Inscription
Connexion

19 août 2019, 15:30
 FONCTIONNEMENT  Interpréter un adulte sur PFR
Comment jouer un personnage adulte sur PFR ?
Poudlard et ses élèves sont le cœur de Poudlard.fr. Cependant, la promesse de PFR a toujours été d'ouvrir aux joueurs tout un monde magique. Longtemps, le développement de ce monde magique complexe est passé uniquement par le contexte, narré par notre maître du jeu.

Aujourd'hui, nous souhaitons développer un monde adulte qui ne serait plus uniquement peuplé de PNJ, pour vous donner l'occasion à vous, joueurs, d'interpréter activement ces sorciers adultes qui peuplent le monde magique, en dehors de Poudlard.

Pour ce faire, nous avons imaginé deux parcours distincts, au terme desquels vous pourrez vous aussi interpréter un adulte sur PFR. Ces deux parcours sont les suivants : le parcours candidature, et le parcours évolution. Chaque parcours possède des modalités d'accès différentes et adaptées aux différents souhaits des joueurs, tout en restant justes.
SOMMAIRE

Le parcours candidature
La liste des postes disponibles
Le parcours évolution
Les études supérieures : compétences spéciales
Foire aux questions

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ don't you ever tame your demons / but always keep 'em on a leash ~

19 août 2019, 15:31
 FONCTIONNEMENT  Interpréter un adulte sur PFR
Le parcours candidature
Interpréter un adulte en soumettant sa candidature aux administrateurs

La première façon de pouvoir interpréter un adulte est la suivante : soumettre sa candidature pour le poste désiré (voir : liste des postes disponibles).

Il vous faut avoir au moins 3 mois d'ancienneté et écrit et terminé 8 RPG afin de pouvoir postuler pour l'interprétation d'un adulte hors professeur sur le site.
Les joueurs qui interprètent un adulte via le parcours candidature doivent tout d'abord se tenir au courant du prérequis principal : le temps. En effet, il sera demandé à ce joueur de pouvoir interpréter au mieux ses deux personnages (élève et adulte), et au minimum son personnage adulte. Le personnage adulte ne doit en aucun cas être délaissé au profit du personnage élève. Un joueur qui ne consacre pas suffisamment de temps à son compte adulte pourra être démis de ses fonctions à tout moment. La logique est simple : ce système favorise les joueurs particulièrement impliqués dans la vie du site et qui peuvent témoigner d'un intérêt suffisamment important pour celui-ci pour être force de proposition et modérer une partie du site. Cela implique donc généralement une certaine expérience dans la modération et/ou un comportement irréprochable et exemplaire sur le site depuis son arrivée, ainsi qu'une bonne compréhension de ses rouages.
En tant que personnage adulte issu du parcours candidature, que dois-je et puis-je faire ?

Un joueur souhaitant interpréter un personnage adulte issu de ce parcours doit tout d'abord pouvoir y consacrer du temps. En effet, les contreparties de ce parcours sont les responsabilités. Vous devrez :
- Contribuer à animer et améliorer la partie du site qui vous sera attribuée,
- Modérer cette même partie du site,
- Écrire régulièrement des RPG et faire vivre votre personnage en RPG.
Pour soumettre ma candidature, que faire ?

Rien de plus simple !
Si votre candidature concerne un poste de professeur, il vous faut l'envoyer par hibou aux administratrices suivantes : Kristen Loewy et Elina Montmort (direction de Poudlard).
Si votre candidature concerne un poste de l'équipe éducative, il vous faut l'envoyer par hibou à l'administratrice du monde adulte, Nora Starks, et la responsable de l'équipe éducative, June Fleming.
Si votre candidature concerne un poste de commerçant, il vous faut l'envoyer par hibou à l'administratrice du monde adulte, Nora Starks, et la responsable des commerçants, Maddison Nash.
Dans tous les cas, il vous sera demandé de préciser dans l'objet de votre message le poste souhaité. L'objet prendra donc la forme suivante : "Candidature - Gérant de Fleury & Bott", par exemple.
Comment présenter ma candidature ?

Nous vous demanderons tout d'abord quelles sont vos motivations et la raison pour laquelle vous souhaitez interpréter un adulte via le parcours candidature.
Ensuite, vous devrez nous présenter l'histoire, la plus complète possible, de votre personnage, ainsi que son caractère, sa description physique, etc. Le tout doit être en cohérence avec les attentes du site et son contexte.
Enfin, il vous sera demandé de fournir quelques idées pour animer votre partie du site (en général, il ne s'agira que d'un forum).
Vous êtes libre d'ajouter tout complément de votre choix afin d'appuyer votre candidature.
Quand puis-je présenter ma candidature ?

Vous pouvez soumettre votre candidature sur n'importe quel poste à n'importe quel moment, que celui-ci soit libre au moment où vous candidatez ou non. Si un poste que vous convoitez est déjà pris, nous analyserons en priorité votre candidature si le poste en question venait à se libérer. En revanche, attention : si vous vous positionnez sur un poste libre ou qui vient de se libérer, cela ne vous assurera en aucun cas d'obtenir ce poste. En effet, tous les postes présentés peuvent rester libres tant que le candidat idéal n'a pas été trouvé.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ don't you ever tame your demons / but always keep 'em on a leash ~

19 août 2019, 15:32
 FONCTIONNEMENT  Interpréter un adulte sur PFR
Le parcours candidature
Liste des postes accessibles

Ci-dessous, vous trouverez la liste des postes accessibles via le parcours candidature pour interpréter un adulte. Ceux-ci sont regroupés par types de postes et zones géographiques. Pour rappel, il vous faut avoir au moins 3 mois d'ancienneté et écrit et terminé 8 RPG afin de pouvoir postuler pour l'interprétation d'un adulte hors professeur sur le site.
- Employés à Poudlard -

Poudlard
- Apprenti.e garde-chasse
- Bibliothécaire
- Psychomage
- Chef.fe de chœur
- Concierge
- Infirmier.e
- Elfe des cuisines de Poudlard

Ces postes ne vous donnent pas accès à la salle des professeurs. Si vous souhaitez devenir professeur, merci de vous référer à ce sujet.
- Gérant d'une entreprise ou d'un commerce -

Chemin de Traverse
- Gérant.e de Fleury et Bott
- Gérant.e d'Apothic'Herbes
- Gérant.e de Dogweed & Deathcap
- Gérant.e de la Ménagerie Magique
- Gérant.e de la boutique Au bon chaudron
- Gérant.e de Keddle & Leather
- Gérant.e des Glaces Florian Fortarôme

Allée des Embrumes
- Gérant.e de L'Améthyste
- Gérant.e de Chez Sisyphe
- Gérant.e de Barjow & Beurk

Pré-au-Lard
- Gérant.e de Gaichiffon
- Directeur ou directrice de la Poste Magique
- Gérant.e des Trois Balais
- Gérant.e de Derviche et Bang
- Gérant.e d'Honeydukes
- Gérant.e de Scribenpenne
- Gérant.e de la Tête de Sanglier

Réserve des Hébrides
- Responsable de la réserve des Hébrides
- Gérant d'une entreprise ou d'un commerce (reprise d'un emplacement vide) -

La particularité vient du statut de l'emplacement : actuellement vide, vous êtes libres d'imaginer les lieux et la nature de l'entreprise à votre guise. Attention cependant à la cohérence de la boutique avec son environnement.

Pré-au-Lard
- Emplacement de la boutique d'artisanat moldu (renommable)
- Employé d'une entreprise ou d'un commerce -

Ici, il s'agit de devenir, inRP, un employé d'une boutique aux mains de PNJ connus et aux mains des MJs. HorsRP, vous serez bien entendu aux commandes au même titre que n'importe quel autre gérant d'entreprise ou de commerce.

Chemin de Traverse
- Employé.e de la banque Gringotts (Gobelin : guichet ; sorcier : garde/briseur de sort)
- Employé.e de Madame Guipure
- Employé.e de Chez Ollivander
- Employé.e de Weasley, farces pour sorciers facétieux
- Serveur.se du Chaudron Baveur (Gérant horsRP : Diane Turner, gérant inRP entre ses mains)

Pré-au-Lard
- Employé.e de Zonko : farces et attrapes
- Employé.e du Salon de thé de Madame Pieddodu

UTC+9 (Corée du Sud). Présence partielle jusqu'au 12/05 inclus.
In-RPG : Etudiante en 2ème année à la GEAD ; Ma couleur:#B22222
Membre de l'équipe KEN et de la maison Abadass. #EkipFamily #TeamPicsou

19 août 2019, 15:33
 FONCTIONNEMENT  Interpréter un adulte sur PFR
Le parcours évolution
Interpréter un adulte en terminant ses études

Pour toute question, contacter Nora Starks.

La seconde façon de pouvoir interpréter un adulte est la suivante : terminer ses études à Poudlard et conserver le même personnage.

Les joueurs qui terminent leur scolarité à Poudlard peuvent naturellement interpréter un adulte : leur personnage élève grandit, tout simplement. Après avoir terminé vos sept années d'études RP, vous ne serez plus élève à Poudlard. De là, vous aurez le choix : continuer vos études pendant une à deux années RP, passer par une formation professionnalisante ou bien trouver directement un emploi.
Quels sont les avantages de ce parcours ?

Tout d'abord, vous garderez votre personnage, celui auquel vous vous serez attaché au cours de 7 années RP écoulées, et aurez l'occasion de continuer à construire son histoire.
Par ailleurs, vous ne serez attaché par aucune contrainte du point de vue des responsabilités : vous pourrez l'interpréter librement en RP et n'aurez pas de comptes à rendre d'un point de vue de la modération ou de l'animation d'un forum (à moins d'occuper un poste également accessible par le parcours candidature).
Enfin, pour ne pas couper tous les liens avec Poudlard - qui reste le principal lieu d'activité de PFR -, vous conserverez un accès à votre salle commune et pourrez continuer à participer aux jeux de votre maison.
Si vous choisissez de faire des études supérieures :

Comme cité précédemment, vous pouvez suivre 3 voies différentes après avoir été diplômé de Poudlard. L'une d'elles est le fait d'intégrer l'une des écoles de l'enseignement supérieur magique.

Afin d'intégrer une école, il vous faudra postuler. Toutes les informations à ce sujet sont disponibles dans le post suivant (lien). Les études supérieures, quelle que soit l'école intégrée, se déroulent en un à deux ans RP. Il vous faudra donc attendre ce laps de temps afin de pouvoir vous trouver un métier, par le biais d'une candidature, d'un organigramme ou non.

Si vous souhaitez vous inscrire dans un organigramme, vous pourrez vous inscrire à un poste de catégorie 3 ou 4 selon les études que vous avez fait et dans la limite des postes disponibles, sachant qu'un PJ est toujours prioritaire par rapport à un PNJ dans les organigrammes.

Si vous ne souhaitez ni candidater pour un poste existant sur PFR, ni vous inscrire dans un organigramme, vous pouvez toujours obtenir un emploi indépendant (qui ne figure pas dans les organigrammes existants ou dans la liste des postes disponibles via le parcours candidature ; par exemple : potionniste, magizoologiste...), ce dernier en accord avec l'équipe MJs, ou même ne pas avoir de travail.

Faire des études supérieurs ne permet pas seulement de pouvoir obtenir un meilleur travail plus rapidement, cela permet également d'acquérir une compétence pour enrichir votre personnage, et donc vos RP.
Si vous choisissez de suivre une formation professionnalisante :

Comme mentionné précédemment, une autre alternative aux études supérieures est la formation professionnalisante. Il s'agit d'une année d'apprentissage directement auprès d'un professionnel (RP) afin d'apprendre le métier de votre choix, le tout en accord avec le Conseil des Sorciers. Ce dernier prendra en charge le suivi de l'apprenti au sein du monde professionnel, et validera ses compétences à la fin de l'année RP dans le but de valider le métier appris. Hors RPG, il s'agira soit d'une année lors de laquelle vous pourrez commencer à gérer votre lieu/boutique, soit à assister un adulte du site dans ses tâches (hors professeur), soit une année libre qui sera uniquement basée sur l'expérience RP apportée par cette situation. Cela sera déterminé en fonction du métier visé et des possibilités offertes par le site sur le moment. Pour intégrer une formation professionnalisante, le personnage devra présenter un CV et une lettre de motivation au Conseil des Sorciers, accompagnés d'une lettre d'offre d'apprentissage par le professionnel concerné. Hors RPG, il faudra contacter Nora Starks, Lancelot O'Lake, Duncan Darwin et June Fleming pour présenter votre projet (métier visé, situation souhaitée hors-RP, cohérence avec le personnage) afin qu'une place vous soit trouvée.
Si vous choisissez de vous inscrire dans un organigramme existant :

Sachez que l'obtention de vos ASPICS ne vous force pas à faire des études supérieures ou une formation professionnalisante. Vous pouvez tout à fait choisir de vous inscrire dans un organigramme existant, auquel cas vous pourrez prétendre à un poste de catégorie 5, à savoir en bas de l'échelle. Votre personnage évoluera naturellement vers des postes de catégories supérieures avec le temps, mais cela peut être long. Vous ne débloquerez par ailleurs aucune compétence spécifique aux études dans telle ou telle école.

UTC+9 (Corée du Sud). Présence partielle jusqu'au 12/05 inclus.
In-RPG : Etudiante en 2ème année à la GEAD ; Ma couleur:#B22222
Membre de l'équipe KEN et de la maison Abadass. #EkipFamily #TeamPicsou

19 août 2019, 15:33
 FONCTIONNEMENT  Interpréter un adulte sur PFR
Les études supérieures
Liste des écoles, modes d'admission, débouchées et compétences à acquérir

Admissions dans les différentes écoles

Il vous est nécessaire de postuler afin de prétendre à une place dans un cursus d'une école de l'enseignement supérieur magique. Pour cela, nous vous donnons deux indications : les éléments de la candidature hors-RP, qui permettra au jury (Nora Starks, Lancelot O'Lake, Duncan Darwin et June Fleming) de déterminer si vous et votre personnage avez votre place dans le cursus que vous avez choisi ; puis les indications d'admissions RP qui vous serviront à enrichir vos écrits.

In-RPG
Vous déposerez une candidature universelle par le biais d'une passerelle gérée par le Conseil des Sorciers. Cette passerelle vous permettra de faire vos voeux et de transmettre votre candidature à toutes les écoles qui vous intéressent. Vous y déposez donc votre CV et une lettre de motivation, ainsi que les autres pièces que chaque école de votre choix peut demander.

Hors-RPG
Il vous faudra transmettre le CV de votre personnage, une lettre de motivation écrite de sa main, et les éventuelles autres pièces nécessaires pour chaque école de votre choix, le tout par hibou à Nora Starks, Lancelot O'Lake, Duncan Darwin et June Fleming en copie. La lettre de motivation devra faire un minimum de 220 mots et décrire le projet d'avenir du personnage, justifiant les écoles choisies. Le choix de la filière d'études à Poudlard sera pris en compte pour étudier votre candidature.

Pré-requis
Certaines écoles ont des pré-requis en matière de recrutement, qu'il s'agisse de situation familiale, d'état civil ou de bulletin scolaire. Le tout est listé ci-dessous. Pour l'instant, les pré-requis concernant le bulletin scolaire sont hors-RPG et prennent donc en compte le bulletin hors-RP.
Compétences à acquérir

En choisissant de vous lancer dans les études supérieures pour une à deux années RP, vous pourrez acquérir une compétence que vous choisirez, dépendant de votre école. Cette compétence sera utilisable en RP. Si vous avez l'occasion de participer à une aventure conduite par les MJs, cette dernière pourra être prise en compte à votre demande afin que vous puissiez l'utiliser dans la situation qui vous est présentée.

Vous avez la possibilité d'effectuer une seconde année RPG au sein de l'établissement, durant également une année IRL, afin d'acquérir une seconde compétence. À noter que cette dernière sera moins développée que la première pour votre personnage. Vous ne pouvez pas aller au-delà de 2 compétences, même si l'école que vous avez intégrée en propose plus. Si vous choisissez une compétence disponible pour les cursus de 2 ans, alors vous ne pourrez pas la cumuler avec une autre compétence.
Admissions
Pré-requis
𝒟
Débouchée
⚛︎ Compétence


Angleterre :
Académie des Arts Divinatoires et d'Etude des Runes (AADER)
In-RPG
: CV, lettre de motivation.
Hors-RPG : CV, lettre de motivation.
Pré-requis hors-RPG : Avoir une moyenne de A à ses ASPICS de Divination et d'Études des Runes.

𝒟 Professeur de divination
𝒟 Professeur d'étude des runes
𝒟 Historien runique
𝒟 Expert en sciences de la divination

⚛︎ Lecteur de runes - Vous êtes capable de déchiffrer un texte écrit en runes très rapidement.
⚛︎ Bonnes prédictions - Vos prédictions seront souvent partiellement justes.
⚛︎ Troisième œil - Vous vous apercevez, à l'issue de ce cursus, que vous possédez le 3e œil (seulement si cursus en deux ans pour les débouchées Professeur de divination ou Expert en sciences de la divination).
Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques d'Angleterre (IMSM)
In-RPG
: CV, lettre de motivation, lettre de recommandation d'un professeur de Poudlard (dont la matière est pertinente par rapport au parcours).
Hors-RPG : CV, lettre de motivation, lettre de recommandation (110 à 220 mots) d'un professeur de Poudlard (dont la matière est pertinente par rapport au parcours) pour votre personnage.
Pré-requis hors-RPG : Avoir une moyenne de O à ses ASPICS, ne pas avoir choisi les filières Spéciale ou Pratique et Ouverture à Poudlard.

Cursus possibles en 1 ou 2 ans :
𝒟 Infirmière
𝒟 Potionniste
𝒟 Botaniste
𝒟 Professeur de potions
𝒟 Professeur de botanique

Cursus en 2 ans :
𝒟 Médicomage
𝒟 Médicochirurgien
𝒟 Pédiatromage
𝒟 Gynécomage obstétrique
𝒟 Expert en anti-poison médical
𝒟 Scientifique médical
𝒟 Psychomage

⚛︎ Maître des poisons - Vous êtes particulièrement habile dans la conception de poisons.
⚛︎ Maître des antidotes - Vous êtes particulièrement habile dans la conception d'antidotes et potions curatives.
⚛︎ Maître potionniste - Vous êtes capables de préparer un grand nombre de potions, vous connaissez leurs effets, et êtes capable de les utiliser à bon escient.
⚛︎ Savoir végétal - Vous connaissez un très grand nombre de plantes magiques, ainsi que leurs effets, et êtes capable de les utiliser à bon escient.
⚛︎ Maître guérisseur - Vos sortilèges de guérison sont d'une efficacité rare.
Faculté d'Histoire de la Magie (Fac HM)
In-RPG
: CV, lettre de motivation, test de culture générale.
Hors-RPG : CV, lettre de motivation, répondre à un QCM tiré au sort (10 à 20 questions).
Pré-requis hors-RPG : Avoir une moyenne de A à ses ASPICS d'Histoire de la Magie.

𝒟 Historien
𝒟 Archéologue
𝒟 Professeur d'Histoire de la Magie

⚛︎ Sagesse encyclopédique - Grâce à vos connaissances en matière d'Histoire de la Magie, vous êtes capable de vous montrer particulièrement diplomate dans des situations délicates.
⚛︎ Connaisseur des incantations - En entendant la moindre formule magique latine, vous êtes capable de déduire immédiatement l'effet d'un sortilège.
Écosse :
Institut supérieur de droit magique (ISDM)
In-RPG
: CV, lettre de motivation, certificat de naissance, pièces d'identité du candidat et des ancêtres sur 4 générations pour prouver le statut de sang.
Pré-requis in-RPG : Être issu d'une famille de sorciers sur 4 générations.
Hors-RPG : CV, lettre de motivation, répondre à un QCM tiré au sort (10 à 20 questions).
Pré-requis hors-RPG : Avoir une moyenne de O à ses ASPICS, avoir suivi des cours d'HdlM jusqu'aux ASPICS.

𝒟 Historien dans l'art du Droit
𝒟 Juge au sein du Conseil des Sorciers
𝒟 Avocat en cabinet privé
𝒟 Analyste juridique
𝒟 Brise-mémoire
𝒟 Anthropologue magico-judiciaire

⚛︎ Multilingue - En plus de l'anglais, vous parlez parfaitement trois langues étrangères parmi la liste proposée par l'Institut.
⚛︎ Naturellement charismatique - Vous et votre discours séduisent plus facilement ceux qui vous entourent.
⚛︎ Juriste hors-pair - Vous êtes un expert en droit magique et connaissez les lois sur le bout des doigts.
Grande école de l'art du duel (GEAD)
In-RPG
: CV, lettre de motivation, lettre de recommandation d'un professeur de Poudlard (dont la matière est pertinente par rapport au parcours).
Hors-RPG : CV, lettre de motivation, lettre de recommandation (110 à 220 mots) d'un professeur de Poudlard (dont la matière est pertinente par rapport au parcours) pour votre personnage.
Pré-requis hors-RPG : Avoir une moyenne de E à ses ASPICS, avoir suivi des cours de DCFM et de Sortilèges jusqu'aux ASPICS.

𝒟 Duelliste
𝒟 Chasseur de mages noirs
𝒟 Professeur de Duel
𝒟 Professeur de DCFM
𝒟 Policier
𝒟 Chercheur en magies blanches et noires

⚛︎ Chercheur de mages noirs - Grâce à votre analyse fine, vous êtes capable de repérer les sources de magie noire proches de vous.
⚛︎ Attaquant - Vous maîtrisez particulièrement bien les sortilèges d'attaque en général
⚛︎ Défenseur - Vous maîtrisez particulièrement bien les sortilèges de défense en général
⚛︎ Esthète - Vous avez la capacité de modifier légèrement des sortilèges existants pour les adapter à votre usage.
Irlande :
Faculté de soins aux créatures magiques (FSCM)
In-RPG
: CV, lettre de motivation
Hors-RPG : CV, lettre de motivation
Pré-requis hors-RPG : Avoir une moyenne de E à ses ASPICS, ne pas avoir choisi la filière Tronc Commun à Poudlard.

𝒟 Magizoologiste
𝒟 Vétérinomage
𝒟 Garde-Chasse
𝒟 Chercheur animalier
𝒟 Professeur en SaCM

⚛︎ Ami des bêtes - Les créatures magiques agressives auront moins tendance à vous vouloir du mal.
⚛︎ Linguiste - Vous êtes capable de comprendre des phrases simples en une langue magique à choisir parmi les suivantes : Gobelbabil, langue aquatique, langue des Géants, langue des Centaures, langue des Trolls.
Institut des sports magiques d'Irlande (ISMI)
In-RPG
: CV, lettre de motivation, certificat de participation active à une activité sportive au sein de Poudlard pour au moins une saison.
Hors-RPG : CV, lettre de motivation. La preuve d'avoir participé activement à une activité sportive est un plus.
Pré-requis hors-RPG : Avoir une moyenne de O à ses ASPICS de Vol, avoir choisi la filière Pratique et Ouverture ou Sport et Soin à Poudlard.

Cursus possibles en 1 ou 2 ans :
𝒟 Commentateur sportif
𝒟 Joueur de Quidditch professionnel
𝒟 Professeur de Vol
𝒟 Professeur en sport magique
𝒟 Historien du sport
𝒟 Joueur de Bavboules professionnel
𝒟 Arbitre de Bavboules
𝒟 Arbitre de Quidditch
𝒟 Arbitre de duel

Cursus en 2 ans :
𝒟 Médicomage sportif
𝒟 Kinésithérapeute sportif

⚛︎ Don du ciel - Vous maîtrisez tous les types de balais à la perfection.
⚛︎ Œil de lynx - Grâce à votre expérience en matière de Quidditch, vous êtes capable d'esquiver plus facilement les sorts qui vous sont lancés.
⚛︎ Viseur Humain - Vous avez la capacité de trouver toutes les actions possibles pour toucher la bille de votre adversaire sans risquer de perdre la vôtre, dans deux tiers des cas.
Pays de Galles :
Académie des Enchantements, des Sortilèges et de Métamorphose (AESM)
In-RPG
: CV, lettre de motivation.
Hors-RPG : CV, lettre de motivation.
Pré-requis hors-RPG : Avoir une moyenne de A à ses ASPICS de Sortilèges et de Métamorphose.

𝒟 Professeur de Sortilèges
𝒟 Médicomage
𝒟 Chercheur en innovation magique
𝒟 Ensorceleur d’objets
𝒟 Enchanteur en défense
𝒟 Professeur de Métamorphose
𝒟 Chercheur en métamorphose
𝒟 Réparateur de métamorphose ratée
𝒟 Expert en particularités métamorphiques

⚛︎ Maître des éléments - Vous maîtrisez particulièrement bien les sortilèges élémentaires.
⚛︎ Maître guérisseur - Vos sortilèges de guérison sont d'une efficacité rare.
⚛︎ Maître impénétrable - Vos sortilèges de défense sont particulièrement puissants.
⚛︎ Animagus - Vous êtes capable de vous transformer en animal.
⚛︎ Clairvoyant de la métamorphose - Vous êtes capable de sentir si un sorcier à des dons de métamorphose, et après une conversation avec lui vous arrivez à devinez duquel il s'agit (uniquement si débouchée Expert en particularité métamorphiques).
Campus Magifac
> Faculté de Magie, cursus art et création (Magifac créa')
In-RPG
: CV, lettre de motivation, book de créations.
Hors-RPG : CV, lettre de motivation, faire une représentation artistique de votre choix représentant une éventuelle création ou croquis de votre personnage (selon vos compétences de joueur, avec votre vision des choses).
Pré-requis hors-RPG : Avoir une moyenne de E à ses ASPICS de Sortilèges.

𝒟 Chercheur en création d'objets magiques
𝒟 Créateur de baguettes magiques
𝒟 Chercheur en combinaisons de baguettes magiques

⚛︎ Inventeur - Vous êtes capable d'inventer et d'analyser toutes sortes d'objets magiques.
⚛︎ Réparateur - Vous êtes capable de réparer votre baguette magique.
> Faculté de Magie, cursus politique (Magifac po')
In-RPG
: CV, lettre de motivation, certificat de naissance, pièce d'identité du candidat, composition écrite décrivant un problème de la société sorcière et argumentant sur des solutions de gestion politique possibles.
Pré-requis in-RPG : Être né en Grande Bretagne.
Hors-RPG : CV, lettre de motivation, répondre à un QCM tiré au sort (10 à 20 questions).
Pré-requis hors-RPG : Avoir une moyenne de O à ses ASPICS, avoir suivi des cours d'HdlM jusqu'aux ASPICS.

Cursus possibles en 1 ou 2 ans :
𝒟 Diplomate
𝒟 Politicien
𝒟 Expert en politique
𝒟 Historien de la politique

Cursus en 2 ans :
𝒟 Ambassadeur

⚛︎ Multilingue - En plus de l'anglais, vous parlez parfaitement trois langues étrangères parmi la liste proposée par la Faculté.
⚛︎ Leader - Les gens auront facilement tendance à vous faire confiance et à vous suivre dans vos entreprises.
⚛︎ Privilégié - Vous bénéficiez facilement de privilèges au quotidien (places de choix pour les matches de Quidditch, invitations en tous genres à des événements publics...).
> Faculté de Magie, cursus arts appliqués (Magifac art)
In-RPG
: CV, lettre de motivation, book artistique.
Hors-RPG : CV, lettre de motivation, faire une représentation artistique de votre choix représentant votre personnage ou sa plus belle de compétences (selon vos propres compétences de joueur, avec votre vision des choses).

𝒟 Magicophotographe
𝒟 Artiste
𝒟 Historien de l'art
𝒟 Professeur d'art

⚛︎ Méticuleux - Vous devenez un professionnel de la photo, tout ce que vous photographiez est empli de détails et raconte une histoire sans avoir besoin de la parole.
⚛︎ Chant de sirène - Votre acuité musicale vous permet de reconnaître et de chanter toutes les notes de façon harmonieuse, vous hypnotisez presque celui qui écoute votre musicalité.
⚛︎ Réaliste - Vos peintures manifestent d'une réalité troublante, vous êtes capables de donner vie à des tableaux magiques, rendez aux défunts la paroles au travers de votre art. Vous êtes aussi capable de restaurer tout tableau détruit.
> Faculté de Magie, cursus littérature (Magifac litté')
In-RPG
: CV, lettre de motivation, critique littéraire sur une oeuvre de votre choix.
Hors-RPG : CV, lettre de motivation, présentation de votre livre préféré ou de celui de votre personnage en un texte de 200 à 400 mots.

𝒟 Journaliste
𝒟 Écrivain
𝒟 Professeur de littérature
𝒟 Éditeur

⚛︎ Prose convaincante - Ceux qui vous écoutent ou vous lisent seront plus enclins à vous croire sur parole.
⚛︎ Âme de poète - Vous maniez les mots avec tellement de génie et de créativité que l'on ne peut s'empêcher d'être saisi d'émotion à la lecture de vos textes.

UTC+9 (Corée du Sud). Présence partielle jusqu'au 12/05 inclus.
In-RPG : Etudiante en 2ème année à la GEAD ; Ma couleur:#B22222
Membre de l'équipe KEN et de la maison Abadass. #EkipFamily #TeamPicsou

19 août 2019, 15:35
 FONCTIONNEMENT  Interpréter un adulte sur PFR
Une question ?

En travaillant sur le développement du monde adulte sur PFR, nous nous sommes attaqués à un gros morceau, à un projet vieux de plusieurs années. Aujourd'hui, le site est plus peuplé que quelques années auparavant, et nous avons estimé que le moment était venu de s'y atteler sérieusement. Cependant, il est possible que ce tout nouveau fonctionnement fasse naître quelques questions. Nous sommes donc à l'écoute de toutes vos questions, mais veillez à bien les poser, afin que nous les traitions plus efficacement.
Pour faciliter l'échange, merci de commencer vos messages ou hiboux par :

Ma question concerne : Le parcours candidature / Le parcours évolution
[...]
Vous pouvez poser vos questions par hibou ou dans ce sujet. Et bien sûr, on n'oublie pas d'être poli ! :grin:
Certaines réponses seront repostées dans ce message.

Foire aux questions :
* Le parcours candidature
Reducio
- Puis-je candidater sur un poste d'un organigramme ?
> Non. Seuls les postes de la liste en tête du sujet sont ouverts aux candidatures. Tous ces postes impliquent des responsabilités d'animation du lieu.

- Puis-je candidater avec l'un des PNJ que j'ai créé ?
> Oui, l'identité de l'adulte importe peu, tant que son histoire est cohérente. Cela peut être l'un de vos PNJ, quelqu'un que votre personnage élève connaît, etc.

- Suis-je obligé de garder mon compte élève actif ?
> Non, rien ne vous y oblige. Cependant, la situation dans laquelle vous pouvez jouer vos deux personnages est idéale, afin de ne pas dépeupler Poudlard. Votre priorité doit cependant être votre personnage adulte : vous devez pouvoir assumer vos responsabilités si vous souhaitez le conserver.

- N'importe qui peut candidater ?
> Oui, n'importe qui peut s'y essayer. En revanche, tout le monde n'est pas sûr d'être choisi, même si le poste visé est libre. Nous préférons choisir de bons candidats plutôt que remplir vite le monde adulte.

- Si j'ai des rôles (Préfet, Capitaine, Rédacteur-en-Chef...) avec mon compte élève et que ma candidature est retenue, dois-je renoncer à mes postes sur mon compte élève ?
> A priori, rien n'indique qu'en passant par le parcours candidature, vous serez privé de vos responsabilités en tant qu'élève, contrairement aux professeurs qui doivent céder leurs rôles sur leur compte élève pour se consacrer entièrement à leur rôle de professeur. En revanche, il est possible que le staff de votre maison préfère faire profiter plus d'élèves des rôles impliquant des responsabilités, et que l'on vous demande de céder votre rôle si vous en obtenez un autre (de la même manière qu'un même joueur est très rarement à la fois Capitaine de son équipe et Préfet, par exemple). Enfin, il est généralement difficile de cumuler plusieurs responsabilités et de s'y tenir parfaitement. Si vous interprétez un adulte avec une responsabilité, donc, il vous sera difficile d'assumer les deux à la fois, et il est fort probable que vous y renonciez vous-même.

* Le parcours évolution
Reducio
- Peut-on rester plus d'une année RP en études supérieures ?
> Oui, mais tâchez d'être cohérent avec votre personnage : il ne va pas tout tester et ne va pas être bon partout. En revanche, si vous restez 2, 3 ans en études supérieures, vous pourrez débloquer autant de compétences que d'années RP passées en études supérieures.

- Où pourra-t-on RP une fois en études supérieures ?
> Vous pourrez écrire vos RP dans le forum "Ailleurs", à Londres, et préciser dans le titre du sujet le nom de votre école.

- Quelqu'un qui aurait terminé ses 7 années RP à Poudlard serait-il obligé de démissionner de son poste à Poudlard ?
> Oui. S'il n'est plus à Poudlard RP parlant, il n'aurait aucune raison d'y conserver un poste.

- Les PNJ peuvent-ils acquérir les compétences spéciales liées aux études supérieures ?
> Non, ce privilège est réservé aux PJ, comme récompense pour être arrivé jusque-là. Les PNJ ne sont pas concernés.

- Y a-t-il des devoirs à rendre en études supérieures ?
> Non, cette année est entièrement RP et il ne vous sera demandé de rendre aucun devoir.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ don't you ever tame your demons / but always keep 'em on a leash ~

19 août 2019, 16:12
 FONCTIONNEMENT  Interpréter un adulte sur PFR
Bonjour,
J'avais plusieurs questions suite à vis messages:
Si je choisis d'être un adulte par candidature, ou bien suite à mes années, est-ce que les Postes de Journaliste pour la gazette sont ouverts ? Le chicaneur va t-il ouvrir ? Ou bien certains magazines ? Genre Sorcière Hebdo.
Des organigrammes pour les écoles sont-ils voir le jour ? (Professeurs par exemples). Idem pour les équipes de quidditch (Harpie de H, Souafle de Q, etc). Et pour d'autres secteur ? Ou même, certains adultes responsables et aguerries pourrait fonder des entreprises etc ?
Les métiers Moldu sont ouverts, n'est-ce pas ?
Et des profs dans les écoles de magies ailleurs.
Imaginons sur he veuille être vendeur dans un boutique/ mise à part la responsabilité de la boutique, il faut inventer des jeux et des évènements ou bien ?
Est ce que Azkaban verra le jour ? Pour le joueurs ayant faut des crimes ou gardiens ? (InRp évidemment)
Pour faire un adulte via candidature on est obligé de garder son compte élève ?
Je crois sue c'est tout . Je eeviendrai si nécessaire.
Merci de votre compréhension,
Daemon.C

Première année RP
"Il faut viser la lune, car si vous échouez vous finissez dans les étoiles" -Oscar WILDE.
Daï-mwon Serpontord revendiqué

19 août 2019, 16:24
 FONCTIONNEMENT  Interpréter un adulte sur PFR
Bonjour, :)

Pour le moment, seuls les postes référencés dans la liste sont accessibles via le parcours candidature : il n'y en a pas d'autre (mais il y en a déjà beaucoup !). Pour le reste, soit il est question d'un organigramme, soit d'un lieu existant sur PFR. Si le métier de votre choix ne figure dans aucun des deux, vous êtes libre de le choisir. Il n'est cependant pas impossible que d'autres organigrammes voient le jour plus tard, mais ce n'est pour le moment pas le cas. Pour la Gazette, c'est un poste habituellement accessible via candidatures, mais nous avons fait le choix de la laisser au point mort pour le moment.

Pour les métiers Moldus, c'est votre choix, mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt : vos interactions avec le monde magique seront extrêmement limitées, vous n'aurez pas beaucoup de matière pour RP et je doute fort que vous soyez impliqué dans le contexte avec un tel choix. On n'est pas sur Poudlard.fr pour jouer un sorcier qui vit comme un Moldu, je crois. ^^

En effet, les postes du parcours candidature impliquent des responsabilités, telles que l'organisation de jeux, d'animations, ou la proposition d'améliorations pour le forum dont vous aurez la responsabilité.

Azkaban existe déjà en RP, même si le lieu n'est pas un forum en lui-même, il fait bien partie du monde magique.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions ! :)

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ don't you ever tame your demons / but always keep 'em on a leash ~

19 août 2019, 16:28
 FONCTIONNEMENT  Interpréter un adulte sur PFR
Bonjour,

C'est une excellente nouvelle et une super mise à jour. J'ai pourtant encore un questionnement dont je ne trouve pas les réponses :

- Qu'en est il de nos parents et des membres de notre famille ? Peut on désormais les jouer d'avantage, sans qu'il ne soit question de leur lien de parenté avec nous ? Cela serait utile pour aider ces nouveaux adultes à acquérir une clientèle qui soit disponible toute l'année, tout en nous permettant d'étendre nos capacités de RP. Comme je ne comprends pas encore toute la subtilité des règles sur les PNJs, si cela est possible, j'apprécierais une information à ce sujet.

Merci de votre attention,

E.O.W

P.S : Merci pour cette réponse rapide ! :)
Dernière modification par Erwann O'Wynedd le 19 août 2019, 17:35, modifié 1 fois.

Erwann entre en 2ème année RP (Il a donc 12 ans)

19 août 2019, 16:31
 FONCTIONNEMENT  Interpréter un adulte sur PFR
Bonjour, j'ai moi aussi mes petites questions ^^ 
Cela concerne plutôt les études supérieures, donc je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie cela rentre : je dirais le parcours évolution. :) 

- Avant la naissance de ce projet, il était indiqué que l'on pouvait choisir une ou deux écoles d'enseignement supérieur, mais maintenant, il s'agit d'en choisir une. Est-ce que je dois modifier mon histoire pour être en cohérence avec les nouvelles indications ? ^^
- Certaines écoles avaient un parcours en 3 ans (je pense à la GEAD), est-ce que le fait que ce soit 1 an maintenant change le passé (est-ce que c'est rétroactif, en gros) ?

Je comprendrais les changements nécessaires dans mon histoire, cela ne me dérange pas, je vais voir comment m'adapter. :) 

Merci d'avance pour les réponses ! 

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »