Inscription
Connexion

26 oct. 2020, 14:53
 solo  Le Camp de vacances moldu
Juin 2040, Cromarty


Briana avait sept ans. Son père et sa belle-mère avaient décidé de l'envoyer en camp de vacances, pour la sortir de ses livres.
Arrivée au camps, près de la mer, Briana observa les moldus avec intérêt. Certes, Lucy était moldue, mais mais son père utilisait énormément la magie.
le soleil brillait. Briana n'aimait pas le soleil, il lui brûlait les yeux et la peau.
Elle fut conduite à sa tante par un moniteur qui semblait immense, aux cheveux teintés en bleu, longs d'un côté et rasés de l'autre. Il avait un anneau à l'oreille gauche et un tatouage dans la nuque, dont une f=grande partie était masqué par son t-shirt. Il ne cessait de l'appeler "moussaillone" .
Il se prénommait Marco.
Très vite, elle fut entourée d'enfants bruyants qui lui posaient cent-cinquante-mille questions à la fois. Habituée au silence, la jeune fille en eu vite assez et grogna :
-M'appelle Briana.
Avant d'aller s’asseoir sous un arbre, seule. Elle sortit son carnet et écrivit.
La petite u resta longtemps. Elle ne voyait pas le temps passer, perdue dans son imagination. Jusqu'à ce que Marco la trouve.
-Alors moussaillone ? On boude ?
-Non, on réfléchit.
Surpris, le jeune moniteur s'assit à côté d'elle.
-Et tu réfléchit à quoi ? On a pas arrêté de te chercher.
-Je suis désolée. Je n'aime pas quand il y a du monde.
-Dis-moi, tu as quel âge ?
-Sept ans, pourquoi ?
Briana ne comprenais plus rien. Pourquoi lui demandait-il son âge ?
-Parce que tu sembles écrire dans une autre langue que l'anglais, et que, à ton âge, c'est étrange...
L'enfant baissa les yeux vers son carnet : des notes en anglais et en grec se côtoyaient. Elle avait désormais l'habitude d'écrire dans les deux langues. Le malheur d'avoir des parents séparés pas plusieurs mers.
-C'est du grec. répondit-elle simplemnt.
Elle vit le moniteur sourire. Qu'avait-elle dit de drôle ?
-Je vois bien que c'est du grec ! Mais comment une petite moussaillone comme toi peut savoir écrire en grec ?
Briana sa fâcha. Petite ?
-Je ne suis pas petite ! J'ai sept ans ! Et arrêtez de 'appeler mousaillone ! C'est pas drôle !Elle fut surprise de voir l'homme aux cheveux bleus éclater de rire :
-D'accord, tu es une grande fille. Si tu veux, j’arrête de t'appeler comme ça... Mais ne me vouvoie pas ! J'ai l'âge d'être ton frère, pas ton grand-père !
Briana sourit doucement et hocha la tête.
-Alors tu parles grec ?
Briana baissa le tête. Elle n’aimait pas trop parler du divorce de ses parents.
-Ma mère vit en Grèce.
Marco lui prit la main et la releva. La jeune fille sa dégagea immédiatement, n'appréciant pas trop les contacts physiques.
-Allez, viens, il faut que tu t'intègres dans le groupe.
Elle le suivit, en silence, en se demandant ce qui allait se passer.

Ecrire, c'est découvrir son âme, lire, c'est découvrir celle d'un autre en enrichissant la sienne.
Briana Adaraniel