Inscription
Connexion

09 juin 2021, 16:26
Courrier du coeur  Blaise   été 45 
échange épistolaire - été 2045
entre 3ème & 4ème année
@Blaise Sanilis



Eridan était rentré il y avait quelques heures à peine qu'il écrivait déjà à sa meilleure amie. Une promesse était une promesse et même s'il ne se l'avouait pas, cela lui faisait beaucoup de bien de coucher sur le parchemin ses premières impressions. Hermès était d'ailleurs particulièrement impatient à l'idée d'aller se dégourdir dehors et piaffait d'impatience dans sa cage malgré les paroles douces de son jeune maitre qui lui promettait la délivrance très rapidement. Sa malle ouverte au milieu de la chambre, le garçon n'avait tiré hors que son nécessaire pour écrire et complètement ignoré les cartons qui renfermaient ses affaires suite au déménagement, toujours entassés dans un coin de la pièce. Le parchemin posé sur le rebord de la fenêtre qui lui servirait de bureau temporairement, il commença à rédiger sa lettre de sa petite écriture soignée et penchée.

Blaise Sanilis,
Pays de Galles


Godric's Hollow, lundi 26 juin - 22h

Chère Blaise,
J'espère que tu es bien arrivée chez toi et contente de revoir ta famille ! Comme promis, je t'envoie Hermès dès le soir de mon arrivée pour te donner mes premières impressions. Il est d'ailleurs particulièrement impatient à l'idée d'aller voler ! J'espère qu'il ne sera pas trop colérique à son arrivée chez toi et ne te pincera pas les doigts... J'ai pas vraiment eu le temps de voir la citadelle et la muraille, on est rapidement rentré à la maison, mais promis, j'irai prendre des photos d'ici le retour d'Hermès pour te les envoyer. Je sais pas comment c'était chez toi ce soir, mais moi, je n'ai fait que manger ! Ma mère avait préparé beaucoup trop ! Pire que le banquet de rentrée des elfes ! T'imagines ! Et elle n'arrêtait pas de parler... Enfin, je suis quand même content de les revoir et la maison n'est pas si mal. Ma mère a aménagé une sorte de bibliothèque dans une pièce à l'étage -pas loin de ma chambre en plus- elle va essayer de l'agrandir magiquement, ça pourrait rendre bien je pense. Après, c'est quand même étrange... Je suppose qu'il me faut un peu de temps pour m'adapter. Et puis tu me connais, moi et les changements... Enfin bon, je vais finir ma lettre ici avant qu'Hermès me crève les yeux. Tu verrais sa mine renfrognée, il est terrible et intenable !
A très vite j'espère,

Eridan
Reducio
Image
Dernière modification par Eridan Lowell le 01 août 2021, 19:31, modifié 2 fois.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

16 juil. 2021, 20:35
Courrier du coeur  Blaise   été 45 
Erdian Lowell
Angleterre


Milford Haven, 27 juin - 02h


Eridan,

Trois petits coup au carreau de ma fenêtre et un nuage de plumes, quelle surprise j'ai eut de découvrir Hermès. Quelle rapidité, j'en suis touchée. Figure toi qu'il semble de bonne humeur ce soir, je crois que tu as raison, ce bol d'air lui a fait un bien fou. Bon, il n'a pas manqué de me voler une des dernières patacitrouilles qui me restaient, mais après tout il l'a amplement mérité.

Comme tu l'auras deviné par l'heure tardive à laquelle je t'écris, je ne parviens pas à trouver le sommeil. Cela est bien trop bizarre d'être de retour ici, sans les filles du dortoir, le banquet et toi. A vrai dire ma chambre me parait même presque trop grande pour moi toute seule maintenant ! Mais et toi alors comment c'est ? Une bibliothèque ? Trop bien ! Et ta chambre alors ? Oh et tu as un jardin ? Je rêverai d'en avoir un, car la petite cour qu'on a devant ça ne compte pas oh ça non. Quoi qu'il en soit j'attends tes photos avec hâte, qu'il me tarde de voir cette citadelle, cela doit être impressionnant. Tu crois que tu pourras rentrer dedans ?

Ta mère devait être contente de te retrouver, je la comprends, j'ai entendu dire que ta compagnie n'était pas désagréable. Je rigole. A la maison, le retour avec Stherlin, ce n'était pas comme d'habitude. Enfin, c'est peut être moi qui me fait des films mais l'ambiance semble froide, je dirai même glaciale. Je n'aime pas ça. Alors qu'on allait passer à table Ace, l'un des jumeaux, a faillit cracher le morceau mais maman l'a interrompu. Cela ne sent pas bon. Enfin, si j'étais trop fatiguée pour enquêter désormais je n'arrête pas d'y penser ! J'essayerai d'en savoir plus pour ta prochaine lettre.

Bon, décidément Hermès n'est pas patient, voilà qu'il piétine ta lettre, j'espère que cela n'aura pas trop bavé.
Je te souhaite une belle nuit,



PS : Après réflexion j'ai eut des remords de le renvoyer comme ça, donc j'ai laissé Hermès terminer sa nuit à la maison pour ne partir qu'à mon réveil. Je suis contente il n'a pas fait de crotte dans ma chambre, il doit bien m'aimer.

Love potion ≠ Consent
5e Année ● La magicienne

24 juil. 2021, 18:02
Courrier du coeur  Blaise   été 45 
Blaise Sanilis,
Pays de Galles


Godric's Hollow, jeudi 29 juin
samedi 1er juillet


Chère Blaise,

Pendant un instant j'ai cru que tu ne parlais pas de mon oiseau ! Hermès ? De bonne humeur ? Je le reconnais bien plus dans le fait qu'il t'ait volé une patacitrouille. Et évidemment qu'il n'a pas fait de crotte, il est bien élevé mon hibou quand même ! En revanche, il n'a eu aucune compassion pour son maitre qui attendait ta réponse ... Il a traîné sur le chemin du retour, je n'ai reçu que ta lettre ce matin. D'ailleurs, la réponse à ta prochaine lettre tardera également et je m'en excuse d'avance mais maman m'a demandé pour utiliser Hermès afin d'envoyer une lettre à sa mère et sa sœur et je n'ai pas pu refuser. Je pense qu'il va prendre une bonne semaine pour faire l'aller-retour en France (je l'envoie dès qu'il revient avec ta lettre). Ce qui me fait penser (oui cette lettre est totalement décousue, désolé !) tu pars quand déjà ? Que je sache quand je dois utiliser des oiseaux long-courrier et arrêter d'envoyer Hermès. J'ai trop peur de l'envoyer pour un voyage trans-atlantique, ça fait trop loin pour lui je pense...

J'espère que ces derniers jours se sont mieux passés de ton côté. Tu as pu enquêter pour savoir ce qui se passe ? C'est peut-être les derniers évènements ... Mes parents sont aussi assez soucieux depuis l'année dernière. En tout cas, j'espère sincèrement que l'ambiance est moins froide. Poudlard me manque aussi, mais contrairement à toi, ce n'est clairement pas les dortoirs qui me manque ! Je préfère nettement avoir ma chambre pour moi. Courage, l'été passera vite, déjà une semaine presque !

En ce qui concerne la Citadelle (oui, je sais que tu attends ça avec impatience !), je te joins une photo, comme promis mais je te préviens, elle fait froid dans le dos... Enfin, je trouve. Tu me diras ton impression et puis quand tu la verras de tes propres yeux, il me tarde qu'on s'organise ta virée jusqu'ici ! Je sais pas si on peut rentrer dans le "coeur" de la Citadelle, enfin, là où y'a les bureaux, je pense pas. Mais les murs noirs d'enceinte, les tourelles, rien que d'y repenser j'en ai encore des frisons. C'est vraiment glauque. Ça m'a coupé dans mon élan d'explorer les environs et puis, j'ai pas eu beaucoup de temps libre au final.

J'ai pas mal aidé ma mère à ranger les derniers cartons, ça nous a permis de passer du temps ensemble aussi c'était chouette. On a commencé à améliorer la bibliothèque en classant les ouvrages. Je me suis fait une sélection en même temps ... Sélection qui s'est transformé en une pile interminable... Je ne te dis pas combien, tu te moquerais de moi. Mais je suis content, des heures de lectures passionnantes en perspectives ! Enfin, si ma mère me laisse tranquille... Depuis 2 jours elle s'est mise en tête de nettoyer l'extérieur de la maison. Ce qui répond à une autre de tes questions : oui, on a un jardin d'hiver dans une véranda qui s'ouvre sur une cour pavée qui se prolonge elle-même sur un jardin. C'est pas immense (même si maman dit que c'est plus grand que ça en a l'air et qu'on verra mieux une fois nettoyé) mais c'est pas mal en vrai, bien que totalement à l'abandon. Les moldus qui habitaient dans la maison n'en prenait pas du tout soin en fait. Pour te dire, on ne voit presque plus les pavés de la cour et c'est la jungle dans le jardin. On a commencé à essayer de nettoyer mais c'est pas simple, tu verrais l'état de mes doigts ... Je les préfère encore tâché d'encres que d'herbes et de terre ... Enfin bon, et toi ? Tes occupations estivales ?


Eridan


P.S. : désolé, je voulais t'envoyer la lettre dans la foulée, mais le temps de me poser pour y répondre Hermès était reparti en vadrouille ! Je te l'envoie dès qu'il rentre.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

27 juil. 2021, 12:54
Courrier du coeur  Blaise   été 45 
Eridan Lowell
Angleterre


Milford Haven, lundi 3 juillet - 16h


Eridan,

Voyage. Comme j'ai hâte de partir, revoir Jacmel et ma famille ! Plages, océan, soleil, et ce labouyi de banane.. pas étonnant que la plupart des membres de la famille de ma mère ont préféré retourner y vivre. A côté le Royaume-Unis fait grise mine avec toute cette pluie, sans parler de l'Écosse ! Que j'ai hâte de retrouver mes cousins et cousines, oncles et tantes et toute la communauté vaudou. Tu verras sur les photos c'est merveilleux, et puis cela te donnera un avant-goût. Normalement, mes frères et moi y allons dès mercredi, mais autant te dire que ma valise est déjà prête ! Je crois que cela fera du bien à mes parents de se retrouver tout les deux, je veux dire, ils n'arrêtent pas de chuchoter je ne sais trop quoi sans jamais vouloir rien nous dire. Comme si on ne se rendaient pas compte des éclairs qu'ils se lancent à longueur de journée. Maman a le sang chaud c'est bien connu mais papa... je ne l'avais jamais vu comme ça.

Pour en revenir à ta lettre, excuse moi j'ai l'esprit qui part dans tous les sens, cette photo est folle ! Je veux dire, est-ce comme ça dans la ville entière ? Il semble y faire plus frais que dans les cachots de Poudlard, ça m'en donne des frissons. Je te remercie du fond du coeur pour cette attention, même si je doute encore de ma volonté à vouloir y entrer. Enfin, une petite réserve de soleil avant ma venue ne me fera pas de mal je pense. Décidément ces vacances se promettent riches en aventures. Parlant d'aventures, as-tu pu explorer la ville, ses rues et ses quartiers ? Un village seulement de sorciers cela doit être comme un Chemin de Traverse en plus grand ou un Pré-au-Lard sans neige, non ?

Qu'il doit être satisfaisant de voir sa nouvelle maison prendre vie et se meubler, cela est comme donner vie à un rêve, le voir se concrétiser. Classement de la bibliothèque, c'est à mon père que je dois dire ça, la sienne semble se noyer jusqu'au trépas, un peu de rangement ne lui fera pas de mal. Mais attends, ai-je rêvé ou dis tu que je vais me moquer de toi ? Pour qui me prends tu, je te taquinerai seulement un peu tu sais bien. Ah ce jardin que j'ai hâte de le voir, je compte sur toi pour mettre en pratique tous ces cours de Botanique.

Je dois te laisser, Stherlin, ce Makak vient encore m'embêter. Cet enbesil croit que je ne l'entends pas depuis le couloir, mais vivre avec trois petits frères ça aiguise les sens il faut croire.

A ma prochaine lettre je te joindrai un coquillage de Jacmel.
Je te dis à très vite cher Eridan,


PS : J'ai oublié le plus important ! De ta chambre vois-tu nos amies les étoiles ?

Love potion ≠ Consent
5e Année ● La magicienne

27 juil. 2021, 13:41
Courrier du coeur  Blaise   été 45 
Eridan Lowell
Angleterre


Milford Haven, jeudi 6 juillet - 11h


Pardonne moi pour cette deuxième lettre Eridan, je ne pouvais pas attendre. Je ne pouvais plus. J'espère ne pas te déranger, ou pire encore t'inquiéter. Eridan si tu savais comme je suis triste. Inscrire d'où je t'écris me rappelle à quel point ces dernières heures étaient bien réelles. Mes bras sont marqués de bleus tant je me suis pincée pour sortir de ce mauvais rêve. Cet horrible cauchemar qui engloutie ma réalité. Eridan, si tu savais comme je voudrais que tu sois là. La lune et les étoiles dorment encore, comme je voudrais être une étoile en cet instant. Le soleil brille sur le port de Milford Haven d'où je t'écris. Je n'ai jamais tant détester cet endroit qu'en cet instant. Les marins rentrent du port, les vacanciers s'agglutinent, je voudrais tant en partir.

Comme tu l'auras compris, et cela me peine de l'écrire, nous ne partons pas à Jacmel. S'il ne sert plus de chercher la raison des disputes interminables de mes parents, j'en regrette presque de ne pas l'avoir compris avant. Ihan et Ace sont dépités, Stherlin révolté et quant à moi, je n'ai trouvé d'autre solution que venir sur le port me lamenter. Changer d'air loin du contexte pesant comme je t'avais dit, il faut croire que cela est trop dangereux pour mon père. Les portoloins et réseaux contrôlés, mon père semble indiquer qu'il faut faire une croix sur l'étranger, du moins pour cette année. Ne pouvait il pas le dire plus tôt ? Ma valise prête des rêves pleins la tête, non on attend le dernier moment pour jouer le trouble fête ! Ma mère a hurlé à en faire trembler la maison. Elle n'est pas d'accord et s'impatiente de ce gouvernement qui n'est pas vraiment le sien, ce qui peut se comprendre pour une pratiquante vaudou.

Au milieu de ces cris, mes frères et moi on ne dit rien. Enfin, Stherlin a bien essayé, mais bon il s'est vite fait renvoyer et moi c'est tout juste si j'arrivais à parler. J'ai d'abord cru que la nuit porterait conseil, je crois qu'on l'a tous cru, mais si ma mère est butée, mon père l'est tout autant si ce n'est plus et n'en pouvant plus de ce combat je suis partie. Ne t'en fais pas je ne suis pas bien loin. J'aurai bien prit un balai pour fuir cette explosion mais je crois que tu sais aussi bien que moi que je n'aurai pas fait 2 mètres. Fichu cours de vol. Au lieu de quoi je tourne en rond, sans envie de rentrer chez moi, si c'est toujours le cas. J'avais d'abord cru ne pas pouvoir t'écrire mais je me suis souvenue que ma tante, du côté de mon père, n'habite pas très loin et a un hibou. J'irai manger chez elle ce midi pour te faire parvenir cette lettre, j'espère que celui-ci sera gentil avec toi et surtout te trouvera vite.

La première chose à laquelle j'ai pensé, ce n'est pas au soleil de Jacmel, ma famille, la mer ou encore sa gastronomie, mais plutôt à ses photos que je t'avais promis. Si tu savais comme je m'en veux de n'avoir rien vu. Mes mots ne cesse de sortir et je ne veux pas, de mon chagrin, t'appesantir. Je ferais très certainement mieux d'aller chez ma tante.

Bien à toi,


PS : Je t'avais promis un coquillage de Jacmel, en attendant en voici un de Milford Haven.
RePS : Je te présente donc Tartifume, il est gentil mais un peu capricieux je trouve.

Love potion ≠ Consent
5e Année ● La magicienne

02 août 2021, 17:57
Courrier du coeur  Blaise   été 45 
Un large sourire étirait les lèvres du garçon alors qu'il terminait de lire la lettre de sa meilleure amie, riant presque en survolant les derniers mots et la mention du jeune frère de Blaise. « Moi aussi j'aimerai bien aller à Jacmel, ça ne te donne pas envie ? » demanda doucement Eridan à son oiseau en levant les yeux vers lui. Le volatile, qu'il caressait du bout des doigts, lui répondit par un léger hululement qui amusa le serdaigle prenant ça pour une réponse positive. Il savait bien que le petit oiseau ne le comprenait pas des masses, mais qu'importait, lui il aimait bien lui parler. « Ça fait quand même un peu loin pour toi. T'éloignes pas trop, » continuait le garçon en s'éloignant pour ranger la lettre dans la boite qui contenait déjà la missive précédente de Blaise, « Maman souhaite envoyer une lettre à mamie et tatie en France. » La boite refermée, Eridan retourna à sa lecture, reportant à plus tard la rédaction de sa réponse.

* * *


Quelques jours s'étaient écoulés depuis la réception de la dernière lettre et comme convenu, Hermès s'était envolé pour la France, ne donnant pas l'opportunité à Eridan de répondre à sa meilleure amie. Il n'avait même pas encore commencé la rédaction de sa réponse et c'est presque prit au dépourvu qu'il reçu une seconde lettre de Blaise. Il parcouru rapidement la missive, ressentant la détresse de sa meilleure amie qui le toucha de plein fouet. Il se sentait si triste pour elle. Réagissant au quart de tour, il attrapa une petite friandise pour la donner à l'oiseau, essayant de négocier avec le prénommé Tartifume quelques précieuses minutes. « Tu veux bien attendre ma réponse ? » Le hibou sembla accepter de coopérer, ce qui rassura Eridan qui ne se sentait définitivement pas de laisser Blaise dans cet état. Attrapant un parchemin et une plume, il commença à griffonner le plus vite que possible un petit mot.
Blaise Sanilis,
Pays de Galles


Godric's Hollow, jeudi 6 juillet - 22h30


Oh ma chère Blaise,
Tu ne me déranges jamais voyons ! Quelle idée stupide ! J'avoue que j'ai été surpris de voir un oiseau inconnu frapper au carreau de ma fenêtre... Je me dépêche de griffonner ce mot à la hâte d'ailleurs afin que Tartifume te le renvoie dans la nuit. Je suis tellement désolé et triste pour toi ! C'est tellement injuste ! Pourquoi ne vous l'ont-ils pas dit plus tôt ? Parfois je ne comprends pas les adultes, je trouve ça cruel ... Cela dit, je ne devrais pas te dire ça ... Ça doit être suffisamment pénible pour toi pour que je n'en rajoute pas une couche... Ne t'inquiète surtout pas pour les photos, ce n'est que partie remise ! Et peut-être même qu'on les prendra ensemble, l'été prochain ! Tu as bien fait de ne pas prendre le balai, ce n'est quand même pas prudent et ça fait sacrément loin en plus ! Là, il est un peu tard, mais dès demain, je demanderai à maman si elle peut me conduire sur le Chemin de Traverse, on peut s'y retrouver si tu veux et prendre une glace chez Florian Fortarôme pour te changer les idées par exemple. Tu pourrais aussi venir visiter Godric's Hollow, comme on l'avait prévu, mais simplement en avance. Dis moi ce que tu préfères, j'attends de tes nouvelles avec impatience.


Eridan
Reducio
Image

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

02 août 2021, 22:25
Courrier du coeur  Blaise   été 45 
Eridan Lowell
Angleterre

Milford Haven, vendredi 7 juillet - 10h


Eridan,
Si tu savais comme ta réponse a illuminé ma matinée. Comme tu dois t'en douter ma nuit n'a pas été très reposante mais, heureusement, j'avais les étoiles pour me tenir compagnie. Maliha, ma tante, est d'une grande gentillesse, c'est à contrecoeur que j'ai du rentrer à la maison. Elle m'avait proposé de rester dormir chez elle cependant je ne voulais pas abandonner mes petits frères. Ils ont beaux m'embêter, je me dois de les protéger. En rentrant, si un ouragan de colère s'est abattu sur moi, cela n'a pas duré longtemps, ils ont encore bien trop à se disputer pour s'unir contre moi. C'est tellement injuste Eridan.

Hier soir, malgré mon envie terrible d'emmener mes frères chez notre tante, nous avons tenu bons. Il y avait longtemps que nous n'avions pas dormi tous ensemble, je me suis cru, un court instant, dans la maison d'une de nos tantes à Jacmel. Stherlin a beau respirer bien trop fort, Ihan me donner des coups de pieds ou encore Ace qui ne cesse de se retourner, cela m'a fait du bien. Un peu.

Ce matin nous sommes partis tôt prendre notre petit déjeuner chez notre tante, chez qui nous passons la journée. Quelle surprise j'ai eut de voir que de si bonne heure j'avais déjà du courrier, j'espère ne pas t'avoir trop inquiété et si tel est le cas je répète à quel point je suis désolée. Ta proposition de se retrouver me fait chaud au coeur si tu savais, malheureusement je crains de t'avoir répondu trop tardivement et de ne savoir comme me rendre sur ce Chemin de Traverse sans mes parents. Seule, je ne peux pas emprunter le réseau de cheminée de chez nous, il faut que j'en parle à ma tante, j'espère qu'elle sera d'accord.

Mais et toi alors, comment vas tu ? Avec toutes mes jérémiades voici que je t'empêche de me raconter tes aventures. Qu'il me tarde de les lire ou de les entendre. Je te renvoie directement Tartifume, ma tante n'en n'ayant pas besoin fort heureusement, j'ose espérer qu'il ne m'en voudra pas de le faire tant voler.

Qu'il me tarde de te voir,


PS : Ma tante m'a annoncée que nous restons chez elle ce week-end avec mes frères, elle m'a proposé de m'accompagner sur le Chemin de Traverse ce mercredi ou encore le week-end prochain. J'espère qu'il ne sera pas trop tard pour toi afin qu'on aille déguster cette glace.

Love potion ≠ Consent
5e Année ● La magicienne

09 août 2021, 19:40
Courrier du coeur  Blaise   été 45 
Blaise Sanilis,
Pays de Galles


Godric's Hollow, samedi 9 juillet - 6h30


Ma chère Blaise,
Oui, il est très tôt... Tartifume m'a réveillé à grand coup de bec sur le carreau, j'ai manqué de peu d'avoir une attaque. Il doit ignorer que les sorciers dignes de ce nom dorment le matin... J'en profite pour te répondre, le temps qu'il se désaltère. Je suis content de savoir que tu as pu dormir en compagnie de ta famille et que tu n'es pas restée toute seule. Ne t'en fais pas pour moi, cesse donc de t'excuser, sinon, je retire ma proposition de t'inviter à manger une glace ! Les amis sont là pour ça, non ? Et non, je ne t'en veux pas de ne pas savoir voler. J'aurai été bien mal aussi de faire un si long vol... De mon côté, il ne se passe pas grand-chose en fait. Au risque de te décevoir, Godric's Hollow est loin d'être un village ... comment dire gentiment... sympa, agréable à vivre ?! Vraiment. Je déteste. Je reste enfermé dans la maison. Le nettoyage du jardin avance mais ... très lentement. Il y a tellement de mauvaises herbes. J'en profite pour lire, j'ai hâte de recevoir la liste des fournitures pour notre quatrième année et d'aller acheter mes nouveaux livres pour les feuilleter. Je profite de mes parents aussi, même si mon père est assez peu présent au final, il a beaucoup de travail. Hermès me manque aussi. J'espère qu'il fait un bon voyage. Il doit presque être arrivé chez ma tante à présent. Je suppose que tu vas recevoir cette lettre dans la journée de demain, j'espère lire dans ta réponse un compte rendu détailler de ce week-end chez ta tante ! Elle a l'air vraiment sympa ! Remercie là de nous prêter Tartifume et essaye de glaner quelques informations ! Sait-on jamais si elle a besoin d'un petit truc, on pourra lui acheter sur le Chemin de Traverse en remerciement ! J'ai demandé à maman hier, si elle pouvait me déposer sur le Chemin de Traverse et elle m'a dit que oui. Mercredi ou le week-end prochain, à partir de 15h et jusqu'à 18h ça sera tout à fait possible. Dis-moi quel jour tu préfères et je serais là.
A très bientôt


Eridan
Reducio
Image

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation