11 juin 2019, 19:56
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
D'accord merci miss !  :)

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
12 juin 2019, 13:40
Bonjour, je me suis trompée pour le prénom de mon personnage a cause d'un petit trou de mémoire. Serait t-il possible que Amy soit renommée Gabrielle ?

Merci.

" Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ."
Amy White, ı ère année
13 juin 2019, 17:51
Bonjour,

je voulais simplement demander si Emma était obligée de changer de couleur de cheveux ; elle l'a fais pour montrer de quoi elle était capable à sa famille, ses parents, ses proches, mais aussi car cette couleur l'a représente vraiment.

Est-ce donc vraiment obligatoire de changer la couleur de cheveux de ma Emma ? :'(

Merci d'avance,
E.L

la fille aux cheveux roses
15 juin 2019, 00:39
Bonsoir,

J'aimerais savoir si je peux faire pousser les cheveux de ma héroïne au fil des années ou jien il doit rester comme décrit dès la début? Je me demandais juste car je pensais que ce serait cool de lui faire pousser les cheveux au moins jusqu'à la poitrine en deuxième. (Comme sur mon avatar les cheveux sont déjà un peu plus long)

Merci de votre attention à mon messages,
Lila☆

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Agent Colibri des Grimms.
15 juin 2019, 03:17
Kristen Loewy a écrit : @Rufus Williams, se colorer les cheveux si jeune peut être mal vu, attendez-vous à recevoir des remarques éventuelles des adultes de Poudlard - et je ne sais ce qu'en penseraient vos parents.
@Emma Lockses, je me permet de citer Mrs Loewy pour te répondre, en soit une coloration fantaisiste naturelle est interdite, en revanche avec une justification disons  rationnelle et/ou logique une modification de la couleur d'origine des cheveux d'un personnage est possible. 
Cependant, n'oublie pas une chose, il est relativement rare que des parents laissent leurs enfants se teindre les cheveux aussi jeunes. Pour te donner un exemple, pour ma part dans mon collège (de plus de mille élèves par an), toutes années confondues, je n'avais vu qu'une fille dans ce cas et une amie qui s'était éclaircis quelques mèches sur les derniers jours de troisième (et encore je ne suis pas certaine que ce ne fut pas en seconde). Ton personnage aura peut être eu besoin de prouver des choses à ses parents et autres, mais a priori, à 11-12 ans, c'est encore eux qui décident de ce qu'ils acceptent de l'image de leur enfant : c'est eux qui paient le coiffeur donc ils auront probablement accompagné ton personnage, ou alors, ton personnage aura dû se débrouiller tout seul pour acheter une teinture maison puis la faire. Or deux problèmes : où trouver l'argent ? Il faut économiser un peu en général. Et ensuite, avoir l'idée et le cran de faire ça à l'âge de ton personnage, même dans l'idée de prouver un truc (ce qui arrive en général un peu plus tard dans l'adolescence) c'est vraiment très rare. 
Après loin de moi l'idée de t'empêcher de voir ton personnage tel que tu l'imagines, juste, l'idée c'est vraiment de réfléchir à la cohérence de l'histoire de ton personnage, notamment par rapport à son âge. D'autant qu'à tous choisir le même "truc" pour rendre son personnage plus unique que les autres, bah au final, il en devient banal et c'est dommage. Mais si tu es persuadée que ton personnage doit avoir ces cheveux roses, tant que tu donnes une justification inRP cohérente qui entre dans les clous du règlement, tu ne devrais pas avoir de problèmes. Ton personnage t'appartient et tu es la seule à savoir mieux que lui-même ce qu'il vit/vivra/a vécu dans ce monde ;) 

@Lila Rose, dans ton cas, à mon avis ça ne pose aucun problème tant que la pousse des cheveux ne se fait pas trop rapidement (typiquement je pense qu'une coiffure courte à la "garçonne" qui devient en trois jours une tignasse digne de Raiponce (ou même juste des cheveux de plusieurs mètres de long),  ça ne sera pas accepté sans justification). L'idée principale de ce topic restait la cohérence des personnages vis-à-vis du monde dans lequel ils évoluent, le monde de JKR est basé sur le nôtre, même s'il autorise des écarts de part la magie. Dans notre monde la plupart des gens changent de coupe régulièrement (pour les ados/pré-ados, c'est plutôt la longueur que la couleur qui est modifiée), pourquoi pas les sorciers ? :) 

Bon bah j'avais une insomnie, merci les filles de m'avoir aidé à trouver le temps moins long, j'espère vous avoir aidées en retour :) 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
15 juin 2019, 10:51
Merci beaucoup Irene ! Mais les précisions comme ça apparaîtrons dans un prochain RP solo..!

E.L

la fille aux cheveux roses
15 juin 2019, 11:41
Kristen Loewy a écrit : @Emelyne O'Brien, le gêne d'Alexandria n'a rien de scientifique, a priori, et est une légende. 
Bonjour Miss, 

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire qu'à nos jours le gène d'Alexandria n'a rien de prouvé. Cependant, il est tellement évoqué dans l'histoire -et ce depuis l'Antiquité- qu'il est possible qu'en 2044 il ait été prouvé scientifiquement, et ne relève plus de la légende. Et imaginons que son existence n'ait toujours pas été scientifiquement prouvée, il me semble que la magie n'a rien de scientifique non plus. Je comprends tout à fait que par un souci de trop grande originalité vous ne laissiez pas Emelyne expliquer qu'elle possède ce gène qu'il soit scientifique ou non d'ailleurs, mais il me semble que l'argument de "ce n'est pas scientifique" n'est pas vraiment valable dans notre cas :)

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince
15 juin 2019, 14:28
Bonjour Miss,
J'avais une nouvelle question :
J'ai rajouté dans mon profil quelques petites précisions, notamment sur le fait que Kyana joue du violon, et sa soeur de la clarinette. Est-ce possible de les laisser, ou étant donné qu'à mon inscription je ne l'avais pas précisé, dois-je laisser mon profil comme il avait été validé ?

• ‘til it seemed
that Sense was breaking through — •

ent‘r‘êvée
15 juin 2019, 14:39
Bonjour,

Miss Estendle, Miss O'Brien a parfaitement compris la situation et à modifié son histoire en conséquence :) Il ne s'agit pas de débattre sur le gêne en question, ni sur sa provenance scientifique ou non. Il s'agit juste de rester cohérent avec le monde tel que nous le connaissons actuellement (avec quelques années en plus bien entendu).

Miss Lewis, le sujet concerne surtout les aptitudes exceptionnelles qui pourraient être ajoutées à vos personnages après l'inscription. Jouer d'un instrument de musique ne fait pas de votre personnage un être doué de tout. Tant que la pratique, inRP, est cohérente (tant avec l'âge de votre personnage qu'avec l'instrument mentionné), je ne pense pas que cela pose de souci particulier tant que vous ne dites pas que votre personnage est le futur Mozart ;) il faut doser avec parcimonie.
15 juin 2019, 15:37
Je ne reviendrai pas sur l'histoire des yeux violets parce que ça commence à me gonfler. Regardez autour de vous, rappelez-vous de vos années collège et posez-vous la question suivante : comment étaient les enfants ? C'est aussi simple que cela. Nul besoin de se doter d'une couleur d'yeux ou de cheveux improbables pour construire un personnage profond. C'est de la facilité. Préférez la psychologie, vos écrits n'en seront que meilleurs. Si vous voulez que votre personnage ait une caractéristique physique qui soit pour lui source de discriminations ou de moqueries, il en existe suffisamment en ce bas-monde (racisme, grossophobie, j'en passe). C'est le propre du collège : vous n'avez pas besoin d'être très différent pour que les enfants se moquent de vous. De là il y a déjà pas mal de choses à exploiter.
Du reste, ce sujet concerne les questions qui posent vraiment un doute : ne venez pas demander si vos cheveux ont le droit de pousser... Il y a des détails également sans importance pour la cohérence générale de votre personnage : faites votre vie ! Nous ne demandons pas la lune, seulement d'éviter les éléments impossibles comme mentionnés dans les règles.
Pour les demandes de changement de nom/prénom/statut de sang, merci de les faire passer par hibou, j'y penserai plus facilement, en justifiant brièvement la raison de votre demande de changement (erreur par méconnaissance des statuts, prénom/nom IRL, que sais-je).

Enfin, merci @Irene Gates pour votre intervention, je n'aurais pas mieux fait.

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |