Inscription
Connexion

15 août 2021, 18:19
 Brésil  Entre feuilles et fougères  CdC 
Image


Le vendredi 8 septembre 2045, 10h
Avec @Annaëlle Woods

June venait de perdre le guarana flamboyant* dont elle s'occupait précieusement depuis des années. Elle avait oublié de refermer la porte de sa mini-serre et avait aéré allégrement son appartement de Regent’s Park Road. Bien que ce soit l'été, la précieuse plante n'avait pas supporté le coup de frais provoqué par le climat britannique. Elle ne poussait que dans des zones équatoriales et June avait bien du mal à recréer cette atmosphère. Elle s'en était voulu pendant des semaines et s'était dit qu'elle n'en reprendrait pas. Elle avait trop peur que l'évènement ne se reproduise.

Mais elle devait bien avouer que cette plante, assez commune dans les zones reculées d'Amazonie et qui lui rappelait la jungle de son enfance, lui manquait cruellement. De plus elle se servait régulièrement des graines pour préparer des boissons énergisantes et elle en vendait quelques unes à un potionniste, ce qui lui permettait d'avoir un revenu supplémentaire.

Elle décida donc de partir pour une petite expédition au Brésil, à un endroit où elle savait qu'il y en avait beaucoup. C'était la période parfaite, en pleine saison sèche. Elle passa quelques jours à préparer son voyage. Ce n'était pas le seul travail qu'elle voulait accomplir là-bas. Quitte à y aller, autant en profiter pour continuer ses observations et ses recherches.

Le jour venu, elle enfila une tenue appropriée et attrapa son sac à dos, dans lequel elle avait rangé une tente sorcière spécialement conçue pour la jungle, ainsi que quelques vivres et outils. Puis elle transplana, non loin de Castelobruxo, à un endroit où elle s'était déjà rendue en de nombreuses occasions.


* Note
Reducio


Le guarana flamboyant :

- Description :  Le guarana flamboyant est un arbuste sous forme de liane grimpante que l’on trouve en Amérique du Sud, au coeur de la forêt amazonienne. D’une croissance rapide, il peut mesurer jusqu’à 10 mètres de hauteur. La floraison apparaît à la fin du printemps et se compose de fleurs jaunes verdâtres à cinq pétales. Les fruits apparaissent en septembre ; ce sont des capsules rouges qui contiennent chacune trois graines d’environ 1 cm ressemblant à de petits marrons.

- Caractéristiques magiques : La caractéristique principale du guarana flamboyant, comme son nom l’indique, est qu’il flamboie. En effet, de petites flammes s’échappent de ses branches, de ses feuilles et de ses fruits. Lorsqu’on s’approche trop de lui, le guarana flamboyant devient un véritable brasier avec des flammes immenses. Pour pouvoir cueillir ses fruits, le sorcier doit prononcer la formule : « Finite Flambios », la plante revient alors à la normale et il est possible de s’en occuper, par exemple de la tailler ou de cueillir ses fruits. Les graines de guarana flamboyant peuvent être broyées et sont utilisées dans des potions d’énergie très puissantes qui permettent de tenir éveillé plusieurs jours durant (jusqu’à 7 jours) sans ressentir de fatigue.

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France

16 août 2021, 16:31
 Brésil  Entre feuilles et fougères  CdC 
Annaëlle Woods, 20 ans
8 septembre 2045

_______________________
I owned every second that this world could give

La rouquine respirait l'air frais de la nature. Oui, décidément, elle adorait le Brézil, c'était l'un de plus beau endroit qu'elle avait eu la possibilité de visité depuis son départ, il y a un peu plus d'un an. Les festivals qu'on y trouvait, la joie de vivre des habitants et les paysages qu'il était possible de voir. Ça faisait déjà quelques semaines qu'elle y était et elle n'avait aucune envie de partir. *C'est parfait avec aucun itinéraire de prévu, je peux rester aussi longtemps que je veux !* Aujourd'hui, elle avait pris la décision de visiter une place très peu connu des sorciers du monde. C'était une dame de la ville qui, après avoir compris qu'Annaëlle était bel et bien sorcière, la lui avait recommandé, en lui expliquant que seul les sorciers d'ici la connaissait.

Excité par cette découverte, la rouquine s'était levé aux aurores pour avoir amplement le temps de visiter ce fameux lieu. Transplanant sans difficulté aux lieux indiqués par la sorcière, la jeune femme arriva dans une petite clairière armé de seul son sac à dos comprenant certain indispensable et de sa baguette. Ses prunelles vertes ne savaient plus où se poser. Il y avait tellement de chose à voir, trop pour le temps qu'elle avait. Avançant tranquillement, elle passa quelques heures en silence, absorbant le plus de couleur possible. Elle n'en revenait toujours pas de se trouver ici. Après tout ce qu'elle avait vu, elle n'était pas encore au bout de ses surprises et elle était certaine que la flore amazonienne lui en réserverait plusieurs.

Dans la lune - ou plutôt, dans la jungle - la rouquine sursauta lorsqu'un bruit autre que le chant des oiseaux se fit entendre. Elle en avait oublié les dangers que cette forêt pouvait représenter, avec les nombreuses créatures qu'elle pourrait y trouver, ce n'était pas avec un simple O en soins aux créatures magiques qu'elle pourrait s'en sortir. Sa baguette en main, elle balaya les feuilles du regards avant de tomber nez à nez avec une jeune blonde.

-Ju... June ?

Et voilà voilà, j'espère que ça te va ^^

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou
#57322c | 23 ans

16 août 2021, 20:49
 Brésil  Entre feuilles et fougères  CdC 
June commença son exploration des lieux. Elle était certaine qu'elle ne tarderait pas à trouver ce qu'elle était venue chercher. Elle s'imprégna de l'ambiance si particulière de la jungle. C'était tellement agréable de se sentir enveloppé dans cette chaleur humide, comme dans un hamam. Tout le monde ne serait certainement pas du même avis qu'elle, mais pour la jeune botaniste, c'était sans aucun doute le climat le plus plaisant qui soit. Elle admirait chaque plante qu'elle voyait et emplissait ses oreilles de tous les bruits de la forêt, si particuliers et puissants qu'ils laissaient peu de place à autre chose. La nature montrait que c'était son domaine, son territoire, pas encore colonisé par les hommes. Elle tomba même sur un ara rouge, quelle chance. Elle s'arrêta pour l'écouter chanter un moment.

Après moins d'une heure de marche, elle aperçut les petites flammes caractéristiques du guarana flamboyant. Parfait. Mais au moment où elle allait s'en approcher, elle entendit un léger bruissement inhabituel venant d'un peu plus loin. Il était plutôt rare de croiser du monde par ici. Mais June ne s'inquiéta pas outre mesure, ça n'avait rien à voir avec les bruits qu'aurait pu faire un animal dangereux. Elle avança lentement dans la direction d'où venaient les sons, sa baguette levée. Elle tomba alors sur une petite rousse qu'elle reconnut au premier regard. Elle n'avait pas beaucoup changé depuis Poudlard. Elle aussi eut l'air de la reconnaître puisqu'elle prononça son prénom.

- Annaëlle ! Qu'est-ce que tu fais là ? Ça fait plaisir de te voir.
Et elle la prit dans ses bras un instant.
Dernière modification par June Fleming le 29 août 2021, 16:35, modifié 1 fois.

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France

26 août 2021, 19:22
 Brésil  Entre feuilles et fougères  CdC 
La baguette toujours levé, prête à réagir au quart de tour si quoi que ce soit de malveillant venait à se produire, la rouquine se détendit lorsqu'elle reconnut, cette fois-ci sans aucun doute le visage de son amie à Poudlard. Ça faisait terriblement longtemps qu'elles ne s'étaient pas vue et la jeune femme était heureuse, quoi que surprise, de la revoir au cœur de la forêt amazonienne. Quelles étaient les chances pour que ça se produise ? *Une sur un million*

Abaissant sa baguette, elle s'approcha de son amie et lui fit un grand sourire tout en lui rendant son étreinte. Laissant sa surprise de côté, elle répondit rapidement à June, souhaitant savoir à son tour ce que la jolie blonde faisait ici.

-J'ai pris une année pour voir le monde et une dame de la ville m'a recommandé cette endroit hier, j'ai profité de la belle journée pour visiter ! Et elle avait raison, c'est vraiment superbe, les paysages sont magnifiques ! Ça fait vraiment plaisir de te voir aussi, ça fait quoi, trois, quatre ans que je n'ai pas de tes nouvelles ? Depuis que t'a été diplômée de Poudlard, qu'est-que t'a fait de beau ?

C'est fou comme elle s'était ennuyée de June après son départ de l'école, c'était l'une de ses bonnes amies, elles avaient la même énergie et s'amusaient toujours ensemble. Bon, d'accord, la blonde avait dû reprendre quelque fois sa cadette à cause de son tempérament parfois... intense, mais ça n'empêchait pas la rousse d'apprécier l'ancienne préfète. Elle avait voulu lui écrire, mais ne sachant pas où envoyer les lettres, elle avait rapidement abandonné. Mais aujourd'hui, elle n'avait pas l'intention de la lâcher tant qu'elle n'aurait pas un endroit pour lui envoyer du courrier, une fois, c'était déjà trop, elle n'allait pas recommencer la même erreur.

Désolé pour ce retard, j'espère que ça te va. S'il je dois modifier quoi que ce soit, tu sais où me trouver ^^

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou
#57322c | 23 ans

30 août 2021, 23:29
 Brésil  Entre feuilles et fougères  CdC 
Annaëlle lui raconta qu'elle était en pleine année sabbatique pour voyager.
- Oh, c'est génial, et tu as déjà visité beaucoup d'endroits ou tu es au début de ton voyage ? C'est vrai que c'est magnifique ici, ça me rappelle mon enfance.

June tenta de se rappeler depuis combien de temps elle n'avait plus parlé à son amie. Elles s'étaient perdues de vue après Poudlard et c'était quelque chose qu'elle regrettait lorsqu'il lui arrivait de repenser à elle.
- Oui, ça fait bien quatre ans ! C'est vrai qu'on n'est pas restées en contact après Poudlard. C'est dommage ! C'est tellement étrange de se retrouver ici. Tes dernières années à Poudlard se sont bien passées ? Tu n'as pas fait trop de bêtises en mon absence ? lui demanda-t-elle pour la taquiner.

Elle répondit ensuite à sa question sur son parcours après ses années au château, en éludant les difficultés qu'elle avait eu après le départ de Jasper.
- Après Poudlard, j'ai aussi pris une année sabbatique, comme toi. Mais je suis restée en Guyane. J'ai été stagiaire sur la base de recherche où travaillait ma mère. Ensuite, je suis entrée à l'Institut Magique des Sciences pour deux ans et j'ai eu mon diplôme de botaniste. Depuis, je continue mes recherches de manière personnelle en attendant de trouver un travail qui me plaira vraiment. Et toi, qu'est-ce que tu as fais de beau après ta septième année ?

Elle reporta son attention sur le guarana quelques instants. Il était toujours bien là et il ne risquait pas de s'enfuir.
- Est-ce que tu avais prévu de voir quelque chose en particulier par ici ?

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France

06 sept. 2021, 00:57
 Brésil  Entre feuilles et fougères  CdC 
Non contente que June s'intéresse à ses voyages, la rousse ne se fit pas prier pour répondre à sa question.

-Ça fait déjà quelques mois que je suis partie, donc j'ai déjà visité beaucoup, mais je ne me lasse pas ! Je suis supposée rentrer vers décembre, mais j'avoue que je commence à me demander comment je vais faire, je m'amuse tellement.

Riant légèrement, elle se souvint que son amie lui avait raconté qu'elle avait grandit en Guyane avant d'étudier à Poudlard, normal que cette jungle lui rappelait son enfance, elles ne devaient pas être bien loin de l'école Castelobruxo, là où, si sa mémoire ne lui faisait pas défaut, June aurait dû étudier si elle n'aurait pas déménagé sur un autre continent.

-Oh oui tout c'est bien passé, j'ai obtenue mon diplôme avec une moyenne d'optimal, j'étais tellement contente.

Souriant à pleine dent, elle ria avec la blonde avant de répliquer à sa petite pique.

-Moi, faire des bêtises, je crois que tu me connais très mal, j'ai été sage comme une image.

Ce qui n'était pas totalement exacte, mais bon, June devait s'en douter surtout avec le ton ironique qu'elle avait utilisé. Écoutant ensuite son amie raconter comment elle s'était occupée pendant ses quatre années d'éloignement, elle ne put que sourire devant le parcours de la blonde. Elle qui avait toujours adoré les plantes et la nature, elle n'était absolument pas surprise d'entendre ce que lui disait June.

-J'espère que tu trouveras un emploi qui te plais bientôt, tu es une botaniste hors pair, ceux qui t'auront seront plus que chanceux !

Et comme la blonde semblait avoir fini sa mise à jour après leurs années de séparation, ce fut au tour de la rouquine d'en faire de même, même si elle avait beaucoup moins de chose à raconter. Il faut dire qu'après Poudlard, elle n'avait pas fait grand chose autre qu'étudier et voyager.

-Pas grand chose, après ma septième année, j'ai été admise à la grande école du duel et comme je ne savais plus vers quoi m'en aller pour la suite de mon parcours, j'ai préféré attendre et voir là où le monde me porterait !

Toujours souriante, la rousse fut ravie lorsque son amie lui posa sa prochaine question. Elle connaissait surement le coin mieux qu'elle, peut-être qu'elle pourrait lui montrer des endroits cachés !

-Euh non pas vraiment, la dame m'avait dit de me rendre dans ce coin sans préciser de lieux précis, j'allais simplement marcher et observer le paysage, sauf si tu as un endroit à me faire visiter ?

Elle ne voulait pas empiéter sur le temps de son amie, mais elle lui avait tellement manqué, quelques minutes volés à son emploi du temps ne ferait pas de mal à personne, si ?

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou
#57322c | 23 ans

22 sept. 2021, 13:33
 Brésil  Entre feuilles et fougères  CdC 
Annaëlle avait l'air de bien s'amuser.
- Je te comprends, c'est tellement génial de voyager ! Et tellement facile aussi quand on est un sorcier bien sûr.

June se rappelait que sa camarade avait toujours été une bonne élève. Mais obtenir le diplôme avec une moyenne de O, ce n'était pas rien.
- Ouah, bravo à toi, c'est génial. Je me rappelle que tu étais bonne élève mais tu as dû beaucoup travailler malgré tout !

Annaëlle lui dit qu'elle avait été très sage. Elle avait peine à y croire. Lorsque June était préfète, elle l'avait reprise plusieurs fois en dehors de son dortoir en pleine nuit, ou bien à essayer de pénétrer dans la réserve de la bibliothèque ou encore à trafiquer des potions non homologuées.
- Sage ? Permet-moi d'en douter, répondit-elle avec un sourire en coin. Je suis sûre que tu as fait tourner en bourrique le préfet qui m'a succédé après mon départ.

Lorsque son amie vanta ses qualités de botanistes, June ne pu s'empêcher de rougir légèrement. Elle ne s'était jamais vraiment vu comme une botaniste à proprement parler puisqu'elle n'avait pas encore occupé un tel poste. C'était plutôt une passion qu'un titre même si elle avait malgré tout publié quelques articles et qu'elle travaillait même sur un livre. Plus le temps passait et plus cette envie d'en faire véritablement son métier grandissait en elle. Annaëlle lui raconta également son parcours.
- La grande école du duel ? Ça devait être passionnant ! Ça me donne envie de faire un duel avec toi, tient, dit-elle en riant. Mais tu me battrais sans doute.

- C'est un endroit magnifique pour se balader sans aucun doute. Est-ce que tu as croisé des animaux ? Je suis en fait venue ici dans un but précis. Je suis à la recherche d'un guarana flamboyant. Et j'en ai justement trouvé un, regarde, il est juste derrière nous.
Et elle lui montra la direction de la liane dont s'échappait de petites flammèches.
- Je vais en prélever quelques branches pour les bouturer. Est-ce que ça t'intéresse de voir ça ? Après, si tu as le temps, je pourrais te montrer un coin sympa oui. Il y une très belle cascade pas très loin d'ici, à une demi-heure de marche.

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France

25 sept. 2021, 15:49
 Brésil  Entre feuilles et fougères  CdC 
-C'est certain qu'avec le transplanage, c'est beaucoup plus simple pour nous !

Elle n'aurait jamais pu visiter autant de lieux en prenant les transports en commun utilisé par les moldus. Et avec le peu de connaissance qu'elle avait de ces lieux, elle se serait certainement perdu plus d'une fois, au risque d'attirer l'attention sur elle, chose qu'elle n'aurait pas apprécié. Lorsque June la qualifia de "bonne élève" la jeune femme rougit légèrement. Elle n'avait pas été vraiment doué lors de ses premières années, mais il était vrai qu'à compté de la cinquième, elle s'était vraiment mise à travailler fort, chose dont elle était fière. Alors que son amie le remarque, elle était touchée.

Comme la jeune botaniste doutait de sa sagesse, la rouquine fit mine de s'offusquer avant d'éclater de rire. Bon, elle avait peut-être un peu exagéré en se qualifiant de sage, mais en regardant le reste de ses années à Poudlard, sa sixième et septième année était loin d'être les pire.

T'as peut-être pas tout à fait tort.

Souriant malicieusement, elle hocha la tête lorsque l'ancienne préfète lui parla de ses études supérieures.

-Oh oui ! C'était vraiment passionnant ! Hahaha, je serais toujours partante si un jour tu souhaite tenter l'expérience, mais après tout, on à tous nos forces et nos faiblesses, si on devait faire une compétition de jardinage, tu me battrais à plate couture.

Écoutant attentivement la raison de la présence de la blonde, la jeune femme se retourna afin de voir ce dont June parlait. Effectivement, non loin d'elles se trouvait une petite liane crachant des flammes.

-Certain que je veux voir, ça à l'air passionnant, quoi que peut-être dangereux, mais j'aimerais bien te voir en action ! Et pour répondre à ta question, je n'ai pas eu le temps de voir grand chose pour l'instant, mais j'ai aperçu quelques animaux, quoi que je ne pourrais pas dire lesquelles avec certitude.

Et prenant finalement le silence, la rouquine attendit les instructions de son amie, elle n'avait jamais été en présence de cette plante, peut-être devrait-elle se tasser afin d'éviter quelques brûlures et laisser plus de place à June ?

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou
#57322c | 23 ans

29 sept. 2021, 09:28
 Brésil  Entre feuilles et fougères  CdC 
Annaëlle rougit légèrement lorsqu'elle la félicita pour sa merveilleuse moyenne. Mais c'était bien normal. Elle pouvait être fière de sa réussite. Son travail avait payé. Par contre, elle avoua aisément qu'elle n'avait pas été si sage que ça, ce qui ne l'étonna guère. Son amie avait eu l'air de beaucoup apprécier ses études à la grande école du duel.
- C'est quand tu veux pour un petit duel ! Une compétition de jardinage ? Ça parait tout de suite moins sexy, répondit-elle en riant. Botanique et compétition ne vont pas vraiment de paires, mais tu vas voir que ça peut malgré tout être passionnant voire dangereux ! Viens avec moi !

June s'approcha du guarana flamboyant. Elle aurait pu arrêter les flammes à distance mais elle voulait montrer à Annaëlle ce qui se produisait lorsqu'on s'en approchait. Arrivée à un mètre de distance, la liane s'embrasa et se transforma en un immense feu.
- Finite Flambios !
Le feu s’éteignit instantanément. Le guarana ressemblait à présent à une plante tout à fait normale et inoffensive.
- Tu as vu ça ? J'ai toujours trouvé ce spectacle impressionnant.
Elle sortit son sécateur de son sac ainsi que trois petits pots et un petit carton pour les ranger.
Elle choisit minutieusement de belles branches qu'elle coupa et qu'elle mit en terre.
- Et voilà ! Le guarana est une plante qui se bouture très bien. Ces petites branches vont très vite faire des racines et se mettre à pousser.
Elle plaça des petites cloches en verre au-dessus des pots.
- Ça s'appelle une bouture à l'étouffée. Les racines pousseront plus vite grâce aux cloches.

June était satisfaite, elle avait trouvé ce qu'elle était venue chercher mais elle ne comptait pas s'arrêter là.
- Je n'ai pas prévu de rentrer tout de suite. Je vais installer mon campement par ici, sans doute proche de la cascade dont je t'ai parlé, et je vais rester quelques jours pour observer d'autres plantes qui m'intéressent.

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France

20 oct. 2021, 15:57
 Brésil  Entre feuilles et fougères  CdC 
Curieuse, elle suivit son amie de quelques pas afin d'apercevoir ce qu'elle lui montrait du doigt. Restant à une distance respectable pour ne pas se faire brûler par une liane en flamme, elle laissa l'experte agir en silence, les yeux brillants d'admiration. Elle avait vraiment trouvé sa voie avec les plantes, quelle chance ! À peine eut-elle terminé que la rousse s'exclama.

-T'as raison, c'est vraiment impressionnant ! J'imagine pas un moldu tomber sur cette plante, la surprise qu'il aurait.

Elle rit légèrement, s'imaginant l'expression de surprise et d'incompréhension qu'une personne non-magique pourrait avoir. Elle espérait que cette plante était donc assez bien caché pour ne pas que n'importe qui la trouve.

-Tu vas donc la faire pousser chez toi, c'est ça ?

Observant les derniers gestes de la blonde, elle prit note de la contacter si elle avait une question quelconque sur les plantes, June avait l'air de bien s'y connaitre, même très bien. Elle ne pourrait pas trouver meilleure personne pour la conseiller.

C'est donc tout sourire qu'elle écouta son amie, heureuse de savoir qu'elles pourraient passer un peu plus de temps ensemble. Lorsque June mentionna une seconde fois la fameuse chute, la rousse ne perdit pas de temps pour s'exprimer.

-Super ! Si tu veux, je peux t'aider à monter ton campement puis tu me feras visiter les meilleurs places. J'aimerais bien voir cette chute dont tu parles.

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou
#57322c | 23 ans