Mises à jour
Merci Marty ! 
Quelques petites mises à jour :
Quelques petites mises à jour :
- statistiques sur la page d'accueil : dans le hall d'entrée, vous pouvez désormais voir le nombre de sorciers en ligne, de membres, de messages postés et de bugs restant à corriger ;
- possibilité de marquer comme lus les messages d'un forum donné en cliquant sur la nouvelle petite icône en haut ; réalisé pour vous permettre de vous balader sans tout marquer comme lu d'un coup ;
- réparation de la rédaction des hiboux sur téléphone, qui s'affichait mal depuis quelques temps ;
- réparation d'un petit défaut survenu dans la salle des trophées entre la coupe de septembre et d'octobre (énorme militantisme des Serpentard pour éviter la perte de 4 points, je les reconnais bien là) ;
- plein de petits trucs ça et là pour finaliser la configuration du serveur, il me semble vraiment pas mal du tout maintenant !
Mises à jour
Il est désormais possible d'ajouter des tableaux dans vos messages !
Cette fonctionnalité m'a été maintes fois demandée. Elle doit être utilisée avec parcimonie : elle permet d'aligner des éléments les uns par rapport aux autres. Les bordures sont disponibles, pour vous aider, dans l'éditeur : elles disparaissent une fois le message prévisualisé ou posté.
Le fonctionnement est simpliste : les colonnes se redirigent automatiquement (c'est le HTML), il n'y a pas moyen de les régler, ce qui serait complexe puisque la largeur de la page dépend des écrans.
Sur téléphone, où la largeur est trop faible, les tableaux sont désactivés : tout apparaît alors l'un sous l'autre.
Cette fonctionnalité m'a été maintes fois demandée. Elle doit être utilisée avec parcimonie : elle permet d'aligner des éléments les uns par rapport aux autres. Les bordures sont disponibles, pour vous aider, dans l'éditeur : elles disparaissent une fois le message prévisualisé ou posté.
Le fonctionnement est simpliste : les colonnes se redirigent automatiquement (c'est le HTML), il n'y a pas moyen de les régler, ce qui serait complexe puisque la largeur de la page dépend des écrans.
Sur téléphone, où la largeur est trop faible, les tableaux sont désactivés : tout apparaît alors l'un sous l'autre.
Mises à jour
Pour ceux qui apprécient se balader grâce aux menus en haut à gauche, les indicateurs de messages non lus apparaissent désormais dans ces derniers
(j'entame, en parallèle, une réflexion pour rendre plus pratique la page des messages non lus, en bas... à très vite !)
(j'entame, en parallèle, une réflexion pour rendre plus pratique la page des messages non lus, en bas... à très vite !)
Mises à jour
– Suppression de la lenteur qui survenait au moment d'envoyer un message dans les forums
(j'ai le bon espoir que ça supprime également l'erreur fatal error: tried to allocate... qui survenait au moment de l'envoi de messages ; écrivez-moi si vous le rencontrez)
(j'ai le bon espoir que ça supprime également l'erreur fatal error: tried to allocate... qui survenait au moment de l'envoi de messages ; écrivez-moi si vous le rencontrez)
Mises à jour
– La pagination prend désormais moins de place sur les petits écrans (téléphone) pour éviter, parfois, de prendre une ligne à part entière.
– Lorsque vous revenez en arrière (en faisant précédent) depuis la page des messages non lus, celle-ci se rafraîchit automatiquement ; pratique pour vider rapidement la liste des messages non lus en ouvrant les différents sujets puis en revenant en arrière ;
– Les filtres ne s'affichent plus qu'en haut de la page pour faire plus joli lorsqu'il y a peu de messages non lus.
– Lorsque vous revenez en arrière (en faisant précédent) depuis la page des messages non lus, celle-ci se rafraîchit automatiquement ; pratique pour vider rapidement la liste des messages non lus en ouvrant les différents sujets puis en revenant en arrière ;
– Les filtres ne s'affichent plus qu'en haut de la page pour faire plus joli lorsqu'il y a peu de messages non lus.
Mises à jour
À la demande générale, le don d'objet a été revu :
PS : cette mise à jour a nécessité d'effacer les anciennes notifications de dons d'objet, vos objets sont bien sûr toujours là.
- désormais, votre Rapeltout vous affiche directement quel objet a été reçu ;
- un clic dessus vous permet de voir le donateur (pour le remercier par hibou ?) ;
- vous pouvez désormais laisser un petit message pour accompagner votre objet !
PS : cette mise à jour a nécessité d'effacer les anciennes notifications de dons d'objet, vos objets sont bien sûr toujours là.
Mises à jour
Last but not least: un petit menu depuis la page "Mes messages" vous permet d'accéder à de nouvelles pages qui peuvent vous être utiles (et pour certaines, existaient sur la V2), notamment :
- la liste de vos brouillons ;
- les nouveaux messages (tous les messages récents, lus ou non) ;
- les sujets sans réponse ;
- les sujets actifs (= animés).
Mises à jour
Plein de petites nouveautés ces derniers jours !
- Il neige depuis le début du mois de décembre ! Les flocons gagneront en intensité jusqu'à Noël, avant de décroître jusqu'à la fin du mois de février.
- Les brouillons font leur apparition dans la volière ! Vous pouvez désormais enregistrer un hibou en cours, pour le recharger plus tard.
- Une option fait son apparition dans les préférences pour désactiver l'actualisation automatique de la page des messages non lus, si vous le souhaitez.
- Une seconde option permet désormais d'avoir de désactiver les animations pour rendre le site plus léger sur les ordinateurs moins performants ; elle désactive la neige, les bougies, le défilement des images de fond, le clignotement des icônes en haut à droite.
- Pour vos administrateurs, la page de validation des comptes a été simplifiée et accélérée.
- Enfin, tout un tas de petites optimisations en vue d'accélérer le serveur et d'éviter les ralentissements ponctuels.