Inscription
Connexion

20 janv. 2021, 18:40
Fête de Famille...  RPG+   Manoir McGowan   Fini 
RPG PRIVÉ avec @Scary Limpson .
Manoir McGowan, en début de soirée, durant l'été 2045.


Le fiacre volant, commença un piqué vers le sol, pour atterrir, après trois heures de routes. Il était parti à quinze heures d'Édimburgh, pour rejoindre Shulista Croft, sur l'île de Skye, où résidait le vieux manoir de la famille McGowan. Erza n'avait pas ouvert la bouche de tout le trajet, malgré toutes les tentatives de ses parents. Pour l'empêcher de jurer, son frère lui avait pressé les doigts de la main droite, comme il avait l'habitude de faire quand elle allait exploser. Cette pression empêchait l'explosion. Comprenant qu'ils étaient presque arrivés, elle passa la tête dehors, une grosse bourrasque lui ébourife les cheveux, décoiffant sa coiffure soignée. Elle aperçut tout de même, un magnifique manoir, de pierres noires, entouré d'un grand jardin ou trônait au centre de l'allée d'entrée, une fontaine. Trouvant quand-même ce paysage magnifique, elle ne pût réprimer un "Oh" d'émerveillement, qu'elle s' empressa de masquer, de peur que ses parents ne comprennent qu'elle ne trouvait pas ce voyage si ennuyant. Quelques minutes plus tard, elle posait un pied sur la pelouse parfaitement tondue de la propriété familiale. Le jardin grouillant de monde inconnu à ses yeux, elle repera tout de même sa grand-mère. Ma sa mère l'intercepta dans si élan, la forçant à rester auprès d'elle. Erza eut tout juste le temps de lui adresser un sourire accompagné d'un signe de la main. Sa mère la tira vers une famille, qui lui était totalement inconnue. Après quelques présentations rapides, sa mère la tira vers un autre groupe de personnes, et ce fut cela pendant au moins deux bonnes heures. Les seuls mots qu'elle entendaient était :
-Qu'elle a grandie par rapport aux photos que tu nous as envoyé Ariana. Que tu es jolie,...
Et ces paroles faussement aimables, résidaient dans sa tête. Au bout de ses deux longues heures, elle put enfin s' échapper pour rejoindre son frère, qui discutait avec deux autres garçons. Elle lui dit désespérément
-Fred, j'en ai marre, Maman n'arrêtepas de me présenter à des gens inconnus, tous habillés en vert, avec des froufrous et des chapeaux à fleurs partout....
Il s' agenouilla auprès d'elle, lui prit la main, et lui dit dans le creu de l'oreille.
-Tu sais quoi? Tu n'as qu'à aller soulever leurs robes en passant derrière elles. Absorbées par leurs discussions, elle ne sauront pas que c'est toi... Et profites en pour me récupérer discrètement une flûte de champagne, et déchirer le bas de la robe de la dame au chapeau noir, elle m'a défait ma coiffure.
Retrouvant le sourire, elle se mit à courir, zigzagant entre les adultes, soulevant au passage les robes, avant d'arriver au buffet. Elle essaya de récupérer discrètement une flûte, avant de répartir comme elle était venue, arrachant le bas de la robe de la dite dame. Elle arriva alors toute triomphante devant son frère, avant de lui tendre le verre.
Dernière modification par Erza McGowan le 08 mai 2021, 09:42, modifié 2 fois.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

27 janv. 2021, 17:39
Fête de Famille...  RPG+   Manoir McGowan   Fini 
Suis-je vraiment obligée de le faire ?


______________________________


Il était tard, il faisait chaud, rien qui, en soit, ne devrait normalement la contrarier. Mais elle en a marre des programmes de dernière minute, car ce ne sont pas des vrais. Personne n'avait eu l'amabilité de la prévenir, sûrement une mauvaise farce de la part d'Anaïs, cela lui ressemblerait bien. Quoi de mieux pour fêter les vacances que de ridiculiser sa petite soeur en public ? Heureusement, sa mère lui avait dit qu'ils partaient 5 minutes avant le départ, sinon... sinon mieux vaut ne pas y penser.

*Sinon j'y serait pas aller et ça aurait été tout aussi bien*


Elle avait donc vu passer toute sa famille bien habillée, et n'avait absolument pas eu le temps de se changer. Elle était alors montée dans la voiture, avec son sweat à capuche noir, son jean noir, sa paire de converses noires, et ses chaussette noires. Elle s'habille toujours en noir, même si elle n'a pour l'instant perdu personne. Mais d'après elle, trop de couleurs abîme les yeux. Ce jour là, son père Mark était particulièrement de mauvaise humeur et ne manquait pas de le faire savoir. D'abord, il s'énerva contre "les petits vieux qui conduisaient à deux à l'heure", puis sur ces imbéciles de moldus, puis sur les limites de vitesse, les nés-moldus, le gouvrenement, les ASPIC de Norman, encore les moldus, la chaleur, les ASPIC d'Alex, toujours les moldus, Scary, Mike, encore Scary, l'argent, Anaïs, les gobelins, et puis beaucoup d'autres choses. Bref, à la fin du voyage, tout le monde n'avait qu'une envie : que l'on sorte enfin de la voiture, et elle avait à peine eu le temps de penser à ce qui l'attendait chez les McGowan. On lui avait juste dit qu'il s'agissait d'une réunion de famille avec l'une de ses tante et sa cousine, une certaine Erza qu'elle n'avait pas du tout envie de rencontrer. Mais le but la répugnait plus encore : la présenter à du beau monde.

*Et bien ils vont être déçus*


La perspective de cette fête ne la réjouissait pas le moins du monde. Elle n'avait pas envie d'écouter les adultes parler pendant des heures de choses plus ou moins intéressantes, et elle pensait perdre son temps. Et puis, à quoi cela servait de présenter ses gosses ?

*Je suis pas une pièce de collection, merci au revoir*


Finalement, Mark avait finit par se calmer. Tant mieux, elle ne voulait pas d'ennuis supplémentaires, cela serait sans doute assez compliqué comme cela. le trajet se poursuivit sans incident notable, et ils étaient un peu en retard pour le début. Ils arrivèrent devant la grille du portail, et entrèrent dans le jardin. Là, ce n'était pas du tout ce à quoi elle s'attendait. Une foule, c'était une foule de monde.

Ellipse temporelle.
3 min.

______________________________


Elle était sur un banc en pierre un peu à l'écart, et les yeux fermés, entendit les feuilles crisser près d'elle.

Pourquoi ne m'as-tu rien dit ?

Sans le voir, elle savait que le Crisseur de feuilles n'était nul autre que Norman. Celui-ci glissa quelque chose dans ses mains. Une boîte en réalité.

-Il me semble que tu n'aimes presque que la nourriture belge. Des gauffres, des frites, et une clémentine. Que cela reste entre nous.

Elle réentendit les feuilles crisser.

Attends. Tu n'as pas répondu à ma question.

Elle entendit un soupir d'exaspération.

Tout ce que je fais, c'est pour ton bien, le jour venu tu me remercieras.

Elle sait qu'avec son frère, il est inutile d'insister.

Si tu le dis...

*C'est que c'est vrai ?*


Ellipse temporelle.
10 min.

______________________________


Elle rouvre les yeux et observe les arbres. C'est beau les arbres, se dit-elle, j'aimerai bien me réincarner en cerisier... et la cruauté des Autres finira par m'achever. Comme en écho à cette pensée, le bruit de la fête la rappelle à la réalité.

*J'ai rien à faire ici, laissez-moi rejoindre les Etoiles*


Elle ne reconnait plus le Highlands, terre de rêves et de bohneur. Elle est fatiguée de chercher ce qu'elle ne trouve pas, alors elle s'endort.

Fais de beaux rêves, tu le mérites.


@Erza McGowan
Dernière modification par Scary Limpson le 26 févr. 2021, 11:30, modifié 4 fois.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

29 janv. 2021, 20:46
Fête de Famille...  RPG+   Manoir McGowan   Fini 
Erza était assise par terre au pieds de son frère, qui lui, discutait avec un garçon. Elle s' ennuyait sérieusement. Déjà qu'elle était là par contrainte, mais personne ne s' occupait d'elle! Déçue que même son frère l'ait oubliée, elle se releva, pour mettre son plan en action. Elle se dirigea vers sa mère, la prévenant qu'elle partait faire un tour dans le parc, histoire de découvrir un peu plus cette gigantesque propriété. Elle n'attendit pas sa réponse et partit.

Mais Erza avait un autre plan en tête.
Elle voulait aussi se changer.
Elle avait prit ses précautions,
et elle avait enfiler à la hâte
un pantalon et un sweat sous sa robe.
Elle n'allait pas rester dans cette
immonde robe avec des froufrous
et un gros nœud dans le dos
toute la soirée!
Elle avait donc en tête
de salir sa robe dans le parc.


Elle s' éloigna donc assez pour ne pas être vue, avant de se jeter au sol. Elle déchira un pan de sa robe, avant d'étaler de la terre sur sa poitrine. Elle se colla quelques feuilles de chataîgner dans les cheveux, avant de ranger une mèche derrière son oreille droite. Elle était assise en tailleure à même le sol, et elle prit le temps de fermer les yeux quelques secondes pour respirer l'air frais des Highlands. L'Écosse. Son pays. Sa vie. Elle enfonça aussi ses doigts fins dans la terre, avant d'en ramasser une poignée. Elle fit ensuite un tas, qu'elle décora de pierre qui se trouvait là. Elle entendit alors un crissement de pas derrière elle, si bien qu'elle se retourna immédiatement.

Mariana.
C'était sa grand-mère
qui se trouvait devant elle.
Elle arborait son sourire
mélancolique et triste de toujours.
Erza lui sourit à son tour.
-Et bien tu t'es mise
dans un salle état. Que va dire ta mère en voyant ça?
Je venais te voir pour prendre
de tes nouvelles.
Comment vas-tu?
Cela fait 3 ans?
Tu sais que tu ressembles de
plus en plus à ta mère?


Erza lui répondit :
-Je m'en fiche de ce que maman va dire.
De toute façon, elle m'énerve.
Sinon je vais bien, mais j'aimerai te voir plus souvent...
Tu sais très bien que je déteste qu'on me dises que je lui ressemble!


-Viens. Il faut que je te présente quelqu'un.



Erza se retint de grogner.
Elle en avait marre de devoir faire des révérences.
Et puis vu l'état de sa robe..
Et puis non.
Elle décida de l'enlever pour révéler
un pull violet, avec un jean délavé et des converses.

Elle suivie sa grand-mère,
jusqu'à un banc où semblait dormir une fille.
Elle avait l'air d'avoir son âge.
Elle était vêtue entièrement de noir,
portant elle aussi des converses.
Sa grand-mère dit alors d'une voix douce:
-Scary?
Réveille-toi.
Je voudrais te présenter ta cousine.
Elle s' appelle Erza.
Erza McGowan.
Vous deviez être présentées après le dîner,
mais je voulais vous le dire avant.
Je suis votre grand-mère à toute les deux.


Erza ouvrit de grands yeux!
Cette fille!
Sa cousine?!
Sa mère ?
Sa tante?
Elle était complètement perdue.
Sa mère, qu'elle croyait fille unique, avait donc une sœur.
Ou un frère d'ailleurs.
De toute façon, je m'en fiche.
Mais en vérité, cette fille l'intrigait...

à toi @Scary Limpson <3 Dis moi si ça te vas.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

05 févr. 2021, 18:49
Fête de Famille...  RPG+   Manoir McGowan   Fini 
Forêt sombre.
Ҩ

Image

Ҩ

______________________________


Dis-moi bel arbre, me laisserait-tu m'abriter à l'ombre de tes branches ?
Ҩ

______________________________


Regarde comme le monde peut être beau.


C'est l'été. Elle est à la campagne. Il fait beau, et les nuages ne se montrent pas. Pour une fois, elle profite pleinement de la vie qu'on lui offre. L'herbe fraîche lui apporte un certains confort alors que l'après midi bat son plein gré. Elle se balade, et regarde les jolies fleurs multicolores valsant au rythme du vent. Elle regarde le ciel azur, et pense aux oiseaux qui mènent leur vie sans se soucier de ce qu'il se passe en bas. Elle prête enfin un peu plus d'attention à son environnement. Elle se trouve dans une prairie au milieu de nul part, mais se sentir perdue ne lui pose aucun problèmes. Cela lui fait même plutôt plaisir de pouvoir se reposer sans songer sans arrêt à la suite. Seulement, y en aura-t-il une ? Ou ce qui semble être si paisible n'a pas de fin ?

Tranquillement, elle continue son chemin et laisse vaquer son esprit là où il veut. Le laisser faire ses choix, comme si il était indépendant de son corps. Sauf qu'elle ne se rend pas compte qu'en se déconnectant de la réalité, son esprit vaque déjà dans ce que l'on appelle plus fréquemment le rêve. Mais si le rêve permet de se reposer, alors elle veut bien y rester encore un peu.

Elle traverse la prairie qui donne sur une forêt sombre. Ah, il fallait bien que tout cela ai une fin. Cependant, son esprit est présent, et il est décidé à trouver une solution, un point positif au problème "forêt noire". Premier point, dit esprit, c'est une pâtisserie française, donc cela ne peut pas être uniquement mauvais. le deuxième s'impose de lui-même. La chaleur. Elle a de plus en plus chaud, qu'elle en viendrait presque à s'étouffer. et les arbres sont la réponse à la chaleur.

Vois le blanc dans les choses, et tout de suite, le monde te paraîtra plus clair.


Mais la nature a une âme, et il ne faut pas la troubler. que dirait-elle si on la réveillait, là, à cet instant ? Elle ne serait sûrement pas très contente. Même plus qu'en colère. Alors elle considère que l'arbre est pareil, et qu'il ne veut pas forcément être dérangé par une gamine. Donce elle lui demande sa protection contre les rayons brûlant du soleil. Et il accepte. Voilà, quand on demande gentiment, on a une réponse aimable. Il fait même plus que l'abriter, et quand elle vit l'abre se pencher vers elle et la prendre dans ses branches, elle lui promis de venir l'arroser si jamais il a trop soif. Elle se retrouve parmis les nids, des oiseaux, et leur adresse un grand sourire. Pour autant, chaque rêve à une fin.

Noir. Elle a l'impression de tomber dans un gouffre sans fin. La branche se dérobe sous son poids, et elle tombe, mais rien ne semble bien vouloir l'arrêtter. Elle comprends que c'est la fin.

______________________________


Des mots s'échappent de sa bouche, mais elle en à rien à foutre qu'il soit violent envers l'imbécile qui a osé la réveiller ou non. Seulement de la colère, une incarnation de la colère.

Mais merde ! par Merlin allez vous faire voir ! Ca va pas la tête ! Honnêtement, si ce n'était pas clair, je mais mettre les choses à plat. Premier but : partir le plus vite possible d'ici. Deuxième but : rencontrer le moins de gens possible. Et en ce qui la concerne, j'ai passé plus de 11 ans sans la connaître, et j'en suis pas morte, alors je peux bien attendre encore un peu !

Cela lui apprendrait à venir déranger ses rêves. Tant pis si elle devient une nouvelle ennemie, une de plus ou de moins ne fera pas la différence.

@Erza McGowan
Dernière modification par Scary Limpson le 03 mars 2021, 15:48, modifié 4 fois.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

07 févr. 2021, 11:50
Fête de Famille...  RPG+   Manoir McGowan   Fini 
Mariana était restée neutre. Comme toujours son simple et si petit sourire collé sur sa bouche.
Erza fulminait.
-La politesse tu connais pas!? Et le respect!? Au fond t'as raison! On peux attendre encore longtemps avant de se rencontrer!
Les dents crispées, elle n'avait pas remarqué qu'elle serait un peu trop fort le bras de sa "cousine". Elle retira à la hâte ses doigts, et vit une trace rouge se former...

Mais bien sur, pour ne pas blesser son propre égo, elle ne s' en excusa pas. Elle serait ses poings, jusqu'à ce que sa grand-mère la tire en arrière.

-Erza... Laisse-là donc tranquille... Après cette nouvelle, tu peux comprendre qu'elle soit de mauvaise humeur... Je vais retourner voir sa mère, toi, ne t'avises pas de faire n'importe quoi... dit-elle le regard sérieux.

-D'accord grand-mère. ..

Erza attendit qu'elle soit assez loin, pour revenir voir la fille, la sauvage comme elle avait décidé de l'appeler. Malgré ses yeux fermés, elle sentait de la rage dans son regard. La sauvageonne n'avait en aucun cas l'air triste. À côté d'elle, une barquette de frittes encore chaude. Doucement, Erza en attrapa une, avant de la mettre dans sa bouche. Tout en machant, elle écoutait le vent souffler dans les branches, en cette fin d'été. À son tour elle ferma les yeux.

Autour d'elle, elle sentait les feuilles de saule tomber avec légèreté sur le sol. Au loin, des voix parvenait à ses oreilles. Dures, fortes, méchantes, lourdes, ...
Elle plissa les paupières, en essayant de ne plus les entendre.
Une chanson résonnait dans sa tête. Entêtante. Douce. Légère. Apaisante.

Elle se sentit tomber, mais ne tenta même pas de s' en empêcher. Il fut stoppée dans sa chute. Elle souleva lourdement ses paupières, pour se découvrir dans les bras de son frère. Il la rassit, avant de s' acroupir devant elle, comme le jour de son départ pour Poudlard. Pour l'arrivée de la solitude. L'arrivée de la tristesse. De l'abandon ...

-Erza... T'as failli tomber tu sais... Un problème?

Erza dessigna la sauvageonne de sa main droite.
Fred leva les sourcils.
-C'est Scary. Mais donc, c'est quoi le blemme?

Erza fut choquée. Il la connaissait déjà? C'est quoi ce délire! ?
-Comment ça se fait ! Comment tu sais que c'est notre cousine!? Pourquoi moi je savais rien ! ?

Des larmes coulèrent sur ses joues, tel une enfant après un cauchemar.
Fred la pris dans ses bras.
-Que puis-faire?

-Comment tu le sais? Non c'est non. C'est grand-mère? Je... Il y a deux ans déjà, je suis parti en "voyage scolaire" tu sais; en fait je suis allé la voir. Mais elle ne m'a jamais vu. J'aurai voulu t'en parler, mais tu connais maman...

Elle le sentait sincèrement désolé.
-De toute façon, je la veux pas comme cousine. Elle me déteste. Et puis regarde ce que je lui ai fait.
Du doigt, elle montra la trace rouge sur le bras de Scary.

Il grimaça.
-Je vais aller chercher de l'eau pour son bras. T'aurais pu la faire saigner sœurette...

Il laissa Erza seule avec Scary, sur le banc, perdues...

à toi @Scary Limpson, dis moi si quelque chose ne vas pas.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

11 févr. 2021, 18:13
Fête de Famille...  RPG+   Manoir McGowan   Fini 
*Pourquoi les gens ne prennent ils pas plus soin de ce qui les entourent ?*


Une excellente question que voilà. Et c’est celle qui la turlupine depuis que sa cousine à osé prononcer le mot de respect. Plus de pitié, non, elle est partie avec sa, ou plutôt leur grand-mère. Elle ne l’aime pas cette vieille folle qui pense qu’elle va gentiment se laisser malmener par l’ennemi. En fait, vielle folle fait partie de l’ennemi. Se taire c’est coopérer et les aider à faire ce qu’ils veulent, et en lui présentant cousine, c’est exactement ce qu’elle fait. Elle l’énerve, et la gamine ne pardonne pas en un claquement de doigts. Elle est complice, elle est mauvaise, et la gamine le lui feras payer. Elle verrait, elle verrait sa colère, et elle reculera devant. Mais la colère froide nécessite un petit temps de préparation.

Au revoir Vielle Folle, tu es finie.


Pour l’autre, cousine, la gamine lui laisse une chance, parce qu’elle aussi elle est victime des autres et de leurs machinations. La Gamine évite d’accuser à tord, elle préfère se ranger du côté de la raison. Cousine lui vole une frite. Elle ne devrait pas. Cela risque de la mettre encore plus en colère.

Ensuite, tout devient plus flou. Cousine tombe sans raison, mais on la rattrape. C’est Fred. Elle ne garde qu’un vague souvenir de lui. Dommage, elle aurait pu rester par terre, ça lui aurait appris où est sa vraie place.

Ensuite, tout devient noir. Elle ne ressent pas la douleur sur son bras, mais voit clair comme de l’eau les ténèbres qui l’accompagnent. Des paroles. Ça parle d’elle.

*Pourquoi ils parlent d’eau ?*


Encore une question sans réponse, encore un pourquoi sans explication. Elle s’ennuie. Elle pense à Mère Nature. Elle est là, et les autres la détruisent. Ils marchent sur son œuvre. Ils écrasent sans pitié les fleurs qui jonchent le sol après avoir été privées de leur source primordiale. Elle prend la parole.

Ça te ferait quoi si on t’arrachais ton savoir et que l’on détruirait sous tes yeux ce que tu as pris plusieurs siècles pour construire ? Penses y quand tu vois les gens écraser les insectes qui étaient là avant eux.

Toute la rancoeur accumulée au fil de secondes sort de sa tombe. Elle est froide. Elle est glaciale, et de l’ordre d’une simple question. Pourtant, la réponse est complexe. Elle fait réfléchir sur ce que l’on a déjà fait, ce que l’on est en train de faire, et ce que l’on fera.

La gamine mange des frites et attend.

*Me déçois pas s’il te plaît, j’ai eu ma dose pour la journée. *


Regarde. Regarde autour de toi, et profite tant que ça existe, oui, mais fait en sorte pour que cela perdure.

@Erza McGowan désolée pour ce poste un peu plus court que d’habitude, mais tout y est.
Dernière modification par Scary Limpson le 26 févr. 2021, 11:30, modifié 1 fois.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

18 févr. 2021, 19:05
Fête de Famille...  RPG+   Manoir McGowan   Fini 
Elle pense. Elle ne reflechit pas. Elle pense simplement. À la Terre. La sauvageonne venait de crier qu'il fallait penser à elle.

-Tu parles. Elle s' en goût t'façon. Si c'tait un écolo, elle s' rait en train de gambader dans l'herbe, en courant après les papillons...

L'Air. Si pur. Avec ce vent là. Ce vent caractéristique des Highlands. Ce vent pas orageux, plutôt ... Plutôt quoi d'ailleurs? Elle n'en sait rien. On a qu'à dit plutôt "Highlandais". Machinalement elle se met à siffler. C'est un peu son tic. Quand elle est dans les Highlands. Quand elle se sent bien.

-Heu... Moi, m'sentir bien ici. C'est nimp...

Elle n'attend qu'une chose avec impatience : la rentrée. Elle va rentrer en deuxième année. Peut-être sera-t-elle plus intégrée? Peut-être serat-elle plus aimée? Ou peut-être pas...

Revenons en aux éléments. Le Feu. Ce soleil qui se couche déjà, commençant sa longue descente vers l'antre de la Terre. Mais aussi sa cousine.

-Le feu incarné c'te fille...

Et l'Eau. Son élément préféré. Celui qui symbolise la mort. Des fois elle y pense à la mort. Presque à vouloir sa mort. À cause de sa mère. De son père.

Une ombre approche. Fred. Son frère. Il tient un chiffon imbibé d'eau, dans sa main droite. Doucement, il s' approche de Scary, et pose le chiffon sur son bras rougi.

-Tient Scary. Dis moi si ça n'appaise pas la douleur.

Il parle avec une voix si douce. Comme quand Erza était clouée au lit, et qu'il lui lisait des histoires, assis sur la chaise à bascule près de la fenêtre. Erza le regardes s' occuper de Scary. Il n'est même pas fâché contre elle. Il ne l'a même pas jugée. Erza l'aime tellement. Plus que Lydia. Plus que Tsushy. Plus que Mariana. Plus que tout.

Soudain sa mère l'appelle :
-Erza! Fred! Venez il faut rentrer, on va bientôt dîner!

Bien sur. Qu'en a-t-elle à faire d'Erza... Elle se lève, et elle regarde son frère. Il a retiré le chiffon du bras de Scary.

-Hey Scary! Faut s' lever. On doit aller dans c'te baraque de fou, pour dîner avec eux. On va tous mourir... Freddd on sm'et à côté, j'veux pas m' retrouver à côté d'une meuf qui va faire que parler politiqueet tout l'toutim... st'euplait Freddie

Erza lui tires la langue : il déteste qu'elle l'appelle comme ça.

-Erza... Tu sais qu'ça m'saoule quand tu m'appelle comme ça, ... Sinon j'tapelle la fifille de Miss Montmort...

Il sait aussi qu'Erza déteste ce surnom, tout ça parce qu'elle a toujours des Optimaux... Et parce que Miss Montmort l'apprécie assez bien, contrairement à certains professeurs...

Erza attend que Fred se lève, pour se diriger d'un pas lent vers le manoir. Sur le trajet, qui mène au grand escalier de pierre pour entrer, Erza essaye de trouver un truc à faire pendant cette soirée... Si seulement Lydia était là. . Ou Tsushy, ou Zoey,...

Avant d'entrer, son frère lui glisse :
-Erza. Avec des gars, on a prévu de faire un grand cache-cache après l'repas, histoire d'occuper un peu. Quand j'te frais signe, tu pourras nous r'joindre.

Erza n'a pas besoin de répondre. Il sait déjà que c'est oui, alors il passe la porte, et entre, dans la "Maison des fous"...


Désolé pour cet atroce retard, et pour la qualité très nulle de ce post, à toi chère @Scary Limpson

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

26 févr. 2021, 12:03
Fête de Famille...  RPG+   Manoir McGowan   Fini 
Fred revient. Tant mieux, lui au moins, il est peut-être stupide, mais il est gentil. Enfin, est-ce qu'il est vraiment gentil ? Peut-elle affirmer le connaître ?
C'est simple. Cela se voit au premier coup d'oeuil. Leur complicité. Ils rient ensemble. Ils s'amusent. Ils respirent de bonheur.

Il lui met de l'eau sur le bras, et lui demande si cela va mieux. En fait, on ne peut pas direque ça allait vraiment mal, mais puisqu'il tient absolument à l'aider...

-Oui, ça va, merci, c'est pas si grave que ça en a l'air.

Comment ? Dites-lui comment est-ce possible d'être aussi aimable ? Cela lui fera toujours un sujet de réflexion pendant le dîner. Cousine lui parle. Finalement, elle n'est pas aussi horrible qu'elle en a l'air, même si Nel est de loin le plus gentil de tous.

Oui oui, j'arrive je vous rejoins

Ils s'éloignent. Et encore ils rient ensemble.Et leurs rires lui fendent le coeur. Lui rappellent que ni Nel, ni Raph, ni May ne sont là. Eux aussi ils se seraient amusés s'ils avaient été réunis. Si Raph n'était pas Cracmol, et May n'était pas moldue.

Elle lève les yeux au ciel, et pense toujours au bel arbre dont les feuilles pendent au bout de ses branches. Il a soif, et elle sait qu'elle peut lui donner à boire.

*Si tu veux, je te les donne. Elles couleront toutes seules. Ca fera pas mal*


Une douleur lui transperce le bras. Plus forte que la soif de l'arbre. Plus forte que celle provoquée par les rires de Cousin et Cousine.

-N'y songes même pas. C'est un ordre, pas un conseil. Il a fait son temps, maintenant c'est le nôtre.

Norman. Bien sûr, elle aurait du s'en douter. Toujours aux croisements, toujours dans l'ombre, une fois gentil, une autre cruel. Il a déjà lâchée, et il est déjà repartit.
D'accord. juste pour cette fois-ci. juste parce que cet endroit est bourré d'Autres, et qu'elle n'a pas envie de finir les vacances au pain sec et à l'eau. quoique, vu le peu qu'elle mange, cela ne la dérangerait probablement pas.

Elle arrive quelques minutes plus tard à l'intérieur.
Tout de suite, le joli sol de pierre et les belles moulures lui saute aux yeux.
C'est sûr, ses parents n'auraient pas accepté de venir dans un endroit qui respire la pauvreté. En un sens, toutes ces belles choses la répugnent. Elle reste dans l'incompréhension totale lorsqu'il s'agit de parler du plaisir de posséder des choses. De celui de dépenser son argent, et de montrer qu'on en a.

L'accumulation. Le principe même de surconsomation qu'elle déteste.
A quoi ça sert d'avoir tout ces verres en cristal ?
A quoi ça sert d'avoir tout ces bijoux ?
A quoi ça sert de mettre de belles robes ?
A quoi ça sert de vivre seul dans une maison qui a 20 chambres ?
A quoi ça sert...
Elle pourrait continuer longtemps comme ça. Une heure au moins voir plus, à énumérer toutes les possessions qu'ils ont et qu'ils n'utilisent jamais.

Alors elle recommence.
Et si, on n'achetait que le néscessaire et que l'on donnait le reste ?
Et si on était un peu plus généreux ?
Et si on arrêtait de vouloir s'enrichir juste pour le plaisir de compter ses pièces d'or ?
Et si on ne surchargerait plus les murs de tableaux ou d'autres ?
Et si...
Elle pourrait continuer longtemps comme ça. Une heure, voir plus, à s'imaginer ce que cela changerait.

Mais le bruit la réveille un peu. elle rabaisse sa manche, inutile que tout le monde soit au courant de ce petit accident.

@Erza McGowan aucun souci, ça arrive ^^

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

06 mars 2021, 09:51
Fête de Famille...  RPG+   Manoir McGowan   Fini 
Elle suis d'un pas rapide son frère, qui entre la tête haute dans l'antre des démons. Erza l'admire. Elle admire son éternel calme, qu'il sait garder en toutes circonstances. Un sourire détendu se dessine sur ses lèvres. Erza tourne la tête pour apercevoir Scary, qui vient d'entrer dans le grand hall. Erza passe la porte de la Grande Salle, quand elle est immédiatement tirée par sa mère, qui l'emmène dans un coin, et lui dit d'une voix quelques peu énervée :

-Où est passée ta robe Erza ! ? Et qu'as tu fais à tes cheveux ! ? Ils sont dans un sale état, et remplie de feuilles ! Tu n'as toujours pas compris que nous sommes entourés de personnes importantes, qui travaillent comme bras droits du ministère !

-Oups ... La robe ...

Erza essaye de prendre une air innocent et enjoleur, avant de dire d'une voix fluette :

-Mais ... Heu ... J'me suis amusée dans l'herbe, et hum ... Disons que j'ai un peu taché ma robe ... Heureusement que j'avais pris des vêtements de rechange, au cas où ...

Erza lui fait en plus les yeux doux. Erza sait très bien que ça ne servira pas à duper sa mère, mais elle sait qu'elle la laissera tranquille au moins. Comme prevu, sa mère décère son étreinte, et laisse Erza filer rejoindre son frère.

Erza court donc s' assoir à côté de lui, ava't de poser ses mains sur la table. En attendant que tout le monde soit prêts, et qu'elle puisse enfin manger, elle observe la pièce, tout en chippant quand même un petit four bien chaud.

Au dessus de la grande table en bois de saule, trône un lustre en cristal, bien garni de fiotures et d'or. La table est garnie de délicieux mets écossais. En passant du pudding, à la langue de boeuf, la pense de brebis farcie, Erza salive déjà. Les grandes vitres en verre sont encadrés de somptueux rideaux de tissu vert forêt, et laisse passer les quelques rayons de soleil de 19 h. Le sol en marbre blanc écrou, reflète le plafon par sa propreté exemplaire. En face d'Erza, une immense cheminée au rebord de marbre blanc cette fois-ci, fait crépiter les braises brûlantes, dont le bruit est masqué par les discussions. Sur les murs, le blason des McGowan est accroché. Ses deux serpents entrecroisés, qui ensèrent une épée sur laquelle est gravée la devise de la famille. Partout autour, les convives discutent de politique. Ils énoncent les nouvelles lois, vantent le nouveau régime anti-moldus, parlementent des mesures prises à leur encontres ... Erza secoue la tête en signe d'exaspération .

-Tous les mêmes ces adultes ...

La mère d'Erza attrape alors une nouvelle fois son bras, ainsi que celui de Fred, et leurs indiquent de monter à sa suite, pour rejoindre le petit balcon, où se tient Mariana, ainsi que Scary et son frère. Erza gravit donc les marches, avant que sa grand-mère la place à ses côtés.

-Mes chers amis, ma chère famille, nous sommes réunis aujourd'hui pour célébrer la vie de notre glorieuse famille. Depuis des générations, notre famille de sang-pur s' est agrandie, grâce aux mariages, aux naissances et à donc perdurée. Tout les 10 ans, nous nous réunissons tous au manoir. Il y a 10 ans, mon petit fils Norman était déjà bien grand et sérieux. Mon autre petit fils, Fred, était un enfant de 4 ans, qui gambadait dans le parc. Ma petite fille Scary, elle, n'avait seulement quelques mois, tandis qu'Erza, avait déjà un an, et Scary aussi. Ce sont eux, les futurs chefs de la famille. Ce sont eux qui reprendront les rennes, secondés par leurs aînés ou pas. Au futur !

Tous aplaudirent .

-Purée la tête que m'man elle a fait, c'était hilarant dit il tout en redescendant, moi à sa suite.

-Tellement ! Surtout quand Mariana a parlé de nous, en disant qu'on était le futur et tout, elle était carrément verte !

Dans la salle, le silence s' est fait, et tout le monde est assis .

-Je porte un toast à notre famille !

-Nous portons un toast à notre famille ! répète alors les convives.

Et tout le monde se met à manger.

à toi ma @Scary Limpson, désolée pour l'attente, ce post un beaucoup plus long que d'habitude <3

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

17 mars 2021, 18:21
Fête de Famille...  RPG+   Manoir McGowan   Fini 
Les meilleures blagues sont les plus courtes

Ҩ


Une drôle de blague se présente. Ce n'est tout de même pas sérieux, elle ne va pas monter là-haut juste pour entendre Vieille Folle parler sur le petit balcon qui surplombe la salle à manger ? Pourtant, c'est bien la situation qui semble se profiler à l'horizon. A la suite de Vieille Folle et de Norman, elle commence à monter les marches.

*Et si je les comptais ?


Ce n'est pas une mauvaise idée, après tout, il faut bien faire passer le temps. Cependant, elle préfère s'adonner à une autre occupation ; observer la foule d'invités qui remplissait la salle.
Des robes de soie de multiples couleurs.
De beaux costumes d'apparat.
De splendides bijoux ornant la peau de la gente féminine.
Du gel dans les cheveux de la gente masculine.
Et surtout, une bonne centaine de regards qui convergeaient en un seul point : leur petit groupe gravissant peu à peu les marches qui menaient au balcon.
Le stress monta progressivement en elle à mesure qu'elle prenait de la hauteur. Il faut bien dire qu'elle n'avait jamais eu trop l'occasion de se retrouver sous les projecteurs, mais il y a bien une première fois à tout.
La première fois qu'elle a touché un violon, cela s'est bien passé, alors aucune raison de s'inquiéter pour pas grand chose. certes, les situations ne sot pas comparable, mais sur un principe de fond, tout devrait bien se passer.

*Que vont-ils penser lorsqu'il nous verront avec Cousine ?*


Stop. Stop. Stop.

Cessons les préocupations inutiles. Cela ne sert qu'à s'attirer encore plus d'ennuis. Concentrons nous sur les préocupations vitales, celles qui ont une réelle importance, et pas celles qui tentent de les usurper.
Elle ne s'est jamais soucié du regard que les Autres pourraient lui porter, et c'est tant mieux. Trève de tergiverser sur un problème qui n'en est pas un.

*C'est vrai. Ils sont tous cons. Leur avis ne compte pas plus qu'une seule seconde ratée*


Elle tente alors de se concentrer sur ce que dit Vieille Folle.
Grossière erreur, elle aurait très bien pu se douter du type de discours qu'elle allait prononcé.
A bas les moldus.
Vive les Sang-Purs.
Elle ne connaissait ses expressions si courantes dans la bouche de certains que trop bien. Elle ne les pensent pas la Gamine, pour cela, il faudrait déjà qu'elle se soucie un tant soit peu de politique et autres sujets pour lesquels elle nourrit un profond désintéret.
Mais bon, tant qu'elle ne crie pas " Vive les moldus", on la laisse tranquille, car cette aversion pour les Autres et le monde extérieur est connue à peu près par tout les gens qu'elle a rencontré.
C'est-à-dire, pas plus de 2% des gens dans la salle.

*Tant mieux, comme ça, j'leur ferait croire c'que j'veux*


Maintenant, elle peut enfin redescendre les marches sans avoir l'impression de manquer à son devoir de membre de la famille.

*Mais de quelle famille ? Tout le monde se déteste de toute façon*


Sauf Cousine et Fred.
Eux, ils s'entendent bien.
Eux, ils se font confiance.
Eux, ils sont fraternels. Tout le contraire de ce qu'il se passe chez elle.
Alors eux, ils ont de la chance ?

*Oui*


Cette pensée martela les parois de son crâne avec une pointe d'amertume jusqu'à ce qu'elle se taise enfin. Merci qui ? La faim peut-être, même si le contenu du repas risquait de s'avérer quelque peu décevant. Seulement, elle ferait tout pour redevenir une anonyme parmi tout ceux qui sont présents.

Pour autant, toutes ces fameuses personnes ne partagent pas toutes son point de vue qui aurait pu arranger tout le monde. Non, il a fallu que sa soeur vienne s'en mêler et lui impose une épreuve de plus.
Lorsque la Gamine la vit se lever, elle lui lança un regard assassin. Qu'avait-elle donc encore eu comme illumination pour faire chier le monde ? Anaïs s'exclama soudain :

-Puisqu'ils sont les "futurs chefs de la famille fassent un discours pour nous faire part du bel avenir qu'ils envisagent pour nous !

Panique à bord.
Elle manqua de s'évanouir quand elle entendit ce qu'elle allait bientôt devoir faire. Impossible d'y couper, tous attendaient maintenant de savoir lequel des Quatre allait commencer.

*Cherche, cherche, cherche, et trouve*


Pendant qu'elle cherchait une idée d'avenir idéal qui ferait plaisir à chacun, Norman était déjà en train de remonter les marches. Elle le remercia intérieurement d'avoir pris les devants pour qu'elle ai le temps de trouver quelque chose. Cependant, il lui offrit plus une contrainte qu'une aide.

-Merci, merci de laisser la paroles aux futurs acteurs de demain. c'est un grand honneur pour moi de faire partie de cette grande lignée de Sang pur que nous sommes. En même temps, on ne peut qu'en être fier, fier de faire partie de l'élite parmi l'élite, fier d'être au rang de ceux qui dominent et non pas ceux qui sont dominés. Cela ne fait aucun doute, nous sommes les Elus mes amis, nous sommes les Elus et nous avons été choisi pour subsister. Croyez-moi, même si l'honneur des sorciers est en ce moment même souillé par des gens qui ne méritent même pas d'exister, nous saurons lui rendre sa pureté originelle, car nous sommes faits pour cela.

Levant sa baguette par dessus la rambarde, il s'écria :

-A notre future gloire !

Et une gerbe d'étincelles vertes en sortit alors et alla asperger la foule absorber par les paroles aguicheuses de son frère. N'importe qui y aurait cru. Même le plus fervent défenseur des moldus aurait applaudi comme un dingue. Parce que Norman a ça dans la peau. dès qu'il ouvre la bouche, ses talents d'orateurs sont tels que toutes les personnes qui parlent se taisent aussitôt pour écouter.

Non, c'est loin d'être un cadeau qu'il lui a fait. C'est le défi d'être à sa hauteur pour que les spectateurs n'aient pas l'impression que l'aîné est le seul héritier digne de ce nom. Mais comment se faire remarquer après être passé après lui ? Qu'est-ce qui en temps normal, focalise l'attention des gens ?

Elle repasse tout les films qui lui ont procurer les mêmes frissons qu'elle devait donner à cette foule impatiente. Elle chercha les sentiments caractéristiques qui s'y référaient. Et ils n'étaient pas peu nombreux.

*Colère*
*Amour*
*Suspens*
*Tristesse*
*Peur*

*Peur*


Oui, c'est cela, un petit peu de démagogie fera l'affaire. faire croire aux gens qu'elle est en danger alors qu'elle ne l'est pas pour qu'ils s'attachent à elle même s'ils ne la connaissent pas. Même si c'est mal de se servir des sentiments des gens comme levier, cela fonctionne à merveille.

Elle remonta les marches. Une fois en haut de l'estrade, elle pris la parole, et dit d'une voix suffisament forte pour que tout le monde comprenne :


-Il a raison. Il a entièrement raison. Notre famille est faite pour survivre à travers les âges, et pour cela, nous devons être capables de nous en sortir dans chaque situation. Sans exception. Nous sommes forts. Il n'y a pas de place pour les faibles dans notre monde.


Ses paroles lui vont bien. Avec son teint pâle, elle ressemble à l'un de ces faibles dont elle parle. Mais ce ne sont que des apparences. On ne la brise pas si facilement, et ce n'est pas un simple discours qui lui a fait peur.

Elle se trouve à environ trois mètres de la balustrade. Largement assez pour prendre de l'élan.
Elle se met à courir. Et saute, la tête la première, dans le vide. Elle retient son souffle et ne crie pas. Tout est mesuré, après tout, elle n'a sauté que d'à peu près 5-6 mètres de hauteur.

Elle prévoie déjà la résception. Enfin, déjà, la chute des corps dans l'air est très rapide. Pourtant, cela semble prendre une éternité. Son cerveau marche tellement vite qu'elle a le temps de prévoir comment elle veut atterrir.
Deux pieds à terre, une main au sol, et des regards ébahis tournés vers elle.

Elle se relève, et la tête haute reprends :

-Oui, nous sommes comme des chats, quoi qu'il nous arrive; nous retombons toujours sur nos pattes !

Et sur ce, elle rejoignit sa place, fière de l'effet qu'elle avait su produire.

@Erza McGowan, déso pour le retard, les 1300 mots c'est cadeau :wise:

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs