Inscription
Connexion

25 févr. 2021, 12:13
 Derby   Manoir des Gray  Fête surprise
22 février 2046


Marine et moi venions de descendre du Poudlard express. La gare était bondée et je cherchais un membre de ma famille qui était venu nous récupérer. Je cherchais une tête rousse car j'imagine que c'était Max qui alllait nous chercher. Je ne m'était pas tromper car je le trouvai au milieu de la foule. Il me fit signe et Marine et moi le rejoingnions. Il nous dit d'aller dans le monde Moldu car il attendait Lawrence. Nous franchîmes les murs et nous attendions sur le quai entre la voie 9 et 10. Nous attendîmes en silence que Max et Lawrence arrivent. J'avais l'impression que Marine était tendu mais peut-être que c'était juste mon imagination. Au bout de quelques minutes, mes frères arrivèrent et Max nous fit tous transplaner jusqu'au manoir. Il était énorme et avait une façade de pierre grise. Il y avait quelque tourelles aux toits gris sombre et il y avait un énorme terrain sur lequel une dépendance était posé. Nous entrâmes dans la maison et nous possâmes nos bagages. Mon frère et mes parents n'étaient pas là. Ma mère devait être Au ministère, mon père dans son lycée Moldu et Pacey devait être... loin d'ici. Il part souvent sans crier garde mais reviens toujours. Cela ne dérange pas mes parents qui ont une grande confiance en nous. Je fus signe à Marine de me suivre et montait dans ma chambre. Elle était grande avec des murs blancs et ses meubles en bois clair. Près de la fenêtre, il y avait trois poufs et une table passe. C'était mon coin préféré. On ne voyait presque plus les murs a cause des étagères rempli de livres. Au milieu de la pièce, il y avait deux lits. Mes parents avaient du le mettre la pour mon amie. Je lui dit :
-Fait comme chez toi. Voici ton lit. J'espère qu'il te plaira. Tu veux visitée la maison ?

@Marine Baylacq
Dernière modification par Gabrielle Gray le 01 mars 2021, 20:48, modifié 1 fois.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

26 févr. 2021, 18:33
 Derby   Manoir des Gray  Fête surprise
Nous venions de descendre du train qui était arrivé depuis une bonne minute. La foule qui entourait le train était moins compacte que lors de la rentrée. Normal me direz vous ! Mais cela rendait tout de même Marine un peu plus à l'aise. Gabrielle scruta le quai et due voir la personne venue nous chercher. C'était un homme roux qui devait avoir dans la vingtaine avec des cheveux aussi roux que mon amie. Il nous fit sortir de la voie 93/4 vers le monde moldu dans lequel nous attendîmes que deux frères à Gabrielle arrive.

Pendant ce temps Marine se mit à réfléchir pour s'occuper car elles patientaient dans un grand silence. Cette réflexion la tendit complètement car elle avait peur de ne pas faire bonne impression à la famille de Gabrielle. Elle se mettait une grosse pression depuis plusieurs jours. Quand ils arrivèrent le grand roux les fit tous transplaner direction le manoir des Gray. Ce voyage procurait beaucoup d'excitation à Marine car c'était la toute première fois qu'elle transplanait et qu'elle passerait des vacances chez une amie.

Une fois arrivée, Marine fut impressionnée par la grandeur des lieux. Le manoir était gigantesque noir et gris avec de petites tourelles, on aurait dit un château. La petite troupe entra puis Gabrielle et moi posâmes nos bagages avant qu'elle fasse signe à Marine de la suivre. Elle l'emmena dans sa chambre, elle était très grandes avec des mur banc comme le neige qui étaient la plupart du temps caché par des étagères débordants de livres. Près de la fenêtre il y avait un petit coin sympathique avec des poufs et une table basse. Au centre de la salle trônait deux lits. Marine se tourna vers Gabrielle un sourire au lèvre pendant que son amie lui dit :
- Fait comme chez toi. Voici ton lit. J'espère qu'il te plaira. Tu veux visiter la maison ?
À quoi Marine répondu toute enthousiaste :
- Avec plaisir, ça à l'air géant chez toi et j'adore ta chambre !

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

04 mars 2021, 18:32
 Derby   Manoir des Gray  Fête surprise
Marine semblait heureuse d'être ici. Elle accepta avec plaisir de visité la maison. Je me dit que si je lui montrai tout le manoir, on en aurait pour des heures alors je priorisai les pièces les plus importante : la cuisine, à l'américaine et d'une couleur blanche avec des meuble marron clair, la salle de bain - nous en avions une pour chaque membre de la famille - blanche au carrelage bleu clair, le salon avec ses canapés rouge sang et son lustre doré. Je lui montrai également le jardin : il était remplie de fleurs car mon père adorait ça. Il y avait aussi deux dépendance qui servaient d'atelier à Max pour ses créatures magiques et une autre pour Pacey et ses expériences. Quand nous avions fini de faire le tour de la propriété, il était bientôt l'heure de mangé. Chez nous, chacun mange dans son coin. Ca peu paraitre assez triste, mais comme nous vivons chacun à notre rythme c'est plus facile ainsi. Je proposa à Marine de venir mangé des pizzas avec du jus de citrouille dans ma chambre. A ce moment, Swan, le hibou de ma mère et mon père entra dans la pièce. Il avait une lettre dans son bec. Je l'ouvris. Mes parents ne rentreraient pas ce soir. Ma mère avait une urgence et mon père, qui était en reconversion professionnel, était parti à Paris. Je dit à Marine avec un sourire :
- Nous sommes seules avec Max. Nous allons pouvoir bien nous amusées cette nuit. Prête ?

@Marine Baylacq désoler pour le retard :sweatingbullets:
Dernière modification par Gabrielle Gray le 19 oct. 2021, 19:29, modifié 1 fois.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

06 mars 2021, 21:51
 Derby   Manoir des Gray  Fête surprise
Gabrielle nous fit faire le tour du manoir en passant par les pièces les plus importante car visiter le manoir tout entier devait prendre plusieurs heures. Les pièces étaient toutes colorées contrairement à chez Marine qui vivait dans un appartement dans les teintes blanches grises noires et quelques pointes de couleurs très rare par ci par là. Elle adorait toutes les pièces qu'elle voyait mais ce qu'elle préféra la plus ce fut le jardin qui était remplis de fleur même le parc le plus proche de chez elle n'egalait le jardin de Gabrielle.

Une fois la visite terminée elles retournèrent dans la chambre avec du jus de citrouille et de la pizza pour se régaler. Une fois installées un hibou vint toquer à la fenêtre ce devait être celui des parents de Gabrielle car une fois le mot du hibou lu elle lui dit :
- Nous sommes seules avec Max. Nous allons pouvoir bien nous amusées cette nuit. Prête ?

Marine avait déjà plusieurs idées sur ce qu'elles pourraient faire durant cette soirée de bonheur. Comme danser, chanter, faire des jeux de sociétés, parler ou des cache-caches, dans cette immense maison ce doit être génial jusqu'à tomber de fatigue. Elle se demandait ce qui passait par la tête de son amie les idées qu'elle avait. Elle demanda alors un grands sourire aux lèvres :
- Plus que prête ! Alors on fait quoi ?

Elle attendit un peu avec une grande impatience et excitation qui montait en elle.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

10 mars 2021, 18:45
 Derby   Manoir des Gray  Fête surprise
J'attendis sa réponde qui ne se fit pas attendre. Marine était plus que prête pour cette soirée. Elle me demanda par quoi nous allions commencer. Je réfléchis pendant quelques minutes. Il y avait tellement de chose que je voulais faire avec elle ! Regarder des film, faire une cabane, ou encore jouer à cache-cache. J'adore jouer à cache-cache car ma maison est très grande ce qui est idéal pour de super partie. Je proposait donc mon idée de cache-cache a mon amie. Je lui expliquai qu'après, nous pourrions regarder un film, faire une cabane ou juste parler. C'était les vacances et nous avions tout notre temps. Je lui dit que, le lendemain si elle le souhaitait, nous pourrions aller voir les créatures magiques de mon frère qui se trouvaient dans son atelier. Puisqu'il commençait à pleuvoir, nous ne pourrions pas y aller pour le moment.
-Mais bon, commençons d'abord par manger avant que se ne soit froid ! lui dit-je.
Nous étions remontées dans ma chambre et commencions à manger. J'adore les pizzas, on peut mettre ce que l'on veut dessus comme ça, ça plait à tout le monde. Je me demandai soudain quel était les goûts de Marine. Je lui posai la question après avoir engloutis ma pizza. C'est vrai, maintenant, je me rendis compte que je ne lui avais jamais demander. Comme nous étions amies, je voulais quand même savoir les choses qui pourrai m'être utile. J'attendis sa réponse avec curiosité.

@Marine Baylacq

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

10 mars 2021, 19:24
 Derby   Manoir des Gray  Fête surprise
Gabrielle proposa de faire un cache-cache dans sa gigantesque maison, de parler ou de faire une cabane et le lendemain d'aller voir les créatures magique de son frère. Marine se demanda si elle n'avait pas lu dans ses pensée ou si elles se connaissaient tellement bien qu'elle a pensée presque comme l'autre. Elle chassa cette interrogation de sa tête car quand son amie lui dit qu'elles mangeraient d'abord pour ne pas que cela refroidisse l'estomac pris le contrôle de Marine.

Elles montèrent et commencèrent à manger puis l'hôte demanda à l'invitée ces goût qui répondit :
- Pour la pizza je préfère la simplicité avec la margarita mais surtout pas la 4 fromages, j'aime pas trop les fromages forts. Sinon j'aime bien le chocolat, les fruits, et les gratins de pâtes surtout la macaronnade, spécialité de mon père !
Je pris une part de pizza pour reprendre des forces et continuer.
- Si tu voulais dire par goût se que j'aime faire est bien c'est danser chanter, mais je ne le fait jamais en public. Écrire, lire, surfer... Et toi ?

Marine reprenait une nouvelle fois de la pizza, elle ne savais pas pourquoi mais ce soir elle avait très faim. C'est peut être dû au tranplanage ? Se disait-elle. Comme Gabrielle n'avait pas encore répondu elle posa de nouveau une question :
- Il a quoi comme créature ton frère au fond du jardin. J'en ai jamais vu, ou peut être quelques une à Poudlard ou dans des livres mais jamais en vrai !
Marine était très curieuse et intéressé ne connaissant que ce qui était dit à Poudlard sur le monde magique.

@Gabrielle Gray

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

13 mars 2021, 19:31
 Derby   Manoir des Gray  Fête surprise
Marine m'expliqua qu'en matière de pizza, elle préférait la simplicité avec la margarita mais n'aimait pas la 4 fromages, car les fromages y été trop forts. Je fus surprise car moi, je déteste le fromage à part le gruyère et la mozzarella. Encore un point qui nous été commun. Sinon, Marine aimait bien le chocolat, les fruits, et les gratins de pâtes surtout la macaronnade qui était une spécialité de son père. Elle me dit ensuite :
- Si tu voulais dire par goût se que j'aime faire est bien c'est danser chanter, mais je ne le fait jamais en public. Écrire, lire, surfer... Et toi ?
Je lui expliquai mes goût en matière de pizza et lui dit que j'aimai le chocolat, les bonbons, les fruits et les glaces improbable. Je lui dit que j'adorai lire, écrire, faire de escapade nocturne et les mystères. Je lui dit aussi que je détestai les chiens. Il me font trop peur.
Marine m'avait demander quel genre de créature y avait-il dans l'atelier de mon frère. Je réfléchis. Il y en avait beaucoup !
- Il y a des Botrucs, des Niffleurs, des Veaudelunes, un hippogriffe,... Et j'en oublie surement !
Je me levais quand nous eûmes fini de manger et j'allais ranger nos assiettes. Quand j'eus fini, je me tournai ver Marnie et lui dit avec un sourire sur les lèvres :
-Va te cacher, je compte jusqu'à 100 !

@Marine Baylacq

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

14 mars 2021, 12:02
 Derby   Manoir des Gray  Fête surprise
Gabrielle commença à son tour à partager ses goût ce qui amusa Marine c'est que les deux Gryffondor avaient presque les même goûts. Elle enchaîna ensuite sur les animaux se trouvant dans l'atelier de son frère. Elle alla ensuite ranger les assiettes car elles venaient de terminer de manger. Quand elle revint elle lança à Marine :
- Va te cacher, je compte jusqu'à 100 !

Marine sortis en courant de la chambre comme un éléphant. Elle ne connaissait pas la maison et encore moins les meilleures cachettes. Elle courra dans tous les sens et dans toutes la maison en essayant de ne pas faire bruit. À force de partir dans tous les sens elle se perdit dans cette géante residance. Elle se cacha dans un recoin en espérant que Gabrielle la trouverait car sinon elle serai incapable de retrouver son chemin dans ce labyrinte de pièces et de couloirs. De là où elle se trouvait Marine entendait une musique s'échappant sûrement d'un endroit proche d'ici. Elle se mit à fredonner la mélodie en oubliant totalement qu'elle devait rester discrète pour ne pas être découverte. Une chanson qu'elle connaissait sur le bout des doigts démarra et elle ne pue s'empêcher de chanter mais les pas de Gabrielle dans la maison la remmena à la réalité. Elle se tue avec difficulté en espérant que Gabrielle ne l'ai pas entendu chanter. Elle s'enffonça plus profond dans le recoin espérant disparaître dans l'ombre car il lui semblait que son amie se trouvait sur le palier où elle se cachait depuis déjà un petit moment.
@Gabrielle Gray

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

16 mars 2021, 18:50
 Derby   Manoir des Gray  Fête surprise
Après avoir compter jusqu'à cent, je courus dans la maison en cherchant Marine. J'avais peur qu'elle se soit perdu car le manoir était très grand. Je flânais entre les couloirs en ouvrant les placard pour voir si mon amie y était. Au bout d'un moment, je cru entendre un bruit. Je tendis l'oreille et entendis de la musique. Je souriais. La son du piano m'a toujours plu. Un autre bruit attira mon attention. Un fredonnement qui venait du couloir en face de moi. Je m'aventurais par ce chemin et le fredonnement s'arrêta. Je savais que mon amie était ici et je m'approchai d'une armoire et l'ouvris au d'un coup. Marine poussa un cri. Elle devait être surprise. Je rigolai et l'aidai à sortir de l'armoire. Je ne pu m'empêcher de lui demander pourquoi elle fredonnait la musique qui avait maintenant rempli toute la maison. En même temps, je la comprenais. Cette musique était magnifique. Je lui expliquai que c'était mon frère, Max, qui jouait du piano dans sa chambre. Dans ma famille, nous adorons la musique. Nous sommes cinq à savoir joué d'un instruments. Moi, j'en suis folle, de cette musique. Quand je ne vais pas bien elle m'aide à oublier tout mes soucis et je m'évade le temps d'un instant. Je me tournai vers Marine et lui demandai si elle s'avait joué d'un instruments.

@Marine Baylacq
Dernière modification par Gabrielle Gray le 20 mars 2021, 19:28, modifié 1 fois.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

17 mars 2021, 14:51
 Derby   Manoir des Gray  Fête surprise
Les portes du placard qui devaient la cacher de la vue de mon amie s'ouvrirent, elle poussa un cri suraigüe alors que Gabrielle riait aux éclats. Quand elle fut calmée elle l'aida à sortir de la cachette. En demandant pourquoi Marine c'était mise à fredonner.
- Je me suis laissée emporter par la chanson car c'est une de mes préférée. Ton frère joue super bien d'ailleurs !

Elle lui demanda aussi si Marine jouait d'un instrument.
- Non hélas mais si je pouvais je pense que je ferais du piano ou de la guitare ou de la flûte traversière. Et toi tu joue d'un instrument ?

Marine était très curieuse elle aimerait pouvoir entendre son amie jouer d'un instrument. Elle trouvait ça magique de pouvoir jouer son propre morceaux ou en reproduire un sois même. Elle n'avait pas pu prendre de cours, ses parents n'avaient pas le temps et l'argent pour ça. Une question vint brouiller ses pensées. Elle sortie toute seule se qui surpris Marine.
- Il existe des instruments que l'on trouve seulement dans le monde des sorciers ?

Elle avait fait quelques recherches sur le monde magique mais elle n'avait pas encore eu l'idée de regarder du côté de la chanson et de la musique qui est tout de même un sujet adorée par la jeune fille.

- Que penses-tu d'aller ré cacher toi aussi ? Par contre je veux bien un plan pour m'y retrouver !
Dit elle un sourire joyeux aux lèvres.
@Gabrielle Gray

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080