Inscription
Connexion

27 août 2021, 12:12
 Irlande  Happy birthday to you  18/08/46 
ÉLINA CLARKE, 13 ans
18 aout 2046
_________________________________________

Ça faisait un petit moment que j'avais treize ans, deux semaines pour être exacte *14 jours, une journée de plus que le chiffre qui représente mon âge* Je ne me sentais pas particulièrement vieille, c'était qu'une journée signifiant qu'une autre année dépassait celle de ma naissance. Et pourtant, j'étais excité comme une puce. J'avais passé le 4 aout avec ma famille proche et aujourd'hui, c'était la première fois que je pouvais fêter mon anniv avec mes amis. Comme plus jeune j'étais beaucoup trop timide pour m'adresser à qui que ce soit et que l'année dernière n'avait pas été l'été idéal, j'avais insisté comme j'avais auprès de papa pour le convaincre et après plusieurs jours de négociations, j'étais parvenu à une entente. Un nombre limité de personne. Fa-ci-le. J'avais déjà fait mon choix avant qu'il ne m'impose cette condition. *Lau et Lahya* C'était les deux seules personnes avec qui j'étais totalement à l'aise. Pas plus compliqué que ça.

Et afin de rendre l'utile à l'agréable, j'avais proposés à mes deux amies de faire nos courses pour notre troisième année en même temps, comme l'année dernière, avant de se rendre chez moi, en Irlande. C'est donc notre petite voiture pleine à craquer de manuels et de parchemins que nous regardions défiler les paysages de mon pays natal. J'étais heureuse que mes deux amies aient accepté et que leurs parents aient été d'accord de les laisser dormir à la maison. *On va tellement s'amuser !*

Encore quelques kilomètres et nous voilà à la maison ! Sans attendre, j'ouvre la portière et laisse mes amies sortir en laissant mes choses dans le coffres *j'irais les chercher plus tard* Il y avait bien plus important à faire, comme reprendre mon rôle de guide, mais cette fois, afin de présenter ma maison. Liam ne nous avait surement pas entendu, sinon il aurait surement fait l'effort de descendre de sa chambre pour nous accueillir, mais heureuse comme je l'étais, je ne lui en tint pas rigueur, il aurait bien le temps de rencontrer les filles plus tard.

J'entraine donc mes deux amies derrière moi et leur fait visiter les différentes pièces de la maison. Le salon, la cuisine, la salle à manger, la cours arrière, les deux salles de bains puis les chambres en terminant par la mienne. C'est ici que nous allions passer la majorité de la soirée. J'avais, avant de partir ce matin, installé deux matelas gonflables ainsi que rangé la plupart des objets trainant afin de leur laisser de la place. La visite terminé, je me retourne vers mes deux invités, le visage souriant.

-Bon, qu'est-ce que vous voulez faire ?

Je n'avais aucune expérience en matière de fête et je ne savais pas trop comment agir. Nous avions déjà énormément papoté lors de notre virée au chemin de traverse qui avait été plus que fructueuse *Surtout pour Lahya* Effectivement, mon amie était devenue, en l'espace de quelques instants, la propriétaire d'un tout mignon petit lézard. La tête de papa quand il nous avait vu rentrer avec la petite créature. Au moins, il n'avait rien dit.

-Si vous voulez, on peut p't-être aller dehors en attendant que l'dîner soit prêt ?

C'était la seule idée qui m'était venu. Et puis, ça permettrait à Loria de prendre un peu l'air, je suis certaine que personne ne l'avait sortie depuis ce matin, ça lui ferait du bien. *Et p't-être que ça l'occuperait au lieu de se concentrer sur le pauvre Ophrys*

@Lahya Eaton et @Laurence Solomon, voici <3
J'espère que ça vous va et s'il y a quoi que ce soit, bah hésitez pas !
Je n'ai pas trouvé plus original comme titre alors si une idée vous viens, je suis preneuse :lol:

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

17 sept. 2021, 16:11
 Irlande  Happy birthday to you  18/08/46 
Balançant lourdement ses jambes hors de la voiture, ses yeux fouillant déjà le paysage à la recherche de points de repères, Lahya se frotta les yeux comme pour se réveiller. Le voyage avait été un peu long, et la jeune fille profitait par conséquent de cette trêve pour se dégourdir les jambes et respirer un peu d'air frais. En effet, aucun doute que le trio composé de nul autre qu'Élina, Laurence et évidemment Lahya, n'allait pas partir se coucher, à peine arrivé pour fêter l'anniversaire de l'une d'entre elles.

Entraînée par son amie à l'air enthousiaste pour visiter son chez-elle, Lahya lança un sourire discret à Laurence, heureuse de retrouver Élina comme cela. *C'est rare de la voir aussi bavarde !* Néanmoins, cette humeur joyeuse pouvait très simplement s'expliquer par l'après-midi amusante qui avait occupée les jeunes filles : les achats de leurs fournitures scolaires. But qui avait légèrement débordé pour Lahya, l'obtention d'un petit lézard ne pouvant pas vraiment être considéré comme une acquisition scolaire. Cependant, cela faisait plusieurs mois que la jeune fille prévoyait d'acheter un animal, et l'occasion avait donc été en or pour la bleue qui trépignait d'impatience à l'idée d’obtenir une responsabilité aussi importante que celle de s'occuper d'un être vivant. Évidemment, le permis d'acheter un lézard — ou autre, Lahya n'avait pas de choix fixe au départ — avait été obtenu un peu plus tôt auprès des parents de la bleue, après de nombreuses palabres pour les convaincre du bien fondé de cette entreprise.

Se remémorant le périple entrepris depuis le début de l'après-midi, la bleue ne put d'ailleurs s'empêcher de sourire en se souvenant la tête du père d'Élina lorsqu'il l'avait vu entrer dans sa voiture en compagnie d'un lézard, fait qu'il n'avait pas dû prévoir. Lahya se demandait d'ailleurs bien quelle tête tireraient ses parents quand ils la verraient débarquer à Cambridge avec une mignonne petite bête à écaille. Car, évidemment, ceux-ci n'avait pas été mis au courant de la diversité étonnante d'animaux proposés par les sorciers, sinon, peut-être que leur réponse aurait différée.

« Bon, qu'est-ce que vous voulez faire ? »

Coupée dans ses réflexions, l'adolescente cligna des yeux tout en réfléchissant à la question posée. Ses yeux se posèrent sur la végétations toujours florissante du jardin — la pluviométrie élevée de l'Irlande pouvait servir, comme quoi — et sa tête se souleva d'elle-même en réponse positive.

- Oh oui, en plus c'est l'été et il fait beau... Et je crois qu'Ophrys en a marre d'être fourré dans ma poche depuis le début du trajet.

Ses paroles accompagnées d'un petit rire, Lahya sortit le dénommé Ophrys aux écailles de sa large poche de pantalon, veillant bien à ce qu'il ne glisse pas de ses mains. Lahya n'avait pas vraiment eut le temps de laisser le lézard s'apprivoiser à sa présence, mais il lui semblait d'emblée très curieux, ce qui lui tirait évidemment un sourire. Gigotant entre ses mains, nul doute que Lahya devrait probablement le surveiller de près. Elle serait très déçue si, à peine acquis, le petit animal s’enfuyait.

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

13 oct. 2021, 09:49
 Irlande  Happy birthday to you  18/08/46 
Laurence avait été on ne peut plus heureuse lorsqu'elle avait reçu l'invitation de sa meilleure amie pour son anniversaire. Elles allaient enfin se revoir et elles allaient faire leurs courses ensemble. N'ayant rien de particulier à acheter, elle suivait donc ses amies boutiques après boutique en achetant ce dont elle avait besoin. Elle souriait, rigolait, c'était bon d'être avec elles. La plus grosse surprise pour elle avait été l'envie de Lahya d'acheter un lézard. Une idée assez étrange selon elle mais elle avait bien vite changer d'avis en voyant l'animal dans ses mains. *Mais c'est trop mimi en fait !*

Arrivée à la maison, elle ne la reconnue sans aucun mal, comment oublier le moment qu'elle avait passé ici, bien que très cours lorsqu'elles avaient été voir le match de Quidditch. Elle vit le regard de Lahya et comprit qu'elle pensait exactement la même chose, Élina était d'un enthousiasme sans limites et cela faisait extrêmement plaisir à Laurence. Elle la suivit à l'intérieur de la maison puis à l’extérieur. Enthousiaste à l'idée de passer du temps à jouer avec ses amies, Laurence acquiesça suite à l'idée d'Élina et rit à la remarque de Lahya.

- Pas de doutes, je suis sur qu'il à envie de bouger. Est-ce qu'on peut s'amuser avec lui ? On pourrait, je ne sais pas, créer un petit parcours qu'il devrait faire ? proposa t-elle en regardant autour d'elle à la recherche de petits obstacles pour le lézard.
Désolé pour ce post pas fou fou et le retard les filles <3

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

21 nov. 2021, 22:36
 Irlande  Happy birthday to you  18/08/46 
Et comme j'attendais la réponse de mes deux amies, je ne pris pas davantage de temps pour prendre Loria dans mes bras et me diriger vers la sortie de ma chambre.

-Alors venez, c'est par-là !

Marchant d'un pas déterminé vers la porte de derrière, je mena Laurence et Lahya à l'extérieur, sous le regard interrogateur de mon père. Il n'avait pas beaucoup parlé depuis qu'il m'avait repêché au portoloin menant au chemin de traverse avec mes deux amies, mais j'étais certaine que malgré son mutisme, il était heureux de les retrouver avec nous. Ou au moins de savoir que je n'étais pas toute seule lorsque je me trouvais à Poudlard. Bref, je lui adressa un petit sourire avant de pousser la porte menant à l'extérieur.

Rapidement, je déboulai dans le jardin, heureuse d'être de retour à l'extérieur. Nous n'avions pas une énorme cours arrière, mais c'était suffisant pour faire mon bonheur. Dans le coin gauche arrière se trouvait la serre dans laquelle mon père faisait ses expériences et un petit jardin l'attenant et c'est là que je mena mes amies. Ce coin me faisait toujours penser à ma rencontre avec Felicia, j'aurais aimé pouvoir l'inviter, tout comme Unna et peut-être même Eryne, mais pour une première réception chez moi, j'avais préféré m'en tenir à mes deux plus proches amies. L'année prochaine, ce sera peut-être différent ?

Lâchant Loria au sol, je me tournai vers Lahya.

-J'pense pas qu'elle f'ra de mal à Ophrys, elle s'ra surement trop occupée à regarder les papillons voler ou je sais pas quoi, donc si tu veux le laisser au sol, tu peux, s'tu veux.

Et comme je parlais à la bleue, je pris place au sol, me demandant qu'est-ce que je pouvais bien faire pour la suite. On avait pas mal discuté sur le chemin du retour et en faisant nos commissions, mais est-ce que j'étais vraiment venu à bout de tout ce que je voulais dire, certainement pas !

-Dites, qu'est-ce que vous allez prendre comme option cette année ?

Prénom en gras pour Au fil des mots ^^
Désolé pour ce retard :sweatingbullets:

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

25 nov. 2021, 21:10
 Irlande  Happy birthday to you  18/08/46 
Ni une ni deux, les trois adolescentes s'étaient donc dirigées vers le jardin de la maison d'Élina, discutant toujours.

« [...] créer un petit parcours qu'il devrait faire ? »

Surprise par l'idée, la bleue haussa un sourcil. Ce n'était pas bête oui, même intéressant !

- Oh, je crois bien, on peut s'amuser avec lui. C'est une bonne idée... Si seulement il daignait d'être un peu plus sage.

Posant un regard ennuyé sur ses mains où se trouvait toujours le petit reptile, Lahya leva ensuite les yeux aux ciel. *Et si...* Ophrys gigotait ainsi sûrement par sa faute, quelle idée d'enfermer ainsi un lézard entre ses deux mains. Éventuellement... Si elle ouvrait son espèce de cage afin que le lézard se sente plus libre et prenne confiance en celle qui allait cohabiter avec lui durant de nombreuses années, peut-être que Laurence, Élina et elle, pourraient tenter de jouer avec lui.

Toujours concentrée sur Ophrys, Lahya entrouvrit les paumes de ses mains avant d-

- AH !

Par Merlin, il avait failli filer à la recherche d'exploration, qu'il pouvait se montrer agaçant ! Cela promettait si la cohabitation entre Lahya et le lézard démarrait ainsi, après seulement quelques heures... Heureusement qu'elle avait rattrapé juste à temps le reptile qui semblait ne vouloir en faire que des siennes. Soupirant pour de bon, la Serdaigle se tourna finalement vers une de ses deux amies, qui venait de lâcher Loria. Bah. Que le lézard aille se faire manger par la chatte, elle n'en aurait cure, il n'avait qu'à se montrer plus avenant.

Évidemment, il n'en était rien. Dieu seul savait que si Ophrys venait à être blessé, Lahya s'en trouverait fortement inquiète. Cependant, sur le moment, l'agacement prédominait parmi les émotions de l'adolescente.

- Il m'énerve celui-là ! Mais oui, merci, on peut essayer de jouer avec lui comme a dit Lau', et peut-être que oui je le lâcherai pour qu'il fasse ce qu'il veuille. Enfin... S'il s'en montre digne, ce vil reptile.

S’asseyant sans ménage à côté d'Élina, Lahya tenta d'articuler quelques mots à la petite bête afin qu'elle se calme. Était-ce le fait qu'il sente sa maîtresse plus détendue, ou bien les mots qui firent réellement effet ? Personne n'en saura probablement rien, mais toujours sembla-t-il à Lahya que le lézard se détendit et cessa un tantinet de s'agiter. Elle pu ainsi avoir le loisir de répondre pleinement à la question de son amie.

- Option... Peut-être Sortilège. Je prends la filière sciences, donc il n'y en a pas, mais de mon côté je trouve ça important.

Enfin, n'y avait-il vraiment pas de Sortilège en filière sciences ? À bien y réfléchir, la jeune fille ne savait même plus, ce système d'orientation lui paraissait si confus. Dans tous les cas, une seule chose dont elle était certaine, celle qu'une certaine matière ne ferait pas partie de son tronc commun...

- Vous allez faire de la divination, vous ? Moi, pas. Franchement, regarder dans des boules en verre pour prédire un pseudo avenir... Ts, peu pour moi.

Comme si elle avait envie de connaître son futur, de toute façon. Le présent lui semblait beaucoup plus intéressant. Certes, peut-être qu'observer à quoi elle ressemblerait dans une dizaine d'années l'intéressait, mais... Pouvait-on vraiment deviner cela grâce à la divination ? Rien n'en était moins sûr à ses yeux.

Vualaa, un peu décousu, j'espère que ça vous convient <3

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire