Inscription
Connexion

10 janv. 2021, 22:33
Inis Mòr  solo / été 2045 
Juillet 2045


Voilà, on y était. Deryn suivait des yeux le bateau qui quittait le quai, emportant son frère vers la maison. Il partait lui aussi après deux journées sur l'île à aider grand-père. Maintenant, les moutons étaient tondus, la barrière réparée et il n'avait plus rien à faire ici.

Deryn venait ici en vacances depuis sa petite enfance mais cette année, son installation sur l'île avait un goût amer. Ses parents l'avaient cachée loin de la maison. Pour la protéger sensément mais Deryn avait surtout l'impression qu'ils se protégeaient eux de la mauvaise image que pouvait représenter leur fille.

- On y va miss ? une main ébouriffa les cheveux de l'irlandaise. Tu prends les rènes pour le retour. Moi je ne peux pas avec mon bras.

Un sourire apparut sur le visage de la jeune fille. Heureusement que grand-père était là lui et Kira, la vieille jument. Deryn se dirigea vers le petit attelage le long de la route. Le vieil ilien et sa petite fille refusèrent gentiment un couple de touristes qui voulaient faire un tour de l'île et prirent le chemin de la maison. Ce soir il fallait qu'ils s'organisent pour savoir ce qu'il y avait à faire chaque jour et surtout qui le ferait. Le point positif dans tout ça songea Deryn c'est qu'elle pourrait lire tranquillement ces livres interdits sans crainte de voir débarquer dans sa chambre des visiteurs surprise. Elle ne connaissait personne de son âge ici. A part peut-etre un camarade de Poufsouffle. Son sourire s'agrandit un peu plus.

La jument passa au trot sous les ordres de la jeune fille. L'été ne serait peut-être pas si horrible que ça.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

28 févr. 2021, 14:18
Inis Mòr  solo / été 2045 
Les jours s'enchaînaient, semblables et pourtant tous différents. Deryn et son grand père avaient rapidement trouvé leur petit équilibre. Le matin, ils se rendaient avec la cariole et la vieille Kira à l'embarcadère pour attraper quelques touristes. Ils jouaient au taxi jusqu'à midi. Ensuite, ils rentraient manger à la maison sauf quand la matinée avait été très bonne. Ces jours là, ils s'offraient un "fish and chips" sur le port. Après manger, le vieux aimait faire une petite sieste durant laquelle Deryn filait voir les brebis, vérifiait que tout allait bien et souvent, ajoutait un peu d'eau. Rien de bien extraordinaire. Elle en profitait aussi pour se balader et découvrir les environs.

Puis, les deux compères retournaient à l'embarcadère pour une session après-midi. C'est à ce moment là que le vieux Edern laissait parfois les rênes à sa petite fille. Lui partait rejoindre ses camarades au pub tandis que la fillette faisait ses petits tours de l'île en solo. L'avantage était que l'argent lui revenait alors, ce qui arrangeait bien l'irlandaise d'autant que les touristes aimaient visiblement beaucoup l'idée de se faire conduire par une petite jeune parmi les murets d'Inis Mor.

Les soirées étaient calmes. Après le départ du dernier bateau, ils regagnaient la maison. Ils papotaient en préparant le repas puis, improvisaient une partie de cartes ou une promenade. Parfois, chacun prenait son livre et le silence n'était alors troublé que pas le ronronnement du vieux matou de la maison.

Deryn ne se plaignait pas, bien au contraire. Ce petit train train lui convenait parfaitement. Elle lisait ses livres de magie en toute tranquillité, vagabondait en liberté et enfin se remplissait doucement mais surement les poches en s'occupant des animaux de son aïeul et en faisant rire les touristes de passage.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

28 févr. 2021, 21:36
Inis Mòr  solo / été 2045 
Si la plupart du temps, la solitude ne gênait pas Deryn, elle aurait cependant apprécié un peu de compagnie et elle ne perdait pas espoir de croiser Chems avant la fin de l'été. Ils devaient partir en exploration ensemble et l'irlandaise avait hâte de voir le jeune sorcier débarquer pour pimenter un peu son petit quotidien.

Chaque fois qu'elle passait sur la route du côté de Kilmurvey, Deryn se tortillait sur le banc du cocher espérant apercevoir son camarade derrière un muret. Edern finit par remarquer son petit manège.

- Mais il y a quoi ici à la fin ?

Deryn rougit avant de reprendre.

- J'ai un copain qui habite dans le coin. Mais je sais pas quand il va arriver... et je ne sais pas non plus où il habite exactement.

- Ici ? C'est quoi son nom ?

- Daley. C'est Daley son nom. Avec un peu de chance, c'est son père qui était originaire de l'île et son grand-père à elle connaîtrait l'adresse. Edern éclata de rire en regardant la fillette.

- J'aurai dû m'en douter.

Deryn ne comprit pas franchement ce que son grand-père voulait dire mais elle écouta attentivement les explications avant de filer visiter le quartier. Elle avait une heure devant elle. Edern s'arrêterait au retour du fort pour la prendre en stop et lui rendre les renes de la jument.

