Inscription
Connexion

02 déc. 2020, 23:56
 Donegal, Irlande  Sweet Home  Solo 
14 juin 2045, 9h26, Comté de Donegal, Irlande
Pluie


"Loooouise !! Debooout !! Il est bientôt neuf heures et demie !! Les chiens ne vont pas partir sortir toutes seuls !!"

La voix forte de sa mère, venant du premier étage, traversa le plancher du sol de la chambre de Louise. Malgré l'arrivée de l'été, le thermomètre n'affichait pas plus de quinze degrés, et presque dix de moins la nuit. La jeune fille était enroulée dans une épaisse couverture. Depuis son lit simple, elle pouvait apercevoir la fenêtre à l'autre bout de la pièce. Un épais plafond de nuage gris survolait les plages de l'Ouest irlandais. Pour couronner le tout, elle entendait le bruit de la pluie contre les carreaux. Il faisait bien trop froid pour partir en balade ... *Les chiennes attendront encore un peu*, se dit-elle en se retournant.

"Louise ... "
Cette fois, la voix ressemblait plus à un grognement.

"Si tu ne te lèves pas, elle va finir par monter te sortir du lit"

La voix endormie de Alice sortait d'entre les couettes dans le lit voisin. Sa soeur ainée était tournée vers la fenêtre, mais ne paraissait pas plus motivée à sortir ces pauvres bêtes.

" - Tu ne veux pas y aller toi ? tenta désespérément Louise
- Avec ce temps-là, c'est hors de question. Et puis j'y suis allé hier."

Alice se retourna dans un bruissement de draps. Seuls ses yeux bleus et quelques-unes de ses boucles blondes dépassaient des couvertures . Elle regardait sa sœur d'un œil mi- endormis, mi- amusé.

"- Je n'ai vraiment pas envie d'y aller. Les chiennes peuvent bien attendre une heure de plus.
- Je ne jouerais pas à ça si j'étais toi. Tu te souviens comment ça a fini l'autre fois.
- Je ne vois absolument pas de quoi tu parles , dit Louise en esquissant un sourire.

Deux mois auparavant, les chiennes de la famille n'avaient pas été sorties à l'heure. Afin de faire entendre leur mécontentement, elles avaient entrepris de déraciner le potager, de retourner l'atelier et de détruire le poulailler. Il avait fallu presque une semaine à Louise et sa sœur pour tout remettre en ordre et retrouver toutes les poules.

"Louise !! Si tu ne sors pas du lit tout de suite, je monte te chercher !!"
Les deux sœurs sursautèrent.
"Là tu devrais VRAIMENT y aller" lança Alice d'un ton pressé.

Louise sauta du lit, enfila une épaisse paire de chaussettes et s'avança vers la porte au bout de son lit.

"- Tu es sûr que tu ne veux pas y aller ? lança-t-elle à sa sœur avant de sortir.
- N'y pense même pas !"
Dernière modification par Louise Leench le 18 févr. 2021, 00:48, modifié 1 fois.

- color=#0B5494 -
Présence normale-Tout doux - En vadrouille
Ma volière est ouverte aux propositions de RP

18 févr. 2021, 00:47
 Donegal, Irlande  Sweet Home  Solo 
Changement du style d'écriture. Vous m'envoyez désolée.

Je descends les escaliers deux à deux. Arrivée dans le grand salon, les deux chiennes de la famille se jettent sur moi sans attendre. Elles savent qu’aujourd'hui, c'est mon tour de les sortir. Quelques caresses en guise de bonjour et elles partent m'attendre près de la porte d'entrée. Wyatt joue près de la table basse, au pied du grand fauteuil sur lequel notre père lit le journal.

- Bonjour Lou !! Tu as vu, ils ont encore vu ? Ils ont encore trouvé une Acromantula loin de chez elle. Ces pauvres bêtes se retrouvent un peu partout ... Alors qu'elles ont besoin de soin très spécial ...
- Oui je sais papa, je l'embrasse sur le front en guise de bonjour. Je vais sortir les filles, sinon je pense que je vais me faire découper en rondelle par maman.

Sur ces mots, je file vers la porte d'entrée. En passant devant la porte je crie un "Bonjour M'man" à ma mère, auquel elle me répond un énergique "Bonjour ma fille" . J'enfile mes bottes, mon ciré et attrape les harnais et laisse des deux chiennes. Je ne les utilise jamais, mais on ne sait jamais.

Au moment où j'attrape la poignée pour sortir, ma mère apparait dans l'encadrement de la porte de porte de la cuisine. Elle tient un petit carré, de couleur brun clair, sur lequel un rond rouge attire immédiatement mon attention. Je relève immédiatement vers elle, les yeux fixés sur la lettre.

- C'est ce que je pense ?
- Oui

Je m'avance pour la lui prendre des mains. La lettre de Poudlard qui m'est adressé. Je l'attends depuis tellement longtemps, elle est enfin là. Mais au moment où je devrais la sentir entre mes mains, elle la retire des mains d'un coup sec.

- D'abord tu sors les chiennes, après on voit.

Sur ces paroles meurtrières, elle tourne les talons et se dirige vers le salon, un immense sourire aux lèvres. Je tiens ça d'elle. Ce côté taquin est typique des Esmine, et elle me l'a bien transmis.

- Hein ? Mais c'est illégal ce que tu me fais !!
- Si tu t'étais levé à l'heure, tu aurais déjà pu lire ta lettre.
- PAPAAAAAAAAAAA

Derrière moi les chiennes aboient. Ce sera un tour de rapide aujourd'hui. Je veux lire ma lettre.

- Et pas moins d'une heure, elles ont besoin de courir

- color=#0B5494 -
Présence normale-Tout doux - En vadrouille
Ma volière est ouverte aux propositions de RP