Ocean Clouds
31 Juillet 2046|Manoir McGowan|Vacances précédent sa 3e année
_
_
Tu te précipitas une nouvelle fois à la fenêtre pour guetter Nefarius. Tu étais depuis ton levé, excitée comme une puce. Il devait arriver pour le déjeuner, mais dès 10h30 tu l'avais attendu, collée derrière la fenêtre. La tristesse du départ de Lydia était encore bien présente, mais, après avoir discuté avec Mariana, tu avais pris la décision d'aller de l'avant. Mais avant de tourner la page, et de refermer votre chapitre, tu lui avais écrit une lettre. Tu avais essayé d'être la plus joyeuse possible, de lui vanter les mérite d'un déménagement, et puis de lui dire que vous trouveriez bien un moment pour vous revoir, mais le cœur n'y étais pas. Et ton enthousiasme sonnait si faux qu'on aurait pu penser que c'était de l'hypocrisie... Si la lettre lui étais bien parvenue, tu t'étais rassurée en te disant qu'elle comprendrait. Qu'elle te comprendrait. Elle te comprenais toujours... Regardant encore vainement par la fenêtre, tu te décidas enfin à quitter ton poste. La raison n'était pas si meilleure que cela, puisque tu allais vérifier le repas... Tu descendis aux cuisines, où Martha et Edith faisait la cuisine. Tu leur lanças, bien qu'en sachant qu'elles ne te répondraient pas, ou alors d'un simple mot jeté.
- Bonjour Martha et Edith ! Que ça sent bon dites-moi !
Tu te voulais la plus enjouée possible, et tu rajoutas même un sourire. Cela suffit à dérider leur langue :
- B'jour Mam'zelle Erza ! Mais dites donc,vous souriez! dirent-elles d'une même voix.
Tu ne les voyais que rarement, et leur parlais encore moins, mais tu te devais de connaître leurs prénoms, tout de même... La seule domestique de qui tu avais été un petit peu proche était Ingrid. C'était elle qui s' occupait de ta chambre, faisant ton lit, rangeant et pliant tes vêtements, et s' occupant du ménage. Malheureusement, elle était partis il y avait déjà plusieurs années, en raison de la maladie de sa mère, et elle n'était plus jamais revenue... Ton tour des cuisines fini, tu retournas à ton poste. Toujours rien à l'horizon. Son arrivée était prévue autour de midi moins le quart. Pour toi, c'était dans beaucoup trop longtemps, tandis que pour les autres, c'était beaucoup trop proche ! Ta mère et ta grand-mère était encore en train d'hésiter entre choisir les verres du mariage, ou ceux de ta naissance, les assiettes ornées de votre blason ou celle ornée de vos noms subtilement décorée, disaient-elles. Lorsque tu arrivas à côté d'elles, elle commencèrent à t'assaillir de questions sur Nefarius :
- Erza, es-tu sûre qu'il est bien au courant de notre invitation ? Lui as-tu bien dit d'apporter un maillot de bain ? Et lui as tu bien donné notre adresse, tu sais très bien que sinon nous pouvons aller le chercher à la gare...
Acheva enfin ta mère, aussi stressée qu'à ta rentrée en 1e année, ce qui n'étais pas peu dire... Tu répondis rapidement d'un *Oui* agacée et répartit aussi vite que tu étais venue, pour éviter d'autres questions. Tu partis ensuite voir ton frère. Tu étais persuadée qu'il adorerait ton meilleur amie, bien qu'il aient 3 ans d'écart. Tu trouvais Nefarius très mature et intelligent pour son âge, comme il avait su te le prouver lors de votre discussion aux abords du Lac. Tu avais vanté les qualités de Nefarius à ton frère, lui parlant de lui tel un héros, que tu avais pu approcher. Tu ne pris pas la peine de toquer, et entra dans la chambre de Fred.
- Fred, Fred ! Tu viens l'attendre dehors avec moi s'teuplé ?
Il leva les yeux au ciel, à cause de ton énergie du jour qui était débordante, mais répondis avec son sourire que tu aimais tant :
- Ok ok... Mais promet moi d'arrêter d'hurler dans mes oreilles... Il laissa échapper un rire, avant de poursuivre. Bon, ça va, il ne devrait pas trop tarder, puisqu'il est 11 et demi descendons dans l'allée.
Tu te retins de sauter de joie, comme si on t'avait promis la ok une, et descendis les escalier 4 à 4, tallonée par Fred. Vous étiez à peine sortis qu'un petit vent se leva, ce qui étais plutôt une bonne chose, fin juillet. Tu marchais d'un pas rapide en direction de la grille, tout en répétant mentalement ce que tu allais dire à Nefarius. Tu avais prévu de le faire visiter votre propriété dès la fin du repas, puis vous iriez faire un tour sur la plage, avant de revenir faire un *Plouf* dans la piscine.
@Nefarius Goldwin
J'espère que mon post te convient.
J'ai hate de voir tes Mots !
J'espère que mon post te convient.
J'ai hate de voir tes Mots !
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Ocean Clouds
La veille au soir.
Nefarius terminait sa valise, balayant méthodiquement sa chambre du regard, cherchant quels pouvaient être les éléments qui risquaient de lui manquer et qu'il pouvait amener avec lui. Non pas que le problème venait d'une quelconque absence de place mais bien de ce qu'il pourrait faire une fois chez les McGowan. Ses serviettes, ses maillots de bain, son nécessaire de toilette, ses habits, un chaudron, quelques ingrédients, son livre de potions, quelques boîtes de confiseries, des objets de farces et attrapes, bref, un véritable petit "indispensable" pour tout jeune Serpentard en vacances, le tout tenant dans sa malle à fond étendu. Il en profita pour agripper la lettre d'Erza et la relire à nouveau.
Un parchemin simple et des mots forts appréciés en cet été morne et creux. Une lettre apportée, il y a plusieurs semaines, par hibou et avec laquelle était également arrivée une carte de Shulista-Croft, sur l'Île de Skye, en Ecosse. Une première correspondance, suivie d'une deuxième, d'une troisième, toutes promettant monts et merveilles, des vacances de rêve, de bons moments passés entre amis...Génial, un séjour dans les îles froides du flanc du Royaume-Uni, quelle joie...Booon, d'accord, c'est peut-être pas si laid que ça. Nefarius termina ses petites emplettes, mettant ses dernières affaires là où il fallait les mettre et ainsi acheva de faire sa valise. En descendant souper avec sa mère et son beau-père, il lança un long regard au travers de la véranda ouverte, se disant qu'il allait au devant de bons moments et de bons souvenirs. C'est à cet instant que Calyptia le tira de ses petites rêveries.
- Tu as hâte d'y être, ça se voit dans tes yeux. lui dit-elle avec un sourire.
- C'est pas que j'ai hâte d'y être...C'est que....Enfin, tu vois, c'est...Si, j'ai hâte d'y être.
- Tu te comporteras bien, Nefa. Je ne veux pas que tu causes du souci à la famille McGowan. Ils peuvent devenir de très bons amis si tu arrives à tâter le terrain comme il se doit. lui dit-elle d'un ton plus réprobateur, rappelant à son fils les motivations réelles derrière toute interaction humaine selon sa mère...
- Je sais que je vais vous manquer, ça me rassure, j'ai cru que vous alliez vous inquiéter pour moi. ironisa Nefarius, amer.
Le souper se fît comme chaque repas dans cette maison : Elégance, raffinement et un silence effroyable. La salade de pâtes en était presque devenue infâme à savourer. Vivement le lendemain à cette même heure pour un peu de changement d'ambiance.
Le lendemain matin. Nefarius et Calyptia s'étaient levés très tôt. Un dernier check-up avant le départ. Nefarius attacha la valise au balai de sa mère, un modèle français fait sur mesure, probablement taillé dans une poutre parce qu'on pouvait monter à plusieurs dessus. Elle prit le manche, s'assura que son fils était bien en place et ils s'envolèrent pour l'Ecosse. Voyager sur de longues distances en balai était loin d'être aussi aisé qu'agréable mais avec la situation actuelle et les restrictions, cela restait le moyen le plus sûr tout en évitant de faire de mauvaises rencontres, moldues principalement.
Quatre heures après leur départ, Nefarius et sa mère arrivèrent en vue du manoir McGowan, conformément aux instructions données par Erza. Calyptia étant très adroite au manche de son balai, elle descendit en piquet avec son fils, comme pour impressionner Erza et son frère que Nefarius pouvait voir depuis les airs. Elle fonça en direction de la propriété et se mit à ralentir alors qu'elle approchait du sol avant de faire un effet de drift droit pour finalement faire du vol stationnaire au-dessus des deux jeunes.
-Bonjour jeunes gens. Il paraît que mon fils était très attendu. dit-elle en enlevant ses lunettes de vol et son écharpe, avec un grand sourire.
Elle descendit lentement vers le sol, laissant Nefarius sauter du balai et ouvrir en grand ses bras.
- Tadaaa ! Je t'ai manquée ? dit-il en posant enfin pied à terre.
@Erza McGowan
Elève de Troisième Année de la Maison Serpentard. [RP]
Nefarius terminait sa valise, balayant méthodiquement sa chambre du regard, cherchant quels pouvaient être les éléments qui risquaient de lui manquer et qu'il pouvait amener avec lui. Non pas que le problème venait d'une quelconque absence de place mais bien de ce qu'il pourrait faire une fois chez les McGowan. Ses serviettes, ses maillots de bain, son nécessaire de toilette, ses habits, un chaudron, quelques ingrédients, son livre de potions, quelques boîtes de confiseries, des objets de farces et attrapes, bref, un véritable petit "indispensable" pour tout jeune Serpentard en vacances, le tout tenant dans sa malle à fond étendu. Il en profita pour agripper la lettre d'Erza et la relire à nouveau.
Reducio

Un parchemin simple et des mots forts appréciés en cet été morne et creux. Une lettre apportée, il y a plusieurs semaines, par hibou et avec laquelle était également arrivée une carte de Shulista-Croft, sur l'Île de Skye, en Ecosse. Une première correspondance, suivie d'une deuxième, d'une troisième, toutes promettant monts et merveilles, des vacances de rêve, de bons moments passés entre amis...Génial, un séjour dans les îles froides du flanc du Royaume-Uni, quelle joie...Booon, d'accord, c'est peut-être pas si laid que ça. Nefarius termina ses petites emplettes, mettant ses dernières affaires là où il fallait les mettre et ainsi acheva de faire sa valise. En descendant souper avec sa mère et son beau-père, il lança un long regard au travers de la véranda ouverte, se disant qu'il allait au devant de bons moments et de bons souvenirs. C'est à cet instant que Calyptia le tira de ses petites rêveries.
- Tu as hâte d'y être, ça se voit dans tes yeux. lui dit-elle avec un sourire.
- C'est pas que j'ai hâte d'y être...C'est que....Enfin, tu vois, c'est...Si, j'ai hâte d'y être.
- Tu te comporteras bien, Nefa. Je ne veux pas que tu causes du souci à la famille McGowan. Ils peuvent devenir de très bons amis si tu arrives à tâter le terrain comme il se doit. lui dit-elle d'un ton plus réprobateur, rappelant à son fils les motivations réelles derrière toute interaction humaine selon sa mère...
- Je sais que je vais vous manquer, ça me rassure, j'ai cru que vous alliez vous inquiéter pour moi. ironisa Nefarius, amer.
Le souper se fît comme chaque repas dans cette maison : Elégance, raffinement et un silence effroyable. La salade de pâtes en était presque devenue infâme à savourer. Vivement le lendemain à cette même heure pour un peu de changement d'ambiance.
Le lendemain matin. Nefarius et Calyptia s'étaient levés très tôt. Un dernier check-up avant le départ. Nefarius attacha la valise au balai de sa mère, un modèle français fait sur mesure, probablement taillé dans une poutre parce qu'on pouvait monter à plusieurs dessus. Elle prit le manche, s'assura que son fils était bien en place et ils s'envolèrent pour l'Ecosse. Voyager sur de longues distances en balai était loin d'être aussi aisé qu'agréable mais avec la situation actuelle et les restrictions, cela restait le moyen le plus sûr tout en évitant de faire de mauvaises rencontres, moldues principalement.
Quatre heures après leur départ, Nefarius et sa mère arrivèrent en vue du manoir McGowan, conformément aux instructions données par Erza. Calyptia étant très adroite au manche de son balai, elle descendit en piquet avec son fils, comme pour impressionner Erza et son frère que Nefarius pouvait voir depuis les airs. Elle fonça en direction de la propriété et se mit à ralentir alors qu'elle approchait du sol avant de faire un effet de drift droit pour finalement faire du vol stationnaire au-dessus des deux jeunes.
-Bonjour jeunes gens. Il paraît que mon fils était très attendu. dit-elle en enlevant ses lunettes de vol et son écharpe, avec un grand sourire.
Elle descendit lentement vers le sol, laissant Nefarius sauter du balai et ouvrir en grand ses bras.
- Tadaaa ! Je t'ai manquée ? dit-il en posant enfin pied à terre.
@Erza McGowan
Ocean Clouds
31 Juillet 2046 ● Manoir McGowan ● Vacances précédent sa 3e Année
Tu guettais la rue, de tout côtés, sans voir aucunes traces de Nefarius et de sa mère. Tu commençais à te demander si lui et sa mère ne s'étaient pas perdus en chemin, lorsque ton frère t'appelas :
- Erza ! Erza ! Ils arrivent par la voie des airs !
Croyant à une de ses blagues, tu ne leva pas tout de suite les yeux, mais lorsque tu les levas enfin, tu aperçus en effet Nefarius et Calyptia descendre en piqué. Éblouit par la lumière du soleil, tu mis une de tes mains en visière, et l'autre, tu l'utilisas pour lui faire de grands gestes. Ton excitation pouvait se comprendre, c'était la 1e personne autre que Scary que tu avais invitée au Manoir. Au fond, tu étais quelque peu stressée. Et si ta mère ne l'aimait pas ? Et s'il n'aimait pas le Manoir ? Si... Tu fus tirée de tes pensées par leur atterrissage, et par la douce voix de ton meilleur ami. Il ouvrit grand ses bras, attendant sûrement que tu te jettes dedans, ce que tu fis.
- Nefa ! C'que tu m'as manqué !
Tu ne lui avais pas parlé depuis le départ de Poudlard, et bien que vous vous soyez échangé des lettres, ce n'était pas la même chose. Tu te desseras de son étreinte, et t'approcha de sa mère, faisant comme ta propre mère t'avait dit. *Reste polie. Montre la grandeur de notre famille. N'oublie pas.* Tu n'avais aucunement envie de la faire, mais il n'y avait pas d'autres choix.
- Bonjour Madame Goldwin, je suis enchantée de vous rencontrer. Merci d'avoir permis à Nefarius de séjourner chez nous.
Tu te retournas, et vis ta mère et ta grand-mère qui arrivait. Tu t'empressas de les présenter.
- Voici ma mère, Ariana McGowan Scarlett, et ma grand-mère, Mariana McGowan, matriarche de notre famille.
Tu avais aussi ajouté le nom de ton père. Ta mère n'avait rien laissé paraître, mais elle savait qu'il fallait *faire comme si.* Il n'était plus là, enfin vous l'aviez renvoyé en quelque sorte, mais il fallait laisser croire qu'il était encore là. Ta mère s' avança vers celle de Nefarius :
- Bonjour Calyptia. Je suis heureuse de vous rencontrer, Erza m'a tant parlé de Nefarius, vous savez... Vous vivez à Londres, c'est bien ça ?
Évidement, elle n'avait pas précisé qu'elle y avait vécu... Ta grand-mère présenta son grand sourire habituel, et parla à son tour.
- Le déjeuner sera bientôt servi, vous êtes bien sur conviée à rester avec nous Madame. Vous pouvez au moins prendre une tasse de thé, ou de café ? Dans tout les cas, avançons vers le Manoir, nous n'allons pas rester éternellement ici.
Elle commença à se mettre en marche vers la batisse, suivie de Fred. Tu lança un regard à Nefarius, pour lui faire signe de te suivre, et tu t'engageas derrière Fred. Tu le rattrapas, et arrivée à sa hauteur, tu lui dit à voix basse :
- T'as vu, il est génial hein. Sa mère... Disons qu'elle va bien s'entendre avec maman... Nefa m'avait pas dit qu'il venait en balai, en tout cas, c'est trop cool.
Ton frère sourit et répondit :
- Ouais il a l'air cool, mais faut p'têt que tu lui fasses visiter...
Tu hochas la tête, et repartis en arrière avec entrain pour rejoindre Nefarius. Tu lui proposa donc d'aller visiter le parc de votre propriété.
- Ça te dis d'aller visiter notre parc ? Et après le déjeuner on pourra aller dans la piscine, ou sur ma crique secrète si tu veux...
En disant ça, tu avais les yeux remplis de mystère, comme lorsqu'il vous avait montré la salle secrète des vipères... Tu souris à cette pensée. Il vous avee emmenés découvrir cette salle mais tu ne savais même pas pourquoi. Peut-être pour se rendre intéressant... Tu observas ta mère, qui discutait tranquillement avec celle de Nefarius. Et bien, cela promettait... Tu espérais que Nefarius se plaisent chez vous.
@Nefarius Goldwin
À towa
À towa
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Ocean Clouds
A peine arrivé et déja noyé sous l'amour et l'affection d'Erza. Un accueil plein de chaleur, assez inhabituel pour Nefarius, lui encore si jeune et à la vie si...vide d'émotions positives. Il se laissa étreindre comme si sa vie en dépendait, assez légitimement au vu de l'impatience qui était la sienne il y a quelques heures encore. Quelques instants après, elle s'était détachée de lui pour saluer, dans les formes et avec beaucoup de respect, Calyptia. La mère de Nefarius termina de retirer son casque de vol, déployant sa chevelure brune dans un grand sourire.
- Tout le plaisir est pour moi, jeune Erza. Nefarius avait l'air si enjoué et impatient de te retrouver. Il était intenable depuis quelques jours.
...Ah les mères, toujours le mot pour mettre les enfants dans l'embarras le plus prononcé...Quelle image est-ce que cela renvoyait du silencieux, placide et renfermé Nefarius ? Celle d'un jeune garçon empoté, désireux de retrouver ses amis. Nefarius se mit à rougir et il lâcha un sourire gêné alors qu'Erza présentait ses parentes à Calyptia. Elle posa le balai et ses accessoires de vol sur le sol et se dirigea vers les deux maîtresses de maison pour les saluer dignement avec toute la grâce, l'élégance et la distinction d'une grande dame.
- Moi de même, mesdames, un véritable plaisir que de visiter votre petit coin de paradis. J'espère que Nefarius saura se montrer à la hauteur de votre hospitalité et en effet, nous résidons dans la campagne qui entoure Londres, j'ai toujours pensée que les grands espaces et les verts pâturages étaient plus appropriés pour élever des enfants et je suis ravie de constater que je ne suis pas la seule. dit-elle avec tout le charisme et la noblesse du sang sorcier et du nom qui est le sien.
- Quant à votre proposition, elle est généreusement proposée que je ne saurais trouver de mots pour les refuser, si cela ne pose aucun problème à mon fils de m'avoir dans les pattes encore un peu de temps.
Nefarius sentit alors le poids des regards de l'assemblée se tourner vers lui, conscient que renvoyer sa mère serait à la fois très discourtois de sa part, autant pour lui que pour sa mère et la famille McGowan. Mais d'un autre côté, cela lui permettrait de savoir ce que sa mère avait derrière la tête dans cette histoire.
- Bien sûr que non, je ne vois pas du tout en quoi ce serait un problème, d'ailleurs. Bien le bonjour à vous mesdames McGowan et merci beaucoup pour cette invitation et pour votre accueil. dit-il avec calme, teinté de surprise aux propos de sa mère.
Tandis que Calyptia rejoignait Ariana et Mariana dans le Manoir, laissant seuls les enfants, Nefarius regarda Erza alors qu'elle lui proposait de visiter les alentours de la maison. Le jeune Serpentard eût un regard vers sa valise.
- Alors...euh...Je suis plus qu'impatient de visiter les environs de ton monde et du domaine familial mais je voudrais vraiment m'installer avant, juste pour être bien sûr de me retrouver dans la maison si jamais je me perds dans l'immensité de cette superbe résidence. dit-il avec un sourire gêné.
Sans avoir besoin de plus, il fût transporté dans la grande maison des McGowan jusqu'à une chambre mise à sa disposition. Très élégante, préparée avec soin, lit double moelleux, belle couleur, des meubles entretenus avec soin, tout avait été fait aux petits oignons pour que Nefarius se sente chez lui. Il posa sa valise, fît entrer Erza et Fred, ferma la porte avant de sortir son chaudron de sa valise et les nombreuses confiseries et farces et attrapes qu'il avait emporté avec lui.
- J'ai juste apporté...le nécéssaire et...oh, tiens donc, un petit quelque chose pour ta famille, si généreuse de m'autoriser à venir chez vous. dit-il en sortant un petit bouquet de fleurs et une petite boîte à bijoux en argent.
- Quelques petits présents. Allons les donner et ensuite...Allons voir ta superbe maison dans le détail et je ne veux rien louper ! Penses à prendre quelques bonbons. dit-il en ouvrant la porte.
@Erza McGowan
- Tout le plaisir est pour moi, jeune Erza. Nefarius avait l'air si enjoué et impatient de te retrouver. Il était intenable depuis quelques jours.
...Ah les mères, toujours le mot pour mettre les enfants dans l'embarras le plus prononcé...Quelle image est-ce que cela renvoyait du silencieux, placide et renfermé Nefarius ? Celle d'un jeune garçon empoté, désireux de retrouver ses amis. Nefarius se mit à rougir et il lâcha un sourire gêné alors qu'Erza présentait ses parentes à Calyptia. Elle posa le balai et ses accessoires de vol sur le sol et se dirigea vers les deux maîtresses de maison pour les saluer dignement avec toute la grâce, l'élégance et la distinction d'une grande dame.
- Moi de même, mesdames, un véritable plaisir que de visiter votre petit coin de paradis. J'espère que Nefarius saura se montrer à la hauteur de votre hospitalité et en effet, nous résidons dans la campagne qui entoure Londres, j'ai toujours pensée que les grands espaces et les verts pâturages étaient plus appropriés pour élever des enfants et je suis ravie de constater que je ne suis pas la seule. dit-elle avec tout le charisme et la noblesse du sang sorcier et du nom qui est le sien.
- Quant à votre proposition, elle est généreusement proposée que je ne saurais trouver de mots pour les refuser, si cela ne pose aucun problème à mon fils de m'avoir dans les pattes encore un peu de temps.
Nefarius sentit alors le poids des regards de l'assemblée se tourner vers lui, conscient que renvoyer sa mère serait à la fois très discourtois de sa part, autant pour lui que pour sa mère et la famille McGowan. Mais d'un autre côté, cela lui permettrait de savoir ce que sa mère avait derrière la tête dans cette histoire.
- Bien sûr que non, je ne vois pas du tout en quoi ce serait un problème, d'ailleurs. Bien le bonjour à vous mesdames McGowan et merci beaucoup pour cette invitation et pour votre accueil. dit-il avec calme, teinté de surprise aux propos de sa mère.
Tandis que Calyptia rejoignait Ariana et Mariana dans le Manoir, laissant seuls les enfants, Nefarius regarda Erza alors qu'elle lui proposait de visiter les alentours de la maison. Le jeune Serpentard eût un regard vers sa valise.
- Alors...euh...Je suis plus qu'impatient de visiter les environs de ton monde et du domaine familial mais je voudrais vraiment m'installer avant, juste pour être bien sûr de me retrouver dans la maison si jamais je me perds dans l'immensité de cette superbe résidence. dit-il avec un sourire gêné.
Sans avoir besoin de plus, il fût transporté dans la grande maison des McGowan jusqu'à une chambre mise à sa disposition. Très élégante, préparée avec soin, lit double moelleux, belle couleur, des meubles entretenus avec soin, tout avait été fait aux petits oignons pour que Nefarius se sente chez lui. Il posa sa valise, fît entrer Erza et Fred, ferma la porte avant de sortir son chaudron de sa valise et les nombreuses confiseries et farces et attrapes qu'il avait emporté avec lui.
- J'ai juste apporté...le nécéssaire et...oh, tiens donc, un petit quelque chose pour ta famille, si généreuse de m'autoriser à venir chez vous. dit-il en sortant un petit bouquet de fleurs et une petite boîte à bijoux en argent.
- Quelques petits présents. Allons les donner et ensuite...Allons voir ta superbe maison dans le détail et je ne veux rien louper ! Penses à prendre quelques bonbons. dit-il en ouvrant la porte.
@Erza McGowan
Ocean Clouds
31 Juillet 2046 ● Manoir McGowan ● Vacances précédent sa 3e Année
Tandis que ta mère avançait avec Calyptia, celle de Nefarius, tu écoutas gaiement sa réponse. Tu étais un peu déçue qu'il préfère s' installer avant que tu lui fasses visiter la propriété, mais tu ne le montras pas, et tu te mis en chemin vers la maison, en ajoutant :
- Ne t'inquiètes pas, on l'fera après c'est pas grave !
Vous êtes rapidement montés pour aider Nefarius à s' installer, tandis que vos mères et Mariana étaient parties dans le petit salon, prendre une tasse de café et de thé avant le déjeuner. Ton frère vous accompagne, tandis que vous montez les escaliers en silence. Vous avez tznt de choses à vous raconter, mais ce n'est pas encore le bon moment. Fred lui ouvrit la porte, et vous entrèrent tout les trois dans la pièce. Nefarius posa son chaudron, qui contenait des friandises, ce qui te fit succuler d'envie, et sa valise. Il te tendit une petite boîte en argent, ajoutant que c'était un cadeau pour remercier votre *hospitalité si généreuse.* Tu souris et lui répondit pour le remercier :
- Merci ! Je vais leur donner quand on redescendra.
Tu doutais vraiment de la générosité de ta mère, et tu pensait plutôt qu'elle l'avait fait pour rencontrer la mère de Nefarius. *Le pouvoir, l'argent et le statut de sang.* C'était à tes yeux tout ce qui intéressait ta mère. Ta grand-mère était la seule qui ne pensait pas qu'à ça. Elle était pour toi l'exemple même, enfin pour tout dire le *seul* exemple. Chacun a ses défauts, et tu le savais, mais c'était sûrement elle qui en avait le moins. Tu te tournas vers ton meilleur ami :
- Ici on mange à midi tout pile, alors n'essaye pas d'arriver en retard ! lui dis-tu avant d'éclater de rire. Une autre info importante, tu fais comme. chez. toi.
Tu avais insisté sur les trois derniers mots. Il était chez toi, et durant son séjour, ta mère n'aurait aucun pouvoir sur lui, c'était toi qui menait tout à la baguette. Il ferait comme bon lui semblerais, et tu comptais bien l'empêcher de rester sage comme une image. Tu avais prévu un petit programme pour ces quelques jours qu'il passerait avec toi. Tu l'emmènerais visiter la petite crique, vous iriez vous baigner dans la piscine si cela lui disait, puis vous partiriez en balades dans le parc, ou bien sur la côte.
- On descend pour manger, c'est bientôt l'heure.
Ton frère sort de la chambre en silence, et il se met en marche pour la salle à manger. Tu le suis, devinant la présence de Nefarius derrière toi. Vous arrivez ensuite en bas, où la table est déjà dressée, et tu sens de douces odeurs envahir la pièce. *Miam !* Ta mère n'a toujours pas enlevé son sourire trop bienveillant, mais tu n'as pas le temps d'y penser plus, puisqu'elle prend la parole.
- Prenez place, le repas est tout juste servi. J'espère que vous aimez tous la volaille et les pommes de terres sautées à la poêle.
Elle joint le geste à la parole, et s'assoit à côté de Mariana qui préside. *Comme si on choisissais nos places...* Depuis toujours vous avez comme des places attitrées, et vous ne changez jamais. Mariana en bout, ta mère à son côté droit, ton père était à gauche, et c'est la mère de Nefa qui prend sa place. Cela te laisse un goût étrange dans la bouche. Tu ne laisses rien paraître et tu te places à côté de ta mère, tandis que Fred est assit aux côtés de Calyptia. Tu laisses Nefarius choisir entre s'assoir à côté de toi ou de ton frère, tandis que Martha et Edith vous servent en silence, leur tablier bien serrés. Le silence semble s'installer, lorsque ta grand-mère le rompt, s'adressant à Calyptia.
- Vous travaillez pour le conseil, ou c'est tout autre chose ?
Plus poli, ça n'existait pas. Elle était neutre dans tout son être, comme si pour elle tout était toujours gris. Tu commenças à manger, ruminant mentalement contre cette invitation. Même si Mariana avait peut-être de réelle bonnes intentions, ta mère n'avait pas *hâte* de connaître Calyptia. Tu en étais persuadée.
@Nefarius Goldwin
Ocean Clouds
Nefarius termina de s'installer brièvement tout en écoutant attentivement les "consignes" d'Erza. Il savait qu'il n'aurait aucun problème à se faire, au moins, apprécié de la famille McGowan, au vu de l'éducation d'Erza, de ses propos et de ses confidences, il en savait plus qu'il n'en fallait pour savoir quoi dire et à qui. Le Serpentard suivit avec un sourire malicieux les deux héritiers et rejoignit tout le monde à la salle à manger, surpris qu'il était de voir que sa mère avait acceptée de rester déjeuner avec les McGowan. D'un autre côté, peut-être qu'elle ne se voyait pas repartir jusqu'à Londres le ventre vide, cela était pleinement compréhensible. Il alla soigneusement s'asseoir en face d'Erza, à côté de son frère Fred afin de pouvoir la regarder quand ils se parleraient, cependant si les repas de cette famille étaient aussi vivants que les siens, inutile d'essayer de converser car cela serait la seule source de conversation à la tablée, de toute évidence. Les domestiques de la famille commencèrent à servir une superbe volaille cuite à point avec son délectable accompagnements de pommes de terres poêles baignant dans une savoureuse sauce. Nefarius et Calyptia furent servis en premier, conformément aux lois de bonne et due forme, et pendant que tout le monde commençait à se retrouver dans cette festive ambiance silencieuse qui ferait passer un enterrement pour une sympathique fête de village, la grand-mère d'Erza prit la parole pour demander à Calyptia de quoi elle vivait ou plutôt, comment elle occupait son temps. Calyptia, fidèle à elle-même, eût un petit sourire poli avant de lui répondre.
- Je ne travaille pas, je ne suis pas une femme très carriériste, j'ai préférée me consacrer à l'éducation et à l'avenir de ma famille et Nefarius... dit-elle en le regardant alors qu'il se faisait servir à son tour.
- Nefarius est un fils qui n'a de cesse de me combler de bonheur. Je sais que je suis dure avec lui, que j'attends beaucoup de lui mais...N'est-ce pas ce que nous attendons de nos enfants ? Qu'ils nous surpassent ? Qu'ils soient heureux ? Que nous leur donnions toutes les armes pour qu'ils puissent réussir dans ce monde cruel ? Mais si vous tenez à le savoir, c'est mon mari qui œuvre le plus, il s'occupe beaucoup d'immobilier et d'affaires bancaires avec les gobelins de Gringotts et de d'autres sociétés, principalement italiennes. Il vient de là-bas.
Nefarius savait déja que la conversation allait tourner autour du statut social, de la fortune, des richesses, du statut de sang, de la politique...Comme n'importe quel repas. Cela ne le dérangeait pas, il en entendait tellement parler que cela serait mal venu de penser qu'il ne pouvait pas avoir une opinion sur la question, opinion qui serait très négative mais fidèle aux convictions isolationnistes et pro-magiciens du jeune garçon. Mais Nefarius ne tenait pas à ce que l'on parle de lui, d'Erza et de Fred comme des "héritiers", des petits princes auquel le monde allait devoir se plier. Nefarius le premier en était bien conscient : Le monde ne les attendait pas, il n'attend personne. Le statut de sang était revenu au goût du jour mais pour combien de temps ? Les tendances politiques changeaient vite, surtout maintenant. Un discours plein de promesses un lundi était devenu condamnable le mercredi puis envisagé comme viable le vendredi. Cela n'avait plus aucun sens.
Afin d'éviter que la conversation ne tourne trop vers la politique et la fortune des uns et des autres, Nefarius orienta rapidement la discussion dans une autre direction mais, conscient que, inévitablement, l'échange entre les deux mères reviendrait inévitablement vers les enfants.
- D'ailleurs, pour vous remercier de m'accueillir, j'ai tenu à venir avec un cadeau, j'estime que c'est la moindre des choses. Erza l'a déja récupérée mais je pense que vous aimerez. C'est un petit coffret d'argent qui chantonne paisiblement le chant le plus important de votre existence.
- Où-est-ce que tu as trouvé un tel objet ? demanda Calyptia, surprise autant par l'initiative de Nefarius que par le choix du cadeau.
- En fait...J'ai acheté le coffret et j'ai demandé à un enchanteur professionnel de placer cet enchantement, tu sais à quel point je peux être...persuasif. dit-il avec un petit éclat de malice dans le regard.
Tout le monde avait été servi, le déjeuner pouvait commencer.
@Erza McGowan
- Je ne travaille pas, je ne suis pas une femme très carriériste, j'ai préférée me consacrer à l'éducation et à l'avenir de ma famille et Nefarius... dit-elle en le regardant alors qu'il se faisait servir à son tour.
- Nefarius est un fils qui n'a de cesse de me combler de bonheur. Je sais que je suis dure avec lui, que j'attends beaucoup de lui mais...N'est-ce pas ce que nous attendons de nos enfants ? Qu'ils nous surpassent ? Qu'ils soient heureux ? Que nous leur donnions toutes les armes pour qu'ils puissent réussir dans ce monde cruel ? Mais si vous tenez à le savoir, c'est mon mari qui œuvre le plus, il s'occupe beaucoup d'immobilier et d'affaires bancaires avec les gobelins de Gringotts et de d'autres sociétés, principalement italiennes. Il vient de là-bas.
Nefarius savait déja que la conversation allait tourner autour du statut social, de la fortune, des richesses, du statut de sang, de la politique...Comme n'importe quel repas. Cela ne le dérangeait pas, il en entendait tellement parler que cela serait mal venu de penser qu'il ne pouvait pas avoir une opinion sur la question, opinion qui serait très négative mais fidèle aux convictions isolationnistes et pro-magiciens du jeune garçon. Mais Nefarius ne tenait pas à ce que l'on parle de lui, d'Erza et de Fred comme des "héritiers", des petits princes auquel le monde allait devoir se plier. Nefarius le premier en était bien conscient : Le monde ne les attendait pas, il n'attend personne. Le statut de sang était revenu au goût du jour mais pour combien de temps ? Les tendances politiques changeaient vite, surtout maintenant. Un discours plein de promesses un lundi était devenu condamnable le mercredi puis envisagé comme viable le vendredi. Cela n'avait plus aucun sens.
Afin d'éviter que la conversation ne tourne trop vers la politique et la fortune des uns et des autres, Nefarius orienta rapidement la discussion dans une autre direction mais, conscient que, inévitablement, l'échange entre les deux mères reviendrait inévitablement vers les enfants.
- D'ailleurs, pour vous remercier de m'accueillir, j'ai tenu à venir avec un cadeau, j'estime que c'est la moindre des choses. Erza l'a déja récupérée mais je pense que vous aimerez. C'est un petit coffret d'argent qui chantonne paisiblement le chant le plus important de votre existence.
- Où-est-ce que tu as trouvé un tel objet ? demanda Calyptia, surprise autant par l'initiative de Nefarius que par le choix du cadeau.
- En fait...J'ai acheté le coffret et j'ai demandé à un enchanteur professionnel de placer cet enchantement, tu sais à quel point je peux être...persuasif. dit-il avec un petit éclat de malice dans le regard.
Tout le monde avait été servi, le déjeuner pouvait commencer.
@Erza McGowan
Ocean Clouds
31 Juillet 2046
Manoir McGowan
Vacances précédent sa 3e Année
Manoir McGowan
Vacances précédent sa 3e Année
Tu n'aimais déjà pas ce repas. Même la présence de Nefarius ne te réconfortait pas. Tu savais que ta vipère de mère était là, prête a se jeter sur la moindre information concernant la politique, l'argent ou le conseil, ou même les trois, et elle n'attendait que la réponse de Calyptia. Cette envie te donnait la nausée. Comment pouvais-tu être sa fille ? Si ce n'est la ressemblance physique, vous n'aviez rien en commun. La conversation était simplement *polie*. Pas la moindre preuve *réelle* d'amour entre les parents et les enfants. Tu ne savais même pas ce que pensait réellement Nefarius de sa mère. Au moins, tu étais soulagée que ta mère ne soit pas gênée, ou du moins ne le montre pas, du fait que Nefarius soit plus jeune. Ta mère écouta Calyptia sans montrer aucune émotion, mais interieuemnt, tu bouillonais. Elle n'avait pas intérêt à répliquer qu'elle aussi t'aimait, que tu étais, avec Fred, la prunelle de ses yeux. *Ne mens pas*. Tu savais bien évidement que cette transmission de pensée ne marcherait pas, mais ta mère prit la parole alors tu l'écoutas.
- Pour moi aussi Fred et Erza sont la prunelle de mes yeux. Ils sont l'avenir de notre famille, et je ne souhaite que leur bonheur, même si je crois que je n'ai pas toujours réussi à leur montrer correctement... Mais je vous aime, vous le savez hein ?
Tu sentais qu'elle ne voulait pas que vous remettiez en cause ses dires, mais tu étais trop bouillonnante de fureur pour mentir.
- As-tu oublié que tu avais eu deux autres fils ? Mais bien évidement, tu les as renvoyés à cause de leur attribution à Gryffondor. Tu te dis mère !
Ta main s' était mise à trembler, mais le regard de Fred t'appaisa. Tu en avais trop dis. Ta mère était devenue triste, tandis que Fred baissait les yeux. Tu baissas les yeux à ton tour. Ce déjeuner tournait à l'apocalyptique. Le cadeau de Nefarius n'était plus qu'un lointain souvenir, et ta mère brisa enfin le silence qui devenait gênant. Rouge, tu ne levas pas les yeux.
- Je suis désolée, je crois qu'Erza s'est un peu emportée... elle se tourna vers toi, et malgré sa tentative de prendre un ton doucereux, elle n'y parvint pas. On en pourra parler tout à l'heure s'il te plait ?
Tu n'osas pas répliquer. Tu étais couverte de honte. Nefarius n'était même pas au courant pour tes deux autres grands frères, et la façon dont il venait de l'apprendre n'était pas la meilleure. Tu mangeas la fin du déjeuner en silence. Ayant fini, tu glissas à Nefarius.
- On va dans le petit salon pour prendre le dessert ? Ma mère et la tienne vont sûrement prendre le thé avec Mariana.
Tu te levas de table, et tandis que Martha passas prendre ton assiette tu disparus dans le petit salon. Lorsque tu fus enfin seule avec Nefarius et Fred, tu sentis les larmes monter, mais tu les retins.
- Nefarius Je suis vraiment désolée de t'avoir fait subir ça. J'aurais du fermer ma bouche, et laisser le déjeuner se dérouler tranquillement...
Fred secoua frénétiquement la tête. Même si tu savais qu'il avait raison, tu préférais t'excuser, en attendant de savoir ce que Nefarius en pensait, pour avouer le fond de ta pensée. Le retour des vacances avait été plus qu'houleux avec ta mère, et vous étiez plus qu' jamais en désaccord total. Fred te soutenait, et Mariana ne disait rien. Tu commençais à te demander si elle n'était finalement pas comme eux. *Faites que non*. Tu espérais sincèrement avoir tort, car être entouré d'adultes tous pareils te déplaisait fortement. Tu te servis une part du gâteau qui était posé sur la petite table, et tu en servis deux autres à Fred et Nefarius. Qu'allait désormais penser ton meilleur ami de toi ? Sa réaction te stressait. Tu voulais à tout prix garder des relations aussi bonne qu'avant avec lui, mais avec ce que tu avais dis...
@Nefarius Goldwin
Désolé pour le retard
Désolé pour le retard
Dernière modification par Erza McGowan le 10 mars 2022, 19:25, modifié 1 fois.
Ocean Clouds
Lorsque les échanges de politesse mère-fille commencèrent, Nefarius n'en fût pas surpris, il savait qu'Erza avait des problèmes d'ordres familiaux et que, bien qu'il ait fait le choix de ne pas s'en préoccuper, il ne pouvait pas forcément resté insensible au fait d'entendre une de ses rares amies, se plaindre autant. Le jeune garçon commençait même à se demander si la présence ne masquait pas une tentative d'Erza de retenir le courroux de sa mère, supposant qu'elle ne tenterait rien contre sa fille ou oserait s'en prendre à elle sous les yeux de Nefarius et de sa mère. Si telle était l'objectif de la jeunette, mauvais calcul. Jamais Erza n'aurait dû attaquer de front mais le fait d'avoir deux témoins ( ou justificatifs ) pour éviter de subir les foudres de sa génitrice était une fenêtre de tir très restreinte et limitée. Mais elle avait ouvert le feu précipitemment et tout ce qu'elle fît n'était que mettre l'ennemi sur sa trace, qui allait, par conséquent, revoir toute sa stratégie pour s'en prendre à elle.
Sans trop de surprises, le repas tourna à la gêne, une gêne que Nefarius sentait venir mais à laquelle il demeura stoïque, ayant davantage pensé que ce serait sa mère qui le mettrait dans une position inconfortable, cependant le point qui le surprit était la mention de l'existence des "autres" frères d'Erza et Fred. C'était un point de la vie de la petite vipère que Nefarius ignorait ou auquel il n'avait manifestement pas attention. Erza parlait beaucoup, et insultait les autres plus encore, mais n'avait jamais mentionné qu'elle avait d'autres frères répudiés parce qu'ils avaient été envoyés à la Maison Gryffondor. Sa mère lança un regard à son fils qui paraissait totalement anodin mais qui serait interprété par Nefarius comme "Ah, c'est CE genre de famille, hein ?".
Calyptia resta vague sur les interrogations de la mère d'Erza. Est-ce qu'elle travaillait ? Elle avait dit qu'elle n'était pas une femme carriériste et que c'était son mari qui rapportait le plus. Est-ce qu'elle avait des opinions sur la situation actuelle ? Elle n'était pas très penchée sur les sujets politiques. Est-ce que la famille Velini-Goldwin était fortunée ? Aisés, de quoi vivre très confortablement. Toujours dans le vague, un vrai jeu d'échecs entre les deux mères pour être capable d'extorquer subtilement le plus d'informations sur l'autre parti en présence. Calyptia avait TRES VITE compris quelle genre de femme était la mère d'Erza : Une foutue surface réfléchissante. Les deux étaient issues d'une haute-sphère sociale, misaient beaucoup sur leurs enfants, méprisaient tout ce qui n'entrait pas dans leur giron élitiste, étaient très intéressées par l'argent et le pouvoir...Inutile de dire que le courant est trèèèès bien passée entre les deux femmes...
Quant à Nefarius, il avait copié Erza et quitté la table, après avoir demandé le plus poliment et respectueusement possible pour rejoindre sa camarade et son frère, tout en évitant l'inévitable anecdote sur les années à Poudlard entre les deux femmes et avec une ancienne Gryffondor à la table...Ca promettait. Il rejoignit le petit salon et vit Erza craquer, comme il l'avait vu pleurer de nombreuses fois, il était préparé. Il sortit un mouchoir de sa poche et lui tendit mais elle ne versa pas la moindre larme, elle n'oserait pas le faire, pas avec sa mère qui demeurait si proche, ce que Nefarius comprennait. Il rangea son mouchoir et prit la pose qui le caractérisait comme un "Corbeau chez Serpentard" : les deux bras dans le dos, la tête légèrement penchée en avant, ajoutez à ça, la lumière blafarde au-dessus de l'Île de Skye et vous aviez Nefarius Le Sinistre, son grand retour dans le grand nord britannique.
Il prit une part du gâteau, un superbe fraisier à la crème, donné aimablement par Erza, il la regarda pendant de longues secondes, consciente que ce qu'elle attendait de lui était une réaction à ce désastreux repas et, fidèle à lui-même, Nefarius se contenta de la regarder avec un petit sourire, il découpa trèèèès lentement une partie de son gâteau avec sa cuillère et mangea ce petit morceau en évitant autant que possible de regarder Erza avant d'avaler et d'enfin lui donner une réponse.
- Il n'y a pas à dire, il fallait que je vienne, pas vrai ? Je ne suis pas surpris, je m'attendais à voir ce genre d'environnement familial et, comme tu peux le constater, le mien est aussi vivant et bienveillant, à ceci près que je n'ai pas de père mais un beau-père, aucun frère ou sœur et aucun contact avec une famille paternelle qui, selon ma mère, ignore tout de mon existence alors...Une famille de sang-pur, autoritaire, ambitieuse avec un esprit de famille très tourné vers une éducation stricte, traditionnelle. Je te dirai bien que ce serait une surprise pour moi si je ne venais pas, tu sais, d'une famille de sang-pur, autoritaire, ambitieuse avec un esprit de famille très tourné vers une éducation stricte, traditionnelle, avec pour seul différence avec la tienne de faire partie des "nouveaux riches" ou "nouveaux nobles", comme on pourrait nous décrire aujourd'hui.
Il marqua une pause pour savourer une nouvelle bouchée du gâteau.
- Ce gâteau est merveilleux, cette maison est merveilleuse et le temps que je vais passer avec toi, ton frère, ta mère, ta grand-mère et tout l'héritage d'une longue et puissante famille de sorciers sera automatiquement merveilleux, Erza. Je suis très content d'être là et, non, je ne pense rien de mal de ta famille, parce que j'ai l'habitude de ce genre de situations.
Il eût un petit sourire avant de manger un nouveau morceau.
SURPRISE! @Erza McGowan
Sans trop de surprises, le repas tourna à la gêne, une gêne que Nefarius sentait venir mais à laquelle il demeura stoïque, ayant davantage pensé que ce serait sa mère qui le mettrait dans une position inconfortable, cependant le point qui le surprit était la mention de l'existence des "autres" frères d'Erza et Fred. C'était un point de la vie de la petite vipère que Nefarius ignorait ou auquel il n'avait manifestement pas attention. Erza parlait beaucoup, et insultait les autres plus encore, mais n'avait jamais mentionné qu'elle avait d'autres frères répudiés parce qu'ils avaient été envoyés à la Maison Gryffondor. Sa mère lança un regard à son fils qui paraissait totalement anodin mais qui serait interprété par Nefarius comme "Ah, c'est CE genre de famille, hein ?".
Calyptia resta vague sur les interrogations de la mère d'Erza. Est-ce qu'elle travaillait ? Elle avait dit qu'elle n'était pas une femme carriériste et que c'était son mari qui rapportait le plus. Est-ce qu'elle avait des opinions sur la situation actuelle ? Elle n'était pas très penchée sur les sujets politiques. Est-ce que la famille Velini-Goldwin était fortunée ? Aisés, de quoi vivre très confortablement. Toujours dans le vague, un vrai jeu d'échecs entre les deux mères pour être capable d'extorquer subtilement le plus d'informations sur l'autre parti en présence. Calyptia avait TRES VITE compris quelle genre de femme était la mère d'Erza : Une foutue surface réfléchissante. Les deux étaient issues d'une haute-sphère sociale, misaient beaucoup sur leurs enfants, méprisaient tout ce qui n'entrait pas dans leur giron élitiste, étaient très intéressées par l'argent et le pouvoir...Inutile de dire que le courant est trèèèès bien passée entre les deux femmes...
Quant à Nefarius, il avait copié Erza et quitté la table, après avoir demandé le plus poliment et respectueusement possible pour rejoindre sa camarade et son frère, tout en évitant l'inévitable anecdote sur les années à Poudlard entre les deux femmes et avec une ancienne Gryffondor à la table...Ca promettait. Il rejoignit le petit salon et vit Erza craquer, comme il l'avait vu pleurer de nombreuses fois, il était préparé. Il sortit un mouchoir de sa poche et lui tendit mais elle ne versa pas la moindre larme, elle n'oserait pas le faire, pas avec sa mère qui demeurait si proche, ce que Nefarius comprennait. Il rangea son mouchoir et prit la pose qui le caractérisait comme un "Corbeau chez Serpentard" : les deux bras dans le dos, la tête légèrement penchée en avant, ajoutez à ça, la lumière blafarde au-dessus de l'Île de Skye et vous aviez Nefarius Le Sinistre, son grand retour dans le grand nord britannique.
Il prit une part du gâteau, un superbe fraisier à la crème, donné aimablement par Erza, il la regarda pendant de longues secondes, consciente que ce qu'elle attendait de lui était une réaction à ce désastreux repas et, fidèle à lui-même, Nefarius se contenta de la regarder avec un petit sourire, il découpa trèèèès lentement une partie de son gâteau avec sa cuillère et mangea ce petit morceau en évitant autant que possible de regarder Erza avant d'avaler et d'enfin lui donner une réponse.
- Il n'y a pas à dire, il fallait que je vienne, pas vrai ? Je ne suis pas surpris, je m'attendais à voir ce genre d'environnement familial et, comme tu peux le constater, le mien est aussi vivant et bienveillant, à ceci près que je n'ai pas de père mais un beau-père, aucun frère ou sœur et aucun contact avec une famille paternelle qui, selon ma mère, ignore tout de mon existence alors...Une famille de sang-pur, autoritaire, ambitieuse avec un esprit de famille très tourné vers une éducation stricte, traditionnelle. Je te dirai bien que ce serait une surprise pour moi si je ne venais pas, tu sais, d'une famille de sang-pur, autoritaire, ambitieuse avec un esprit de famille très tourné vers une éducation stricte, traditionnelle, avec pour seul différence avec la tienne de faire partie des "nouveaux riches" ou "nouveaux nobles", comme on pourrait nous décrire aujourd'hui.
Il marqua une pause pour savourer une nouvelle bouchée du gâteau.
- Ce gâteau est merveilleux, cette maison est merveilleuse et le temps que je vais passer avec toi, ton frère, ta mère, ta grand-mère et tout l'héritage d'une longue et puissante famille de sorciers sera automatiquement merveilleux, Erza. Je suis très content d'être là et, non, je ne pense rien de mal de ta famille, parce que j'ai l'habitude de ce genre de situations.
Il eût un petit sourire avant de manger un nouveau morceau.
SURPRISE! @Erza McGowan
Ocean Clouds
Mes jambes se balançaient d'avant en arrière, en signe de stress. J'avais baissé les yeux sur mon assiette, et je jouais avec un bout de gâteau à l'aide ma fourchette. Ma précédente prise de parole m'avait coupée l'appétit. Je repoussais finalement ma part, et je me mis à réfléchir à la marche à suivre pour améliorer la situation. Si mon meilleur ami ne se préoccupait pas de l'incident, je l'emmènerai visiter la petite crique, puis nous irions acheter des bonbons dans le village, avant de nous baigner dans la piscine. Je comptais aussi lui faire visiter la maison, ainsi que de lui faire faire le tour de la propriété : il y avait tant de choses à faire ! Nefarius prend finalement la parole, comme à chaque fois que j'en ai besoin. C'est si étrange : je suis son ainée, je devrais être plus mâture et l'aider en cas de besoin, mais c'est toujours l'inverse qui se produit. Je relève les yeux vers lui comme à chaque fois que je suis prête à l'écouter pleinement. Nefarius m'expliqua sa vie familiale que je connaissais plus ou moins déjà, du fait de nos longues discussions, et je savais qu'il me disait tout ça pour me rassurer : bien sur, ça marchait. Le sourire me revint peu à peu, alors qu'il poursuivit. Mon sourire s'agrandit encore plus, alors qu'il se met à complimenter le gâteau et la beauté de la propriété, qu'il a pourtant à peine vue. Du Nefarius tout craché en somme. Comme toujours, il est parfait. Je me lève et je dépose un rapide baiser sur sa joue en murmurant un *merci*, avant de sortir de la pièce quelques minutes, le temps d'aller chercher un paquet de friandises. Dans la pièce, il ne reste que Fred et mon meilleur ami.
Fred qui était jusque là assis dans un fauteuil, jette furtivement un coup d'oeil pour voir si sa soeur a bien disparu, avant de se glisser à côté de Nefarius, puis de planter son regard dans le sien.
— Bon, j'suis désolé pour ce qu'il s'est passé ce midi, mais sache que tout n'est pas vrai. Erza ne le sait pas, et ne lui dis pas s'il te plait. On se croirait peut-être dans un livre, mais c'est mieux qu'elle ne le sache pas, du moins pas tout de suite.
À peine a-t-il fini que les pas d'Erza résonne dans le couloir, indiquant son retour. Avec précipitation — mais discrétion — Fred se rassoit dans son fauteuil.
Le sourire aux lèvres, je re-rentre dans la pièce et brandit le sachet de friandises avant de le poser sur la table, afin que chacun puisse se servir. Je me rassois dans le canapé avant de prendre la parole pour exposer à Nefarius mes idées de programme.
— Bon, je veux te montrer pleiiins de trucs. Déjà, j'te propose de faire un tour de la maison et du jardin, et ensuite on ira dans ma petite crique secrète ça te va ?
Mes sentiments mauvais sont complètement retombés pour laisser place à l'excitation. J'ai tellement hâte de présenter Shulista-Croft à Nefarius ! Malgré tout ce qui a pu se passer de mal ici, il y a aussi de beaux moments que j'ai pu vivre ici. Ne serais-ce que par le cadre bucolique et l'atmosphère douce qui règne en ces lieux, mais aussi par d'autres facteurs. Le fait que seuls des sorciers vivent ici nous assure une sécurité propice à une vie confortable, qui plus est ce sont tous des fervents partisans du conseil des sorciers, et pour la plupart des sang-purs. À vrai dire, peu de personnes sont au courant pour notre condition. Seuls les McLaren en réalité. Ce sont nos plus proches amis ici, et je les connais depuis que je vis ici, c'est à dire depuis mes quatre en et demi. Galadriel avait huit ans à l'époque, et je me rappelle de notre première rencontre comme si c'était hier. Je tenais ma peluche par la main droite, serrant celle de Fred par ma main gauche, et je me suis trompée de maison... J'ai avancé vers la maison des McLaren, nos voisins d'en face et Galadriel est alors sortie. Elle était déjà très belle à l'époque.
Fred qui était jusque là assis dans un fauteuil, jette furtivement un coup d'oeil pour voir si sa soeur a bien disparu, avant de se glisser à côté de Nefarius, puis de planter son regard dans le sien.
— Bon, j'suis désolé pour ce qu'il s'est passé ce midi, mais sache que tout n'est pas vrai. Erza ne le sait pas, et ne lui dis pas s'il te plait. On se croirait peut-être dans un livre, mais c'est mieux qu'elle ne le sache pas, du moins pas tout de suite.
À peine a-t-il fini que les pas d'Erza résonne dans le couloir, indiquant son retour. Avec précipitation — mais discrétion — Fred se rassoit dans son fauteuil.
Le sourire aux lèvres, je re-rentre dans la pièce et brandit le sachet de friandises avant de le poser sur la table, afin que chacun puisse se servir. Je me rassois dans le canapé avant de prendre la parole pour exposer à Nefarius mes idées de programme.
— Bon, je veux te montrer pleiiins de trucs. Déjà, j'te propose de faire un tour de la maison et du jardin, et ensuite on ira dans ma petite crique secrète ça te va ?
Mes sentiments mauvais sont complètement retombés pour laisser place à l'excitation. J'ai tellement hâte de présenter Shulista-Croft à Nefarius ! Malgré tout ce qui a pu se passer de mal ici, il y a aussi de beaux moments que j'ai pu vivre ici. Ne serais-ce que par le cadre bucolique et l'atmosphère douce qui règne en ces lieux, mais aussi par d'autres facteurs. Le fait que seuls des sorciers vivent ici nous assure une sécurité propice à une vie confortable, qui plus est ce sont tous des fervents partisans du conseil des sorciers, et pour la plupart des sang-purs. À vrai dire, peu de personnes sont au courant pour notre condition. Seuls les McLaren en réalité. Ce sont nos plus proches amis ici, et je les connais depuis que je vis ici, c'est à dire depuis mes quatre en et demi. Galadriel avait huit ans à l'époque, et je me rappelle de notre première rencontre comme si c'était hier. Je tenais ma peluche par la main droite, serrant celle de Fred par ma main gauche, et je me suis trompée de maison... J'ai avancé vers la maison des McLaren, nos voisins d'en face et Galadriel est alors sortie. Elle était déjà très belle à l'époque.
@Nefarius Goldwin pardon pour cet atroce retard ! x'
Ocean Clouds
Les mots de Nefarius avaient su apporter du réconfort à Erza et c'était bien naturel. Sa première année aurait été probablement bien différente sans l'aide inestimable de son aînée et sa présence avait été un soulage à bien des égards pour le jeune garçon qui aurait probablement été bien plus seul et isolé durant l'entièreté de son année scolaire. Erza, de son côté, l'avait aussi fermement soutenu et apprécié qu'on pouvait l'attendre d'une jeune à l'égo monstre et au tempérament de feu. Et curieusement, ils étaient devenus si proches que voir les deux Serpents ensemble était synonyme de farces cruelles ou de vengeance contre des élèves à l'humour caustique ou aux opinions politiques et sociales manifestes... Ouais, en clair, ils ciblaient des nés-moldus et des élèves qui les défendaient à la seule condition qu'ils se sentent personnellement visés. Que de blagues savoureuses, comme un pétard surprise glissé dans le sac d'un troisième année de Serdaigle pour avoir dit que Nefarius ressemblait à un raton-laveur avec ses cernes sous les yeux. Une bombabouse géante jetée en pleine réunion du Collectif Etudiant des Nés-Moldus ou encore le balai volant, d'un élève ayant émis de vives critiques à l'encontre des actions du Conseil des Sorciers et mettant en avant le fait que la Maison Serpentard servait de terreau fertile à cette haine des moldus, qui avait subitement rétréci en plein vol au-dessus du lac noir...
Tant de petites facéties, plus ou moins innocentes, plus ou moins violentes, plus ou moins...traumatisantes pour ceux et celles qui pensaient que le duo McGowan-Goldwin était à prendre à la légère...Et dans la mesure où ils ne s'en prenaient pas à des élèves d'un âge trop avancé ou trop expérimentés pour être capables de leur répondre ou de leur rendre la monnaie de leur pièce. Oui, bien sûr que c'était lâche de s'en prendre à plus faible que soi mais après tout, c'est aussi ça, la loi de la nature, et il s'agit d'ailleurs d'une des lois que ce très cher Nefarius ne se privait pas de faire respecter.
Le petit baiser qu'elle déposa sur la joue du Serpentard fût rougir Nefarius et...Attendez quoi..? Un bisou? Sur sa joue?! Nefarius resta bloqué sur cette action, elle lui avait posé un petit bisou sur la joue? A lui?! Nefarius se mit à rougir dés qu'Erza sortit de la pièce, c'était totalement inattendu et surprenant, un tel acte l'avait étonné et décontenancé. Il lança un regard à Fred qui, manifestement, préférait s'assurer que sa sœur soit partie avant de s'adresser au Serpentard, lui expliquant un gros morceau de la vérité, comme quoi les secrets de famille étaient vraiment la norme chez les familles de la vieille garde de sang-purs, c'était d'ailleurs quelque chose avec lequel Nefarius ne tenait pas à jouer, un mot de travers, un clin d'œil subtil et discret et c'était toute une relation qui pouvait s'auto-détruire mais il était évident qu'en savoir autant et ne pas le partager avec sa meilleure amie était une certitude d'autodestruction, un suicide affectif. Autant ne pas en parler, Erza finira par l'apprendre plus tard, par le comprendre plus tard. C'était évident pour le flair de Nefarius.
Lorsqu'elle revint, avec des bonbons et autres friandises savoureuses, clamant qu'elle avait un beau programme établi pour les vacances, Nefarius avait terminé le gâteau et observait la cheminée ouvragée du salon avant de prendre une petite poignée de confiseries et de l'engloutir. Erza débuta son programme du jour mais avant qu'il puisse répondre, sa mère et celle d'Erza avaient quittés la salle à manger et au vu de Calyptia qui remettait son manteau et son écharpe, aucun doute possible.
- Nefarius? Erza? Je m'en vais, profitez-bien de vos vacances. Dit-elle sur un ton posé et affectueux.
Nefarius reposa la poignée de bonbons et alla embrasser sa mère.
- Si il y a le moindre souci, tu sais comment me joindre, d'accord ? Erza, un vrai plaisir de faire enfin ta connaissance. Mesdames McGowan, véritablement charmée de voir que vous tenez une aussi belle maisonnée, je vous remercie de m'avoir accueillie et d'accueillir mon fils. Je vous souhaite un très bon moment tous ensemble. La prochaine fois, c'est vous qui venez, la campagne anglaise a beaucoup de charme en été. Poursuivit-elle poliement..
La sorcière sortit de la maison pour rejoindre son balai et ses accessoires de vol et elle fît un dernier salut de la main à tout le monde avant de décoller et de repartir à Londres. Nefarius lâcha un soupir, de soulagement mais aussi peut-être d'un peu de chagrin, après tout, elle restait sa maman et elle allait lui manquer. Le Serpentard lança un regard à Erza, ne prononça pas le moindre mot et un sourire apparût sur ses lèvres.
- Une crique privée? Une belle côte à explorer...Quelques moldus à terroriser peut-être...? Ca va être un bel été.
@Erza McGowan, et on est repartis!
Tant de petites facéties, plus ou moins innocentes, plus ou moins violentes, plus ou moins...traumatisantes pour ceux et celles qui pensaient que le duo McGowan-Goldwin était à prendre à la légère...Et dans la mesure où ils ne s'en prenaient pas à des élèves d'un âge trop avancé ou trop expérimentés pour être capables de leur répondre ou de leur rendre la monnaie de leur pièce. Oui, bien sûr que c'était lâche de s'en prendre à plus faible que soi mais après tout, c'est aussi ça, la loi de la nature, et il s'agit d'ailleurs d'une des lois que ce très cher Nefarius ne se privait pas de faire respecter.
Le petit baiser qu'elle déposa sur la joue du Serpentard fût rougir Nefarius et...Attendez quoi..? Un bisou? Sur sa joue?! Nefarius resta bloqué sur cette action, elle lui avait posé un petit bisou sur la joue? A lui?! Nefarius se mit à rougir dés qu'Erza sortit de la pièce, c'était totalement inattendu et surprenant, un tel acte l'avait étonné et décontenancé. Il lança un regard à Fred qui, manifestement, préférait s'assurer que sa sœur soit partie avant de s'adresser au Serpentard, lui expliquant un gros morceau de la vérité, comme quoi les secrets de famille étaient vraiment la norme chez les familles de la vieille garde de sang-purs, c'était d'ailleurs quelque chose avec lequel Nefarius ne tenait pas à jouer, un mot de travers, un clin d'œil subtil et discret et c'était toute une relation qui pouvait s'auto-détruire mais il était évident qu'en savoir autant et ne pas le partager avec sa meilleure amie était une certitude d'autodestruction, un suicide affectif. Autant ne pas en parler, Erza finira par l'apprendre plus tard, par le comprendre plus tard. C'était évident pour le flair de Nefarius.
Lorsqu'elle revint, avec des bonbons et autres friandises savoureuses, clamant qu'elle avait un beau programme établi pour les vacances, Nefarius avait terminé le gâteau et observait la cheminée ouvragée du salon avant de prendre une petite poignée de confiseries et de l'engloutir. Erza débuta son programme du jour mais avant qu'il puisse répondre, sa mère et celle d'Erza avaient quittés la salle à manger et au vu de Calyptia qui remettait son manteau et son écharpe, aucun doute possible.
- Nefarius? Erza? Je m'en vais, profitez-bien de vos vacances. Dit-elle sur un ton posé et affectueux.
Nefarius reposa la poignée de bonbons et alla embrasser sa mère.
- Si il y a le moindre souci, tu sais comment me joindre, d'accord ? Erza, un vrai plaisir de faire enfin ta connaissance. Mesdames McGowan, véritablement charmée de voir que vous tenez une aussi belle maisonnée, je vous remercie de m'avoir accueillie et d'accueillir mon fils. Je vous souhaite un très bon moment tous ensemble. La prochaine fois, c'est vous qui venez, la campagne anglaise a beaucoup de charme en été. Poursuivit-elle poliement..
La sorcière sortit de la maison pour rejoindre son balai et ses accessoires de vol et elle fît un dernier salut de la main à tout le monde avant de décoller et de repartir à Londres. Nefarius lâcha un soupir, de soulagement mais aussi peut-être d'un peu de chagrin, après tout, elle restait sa maman et elle allait lui manquer. Le Serpentard lança un regard à Erza, ne prononça pas le moindre mot et un sourire apparût sur ses lèvres.
- Une crique privée? Une belle côte à explorer...Quelques moldus à terroriser peut-être...? Ca va être un bel été.
@Erza McGowan, et on est repartis!