Elle profita de son heure de liberté pour repérer la demeure de la famille Daley sans croiser personne. Ce n'était que partie remise pour plus tard dans l'été. Il lui avait promis une expédition et elle lui devait une glace donc... pas de raison qu'il n'apparaisse pas.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

02 mars 2021, 17:09
Inis Mòr  solo / été 2045 
La fin de l'été approchait. Deryn avait maintenant hâte de retrouver une vie plus mouvementée. Même si son été sur l'île avait été une petite parenthèse enchantée, la théorie dans les livres commençait à être longue. Vivement qu'elle puisse de nouveau utiliser sa baguette.

Grand-père était exceptionnellement parti faire un tour avec un collègue. Ils devaient remonter des casiers ensemble. Deryn avait fait le job pour les touristes une bonne partie de la journée. Maintenant, la jument était au champ et la fillette traînait dans la maison. Soudain, une idée lui vint. Puisqu'elle était seule, c'était le moment ou jamais.

Edern n'avait jamais voulu se débarrasser des affaires de sa défunte femme et la curiosité rongeait Deryn depuis le début de l'été. A pas de loup, elle se glissa dans la chambre de son aïeule et ouvrit la grande armoire de grand-mère. Une odeur de renfermé monta à ses narines, très vite suivie par celle de la lavande. Deryn sourit. Grand-mère mettait toujours des petits brins de lavande dans les armoires. La jeune fille ferma les yeux, inspirant doucement un souvenir apaisant.

Elle plongea ensuite sa main dans l'armoire et du bout des doigts, caressa les tissus que ces yeux connaissaient malgré une très longue absence. Un joli ruban jaune attira son attention. Un ruban au couleur de sa maison à Poudlard. Elle pourrait le prendre sans que personne n'en sache rien. Doucement elle tira sur le lacet. Mais ce n'est pas un simple lacet qui sortit de derrière la pile de linge mais un petit sachet en toile de lin.

Le poids du paquet la laissa perplexe et, intriguée, l'irlandaise commença à défaire le nœud pour savoir ce qui se trouvait à l'intérieur. Soudain un bruit de porte la fit sursauter. Grand père était de retour. Elle referma la porte de l'armoire et sortit le plus silencieusement possible de la pièce, priant silencieusement pour que le parquet ne craque pas trop. Elle referma la porte avant de lancer un regard affolé au sac qu'elle tenait toujours entre ses mains. Sans plus attendre, elle se rua dans sa chambre et cacha le sachet sous son oreiller. Elle aurait le temps de voir ce soir ce qui se trouvait là dedans.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

02 mars 2021, 17:47
Inis Mòr  solo / été 2045 
La nuit était maintenant tombée. Après leur partie d'échec, Deryn et Edern avait chacun rejoint leur chambre respective. Deryn reprenait le bateau le lendemain soir avant de retrouver la route de l'Angleterre, puis de l'Ecosse.

Les yeux débordant de sommeil, elle s'allongea sur son lit et glissa machinalement le bras sous son oreiller. Sa main rencontra alors le fameux sachet glissé là un peu plus tôt dans la journée et toute envie de dormir disparue. Elle se redressa dans l'obscurité, alluma sa lampe de chevet et ouvrit le sac avec difficulté. Le lacet était serré depuis si longtemps. A l'intérieur elle découvrit trois boules un peu plus petite que la paume de sa main.

Deryn attrapa la première. C'était un bel objet. Le contact était froid mais la surface semblait comme polie par le temps. Elle était couverte de petits dessins et d'inscriptions : des lettres de l'alphabet secret de grand mère ! Deryn sourit en voyant ces petites gravures avant de saisir les deux boules restantes.

Elle semblaient toutes identiques ou presque. Il aurait fallu comparer tous les dessins pour en avoir le cœur net. A quoi pouvaient-elles bien servir ces petites sphères métalliques ? En tout cas, elles étaient belles. Deryn les glissa toutes les trois dans la paume de sa main, les faisant rouler et s'entrechoquer doucement. C'est alors qu'il se produisit un phénomène étrange.

Les boules s'allumèrent sous les yeux ébahis de la fillette et s'élevèrent doucement à quelques centimètres de sa tête. Deryn lança un regard autour d'elle pour s'assurer que personne ne lui faisait de mauvaise blague. Les sphères lumineuses se mirent alors à tourner doucement sur elles même, leurs faisceaux se calquant sur le tracé des yeux de la jeune fille.

Entendant son grand-père tousser derrière la cloison, Deryn se saisit des boules volantes qui s'éteignirent aussitôt. Ca alors, c'était des sacrés lampes frontales ! Deryn se mordillait la lèvre. Ca devait être drôlement pratique pour lire le soir. Elle hésita et puis haussa les épaules. Grand-père ne verrait surement jamais que les lampes volantes manquaient à l'appel. Depuis le temps qu'elles étaient là, c'était même un miracle qu'elle fonctionne encore. La fillette se leva et glissa le petit sachet dans sa valise. Elle étudierait ça de plus près demain.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily