Inscription
Connexion

11 oct. 2020, 14:36
Il était une fois, dans la tour Ombreuse...  PV 

ImageImageImage

Samedi 7 mai 2044 dans l'après-midi.
Ce RP fait suite à cette aventure.


Les premiers jours de mai 2044 avaient été placés sous le signe du chamboulement. En l'espace d'une poignée d'heures, Poudlard s'était métamorphosé, le ministère avait basculé, de même que la vie d'Elina une nouvelle fois. Suite à la chute du ministère, elle s'était empressée d'envoyer un hibou glaner des nouvelles auprès de sa tante Ingrid qui était toujours en contact étroit avec sa mère. La jeune femme savait pertinemment que sa mère était fidèle au ministère et à son ministre. En tant que directrice du département des mystères, elle ne pouvait pas ne pas avoir été au cœur de la prise de pouvoir qui avait eu lieu. Sa mère avait déjà été blessée lors de l'attentat qui avait coûté la vie au précédent Ministre de la Magie et aujourd'hui Elina craignait de nouveau pour elle.

Jauc lui était revenu le matin même et les nouvelles que lui avait apporté le vieux hibou n'avaient rien de rassurant. Ursula Parkinson, puisque tel était le nom de la femme qui s'était emparée du pouvoir, avait fait enfermer tout ceux qui n'étaient pas prêts à lui prêter allégeance. Ingrid n'avait pu lui donner davantage de précisions, mais le silence d'Isabella et son caractère ne laissait guère de place au doute quant au sort qui lui avait été réservé. Cette impuissance qui lui donnait l'impression d'être de nouveau une petite fille incapable de contrôler ses propres manifestations magiques faisait naître en la jeune sorcière une frustration difficilement contrôlable. Les Lignées étaient déjà un ennemi conséquent. Tels une arachnide monstrueuse, ils tissaient leur toile autour du monde sorcier sans que quiconque puisse les inquiéter. La preuve en était du triste destin qui avait frappé l'Ordre des Conjurateurs dont Elina était l'une des rares survivantes. Comme si cela ne lui donnait pas suffisamment de souci, la politique sorcière de Grande-Bretagne était à son tour menacée et sa mère enfermée à Azkaban si l'on en croyait les rares informations qui parvenaient à filtrer. Là encore, tout lui semblait hors de portée. Sa magie n'était pas suffisamment puissante, son influence était trop faible, elle était trop faible pour y changer quoique ce soit. A moins que...

Assise dans l'un des fauteuils de ses appartements, Elina caressa du doigt l'une des arrêtes de la stèle inversée qui lui avait été confiée par l'un des premiers mages noirs dont elle avait croisé la route, il y avait de cela plusieurs années, au coeur du Dominion. Elle senti le froid diffusé par le petit carré sombre au travers de la pulpe de ses doigts. Cet objet minuscule pouvait la mener a tout instant dans un endroit tout aussi froid et sombre. Mais de manière surprenante, cet endroit était aussi le lieu de renaissance de ses espoirs. Il n'y avait aucun cours à dispenser ce jour-là, personne ne la chercherait. S'extirpant du fauteuil sans regret, elle ramena ses longs cheveux pâles en un queue de cheval serrée avant de poser la stèle inversée au sol. Un coup de baguette plus tard, la stèle s'était étendue jusqu'à faire quatre-vingt centimètres de côté. Elina pris une inspiration et posa les pieds dessus. Aussitôt, ses pieds se trouvèrent comme fusionnés à la stèle tandis que celle-ci se mettait à tournoyer de plus en plus vite. La jeune professeure ferma les yeux pour réfréner la sensation de nausées. Le tournoiement ne dura pas cependant et lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle se trouvait dans le vestibule glacé de la tour Ombreuse. Relâchant son souffle, un petit nuage blanc de vapeur vint se former devant ses yeux. Avant d'être transie de froid, elle s'avança vers la porte à doubles battant en face de laquelle elle était arrivée et donna quelques coups de heurtoir avant d'entrer.

L'endroit était tel que dans ses souvenirs ; lumineux et chaleureux. La lumière tombant de la coupole de verre lui réchauffa instantanément le cœur et le corps. Elle fut accueillie par la voix grave d'Ojong, qui se tenait à son bureau comme la première fois qu'Elina avait rendu visite au petit groupe formé par les soins d'Ilya Koniecko et de Stanislav Stoyanov.


« Bonjour Elina. Nous nous demandions quand tu reviendrais nous voir. »

Le sorcier Camerounais était visiblement plongé dans une pile de dossiers et les grimoires s'entassaient sur son bureau. La jeune femme lui adressa un sourire en réponse avant de répondre.

« Poudlard à connu pas mal de bouleversements ces derniers jours. Je ne pouvais pas m'éclipser aussi facilement que je l'aurais voulu. »

Les élèves avaient été particulièrement agités cette semaine et Elina ne comptait plus le nombre de jeunes sorciers qu'elle avait dû rassurer du mieux qu'elle le pouvait et le nombre de conflits qui avaient éclatés a cause des tensions. Probablement attirée par le bruit de la conversation, Sybille émergea de l'arche qu'Elina avait identifiée comme donnant sur la cuisine lors de sa dernière visite.

« Elina ? » La française lui adressa un regard critique avant d'ajouter : « Tu semble fatiguée. Je pensais que savoir que la lutte contre les Lignées était encore possible te permettrait de mieux dormir. »

« Ce serait certainement le cas s'il n'y avait pas également eu le renversement du ministère. »

Après un court silence, Sybille déclara :

« Lahela était en train de m'apprendre une recette de chez elle. Si tu n'as pas peur de tester nos expériences culinaires, que dirais-tu de te joindre a nous ? »

Intriguée à la perspective de découvrir les expériences en question, Elina acquiesça. Après tout, elle n'était pas pressée et apprendre a connaître ses alliés était de première importance. Elle passa l'arche à la suite de Sybille pour déboucher dans une cuisine où régnaient de doux effluves. Lahela s'y trouvait déjà, portant un tablier que la jeune professeure lui avait déjà vu. La cuisine quant a elle semblait tout a fait ordinaire au sens sorcier du terme. Il y avait bien ici et là quelques ustensiles semblant doués de vie propre, mais aucun ingrédient étrange ne traînait sur le plan de travail ou ne flottait dans les bocaux. Surprenant son regard inquisiteur, Lahela lâcha un petit rire.


« Nous nous sommes mis d'accord pour que la cuisine ne serve pas d'atelier de potions et que les seuls ingrédients conservés ici soient ceux destinés à nos repas. »

Bien qu'un peu surprise, Elina dû reconnaître le bon sens de cette décision. Lorsque 7 personnes allaient et venaient dans une même pièce, utilisaient les mêmes outils et ingrédients, un accident pouvait si vite arriver. Une collocation de sorciers nécessitait l'établissement de quelques règles strictes.

«Chacun de nous dispose d'une pièce qui lui est exclusivement réservée à l'étage afin que nous puissions mener nos propres expériences en évitant de nous gêner mutuellement. Les expériences personnelles sont interdites dans les espaces communs. »

« Du moins si elles sont de nature magiques. Ces rotis eux ne posent aucun problème. »

« Ces quoi ? »

Où que se pose son regard, Elina ne voyait pas à quels rôtis la sorcière Laotienne faisait allusion. Tout ce qui trônait sur le plan de travail s'apparentait davantage a des crêpes à l'odeur alléchante.

« Un roti est une crêpe fourrée arrosée de lait concentré sucré. Ceux-ci sont à la banane. »

Prenant en main son bâton de mage, Lahela fit léviter quatre des rotis pour les disposer dans des assiettes séparées.

« Prenez une assiette chacune et venez. L'odeur doit chatouiller les narines d'Ojong depuis un moment déjà. »

Sybille et Elina s'exécutèrent tandis que Lahela quittait la cuisine suivie par deux autres assiettes et un service a thé. Ojong leva la tête de ses parchemins en les entendant approcher. Le début d'un froncement de sourcil fut vite balayé lorsque Lahela déposa devant lui l'un des crêpes fourrées.

« Fait donc une pause avec nous. Tu va finir par t'user les yeux sur ces parchemins. Tu sais ce que font les autres ? »

Ojong commença a écarter les parchemins et les dossiers sur lesquels il travaillait pour faire de la place sur le bureau.

« Je crois que Bodhan s'est mis en tête de devenir moins facile à lire. » A ces mots, les trois sorciers échangèrent un regard entendu qui s'accompagna de sourires complices devant l'air perplexe d'Elina. « Il a demandé l'aide d'Elias pour apprendre à résister à l'intrusion d'un légilimens dans ses pensées. Pour être honnête j'ai bien peur qu'il n'ai pas de prédispositions dans ce domaine. »

Armé d'une petite cuillière, il commença a découper méticuleusement un morceau de crêpe fourrée.

« Quant à Eugénie, elle tenait à assister Alaa dans sa création de pièges magiques. Je crois qu'ils avaient dans l'idée que la magie primitive amérindienne pouvait être mise à profit dans la création d'artefacts... Dans le doute, il est plus prudent d'éviter de s'approcher de cet atelier. »

Sur ces mots, les quatre sorciers entamèrent leur en-cas, échangeant sur divers sujets, en apprenant un peu plus les uns sur les autres. Le dessert et la discussion avaient un effet inexplicablement apaisant sur Elina qui se pris à oublier un instant ses inquiétudes.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

11 oct. 2020, 17:10
Il était une fois, dans la tour Ombreuse...  PV 

Image

Juin 2044 en soirée

Le poing fermé, les phalanges d'Elina vinrent heurter le bois d'une porte du premier étage a trois reprises. Elle n'eut pas a attendre longtemps pour que vienne lui ouvrir Lahela. La sorcière laotienne portait son masque grimaçant destiné à la protéger efficacement des vapeurs de ses préparations. En reconnaissant la sorcière sur le pas de sa porte, elle abaissa son masque afin qu'il ne la gêne pas pour parler.


« Tu as besoin de quelque chose Elina ? »

« Bonsoir Lahela. J'espère que je n'interromps pas l'une de tes expériences...»

En réalité, si la sorcière avait ouvert la porte c'est qu'elle ne tombait pas trop mal. La règle à la tour Ombreuse était de ne jamais entrer dans l'une des pièces du premier étage sans y avoir été invité. Si le maître de la pièce n'ouvrait pas, cela signifiait que le moment était mal choisi et qu'il ne fallait pas le déranger. Il ne restait alors plus qu'a s'en retourner et repasser plus tard ou laisser un message à l'une des petites gargouilles qu'Alaa avait judicieusement mis en place auprès de chaque porte.

« En fait, Alaa me racontait l'autre soir comment tu avais réussit à faire repousser sa langue grâce a tes remèdes et je me demandais si tu ne pourrais pas aussi m'aider. »

Lahela n'hésita pas longtemps et s'effaça pour lui laisser la place de passer la porte. Abaissant le masque grimaçant, elle laissa apparaître ses traits fins d'asiatique.

« Entre et explique-moi ce dont il s'agit. »

La pièce que découvrit Elina était un savant mélange entre un atelier de potionniste et une serre botanique. Il y avait là une multitude de plantes dont certaines lui étaient parfaitement inconnues. Certaines étaient en pots, posés sur le sol, d'autres dans des suspensions, d'autres encore semblaient se développer le long des murs sans que la verticalité de leur support ne semble leur poser problème. Au milieu des plantes luxuriantes, on pouvait retrouver un plan de travail ordonné et des étagères remplies de fioles et de bocaux contenant une grande variété d'ingrédients. Lahela tira deux tabourets de sous la table et s'assit, attendant qu'Elina fasse de même et explique la raison de sa visite. La jeune professeure ne s'exécuta sans se faire prier :

« Il me reste des séquelles de mon séjour à l'Académie des Arts Obscurs. »

Elina n'avait guère besoin de s'attarder sur ce point. Lahela, comme l'ensemble des personnes vivant dans cette tour, savait pertinemment de quoi il était question.

« Des migraines magiques qui surgissent de temps à autre et me rendent incapable de maîtriser ma magie tant que la migraine demeure. L'infirmier de Poudlard m'a fourni une potion pour atténuer les effets de ces migraines, mais plus le temps passer et plus elle semble perdre en efficacité. »

« Cela arrive avec certains traitements. C'est une question d'accoutumance. L'erreur est de s'être contenté de traiter les effets plutôt que la cause. »

La cause, elle était évidente pour les deux sorcières. Ces migraines étaient le résultat des sorts de Doloris auxquels Elina avait été soumise durant sa captivité. Ajoutez à cela le trauma d'avoir assisté à l'exécution d'Awa et le stress de la mort imminente et elle était même chanceuse de n'avoir à se plaindre que de migraines.


« J'ai besoin que tu me décrive les symptômes aussi précisément que possible et s'il existe des périodes favorables à l'apparition de ces migraines. Est-ce que tu aurais également un échantillon de la potion que tu prends habituellement ? Je ne voudrais pas prendre le risque qu'il y ait des interactions avec le traitement que je pourrais te proposer. »

Elina pris le temps de la réflexion avant de répondre.

« En général, cela commence par des tâches lumineuses qui apparaissent dans mon champ de vision. Puis il y a cette sensation d'engourdissement, de fourmillement dans la main droite et la partie droite de mon visage. A ce moment-là, il n'y a pas encore de douleur, mais j'ai déjà du mal a réfléchir et a prononcer correctement une formule. Cela dure entre dix et trente minutes. Puis, quand les fourmillement disparaissent, c'est la migraine qui prend le relais. J'aurais du mal à te dire s'il y a un point commun entre les moments où les migraines apparaissent. Peut-être la fatigue, le stress ou les deux combinés... »

Tout en parlant, la jeune femme sonda les poches de sa cape de sorcière pour finalement en extirper un petit flacon contenant une potion au contenu d'un gris terne. Elle déposa le flacon dans la main tendue de la sorcière asiatique.

« Si je comprends bien, tu as du mal a utiliser la magie dès les premiers symptômes. »

Elina acquiesça, espérant que ce n'était pas trop mauvais signe et que la sorcière qui lui faisait face saurait quoi faire.

« Bien. Je vais voir ce que je peux faire. Cela devrait être prêt pour ta prochaine visite. »

Sautant sur ses pieds, Lahela congédia poliment, mais fermement La jeune professeure. Lorsqu'un problème était soumis à la diplômée de Jadugara, il fallait qu'elle s'y attelle dans la minute. Un trait de caractère à l'opposé des trésors de patience qu'elle pouvait déployer pour la confection de l'une de ses potions. De retour sur le pas de la porte, Elina pris le chemin du rez-de-chaussée.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

14 nov. 2020, 18:26
Il était une fois, dans la tour Ombreuse...  PV 
ImageImageImage

Juillet 2044 ~ en soirée

Quelques temps auparavant, Elina avait consulté Ojong, Elias et Bohdan avec une idée bien précise en tête. Les écoles qu'ils avaient fréquenté avaient cela de différent que leurs enseignements reposaient également sur un entraînement physique plus poussé que la pratique d'un sport comme le Quidditch. Quand bien même elle appréciait énormément ce sport, la jeune femme le trouvait insuffisant. Savoir voler sur un balais n'était pas son objectif premier, ou du moins ne l'était plus depuis longtemps, et le Quidditch privilégiait une part de la musculature au dépend d'une autre. Elle avait besoin de quelque chose de plus. Avec sur le visage cette expression déterminée que les habitants de la tour Ombreuse commençaient à connaître, elle aborda le sujet en ces termes :


« A Poudlard, on nous apprend à utiliser et à maîtriser notre magie, mais pas à s'en passer si nécessaire. Je refuse d'être réduite à l'impuissance simplement parce que je n'ai plus de baguette. »

« Tu fais allusion à ta captivité ? »

Laquelle ? Fut-elle tentée de répondre. Elle avait été captive à deux reprise au cours de sa vie et à chaque fois, cela lui avait coûté sa baguette. Aujourd'hui, la baguette qui était la sienne avait autrefois appartenu au gardien du Dominion. « Geôlier » était probablement un terme plus exact. Elle avait laissé le pauvre homme désarmé au fond d'une cellule. Il n'avait pas semblé leur vouloir de mal en vérité, ni a elle, ni aux autres champions, et avait tenté de les prévenir du danger d'errer dans le Dominion... Mais il ne les aurait probablement pas laissé partir de son plein gré. Elina s'extirpa de ses souvenirs du Tournoi des Trois Sorciers. Lorsqu'elle croisa le regard d'Elias, elle eut l'étrange impression que ses pensées étaient mises a nues. Une impression plutôt courante avec le sorcier aux yeux clairs quand bien même elle savait que ses pensées étaient protégées par le sceau du secret.

« Plus ou moins. Eva Sepulveda s'était assurée que je ne puisse pas leur fausser compagnie dans tous les cas. Avec ou sans baguette... »

Après un silence elle repris :

« J'ai bien conscience qu'en tant que sorcier il est normal de compter sur sa magie, mais je ne veux pas qu'elle soit ma seule option. A Poudlard, le seul entraînement physique est celui des joueurs de Quidditch. Je sais que c'est différent dans vos écoles. J'ai besoin de m'endurcir, tant physiquement que mentalement. Je ne veux pas que la magie soit ma seule arme.  »

« Tu n'as pas livré les noms des Conjurateurs aux Lignées. Je pense que ton mental est déjà suffisamment fort. Peut-être pas face à un legilimens, mais pour ça tu as le sceau du secret. S'endurcir à l'extrême implique aussi de se détacher de tout sentiments. Incapable de sentiments, nous devenons des monstres comme ceux que nous combattons. Tu ne dois pas perdre ton ambivalence. »

Elina retint une réplique, consciente qu'Elias avait raison sur ce point même si elle rechignait à devoir compter encore une fois sur un artefact magique plutôt que sur sa propre force. Les sages paroles du Durmstrang n'empêchèrent cependant pas la petite voix dans sa tête de lui souffler que devenir un monstre était peut-être le seul moyen d'en abattre d'autres. Elle était heureuse qu'Elias ne puisse pas lire ses pensées.

« En ce qui concerne l'endurcissement physique, je ne suis pas le mieux placé pour ça. »

Hochant négativement la tête Ojong ajouta :
« Notre manière de combattre repose en grande partie sur notre magie. Contrairement à vous, nous ne pouvons pas perdre aussi facilement notre catalyseur. La méthode de Uagadou n'est pas adaptée pour toi. »

Le regard d'Elina se reporta alors sur Bohdan qui ne s'était pas encore exprimé et qui fut désarçonné de devenir subitement le centre de l'attention.

« Heu... Je peux essayer de t'apprendre, mais je ne sais pas si je serais un bon professeur... »

« Tu avais bien suivie la Voie de la Magie des Individus ? » Lorsque Bohdan acquiesça, Elias conclu : « Alors tu es clairement le plus indiqué. »


**Plus tard**


Elina et Bohdan avaient battu en retraite dans une des pièces de l'étage. La pièce qui était allouée au Durmstrang avait pour avantage sa sobriété qui n'était pas sans rappeler le mode de vie ascétique imposé aux élèves de l'école Russe. La raison pour laquelle il avait fait ce choix d'une décoration épurée était assez évidente. Les lacérations visibles sur les parois étaient un rappel parlant de la fonction première de cette pièce. Si elle contenait un loup garou une fois par mois, les éventuels dégâts qu'ils pourraient faire en s'entraînant paraîtraient insignifiants. Visiblement gêné par la présence des lacérations Bohdan pris rapidement la parole pour en détourner l'attention :


« Est-ce que tu as déjà pratiqué un art martial ? »


« Non, jamais. Le Quidditch est le seul sport que j'ai pratiqué. »

Une expression perplexe pris place sur le visage de Bohdan avant qu'il ne lâche : « Attaque-moi. »

« Hein ? »

Elina n'était pas sure d'avoir bien entendu. Qu'était-elle supposé faire alors qu'elle n'avait jamais pratiqué aucun sport de combat ?

« Ne te pose pas de questions, attaque-moi. »

La jeune femme demeura interdite un instant, destabilisée par cette entrée en matière inattendue. Bohdan attendait visiblement qu'elle fasse le premier geste. Se résignant à ne pas recevoir plus d'informations, Elina serra les poings. Sans prévenir, elle avança rapidement son pied gauche, se rapprochant de Bohdan tandis que son poing droit décrivait un arc de cercle en direction de sa mâchoire. Mâchoire qu'elle n'atteignit jamais. Alors que la main droite de Bohdan se refermait sur son avant bras, il se baissa d'un geste fluide pour faucher son genou gauche. Une fraction de seconde plus tard, elle avait perdu contact avec le sol et décrivait une magnifique courbe aérienne avant d'atterrir brutalement sur le dos. Moins brutalement cependant que ce à quoi elle s'était attendu bien qu'elle ait le souffle coupé par l'impact. Un coup d'oeil lui appris que Bohdan retenait toujours son bras, gardant ainsi une certaine maîtrise de sa chute.

« Il va falloir que tu apprenne à chuter. Tomber ce n'est pas grave, mais si tu veux pouvoir te relever il faut apprendre à le faire correctement. Recommence. »

Roulant sur le côté pour se retrouver en position accroupie, le Durmstrang l'aida à se remettre sur pieds avant de lâcher son bras.

**Bien plus tard**


Elina était bien incapable de dire depuis combien de temps ils faisaient ça, mais elle avait l'impression que le moindre centimètre de son corps était douloureux. Jambes fléchies, elle était adossé à un mur qui, contrairement à ses jambes, ne se faisait pas prier pour la soutenir. Qu'importe ses tentatives, elle n'avait pas réussit à toucher le Durmstrang ne serait-ce qu'une fois. Tandis qu'elle reprenait son souffle péniblement, Bohdan, lui, semblait dans son élément. Il dégageait une assurance que la jeune femme ne lui connaissait pas.


« Tu as un bon équilibre grâce au Quidditch, mais tu manque fatalement de puissance. Tu n'es pas taillée pour la force brute. Je pense que tu dois déjà le savoir, sinon tu serait devenue batteuse et non attrapeuse. »

Incapable de tenir une longue conversation a cause de son souffle court, Elina se contenta d'une courte question.

« La force, cela s'acquiert, non ? »

« Dans une certaine mesure, oui. Mais le corps a ses limites. Dans des conditions similaires d'entraînement, il est rare qu'une femme parvienne a égaler la force musculaire d'un homme. » Avec un sourire il précisa : « Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'elle ne sera pas capable de lui mettre une raclée. »

« Comment alors ? »

« Il existe des magies de renforcement que l'on nous enseignait dans ma Voie, mais tu ne devrais pas trop compter sur ça. Le renforcement de ton organisme par la magie ne te permettra pas de surpasser une personne dont la force physique est déjà naturellement supérieure à la tienne. Enfin... dans les faits, si, mais l'avantage que cela pourrait te donner sera rapidement compensé par la manière dont ce renforcement épuisera ta magie. »

Voyant Elina froncer les sourcils face a cette réponse qui ne la satisfaisait aucunement, il ajouta :

« Tu dois apprendre à compter sur ta vitesse, ton agilité et ta précision. Comme au Quidditch. Je peux t'apprendre a les mettre a profit dans un combat. Tu as aussi l'avantage d'avoir une musculature fine, ce qui fait que l'on sous-estime facilement ta force. »

Il était tout à fait exact de dire qu'Elina avait conservé son gabarit d'attrapeuse. Peut-être un peu plus grande que la plupart des joueurs occupant ce poste, mais cela ne l'avait pas empêché de régner sans partage du temps où elle jouait dans l'équipe de Poufsouffle. Elle s'était habituée a cette apparence gracile et en avait déjà trompé plus d'un en en jouant. Les paroles de Bohdan n'étaient pas une surprise.

« Je t'apprendrais a utiliser ta force de la bonne manière. »

Inclinant légèrement la tête sur le côté en un mouvement qui rappela brièvement à Elina l'attitude d'un chiot, il lui tendit sa main, l'invitant à se remettre sur ses pieds. Se résignant à ne pas écouter les protestation du moindre de ses muscles, la jeune femme saisi sa main.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

05 avr. 2021, 11:27
Il était une fois, dans la tour Ombreuse...  PV 
ImageImageImageImageImageImage

8 août 2044 ~ 23h

Une pleine lune étincelante brillait sur la tour Ombreuse ce soir-là. Pas un nuage ne mettait au défit son éclat. Sous cette clarté blafarde, la silhouette solitaire de la bâtisse semblait aussi sinistre qu'à son habitude, mais en son cœur, hors de portée des regards, les discussions allaient bon train. La voix posée d'Ojong se fit entendre :


« Ces pendentifs doivent neutraliser leur odorat ? »

Rassemblés autour d'une table ronde, sept sorciers inspectaient avec curiosité d'étranges pendentifs. Semblables à de minuscules petits flacons argentés, chaque millimètre de leur surface était gravée de symboles alchimiques. Ils étaient d'une finesse qui leur donnait un air de fragilité trompeur. La question était dirigée vers le créateur des artefacts. Aussi, Alaa se chargea d'y répondre :

« Pas exactement. Ils neutralisent l'odeur de leur porteur. Mais on peut aussi leur faire diffuser un autre odeur. Celle d'un membre de la meute par exemple. »

« Comment ça marche ? » La sorcière asiatique faisait jouer le pendentif entre ses doigts avec intérêt.

« Il faut dérober son odeur à la cible au préalable. Je me chargerais personnellement du processus lorsque nous mettrons en place la première phase du plan. »

« Cela peut tromper l’odorat d’un loup-garou ? »

Alaah acquiesça, leur laissant supposer que leur propre loup-garou avait été mis à contribution pour vérifier cette hypothèse. Un bruit sourd leur parvint de l'étage, faisant se lever quelques têtes. Elina fut la première à rompre le court silence qui s'ensuivit.

« Comment va-t-il ? »

Sybille lui répondit d'un air un peu contrarié : « Il est agité bien qu'il ait pris sa potion tue-loup. Il a tenté de m'attaquer quand je suis passée m'assurer que tout allait bien sous ma forme animagus. »

Cette information était plutôt surprenante. Un loup-garou s'attaquait de préférence aux humains. Un animagus sous sa forme animale n'aurait pas dû s'attirer ses foudres. A moins que ce ne soit pas son instinct de chasseur qui soit responsable...

« Il faut croire qu'il est allergique aux plumes ! »

La tentative de l'américaine pour détendre l'atmosphère échoua sous un regard glacial de la part de Sybille. Fidèle à son habitude, Ojong tempéra l'échange :

« Je pense plutôt que c'est l'approche de la confrontation avec les Wojkowick qui le rend agité. Il supporte mal l'idée d'être tenu à l'écart de la mise en pratique du plan. »

Pour la première fois de la soirée Elias pris la parole : « On parle tout de même de ceux qui ont massacré son clan.

« C'était inévitable. Son clan était connu pour sa capacité à demeurer conscient durant la transformation, mais il n'est pas encore capable d'une telle maîtrise. Il serait un danger pour nous et pour lui-même. »

Pensive, Elina ne répondit rien. Il n'était peut-être pas encore capable de se maîtriser lors de ses transformations, mais ses états d'âmes semblaient influer sur son comportement de loup. Malgré tout, Alaah avait raison. Il était trop imprévisible pour être inclus à la réalisation de leur plan. Ils avaient convenus que les Wojkowick étaient plus vulnérables lors de leur transformation. Mais oeuvrer durant les nuits de pleine lune impliquait que Bohdan subissait aussi cette transformation.

Image

**minuit**

Douleur. Éclair cinglant traversant tout son corps sous les rayons blafards de la lune. Cet astre rond et scintillant qui à chacune de ses apparitions forçait le moindre de ses os, le moindre de ses muscles à se briser, se déchirer pour se reconstruire. Une lueur dans la nuit dont la froideur était le reflet de sa cruauté. Effleurement d'une conscience. Fugace, mais bien présente.

Son regard embrumé suivit la petite créature au corps frêle parsemé de tâches qui avançait précautionneusement dans sa direction. Il ne l'avait pas vue entrer alors même que l'ouïe aiguisée du loup-garou lui permettait de percevoir le son feutré des coussinets de l'intruse. Mord. Déchire. Babines retroussées, gueule écumante, son instinct lui criait d'attaquer l'imprudent visiteur. Mais quelque chose le retenait. Comme une odeur bien connue à demi-oubliée que l'on ne parvenait plus à lier à un objet, un visage... Lorsque la créature indiscrète fit mine de s'installer il bondit, les croc découverts, mais fut rapidement arrêté par la chaîne autour de son cou. L'intruse le regardait sans ciller, le regardant se débattre avec calme. Les yeux dorées du loup fixés sur elle, la petite créature s’accroupit et attendit, sa tête confortablement installée entre ses deux pattes avant. Lorsque le loup-garou se fut suffisamment fatigué, il se laissa tomber sur le sol lourdement. Les deux créatures passèrent le reste de la nuit à se regarder en chien de faïence.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

05 avr. 2021, 16:26
Il était une fois, dans la tour Ombreuse...  PV 
ImageImageImageImageImageImageImage

2 novembre 2044 ~ fin d'après-midi

Lorsqu'Elina passa la porte à doubles battants menant au quartier général de la tour Ombreuse ce jour-là, elle fut cueillie par Sybille qui semblait avoir attendu de pied ferme son retour.


« Elina par Merlin, mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? »

La française avait fondu sur elle comme un aigle sur sa proie, posant ses mains sur les deux épaules de la jeune professeure. Ses cheveux blonds moins ordonnés qu'a son habitude et sa tenue passablement froissée, trahissait son état d'esprit. Il était rare que la sorcière néglige ainsi son apparence. Tous les élèves de Beauxbâtons étaient très à cheval sur leur tenue. Heureusement pour Elina, Eugénie vint à sa rescousse en trottinant. Posant avec fermeté une main sur l'épaule de Sybille elle l'incita à relâcher sa prise.

« Du calme Sybille, laisse-la respirer. Elle vient juste d'arriver. »

Sybille libéra son épaule d'un geste rageur relâchant toutefois Elina, dardant ses yeux bleus-gris sur la sorcière américaine.

« Ne me dit pas de me calmer ! Sainte Mangouste a été détruit et la Gazette ne donne presque aucune information ! » Reportant son regard orageux sur la jeune professeure elle insista : « Pourquoi tu n'arrive que maintenant ? »

Alerté par les éclats de voix, les habitants de la tour Ombreuse émergèrent des tréfonds de leur gîte. Aucun ne fit de commentaire à la vue des cernes marquées sous les yeux d'Elina bien que Sybille semble être la seule à qui ce détail avait échappé. Le visage de la jeune professeur se durcit sa voix s'amplifiant à mesure qu'elle parlait.

« J'ai bien faillit tuer un élève, ait constaté le massacre de Sainte Mangouste et ait assisté à ce qui a faillit être la destruction de Londres en l'espace de 24 heures alors ne me reproche pas d'avoir mis du temps à venir vous voir! »

Contournant Sybille et Eugénie, elle se dirigea droit sur le pupitre et activa l'interrupteur, provoquant l'apparition de la table ronde et des sièges curules. Elina se laissa tomber dans celui qui était devenu le sien et soupira en se pinçant l'arrête du nez. Relevant la tête, elle constata que Sybille n'avait pas perdu de temps pour la suivre. Afin de couper court à tout nouvel assaut, elle déclara :

« Aude va bien. Elle était épuisée lorsque je l'ai vu, mais ne semblait pas blessée. »

La française sembla se relâcher très légèrement et s'assit sans un mot dans le premier siège à la droite d'Elina. La jeune professeure attendit que les autres résidents de la tour prennent place à leur tour avant de donner des explications.


« Il semblerait que vous soyez déjà au courant de l'attaque de Sainte Mangouste. Ce sont les McKinney qui sont à l'origine de cette attaque. Il n'ont pas lésiné sur les moyens. Lorsque nous sommes arrivés sur place, nous avons trouvé l'hôpital ne tenant encore debout que par miracle et le cadavre d'un dragon. Ainsi que ceux de membres du personnel de l'hôpital, de manteaux noirs et de quelques civils. »

Un frémissement sur sa droite trahit la surprise de Sybille. Cette dernière avait probablement envisagé l'implication des Lignées, mais devait s'attendre à l'implication des Sepulveda plutôt que celle des McKinney. Après tout, c'était cette Lignée qui avait juré la perte de sa famille et non la Lignée américaine. De son côté, Eugénie avait les lèvres pincées et ses mains s'étaient crispées sur les accoudoirs de son siège.

« Est-ce que l'on connaît la raison de cette attaque ? »

« Pas précisément. S'il s'était agit des Sepulveda, leur but objectif aurait été plus évident. Kristen Loewy en sait peut-être plus sur leurs motivations... Mais même si c'est le cas, elle ne dira rien. »

Le silence s’était fait autour de la table ronde. Il y eu des regard échangés, mais aucun commentaires.

« Quoiqu'il en soit, la mère d'Ursula Parkinson a été tuée dans l'attaque. Nous avons ainsi découvert que la Cheffe du Conseil des Sorciers de Grande-Bretagne était un obscurial... En même temps que la population londonienne... »

A cette annonce, l'agitation gagna les sorciers rassemblés autour de la table.

« Qu'est-ce que tu veux dire par là ? »


Elina ramena ses mains à son visage, massant ses tempes dans une tentative de s'éclaircir les idées. Elle n'avait pas pu dormir plus de quelques heures depuis le bal d'Halloween.

« Le secret magique est rompu. Londres a été partiellement détruit par l'obscurus. Les londoniens connaissent notre existence. »

Le silence qui s’ensuivit en disait long. Toutes les personnes rassemblées autour de cette table pouvait imaginer les implications de cette annonce. Quand bien même Londres était à des milliers de kilomètres, c’était l’entorse au secret magique la plus conséquente depuis les évènements de New-York. Ces évènements allaient ébranler le monde magique dans son ensemble.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

05 avr. 2021, 19:22
Il était une fois, dans la tour Ombreuse...  PV 
ImageImage

27 janvier 2045 en soirée

L'ambiance dans la tour Ombreuse pouvait être tantôt paisible, tantôt studieuse ou encore fiévreuse. Cette nuit-là cependant le temps était à l'orage.


« Les Wojkowick ont massacré mon clan ! Tu ne peux pas t'attendre à ce que je reste gentiment en retrait ! »

« Réfléchit une seconde Bohdan. C'est sous leur forme de loup-garous qu'ils sont paradoxalement les plus vulnérables. Privée de leur magie, ils n'agissent plus qu'à l'instinct.. Mais ça vaut aussi pour toi ! Tout ce que tu réussirait à faire c’est te faire tuer !»

« Ça me regarde ! »

Le bruit de la dispute avait attiré l’attention des autres résidents de la tour Ombreuse et Bohdan choisit de battre en retraite, n’ayant aucune envie d’argumenter plus longtemps. La porte de la pièce qui lui était dédiée se referma avec violence derrière lui, ne laissant à personne l’occasion de le suivre.

La fureur d’Elina était autant dirigée contre l’entêtement de Bohdan que contre son incapacité à le faire entendre raison. Il était hors de question de le laisser se mettre en danger au moment où il était le plus vulnérable. C'était lorsqu'ils s'abandonnaient à leur sauvagerie, qu'ils devenaient littéralement des bêtes, que les Wojkowick étaient les cibles les plus faciles. Privés de leur magie, asservis par leurs instincts, les chasseurs devenaient des proies de choix à qui savait à quoi s'attendre. Si Bohdan appartenait à un clan qui possédait une bien meilleure maîtrise des pulsions de lycanthropes, il ne pouvait pas encore prétendre pour autant conserver sa conscience humaine lors de ses transformations. Ils ne pouvaient prendre le risque que quelqu'un d'autre mette cette faiblesse à profit et s’en serve contre lui.

Elle sursauta en sentant une main se poser sur son épaule. Focalisée sur la dispute, elle n’avait pas entendu Sybille approcher.


« Tu pourras lui donner les meilleures raisons du monde, tu ne peux pas lui retirer la confrontation qu'il a attendu chaque jour de sa vie depuis le massacre de son clan. Cela vaut pour chacun de nous. Peu importe le respect que l'on peut avoir pour toi, il y a des chose que tu ne peux pas nous demander. Laisser notre vengeance à d'autres est l'une de ces choses. »

Tout en sachant qu'elle avait raison quant au fait qu'il serait impossible de raisonner Bohdan, Elina ne pouvait s'empêcher de voir la stupidité de la chose.

« Même si ça doit lui coûter la vie ? »

« Même si ça doit lui coûter la vie...  »


Peut-être aurait-elle dû empêcher la participation de Bohdan au tri des souvenirs volés aux Wojkowick neutralisés. Il ne faisait aucun doute que certains des souvenirs qu’il avait visualisé concernaient directement son clan. Assister aux massacres perpétrés par les Wojkowick comme si l’on était l’un des leurs était une expérience qu’elle ne souhaitait à personne. Elle en avait la nausée rien que d’y repenser. Mais aussi désagréable cela soit-il, ils en avaient tiré de précieuses informations. Cependant, cela n’avait fait qu’attiser la haine de Bohdan et rendre cette situation de retrait plus pesante encore pour lui. Le tenir à l’écart de cette tâche aussi semblait pourtant inenvisageable.

« C'est stupide. »

Sybille lui adressa un sourire triste : « L'humain est fondamentalement stupide. Certains le cachent juste mieux que d’autres. »

L’entêtement du loup-garou contrariait fortement Elina, mais elle ne pouvait pas lui en vouloir pour autant. S’il s’était agit de sa famille, elle se serait probablement montrée encore moins raisonnable que lui.

« Alors quoi ? On le laisse se mêler à la bataille et se faire mettre en pièce par une meute de loups-garous ? »

« Eh bien… Nous nous attendions tous à une telle réaction de sa part. Nous voulions en discuter avec toi. »

Elina acquiesça. Bohdan ne se laisserait pas décourager à ce sujet. S’ils ne pouvaient pas éviter une intervention impromptue de sa part, alors autant inclure ce risque dans le plan. Ce devait être la dernière étape. Leur dernière chasse au loups-garous. Si tout se passait bien, le clan des Wojkowick ne serait bientôt plus qu'un souvenir. Mais afin d'assurer leur succès, le moindre détail devait être étudié minutieusement.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

02 juil. 2021, 18:10
Il était une fois, dans la tour Ombreuse...  PV 
ImageImage

2 février 2045 en soirée ~ fait suite à cet épisode

Bohdan cligna des yeux plusieurs fois avant de pouvoir les ouvrir pour de bon. Il émit un grognement en sentant la douleur irradier de chacun de ses membres. Son regard parcouru lentement la pièce dans laquelle il se trouvait. Il reconnu le décors sobre, mais familier de sa chambre à la tour Ombreuse. Le bruit d'une respiration paisible lui fit réaliser la présence de Lahela qui semblait s'être assoupie dans l'un des rares fauteuils de la pièce qui avait été déplacé pour qu'elle puisse garder un œil sur son patient. Il ignora la douleur pour lever l'un de ses bras devant ses yeux. Ce dernier était entièrement bandé et il entrepris de retirer le tissus. Les longues balafres qu'il découvrit ne le surprirent pas alors que des bribes de souvenirs de la nuit précédente lui revenaient. Cela laisserait sans aucun doute des cicatrices, mais il était familier de ces marques indélébiles. Les entailles semblaient néanmoins avoir bien entamé leur cicatrisation malgré leur aspect rouge et encore enflé. Il ne savait trop quoi en penser. Les griffures et morsures laissées par son affrontement avec l'alpha étaient autant de rappels qu'il était encore en un seul morceau. Une éventualité qu'il n'avait pas envisagé lorsqu'il avait suivi les autres en cachette le soir précédent, allant à l'encontre des ordres d'Elina.

Lorsque son regard se posa à nouveau sur Lahela, les yeux sombres de la sorcière asiatique le fixaient avec une expression insondable. Etait-elle en colère ? Elle aurait de quoi l'être. Les autres aussi d'ailleurs. Les Lignées n'étaient pas à prendre à la légère et le moindre imprévu pouvait leur couter cher. Une erreur et leurs ennemis auraient tôt fait de balayer leur petite équipe. Désobéir à Elina la veille comme il l'avait fait était inexcusable. Incapable de soutenir le regard de Lahela, il baissa les yeux sur ses mains avec de formuler un timide :


« Merci. »

La sorcière garda le silence quelques instants qui lui parurent des heures. Lorsqu'elle ouvrit la bouche, son ton était glacial.

« Ne me remercie pas. Ce n'est pas grâce à moi que tu es encore en vie. »

Le silence repris ses droits durant de longues minutes jusqu'à ce qu'il ne puisse plus le supporter et se résigne à le rompre :
« Pardon. »

La réponse se fit cinglante : « C'est à Elina que tu devrais demander pardon. Elle s'inquiète déjà suffisamment de tous nous garder en vie malgré l'objectif que nous nous sommes fixé. C'est peut-être un excès d'optimisme de sa part, mais le moins que nous puissions faire, c'est de ne pas lui compliquer la tâche et de faire en sorte que ce ne soit pas elle qui y laisse sa peau. »

Devant l'air un peu perdu de Bohdan, elle laissa échapper un soupir exaspéré avant d'ajouter : « Pourquoi penses tu qu'elle s'est arrangée pour isoler l'alpha...? Elle savait pertinemment que tu n'accepterais pas que d'autres se chargent de ta vengeance. »

Le souvenir vague d'une genette présente sur les lieux lors de l'affrontement entre les deux loup-garous remonta à la surface. Timidement il fit remarquer :

« Ce n'était pas le plan... »

« Non. Mais quand un imbécile décide de n'en faire qu'à sa tête, mieux vaut être préparé. »

« Vous étiez tous au courant de ce que je comptais faire ? »

« Evidemment ! Cela fait des mois que nous vivons sous le même toit. Nul besoin d'être legilimens pour savoir que tu t'apprêtais a faire une bêtise. »

Lahela se leva de son siège et se dirigea vers la porte. La main sur la poignée elle se figea et ajouta sans se retourner :

« Tu pourra aussi la remercier pour les premiers soins. Elle a dû partir tôt pour donner cours, mais elle passé une bonne partie de la nuit soigner tes blessures. Moi j'étais d'avis de te laisser profiter des conséquences de tes actes. »

Pour Lahela, cette inhabituelle loquacité était la preuve de sa contrariété. La porte se referma derrière elle un peu plus violemment que nécessaire laissant Bohdan seul avec lui-même.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

02 juil. 2021, 18:24
Il était une fois, dans la tour Ombreuse...  PV 
30 mars 2045 au soir, Poudlard ~ fait suite à cette aventure et ses conséquences

Elina entra dans ses appartements en coup de vent. La porte claqua derrière elle, l'isolant du reste du château. Dans son poing serré, on pouvait trouver un article de journal. Depuis quelques jours, les journaux moldus ne parlaient plus que de l'incendie qui ravageait le nord de Westminster et que les moldus peinaient à contenir. La Une annonçait que l'incendie était désormais maîtrisé, mais ce n'était pas ce qui importait aux yeux d'Elina. L'article faisait également état de 203 morts dont 32 civils. Un tragique bilan qui avait poussé le premier ministre moldu à poser sa démission.

Elle avait rejoint la Cause car elle ne pouvait se résoudre à fermer les yeux sur ce qu'il advenait de la politique sorcière de son propre pays et voilà qu’elle avait involontairement causé incident dont elle était incapable d’assumer les conséquences. Elle avait franchit un point de non-retour. Elina n'était pas le chevalier blanc venu sauver les opprimés. Elle n'était pas le sauveur des contes de fée. Elle n’avait jamais eu la prétention de s’imaginer dans ce rôle, mais elle avait espéré être le bouclier... elle découvrait aujourd’hui qu’elle n'était que l'exécuteur.

A l’abri des regards, une vague de sentiments trop longtemps contenus vint balayer les barrières qu’elle avait érigé. Toute sa rage, sa peine, sa culpabilité et ses regrets se déversèrent dans un accès de violence dirigé vers tout ce qui passait à sa portée. Livres, encrier et objets divers furent balayés avec violence, traversant la pièce de part en part. Elle rejeta loin d’elle sa baguette qui s’était mise à crépiter dangereusement, réagissant à sa perte de contrôle. Elle se déchaîna ainsi jusqu’à ce qu’il ne reste rien qui soit encore à sa place. Jusqu’à ce que l’extérieur soit le reflet de l’intérieur. Quand finalement la fatigue la força à se calmer, elle se laissa glisser au sol le dos contre un mur et le regard dans le vide.

Ces derniers mois lui avait permis de découvrir certaines choses qu'elle aurait préféré continuer à ignorer à son propos. « Te voilà toi aussi devenue une tueuse. » Cette phrase d'Eugeniusz résonnait toujours à ses oreilles comme au premier jour. Elle s'était réfugiée derrière le fait de n'avoir jamais donné la mort de ses propres mains, mais n'était-elle pas derrière chacune des étapes du plan qui avait mené à l'extinction de la lignée des Wojkowick ? « Soit » avait-elle répondu. Mais était elle véritablement prête à assumer cette réalité ? Car elle ne pouvait désormais plus rien y changer. Le seul choix qu'il lui restait était de l'accepter ou de continuer à se voiler la face. Mais il y avait encore une différence de taille entre mettre fin à la vie d’une meute d’assassins et causer la mort de centaines d’innocents. Pouvait-elle encore prétendre valoir mieux que les Lignées ? Ils étaient à l’origine de la rupture du secret magique, à l’origine de leur découverte du ministère de la Magie qui avait mené Elina à participer à cette mission. Ils étaient derrière les pires évènements de cette époque et leur noirceur finissait par contaminer tout ceux qui les approchaient. Cela valait aussi pour elle.


« Soit. »

Cette fois, personne n'était là pour l'écouter. Ce simple mot n'était destiné qu'à elle-même. Elle ne pouvait lutter contre les Lignées en n'étant qu'un simple bouclier. Elle ne pouvait être une protection passive qui finirait tôt ou tard par se fissurer et se briser. Face à ces adversaires, elle n'avait d'autre choix que d'entrer dans leur monde et l'on n'entrait pas dans ce monde en espérant rester immaculée. S'il le fallait pour leur chute, elle deviendrait semblable à eux. Et le jour où ils auraient disparus, si ce jour devait arriver, ce serait à son tour de disparaître. Car alors ce qu'elle serait devenue risquerait de contaminer l'existence d'autres personnes comme la sienne l'avait été. Il n’y avait pas de retour en arrière pour elle, pas de lumière au bout du tunnel. Juste un chemin qui s’enfonçait toujours plus dans l’obscurité. Elle ne se rendrait pas à la tour Ombreuse ce soir. Elle n’avait ni la force, ni le courage de faire face aux autres. En cette instant, elle aurait été incapable de soutenir leur regard.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

31 janv. 2024, 13:55
Il était une fois, dans la tour Ombreuse...  PV 
Image

18 juin 2045 après-midi


La nouvelle qui était tombée dans la Gazette du matin avait fait grand bruit. Cependant elle revêtait pour les habitants de la tour Ombreuse une importance bien différente de celle que lui accordaient les citoyens britanniques. Quand Elina était arrivée de Poudlard avec une édition du journal celui-ci était rapidement passé de mains en mains pour s'arrêter dans celles d'Eugénie. L'américaine était assurément celle qui avait le plus souffert des actes de cette Lignée parmi les personnes présentes et tous attendaient de voir avec une certaine appréhension quelle serait sa réaction à la nouvelle. Le silence fut leur seule réponse avant qu'elle ne se retire dans la pièce qui lui était allouée. Quelques regards échangés plus tard et le nom des McKinney rayés de la liste de leurs cibles, chacun retourna à ses occupations.

La jeune professeur, quant à elle, se dirigea vers la porte qu'avait franchit Eugénie peu de temps auparavant. Elle frappa doucement contre le bois, attendant qu'on l'autorise à entrer. L'autorisation vint, balayant ses craintes. Elle referma la porte derrière elle. A la tour Ombreuse, chacun disposait d'une pièce qui lui était propre et lui donnait l'intimité dont il avait besoin pour que cette collocation forcée de longue durée se passe au mieux. L'entrée en était proscrite à moins d'y être invité par son propriétaire. Elina entrait donc pour la première fois dans la petite pièce lumineuse et chargée de livres. Dans un coin de celle-ci, Eugénie était enfoncée dans un fauteuil moelleux. Elle ne tourna pas la tête en entendant l'anglaise entrer. Ses yeux étaient fixés sur le paysage visible depuis la grande fenêtre ronde. Les arbres aux couleurs chatoyantes étaient bien éloignées du paysage enneigé qui entourait la tour. Ils rappelaient davantage l'automne américain. En cet instant, les cheveux de la métamorphomage étaient d'un noir de jais. Il était rare de la voir silencieuse et sans son sourire habituel.


« Est-ce que tu sais ce qu'il s'est passé ? »

Si la disparition de la Lignée des McKinney n'éveillait en elle aucun regret, elle devait en revanche bouillir de se voir privée de sa vengeance. Après tout, c'était ce qui liait les habitants de la tour Ombreuse. Le désir de ne pas voir leur histoire se répéter, certes, mais aussi celui de voir ceux qui leur avaient arraché leurs vies tomber, si possible de leurs mains.

« Je pense que Kristen Loewy n'y est pas étrangère, mais c'est difficile de savoir ce qu'ils s'est réellement passé. Tu te souviens que je vous ai parlé de Dallan Blackwave qui a été confié à Poudlard et est soumis à une malédiction du sang ainsi que son lien de parenté avec Opale ? »

Ce lien de parenté, elle l'avait découvert lors de sa captivité à l'Académie des Arts Obscurs. Ce séjour avait été des plus instructifs si tant est que l'on exclu le traitement qui lui avait été réservé par les Chefs des Lignées du Nord. Si ceux-ci avaient pu anticiper qu'elle pourrait s'échapper, ils aurait certainement veillé à mettre fin à sa vie rapidement. Cela avait été leur plus grande erreur de calcul car ils étaient en train de le payer petit à petit chacun leur tour. Peut-être auraient-ils pu régner dans l'ombre encore longtemps sans ça... Encore aujourd'hui, Elina se demandait comment ils avaient pu commettre une telle erreur alors même qu'Opale détenait l'oeil de divination supposé lire le destin des êtres vivants sur lequel il se posait. Il devait y avoir des facteurs que même cet artefact ne pouvait anticiper. Peut-être ne pouvait il lire que le destin de la personne à un instant précis, mais ne pouvait prévoir l'intervention d'un tiers comme cela avait était le cas avec le ministre de la magie ? Le mystère demeurerait entier car l'artefact avait disparu avec sa porteuse.

« Visiblement cette malédiction du sang est à double tranchant et la vie de Dallan et Opale était liée. Cependant, si Opale est morte, Dallan ne l'est pas. Comment Kristen s'y est pris, je serais bien incapable de te le dire. Aude, la mère de Sybille à certainement dû l'aider. »

Eugénie garda le silence un long moment et Elina se garda bien de le rompre. Finalement elle se détourna de la fenêtre pour regarder son interlocutrice : « J'aurais aimé être celle qui mettrait fin à leurs agissements, mais je suppose que le plus important est qu'ils aient disparus. Après tout, c'est encore loin d'être fini... »

Sans l'étincelle habituelle dans son regard, Eugénie paraissait extrêmement fatiguée : « Il s'est passé d'autres choses n'est-ce pas ? »

Trop focalisée sur les dernières nouvelles, Elina ne fit pas immédiatement le lien et son expression se fit interrogatrice.

« Tes cernes ont plus que doublées ces derniers mois et tu passe une bonne partie de tes nuits à la tour au lieu de dormir. Tu sais, quoi que ce soit, tu peux nous ne parler. Après tout, nos vies dépendent les uns des autres ici. »

Les précisions d'Eugénie ramenèrent brutalement l'anglaise deux mois et demi auparavant. Elle aurait dû se douter qu'elle n'arriverait pas à cacher son manque de sommeil. Même sa consommation accrue de potion de sommeil sans rêves n'arrivait pas toujours à lui apporter le repos. Elle avait conscience qu'elle devrait trouver une autre solution avant que sa dépendance à cette potion ne devienne trop forte. Eugénie avait raison, leur vie dépendait les uns des autres et elle ne pouvait pas se permettre de devenir un maillon instable alors qu'elle était supposé être le lien de leur groupe.

« Tu as raison Eugénie. Pardon de t'avoir inquiétée. Je pense que j'ai encore besoin d'un peu de temps, mais je vous raconterais tout. »

Elina s'attarda encore un peu avec Eugénie avant de quitter la pièce. Il était temps pour elle de regagner Poudlard.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

17 févr. 2024, 11:41
Il était une fois, dans la tour Ombreuse...  PV 
ImageImageImageImageImageImageImage

Janvier 2046 ~ après-midi


Ce jour-là, tous les sorciers de la tour Ombreuse étaient rassemblés. Le vaste hall d'entrée qui pouvait aussi se changer en salle de réunion pour eux avait été largement déblayé. Tout ce qui pouvait constituer un obstacle avait été repoussé contre les murs. Alors que deux d'entre eux se trouvaient au centre de la pièce, les autres étaient positionnés tout autour, maintenant un bouclier de protection.


**Quelques mois auparavant**


Elina avait fini par aborder avec les Détraqués les évènements de mars. Exhumer des souvenirs qu'elle avait désespérément tenté d'enterrer ne s'était pas fait sans douleur. Néanmoins, maintenant qu'elle avait progressé sur son problème de dépendance à la potion de sommeil sans rêve, il fallait qu'elle puisse surpasser ces évènements pour avancer. Stagner n'était pas une option. Elle devait être fiable et en parfaite possession de ses moyens à tout moment.


« Même s'il s'agissait de Feudeymons, il est surprenant que les flammes aient duré aussi longtemps. Sans celui lancé plus proche de la surface, celui que tu as lancé aurait du finir étouffé dans les étages du ministère. A moins qu'il n'y ait eu dans le ministère de quoi alimenter ces sorts... »

Elina avait déjà réfléchit à la question et trouvait tout aussi étrange qu'Alaa qu'il y ait pu y avoir autant de dégâts. Toutefois, l'important était le résultat et lui, il était indéniable et la discussion tournait en rond. Finalement, c'est la voix grave d'Ojong qui interrompit le cycle.

« Cette discussion ne mène nulle part. Elina, est-ce que les élèves de Poudlard testent leur affinité à un élément ? »

Suite à le réponse négative de la désormais jeune sous-directrice de Poudlard, il s'éclipsa pour réapparaître quelques instant plus tôt avec ce qui semblait être un nécessaire de peinture. Cela ne manqua pas d'attirer sur lui les regard intrigués, perplexes et suspicieux des autres personnes présentes.

« Même si vous n'utilisez pas la magie élémentaire, votre affinité à un élément peut influencer la manière dont certains sorts se comporteront. Même si vous pouvez déjà en avoir une idée, je pense qu'il est important d'être fixés sur la question. Vous allez tous me présenter vos avant-bras. »

Ojong était aussi solide que son élément et personne ne remis en doute l'intérêt de l'exercice. L'ancien disciple d'Uagadou choisit un pinceau et une petite fiole de ce qui ressemblait à de la peinture blanche. A son passage, sorciers et sorcières présentèrent leurs avant bras et il y dessina les quatre symboles élémentaires que l'on pouvait retrouver sur le blason de son école. Lorsqu'il eu finit, il déposa son matériel avant de leur donner des instructions :

« Maintenant, vous allez faire comme lorsque vous dirigez votre magie dans votre catalyseur, mais faite la simplement circuler dans votre corps, comme une boucle. La peinture réagira à la nature de votre magie. C'est une des nombreuses méthodes qui existent pour déterminer son affinité à un élément, mais on l'utilise assez rarement car elle est difficile à utiliser pour de jeunes sorciers qui ne sont pas encore familier avec le contrôle de la circulation de leur magie. Ne vous inquiétez pas, ça partira au lavage ! »

Les sept sorciers et sorcières qui lui faisaient face échangèrent quelques regards, mais se concentrèrent rapidement pour réaliser l'exercice demandé. Cela pris un peu de temps pour chacun d'eux d'atteindre un niveau de méditation suffisant, mais bientôt, l'un des symboles se mit à luire sur leurs avants-bras. Ainsi, il apparu que Lahela avait une affinité à la terre, tout comme Ojong. Elias et Alaa avaient une affinité à l'eau, Sybille, Eugénie et Bohdan à l'air. Quant à Elina, c'était son symbole du feu qui s'était mis à scintiller doucement. Sa réaction fut brutale.

« Hors de question ! Je refuse d'être liée à un élément qui réduit tout en cendres ! »

La voix apaisante d'Ojong se fit à nouveau entendre : « Il n'y a pas de bon ou de mauvais élément Elina. Le feu brûle ? L'eau peut noyer, la terre ensevelir, le vent balayer. Chaque élément peut être tour à tour destructeur et créateur. Après tout, la lumière du jour nous vient littéralement d'une boule de feu. »


**Présent**


Au centre de la pièce, Ojong, ses bras découverts laissant apparaître ses tatouages, faisait face à Elina la baguette à la main.


« Commencez ! »

La douce voix de Sybille avait claqué. L'instant d'après des langues de flammes venaient d'écraser sur les remparts de pierre qui avaient surgit du sol.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..