Inscription
Connexion

01 janv. 2021, 17:24
 Ilvermorny  I'm back  OS 
L'aventure d'Amy à Poudlard s'arrête donc ici, bonne lecture ;)

23 décembre 2045


Suite à son entrevue avec le fantôme d’Isolt Sayre, Amy avait continué à échanger avec Emmett Nichols et Mark Evans, le premier étant professeur de lutte contre les Nuisibles, et le second étant directeur d’Ilvermorny. C’était ce dernier qui lui avait envoyé un dernier hibou, l’invitant à une discussion dans son bureau et lui ayant donné l’autorisation d’entrer de nouveau dans l’école. Décidément, elle jouissait de privilèges non accordés aux autres. La professeure toqua à la porte et entra sans plus attendre.`

« Bonjour Mark »

« Bonjour Amy, assieds-toi, je t’en prie »

Les deux se tutoyaient depuis quelques semaines maintenant.

« Je ne vais pas avoir beaucoup de temps à t’accorder, je suis désolée. Je dois être repartie dans une heure pour aller dans le New Hampshire. Ma maison est tellement poussiéreuse que je pourrais développer une allergie à la poussière ».

« Oh, rassure-toi, ça ne sera pas long, sauf si tu as des questions. En tout cas moi j’en ai deux à te poser ».

« Euh… Oui, d’accord, je t’écoute ? »

Flippant, tout d’un coup. Par pitié, qu’il ne lui demande pas de raconter tout ce qui s’était passé dans la salle du noeud gordien.

« Je voulais savoir si le poste de professeur de Défense contre les Forces du Mal t’intéressait ».

Elle lui rit au nez.

« Mais j’ai déjà un poste de professeure de Défense contre les Forces du Mal, c’est ma spécialité, bien sûr que je suis intéressée par mon poste ».

« Mais non, pas celui que tu as déjà. Celui d’Ilvermorny, qui est vacant depuis plus d’un mois maintenant ».

Il lui en avait parlé dans une de ses lettres. Un professeur très vieux, à la limite du décès, était finalement parti en cours d’année au lieu de partir avant la rentrée 2045, mettant l’équipe dans une situation délicate, sans remplaçant immédiat.

« C’est donc la raison de cet entretien… J’ai déjà un travail à Poudlard, je peux pas le lâcher comme ça. Ils ont tous vécu tellement de choses, moi aussi là bas. Tu me mets dans une situation délicate, Mark »

« En réalité, c’est Emmett qui appuie cette demande, il te veut ici, et moi aussi. Tout le monde ici est au courant de tes capacités et de ce que tu as fait dans le monde magique anglais, et nous sommes persuadés qu’après Poudlard, tu pourrais très bien continuer cet enseignement à Ilvermorny, dans ton pays ».

Il avait appuyé sur le « ton » et cela mit la rousse mal à l’aise. Bien sûr qu’enseigner là où elle avait étudié serait le Saint Graal, mais elle ne pouvait pas lâcher Poudlard comme ça, si ? Elle ricana lorsqu'elle l'entendit parler de ce qu'elle avait fait dans le monde magique anglais. Amy n'était pas sûre qu'il sache qu'elle avait participé à la destruction du ministère de la magie, mais soit.
Ses élèves allaient être tristes, sans aucun doute. Mais ses collègues ? Elle ne leur parlait que très peu, en soi, et cela n’était pas une relation d’amitié, juste des relations cordiales entre collègues.

« Je dois y réfléchir ».

« Ça veut dire que tu considères l’option, j’en suis enchanté ».

« J’ai pas encore dit oui, à ce que je sache »

« Tu finiras par le dire, j’en suis persuadé. »

« Je n’aurai pas de maison à gérer si je viens ici ? »

« Non, tous les postes sont pourvus. Cependant, le système de gérance de l’école reste sensiblement le même, excepté les rondes et toute la sécurité dans les bâtiments et dans le parc, qui sont assurées par les Puckwoodgenies ».

« D’accord. Merci pour la proposition en tout cas, je te tiens au courant ».

« Tu restes ici jusqu’à quand, si jamais tu refuses ? »

« 5 janvier, si tout va bien et si ma maison n’a pas été détruite par le MACUSA »

Ils rient tous les deux

« Parfait, ça m’amène donc à ma deuxième question, ou plutôt ma deuxième demande. Je voudrais que tu ailles voir Emmett et que tu acceptes sa proposition de t’inviter au restaurant. Il me bassine depuis des mois, et si tu refuses il sera encore plus pénible ».

« Comment ça « il te bassine avec ça depuis des mois » ? »

« Oui, tu l’as beaucoup intriguée quand tu es venue fin août, donc il voudrait apprendre à mieux te connaitre. Les lettres, c'est sympa au début, mais bon... ».

« C’est ça… On verra ».

Elle lui lança un regard noir. Son probable futur supérieur était en train de lui arranger un rencard ? La honte. Jetant un coup d’oeil à sa montre, elle remarqua qu’il était temps pour elle de partir pour le New Hampshire. Ne manquerait plus qu’elle loupe son Portoloin.

« Je dois y aller, à bientôt Mark »

« Ça marche, à bientôt Amy. N’oublie pas ici que la rentrée sera le 10, il faudrait que tu sois installée avant ».

Il lui fit un clin d’oeil appuyé auquel elle répondit par une grimace, et quitta le bureau.

Trois jours plus tard, la professeure avait envoyé un hibou à Kristen Loewy pour la prévenir de son départ, bien que soudain. Finalement, Amy voulait retourner dans son pays. La rousse n’était revenue à Poudlard que pour saluer ses collègues et même sa Directrice, s’excusant de quitter Poudlard pour Ilvermorny, et elle avait pris le soin d’emporter ses objets de valeur, comme sa harpe.

Le 10 janvier 2046, elle commençait son travail à Ilvermorny, et le 25 janvier, elle acceptait un troisième dîner au restaurant avec Emmett Nichols.

FIN.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway