Inscription
Connexion

23 mai 2021, 11:46
 Privé   +  Du déjà-vu
[Lundi 2 avril]
Cours de Potion
Privé avec @Kelly Fullbuster

Impossible de se concentrer sur le cours. Le cerveau de Lydia ressassé sans cesse les événements de la veille. Sa dispute avec Erza avait complètement gâché sa balade avec Al. Elle en était arrivée au stade de crier sur sa meilleure amie, et même si celle-ci l'avait bien mérité elle ne pouvait s'empêcher de culpabiliser. Ce n'était pas la faute d'Erza si elle avait reçu une éducation merdique. La blondinette n'arrêtait pas de se demander pourquoi ? Pourquoi elle ? Pourquoi sa meilleure amie et son petit-ami ? Pourquoi les choses n'étaient pas facile parfois !? Pourquoi la vie prenait un malin plaisir à tout foutre en l'air ?

La jeune fille peinait à se retenir de partir de la salle en pleurant et de se blottir dans son lit au chaud. Le dortoir n'était pas si loin de la salle de potion après tout ... *Non ! Ne par pas ! Résiste comme tu le fais toujours ! Ne la laisse pas gagner. Montre-lui que tu t'en fou !* elle se mordit alors la lèvre pour ne pas crier de désespoir et se planta un ongle sur le dos de la main pour ne pas pleurer. Il lui restait encore la moitié de la matinée à tenir. C'était beaucoup trop surtout avec Erza dans la même salle !

Après quelques explications théoriques, Miss Xarinez demanda aux jeunes adolescents de se mettre en binôme. Elle voulait à tout prix éviter Erza et se tourna donc vers la première personne venue. Kelly Fullbuster, elle aussi avait de parents moldus. Parfait ! Si Erza la voyait avec une née-moldu elle péterait un câble. Et puis elle avait l'air gentille et chaleureuse, exactement ce dont la blondinette avait besoin.

"-Salut Kelly, ça te dis qu'on se mette en binôme pour la potion ?"

Elle jeta un regard noir en direction d'Erza, mais à la vue de ses fins cheveux bruns une vague de colère traversa son corps tout entier en allant de ses orteils jusqu'au sommet de son crâne. Elle enfonça alors un peu plus son ongle dans sa main puis reporta son attention vers Kelly, un faux sourire aux lèvres. Erza s'en foutait vraiment, ou alors elle jouait elle aussi la comédie ? En tout cas, elle ne s'était toujours pas excusé auprès de la jeune fille et son petit ami ce qui était impardonnable.

La jeune fille aurait tellement aimé pouvoir parler, se confier à une personne ayant vécu la même chose qu'elle, qui la comprenne, qui la conseille, qui l'écoute. Une autre personne qui aurait perdu sa ou son meilleur(e) ami(e) à cause de ces foutus préjugés sur la nature et la supériorité du sang !

Désolé pour l'attente Kelly :sweatingbullets:


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

27 mai 2021, 14:52
 Privé   +  Du déjà-vu
C'était l'heure du cours de potion, ce n'était pas une matière que j'appréciais particulièrement mais malgré j'arrivais plus ou moins à m'en sortir selon les potions du jour. Pour ce cours dans les cachots, j'avais pris la décision de m'installer dans les rangs du milieu. Au moins ici je n'avais que peu de chance de me laisser distraire et surtout je pourrais jeter un œil discret à la préparation des camarades du premier rang. Je m'installais à un pupitre, je commençais à sortir mes affaires lorsqu'une tête familière m'interpella en me demandant si je voulais être son binôme pour la potion d'aujourd'hui. Il s'agissait de Lydia Loly, je ne savais si elle était douée en potion mais dans tous les cas je ne me voyais pas refuser sa proposition surtout qu'elle m'avait l'air mal à l'aise.

Avant de lui apporter une réponse, je pris le temps de regarder ou elle même posait son regard. Très vite je m'étais rendue compte qu'elle avait un problème avec Erza. Pourtant, dans mes souvenirs, il me semblait que ces deux filles s'entendaient parfaitement bien alors pourquoi aujourd'hui elles ne se parlaient pas. Je ne savais pas vraiment si je devais m'en mêler ou non.

- Coucou Lydia, oui avec plaisir, installe toi. Je me demande quelle potion on va devoir faire aujourd'hui… Tu as une idée toi ?

Je tentais de meublé la conversation comme je le pouvais même si, au fond, je voulais juste jouer les curieuses et savoir pourquoi elle était en froid avec son amie Erza. Je ne portais pas vraiment Erza dans mon cœur, elle essayait d'imiter Carry comme si elle lui arrivait à la cheville et comme si elle pouvait détester la terre entière simplement pour un stupide statut de sang. Je me demandais encore pourquoi ce statut était si important pour certaine personne. Alors que moi, je ne faisais pas tout un flan pour les sang pur, ou je ne sais quel autre statut…

Puis, ma curiosité prit le dessus et tout en m'installant à confortablement sur ma chaise et en attendant les consignes de la professeure de potion, je regardais Lydia attentivement avant de rouvrir la bouche pour lui parler.

- Tu t'es disputé avec Erza ? Je t'ai vu la regarder d'une drôle de façon c'est pour ça que je me permets de te poser la question... En plus, d'habitude tu te mets toujours en binôme avec elle alors forcément je me pose des questions.

J'avais été sincère mais j'espère ne pas l'avoir vexé. Je ne souhaitais pas lui faire du mal mais simplement la soulager un peu, l'aider et pourquoi pas arranger le problème. Pour Lydia évidemment car je n'avais que faire du petit esclave de Carry qu'était Erza. Une fois que tout le monde était installé à son pupitre, un silence de mort régnait dans la pièce, signe que le cours allait bientôt commencer.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

30 mai 2021, 19:12
 Privé   +  Du déjà-vu
Kelly suivit le regard de Lydia. La rousse accepta ensuite de se mettre en binôme et tenta de débuter une conversation. Distraite par Erza la blondinette mit un petit temps avant de comprendre ce que lui avait demandé son interlocutrice. Comme elle n'avait pas bien écouté le début du cours et ne savait absolument pas ce que les élèves de deuxième année allaient devoir faire. Elle haussa les épaules en guise de réponse et tenta d'oublier un peu Erza pour se concentrer sur le cours. *Elle n'en vaut pas la peine ! Oublie la un peu et concentre-toi sur tes études ! C'est bien plus important.* Lydia avait beau être de bon conseil avec elle même elle n'arrivait pas à s'écouter. Les études passées au second plan, son attention revenait toujours à Erza.

C'est alors que Kelly l'interrogea. Elle lui demanda si elle s'était disputé avec Erza. C'était si flagrant que ça ? Lydia était une piètre comédienne alors. Si elle n'arrivait pas à faire croire à Kelly que tout allait bien comment le faire croire à Erza ? Devait-elle lui répondre ? Lui expliquer ce qui s'était passé ? Ce n'était pas ses affaires après tout ! *Si elle veut savoir ... Pourquoi ne pas lui expliquer ? Ça changera rien de toute façon !* Lydia prit alors une inspiration et entama un monologue.

"-C'est à cause de ces foutus statuts de sangs à la noix ! Mon petit-ami est né-moldu et elle les hait tous autant qu'ils soient ! Je savais pas que c'était un né-moldu, j'lui ai jamais demandé parce que j'm'en fous ! J'aurais jamais pu prévoir ce qui s'est passé ! Pour faire court, hier je me baladais avec lui dans le parc et elle a débarqué. Quand elle a apprit que c'était pas un né-sorcier ou un sang-mélé elle m'a prit par le bras pour m'emmener dans la salle co' loin de lui alors qu'on était en train de fêter nos six mois de relation ! Elle a commencer son discours habituel sur la toxicité des né-moldus ... bla bla bla ... Du coup j'ai refusé de la suivre et je lui ai crié d'aller se faire voir. Depuis on se parle plus. Tout ça à cause de son éducation de merde ! C'est vrai ! Ça change quoi que ses parents soit moldus ? Rien ! Nada !"

Rouge de colère la blondinette se tut. Elle ne voulait surtout pas se faire reprendre par la prof. C'était vraiment pas le jour. Plus bas, elle ajouta :

"-J'aimerais trouver quelqu'un qui me comprenne, qui sache ce que je vis ! Mais jamais je trouverais une personne comme ça ..."

J'espère que tout est bon @Kelly Fullbuster ^^ J'ai essayé de faire le moins de fautes possible mais j'imagine qu'il en reste.


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

30 juin 2021, 07:36
 Privé   +  Du déjà-vu
Encore une histoire sur les statuts de sang… J’aurais du m’en douter après tout, c’était bien le style d’Erza. Mais pourtant j’étais persuadée que Lydia n’était pas née moldu. Finalement, en écoutant ses explications je compris rapidement qu’il ne s’agissait pas d’elle mais de son petit ami. Mais bizarrement le première chose que j’avais eu à l’esprit c’est « comment se fait-il qu’elle ait déjà un petit ami ». C’est vrai, Lydia était une très jolie fille mais tout de même, elle paraissait si jeune lorsque je la voyais comme ça... Je ne savais pas si Lydia et moi avions le même âge mais j'avais cette impression qu'elle était plus jeune que moi. Ou alors j'avais cette impression parce qu'elle était venue me demander conseilles ? Je ne savais pas trop mais dans tous les cas, je l'aimais bien et je ne voulais pas la laisser en souffrance. Même si d'un côté je la trouvais bien jeune pour parler de petit ami.
Je commençais à me poser beaucoup trop de questions et Lydia attendait une réponse. Erza lui avait parlé de la toxicité des nés moldus… Était elle complètement folle ou quoi ? Même carry n’employait pas ce genre de langage pour parler des gens comme moi. C’était presque trop, comme si Erza voulait cacher un secret… Enfin bref, ce n’était pas mes affaires mais je devais au moins donner des conseils à Lydia qui avait grandement besoin.

- N’en soit pas si sûr… Tu sais que je suis amie avec Carry. Mais pendant quelque temps, au début de l’année, on ne se parlait plus du tout ! Et tu sais à cause de quoi ? A cause de ses aprioris sur les moldus et les nés moldus en général. Et pourtant aujourd’hui, malgré mon statut de sang c’est ma meilleure amie et je pourrais tout faire pour elle ! Elle n’est plus là vilaine fille qu’elle était avant, elle a changé et est devenue plus conciliante je dirais. Alors si même Carry, la sang pur de Serpentard a réussi à changer alors je ne vois pas pourquoi Erza n’y arriverait pas.

J’avais marqué une pause pour écouter les consignes du professeur tout en notant à la lettre ce qu’elle était en train de dire. Il ne fallait pas que je loupe cette potion alors, sur un morceau de parchemin, j’avais écrit la liste des ingrédients dont nous aurions besoin.

Tout en écoutant le professeur donner des explications je réalisais ce qu'il fallait pour avancer et je repensais au petit ami de Lydia. Je me posais des questions sur moi-même et sur mon rapport avec les garçons. Est ce que je devais me comporter d'une façon différente avec eux ? J'observais la salle de classe à la recherche d'un visage masculin. Il y avait dans la classe plusieurs garçons plutôt mignon, est ce que l'un d'eux était le petit ami de ma camarade de potion aujourd'hui ? Je me demandais si il ne valait mieux pas que je lui pose la question avant de faire une boulette ?

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer