23 juil. 2021, 21:40
 Irlande | Dublin   Solo +  I can’t wait to go home
Image
Vacances d’été 2046
•••
I’m on my way | 24 juin 2046

Nerveuse. Voilà comment la petite brune se sentait après son dernier voyage en train de l'année scolaire. Cette fois, rien de spéciale ne lui était arrivée lors du trajet. Pas de rencontre particulière ou de stress trop intense malgré un fond d'angoisse constant. Les quelques heures de voyages s'étaient déroulé sans anicroche majeur quoiqu'assise aux côtés de Laurence*, rien ne pouvait lui arriver, non ? C'est ce qu'elle aimait croire en tout cas. *Plus jamais je change de partenaire de compartiment* Elle était prête à arriver en avance lors de la prochaine rentré juste pour réserver un siège pour les deux fillettes, mais ce point serait plutôt à voir avec son père.

Justement, parlant de son père, elle avait été si heureuse de le revoir après cette dernière semaine rempli d'émotion. L'Évènement étant arrivée il y a maintenant plus d'un an, vivre cet... anniversaire, si elle osait l'appeler ainsi, loin des siens lui avait fait beaucoup plus bizarre qu'elle y avait d'abord cru. En fait, tout lui semblait un peu étrange depuis cette journée. Par chance, les examens étaient passé donc ça ne l'avait pas trop déconcentré contrairement à l'année dernière, mais tout de même.

C'est donc sur le siège passager que la fillette regardait défiler les paysages d'Irlande devant ses yeux sans piper mot. Son frère, qui jusqu'à maintenant, avait toujours accompagné son paternel pour la déposer ou la chercher à la gare, n'était pas présent. Il faut dire que la dernière fois qu'ils s'étaient réellement parlé, à Pâques, tout ne s'était pas passé comme voulu. Et ce n'était pas la seule raison pourquoi elle se sentait nerveuse à l'instant.

L'été qui arrivait ne s'annonçait pas aussi triste et noire que le précédant, elle ne l'espérait pas, pas du tout même, mais elle sentait au fond d'elle même qu'il y aurait quelques changements dans sa routine habituelle. *Quoi que j'ai plus vraiment de routine ici* Mais là n'était pas le point. Elle devrait avoir une vrai conversation avec son père et son frère. Il n'était pas question de retardé le tout comme elle l'avait fait au printemps, ça n'avait fait qu'empirer le tout. Elle avait la ferme intention de mettre les points sur les i, restait plus que les deux hommes l'acceptent. Et elle aussi par la même occasion.

Elle soupira. Ne pouvait-elle pas arrêter de se prendre la tête un instant ? Toujours a trop réfléchir, elle allait finir enseveli sous ses pensées.

-Allez, on arrive bientôt, pas besoin de s'impatienter.

Un soupire d'impatience, c'est comment son père l'avait prit. Comme il se trompait. Mais sans changer ses habitudes, la brunette resta silencieuse, souriant du coin des lèvres en espérant que ce soit suffisant pour que Jack la laisse tranquille. Oui, il devait parler, mais ça pouvait bien attendre d'être arrivée.

*Action de Laurence en cours de vérification avec la Plume, je modifierais en cas de réponse négative ^^
Dernière modification par Élina Clarke le 23 juil. 2021, 22:43, modifié 1 fois.

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

23 juil. 2021, 22:33

Nervosité. Encore et toujours ce petit démon qui dérangeait la petite brune. Il faudrait bien qu'elle apprenne à la contrôler un jour. Mais aujourd'hui, elle sentait que son anxiété était totalement différent d'habituellement. C'était un bon stress, de l’excitation et de l'impatience serait mieux pour décrire les sentiments tourbillonnant chez l'enfant. Cette idée planait dans son esprit depuis un moment, mais elle n'avait pas osé la formuler à voix haute avant son arrivée à la maison.

*Pourquoi ?* Il y avait beaucoup trop de raison à son hésitation, la principal étant qu'elle avait peur de se que ses proches diraient. Elle avait changé depuis la dernière année et elle avait envie depuis un petit moment d'un renouveau. Pas un renouveau forcé comme elle avait vécu l'année dernière, non, quelque chose de frais, marquant simplement le fait qu'elle n'était plus la même. Et c'est là que l'idée avait germé. Petite au début, elle était devenu obsédante depuis son retour et il y a de ça trois jours, elle avait craqué, exposant son envie de prendre rendez-vous au plus vite.

Contrairement à ce qu'elle avait craint, son père ne lui avait pas posé plus de question autre que : "Depuis quand tu as cette idée en tête ?" Auquel elle avait répondu simplement : "Ch'ai pas, un moment" suivi d'un simple mouvement d'épaule. C'est donc après quelque coup de fil que la brunette se retrouvait à présent emmitouflé dans une espèce de cape. Sauf qu'elle n'était pas en habit de sorcière. Loin de là.

Installé sur une chaise pivotante du salon de coiffure non loin de chez elle, la brunette tripotait sa cuisse des doigts, évitant au maximum de bougé pour ne pas rater sa nouvelle coupe. La coiffeuse s'occupant d'elle était gentille et avait su rapidement la mettre en confiance, mais malgré tout, l'enfant doutait constamment de son choix. *Est-ce que j'ai eu raison ?* Pourquoi pas ? Dans le pire des cas, ça repousserait avant la rentré non ?

Les mèches tombaient une à une au sol et peu à peu, la jeune fille sentit son crâne devenir plus léger. C'est qu'elle en avait des cheveux sur sa petite tête ! De son point de vu, elle ne voyait pas exactement de quoi elle avait l'air et l'impatience commençait sérieusement à la gagner. *Qu'est-ce qui est si long ?* Se retenant presque de soupirer, elle attendit trépidant sur son siège que la dame lui fasse un signe.

C'est après quelques finitions et retouches qu'elle lui donna enfin le feu vert. Sautant presque de la chaise afin de se regarder dans le miroir, la fillette ne put qu'être ébahit. Comme c'était étrange cette sensation de légèreté, on aurait dit qu'elle venait de perdre la moitié de son poids alors qu'à peine quelque centimètre de cheveux se retrouvait au sol. Sa tignasse lui arrivait dès à présent au niveau des épaules. Finit les heures de séchages interminables et les longues tresses pour empêcher le tout de s'emmêler comme jamais, ainsi, tout serait plus facile.

Souriante, elle sortit du salon après que son père eut payer. Presque en gambadant, la jeune fille n'arrêta pas de passer ses doigts à travers ses boucles, essayant de s'adapter à leur légèreté. *Ouais, j'ai fait le bon choix*

25 juil. 2021, 18:55
Not today | 4 juillet 2046, au matin

Assise sur le banc du piano, la jeune fille contemple distraitement la partition installée sur le chevalet. Elle ne savait pas trop ce qu'elle faisait là. L'envie de jouer n'était pas particulièrement présente et pourtant elle ne voulait pas se trouver ailleurs. Elle devait parler à Liam. Elle avait trop longtemps attendu et le malaise qu'elle ressentait en sa présence ne pouvait plus durer. C'était trop à gérer pour la fillette. Il fallait qu'elle sache comment se portait sa relation avec son frère. Avait-elle tout gâcher ? Allaient-ils pouvoir redevenir aussi proche qu'avant ? Ses questions flottaient dans l'esprit de la fillette et elle en avait assez de ne pas connaitre les réponses. Il les lui fallait. C'était plus qu'une envie, c'était devenue une nécessité.

Lentement, la brunette sortit de sa léthargie afin de rejoindre le jardin de la maison. C'est là qu'elle trouverait son frère, elle en était certaine. Il ne lui fallut pas plus de quelques pas pour voir qu'elle avait raison, son frère était bel et bien dans le jardin, installé sans ne rien faire au pieds de l'arbre. *Est-ce qu'il m'attends ?* Non, ça ne serait pas logique, c'est à peine si elle lui avait adressé la parole depuis son arrivée, pourquoi s'attendrait-il à ce qu'elle le rejoigne ?

Sans trop savoir comment agir, la petite s’installe aux côtés de son aîné, espérant que celui-ci brise le silence pour pas qu'elle n'ait à le faire. Et pourtant, la vie n'est pas une usine à exaucer les vœux et ce-dernier reste silencieux.

-Salut.

Par où commencer ? Elle avait tellement de chose à dire, mais les mots lui manquaient.

-J'crois... j'crois qu'il faut qu'on parle, nan ?

La fillette braqua son regard noisette sur celui de son frère. Qu'en pensait-il ? Le voulait-il ? Elle aurait voulu un signe de sa part, un geste lui signifiant qu'il était d'accord et qu'il ne lui en voulait pas, mais rien, Liam resta de marbre et n'adressa qu'un regard vide à sa cadette. Pourtant loin de se décourager, la jeune fille prit une inspiration et lâcha tout ce qui lui traversait l'esprit sans aucun filtre.

-Je... je suis désolé, d'accord ? Désolé de t'avoir caché de choses, de ne pas t'avoir mis au courant de ce qu'il se passait à l'école, d'avoir menti dans mes lettres, de n'être pas revenu à Noël et n'avoir rien dit à propos de l'urne. Je... je voulais pas que vous vous inquiétiez pour moi. Avec maman qui n'est plus là et papa qui allait mal, je ne voulais pas rajouter mes problèmes sur le tas, il y avait déjà à faire. Et puis, ça aurait changé quoi que je te dises tout ? Tu n'étais pas là ! Tu ne pouvais pas être là... Je voulais seulement que ce soit plus facile pour nous deux. Que tu n'ait pas à te soucier de moi alors que tu devais déjà t'occuper de papa et Kyara. Tu aurais fait la même chose à ma place, ne vient pas me dire le contraire.

Des larmes de frustration avait commencé à couler sur le visage de la jeune fille. Ses émotions se bousculait en elle et elle avait peur de dire des choses qu'elle regretterait par la suite, mais la jeune fille ne souhaitait pas s'arrêter, elle devait régler ça une bonne fois pour toute.

-Tu n'es même pas en droit de me dire le contraire. Tu as agis exactement de la même manière avec moi. Tu m'as caché tout ce qui se passait ici. Tu m'assurais que tout allait bien alors que c'était faux ! Je... pourquoi ? Pourquoi tu m'as pas dit comment toi tu allais ? Tu peux pas savoir comment je me suis inquiété. Je me serais mise à l'eau si tu l'aurais fait.

Elle secoua la tête, ses pensées s'embrouillaient, il fallait qu'elle soit clair dans son message si elle voulait retrouver sa relation avec son frère.

-Je pensais qu'on se faisait confiance, qu'en arrivant ici à Pâques, on passerait par-dessus. Et pourtant, c'est à peine si on s'adresse la parole et j'en ai assez. Je... je veux retrouver notre relation, notre complicité. Je veux mon grand-frère, j'en ai besoin...

Un silence s’abattit entre les deux jeunes, la brunette avait dit tout ce qu'elle avait à dire, c'était à Liam de faire le prochain pas. Pendant quelques minutes qu'elle interpréta comme les plus longues de sa jeune vie, elle perdit patience. Il ne l'avait même pas regardé. *Je l'ai perdu* Les larmes aux yeux, elle se leva ayant la seule envie de se réfugier dans sa chambre. Mais comme elle amorçait le mouvement, une main attrapa la sienne avant de l'attirer vers l'arrière. Des bras se refermèrent sur son corps et par réflexe, elle rendit l'étreinte à celui qui la tenait dans ses bras.

-Lili...

La brunette renifla un bon coup, mouillant par la même occasion le chandail de son frère. Comme ses câlins lui avaient manqué.

-Je suis désolé aussi, j'aurais dû te tenir au courant, te dire comment ça allait, mais je ne voulais pas que tu portes ça toute seule là-bas.

Lentement, la jeune fille se détacha de son aîné. Elle était heureuse de s'être vidée le cœur, plus jamais elle ne laisserait sa relation se détérioré de la sorte. Un sourire aux lèvres, l'irlandaise s'empressa de raconter plus en détail ce qui lui était arrivé cette année, en espérant que celui-ci en fasse de même.

25 juil. 2021, 21:45

Ça faisait un moment que la petite Élina était de retour chez elle. Presque deux semaine si le compte était bon. Depuis environ cinq jours, la brunette avait l'impression de retrouver peu à peu ses vieilles habitudes de Poulard mélangé à celles qu'elle avait chez elle. Chaque matin, elle partait courir en compagnie de son frère et Sparkle puis passait le reste de la matinée à lire ou jouer un peu de piano tout en s'occupant de Loria qui venait l'embêter.

Tout n'était pas parfait, mais ça s'améliorait et la présence de son frère en était pour beaucoup. Les derniers jours avaient été comme un havre de paix comparé à la première semaine de vacances. Maintenant, ce qu'elle appréhendait le plus, c'était la discussion qu'elle devait avoir avec son papa. Il n'était pas comme Liam, ce serait beaucoup plus difficile d'obtenir quelque chose de lui, préférant cacher ses sentiments des autres. Elle lui ressemblait finalement, et c'est certainement ce qui serait le plus dure.

Alors ce matin, la brunette avait prit son courage à deux mains et avait prit la résolution d'aller parler à son père. Elle le lui devait. Après avoir tenté en vain d'évacuer sa nervosité avec une bonne course, elle avait rapidement filé sous la douche avant de s'empresser de se rendre à la serre. C'est certainement là que Jack se trouverait. Et sans surprise, la brunette avait raison. Son paternel était bien là, le nez dans les plantes. Pendant un instant, elle s'amusa à le regarder. Il avait l'air tellement paisible en compagnie de ses végétaux, elle était heureuse de partager ce point avec lui. En s'avançant, l'enfant fit craquer une branche au sol, faisant sursauter par la même occasion, le botaniste.

-Désolé...

Elle n'avait pas voulu lui faire peur, loin de là.

-Oh t'excuse pas, c'est moi qui était trop concentré pour changer. Un petit silence plane avant qu'il ne reprenne. Tu voulais me parler ?

Bien sur qu'elle voulait lui parler, c'était bien pour ça qu'elle était venu le déranger dans son travail. Mais maintenant qu'elle se retrouvait devant lui, elle ne savait plus quoi faire. Ce n'était pas comme avec Liam, non. Lors de ce moment, elle avait eu trop de chose à dire qu'elle n'avait pas sur avec quoi commencer, là, elle n'avait tout simplement aucun mot qui sortait de sa gorge.

-Oui, c'est... assez important.

Son regard se posa sur la jeune fille, signe qu'il l'écoutait. Entortillant ses doigts les uns aux autres, la jeune fille reprit.

-Je... je voulais te dire que je suis désolée. Désolé pour tout ce que j'ai cahcé dans mes lettres, je... je ne voulais pas que vous vous inquiétiez pour moi alors j'ai, j'ai tout caché pour pas que vous posiez de question. Je sais que tu vas pas très bien depuis maman, et je... je voulais pas te rajouter ça sur les épaules. Voilà.

Nerveuse, elle n'osait pas regarder son père dans les yeux et sur un coup de tête, prit son élan pour repartir, avant de se faire interpeller.

-Lili, c'est... c'est pas à toi de t'excuser. Tu n'es pas ta mère, tu n'avais pas à prendre toutes ses responsabilités, c'est moi qui aurait dû voir que ça n'allait pas, qui aurait dû te parler du tournoi pour que tu m'en parles, je n'ai pas été très présent et j'ai pensé qu'en t’épargnant ma présence, je t'épargnerais en même temps, mais ça à fait tout le contraire. Tu n'as pas à t'en vouloir ma puce.

La fillette voyait qu'il avait les larmes aux yeux et elle ne voulait pas le voir souffrir plus longtemps. Elle hocha la tête et lui fit une rapide étreinte avant de repartir pour de bon cette fois. Voilà, c'était dit. Il fallait espérer que le tout en recommencerait pas l'année prochaine.