9 août 2021, 18:54
 SOLO   RP+  Drôles de rêves
Dans la nuit du 8 au 9 août 2046.
Brighton.

Je venais de faire mon entrée fracassante dans la serre méditerranée. Les élèves avaient l’air bien dissipés, et je ne tardai donc pas à signaler mon arrivée.

Ouvrez votre manuel page 4261, aujourd’hui nous allons étudier le bubobubobulb.

La classe s’exécuta alors. Au vu des expressions faciales, aucun élève n'avait envie d’être là à étudier le bubobubobulb, et tous feuilletaient leur bouquin page par page.

Allez, on se dépêche… Page 6241 !

J’apportai sur la table de travail qui faisait face aux élèves un plan de bubobubobulb : une espèce de plante-limace pleine de pustules dont le sommet était fleuri d’une jolie tête de pissenlit. Je commençai alors mes explications :

Le bubobubobulb est une plante originaire du Pays de Galle de Sud. C’est une plante vivace hermaphrodite qui se reproduit à l’aide de stolon. Sa population a fortement diminué à cause des centaures qui la mangeaient au Moyen-Âge. Ses propriétés radioactives ont été découvertes par Arthur Wyatt, en 1822. Quelqu’un sait pourquoi ces propriétés sont utilisées en Potions ?

Je relevai la tête en direction des élèves qui prenaient des notes. L’une d’entre eux leva la main, et je décidai donc de l’interroger, elle avait l’air sûre d’elle. La jeune fille donna alors la réponse, mais aucun son ne sembla sortir de sa bouche.

Excusez-moi, Miss… Je n’ai pas bien entendu. Pourriez-vous répéter ?

A nouveau, l’élève donna la réponse, d’une manière plus articulée. Et à nouveau, aucun son ne sortit de sa gorge. Avec le regard d’un professeur en détresse, je scrutai le visage des autres élèves à la recherche d’une réaction rassurante. Étais-je vraiment le seul à ne rien entendre ? Je voyais alors s’afficher sur leur visage des sourires, des rires qu’ils essayaient de masquer. Étais-je donc si risible ?

N… navré Miss… Pourriez-vous élever la voix ?

L’enfant sembla alors irritée par cette nouvelle demande et se répéta, articulant exagérément, d’un air agacé. Mais elle demeurait muette. Je regardai autour de moi, les ricanements de ses camarades semblaient se faire plus audibles, mais rien ne me parvenait. Un autre élève leva la main pour attirer mon attention, et quand je portai mon regard sur lui, ses lèvres bougèrent sans émettre de son. Autour d’eux, les élèves s’amusaient de la situation, certains pleuraient presque de rire.

P… Parlez plus fort ! Grondai-je.”

Tous les élèves commencèrent alors à me parler, bougeant leurs lèvres. Je bougeai mes yeux, m’arrêtant sur chaque visage riant. L’assemblée m'était silencieuse. Mais dans ce vacarme muet, quelques chuchotements me parvinrent.

Le vieux ne nous entend pas. Il est complètement sourd ahah !

Ces chuchotements moqueurs se répétèrent dans ma tête, et je commençai à avoir des vertiges. Quelle malédiction me lançaient-ils ?

Arrêtez ça ! Criai-je…. Le bubobubobulb… page 2641 ! … Arthur Wyatt !!

Le groupe d’élèves devint alors flou dans sa totalité, je fus comme aspiré par mes vertiges et je tombai dans un malaise indolore, happé par la disparition de ce rêve.

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
9 août 2021, 19:06
J’entrai soudainement dans la salle commune de Serdaigle. La disposition des meubles s’y trouvant d’habitude avait légèrement changé, mais je ne le remarquai pas. Certains élèves avaient visiblement recouvert les murs bleus du Petit Salon d’écrits de sang, laissant quelques messages rouges dans la pièce. Mais cela me paraissait normal.

Alors que j’entrai dans la pièce déserte d’élèves, vint vers moi la jeune Oxy Wright, accourant comme s'il y avait à me faire parvenir un message urgent.

Professeur ! Appelait-elle.”

Toute haletante, elle tendit ses mains dans ma direction pour me montrer ce qu’elle avait attrapé. Je regardai avec attention, il y avait dans ses paumes une boule brune, et quelques pattes d’insecte. Je ne comprenais pas ce qu’elle voulait que j’en fasse, mais cette dernière m’éclaira alors sur la situation.

Professeur, c’est Nini, il a mangé votre araignée !

Nini ? Qu’est-ce que c’était ? Je me rappelai alors du Niffleur qu’elle et Arrington avaient rapporté de Pré-au-Lard il y a quelques mois. Si j’avais su qu’il mangerait Szirhagna, je l’aurais sûrement jeté par dessus bord dans les barques du retour… Je récupérai alors tristement les restes de mon araignée.

Professeur, ne vous en faîtes pas, dit la Gryffondor. Je suis certaine que vous arriverez à la sauver ! Vous avez bien une potion collante pour recoller ses pattes sur son corps dans votre bureau, non ?

Je pris le temps de réfléchir à sa proposition. Utiliser de la colle magique pour recoller les pattes d’une araignée sur son corps pour la sauver ?...

Excellente idée, Miss Wright. Je dois avoir ça dans mon bureau, merci infiniment.

Sans perdre une seconde, je courus en direction des escaliers en colimaçon qui séparaient le Petit Salon du bureau du directeur de Serdaigle. Mais l’escalier paraissait sans fin. Je montais les marches en courant, commençant à m’épuiser sans voir le bout.

Pourquoi y a-t-il tant d'escaliers à Poudlard ?...

Je continuais de monter, essoufflé, et parvins finalement à me trouver devant la porte de mon bureau. J’ouvris alors précipitamment la grande ouverture en bois noble et pénétrai dans ma pièce. Mais je n’y étais pas seul. Mark Dole et Kristen Loewy étaient là également. A mon entrée, Kristen arrangea quelques mèches de cheveux et Mark finit de reboutonner les derniers boutons de sa chemise. Mais que faisaient-ils ici ?... Je m’empressai alors de leur demander.

Que faîtes-vous ici ?

La directrice me regarda alors d’un air dédaigneux, puis me dit avec une certaine nonchalance.

Oh, Archibald… Vous êtes viré de Poudlard, vous pouvez récupérer vos affaires. Maintenant, c’est Mark qui sera le directeur de Gryffondor.

Elle posa sa main sur le torse du plus jeune professeur à la prononciation de son nom. Je n’avais pas eu vent de leur si grande proximité. Mais à l’annonce de la directrice, mon sang descendit de ma tête, comme si tout s’écroulait. Me virer de mon poste de directeur de… Gryffondor ?... et m’éloigner de mes serres que j’avais mis si longtemps à embellir… Je ne pouvais m’y résoudre.

Jamais ! Je ne vous laisserai pas faire ça !

Décidé à montrer ma colère, j’avançai d’un pas déterminé et furieux vers la directrice. Cette dernière sortit sa baguette et l’agita devant elle comme on agite un plumeau pour se débarrasser de la poussière sur un meuble. Je n’avançai plus, chaque pas que je faisais désormais me maintenait à la même distance d’elle. Mark me regardait, sourire en coin, sûrement bien content du sort que l’on m’infligeait. La directrice cracha alors :

De toute façon, vous n’êtes rien, vous n’êtes qu’un jardinier.

Ces paroles firent s’envoler le décor tout autour dans un nuage gris. Tout s’évanouit et je marchai dans le vide avant de tomber à nouveau dans un malaise indolore.

Je mentionne les personnes citées :grin:
@Oxy Wright
@Szirhagna
@Mark Dole
@Kristen Loewy

9 août 2021, 19:17
Les portes de la Grande Salle s’ouvrirent et j’entrai. Le bruit des bavardages et des couverts sur les assiettes étaient devenus une habitude en ce lieu. D’un pas décidé, je commençai alors ma traversée de la pièce en direction de la table des professeurs, longeant celle de deux maisons, je ne me rappelle plus lesquelles. J’avançais et avançais, le chemin était plus long que je ne le pensais. Pourquoi l’allée était-elle aussi longue ? Il y avait tant d’élèves à Poudlard ?

Mais alors que je poursuivais ma progression vers ma place auprès de mes collègues, le professeur Mason survint à ma droite et me barra le passage. D’où venait-il ? Là n’était pas le souci, il n’avait pas l’air content. L’avais-je contrarié ? Je le regardai alors inquiet : je ne le pensais pas aussi grand, il avait pris quelques centimètres, non ? Et du muscle aussi, ses épaules bien carrées et ses biceps laissaient apparaître des veines gorgées de sang. Le professeur Mason était tel un taureau sur le point de foncer sur sa cible. Et sa cible… c’était moi.

T… tout va bien ? demandai-je mal à l’aise.”

Le professeur de Vol s’avança, d’un air menaçant. Je levai la tête pour continuer de le regarder dans les yeux… il devait être aussi grand qu’Hagrid… Je me demandais bien quelle plante il avait pu consommer pour grandir si vite. Des épinards magiques ?

Plus jamais je ne te ferai confiance. Dit-il alors.”

Mais qu’avais-je donc fait ?

Tu n’es qu’un traître.

Je reculai de quelques pas, j’avais peur qu’il m’écrase.

Viens te battre au lieu de fuir.

Le sportif sortit sa baguette, prêt à en découdre aux armes. Je ne comprenais toujours pas les raisons de cette offense.

Allez, bats-toi !

Puisqu’il insistait… Je sortis à mon tour ma baguette. Après tout, j’avais bien failli battre Oliver lors d’un duel, il me serait facile de battre un simple professeur de Vol. Je pointai ma baguette en sa direction et jetai un sort :

Alohomora !

Sa baguette s’expulsa de sa main. Mais cela n’était pas suffisant pour crier victoire, le professeur Mason sortit une deuxième baguette magique de sa main. Alors que j’allais lancer un deuxième sort, une masse sombre se glissa entre Rafael et moi pour faire barrage à toute confrontation. Il s’agissait de Joanne Taylor.

"Arrêtez donc de vous battre ! Dit-elle.”

Puis elle se tourna vers moi et s’approcha. Que me voulait-elle ? Elle prit la parole, d’une extrême douceur.

Archibald… Siffla-t-elle. Je vous aime… je vous ai toujours aimé.

Et sans attendre un mot en retour, elle posa sa main sur ma joue et porta sa bouche contre la mienne.

~

Le professeur Featherstone se réveilla en sursaut, le souffle haletant. Il avait fait de drôles de rêves cette nuit-là, comme rarement cela lui était arrivé. Il posa ses doigts sur ses lèvres, le baiser avait été si réaliste… Un frisson le parcourut : quelle horreur !

Le botaniste se leva alors, tremblant. Qu’est-ce que ces visions oniriques voulaient-elles signifier ? Il marcha jusqu'à la cuisine avant de sortir une fiole de potion et un comprimé d’une étagère. Somnifère et potion pour sommeils sans rêves, de quoi finir la nuit tranquillement.

FIN.

Je mentionne les personnes citées à nouveau :grin:
@Joanne Taylor
@Rafael Mason
@Oliver Briggs