Inscription
Connexion

08 juin 2021, 19:27
Vacances à la plage
Dimanche 16/07

Un jour avant l'aventure...


Je doit réparer la tente ! Alors, je me fait une petite liste :

- Réparer la fermeture éclair N°2
- Recoudre le trou dans le sol et celui dans la moustiquaire
- Remettre du scratch sur la moustiquaire droite
- Repeindre la tache sur le sol

Et ben, je vais en avoir du boulot !

Je commence par prendre le matériel nécessaire : du scotch, des outils, une aiguille, du fil, de la peinture et du scratch...

Les réparation commence tôt... Je dois réparer la fermeture éclair et recoudre les trucs le matin, et remettre le scratch et repeindre le sol l'après-midi...

Une fois tous les travaux terminés, la tente est magnifique, j'en suis vraiment fière.
Je range mes affaires et range la tente dans son sac.

Je file prendre une douche et fait ma valise. J'aurai aimer que Maëlle vienne aussi à la maison aujourd'hui mais mes parents n'ont pas acceptés...

Une fois ma valise prête, la tente reconstruite réparée et le tout rangé, je rejoint mes parents sur la terrasse. Je joue beaucoup avec ma sœur et mon frère qui veulent profiter de moi à fond avant que je parte... Ils sont vraiment trop mignons.

La journée est passée vite, mais je ne trouva pas sommeil... Je suis obligée de passer en revu tous les livres sur le camping accumulés pour être sûr de ne rien oublier et pour pouvoir trouver le sommeil...

Et voilà @Maëlle Apic...

Iris Wards, jeune sorcière en formation. Cheers ! 2ème année RPG
'' La plus belle chose au monde c'est l'amitié !'' '' La vie vaut trop le coup pour être jouer à pile ou face.''

08 juin 2021, 21:10
Vacances à la plage
Le lendemain Maëlle allait partir en vacances avec Iris. Elle ne pouvait pas rêver mieux! Elle ne cessait de vérifier sa valise en boucle (qui soit dit en passant était déjà prête depuis une semaine), de se préparer, de vérifier ses plans, de compter toutes ses économies pour les emporter avec elle...

Son père ne le regardait même plus depuis qu'il avait appris la nouvelle, mais bon, peut importe, elle dirait même: tant mieux! Maria tenait à rester aux côtés de Maëlle le jour précédant son départ. A contre cœur, elle laissa sa valise ouverte sur le sol de sa chambre et emmena sa petite sœur avec elle pour s'occuper d'elle. Lorsque Maëlle eut gagné la partie d'un jeu de société moldu et qu'elle pu enfin retourner dans sa chambre, je vous laisse deviner ce qu'elle fit.
Elle revérifia sa valise. Pour changer.

Soupirant et s'allongeant sur son lit, Maëlle se refit en boucle sa liste dans sa tête. Se levant d'un bond comme si un lion lui avait dévoré un bras, elle courut jusqu'à sa table de nuit et mit son réveil pour le lendemain. Elle avait failli oublié de le mettre, elle ne pourrait se permettre de rater le train que les deux filles devaient prendre le matin!

En fait, elle n'ut absolument pas besoin du réveil. Elle ne dormit pas de la nuit, déjà qu'elle ne dormait presque pas en temps normal, alors si en plus on rajoutait de l'excitation par dessus... Elle rêva les yeux ouverts dans son lit, les bras croisés sur son oreiller, de tout ce qui allait se passer dans les prochains jours, toutes les minutes paraissaient des heures pour elle.

Décrétant qu'elle ne pourrait jamais trouver le sommeil, elle se prépara, laissa un mot sur la table à manger, et s'en alla de la maison. Elle arriva ainsi avec une bonne heure d'avance dans la gare, attendant avec impatience Iris...

Les appels sonores de la gare, la fréquentation de la gare, les bruits des tickets se multipliait au fil du temps quand au loin, un visage familier apparu enfin...

@Iris Wards , dis moi si quelques chose ne va pas! :D

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

09 juin 2021, 09:02
Vacances à la plage
Lundi 17/07


Mon réveil vient de sonner. Je me lève malgré la fatigue.

Mes parents sont déjà dans la cuisine, en fait, ils m'attendaient...

- Bonjour ma chérie, prend ton petit déjeuner, je viens de le faire... Mais attention à ne pas réveiller Léa et Léo...

- Oui oui maman...

Mon petit déjeuner était délicieux, du yaourt avec des céréales, une salade de fruits, des tartines de pain avec du chocolat et du jus d'orange...

Après ce délicieux repas, je me dépêche de m'habiller. Je prépare ma trousse de toilette et vérifie, encore une fois, ma valise...

Je fait délicatement un bisous sur la joue de ma sœur et de mon frère. Je leur laisse un petit mot sur la table de la cuisine.

Dans mon petit sac à dos, j'ai mes billets de bus, de train, de l'argent, un dessin de ma sœur et une photo de ma famille...

Arrivée devant l'arrêt de bus, j'attends le prochain. Je discute avec une vieille dame qui attend elle aussi le bus... Quand le bus arrive, j'aide la dame à monter et c'est parti pour le train !

La gare est immense ! Difficile de trouver la tête de Maëlle dans tout ça... Ça y est, je l'ai vu ! Je lui fais de grands signes de bras pour qu'elle me voit...

Je la rejoint et on monte dans le train qui démarre quelques minutes après.
Pendant le trajet, je discute avec Maëlle de tout et de rien. Quand soudain, le train s'arrête. On est arrivées !!!

La plage est tellement belle... Je cherche un bon emplacement et met la tente dessus. Je l'aménage et je me dépêche de me mettre en maillot de bain pour faire une giga bombe dans l'eau ! Cette journée est super !

Le soir, je prépare des sandwichs pour le repas du soir... En même temps, le repas du train n'était pas délicieux...

Après une journée aussi remplie, je m'endors très facilement aux cotés de Maëlle...
Je lui chuchote :

- Bonne nuit.

Et voilà @Maëlle Apic...

Iris Wards, jeune sorcière en formation. Cheers ! 2ème année RPG
'' La plus belle chose au monde c'est l'amitié !'' '' La vie vaut trop le coup pour être jouer à pile ou face.''

12 juin 2021, 19:53
Vacances à la plage
Iris lui faisait de grands signes au bout de la gare. Elle était tellement heureuse de la revoir! Rien ne pourrais lui faire un si grand plaisir le matin que de voir son visage apparaître dans la foule.

Les deux filles se frayèrent un chemin parmi les nombreux voyageurs autour d'elles et finirent par trouver leur train dans lequel elles montèrent à la dernière minute. Le voyage passa très vite pour Maëlle, elle discuta de la pluie et du beau temps avec Iris, de l'année scolaire venant d'être terminée...

Après quelques heures de trajet dans le train dans lequel il commençait à faire un chaud, (et oui, le soleil cognait dur contre les vitres) il s'arrêta enfin. Elles se rendirent sur la plage, elle était tellement belle, avec des grains de sable fin minuscules, on entendait les vagues danser, les rires des enfants faisant des châteaux de sable... C'étais le paradis.

Maëlle aida à installer la tente d'Iris, bien qu'elle n'était vraiment pas douée sur ce sujet... Après l'installation terminée, elle se mirent en maillot de bain et plongèrent dans la mer. C'était tellement agréable! Malheureusement, Maëlle du sortir un peu plus tôt qu'Iris de l'eau... Encore ses allergies... Elle ne lui dit rien à ce propos, après tout, elle ne voulait pas gâcher ces vacances pour de stupides allergies!

Iris prépara des sandwichs pour le soir. Ils était délicieux, comparé au repas du train du midi, il n'y avait aucun doute sur lequel était le meilleur!

A la tombée du jour, Maëlle s'endormit tel une marmotte aux côtés de Iris malgré ses insomnies, c'était comme si cette première journée de vacances les avaient chassées... Avant de s'endormir, la rousse lui souffla :

-Bonne nuit.

La jeune brune lui répondit en fermant les yeux pour la dernière fois de cette journée extraordinaire :

-Merci, à toi aussi, fais de beaux rêves...

Et voilà @Iris Wards , désolée je n'avais pas pu répondre avant :sweatingbullets:

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

16 juin 2021, 17:04
Vacances à la plage
Mardi 18/07


Il fait beau aujourd'hui, j'aimerais en profiter car demain, il va pleuvoir toute la journée et il est même prévu qu'il y ait un orage. Mais bon, c'est la météo moldue donc...

Je veux faire une surprise à Maëlle... Je me renseigne donc sur une activité qui pourrait être bien aujourd'hui pour nous pendant que Maëlle dort... Ça y est, j'ai trouvé ! Je viens de trouver un truc qui a l'air top : de la plongée sous-marine gratuite pour les enfants pour faire son baptême de plongée... Ça commence à 10h le matin, ils nous emmènent en bateau à côté d'un lieu magnifique, on s'équipe, on fait une première plongée, on mange sur le bateau, on refait une plongée et on rentre.
Je m'inscris tout de suite. Mais, malheureusement, il faut des tickets qui sont à imprimer... Mais, aucune trace d'électricité ici...

Je vais aux alentours de la tente pour voir s' il n'y a pas quelqu'un. J'aperçois soudain un camping-car et fonce dans sa direction... Je frappe à leur porte, leur explique le problème et attend leur réponse. Il accepte de m'aider et, quelques minutes après, je repart avec les tickets dans la main.

Quand Maëlle se réveille, je lui montre les tickets et lui explique la surprise. Elle a l'air contente... Je prépare rapidement le pique-nique qui n'est pas fourni et on fonce dans le premier bus pour y arriver à l'heure.

La vue que j'ai en descendant dans l'eau n'est semblable à aucune autre, c'est merveilleux ! Cette sortie est épuisante et le repas est donc amplement mérité... La deuxième plongée est tout aussi spectaculaire...

Quand on revient dans la tente après cette journée épuisante, je m'allonge dans le duvet et m'endors immédiatement...

J'espère que ça te va @Maëlle Apic et encore désolé pour le retard...

Iris Wards, jeune sorcière en formation. Cheers ! 2ème année RPG
'' La plus belle chose au monde c'est l'amitié !'' '' La vie vaut trop le coup pour être jouer à pile ou face.''

19 juin 2021, 17:51
Vacances à la plage
Maëlle dormait comme une marmotte quand elle entendit des bruits. Iris faisait quelque chose à côté d'elle. Elle était épuisée, et décida donc de se rendormir malgré la curiosité qui la titillait.

Maëlle se réveilla encore un peu plus tard. Iris lui montra quelque chose qui ressemblait à des bouts de papier. La lumière lui brouillait la vue; après s'y être habituée, elle vit que c'était des billets. Des billets pour faire de la plongée! Elle en avait toujours rêvé!

Elle se hâta de se préparer le plus vite possible si bien qu'elle renversa son verre d'eau et qu'elle du tout nettoyer à cause de sa légendaire maladresse.

Iris prépara le pique-nique qui avait l'air très bon, comme toute sa cuisine en général d'ailleurs... Les deux filles prirent le premier bus pour être à l'heure à la séance. Maëlle trouvait la plongée incroyable, jamais elle n'avait vu la mer de l'autre côté; par dessous. Il y avait différentes espèces de plantes aquatiques, de poissons tous plus jolis les uns que les autres...

Il y a deux plongées, le repas est prévue entre les deux, heureusement, parce que la plongée, ça creuse! Lors de la deuxième plongée, elle pu voir en détails tout ce qu'elle n'avait pas remarqué la première fois, c'était extraordinaire.

A la fin de la journée, Maëlle s'endormit aussi facilement que la veille, avec pleins de bons souvenirs qui trottaient dans sa tête.

@Iris Wards, et voilà, désolée du retard :sweatingbullets:

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

23 juin 2021, 14:40
Vacances à la plage
Mercredi 19/07


Aujourd'hui, il pleut énormément... J'ai l'impression que la tente va s'effondrer sous le poids de l'eau... Je lui jette vite fait un sort pour la protéger et commence à faire un sac. Comme Maëlle a l'air de ne pas comprendre pourquoi je fait ce sac, je lui explique :

- J'ai regardé la météo moldue hier et j'ai su qu'il allait pleuvoir. J'ai donc regardé les piscines au alentour pas trop chères pour y passer la journée... Comme mes parents m'avaient déjà donnés de l'argent pour faire des trucs, on peux y aller aujourd'hui ! En plus, j'ai repéré un petit résto pas très cher à coté qui vend des repas à emporter que l'on peut manger sur la plage... Et j'ai prévu un sort pour la tente pour qu'on ne nous la vole pas....

Elle a l'air ébahit par le fait que j'ai tout planifié alors que je planifiait déjà la plongée...

Je continue de faire mon sac et, quand celui-ci est fait, j'aide Maëlle a faire le sien. Quand on arriva à la piscine déjà trempées (j'avais oublié de prévoir le bus donc on a du y aller à pieds...), la chaleur accueillante de ce bel endroit me donne envie de dormir ici.

On se change rapidement et on découvre une grande piscine pour les nageurs, un grand plongeoir, deux piscine pour les enfants/bébés, une pataugeoire et, le plus impressionnant, un immense parc aquatique avec des grands toboggans et beaucoup de jeux.

Je me précipite vers le parc aquatique en emportant avec moi Maëlle par la main.

On passe des heures à jouer et nager, je lui montre même comment je fait des saltos. Mais le moment de partir arrive. On va alors au restaurant où je prend une bonne salade de riz comme ma grand-mère me fait. On mage sur la plage et, quand on rentre, je m'endors immédiatement en glissant un inaudible :

- Bonne nuit Maëlle...

Encore désolé du retard @Maëlle Apic... :kiss2:

Iris Wards, jeune sorcière en formation. Cheers ! 2ème année RPG
'' La plus belle chose au monde c'est l'amitié !'' '' La vie vaut trop le coup pour être jouer à pile ou face.''

24 juin 2021, 21:15
Vacances à la plage
Il pleuvait des cordes. Le ciel semblait fondre sur les deux filles en cette journée d'été. Maëlle observa d'un regard étonné Iris en train de faire un sac, il pleuvait à flot dehors! La rousse avait visiblement remarqué l'expression de Maëlle quand elle lui dit :

- J'ai regardé la météo moldue hier et j'ai su qu'il allait pleuvoir. J'ai donc regardé les piscines au alentour pas trop chères pour y passer la journée... Comme mes parents m'avaient déjà donnés de l'argent pour faire des trucs, on peux y aller aujourd'hui ! En plus, j'ai repéré un petit résto pas très cher à coté qui vend des repas à emporter que l'on peut manger sur la plage... Et j'ai prévu un sort pour la tente pour qu'on ne nous la vole pas....

Cette fille est extraordinaire. Toujours prête à toute les éventualités, toujours organisée, toujours incroyable. Elle avait pensé à tout. La gryffonne resta là à regarder Iris la bouche bée, elle ne savait même pas quoi dire, elle même n'avait jamais été capable de planifier quoi que ce soit sans oublier quelque chose!

Toujours émerveillée par la serdaigle, Maëlle se mit elle aussi à faire son sac en compagnie d'Iris. Les deux filles arrivèrent enfin à la piscine trempées jusqu'au os, mais l'eau de la piscine était bien plus agréable et plus chaude. Elle était très grande, avec plein de différentes parties, des toboggans...

Iris apprit des figures à Maëlle, comme des saltos ou d'autres petits trucs comme ça... Elle aurait bien aimée rester, c'était tellement bien! Mais bon, comme on dit toutes les bonnes choses on une fin. Et puis après, c'était le restaurant, donc ce n'est pas si mal! Le repas était très bon, assises, sur la plage, les vagues lentement se glissant sur le sable... Dans la tente, après cette journée aussi géniale que les autres, Iris dit tout bas:

-Bonne nuit Maëlle...

- A toi aussi, fais de beaux rêves...

@Iris Wards à toi, et ne t'inquiète pas pour le retard, prend ton temps :)

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

25 juin 2021, 18:58
Vacances à la plage
Jeudi 20/07


Aujourd'hui, je n'ai rien prévu... Je vais voir au moment ce que l'on peux faire...

Je demande à Maëlle de faire une balade le long de la plage, je n'attend même pas sa réponse, je suis déjà prête !

On se balade tranquillement sur le sable humide, je met un peu les pieds dans l'eau... Quand soudain, j'aperçois au loin une immense fête foraine avec une grande roue et des manèges moldus de tout type.

Je montre du doigt la fête foraine en suppliant Maëlle d'y aller :

- S'il te plait, on peux y aller ? Ca fait tellement longtemps que je ne suis pas aller dans une fête foraine.

On continue à avancer et, quand les manèges sont assez proches, j'y fonce. Je voudrait essayer tous les manèges, ils donnent tous envie...

Finalement, je choisi de faire un mini Ko-Lanta en premier et plusieurs autres trucs comme une sorte de labyrinthe avec des toboggans et une roue à la fin.
On s'éclate vraiment, je lui demande même de faire une montagne russe avec des bosses gigantesques.

A chaque bosses, je crie comme pas possible... J'ai quand même peut-être abusé niveau décibels... Mais on c'est vraiment bien amusées...

Je prends une petite gaufre au chocolat et une photo de chaque manège qu'on a fait pour avoir des souvenirs...

Voilà @Maëlle Apic... :kiss2:

Iris Wards, jeune sorcière en formation. Cheers ! 2ème année RPG
'' La plus belle chose au monde c'est l'amitié !'' '' La vie vaut trop le coup pour être jouer à pile ou face.''

28 juin 2021, 19:57
Vacances à la plage
Le lendemain, Iris proposa à Maëlle une balade sur le bord de la plage. Ce n'était pas tellement une question puisque en fait, elle était déjà prête à partir mais Maëlle aimait bien ça, donc ça ne la dérangeait pas.

Le sable était agréable sous les pieds, la gryffonne avait enlevé ses chaussures pour en profiter un maximum, il était frais et humide. Au loin, les deux jeunes filles peuvent voir une fête foraine. Iris demande à Maëlle :

- S'il te plait, on peux y aller ? Ca fait tellement longtemps que je ne suis pas aller dans une fête foraine.

-Evidemment qu'on peut y aller, aucun problème!

En réalité, Maëlle n'était jamais allée dans une fête foraine. C'était l'occasion ou jamais! Il y avait plein de manèges aux couleurs multicolores qui clignotent, la jeune fille en avait plein les yeux. Iris criait sur les bosses des montagnes russes ce qui faisait rire Maëlle, elle était contente que sa petite amie s'amuse -elle aussi d'ailleurs s'amusait comme une petite folle!-.

A la fin de la journée, il faut partir, Maëlle avait des souvenirs plein la tête, et plein les mains d'ailleurs, avec toutes les photos qu'elles ont prises et la gaufre au chocolat qui risquait de tomber à tout moment. De retour à la tente, elle s'endormit comme un loir en attendant dans ses rêves avec impatience le lendemain...

@Iris Wards , et voilà <3 (mon post est un peu court, je ferai mieux la prochaine fois et désolée du retard... :sweatingbullets:)

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche