que quelque chose se passe. Quoi ?*Ch'ai pas* J'ai juste trop peur pour rentrer maintenant. Je ferme les yeux, essayant de m'imaginer ailleurs, a Canterbury peut-être, avec Laurence qui doit sans doute être avec ses parents, heureuse comme tout. Où encore à Poudlard, à m'entrainer pour l'équipe de Quidditch l'an prochain. Enfin, partout sauf ici, où je devrais tôt ou tard affronté la réalité.

C'est finalement un corps s'écrasant à mes côtés qui me sort de ma torpeur. Sans qu'un seul mot soit prononcé, je sais que mon frère est venu me retrouver. Avant, j'aurais réagi à sa présence. Je l'aurais taquiner, agacer, parler, mais là, alors que nous étions face à la plus grande épreuve de notre courte existence, je n'ose pas ouvrir la bouche. Se qui semblait si naturel avant me semble brisé aujourd'hui. Est-ce que l'année de séparation avait à se point détérioré notre relation ? Je ne voulais pas y penser. Mais si c'était le cas, je ne sais pas comment j'allais survivre à cet été.

-Lina

Les paroles de Liam résonne dans ma tête alors que mon cœur se réchauffe à l'entente de mon surnom que seul lui utilise. Je sens son regard pesé sur moi, mais je refuse de le lui rendre, trop de mot informulé serait prononcé durant ce cours laps de temps et je ne sais pas si je le supporterais. Alors je l'évite.

Je sais qu'il le remarque, il me connais comme personne. Sans plus attendre, il tourne mon visage d'un geste habile et doux des doigts, mon regard s'accroche au siens, je m'y accroche beaucoup plus que ce que je pensais, ancre dans l'océan de nos vie. Alors que je détaille son visage, je remarque le changement léger, quoi que choquant pour moi, de celui-ci. Il a vieilli, certes d'un an, mais tout de même, ses traits sont un peu plus anguleux et ses yeux cernés, preuve de ses récentes insomnies. Est-ce que moi aussi j'ai changé à ce point ? *Peut-être*

Alors que je sens mes prunelles me brulés, mon frère me prend dans ses bras, ramenant ma tête sur le dessus de son épaules.

-Ça va aller, t'inquiète. On survivra comme on l'a toujours fait… ensemble.

J'hoche la tête dans le creux de son épaules refoulant les larmes qui menace de sortir. Après maintes respirations, je me dégage et lui prend la main. Nous allions y arriver, ensemble.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

01 déc. 2020, 13:49
 Irlande  Retour en Irlande  RPG +   Solo 
Alors que le temps passe, je suis toujours blotti dans les bras de Liam sans la moindre intention de me dégager. Le temps passe sans qu'aucun de nous n'ose bouger, je me suis beaucoup plus ennuyé que je l'avais imaginé, mais maintenant, alors que je suis immobile entre ses bras, je me rend compte à quel point il m'a manqué.

Étendu ainsi dans l'herbe, je ne vois pas le temps passer, jusqu'à ce que des bruits de pas précipité me parviennent à l'oreille. Je sais que Liam aussi les a entendu car il relève soudainement la tête pour finalement la reposer.

-C'est seulement Kyara

Je hoche la tête, seule signe que j'ai réellement entendu ce qu'il vient de me murmurer à l'oreille. Je n'ai toujours pas envie de bouger, mais l'arrivée de ma cadette veut sans doute dire que le temps est venu de rentrer. J'aurais bien aimé rester ici, dormir à la belle étoile, avec le vent et l'herbe dans les cheveux, mais comme bien des choses dans ma vie, c'est impossible.

-Allez vous deux ! Il est temps de rentrer, papa vous attend pour le diner.

Bon, le verdict à sonner, le temps est venu de rentrer et il est impossible pour moi de fuir plus longtemps, j'ai déjà trop étiré. Marchant les pieds trainant au sol avec mon frère et ma sœur, j'essaye d'atténuer le flot de pensée et d'appréhension qui m'envahi à chaque pas que je fais. Plus j'avance vers la maison de mon enfance, plus l'angoisse monte en moi. Une boule de stress se forme dans ma gorge et l'inquiétude me noue l'estomac. *J'ai peur* Sans pouvoir retarder l'évidence plus longtemps, je me plante devant la façade de la maison, hésitant encore plus à y entrer.

-Est-ce que ça a changé ? Est-ce que ça se voit, sent ?

Un silence d'installe entre notre trio et ma question flotte quelques instants avant que Liam y réponde.

-C'est… différent.

Et c'était le mot juste. Alors que je pousse la porte d'entrer, mon regard vole sur les différentes pièces visible de là. La cuisine, le salon, la bibliothèque, l'escalier menant aux chambres à l'étages. Les cadres de photos, non mobiles contrairement à Poudlard, installés dans la cage d'escalier, les décorations disposées un peu partout dans la pièce, les meubles et même le piano au fond du salon, rien à changé, mais en même temps, tout est différent, comme s'ils avaient perdu leur joie de vivre.
*C'n'est qu'des objets*

Prenant une grande respiration, je m'avance dans la maison, ma maison, en prenant soin de retirer mes chaussures ainsi que mon pull et pose mes yeux noisettes sur la pièces, à la recherche d'une quelconque différence, mais rien. En silence, je monte les escaliers, à la recherche d'un endroit moins douloureux à observer et entre automatiquement dans ma chambre. Les murs turquoise et les meubles familier m'apaise un peu, je me rend soudainement compte que ma fratrie m'a laissé seule, me permettant de respirer un peu. Le diner est prêt, je devrais descendre alors je prend mon courage à deux main, prend une grande respiration pour calmer mes nerfs à fleur de peaux, et je descend les escaliers que je venais à peine de monter.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

29 déc. 2020, 01:00
 Irlande  Retour en Irlande  RPG +   Solo 
Après le dîner, dans la chambre d'Élina

Le repas avait été terrible, comme prévu, mais le silence qui était resté du début à la fin... *Insoutenable* Pourtant, ce n'est pas comme si j'avais eu le choix, il s'était imposé à nous sans aucun remord et nous devions le supporter sans rien dire. Du bout des lèvres, nous avons manger notre nourriture et le plus rapidement possible, je suis monté me réfugier là où je pouvais finalement respirer. Toujours là où je l'avais laissé en entrant la première fois, ma malle renfermant ma vie à Poudlard me jette des coups d'œil régulier, attendant impatiemment que je l'ouvre.

Succombant à son charme, je lâche le bouquin dans lequel je m'étais réfugié pour reprendre contact avec la réalité. À bout de bras, je soulève la boite rectangulaire et la pose lourdement sur mon lit. C'est fou, à peine arrivée de l'école que je ne pense qu'à y retourner. *Plutôt à m'enfuir d'ici*

Secouant la tête, j'ouvre ma boite de pandore et sort ma baguette, un peu déçue de ne pas pouvoir l'utiliser. Puis un à un, mes livres de magie pour finalement ranger mes vêtement de sorcières dans ma garde-robe. Vidé, je place ma malle sous mon lit puis observe d'un œil scrutateur ma baguette. *J'vais la ranger où ?*

Un discret cognement me fait sursauter et je me retourne vivement pour voir l'intru entrant dans ma chambre. C'est mon père. Sans un mot, il s'installe à mes côtés et observe le vide un instant, cherchant sans doute ses mots. Plutôt que de l'imiter comme je l'aurais fait avant, je décide de l'observer. Ses cernes sont beaucoup plus présente qu'a l'habitude et la fatigue ainsi que la tension se voit dans ses différents traits. Patiemment, j'attend ce qu'il a à me dire, ce n'est certainement pas pour observer ma chambre qu'il est venu, mais comme moi, mon père n'est pas bavard, c'est ma mère qui s'occupe de se genre de chose, mais vu la situation…

-Tu as passé une belle année ?

J'hoche la tête, surprise que ce soit sa première question. J'avais supposé qu'il me demanderait plutôt « Comment je me sens ? » comme la plupart des gens, du moins, c'est ce que je supposais. Tojours muette, j'attend la suite, je sais qu'il y en aura une.

-Ça a du être difficile pour toi, cette fin d'année. D'apprendre la nouvelle par lettre… Je suis désolé.

Une larme roule sur sa joue et je ne sais pas quoi faire. J'aurais voulu le prendre dans mes bras, être forte pour lui, pour eux tous, mais je sais que c'est impossible. Sans bouger, il me regarde, attendant une réaction de ma part, mais je n'ai aucune idée de comment réagir. Je ne veux pas pleurer devant lui, pas maintenant, pas avant d'être certaine que lui-même pourrait passer au travers. Alors je prend sur moi, relève la tête et cache les larmes sur le point d'être versé.

-Ça va, je… je vais bien

*Faux*
Totalement faux. Je suis en miette papa, mais je ne veux pas que tu le vois.
J'ai peur papa. Peur de ne pas y survivre. Peur que tu ne tiennes pas.
Je veux juste pleurer papa. Mais je retiens mes larmes, car tu n'as pas besoin de ça. Occupes-toi de toi et moi je me débrouillerai.
Ne t'occupes pas de moi, papa. Je suis grande, j'ai vieillie.
D'un sourire qui se veut confiant, il sort de ma chambre juste à temps. Juste avant que le barrage érigée se mette à couler, puis à s'écrouler. Je finis en boule dans mon lit, étouffant mes sanglots dans mon oreiller, espérant que papa ne m'entende pas.

Lien vers la suite ici

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •