Inscription
Connexion

16 sept. 2021, 15:39
Plats Magiques  Solo 
Octobre 2045


Halloween, la fête préférée de Randall. L'ambiance, les costumes, les histoires, les films, les décorations, les sucreries, ... Tout était parfait. Son petit plaisir personnel ? Faire peur à ceux qui s'aventuraient dans la forêt. Ce qui en réalité n'arrivait pas souvent, personne allait vers la forêt durant Halloween, ou même pendant le reste de l'année, on va dire que ce n'est pas l'endroit le plus fréquenté. Mais si quelqu'un osait mettre pied dans son territoire sacré, Randall leur montrait un autre visage de lui qui ne sortait que à Halloween.

Comme chaque année, et pour chaque fête ou date spéciale, Kristen Spilosoma voulait que le Plats Magiques soit décoré en fonction du sujet. Mais la mère de Randall ne s'occupait que de la cuisine, c'était donc Liza, Randall et grand-père Mark, ce dernier ne compte pas vraiment, qui s'occupaient de changer le look du petit restaurant. Durant la première semaine d'Octobre, Kristen faisait quelques croquis de la déco qu'elle souhaitait, et non, elle n'utilisais jamais exactement la même disposition. Elle allait avec son fils faire quelques magasins, histoire d'acheter du matériel si nécessaire et de faire une liste de ce qu'il lui faudrait en plus. Liza s'occuperait de terminer les achats. Plus au moins à moitié du mois, le restaurant commençait à changer d'apparence. En se basant sur les magnifiques croquis de Kristen (Randall ne tirait pas son talent de nulle part) les trois mousquetaires, s'attaquaient aux murs, tables, tableaux, portes et fenêtres. Randall adorait redécorer le Plats Magiques avec Liza, même si le troisième mousquetaire restait plutôt assis sur son fauteuil privé à faire des commentaires sur comment lui il décorait ses citrouilles quand il était jeune.

Cette année-là, la couleur dominante qui avait était choisie par la mère de Randall avait été l'orange, avec bien évidemment de différents jaunes et bruns, très Automne. Le restaurant dégageait ainsi une ambiance très accueillante, chaude et familiale. L'année précédente Kristen avait opté pour une décoration plus "Dark", ce qui avait bien fonctionné aussi, malgré quelques enfants traumatisés par Mark Redwood qui fait déjà un peu peur si on ne le connaît pas. Imaginez avec un maquillage et costume sinistres, accentuant ses trait de personne âgée ronchonne, assis sur son fauteuil dans un coin du restaurant, avec un verre de rouge à la main... Le point positif avec tout ça, c'est que Mark avait enfin prit un peu l'habitude d'utiliser un minimum ce foutu fauteuil que la mère de Randall lui avait acheté.

I have thalassophobia yet I love Shark Tale.
#8c7018