Inscription
Connexion

17 nov. 2020, 21:07
 Beauxbâtons  Journal de Beauxbâtons  Rp Solo 
Image
° Préface °
Le journal de Beauxbâtons est une série de rp longue de plusieurs rp courts, adapté des carnets que le jeune Lysandre Germain tenait durant ses années d'études à l'académie. Les carnets de Lysandre étaient pour lui, une sorte de journal intime, qui retraçaient toutes ses aventures dans cette emblématique école européenne. Dans ce rp à la structure original (par rapport à ce que je fais généralement), vous apprendrez à connaître le passé du Gérant de la Ménagerie Magique, les événements les plus marquant de sa vie d'étudiant, comme ses amitiés, ses amours, ses rivalités, ses études et surtout, ses aventures...

Dans le contexte rp, Lysandre vient tous juste de quitter la France après l'achat d'une boutique Britannique. Sa petite sœur, Angèle Germain, décide de lui envoyer l'ensemble de ses affaires... Enfin presque toutes ses affaires, car elle décida de garder un coffre familial, celui-ci étant rempli par différents carnets appartenant à son frère, ses dessins, ses livres scolaires et surtout ses journaux intimes, qu'il tenait durant ses jeunes années, il y a maintenant plus de dix ans. Il vous sera donc possible de lire certaines réactions de la petite sœur du gérant durant votre lecture, vous êtes donc maintenant avertis.

Cette série rp est "canon" à l'univers de Lysandre, cependant aux vues des informations "connus à ce jour" sur ce sujet, il est possible que celle-ci évolue. Beauxbâtons n'est pas spécialement développé sur le site et encore moins dans l'univers de J.K Rowling. Je m'inspire donc principalement des informations misent à disposition sur Pfr, mais également des testes originaux de J.K Rowling et des infos sur Wizarding World... En ce qui concerne les parts d'ombre (il y en a beaucoup), je suivrais alors ma propre imagination et je m'amuserais à vous partagez ma propre vision de notre école française.

N'hésitez pas à me partager vos connaissances sur ce sujet, votre propre vision de l'Académie de Beauxbâtons et également ce que vous pensez de ce rp spécial enfance de votre gérant préféré.
Je serais ravi de lire vos hiboux sur ce sujet.
Il ne me reste plus qu'à vous souhaite une bonne lecture.

La plume de Mr Germain
Image

Ancien Gérant de la Ménagerie

19 nov. 2020, 22:14
 Beauxbâtons  Journal de Beauxbâtons  Rp Solo 
Introduction
Le 1er Aout 2028

Cher Journal,
Je me demande si je dois m'adresser à toi comme à une personne? Ou un proche?
Papa dit qu'à partir d'aujourd'hui, toi et moi, nous allons tous partager, enfin principalement moi pour le coup. Cependant j'espère qu'avec le temps, on pourra s'améliorer tout les deux, je vais essayer de te garder jusqu'à la fin de mes études, peut-être même plus, qu'en dis-tu?
Je vais donc me présenter avec les formes.

Je m'appel Lysandre Germain, j'ai encore que dix ans, mais je vais rentrer à l'académie de Beauxbâtons cette année. En Septembre dernier, j'ai reçu ma lettre d'admission, ainsi que ma liste d'achat de fourniture et d'ailleurs bientôt, nous irons tous les deux, enfin papa et moi, à Paris pour acheter mes fournitures.
Papa m'a d'ailleurs offert mon premier cadeau, toi! Tu seras mon "vide pensée" et un jours, mon souvenir. Curieusement père m'a dit que ça me ferait du bien d'être moi-même et de ne pas surjouer pour une fois, mais j'ai pas compris ce qu'il voulait dire.

Je suis né ici même, à Carnac, dans le Morbihan. Alors que papa et maman viennent de Paris, la capital de notre pays. Cependant moi, j'ai toujours vécu ici, non loin du camps d'entrainement de l'équipe de Quidditch des Tapesouafles de Quiberon. Papa est un grand fan de Quidditch, d'ailleurs j'ai très vite appris à voler sur un balais et à mes huit ans, maman m'a même offert une "Flèche d’Argent" et une petite sœur aussi, Angèle. Les deux premières années, elle n'était pas intéressante, mais aujourd'hui elle est rigolote. Cependant quand je quitterais l'académie, elle fera son entrée et papa m'a dit, que je devais me montrer digne, afin que ma petite sœur puisse jouir d'une bonne réputation.

Elle sera fière de son grand frère, je deviendrais le meilleur dans toutes les disciplines, je serais un duelliste redoutable et je serais rappeler la fierté de notre nom, comme fut jadis mon ancêtre François-Thomas Germain. J'ai hâte de rentrer à l'Académie, je pourrais montrer à tous le monde, que je suis bien le fils Germain!


A plus tard, mon journal.
Edite Angèle :
Tu as donc tenue un journal intime toutes ses années? Si j'avais su mon grand frère, ce que tu as traversé... Désolé.

Ancien Gérant de la Ménagerie

21 nov. 2020, 21:14
 Beauxbâtons  Journal de Beauxbâtons  Rp Solo 
Page 1 - Papa & Maman
Le 5 Aout 2028

Me revoilà!
Mais j'y pense, toi tu connais pas ma famille? Alors mes parents viennent de Paris et non pas de la Bretagne, comme ma soeur et moi. Papa a voulu partir de sa ville natal, à la suite d'une dispute avec Grand-père (c'est papy du coté de papa), à l'époque. Ca va mieux aujourd'hui, même si Grand-père lui en veux encore un petit peu de ne pas avoir reprit l'affaire familial des Germain, mais papa à toujours voulut travailler avec des animaux. Grand-père lui était orfèvre, un héritage familial de générations en générations, je t'en parlerais un jour si tu veux? Papa est un grand vendeur d'animaux, il vend toutes les créatures magiques ou non, pour les sorciers comme moi, qui vont aller à l'école par exemple. Travailler avec des animaux c'est cool, mais ramasser leurs excréments, c'est répugnant, je pourrais pas faire son travail, même si c'est drôle de vivre avec des animaux.

Maman elle, est botaniste, super douée et mon papi (c'est son papa à elle) à toujours voulut qu'elle travail dans la médicomagie, il aime pas beaucoup papa à cause de ça, il le croit responsable. Je comprend pas, il devrait être content si papa est responsable, quand je suis responsable, papa lui est content. Maman est super forte, aujourd'hui elle prépare plein de potions avec des plantes et des trucs bizarres, pour faire différentes préparations pour la boutique de papa, elle a même inventé une potion de contraception et sans effet secondaire, je sais pas ce que c'était, mais papa était super heureux...Jusqu'au moment où il a comprit que c'était que pour les chats et quelques félins en plus... Il a très vite déchanté :lol:

Il y a aussi Angèle, ma petite sœur. Elle a maintenant deux ans et surtout, elle ne passe plus son temps à pleurer pour rien. Particulièrement rigolote, elle commence un peu à parler, mais c'est pas forcement claire et elle adore me suivre partout, elle va beaucoup me manquer à l'académie.


Maman m'appel, A table!
Edite Angèle :
Maintenant c'est toi qui pleure tout le temps et tu n'es pas toujours très clair dans tes propos... Bonne chance avec l'anglais.

Ancien Gérant de la Ménagerie

21 nov. 2020, 21:16
 Beauxbâtons  Journal de Beauxbâtons  Rp Solo 
Page 2 - Je te choisis
Le 8 Aout 2028

Connais-tu ce mouvement de panique dans les années 2000, suite à l'arrivé d'un phénomène international dans notre pays? La mélomanie, la dracaumania, la Pikamania? Ah non, j'ai trouvé la Pokémania!
Et bah aujourd'hui, c'était à mon tour de vivre l'aventure de Red!

Angèle et moi avions passé la majorité de l'été dans la boutique "Vies et Habitats pour familiers" de nos parents, mais nous avions tout de même eux de bon moment en famille et surtout, on a passé nos journées à jouer avec des animaux, c'était cool. Enfin aujourd'hui un peu moins, pour fêter ma rentré scolaire, père voulait que je prenne un animal. Je ne savais pas si il voulait que je lui fasse de la pub, ou essayait-il de mettre en place une nouvelle tradition dans notre famille, avant que son enfant de dix ans ne quitte la maison pour vivre son rite initiatique.

Mais l'idée d'avoir un animal était plaisant, d'ailleurs s'habituer à lui avant de partir était également une bonne idée. Ma première attention était d'avoir un viffet dorée, l'idée d'avoir un animal jaune était plaisante, c'est une créature qui est à l'origine du vif d'or. Evidemment, papa refusa et m'expliqua, en plus, que c'était une créature protégé, et patati... et patata... D'ailleurs d'après ma liste, les premières années n'avait pas le droit de prendre n'importe quel animale et père me présenta alors un starter d'animaux.

Trois choix s'ouvrait à moi, une chouette, un chat ou un rat.

Une pré-sélection qu'il jugea, parfaite pour moi, cependant comment choisir?
Une chouette serait un choix logique, utile pour tenir une correspondance, mais elle demanderait beaucoup de soins particuliers, en plus de ne pas être présente à chaque instant à mes cotés.
Un Chat serait un choix parfait, assez indépendant, il demanderait beaucoup moins de soins et il serait présent au quotidien.
Un rat serait un choix pratique, on peut l'amener partout où l'on va, mais il demandera certains soins particuliers, tout en restant facilement transportable.

C'était un choix cruel, j'aurais aimé savoir ce que ma sœur aurait prit, mais si elle est comme moi, elle prendrait certainement un choix différent de son grand frère, afin d'avoir un meilleur avantage... Pourquoi commencer mon aventure avec un choix si dur et si c'était lui, qui me choisissait ?

J'ai passer ma journée avec des chats, des chouettes et enfin des rats, afin de faire mon choix.


D'après toi, qui j'ai choisis?
Edite Angèle :
J'aurais pris le second choix... Je prend toujours celui qui à le plus de feu en lui.
Défi validé!

Ancien Gérant de la Ménagerie

21 nov. 2020, 21:21
 Beauxbâtons  Journal de Beauxbâtons  Rp Solo 
Page 3 - Anniversaire de Grand-Mère Germain
Le 13 Aout 2028

Me revoilà!
Dis? tu n'es jamais allé à Paris? C'est une ville gigantesque. Nous y sommes allés pour voir nos Grands-parents, ceux du coté de papa et aujourd'hui c'était l'anniversaire de mamie. Je connais même pas son âge, elle est vieille, c'est tous ce que je sais, ils mettent même plus de bougies sur le gâteau maintenant et papa dit toujours, qu'un gentleman ne demande pas l'âge d'une dame, ce n'est pas évident tout ses protocoles.

J'ai également vu l'atelier de Grand-père, il n'a plus sa boutique, mais il travail toujours chez lui, par loisir... Il est bizarre, il est à la retraite et il travail par plaisir maintenant... Il est rigolo non? Grand-père avait une boutique, sur la "Place Caché de Montmartre", la classe non? Une boutique spécialisé dans l'orfèvrerie, mais il n'était pas qu'un simple orfèvre, il était également spécialisé dans la création d'ornement pour baguette magique. Une discipline très rare, encore aujourd'hui. Il adorait, d'ailleurs encore aujourd'hui, travaillé sur les baguettes magique, il ne travaillait pas le bois ou la fabrication, comme un créateur de baguette, non lui il les rendaient élégantes comme des bijoux. Il travaillait aussi pour les Moldus, des joailliers ou des bijoutiers de Paris, des gens qui travailles les pierres précieuses pour faire des bijoux.

Grand-père adore rire des Non-Mage, même si il les aimes bien, car en plus de 50 ans de carrière, aucuns d'entre eux, ne lui avaient jamais demandé où se trouvait son atelier. Ils étaient pas très malin sur ce coup, mais il est vrai que les Non-Mage ne faisait pas attention, les parisiens passaient leurs vie à courir, les yeux fixé sur leurs téléphones portables. Papa avait peur qu'un jour notre secret soit divulgué, avec toutes leurs technologies, mais si ils n'ont pas une application pour leurs dires, "Ou est le sorcier", il n'a rien à craindre. :lol:

Revenons à Grand-père, les orfèvres travaillent le métal, l'or, l'argent, le bronze, l'étain, le platine... Ce n'est pas super? Il peut fabriquer plein de choses pour les forgerons, les joailliers, les fabricants de baguette et plein de chose encore, grand-père est comme un gobelin, il a de la magie dans les doigts... Cependant, j'aurais voulut qu'il soit forgeron, il aurait pu me faire une épée et un bouclier, comme le roi Arthur.


Salut et Bonne nuit!
Edite Angèle :
Tu as eu de la chance de bien connaître nos grands-parents frérot.

Ancien Gérant de la Ménagerie

21 nov. 2020, 21:21
 Beauxbâtons  Journal de Beauxbâtons  Rp Solo 
Page 4 - La "Place Caché" de Montmartre
Le 18 Aout 2028

Bonjour Journal,
Désolé de pas être revenue depuis la dernière fois, mais père n'a pas arrêté de m'apprendre des choses sur les créatures de notre boutique, ainsi que d'autre choses sur les espèces vivantes à Beauxbâtons. Il parait d'ailleurs que dans une école en écosse, ils ont une forêt avec des Centaures, c'est dingue quand même?
Toutefois ces derniers jours ont été épuisant, crois-moi, mais maintenant je pourrais bien m'occuper de Norbois.
Ah oui c'est vrai, tu connais pas Norbois toi. Bah il s'agit de cette animal que père m'a fait choisir, je l'ai pris lui car il était le plus pratique pour moi.
Je l'ai appelé ainsi, car c'est le nom de mon elfe dans mon jeu vidéo, je trouvais que c'était un nom adapté pour lui, tu trouve pas?

Sinon demain nous irons sur la "Place Montmartre", on ira dans l'ancienne boutique de Grand-père Germain, qui aujourd'hui est tenu par des amis de papa, Damien. Il est vendeur de baguette magique, Grand-père aurait voulut vendre à un autre orfèvre, mais bon Grand-mère l'avait convaincu de vendre la boutique, en plus d'être un ami de papa, il était également très compétent. Aujourd'hui le commerce de Grand-père est l'un des plus beaux de la place, d'après les paroles de papa, cependant ce n'était pas le seul vendeur de baguette magique de la grande place magique de Paris.

Je t'avoue que je suis un peu pressé pour demain, mais aussi un peu stressé. J'ai peur de ce que la journée de demain va représenter, car maman est quand même triste à l'idée que je parte de la maison. J'ai hâte d'aller à Beauxbâtons et de devenir un mage puissant, père était assez bon duelliste, j'espère être aussi bon que lui... En tous cas, je crois qu'il aimerait que je sois bon dans le soin des créatures magiques, vue les heures qu'il passe à tous m'expliquer sur tels ou telles créatures. Je n'aurais pas le soins des créatures avant ma troisième année et puis, je sais même pas si je prendrai cette option... Pas envie de vendre des créatures magique moi.

Enfin je suis content de pas faire cette rentré seul, le fils du copain de papa va également faire sa rentrée à Beauxbâtons. Il est un peu bizarre, mais il est gentil. Il pourrait peut-être devenir un copain à l'école?


Je te raconterais tout demain.
Bonne nuit!
Edite Angèle :
Une fois que j'aurais fini de le lire, je les rendrais à Lysandre... J'aimerais voir sa tête quand je lui dirais qu'il ne voulait pas vendre des animaux... Cependant qui était Norbois? Je m'en souviens pas.

Ancien Gérant de la Ménagerie

15 déc. 2020, 18:03
 Beauxbâtons  Journal de Beauxbâtons  Rp Solo 
Page 5 - La journée des achats, partie 1
Le 19 Aout 2028

Coucou Journal,
Par où commencer? C'était une journée de fou, au point que papa à du prendre sa boisson bizarre orange tous à l'heure... Il prend un verre à chaque fois qu'il est "fatigué", la journée à du être longue pour lui. Cependant moi je me suis éclaté, j'ai adoré cette journée, même si papa ma réveillé à six heures du matin... Quelle idée de me réveiller si tôt, on à la poudre de cheminette, pas la peine de jouer les moldus à se lever tôt avant de voyager. Après être partie au lever du soleil, nous avons commencé par faire nos achats dans les premières boutiques ouvertes à cette heure là, le pire c'est que dans la capitale, tous était ouvert à sept heure du matin, ils sont un peu fou non? Si un jour, j'ai une boutique...Je l'ouvrirais jamais le dimanche et surtout, jamais avant neuf heure. Les adultes aiment trop l'argent, je vois pas ce qui motiverait quelqu'un à se lever aussi tôt sinon.

La première boutique fut une boutique de Chaudrons, une boutique où papa avait acheté plus de choses pour maman que pour moi d'ailleurs. Puis après avoir mit nos achats dans mon sacs à dos, enchanté par papa avec un sortilège d'Extension, nous sommes allés chercher mes livres. Il y avait tellement de livre à acheter, qu'on a du déranger la vendeuse plus de six fois. Papa avait raison, il aurait du crée un espace spécialement pour les achats de rentrée, ca aurait été plus simple de chercher mes livres ainsi. Les achats s'était enchainé si vite, qu'on était à peine entrée dans une boutique, qu'on ressortait avec nos emplettes, jusqu'à enfin arriver au moment de rayer la dernière ligne... Les robes et tenues pour l'académie... Il ne me manquait plus que mes tenues pour l'écoles et cette journée serait enfin fini et je devais avouer, comme papa, que j'étais crever après une matinée aussi speed.

Cependant avant de me rendre dans la dernière boutique de cette journée, celle de "prêt à porté", papa voulut prendre une pause et se rendre enfin dans l'ancien magasin de grand-père, afin d'aller voir son ami. Une chose était sur, c'était que la boutique n'avait plus rien à voir avec celle des photos de Grand-père. L'ancien emblème en forme de G, avait fait place à un logo plus design. On pouvait y voir une Croix, sur laquelle était accroché la lettre C.


Je reviens après manger.
Bonne appétit!
Edite Angèle :
Franchement mon frère enfant aurait été un meilleure gérant, combiens de fois Lys m'a forcé à faire l'ouverture de la boutique à sept heure du mat.

Ancien Gérant de la Ménagerie

16 déc. 2020, 21:47
 Beauxbâtons  Journal de Beauxbâtons  Rp Solo 
Page 6 - La journée des achats, partie 2
Le 19 Aout 2028

Re-bonjour mon journal
C'était un peu long, mais maman a fait encore ses "horribles endives au jambon", je déteste les endives. Du coup j'ai dus attendre quelle tourne le dos pour m'en débarrassé discrètement... Heureusement qu'on avait un gros dessert, je me suis gaver de celui-ci.

Où en étions-nous, ah oui !
Nous venions donc d'arriver devant l'ancienne établissement de Grand-père, qui ne ressemblait plus du tous aux photos qu'on m'avait fait voir. La devanture n'était plus noir, mais rouge et la boutique avait changé sa décoration ainsi que son emblème. Grand-père était dans la simplicité, ce n'était pas le cas de l'emblème de Damien.

Papa avait remarqué mon intérêt pour le nouveau logo de la boutique. Il m'a donc expliqué qu'en réalité, il s'agissait d'une sorte de blague de son ami, plutôt d'un jeu de mots avec le Français et l'anglais, de son nom de famille. Etant d'origine américaine, Damien avait trouvé l'idée assez drôle de jouer de son propre nom, ce que je trouvais assez bizarre, j'aimerais pas qu'on se moque de mon nom moi.

Cela étant, la croix représentait le chemins sur lequel on était, une sorte de plan de la rue en vérité. Papa m'avait expliqué que la rue sur laquelle était la boutique était une "route passante" et donc tout le monde était obligé de la traversés afin de se rendre d'un bout à l'autre de la place. La route formait une sorte de croix et c'était là toute l'ironie de la situation, car le nom de famille de l'ami de papa voulait dire en français "Traverser", mais il pouvait également être traduit par "la Croix".

C'est d'un compliqué, tu ne trouve pas? Enfin au moins son logo avait une signification, ce n'était pas le cas de beaucoup de boutique. C'est donc pour cette raison que sur leur logo, il y avait une croix qui représentait le carrefour où se trouvait la boutique, avec la lettre "C", qui symbolisé le "Cross", de Damien Cross.

Après ce petit moment, papa resta longtemps avec son ami et nous avons même manger avec eux pour le déjeuné. J'ai rencontré le fils de l'ami de papa, il s'appel Chris. Il est gentil, mais il semblait déjà savoir beaucoup de chose sur moi, comme si il me connaissait déjà. J'ai trouvé cela assez perturbant, mais il était gentil et en plus, nous serons tous les deux des camarades de classe. Je peux dire que j'ai officiellement un ami à Beauxbâtons.


Je continuerais demain, il est tard.
Bonne nuit!
Edite Angèle :
La boutique de Grand-père à été racheté par le père de Chris? Pourquoi personne me l'a dit? Il perd rien pour attendre le Chris.

Ancien Gérant de la Ménagerie

16 déc. 2020, 21:48
 Beauxbâtons  Journal de Beauxbâtons  Rp Solo 
Page 7 - La journée des achats, partie 3
Le 20 Aout 2028

Coucou Journal.
Continuons mon récit, donc après le repas de midi, j'ai rappelé à papa qu'il me restait encore une boutique à faire, Damien proposa que j'y aille avec Chris. La boutique étant à deux pas de la leur, on ne risquait rien et Chris connaissait les lieux par coeur, donc père avait accepté.

Chris partie donc dans sa chambre, afin de se préparer, pendant ce temps je l'attendait dans le hall de la boutique, en regardant les baguettes que vendait Damien. Père discutait avec la maman de Chris, tandis que Damien avançait vers moi. Il avait remarqué mon intérêt pour ses baguettes magiques et il m'annonça d'ailleurs, qu'il en fabriquait pas mal pour les sorciers de Beauxbâtons. J'avais une chance d'obtenir une de ses baguettes à l'académie. Il me fit remarqué aussi que contrairement à Poudlard, école écossaise de magie, nous avons nos baguettes qu'à notre cérémonie d'intronisation dans l'académie et pas avant. C'était assez frustrant de savoir cela en réalité, les baguettes de Damien était magnifique, j'espérais vraiment pourvoir en acheter une pour l'école. Dire que les anglais les acheté eux-mêmes, c'était pas cool.

Papa m'avait déjà expliqué cela, il y a longtemps et il m'avait d'ailleurs dis qu'une fois que je possèderais ma baguette, grand-père ferait certainement quelques modifications visuel, c'était une sorte de tradition familial. D'ailleurs la baguette de Grand-père était dans sa canne de soutien, c'était assez drôle à voir, mais impressionnant quand il allumait le feu de cheminé avec sa canne.

Chris arriva alors et nous sommes directement aller dans la boutique de "prêt à porter" de la place. Chris était un enfant très survolté, mais en réalité assez timide, il n'avait même pas réussi à sortir un mot devant le vendeur de vêtements. Heureusement que j'étais là, j'ai commandé mes tenus et celles de Chris en même temps. Après que le vendeur ait pris mes dimensions, c'était au tour de Chris de faire les siennes.

Pendant que j'attendais Chris dans l'entrée de la boutique, je vis qu'un enfant attendait assis derière le bureau de l'accueil. Il jouait à une console Moldu, c'était pas souvent que je voyais un sorcier jouer à la console. Amuser par la situation, j'ai essayé de lui parler, mais il n'avait même pas répondu à mes questions... Il était pas très gentil, le seul truc que se blondinet m'a dit, c'était qu'il n'était pas obligé de faire la conversation avec les clients de son père. Une fois Chris sortie, nous sommes retournés chez lui.


Maman est réveillé, petit déjeuné!!!
A plus tard!
Edite Angèle :
Donc Francis était comme Chris et toi, des enfants de commerçants. Déjà à l'époque, on s'entait l'amitié dans tes paroles.

Ancien Gérant de la Ménagerie

30 déc. 2020, 13:30
 Beauxbâtons  Journal de Beauxbâtons  Rp Solo 
Page 8 - Au revoir!
Le 31 Aout 2028

Bonsoir Journal!
Dernier jours de l'été, ça y est l'aventure commence enfin. Angèle à passer son repas du soir à me dire qu'elle trouverait un moyen de venir avec moi, elle va beaucoup me manquer. Mes valises sont fini, il ne reste plus que toi de sortie, car oui tu vas faire le voyage avec moi, dans mon sacs. J'aurais besoin de toi un jour pour me souvenir de tous ceci et surtout, de toi à mes côtés durant cette année.

A vrais dire, c'est bizarre de partir de chez soi, de ce dire que je ne reviendrais pas avant plusieurs mois et surtout, qu'a mon retours, je serais enfin un apprenti sorcier. J'ai hâte de découvrir ma baguettes et les gens de mon dortoirs, de visiter les jardins et surtout, de revoir mes amis comme Chris. Cependant maman et papa vont me manquer, ainsi que ma petite sœurs. J'essayerais de leurs écrire autant que j'écris avec toi. Demain je dormirais à Beauxbâtons, c'est dingue non?

Demain matin, père et moi irons ensemble aux village magique, celui près de l'académie, c'est là-bas que les jeunes sorciers ont rendez-vous maintenant, c'est dommage de ne plus utiliser les Abraxas, c'était assez clinquant comme arrivé, quoique fallait mieux ne pas avoir le mal de l'air. Toutefois, Aujourd'hui beaucoup de choses ont changé dans cette école, ce que père n'arrête pas de me dire, l'inscription se fait plus tôt et maintenant les nouveaux élèves se rendent directement dans le bureau d'enregistrement, qui se trouve dans le village à coté de l'académie, avant qu'un professeur, accompagne les élèves à l'intérieur de l'école françaises de magie. C'était certainement un moyen plus sur pour garder le secret magique et la sécurité de l'Académie de Beauxbâtons.

D'après maman, les anglais vont en train à l'école et le voyage est assez long, cependant il permet au élèves de se faire quelques amis avant la rentrée, ici la démarche administrative est bien plus rapide. Les parents amènent leurs enfants, puis nous sommes accompagnée directement à l'académie. Heureusement que la poudre de cheminette existe, sinon je regretterais presque le train des anglais.


Bonne nuit journal
Demain nous dormirons à l'académie française de Beauxbâtons!
Edite Angèle :
Contrairement à Poudlard, il est vrais que Beauxbâtons à souvent changer ses méthodes d'admissions à la rentrée, le service Français magique est à l'image de sons gouvernement Moldus malheureusement... Il est incertain!

Ancien Gérant de la Ménagerie