Inscription
Connexion

26 août 2020, 18:08
Un chaudron de conseils  P.V. 
RP privé avec @Maddison Nash
Au bon chaudron
12 juillet 2045


Cela faisait déjà quelques jours que les élèves de Poudlard étaient en vacances. L'événement aurait dû réjouir Luna, pourtant elle n'arrivait pas à remplir le vide qui se devenait de plus en plus profond au creux de son estomac.
Quelque chose lui manquait.
Quelque chose... Comme ses amis ?
La jeune fille ne les avait pas vu depuis la fin des cours ; et pour ne rien arranger, ses relations avec son frère demeuraient toujours aussi tendues.

Elle promena son regard sur les boutiques longeant le Chemin de Traverse, dans l'espoir de tomber sur quelque chose en mesure de la réconforter. Peine perdue.
Elle n'avait pas envie de manger de glaces, ni de s'émerveiller devant les balais de la boutique Keddle & leather, ni de regarder avec admiration les différentes farces et attrapes des Weasley...

Elle essaya de se cacher avec ses cheveux. En effet, la plupart des gens la dévisageaient en se demandant " Que fait cette jeune élève ici, toute seule ? Ne devrait-elle pas être avec ses amis, ou sa famille ?" Sauf qu'elle n'avait aucune nouvelle de ses amis, et sa famille n'avait pas tenu à l'accompagner ici.
Penser à cela ne fit que pousser son moral plus bas encore.

Soudain, elle remarqua une petite boutique à l'écart des autres, qui avait l'air bien mois fréquentée. Elle déchiffra les lettres écaillées de la devanture : "Au bon chaudron".
N'ayant rien d'autre de mieux à faire, elle poussa la porte avec détermination et pénétra dans la boutique.
L'intérieur n'avait pas changé depuis qu'elle s'y était rendue la veille de sa rentrée à Poudlard en tant que première année. Les chaudrons étaient empilés jusqu'au plafond, et au milieu de la pièce sombre trônait un chaudron noir avec des lingettes.
Les chaudrons l'attiraient, en quelque sorte. Elle aurait bien aimé y concocter une potion, maintenant avec les ingrédients qu'elle avait, mais elle n'en avait pas le droit. Du moins pas avec les chaudrons de la boutique, qui ne lui appartenaient pas.
Elle remarqua soudain qu'elle n'était pas seule.
Derrière elle se trouvait une jeune adulte, d'environ 25 ans. Ses cheveux blond clair lui tombaient en cascade sur les épaules, et ses yeux bruns semblaient très expressifs.
Elle était assez belle, à vrai dire.
Dernière modification par Luna Love le 27 août 2020, 10:55, modifié 1 fois.

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte

26 août 2020, 22:43
Un chaudron de conseils  P.V. 
Depuis quelques jours, il n'est pas rare de voir Maddison sur le Chemin de Traverse : depuis cette nouvelle aussi attristante que brutale, la jeune femme a trouvé en ce lieu une possibilité de se souvenir de de nombreux évènements qu'elle a vécu ici, mais aussi avec sa cousine. Quand elle en a le temps, c'est un endroit où elle se rend facilement, comme aujourd'hui.

Après avoir passé plusieurs longues minutes devant les ruines de la boutique qui est désormais sienne, Maddison marche un peu en direction d'un magasin qu'elle aimait beaucoup, petite : Au bon chaudron. A tous les coups, celui-ci devrait lui remémorer de bons souvenirs. Elle ouvre la porte et salue chaleureusement la gérante, puis elle se dirige vers les divers articles.

L'Écossaise regarde avec attention chaque chaudron et se souvient instantanément, rien qu'en les voyant, quels chaudrons elle a pu acheter pour ses années à Poudlard. Avoir choisi la filière sciences a sûrement été une de ses meilleures décisions qu'elle n'a jamais regrettée. Elle aperçoit assez rapidement qu'une nouvelle personne est entrée dans la boutique puis elle se tourne pour la saluer, puisqu'elle est non loin de la porte d'entrée. Elle est étonnée de voir une jeune fille seule et ce sentiment ne doit pas lui échapper.


- Bonjour ! Tes parents sont dans les parages ?

Directement, Maddison indique par son honnêteté qu'il est rare de venir seul dans une boutique, en tout cas selon elle. La jeune fille aura peut-être des explications à lui fournir, si Maddison ne l'intimide pas. Cela ne devrait pas être le cas vu qu'elle est une personne qui lance assez souvent des conversations qui peuvent durer un bon bout de temps, même avec des inconnus.

- C'est fou comme ça n'a pas changé ici, continue-t-elle en attendant que son interlocutrice lui fournisse une réponse. C'est ici, pile à cet endroit, que j'ai acheté mon premier chaudron, ajoute-t-elle en indiquant du regard la haute pile de chaudrons taille 2.

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

27 août 2020, 11:20
Un chaudron de conseils  P.V. 
- Bonjour ! Tes parents sont dans les parages ?

Luna secoua la tête presque imperceptiblement. Et voilà, ça recommençait... Toujours des remarques sur ses parents absents... Malgré cela, la dame n'avait pas l'air méchante, simplement curieuse. Et Luna l'était aussi. Elle ne pouvait refuser de lui répondre, car elle aurait aimé qu'on lui fasse de même, à sa place.

- C'est fou comme ça n'a pas changé ici. C'est ici, pile à cet endroit, que j'ai acheté mon premier chaudron.

Elle désigna du regard une des innombrables piles qui manquaient de toucher le plafond. Celle des chaudrons taille 2. Luna aussi avait dû en acheter un, dix mois plus tôt, lorsqu'elle avait fait les courses pour sa rentrée à Poudlard. Elle n'était pas encore aussi passionnée par les potions. Elle l'était devenue seulement en janvier 2045, lors d'un cours avec sa professeur.
La Serdaigle remarqua une lueur de nostalgie dans les yeux de la jeune femme qui lui faisait face. Qui était-elle, en fait ? Luna ne s'était même pas posée la question. Elle s'empressa tout de même de répondre à celle que lui avait posée son interlocutrice.

Non, je suis ici toute seule. Mes parents ne tenaient pas à m'accompagner.

Elle hésita à approfondir sa réponse... Autant déballer toute la vérité, maintenant qu'elle avait commencé. Enfin non, pas toute. Seulement ce que la dame voudrait savoir.

Vous étiez à Poudlard, n'est ce pas ? Moi aussi.

Luna ne savait pas si elle pouvait lui demander ce qu'elle venait faire dans cette boutique. Ce n'était pas très discret. Pourtant... Elles étaient toutes seules ici. Et Luna sentait que la dame n'y était pas venue par hasard.

Au fait, je m'appelle Luna Love, reprit-elle. Que venez vous faire ici ?

Elle espérait que sa question avait l'air polie, et pas trop indiscrète. La jeune Serdaigle s'avança vers une pile de chaudron en argent, qu'elle effleura doucement du bout des doigts.

J'aime bien les chaudrons. Enfin, surtout les potions. Ce qu'il y a dedans.

Cette déclaration provoqua quelque chose chez la femme aux cheveux blonds, mais Luna ne parvint pas à le déchiffrer.

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte

30 août 2020, 00:16
Un chaudron de conseils  P.V. 
Décidément, voir une enfant seule n'est pas la seule chose qui étonne Maddison, son explication lui fait encore plus écarquiller les yeux : comment des parents pourraient laisser leur enfant venir seule par une simple non-volonté de venir ? Pour la jeune potionniste, c'est incompréhensible. Enfin, cela lui rappelle ses parents, dans un sens. La jeune fille a sûrement besoin d'acheter certaines fournitures et, seule, ce n'est pas pareil qu'en famille.

- Vraiment ? Ils ne savent pas ce qu'ils ratent, ce chemin est une vraie mine d'or. Je vais rester avec toi, c'est quand même dangereux de rester seule à ton âge.


Maddison n'a pas demandé à la jeune fille en face d'elle si elle voulait qu'elle reste avec elle, elle le lui a presque imposé. Après tout, il faut dire que ça ne devrait pas être très dérangeant pour elle, puisque les deux sorcières sont en pleine discussion.

- Oui, j'étais à Poufsouffle. Ça fait déjà un bon bout de temps que je n'y suis plus mais je me souviendrai toujours de ce château.


Quand on passe sept ans de sa vie quelque part, il est rare de l'oublier, en particulier lorsqu'on a passé une aussi belle scolarité que Maddison. Elle avait la chance d'avoir pu être avec sa soeur puis son frère, elle aimait beaucoup les cours et elle avait de bons résultats. Elle avait même réussi à intégrer l'équipe de Quidditch de sa maison.

- Tu es bien curieuse, dis donc ! Bon, après tout, c'est plus simple de se parler quand on connait nos noms. Je suis Maddison ! Tu n'es pas obligée de me vouvoyer, j'ai l'impression que des rides apparaissent lorsqu'on me vouvoie.

L'Ecossaise est souvent du genre à mettre les pieds dans le plat, ce qui signifie qu'elle ne cachera pas ses pensées sur la personne en face d'elle, comme c'est le cas avec Luna. Cela peut déstabiliser mais au moins, on sait toujours plus ou moins ce qu'elle a en tête.


- Je viens au chemin de Traverse de plus en plus souvent en ce moment mais je suis dans cette boutique pour me souvenir de mes débuts, quand j'ai découvert les potions. C'est vrai ? J'adore ça aussi, j'en ai même fait mon métier, Luna ! En quelle année rentres-tu en septembre ?

Maddison a désormais des étoiles dans les yeux : il suffit de la lancer sur ce sujet pour voir ses yeux pétiller grâce à la passion qu'elle a en elle. Depuis des années, il s'agit de son quotidien.

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

24 oct. 2020, 16:57
Un chaudron de conseils  P.V. 
- Tu es bien curieuse, dis donc ! Bon, après tout, c'est plus simple de se parler quand on connait nos noms. Je suis Maddison ! Tu n'es pas obligée de me vouvoyer, j'ai l'impression que des rides apparaissent lorsqu'on me vouvoie.

Luna laissa échapper un petit rire discret. Maddison disait ce qu’elle pensait, sans se soucier de ce que les gens auraient pu dire. Du point de vue de la jeune Serdaigle, c’était une qualité, mais cela dépendait des gens.

- Je viens au chemin de Traverse de plus en plus souvent en ce moment mais je suis dans cette boutique pour me souvenir de mes débuts, quand j'ai découvert les potions. C'est vrai ? J'adore ça aussi, j'en ai même fait mon métier, Luna ! En quelle année rentres-tu en septembre ?

Les paroles de la jeune femme avaient rendue Luna très excitée. Elle venait de rencontrer quelqu’un qui aimait les potions, comme elle ! Elle s’empressa de répondre avec enthousiasme :

- Je rentre en deuxième année en septembre, j’ai vraiment trop hâte ! Il parait qu’on va apprendre des potions encore plus difficiles ! Moi j’ai hâte d’apprendre Felix Felicis, mais je ne sais pas si c’est en deuxième année qu’on l’apprend...

Elle reprit son souffle car elle avait enchaîné toute cette phrase d’une traite, et reprit :

-Tu es potionniste ??? C’est super ! Quelle est la potion la plus dure que tu aies déjà faite ? Et c’est quoi la taille de chaudron idéale ? Est ce que tu as déjà fait une potion avec du sang de dragon dedans ? J’ai appris ses propriétés cette année.

Maddison semblait mélancolique, sûrement elle se souvenait de ses année passées à Poudlard à étudier les potions.
Luna était ravie d’avoir trouvé quelqu’un avec qui échanger et partager ses expériences en matière potions.


@Maddison Nash , désolée du retard... :sweatingbullets:

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte

14 nov. 2020, 22:29
Un chaudron de conseils  P.V. 
Maddison avait donc une future seconde année à côté d'elle. Elle est contente de voir que Luna a très envie de retourner en cours, ce n'est pas toujours le cas de tous les élèves. La jeune femme ne se souvient pas exactement des potions qu'elle a pu faire lors de sa deuxième année mais elle doute qu'ils feront ladite potion tout de suite : ce n'est pas une des plus simples, même si elle est très intéressante à confectionner.

- Oui, la difficulté va augmenter d'années en années, tu vas voir ! Pour le Felix Felicis, il faudra attendre, par contre, ça doit être dans les dernières années, c'est une potion assez compliquée à faire.

La potionniste comprend que la Serdaigle ne rigole pas quand elle dit qu'elle aime les potions vu toutes les questions qu'elle pose. Maddison fait de son mieux pour se rappeler de la première question qu'elle lui a posé et se dit à nouveau que la jeune fille est curieuse mais ce n'est pas pour lui déplaire : elle aime parler de son métier, ou plutôt, de sa passion.

- Alors, dans l'ordre : il y a de nombreux antidotes qui sont compliqués à faire, c'est en général ce que je préfère faire. On cherche aussi à faire de nouvelles potions au labo, c'est sûrement le plus difficile à faire, nos connaissances sur les ingrédients sont cruciales. Pour le chaudron, tout dépend de ce que tu veux faire, mais un taille 3 peut servir pour toutes les potions, c'est celui que je conseille en général. Ma préférence va aux chaudrons auto-nettoyant, ça va plus vite. Et, oui ! C'est rare parce qu'on évite de le faire mais ça m'est bien arrivé.

Voyant que la jeune fille a l'air d'être fière de connaitre les propriétés de cet ingrédient, Maddison se dit qu'elle pourrait, à son tour, lui poser une question :

- Vu que tu l'as appris, tu arriverais à me dire les propriétés du sang de dragon ? Je peux t'aider si certaines d'entre elles te sont sorties de la tête !

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou