Inscription
Connexion

12 juin 2019, 23:50
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Ouais première fois que je passe ici !  :wow:
Image
Nom et Prénom: Mimosa Violette
Description physique : Elle a mes cheveux Brun long et des yeux vert. Elle est pas très grande malgré ses 30 ans. Elle a un petit nez et de longs cils ! Elle porte des lunettes, car elle est myope.

Histoire :  Violette Rose (nom avant son mariage ) arrivera à Poudlard à l'âgede 11 ans et sera dans la maison Gryffondor. Elle terminera ses études à 17 ans et quiterra Poudlard. Elle aura fait toutes ses études dans la filière "Auror".

Elle est une employés lambda du ministère de la magie. Elle est née de deux parents sorciers. Lila et Edmond Rose. Elle est la cadette de la famille.
À l'âge de 19, elle se marie avec Samuel Mimosa et a son première enfant à 21 ans.

Violette ressemble beaucoup à Lila (mon personnage) et en est très proche. Elle est après tout la tante de Lila. 
Elle est timide mais courageuse tout de même temps.

Rôle joué dans l'évolution de votre personnage : Étant la tante de Lila, elle aidera beaucoup ma héroïne à Lunettes a grandir sans en avoir peur. Elle l'aidera à améliorer quelques uns de ses défauts. Comme sa franchise extrême qui va ( il ne l'a pas encore fait) amené des problèmes par la suite.)
Enplus, Lila a franchemen besoin de parler à une femme qui sait ce qu'elle dit et ce qu'elle fait. Elle est perdu dqns cette univert magique.

Exemple de situations dans lesquelles vous l'utiliserez : Je l'utiliserais quand Lila aura besoin de conseils. ( Qui ne seront pas donner par un élèves de Poudlard! ) ou dans les réunion de famille. (C'est àdire dans les RPS solo) J'aimerais que ce soit une femme qui pourra aider Lila quand ce sera des sujet "tabou " pour elle.

Informations complémentaires que nous devrions savoir :  Déjà été cité dans ce RP
PNJ Validé

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP

14 juin 2019, 10:52
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour !
C’est la toute première fois que je passe pâr ici :
Image
👧🏼


Nom et prénom : Apolline McColin
Description : Elle a les mêmes yeux turquoise que moi mais a des cheveux bruns soyeux qui brillent a la lueur du soleil. Elle a un petit nez pointu très mignon !
Histoire : c’est la sœur d’ Iris , elle est à Serdaigle . Elle a 15 ans et est en 5ème année !
Elle est super douée , c’est l’as plus intelligente des Serdaigle ! Elle passer tout son temps a la bibliothèque i
Rôle joué dans l’évolution de votre personnage : étant la sœur d’Iris , elle l’aidera jusqu’à la fin de ses études !
Exemple de situation dans lesquelles vous l’utiliserez : dans mes RPG ( elle me voit pleurer et vient me réconforter ; elle m’aide a faire mes devoirs ... )
Informations complémentaires que vous devrez savoir : J’en ai parlé dans ce RP !
PNJ refusé
Dernière modification par Iris McColin le 28 juin 2019, 10:01, modifié 4 fois.

Surnommée " Dis Siri " par une Taylor et toute une troupe de Gryffondor - est à la recherche d'un Vava en commun - vendeuse de surnom

14 juin 2019, 16:26
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonsoir,
J'aimerais savoir si un Elfe de Maison compte comme un PNJ à qui il faut faire une fiche ici ? Peut-être même deux ? C'est assez urgent, pour un RP.
Merci de votre compréhension,
Daemon C.

Première année RP
"Il faut viser la lune, car si vous échouez vous finissez dans les étoiles" -Oscar WILDE.
Daï-mwon Serpontord revendiqué

14 juin 2019, 16:30
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour !

Moi il y a quelque chose que je suis sûr que c'est marqué mais que trouve pas  :sweatingbullets:

Si on veut utiliser un PNJ dans un solo qui ne fait pas partie de la famille proche mais seulement une ou deux  fois est-ce qu'on a besoin de le faire Valider ?

Merci d'avance
Rufus

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

16 juin 2019, 13:02
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonsoir
J'ai quelques questions, et je n'arrive pas à trouver si un réponsr leur a déjà été donnée :
_Arthur et Faith sont deux cousins de Celia qui apparaissent tres souvent dans mes rp. Fois-je les enregistrer ou je peux les utiliser sans soucis ? Je me pose la meme question pour Litenia, une elfe de maison qui s'occupe de Celia et pour Ellya, sa nourrice.
_Dois-je enregistrer un PNJ avant que Celia puisse lui enviyer des hiboux ?
_Celia fait beaucoup de sport, et sans Poudlard , elle serait pro dès qu'elle aurait été assez âgée. Je ne demandais si je dois faire valider ses entraineurs, sachant que je ne compte pas les utiliser sans que Celia soit présente.
_Puis-je faire un one-shot par menbre de la famille de Celia ?
_Enfin, serait-ce possible de faire un rp avec un post par personnage de la famille de Celia , ils verraient tous la meme scène, mais cela permettrait de voir un peu ce qu'ils pensent de Celia et leur façon de penser de facon plus générale sans les enregistrer.
Merci d'avance <3

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

16 juin 2019, 16:22
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour à vous trois,

@Daemon Caldwell : les elfes de maisons sont des êtres doués d'intelligence et de conscience capables d'entretenir une conversation. Par conséquent, ils sont "acteurs" au même titre que des sorciers (il en serait de même pour un gobelin, une sirène, un centaure, etc...). Leur cas est donc le même que les PNJ sorciers et une demande de validation est nécessaire.

@Rufus Williams : le but du règlement des PNJ étant d'empêcher la pullulation de PNJ au détriment des PJ, même si vous les utilisez peu, le règlement des PNJ s'applique toujours. Sans quoi, multiplier les PNJ à "usage unique" risquerait de devenir un moyen de contourner le règlement PNJ.
Une exception cependant en ce qui concerne les PNJ anonymes destinés à peupler les années supérieures de Poudlard.

@Celia-Awena Fournier : En ce qui concerne les PNJ devant faire l'objet d'une demande de validation, tout est détaillé dans le premier post de ce sujet. Les cas que vous citez nécessitent une validation.
Dans certains cas, vous pouvez être autorisés à créer des PNJ qui sortent des pistes présentées ci-dessus. Les dossiers de demande de validation des PNJ concernent donc :
- Les PNJ ne faisant pas partie de la famille proche de votre personnage (la famille proche se limitant aux frères/soeurs, parents et grands-parents),
- L'utilisation de PNJ sans la présence de votre personnage dans un RPG.
Les échanges épistolaires ne nécessitent pas de validation de PNJ car vous ne le mettez pas directement en scène. C'est la même chose lorsqu'un PNJ est simplement mentionné sans pour autant être présent.
Les entraineurs ne faisant pas partie de la famille proche, même si Célia est présente lors de leurs apparitions, il faudra les faire valider.
Plutôt qu'un One Shot par membre de la famille de Célia, il vaut mieux y consacrer un sujet qui rassemblera les différents One Shot. Là aussi vous avez la réponse dans le premier post de ce sujet :
Vous pouvez, dans un seul sujet, écrire des OS (One Shot) de PNJ gravitant autour de votre personnage, c'est-à-dire sa famille, afin d'aider les lecteurs à la compréhension de votre personnage. En effet, chaque personnage peut être le fruit de son éducation, de son univers familial... La construction de la famille de votre personnage par les One Shot peut être intéressante. Cependant, n'oubliez pas que la finalité doit être votre personnage, et que ces écrits doivent apporter quelque chose à votre PJ.
J'espère avoir répondu a toutes vos questions. Bonne journée à vous!

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

16 juin 2019, 17:47
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Merci miss !
Par conséquent, je vais vous faire valider deux pitis elfes !

Ces PNJs font parti de ce moment de vie et des événements qui suivront.
Voir également ma fiche:
15 Décembre 2038-21 Septembre 2039➳ Voyage en Solitaires de Lewis et Kathryn en Inde. [15]
[15- Les parents partent un temps pour souffler. Ils ne pensaient pas avoir autant d'enfants ! Kathryn décide de voguer vers l'Inde avec Lewis qui l'accompagne pour faire des articles parlant de la culture sorcière de ce pays pour quelques magazines, et sa femme décide d'observer les baguettes étrangères. En parlant des enfants, ils sont tous gardés par des membres familiaux. Olympe reste seul chez eux avec Eva, April & Ruth vont chez leur grand parents paternels, Charline part avec Jane chez la tante Célia, et on trouve bon de laisser Daemon partir chez Augustus et Mary. Lewis, d'abord réticent, accepte, poussé par sa femme qui elle ne se rappelle plus que ses parents sont violents. Elles lui assurent que même si ils ont fait du mal à son mari dans le passé ils ne feront rien à Daemon. Le petit sera alors atteint d'une amnésie traumatique.]
Image
• Nom et prénom •
    Freeky
    • Description physique •
    Freeky est un elfe domestique très laids et très vieux, au teint vert, il possède -ce qui est rare pour un elfe- des sortes de cheveux, blancs, hirsutes, sur les côtés de son crâne. Ses deux longues oreilles sales pendouilles de chaque côté de sa tête, comme son nez, crochu, et gros. Son visage possède des pustules et des rides, et ses deux grands yeux jaunes sont assez effrayants. Très mince, il est souvent habillé d'un vieux torchon, où des poches sont cousues par ses soins, le tout attaché avec une vieille corde à la taille. Il possède des marques partout sur le corps, soit des entailles, soit même des traces de lanières. Par rapport aux autres elfes, il est plutôt grand pour sa condition: il fait la hauteur d'un enfant de 8 ans.
Reducio
  • Histoire •
    Freeky est né dans les famille Brooks en 1980, dirigé à l'époque par le père d'Augustus Brooks (grand-père de Daemon). Sa mère, comme son père, et comme ses dix frères et sœurs, étaient esclaves de cette famille depuis maintenant 3 générations. Dé sa plus tendre enfance d'Elfe, il commença à récurer des casseroles, et à apprendre à être un bon elfe de maison. Il est également battu très souvent, mais il prend le coups sans broncher, et continua de servir la famille Brooks, même quant toutes sa famille fut mortes et que les lois des Elfes furent installées, il resta auprès d'Augustus et de sa femme devenus âgés. Au fond de lui, il aime sa condition d'Elfe, et se fiche de l'argent, ayant toujours refusé d'être payé, en même temps jamais on ne lui demanda..
    • Rôle joué dans l'évolution de votre personnage •
    Freeky va accueillir Daemon quand il arrivera chez son grand père maternel durant son enfance. Il sera dur avec Daemon, sous ordre d'Augustus, et sera une sorte de compagnon de corvée. En lui menant la vie dure, il va aller jusqu'à essayer de l'empêcher de s'enfuir. Je pense que n'avoir qu'un protagoniste qui ne sera pas toujours là, c'est ennuyeux, alors autant avoir Freeky.
    • Exemple de situations dans lesquelles vous l'utiliserez •
    Dans le Manoir Brooks, lors des corvées de Daemon lors des visites de cachots, fin' bref, durant le séjour de Daemon en Irlande.
    • Informations complémentaires que nous devrions savoir •
Freeky mourra peut-être à la fin, également donc, Daemon pourra réagir à cette mort. Freeky pourrait même un beau jour changer de camp et aider Daemon, mais ça, c'est mon imagination qui le nous dira !
(Blason de Poudlard qui sera retiré avec un logiciel plus tard)
• Nom et prénom •
    Bibly et Viny.
    • Description physique •
    Bibly & Viny sont deux elfes faux jumeau, tout deux se ressemblent beaucoup, ils ont une peau blanchâtre, presque normal. Leurs oreilles sont très grandes et ne pendent pas, sauf celle de Bibly, qui lui tombent sur le visage. Ils portent tout deux un torchon vaisselle, avec des fleurs rouges pour Viny, et avec des losanges marrons brodés pour Bibly. Ils ont tout les deux des yeux bleus très petits, et leurs nez crochus est très longs. Ils possèdent également des rides, bien que très jeune. Comme tout les elfes, ils sont petits.
Reducio
  • Histoire •
    Bibly & Viny sont nés dans le Manoir Brooks en 2019 d'une elfe, sœur de Freeky, qui mourut en accouchant. Élevés par Freeky, cette elfette et cet elfe n'apprécièrent pas de suite leur conditions, mais furent à force de coups bien obligés de capitulé. Ils eurent la vie dur au manoir, et servent donc Augustus et sa femme. Ils sont toujours présents lors de réception, en guise de serveurs, tenant des plateaux, ouvrant des portes, contrairement à Freeky qui s'occupe beaucoup plus de l'entretien de la maison. Viny sert parfois de cuisinière.
    • Rôle joué dans l'évolution de votre personnage •
    Les deux vont tout de suite essayés d'aider Daemon, et faisant parfois des tâches à sa place, ou essayant de l'aider à s'enfuir, même si celui ci sera d'abord odieux avec eux. C'est grâce à Bibly et Viny que Kathryn va écourter son voyage, en découvrant que son père aura maltraité Daemon.
    • Exemple de situations dans lesquelles vous l'utiliserez •
        Dans le Manoir Brooks, lors des corvées de Daemon lors des visites de cachots, fin' bref, durant le séjour de Daemon en Irlande.
    • Informations complémentaires que nous devrions savoir •
Bibly mourra peut-être à la fin, également donc, Daemon pourra réagir à cette mort.
Cordialement,
Daemon C.
Freeky validé / Bibly et Viny refusés

Première année RP
"Il faut viser la lune, car si vous échouez vous finissez dans les étoiles" -Oscar WILDE.
Daï-mwon Serpontord revendiqué

16 juin 2019, 18:24
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Merci Miss
Deux dernières questions :
_Pour le One-Shot, cela faut un seul sujet avec des posts qui peuvent mettre en scène des PNJ différents à chaque fois ? Dans ce cas, un seul personnage pourrait il avoir un post à lui aujourd'hui, et dans 1 an par exemple, il se passe un truc et il en a un autre à lui ? (Je sais pas si c'est clair XD)
_Il y a-t-il un nombre limité de PNJ validables ?

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

16 juin 2019, 18:33
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Re-bonjour miss, ^^

C'est tout à fait possible. Il suffit de mentionner en début de post la date et autres informations que vous jugerez utiles à la compréhension des lecteurs. Attention cependant, ce genre de RP est réservé au développement familial!

Il n'y a pas de nombre limité de PNJ validables, mais le but est de s'en tenir à ceux qui ont une réelle utilité dans l'évolution de votre personnage et favoriser les relations avec d'autres personnages joueurs lorsque c'est possible.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

18 juin 2019, 12:48
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Présentation du PNJ

Nom et prénom : Smith Thomas
Description physique : petit blond aux yeux bleus
Histoire : c'est le seul moldu que Lili Cooper connait depuis son enfance. Ils sont devenus très proches et ont fini par tomber amoureux. Une semaine avant la rentrée de Lili, il déménage et les deux ne se verront donc plus.
Rôle joué dans l'évolution de votre personnage : Seul moldu qu'elle connait, son père n'est pas favorable à cette rencontre. Cela va forger son caractère juste avant son entrée à Poudlard.
Exemple de situations dans lesquelles vous l'utiliserez : Je ne souhaite l'utiliser qu'une fois, dans mon premier RPG solo (mon PJ le verra vraiment) et sinon, de temps en temps quand elle est dans ses pensées.
Informations complémentaires que nous devrions savoir : Thomas ne va apparaitre qu'une seule fois en chair et en os sur mes RP, mon premier RP, afin d'en connaitre un peu plus sur Lili.
PNJ validé

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.