Inscription
Connexion

28 août 2021, 00:25
 Toronto  Une journée à Queen West  PV 
Vendredi 3 août 2046
@Clarke Kane


Après avoir passé près d'un mois en Angleterre au début des vacances d'été, ta famille et toi avez décidé de passer quelques semaines au Canada. Votre dernier voyage remonte à plus d'un an déjà et vous souhaitiez découvrir un nouveau pays avant que Dylan ne fasse sa rentrée à la Grande Ecole de l'at du duel. Votre choix s'est donc porté sur un tour du Canada, pays que ton frère rêvait de visiter depuis plusieurs années déjà.

Cela fait plus de trois semaines que vous êtes dans ce beau pays et tu dois avouer que tu as un peu de mal à réaliser qu'il ne vous reste plus que trois jours avant de retourner chez vous. C'est pour cette raison que tu comptes bien profiter de ces derniers instants afin de retourner en Angleterre la tête pleine de souvenirs. Aujourd'hui, et jusqu'à la fin de votre séjour, vous êtes à Toronto, une ville très touristique du pays. Le programme de la journée consiste à visiter Queen West, un quartier célèbre pour ses nombreuses boutiques mais aussi pour ses divers graffitis et sculptures directement visibles en se baladant dans les rues.

En compagnie de Blair et Dylan, vous faites d'abord un tour du quartier pour observer l'art de la rue plus que présent ici. Ton frère sort souvent son appareil photo, sans doute aussi déterminé que toi à ne pas perdre une miette de ce voyage. Il lui arrive parfois de vous prendre en photo, Blair et toi, alors que vous discutez tout en marchant.Vous le laissez faire, peu dérangées par ce paparazzi en herbe. Cette petite manie de votre frère vous fait bien rire et cela se voit sans doute sur certaines des photos qu'il a prises.

Après moins d'une heure de marche, vous voilà arrivés à Graffiti Alley. Vous prenez alors le temps de contempler chaque graffiti. Tu es admirative du talent de ces artistes même si tu te demandes pour quelle raison les Moldus estiment que les murs sont un endroit adapté pour dessiner. Tu te gardes cependant de poser ta question à ta soeur ou ton frère, bien consciente qu'il n'y a pas que des sorciers autour de vous.

- Wow, mais c'est super bien fait !
- T'as vu, les Mol.. je me demande comment on peut faire ça, j'ai déjà assez de mal à dessiner sur une feuille...

Blair jette un faux regard noir à Dylan, l'air de lui demander de faire un peu attention à ses propos puis elle s'approche d'un autre graffiti.

- Les couleurs de celui-ci sont plus douces, je préfère. Dommage, il n'y en a pas beaucoup, la plupart ont des couleurs vives.
- C'est vrai, mais ça donne de la couleur à l'allée !

Vous continuez de discuter tout en marchant lentement afin d'observer chaque graffiti. Tu en avais déjà vu aux Etats-Unis mais c'est bien la première fois que tu en vois autant à un même endroit.

Vous vous arrêtez finalement face à une grande fresque dessinée sur une face d'un immeuble. Celle-ci est très riche en détail et devient votre sujet de conversation principal en quelques secondes. Vous vous partagez tous les éléments que vous voyez et ce, pendant un long moment, vous êtes même loin d'avoir fini. Vous ne tenez même plus compte des autres passants, vous êtes dans votre bulle en train de passer un bon moment entre frère et soeurs.

Code couleur : Blair | Dylan

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

28 août 2021, 11:21
 Toronto  Une journée à Queen West  PV 
03 août 2046
Queen West, Toronto

@Lili Cooper
____________________


Cette année, maman m'avait fait la surprise de m'emmener un mois au Canada. La première chose qui m'était passé en tête était la question suivante : Comment avait-elle pu payer un tel voyage ? Nous ne roulions pas sur l'or, et même si les fins de mois n'étaient pas un cap très compliqué à passer je savais qu'en temps normal nous n'aurions pas pu nous permettre ce genre de vacances. Mais nous n'étions pas en temps normal : j'avais passé mon année à Poudlard, et je connaissais suffisamment bien ma mère pour pouvoir affirmer qu'elle s'était plongée dans le travail pour combler mon absence. Je savais qu'elle avait du mal à supporter mes absences - je l'avais constaté maintes et maintes fois lorsque je passais la semaine chez mon père. Mais je n'avais fait aucune remarque. C'était inutile.

Nous étions arrivé à Toronto hier en fin d'après-midi, et nous n'avions pas bougé de l'hôtel dans lequel nous étions. Nous venions de passer trois jours à Montréal, et notre séjour au Canada ne faisait que commencer. Aujourd'hui, nous avions prévu de visiter Queen West, un magnifique quartier plutôt célèbre. Nous avions déjà fait quelques boutiques, et ma mère avait en main plusieurs sacs venant de ces boutiques. De mon côté, je n'avais rien pris : j'étais suffisamment reconnaissante pour ce voyage, je n'allais pas en plus vider son compte en banque dans des boutiques.

L'art semblait être partout dans ces rues, et je m'arrêtais souvent pour observer l'art qui avait été laissé sous nos yeux. Mais lorsque nous nous sommes aventuré à Graffiti Alley, je fus impressionné. Tout était tellement coloré et beau ! Je ne pensais pas avoir autant envie de voir des graffitis. Je m'arrêtais devant chacun, appréciant les couleurs sur les murs. Ce n'est que lorsque je me stoppais devant une fresque que je sortis de ma bulle de couleurs.

Devant moi se tenait Lili, une des préfètes de ma maison. Je n'arrivais pas à y croire. Quel était le pourcentage de chance que je croise une fille de ma maison ici ? Le monde n'était pas si grand, visiblement. Comme toujours, les mots quittèrent mes lèvres sans que je ne le contrôle.

- Lili ?

Je n'étais pas 100% certaine qu'il s'agissait d'elle. Nous étions bien loin de l'uniforme que nous portons habituellement à l'école. De plus, nous ne nous connaissions absolument pas. Mais il y a certaines personnes qu'on a plutôt intérêt à avoir en mémoire, et les préfètes de ma maison en font parties.

À ces côtés se tenait une autre fille et un garçon. Sûrement des personnes de sa famille. Je tournais la tête derrière moi pour observer ma mère. Elle était devant le mur derrière moi, mais elle ne semblait pas avoir remarqué que j'avais croisé quelqu'un.

Mes yeux se posèrent à nouveau sur Lili et les deux autres personnes qui l'accompagnaient.
Dernière modification par Clarke Kane le 29 oct. 2021, 23:26, modifié 2 fois.

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées

10 sept. 2021, 22:54
 Toronto  Une journée à Queen West  PV 
Vous continuez à discuter des divers graffitis qui se trouvent autour de vous et ce, sans bouger. Vous n’êtes pas très calés dans le domaine de l’art, encore moins lorsqu’il s’agit d’art moldu mais vous ne pouvez pas vous empêcher d’être admiratifs devant tant de talent. Votre truc, au sein de la famille, c’est la musique : tu n’as jamais été douée avec un crayon et tu trouves cela bien dommage. Cependant, tu sais que l’on ne peut pas tout maitriser et c’est ce qui fait la richesse de ce monde.

Votre petite bulle éclate lorsque tu entends ton prénom. Tu as bien saisi que ce n’était ni la voix de ta soeur et encore moins celle de ton frère. C’est pourquoi tu te retournes pour comprendre qui t’interpelait. Dylan met un peu de temps à comprendre qu’une personne vous a rejoint puisqu’il continue de parler graffitis mais il s’arrête net lorsque tu prends la parole.

- Euh, oui ?

Surprise, tu mets un peu de temps à essayer de comprendre d’où elle pourrait connaitre ton nom. Finalement, après quelques secondes de réflexion, tu te rappelles de son visage : tu l’as, sans aucun doute, amenée jusqu’à votre salle commune en septembre dernier, il te semble qu’elle était en première année l’an dernier. Par contre, tu n’as pas son prénom, contrairement à elle qui doit le connaitre grâce à tes responsabilités.

- Il me semble qu’on s’est déjà vues à Poudlard, c’est bien ça ? Je ne me souviens plus de ton prénom par contre, je suis désolée, ajoutes-tu, embarrassée.

Tu as l’impression d’être une mauvaise préfète à ne pas connaitre les prénoms des élèves de ta maison mais, en même temps, ce n’est pas chose aisée lorsque ces élèves ne font pas partie de ta promotion. Après tout, ne pas le connaitre, dans ces cas-là, est plutôt rassurant : cela signifie que la jeune fille en face de toi a sans doute une tendance à respecter les règles du château, ce qui est une très bonne chose.

Tu lances un regard à Dylan en espérant qu’il ait une information pour toi mais, avec sa mauvaise mémoire des visages, c’était peine perdue. Blair et ton frère restent là, silencieux, et attendent de connaitre le nom de celle qui connait le tien.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

15 sept. 2021, 16:12
 Toronto  Une journée à Queen West  PV 
03 août 2046
Queen West, Toronto

@Lili Cooper
____________________


Lili posa son regard surpris sur moi. Elle ne semblait pas me reconnaître, et c'était plutôt normal au vu du nombre d'élève à Poudlard. Après tout, moi-même je ne connaissais pas toutes les personnes de ma promotion. Face à son embarras, je répondis aussitôt.

- T'inquiètes, j'comprends. Je m'appelle Clarke. Je me stoppai avant de rajouter presque aussitôt. Kane.

Mes yeux quittèrent ceux de Lili pour se poser sur les deux personnes qui l'accompagnaient. L'un comme l'autre, il semblait m'être inconnu. J'ignorais si eux aussi était sorcier, et de toute façon il était certain que la fille était plus âgée que les 7ème année. En revanche, je ne pouvais pas vraiment dire la même chose du brun qui était tellement concentré sur les graffitis qu'il ne m'avait pas remarqué immédiatement.

Les trois m'observaient, et il était difficile de ne pas se sentir petite face à eux : ils me dépassaient tous d'au moins deux têtes. Pour autant ce n'était pas intimidant : je n'ai pas pour habitude de l'être, et encore moins de le montrer.

- J'pensais pas croiser un élève de l'école ici.

Ici... Ou ailleurs ! A dire vrai, il n'y a qu'à Londres ou Harlow que je pourrais m'y attendre. Mais ici, au Canada, dans la même rue et au même moment ? C'était difficile à croire ! Mais elle était pourtant bien là, devant moi. Sacrée coïncidence, dirons nous.

Je ne pouvais m'empêcher de jeter quelques regards discrets aux accompagnateurs de ma préfète. Leurs prénoms m'étaient encore inconnus, et je ne savais pas vraiment quoi leur dire. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne leur disais rien. Ils connaissaient mon nom, j'attendais les leurs.
Dernière modification par Clarke Kane le 29 oct. 2021, 23:26, modifié 1 fois.

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées

25 oct. 2021, 14:59
 Toronto  Une journée à Queen West  PV 
Elle s’appelle donc Clarke. Au vu de votre rencontre plus qu’inattendue, tu sais pertinemment que tu ne risques pas d’oublier son prénom à partir de maintenant. Heureusement, elle comprend la difficulté à connaitre le prénom des autres élèves et ne t’en veut pas. Certains noms de futurs deuxièmes années te reviennent en tête mais tu es certaine de ne jamais avoir entendu celui de Clarke, sauf le jour de la répartition, évidemment. En un sens, c’est plutôt rassurant : c’est une bonne élève qui n’a visiblement jamais été reprise par un préfet ou un professeur.

- Ravi de te voir par ici, Clarke ! C’est marrant qu’on passe toutes les deux nos vacances au Canada. Tu es là depuis longtemps ?

Blair et Dylan restent un peu en retrait afin de ne pas s’imposer mais tu trouves important de faire au moins les présentations avant de les laisser s’écarter un peu de vous deux pour que vous puissiez discuter sans qu’ils ne soient obligés de participer à la discussion du début à la fin. Cela ne les dérangerait pas mais la Serpentard ne les connait pas vraiment, ils préfèrent donc vous laisser seules dans un premier temps.

- Je te présente Blair et Dylan, ma soeur et mon frère ! Dylan était à Poudlard l’an passé, en septième année, tu l’as peut-être déjà croisé ?

Tous deux saluent brièvement Clarke puis ils t’indiquent qu’ils vont regarder d’autres graffitis un peu plus loin. Tu leur souris puis les regardent un instant s’éloigner, avant de te recentrer sur la Serpentard.

- Moi non plus ! C’est sympa mais c’est vrai que je n’aurais jamais cru ça possible. Le monde est grand, pourtant ! ajoutes-tu en riant.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

09 nov. 2021, 22:22
 Toronto  Une journée à Queen West  PV 
03 août 2046
Queen West, Toronto

@Lili Cooper
____________________


Marrant, j'aurais eu tendance à dire surprenant. Mais après tout pourquoi pas ?

- J'suis arrivée à Toronto hier. Mais j'suis au Canada depuis fin juillet, ma mère nous a prévu des vacances mère-fille dans la région. Et puis on va en profiter pour voir de la famille. Et toi, t'es là depuis longtemps ?

Les mots sortaient de ma bouche sans vraiment que j'y réfléchisse - un peu comme à mon habitude finalement. Ce petit séjour allait nous faire du bien, à ma mère autant qu'à moi. A nous deux, mais aussi à notre relation. Je m'en voulais de la laisser toute seule à Harrow, et nous ne nous étions pas beaucoup vu cette année à cause de Poudlard. Nous retrouver ne pouvait nous faire que du bien !

Mes yeux se posèrent sur les deux personnes en retrait de nous deux. Blair et Dylan. Je répondis à leur salut tout aussi brièvement avant de les regarder s'éloigner vers d'autres graffitis. J'en profitai pour répondre à Lili.

- Nan, j'crois pas l'avoir déjà croisé. Après j'ai pas la mémoire des visages, donc c'est pas sûr à 100%.

Le rire de la Serpentard résonna dans la rue et m'arracha un sourire. On peut dire que sa bonne humeur est communicative.

- Il est pas si grand que ça, visiblement. Dis-je en riant légèrement.

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées

02 déc. 2021, 09:14
 Toronto  Une journée à Queen West  PV 
Clarke est donc ici depuis peu de temps, c’est un vrai hasard que vous vous soyez croisées, alors ! Tu as un peu de mal à croire que ce genre de situations soit probable mais ça ne te dérange pas du tout. Au contraire, ça vous permettra de parler un peu plus sans forcément avoir comme sujet de discussion l’école que vous fréquentez, ce qui aurait sans doute été le cas si vous aviez parlé à Poudlard.

- D’accord, c’est sympa ! Tu as de la famille par ici ? C’est trop cool ! On est au Canada depuis mi-juillet et on est arrivé à Toronto hier soir. C’est la dernière ville qu’on visite avant de rentrer dans quelques jours, c’est passé trop vite !

Vos vacances au Canada se sont super bien passées mais tu as un peu de mal à te dire que vous retournerez tout bientôt en Angleterre. D’un côté, tu aimes bien rester dans tes habitudes donc tu es contente de rentrer mais tu apprécies tellement le Canada que tu vas sans doute regretter les jours passés ici une fois que tu retrouveras ton chez toi.

- C’est possible, il passe la plupart de son temps dans la tour Gryffondor ! Sinon, il est en salle d’études avec ses amis. Comme on le verra moins souvent l’an prochain – il entre en école supérieure, mes parents ont accepté de venir au Canada parce que c’est sa destination de rêve. Je dois avouer qu’il a bien choisi, c’est super par ici !

Tu hoches la tête en entendant la réponse de Clarke. En cet instant, vous pourriez presque dire que le monde est petit et pourtant, il ne te semble pas du tout l’être. Les hasards le rendent plus petit que ce qu’il est réellement, disons.

- Tu vas rester à Toronto ou vous allez faire un tour de quelques villes ?

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.