Inscription
Connexion

31 août 2021, 17:58
 Canada  Neufs jours à Welland  RPG++   Solo 
15 août 2046
Welland

____________________


Nous étions parties à 15h de notre hôtel à Hamilton. Le voyage en voiture avait été rapide, un peu plus de 1h15. A peine étais-je sortie de la voiture que déjà Laya me prenait dans ses bras. Cela faisait deux ans que nous ne nous étions pas vues, et bien que nous ne soyons pas les plus proches au monde j'appréciais beaucoup ma tante. Je lui rendis donc son étreinte et serra mes bras autour d'elle. Elle me lâcha pour saluer chaleureusement ma mère.

Toutes les deux étaient bonnes amies et s'entendaient à merveille. La bombe que ma mère avait lâché à Helena il y a douze ans de cela avait fait le tour de la famille Blackburn. Laya n'était déjà pas en très bons termes avec le reste de sa famille, et lorsqu'elle a soutenu et défendu ma mère, ça a été la goutte de trop : sa famille l'a éloigné et elle s'est éloignée aussi. Elle était restée dans un petit appartement à Londres pendant deux ans après cela. Et elle avait toujours été là, pour ma mère comme pour moi - bien que je n'avais aucuns souvenirs de ces deux années. Lorsque l'entreprise dans laquelle elle travaillait l'avait renvoyée pour une histoire d'effectif, Laya avait décidé de tout recommencé et de s'éloigner du Royaume-Uni en partant au Canada. Elle y avait commencé la vie qu'elle avait toujours voulue et avait fait de la peinture son métier. Depuis, nous nous voyons tous les ans lorsqu'elle vient pour Noël ou mon anniversaire.

Mes yeux qui étaient posés sur ma tante et ma mère se levèrent vers l'entrée et rencontrèrent deux pupilles d'un bleu pénétrant.

Alexander.

Lorsque nos regards se croisèrent, un sourire en coin se dessina sur ses lèvres. J’avançai jusqu'à l'entrée et il me prit dans ses bras. Comme avec ma tante quelques secondes plus tôt, mes bras l'entourèrent et il me chuchota quelques mots à l'oreille.

- Salut petite fleur.

A mon tour, un petit sourire se dessina au coin de mes lèvres.

- Salut.

Alexander était le petit ami de Laya. Les deux tourtereaux s'étaient rencontré il y a neufs ans dans un café en ville. Une rencontre digne d'une comédie romantique niaise à souhait : le serveur avait échangé leurs commandes. Ils avaient donc bu leur café en parlant et avaient échangé leur numéro. Ils s'étaient parlés pendant un moment et s'étaient revus maintes et maintes fois. Lors d'une promenade dans un parc de la ville, Alex avait demandé à Laya d'être sa copine - ce qu'elle avait accepté. Et leur idylle avait ainsi commencé.

Cette histoire, je la connaissais sur le bout des doigts. Mon premier souvenir de Laya remontait à il y a huit ans lorsqu'elle était venue nous rendre une visite surprise. Elle était avec Alex depuis presque un an et ce dernier était venu avec elle à Harrow. C'est pendant leur séjour à la maison que je leur avait demandé comment il s'était rencontré. Assise sur les genoux de Laya, j'avais écouté sagement les moindres détails de leur histoire. Et c'est ainsi que, à chaque fois que nous les voyions, je leur demandais de me raconter cette histoire que j'affectionnais tant. Maintenant, je ne leur posais plus la question : j'avais changé et je n'étais plus cette petite fille naïve qui voyait tout en rose.

Le surnom de ''petite fleur'' que me donnait Alexander vient de ce même séjour. Ma mère venait de me récupérer chez mes grands-parents - qui n'habitaient pas très loin de Harrow à l'époque. J'avais joué tout l'après-midi dans le jardin, et lorsque nous étions rentrés à la maison nous étions tombé sur Laya et Alex. Ma mère m'avait présenté ma tante, puis ce fut Alex qui s'avança vers moi. Je n'avais pas bougé d'un pouce et il s'était accroupi pour être à me hauteur de petite fille de quatre ans. Il avait ensuite tendu la main vers mes cheveux pour saisir une fleur qui y était resté coincé. Et les mots suivants étaient sortis de sa bouche : Salut petite fleur.

Alex détacha son étreinte et je fis de même. Derrière nous, j'entendais ma mère et Laya qui approchaient. Il salua ma mère et nous invita à entrer dans la maison de briques. Nos sacs en mains, nous étions entré et il avait fermé la porte derrière nous. Je montais mes sacs dans ma chambre - que je connaissais déjà - puis redescendis. Sur la table du salon, ils avaient déjà installés de quoi goûter, et je rejoignis donc ma mère sur le canapé. En face, Alex et Laya s'étaient eux aussi assis. Ce fut Alex qui prit la parole en premier, ces yeux bleus plongés dans les miens.

- Tu as bien poussé, Clarke ! Tu n'étais pas si grande la dernière fois qu'on t'as vu.

Ce fut ma mère qui répondit à ma place, ce qui ne me dérangea pas tant que ça puisque je ne savais pas vraiment quoi lui répondre - si ce n'est un ''oui'' simple et basique.

- A qui le dis-tu ! Je ne l'ai quasiment pas vu cette année et j'ai l'impression qu'elle a pris 15 cm !

- Ah oui ! Tu es dans une nouvelle école, c'est bien ça ?

Les regards étaient posés sur moi. Celui de Alex et Laya étaient interrogateur, tandis que celui de ma mère était entre l'inquiétude et la curiosité. Je les observais tous les trois, sans savoir quoi dire. Ma mère ne leur avait pas parlé de ma magie, et moi non plus, et je ne savais pas si je pouvais leur dire. Si je voulais leur dire serait une formulation plus correcte. Que penseraient-ils ? Me verraient-ils comme un monstre ? Ou me verraient-ils de la même façon qu'avant ?

Ma mère dû apercevoir mes doutes puisqu'elle leur répondit à ma place. Mais en posant mes yeux sur Laya et Alex, qui écoutaient ma mère, mon choix fut fait et je coupais la parole à ma génitrice.

- J'suis dans une école de sorcellerie.

Tout le monde s'était tût. Ma mère me regardait avec de grands yeux, surprise de ma décision. Quant à ma tante et son copain, ils m'observaient, tentant de voir si mes paroles ne sont qu'une blague ou si je suis parfaitement sérieuse.

- Une école de... Sorcellerie ?

Je hochais la tête pour approuver. Ni l'un ni l'autre ne semblait en revenir. Je poursuivis rapidement.

- Je suis une sorcière. Et je suis pas la seule. J'veux dire, y'a pleins d'autres enfants comme moi dans ma nouvelle école. Je marquais une pause avant de poursuivre. On n'y apprend pas les maths ou les langues, mais on apprend un tas de choses sur les sortilèges, les potions, se défendre avec notre baguette. Et y'a des gens vraiment sympa ! D'autres moins, évidemment, mais j'me suis fait des amis. Et j'suis vraiment bonne en sortilèges ! La botanique c'est intéressant aussi. Y'a aussi le Quidditch ! J'ai pas encore vu de match, mais j'aimerais bien l'année prochaine. On m'a dit que c'était super !

Je me stoppais subitement en me rendant compte que j'avais tout déballer sans faire attention. Les mots étaient sortis naturellement, et tout le monde me regardait en souriant. Je fus rassurée de voir que Alex et Laya me croyaient, et je leur souris à mon tour.

- 'Fin c'est bien, quoi.

Nous sommes resté un moment dans le salon à parler de mon année. Je n'en avais pas vraiment encore parlé à maman, pas autant en tout cas. Elle savait le strict minimum avant ce soir-là. Lorsque 23h sonna, j'avais fini de tout raconter. J'avais monopolisé la paroles pendant plusieurs heures, et tout le monde m'avait écouté attentivement, me posant même parfois des questions. Nous avions préparé le dîner et mangé au rythme de mes paroles, puis nous étions retourné sur le canapé. Plus aucuns mots ne sortaient de ma bouche. J'avais tout dit.

- Bon bah... J'vais me coucher moi. A demain !

J'avais ensuite déposé un bisous sur la joue de Laya, puis de Alex et enfin ma mère. Elle me retint et chuchota à mon oreille trois mots que je savais des plus sincères.

- Je t'aime.

Je m'écartais d'elle avec un sourire, avant de chuchoter à mon tour.

- Moi aussi.

J'étais ensuite monté à l'étage pour rejoindre ma chambre. Couché sous les draps, un indestructible sourire sur le visage, je repensais à cette soirée. Aux gens dans cette maison.

Je me sentais bien. Je me sentais à ma place. Je me sentis aimé. Et qu'est-ce que ça faisait du bien !

Code couleur : Clarke KaneElise KaneLaya BlackburnAlexander Roy
Dernière modification par Clarke Kane le 29 oct. 2021, 23:30, modifié 1 fois.

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées

27 oct. 2021, 16:57
 Canada  Neufs jours à Welland  RPG++   Solo 
16 août 2046
Welland

____________________


Je m'étais réveillée sur les coups de 9h30. J'avais dormi comme un bébé, et ça m'avait fait un bien fou ! J'avais ensuite rejoins ma mère et le petit couple pour le petit-déjeuner et Laya nous a proposé d'aller se promener un peu en ville. J'étais super contente, car j'adorais la ville de Welland. Laya et Alex habitaient une jolie maison sur Merritt Island Park, avec un petit jardin. Nous nous étions d'abord promené le long du canal, puis dans les rues de la ville jusqu'à Chippawa Park. Nous nous étions posé pour manger sur l'herbe, un petit pique-nique tout en joie et en rire. Des rires qui étaient les bienvenus dans ma vie. Car malgré les quelques amitiés que j'avais pu nouer durant ma première année à Poudlard, tout n'avait pas été rose - loin de là ! Cette légèreté après toute cette année me faisait le plus grand bien. Et retrouver Laya et Alex après deux ans sans les voir me faisait le plus grand bien également.

Après ce repas estival, nous nous étions dirigé vers une petite friperie en ville, dans laquelle on trouve toujours des petites choses sympas. J'y ai trouvé quelques petits accessoires pour décorer un peu ma guitare, et Alex m'a offert quelques bagues bon marché. Laya a ensuite tenue à aller à la bibliothèque, soi-disant pour déposer des livres qu'elle avait emprunté. Mais il se trouve qu'en réalité, mademoiselle m'a tiré à travers tout l'établissement en me faisant l'éloge de différents bouquins qu'elle avait lu quand elle avait mon âge et qu'elle avait adoré !

- Allez, prend celui-ci au moins ! Il n'est pas long à lire et je te promet que tu vas vraiment aimer l'histoire !

Après de longs débats, j'avais finis par accepter. Elle avait su jouer de ses atouts et de mes faiblesses pour me persuader, et elle m'a dit qu'elle rendrait le livre à la bibliothèque une fois que je serais partie.

Après cette petite aventure, nous étions passé devant un marchand de glace qui a réveillé notre gourmandise et notre faim. Après avoir fait la queue et s'en être acheté une chacun, nous l'avions dégusté en nous promenant tranquillement le long de Ontario Road, jusqu'à rentrer à la maison. La journée avait été épuisante, mais j'avais passé un super moment avec ma famille. Il ne manquait plus que mes grands-parents pour que tout soit parfait !

J'étais remonté dans ma chambre et j'avais déposé mes achats sur le bureau. La pièce était à mon goût : pas trop coloré, mais suffisamment pour ne pas avoir l'air d'être dans l'antre d'une quelconque bête vivant dans une grotte. La fenêtre de ma chambre donnait sur les arbres bordant le canal, et j'avais la chance d'avoir une petite banquette devant la vitre. J'aimais beaucoup me poser là et regarder les gens passer, m'imaginant leur vie que j'inventais de toute pièce.

Je posai à nouveau mes yeux sur la pièce. Puis je repensais à Poudlard, et plus précisément à mon dortoir. Je m'y sentais bien, et l'ambiance de cette pièce dans laquelle j'avais passé tant de temps me manquait. Une idée traversa alors mon esprit, et je saisis un bloc-notes qui trainait sur mon bureau ainsi qu'un stylo et je me mis à faire la liste de tout ce dont je pourrais avoir besoin pour réaliser mon idée. Je me mis également à dessiner quelques petites choses que je pourrais dessiner moi-même, même si mon talent en dessin n'était pas le plus impressionnant de la planète.

Je fus interrompu par ma mère qui m'appelait pour manger. J'allais pouvoir passer à la demande, et je savais qu'il y avait peu de chance pour qu'Alex et Laya me dise non : ma tante est peintre, l'art c'est son truc. Elle pouvait comprendre.
Lorsque le dessert arriva sur la table, je pris la parole.

- Laya, Alex, j'aurai un p'tit truc à vous demander.

J'attendis d'avoir leur attention avant de poursuivre.

- J'aimerais redécorer ma chambre. Je l'aime bien comme elle est là, mais j'aimerais rajouter des petites touches plus... Personnelles.

Les deux tourtereaux se regardèrent un instant, semblant juger la position de l'autre sur la question. Puis Alex se tourna vers moi avec un sourire.

- C'est ta chambre après tout, c'est mieux si tu t'y sens à l'aise. C'est ton espace, tu as carte blanche Clarke.

- Dans la limite du raisonnable, évidemment ! Ajouta Laya.

Je mangeais rapidement mon dessert avant de remonter dans ma chambre, mon espace comme l'avait dit Alex. Je saisis à nouveau mon bloc-notes et de quoi écrire et dessiner, puis je me posai sur la banquette devant la fenêtre. Le reste de la soirée se déroula ici pour moi. La nuit tombai petit à petit et ce fut bientôt les rayons de la lune qui m'éclairait. Les deux tourtereaux étaient déjà passé me voir pour me souhaiter bonne nuit, et ma mère arriva au moment ou je terminais un des petits dessins que j'avais fait.

- Je vais me coucher, tu devrais y aller aussi.

Je levai les yeux vers elle avant de lui répondre.

- Ouais, j'terminais un truc.

Je déposai mon attirail sur la banquette puis me levai pour déposer sur la joue de ma mère un bisou. Elle me le retourna puis me souhaita bonne nuit. Avant qu'elle ne franchisse le seuil de ma chambre, je l'interpellai.

- Maman ?

Elle se retourna.

- Hum ?

- Est-ce que je pourrais faire la même chose dans ma chambre à Harrow ?

Elle sembla réfléchir quelques instants. Je la comprenais, et même si j'espérais de tout mon cœur qu'elle dise oui, je ne pouvais pas lui en vouloir de refuser.

- On verra en fonction de ce que ça donne ici. D'accord ?

Un sourire aux lèvres, j'hochai la tête pour acquiescer. Ma mère quitta la pièce, et je me retrouvai seule. Je me changeai pour quelque chose de plus confortable pour dormir et, comme la veille, je me glissai sous les draps avec un sourire aux lèvres.

Code couleur : Clarke KaneElise KaneLaya BlackburnAlexander Roy

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées