3 oct. 2019, 22:55
Mises à jour
C'est invisible pour vous, mais la page des profils a été un peu revue en coulisse, pour alléger le serveur. Conséquence : du mauvais côté, certains changements dans votre profil (nombre de cartes de chocogrenouilles ou de RP) sont mis en cache et peuvent mettre quelques minutes à s'actualiser lorsque des gens viennent voir. Par ailleurs, la date de dernière visite est moins précise qu'avant.

Du bon côté : le serveur est beaucoup moins sollicité et le site est sensiblement plus rapide en heure de pointe d'après mes mesures (et normalement, il y aura moins de coupure !). Merci pour votre compréhension :)

Autre petite modification : les soutiens apparaissent désormais dans l'encyclopédie, et non plus dans la salle des trophées. L'objectif est de bien séparer ce qui relève des coulisses du site du reste du monde magique ;) Bref, je n'ai plus besoin de sortir de mon encyclopédie !

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

6 oct. 2019, 12:30
Mises à jour
Au menu de la semaine, des (pénibles) corrections d'affichage sur différents navigateurs :
  • amélioration de la possibilité de cliquer sur les sabliers sur ordinateur dans certains cas ;
  • les chaînes en haut du hall d'entrée s'affichent mieux sur certaines tailles d'écran ;
  • quelques petites corrections de problèmes d'affichage sur Microsoft Edge (je vous conseille en tous les cas d'utiliser un autre navigateur), avec le cadre photo s'aligne où il faut, et la suppression des bougies du hall car elles faisaient n'importe quoi ;

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

12 oct. 2019, 15:02
Mises à jour
Le profil n'affiche désormais plus l'heure de dernière visite. Son imprécision me valait énormément de hiboux, et j'ai finalement réussi à l'améliorer fortement en octobre dernier. Néanmoins, cela était très consommateur de ressources pour le serveur, si bien que j'ai du le désactiver il y a deux semaines. Depuis, il ne se passe pas deux jours sans que je ne reçoive un hibou sur le sujet.

Comme cette fonctionnalité m'embête depuis longtemps pour des raisons de vie privée (vous devriez pouvoir passer sur le site sans que ça ne porte à surveillance !), elle est désormais supprimée. Je l'ai remplacé par la date de dernier message posté dans un forum, qui est un bon indicateur pour avoir une idée de son activité récente !

26 oct. 2019, 16:03
Mises à jour
Micro-nouveauté : les images de fonds s'affichent désormais dans les salles de cours.

Petite annonce : la carte du Maraudeur sera temporairement indisponible. Je vais en reprogrammer une grande partie, car la façon dont elle est aujourd'hui conçue ralenti pas mal le site.

24 nov. 2019, 22:25
Mises à jour
Le moteur de forum a bénéficié d'une importante mise à jour, qui a nécessité de nombreuses adaptations des autres codes du site.

Je vous invite à me signaler tout bug qui pourrait apparaître dans votre utilisation du site.

Merci par avance !

9 déc. 2019, 22:23
Mises à jour
En dehors de la carte du Maraudeur hier, je ne liste pas les multiples petites modifications qui se cachent derrière le capot, mais dans le désordre :
  • diverses réécritures pour accélérer les pages, avatars et images dans les sujets ;
  • correction d'un bug si l'on déselectionnait toutes les icônes dans les messages non lus ;
  • réparations diverses (édition des hiboux de bienvenue, administration des gallions) ;
  • une profonde refonte du système de statistiques et de détection des double-comptes ;
  • un affichage plus rapide de la partie de correction pour les professeurs ;
  • un affichage plus rapide des pages de validation des comptes pour les administrateurs ;
  • j'ai remis les liens "retour" depuis les sous-forums du site ;
  • rajout de croix pour fermer la malle, ou la page qui donne accès au lieu.

22 déc. 2019, 14:39
Mises à jour
Le moteur de forum a été mis à jour.
Par ailleurs, j'ai activé des fonctions de sécurité supplémentaire.

N'hésitez pas à me faire savoir si quelque chose vous semblait anormal !

19 janv. 2020, 12:26
Mises à jour
Le système de forum a, à nouveau, été mis à jour dans une version majeure. Comme d'habitude, n'hésitez pas à me signaler tout souci que vous pourriez rencontrer ;)

17 févr. 2020, 21:32
Mises à jour
Plusieurs pages en lien avec la recherche ont arrêté de fonctionner ce soir. J'ai pu localiser le souci, même si je n'ai aucune idée de pourquoi cela s'est produit. En espérant que cela ne se reproduise pas... ;) Désolé !

10 mars 2020, 21:50
Mises à jour
Ceci est un petit message général pour m'excuser quant à ma baisse de productivité sur le site. Des raisons personnelles comme professionnelles me laissent très peu de temps libre, et pendant celui-ci, je n'ai que rarement l'énergie ni la motivation pour programmer. Difficile de conserver le rythme que j'ai eu pour le site pendant quatre ans !

Beaucoup d'entre vous m'ont écrit pour des petits bugs ou des questions ; désolé de ne pas avoir pu traiter tout vos messages, qui sont nombreux. Je reste néanmoins présent et continue de maintenir le serveur et réparer les bugs sérieux.

Je profite pour vous signaler une petite surprise que je prépare et qui arrivera à partir du début du mois de mai ;)