Inscription
Connexion

29 sept. 2020, 17:50
 Édimbourg   E.P.  Ressemblance inattendue
Image
Juillet 2045. - Deacon Brodies Taverne - Édimbourg, Écosse.
Mais qu'est-ce qu'elle foutait là ? C'était la question que Moyra se posait depuis qu'elle avait mis un pied au "Deacon Brodies Taverne". C'était pourtant simple, ils avaient eu besoin d'aide et elle était venue leur en apporter. Neil, le patron du pub l'avait contacté dans la journée, il organisait une sorte de petite soirée au Pub et avait affreusement besoin d'aide, il savait que Moyra ne travaillait plus et qu'elle avait déménagé, pourtant il l'appela quand même. Elle connaissait ce pub comme sa poche, elle y avait travaillé pendant 1 an, presque tous les soirs, elle adorait cet endroit, qui pour elle représentait parfaitement la mentalité des Écossais, alors retourner y travailler était quelque chose d'agréable pour elle. Enfin ça c'est ce qu'elle s'était dit au moment où elle avait passé la porte d'entrée, vers 18h, et pourtant quatre heures plus tard, la seule chose qu'elle voulait c'était de retrouver son lit. Elle n'en pouvait plus de cette tension qui abritait ses épaules.

Cela faisait près de quatre heures, qu'elle slalomait dans le pub, à distribuer de la nourriture et les boissons, avec un sourire plaqué sur le visage. Les Écossais n'étaient pas spécialement réfractaires aux sorciers, cependant, il fallait toujours faire attention, voilà pourquoi elle surveillait ses gestes avec attention, elle ne voulait pas se trahir. Elle avait pourtant eu l'habitude de vivre en compagnie de moldus, mais le climat actuel la faisait douter sur ses propres croyances, voilà pourquoi elle avait déménagé à Pré-Au-Lard.

C'était enfin l'heure de la fin de son service, Neil la remercia une bonne centaine de fois, beaucoup trop heureux d'avoir pu se soulager du poids d'une serveuse manquante. Neil était un Écossais pur et dur, âgé de 55 ans, c'était encore l'un des seuls à porter le Kilt et à en être très fier. Pour la remercier de son travail, il la paya, mais lui offrit aussi le repas et autant de boissons qu'elle le souhaitait. Moyra avait été se chercher une tourte dans les cuisines et une bière au bar, elle se dirigeait avec grâce, toujours vêtue de son éternel sourire et de son tablier, vers une petite table qui lui permettrait d'admirer encore une fois ce pub qu'elle aimait tant.

Le Deacon était relativement grand, lorsque l'on passait la porte d'entrée, à notre gauche il y avait un immense comptoir qui devait faire une dizaine de mettre de long, tout autour de celui-ci il y avait différents tabourets pour les personnes qui préféraient boire au comptoir. Derrière celui-ci se trouvait un grand mur à Alcool, toutes les bouteilles étaient parfaitement rangées, les barmans s'affairaient. Dans la salle, il y avait plusieurs manches debout avec quelques tabourets, mais aussi des tables avec des nappes à carreaux, rappelant le kilt du propriétaire. Moyra était assise à l'une de ces tables quand elle se rendit compte qu'elle n'avait pas pris la bonne boisson, elle se leva pour aller la changer, quand elle percuta de plein fouet une autre personne « Je suis vraiment désolé ! Je n'ai pas du tout regardé où j'allais, avait-elle dit d'une voix douce et emprunte de culpabilité, je vais vous aider »
@Eleanor Perkins
Dernière modification par Moyra Hewitt le 29 sept. 2020, 19:26, modifié 1 fois.

Gérante de Honeydukes - Honey pour les intimes - Aussi douce que du sucre
Code couleur : color=#FFE436

29 sept. 2020, 18:19
 Édimbourg   E.P.  Ressemblance inattendue
Après avoir passé la journée à faire semblant d'apprécier son paternel, Eleanor se sentait particulièrement épuisée et agacée par son attitude. Pourquoi avait-elle accepté son invitation au juste ? Parce que, comme d'habitude, crédule comme elle pouvait l'être, elle espérait que les gens changent mais ce n'était, malheureusement, jamais le cas. Aujourd'hui, elle en avait encore la preuve. Déçue encore une fois par ses retrouvailles avec son père, la jeune femme n'avait qu'une envie : fuir. Mais pour aller où ? Elle n'avait aucune envie de rentrer chez elle, à Pré-au-Lard, car Edimbourg lui avait tant manqué ! Pourquoi ne pas en profiter ! Alors qu'elle marchait dans les rue animée de la capitale, elle se sentir soudainement apaisée. C'est fou ce que se sentir chez soi peut faire du bien ! Depuis quand n'y était-elle plus retournée ? Beaucoup trop longtemps.

Passant devant un pub très connu de la ville, une délicieuse odeur remplit les narines de la jeune femmes la laissant imaginer tous les délices qu'elle y trouverait si elle s'y installait quelques instants pour manger. Hésitante, Eleanor poussa la porte du pub et rentra dans le pub. La jeune femme n'avait plus fréquenté un endroit mordu depuis plusieurs années maintenant et ne savait plus très bien comment se tenir. *Tout va bien se passer !* pensa-t-elle. L'endroit était lumineux et l'ambiance qui y régnait était agréable.

Alors qu'elle se dirigeait vers le bar qui se trouvait un peu plus loin, la jeune femme fut frappée par l'existence d' un énorme mur sur lequel était déposé des étagères remplies de bouteilles d'alcool. Elle était entrée dans le pub pour manger mais il était évident qu'elle allait boire un verre pour accompagner son repas. Après une journée comme la sienne, elle le méritait ! Sentant son ventre gargouiller, Eleanor regarda autours d'elle à la recherche d'une table. Non loin d'elle se trouvait une petite table qui n'attendait qu'elle.

Alors qu'elle s'approchait de sa table, Eleanor fut bousculée par une femme à peine plus âgée qu'elle qui, sans s'en rendre compte, venait de renverser la moitié de son verre sur elle. *Merde !* s'exclama la jeune professeure. Très vite, la femme s'excusa et proposa son aide. Les yeux baissés vers la tache, Eleanor ne pris même pas le temps de la regarder lorsqu'elle lui répondit.

- " C'est pas grave, ça arrive ! A moins que vous ayez un haut de rechange, je doute que vous puissiez m'être d'une grande aide ".

Si elle avait été au "Chaudron Baveur", Eleanor aurait sorti sa baguette et lancé un "Tergeo" sur sa chemise mais ici, ce n'était pas possible. Il fallait qu'elle reste discrète et se comporte comme n'importe quelle moldue.

Relevant les yeux vers la femme qui l'avait bousculée, Eleanor eut un choc. Elle la connaissait, elle en était certaine ! Elles n'avait jamais été amies mais elle était certaine que c'était elle ... elle avait le même regard et le même sourire même si, aujourd'hui, elle était devenue une femme. Fut un temps, elle partageait la même maison. Intriguée, Eleanor lui demanda ce qu'elle faisait ici car elle ne s'attendait vraiment pas à croiser une autre sorcière dans ce pub.

- " Oh ! Je ne t'avais pas reconnue. Qu'est-ce que tu fais là ? "

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

29 sept. 2020, 22:20
 Édimbourg   E.P.  Ressemblance inattendue
Moyra se sentait affreusement idiote, elle avait bousculé quelqu’un alors qu’elle connaissait ce pub comme sa poche ! Était-elle si fatiguée pour arriver à oublier le monde qui l’entourait ? Elle n’osait pas vraiment regarder la personne qu’elle avait bousculée, elle devait nettoyer sa bêtise avant. Lorsque ce fut fait, elle put enfin relever les yeux vers la personne tachée. Elle la reconnaissait, mais d’où ? Elle avait un peu de mal à mettre le doigt dessus. Elle avait tellement voyagé, tellement rencontrer de monde qu’il lui était parfois difficile de reconnaître les personnes. La femme, elle semblait l’avoir reconnue, alors avant de lui répondre elle faisait travailler sa mémoire. Mais comme à son habitude, ce fut des recettes de bonbons qui lui sautèrent au visage. Non ! Elle devait se concentrer. Plus elle la regardait plus elle pouvait y retrouver des ressemblances avec son passé. Elles avaient plus ou moins le même âge. Il n’y avait qu’un seul endroit où elles avaient pu se connaître : Poudlard !

Poudlard avait été un lieu très important pour elle, mais dans un sens ce château était important pour tous les enfants sorciers. Plus Moyra fixait la dame en face d’elle, plus elle se souvenait de son visage. C’était elle aussi une Poufsouffle, sa maison avait été une vraie révélation pour la sorcière, comme si elle avait réussi à vraiment trouver sa place avec les autres blaireaux. Qu’est-ce qu’elle faisait ici à Édimbourg ? Et dans un pub totalement moldu ? Visiblement l’autre jeune femme se posait la même question « Hey ! Eleanor c’est ça ?On pouvait entendre le questionnement dans sa voix, aucun souci voyons c’est un peu de ma faute, je te présente encore mes excuses pour la tache et le reste, avait-elle dit d’une voix un peu plus enjouée, j’ai travaillé ici en tant que serveuse il y a quelques années et le patron Neil, elle lui parlait tout en pointant l’homme de la main, avait besoin d’aide alors je suis venue. Et toi ? Qu’est-ce que tu fais au Deacon ? » c’était tellement surprenant de revoir une personne qu’on avait plus vu depuis au moins une dizaine d’années, c’était comme se reprendre tous ses souvenirs en pleine tête. Revoir ses moments de joie mais aussi ceux qui l’avaient rendue triste. « Tu veux venir t’asseoir à ma table ? On pourrait parler du bon vieux temps ! sa voix était douce, mais elle restait quand même hésitante » elle laissait le choix à la jeune femme de la suivre ou non. Le Deacon était un endroit où jamais elle n'aurait cru trouver de sorciers, c'était un vrai pub moldu, pourtant elle était heureuse de retrouver sa camarade.

Gérante de Honeydukes - Honey pour les intimes - Aussi douce que du sucre
Code couleur : color=#FFE436

30 sept. 2020, 23:32
 Édimbourg   E.P.  Ressemblance inattendue
Pendant plusieurs secondes, la "jeune femme dont Eleanor ne se souvenait plus du prénom mais ça allait lui revenir" sembla essayer de la re-situer. En effet, elle avait l'air perdue et ne semblait pas réellement se souvenir d'Eleanor. Fort heureusement, ce moment de gêne ne fut que de courte durée puisque, très vite, elle reprit la parole en demandant à la jeune professeure si elle s'appelait bien Eleanor. *Mince, elle se souvient de mon prénom mais pas moi, ça le fait pas* pensa-t-elle aussitôt avant de lui répondre.

- " Oui, c'est ça. Et toi? Excuse-moi, j'ai une mémoire de poisson rouge et beaucoup de mal à me souvenir des prénoms. Par contre, j'ai beaucoup plus facile avec les visages ... c'est d'ailleurs pour ça que je t'ai reconnue ".

Après ça, la jeune femme s'excusa encore pour la tâche et lui expliqua qu'elle avait travaillé ici et qu'elle travaillait ce soir afin d'aider le propriétaire du bar. Ensuite, elle demanda à Eleanor ce qu'elle faisait là. C'était une très bonne idée car elle-même n'en savait rien du tout. Pourquoi diable avait-elle décidé de rentrer dans ce pub moldu ? Ça ne lui ressemblait pas du tout. Sans qu'elle ait le temps de lui répondre, elle proposa à Eleanor de se joindre à elle pour manger. Même si Eleanor était rentrée dans le pub pour manger seule, elle n'allait pas refuser la compagnie d'une ancienne camarade même si elles n'était pas forcément les meilleures amies du monde.

- " Avec plaisir ! "

Eleanor s'installa à la table de son ancienne camarade et enleva son gilet. Même si l'été était déjà bien entamé, il ne faisait jamais bien chaud le soir à Edimbourg.

- " Je suis de passage à Edimbourg pour raison familiale et je me promenais dans les rues de la ville quand j'ai été attirée par une odeur de nourriture qui se dégageait de l'établissement. Je suis certaine que je vais me régaler. Qu'est-ce que tu me conseilles, toi qui a travaillé ici ? "

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

05 oct. 2020, 00:48
 Édimbourg   E.P.  Ressemblance inattendue
La jeune femme s’était vraiment sentie mal lorsqu’elle avait eu des difficultés à trouver le nom de sa camarade, pourtant lorsqu’elle put voir celle-ci avoir le même souci, elle ne pouvait pas s’empêcher de rigoler. Cela prouvait qu’avec le temps, on oubliait toujours quelque chose, sauf ces fichues recettes et ces fichues idées qui ne faisaient que tournoyer dans son esprit. Elle adorait sa créativité ! Elle adorait goûter un plat et trouver une idée qui pourrait se marier parfaitement avec les confiseries, mais parfois elle donnerait tout pour éteindre ces idées. Comme ça elle aurait pu se souvenir plus rapidement du nom de sa camarade, Eleanor. Mais non impossible ! Alors savoir que celle-ci avait aussi des soucis pour retenir les prénoms la fit sourire « Oh ! ne t’inquiète pas c’est super dur de retenir ce genre de chose ! elle avait accentué le « oh », si tu savais ce qu’il se passe là-dedans, elle tapota sa tempe gauche et lui sourit, je suis Moyra »

Heureusement elle y était arrivée, Moyra l’écoutait donc parler avec attention, essayant de faire taire son estomac qui grondait, elle avait faim ! Après cette journée de travail improvisée à servir des bières mais aussi de la nourriture elle mourrait de faim, mais ce n’était pas très poli de le signaler à sa voisine. Voilà pourquoi elle l’écoutait avec attention. Sa famille vivait à Édimbourg, et elle ne le savait même pas ! Pourtant la communauté sorcière dans cette région était relativement petite, et elles avaient évolué dans la même école. C’était bizarre. Pourquoi avait-elle l’impression de connaître pour la première fois ce détail ? Eleanor n’en avait jamais parlé à Poufsouffle ? Elle ne savait pas le dire. Eleanor avait faim visiblement ! Cela ravit la jeune femme, et elle lui demandait ses conseils en plus tout ce qui pouvait la rendre heureuse « Je te conseille la tourte, je pourrais mourir pour elle, elle fit sa tête la plus sérieuse possible, et je ne sais pas si tu bois de la bière mais avec ça, une bonne blonde et c’est PAR-FAIT, là aussi elle avait accentué ce mot, et vu que j’ai renversé mon verre sur toi, c’est moi qui paye et qui vais passer les commandes, ça ira beaucoup plus vite crois-moi, elle lui dit un clin d’œil » Dès que sa camarade de Poudlard lui donna son accord pour la tourte, elle se leva pour aller passer commande au comptoir, pour ensuite revenir à sa place.

Comme c’était agréable de s’asseoir et de parler calmement avec une personne, et pas avec ses collègues ou pire avec Odile, Odile qui n’aurait jamais fermé sa bouche, qui n’aurait que parler et poser des questions rhétoriques. Elle aimait son frère de tout son cœur, mais parfois c’était trop, surtout en ces périodes. Elle fit de son mieux pour ne pas se perdre dans la mélancolie, car malgré ses défauts, il lui manquait atrocement, elle avait hâte de le revoir. « Ta famille et toi êtes d’Édimbourg c’est ça ? La mienne aussi, mais on vit dans la partie médiévale de la ville, elle eut un petit rire, enfin mes parents et mon frère. Et toi, de quel côté êtes-vous ? Elle fronça les sourcils, c’est bizarre que nos familles ne se soient jamais rencontrées, la communauté sorcière à Édimbourg n’est pas très grande » elle avait fait attention à parler plus doucement, mais elle savait que vu le bruit dans la salle, personne n’aurait pu l’entendre.
Dernière modification par Moyra Hewitt le 05 oct. 2020, 19:02, modifié 1 fois.

Gérante de Honeydukes - Honey pour les intimes - Aussi douce que du sucre
Code couleur : color=#FFE436

05 oct. 2020, 18:51
 Édimbourg   E.P.  Ressemblance inattendue
Eleanor ne put se retenir de rire lorsque la jeune femme, tout en lui donnant son prénom, pointa sa tempe gauche pour affirmer qu'il se passait des choses bizarres dans sa tête. Heureusement, Eleanor n'avait pas à savoir ce qu'il se passait là-dedans. De toute façon, il se passait déjà des choses étranges à l'intérieur de sa propre tête. *Moyra, Moyra ... Mais oui, Moyra Hewitt !* pensa la jeune femme. Eleanor eut soudain un déclic et se souvint aussitôt du nom de famille de la jeune femme qui se trouvait avec elle.

- " Je me souviens de toi, tu t'appelles Moyra Hewitt ! Il me fallait simplement un petit coup de pouce ! "

La jeune professeure s'installa à la table de son ancienne camarade et attendit ses recommandations. Après tout, si elle avait travaillé dans ce pub, elle devait connaitre les plats à choisir et ceux à éviter à tout prix ! Lorsque Moyra lui conseilla de prendre la tourte, Eleanor ne put refuser ! Rien que d' y penser, elle en salivait déjà. Elle était affamée ! Alors, sans tarder, elle passa commande auprès d'elle.

- " Je crois que tu m'as convaincue, je vais me laisser tenter par la tourte ! Et si je bois de la bière ? Quelle question ! J'adore ça ! Par contre, tu n'es pas obligée de payer tu sais, ce n'est pas très grave. Un petit "Tergeo" en rentrant chez moi et on n'en parle plus ".

Après ça, Moyra se leva et s'en alla commander le repas et les boissons. Eleanor s'en réjouissait ! En effet, l'odeur qui se dégageait des cuisines l'enivrait totalement et, si on ne lui apportait pas à manger rapidement, elle allait finir par sauter sur l'assiette d'autres clients. Quelques minutes plus tard, Moyra revint avec les deux bières, le repas étant en cours de préparation. La conversation pouvait désormais débuter ! Très vite, Eleanor apprit que Moyra venait d'Edimbourg ! Comment se faisait-il qu'elle ne l'avait pas su plus tôt ? Comme elle venait de le dire, à juste titre, la communauté sorcière d'Edimbourg était assez petite et tout le monde se connaissait. Eleanor était intriguée. Peut-être était-ce de la faute de son père, John Perkins ? En effet, ce dernier avait toujours évité le contact avec le reste de la communauté sorcière de la ville et n'avait jamais poussé sa fille à rencontrer d'autres personnes.

- " Oui, je viens d'Edimbourg ... enfin, plus précisément, de Leith. Tu dois connaitre, je me trompe ? C'est au Nord-est du centre-ville d'Edimbourg. C'est assez calme, il faut l'avouer. J'y ai vécu au "Kinross Castle", le manoir familial, avec mon père jusqu'à l'an dernier, ma mère étant décédée quand j'avais 5 ans. Désormais, je vis à Poudlard durant l'année scolaire et à Pré-au-Lard le reste de l'année, c'est à dire pendant l'été ". Eleanor s'arrêta quelques secondes avant de reprendre. " Tu as raison, c'est vraiment bizarre. Enfin, mon père n'a jamais vraiment cherché à rencontrer les sorciers d'Edimbourg. Après le décès de ma mère, il s'est vraiment renfermé sur lui-même ".

Eleanor ressentit un pincement au coeur lorsqu'elle parla du décès de sa mère. Bien qu'elle ne l'avait jamais véritablement connu, elle éprouvait un réel sentiment de tristesse quand elle pensait à elle.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

16 oct. 2020, 15:50
 Édimbourg   E.P.  Ressemblance inattendue
Moyra n’avait pas pu s’empêcher de rire lorsqu’elle avait entendu son ancienne camarade de classe lui citer son propre nom, avec un petit coup de pouce, Eleanor se souvenait d’elle. Cela lui faisait plaisir, mais surtout rire, la jeune femme avait été si sûre d’elle lorsqu’elle lui avait cité son propre nom, l’ancienne serveuse ne pouvait pas s’empêcher de rigoler, car oui c’était son nom et ça depuis presque vingt-huit ans. Cependant elle ne voulait pas que celle-ci prenne mal son rire, ce n’était vraiment pas pour se moquer d’elle mais parce qu’elle avait adoré sa spontanéité et son entière conviction « Yep ! Moyra Hewitt pour vous servir gente dame, elle lui fit une petite courbette toujours un sourire sur les lèvres, ne m’en veux pas trop pour ce fou rire, ce n’est vraiment pas contre toi mais j’ai adoré ta spontanéité! Sans vraiment s’en rendre compte elle souriait de plus belle, j’adore cela chez les gens que je rencontre ! Elle garda son sourire mais fut un peu plus sérieuse, mais oui je suis bien Moyra, heureuse de voir que tu me reconnais enfin complètement » Oh elle ne voulait vraiment pas la mettre mal à l’aise, son cerveau lui-même partait parfois un peu dans tous les sens ! L’autre semblait être trop intelligente pour comprendre que ce n’était pas de la moquerie mais plus de la rigolade avec une ancienne camarade.

Les deux jeunes femmes n’avaient pas eu à attendre longtemps, en effet, Bailey, le serveur et fils de Neil, était rapidement venu avec leurs plats. Permettant ainsi à Moyra de mémoriser correctement ce que lui disait Eleanor et de faire un lien dans sa tête. La jeune femme était maintenant professeur à Poudlard, cela fit rire doucement Moyra. « Tu es prof à Poudlard ? Eh bien ! Elle siffla, moi qui pensais que lorsque l’on passait autant de temps dans une école on ne voulait plus y mettre les pieds après ? Elle rigola de sa phrase, elle avait adoré Poudlard, pourtant jamais elle n’aurait pu travailler dans ce château, et tu es prof de quoi si ce n’est pas trop indiscret ? » peut-être que la jeune femme était professeur d'histoire de la magie ou bien de sortilège, un cours calme et relativement doux, elle devait être une chouette prof ça c’était sûr. « Leith ? Oui je connais ! Elle approuvait de la tête, Bailey qui est venu nous servir habite là-bas avec sa compagne ! Par contre, elle cherchait dans sa mémoire mais le nom de son domaine lui disait quelque chose, l’endroit où tu habites, cela me dit quelque chose. Je ne sais plus d’où je t’avoue mais j’ai l’impression de connaître ça ! » elle devait vraiment essayer de retenir les informations, ici par exemple elle savait que ce nom lui était familier, mais d’où ? Telle était la question à 20000 Gallions !

Moyra avait eu le cœur serré lorsque Eleanor lui avait annoncé la perte de sa mère « Je te présente toutes mes condoléances, cela a dû être un moment très difficile pour ton père mais aussi pour toi, j’espère que vous vous portez mieux, c’était le cas, elle ressentait sa peine et souhaitait l’aider, voilà pourquoi sans s'en rendre compte elle lui avait pris la main en signe de réconfort » elle ne pouvait pas rester comme cela et laisser ce triste moment entre elles, la jeune femme lâcha sa main et parla d’un sujet un peu plus joyeux, tout en prenant quelques bouchées de tourtes entre ses phrases « Il faudrait que je demande à mes parents à propos de ta famille, je ne comprends vraiment pas comment on a pu ne pas se rencontrer !, son cerveau réfléchissait à toute allure, J’aurais bien demandé à mon grand-père mais il est décédé il y a quelques années » et c’est là que ça fit Tilt, lorsqu'elle but un peu de sa bière. Comme une sonnette qu’on agitait très fort, le nom du domaine ça avait un rapport avec son grand-père elle en était sûre ! « Désolé de te demander ça, mais ce domaine, il est dans ta famille depuis longtemps ?, elle bu une gorgé de sa bière comme pour se donner contenance, Parce que je pense qu'il y a un lien avec mon grand-père, elle était totalement paniquée. » Devait-elle appeler Odile, lui avait une plus grande mémoire, du moins, celle-ci n'était pas totalement remplie de recettes de cuisine. Dans un sens ou dans un autre, sa famille et celle de la jeune professeur étaient liées.
Dernière modification par Moyra Hewitt le 09 déc. 2020, 23:02, modifié 1 fois.

Gérante de Honeydukes - Honey pour les intimes - Aussi douce que du sucre
Code couleur : color=#FFE436

25 oct. 2020, 19:15
 Édimbourg   E.P.  Ressemblance inattendue
La tête que Moyra fit quand elle apprit qu'Eleanor était professeure à Poudlard fit rire la jeune femme qui, petit à petit, se détendait dans ce pub moldu qu'elle ne connaissait pas. Tout compte fait, la compagnie de Moyra n'était pas des plus désagréables ... Bien au contraire. Pourquoi n'avaient-elles jamais été amie durant leur scolarité ?

Tout le monde réagissait de la même façon lorsqu'il apprenait qu'Eleanor était professeure à Poudlard et même si ça avait de quoi vexer la jeune professeure, ça n'était point le cas. Après tout, Eleanor n'avait pas le profil-type de la Professeure de Sortilèges, c'était une évidence. Il fallait le voir pour le croire !

- " J'enseigne les Sortilèges, une matière passionnante ... je t'assure ! Et toi, que fais-tu dans la vie ? J'ai cru comprendre que tu ne travaillais plus ici. Alors, où travailles-tu ?"

La conversation battant son plein, Eleanor ne fut pas étonnée quand elle apprit que son ancienne camarade connaissait l'endroit dans lequel elle vivait. Bien qu'il n'était pas le plus grand ou le plus beau manoir de la région, le "Kinross Castle" était l'un des plus anciens et appartenait à la famille Perkins depuis plusieurs générations.

- " Oh, tu sais, le "Kinross Castle" est l'un des plus vieux manoirs de la région... ça ne m'étonne pas que tu le connaisses... ".

Eleanor eut le coeur serré lorsque Moyra lui reparla du décès de sa mère et de la douleur qu'elle et son père avaient du ressentir. Même si ça faisait désormais 22 ans qu'elle était décédée, Eleanor ressentait encore le manque. D'une voix douce et tentant de cacher les larmes qui lui montaient aux yeux, Eleanor répondit à son ancienne camarade.

- "Merci, ça me fait chaud au coeur. Elle nous a quitté il y a longtemps maintenant mais elle me manque toujours énormément. Je crois qu'on ne se remet jamais de ce genre de chose ... Ah et, pour le manoir, il appartient à la famille de mon père depuis des générations maintenant ... A moins que tu aies des liens avec la famille Perkins, je ne vois pas trop comment ce manoir pourrait avoir un lien avec ton grand-père".

Eleanor, perturbée par ce qu'elle venait d'entendre et piquée dans sa curiosité, voulait en apprendre davantage. Comment son domaine familial pourrait-il avoir un quelconque lien avec Moyra ?

- "Aurais-tu des Perkins dans ta famille ? Si ce n'est pas le cas, tu dois confondre avec un autre manoir..."

Buvant une gorgée de sa boisson, Eleanor attendait une réponse de son ancienne camarade.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

30 nov. 2020, 23:09
 Édimbourg   E.P.  Ressemblance inattendue
Moyra était fatiguée après son long service, mais elle était heureuse de passer un peu de temps avec une ancienne camarade de Poudlard. La jeune femme ne comprenait pas pourquoi, elles n’avaient pas été proche à l’école de Sorcellerie, elle avait ses amis et sûrement que l’autre jeune femme aussi. Pourtant elles avaient dû se croiser, elles étaient de la même maison et de la même année, mais les souvenirs restaient flou. Cela ne l’étonnait pas vraiment, elle avait cette habitude de ne retenir que les détails importants ou des recettes. Mon dieu comme c’était pénible d’avoir parfois des centaines de recettes en tête, il suffisait qu’elle goûte à quelque chose pour que sa recette apparaisse. À y réfléchir, elle devrait peut-être aller consulter pour cela.

Eleanor lui raconta qu’elle était prof de sortilège à Poudlard, c’était étonnant, mais finalement cela lui ressemblait. « Eh bien toute mes félicitations chère professeure, elle lui offrit un grand sourire tout en lui levant son verre de bière, pour l’instant nul part encore, je cherche un endroit bien spécifique pour lancer mon affaire, il faudra que j’aille faire un petit tour au niveau des villes sorcières » c’était vrai, pour l’instant, la jeune femme n’avait aucune idée précise, sauf le fait qu’elle devait et qu’elle allait faire tout son possible pour créer des sucreries. Peut-être pourrait-elle ouvrir sa propre boutique ou alors être juste une sorte de grossiste pour des plus petits magasins ? Ces simples idées la rendaient heureuse.

La douleur de Eleanor lorsqu’elle parla de la perte de sa maman et du fait qu’elle n’arrivait pas encore à s’en remettre comprima le cœur de Moyra, elle n’aimait pas voir les personnes qui l’entouraient être malheureuses. Plus la jeune femme en face d’elle lui parlait de ce manoir familial, plus quelque chose dans l’esprit de Moyra s’alluma, elle était presque sure que cela avait un lien avec sa famille, elle ne savait pas quoi, mais il y avait un lien. Le manoir appartenait à la famille de son père depuis des générations, comment pouvait-il alors autant résonner dans son esprit ? Elle n’en savait rien elle si elle avait des Perkins dans sa famille, elle avait déjà du mal à se souvenir des noms de ses cousins alors ce genre de chose elle ne s’en souviendrait pas. « Tu sais, ce n'est pas parce qu'une personne nous quitte physiquement, qu'elle nous quitte réellement » Sa voix avait été douce, comme lorsqu'elle parlait à un animal blessé, si on la connaissait assez bien, on pouvait se rendre compte que c'est ce qu'elle avait vécu et peut-être trop souvent. Plusieurs prénoms et visages avaient pris forme dans son subconscient, une en particulier y prenait toute la place.

« Je suis désolé, tu es la seule Perkins que je connais, mais en même temps, j'ai déjà dû mal à retenir le nom de certains de mes cousins donc je suis pas la meilleure pour ce genre de chose, désolé, Mais si tu le souhaites, je peux me renseigner de mon côté et toi du tiens ? Tu as peut-être des Hewitt dans ta famille ? Mais je suis sure que ce manoir est connu de ma famille, ses yeux étaient totalement dirigé vers sa voisine, En plus, il me semble que toutes les familles de sorciers étaient liées c'est peut-être le cas avec nous ? » Elle s'en voulait terriblement de ce manque d'information, elle ne comprenait même pas comment elle était arrivée à réussir ses années d'études.

En fait, elle avait toujours eu une grande mémoire, mais lorsque quelque chose y prenait trop de place, cela signifiait qu'elle devait l'accomplir ou qu'elle devait s'en débarrasser. Et ici ce qui prenait le plus de place c'était des recettes de sucreries, mais elle espérait qu'avec l'aide de Eleanor, elles trouveraient toutes les deux des réponses à leurs questions.
Excuse moi pour l'attente.

Gérante de Honeydukes - Honey pour les intimes - Aussi douce que du sucre
Code couleur : color=#FFE436

03 déc. 2020, 19:24
 Édimbourg   E.P.  Ressemblance inattendue
Lorsque Moyra leva son verre pour la féliciter pour son poste de professeure de Sortilèges au château, Eleanor ne pu se retenir de rigoler. Après tout, désormais, la jeune professeure s'était habituée à son nouveau rôle mais visiblement, à chaque fois qu'elle en parlait à quelqu'un, son métier suscitait la même réaction : l'étonnement. Loin de vexer la jeune femme, ça l'amusait toujours un peu. Visiblement, les gens ne la voyaient pas dans la peau d'un professeure mais pourtant c'était dans ce rôle que la jeune femme s'épanouissait le plus.

Après avoir levé son verre et trinqué avec son ancienne camarade, Eleanor l'écouta parler de ses projets avec beaucoup d'attention et d'admiration. Elle voulait monter sa propre affaire, quel courage ! Jamais Eleanor n'aurait été capable de faire la même chose...enfin, peut-être ... si l'affaire à tenir était un pub. Après tout, la jeune femme aimait tout particulièrement l'ambiance qui y régnait et aimait y passer quelques uns de ses soirées pour se détendre. Curieuse, la jeune professeure voulait interroger son ancienne camarade sur l'affaire qu'elle souhaitait lancer mais elle fut interrompue par cette dernière qui se mit à parler de sa mère et de sa famille. Alors, afin de ne pas interrompre la discussion, elle garda la question en se promettant de la poser plus tard. Après tout, elles venaient à peine de se retrouver ... peut-être auraient-elles l'occasion de se revoir. En tous cas, la jeune professeur l'espérait car la présence de son ancienne camarade lui faisait beaucoup de bien.

Lorsque Moyra s'adresse à elle en lui disant que sa mère était toujours là, Eleanor ne put s'empêcher de ressentir une vague d'émotion la parcourir. Elle avait raison, c'était évident !

- " Tu as raison, je suis persuadée qu'elle est toujours avec moi. A chaque fois que j'ai une décision à prendre, elle est là pour m'aider à faire le meilleur choix. Parlons de choses plus réjouissante, si tu le veux bien ! "

Après avoir avoir l'écouté avec attention, Eleanor s'interrogea pendant quelques longues secondes. Elle était certaine qu'elle n'avait jamais connu le moindre Hewitt, hormis Moyra et encore plus certaine qu'elle n'en avait pas dans sa famille. Toutefois, cela ne voulait pas dire que le manoir ne pouvait pas être connu de Moyra. Eleanor se creusa la tête et, après quelques instants, comprit quel était le lien qui pouvait les unir. Pourquoi se bornaient-elles à parler de la famille de leur père ? Pourquoi n'avaient-elles pas envisagé de parler de leurs mères ? Partant du principe que c'était une piste à poursuivre, la jeune professeure s'adressa enfin à son ancienne camarade.

- " A part toi, je ne connais pas d'Hewitt, ... mais j'ai une question. Elle va peut-être te paraitre idiote mais.. connaitrais-tu la famille Murphy ? Il s'agit de la famille de ma mère. Même si le manoir n'appartient pas à la famille de ma mère, il est possible que tu en aies entendu parlé comme ça ... Je me trompe peut-être mais, selon moi, c'était une piste qu'il fallait creuser ".

Prise par le suspens, la jeune professeure attendait avec impatience la réponse de son ancienne camarade. Même si ce n'était probablement pas le cas, c'était tout à fait possible que les deux jeunes femmes soient de la même famille. Après tout, après le décès de sa mère, Eleanor avait perdu tout contact avec la famille de cette dernière parce que son père lui interdisait d'en avoir. Toutefois, vu leur âge tellement rapproché, était-ce possible qu'elles ne se soient jamais vu ? Probablement pas, ...

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)