Inscription
Connexion

09 juil. 2020, 15:56
 RÈGLEMENT  Les spécificités des lieux RP
Retrouvez dans ce sujet deux catégories : les lieux RP se débloquant lorsque vous passez en année supérieure et les lieux où il est impossible de RP. Si vous ne souhaitez pas être « spoilé.e » sur les lieux que vous débloquerez, passez directement au troisième post de ce sujet ou cliquez simplement sur le titre du post qui vous intéresse !

Lieux débloqués par années
Lieux où il est impossible de RP

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

09 juil. 2020, 15:57
 RÈGLEMENT  Les spécificités des lieux RP
Lieux débloqués par années


Dans ce post, retrouvez les lieux auxquels vous pourrez avoir accès en passant en année supérieure. Le déblocage est automatique et le lieu en question ne sera plus grisé dans les étages de Poudlard ou dans le Parc. Pour RP dans ces lieux, merci de vous référer au premier post du topic intitulé "InfoRP" si ce sujet est présent dans ledit lieu. Si vous avez des questions avant de RP dans ces lieux, adressez-vous à un membre du corps professoral. Pour les lieux se débloquant avec des objets, merci de vous référer à ce sujet.

2ème année : Cachots - Cabane du Garde-Chasse - Souterrains
3ème année : Pré-Au-Lard (hors Cabane Hurlante)
4ème année : Forêt interdite - Derrière la Poire à Chatouiller (Cuisines) - Réserve de Potions
5ème année : Salle sur Demande - Square Grimmaurd - Cabane Hurlante
6ème année : Réserve de la bibliothèque
7ème année : Chambre des Secrets - Allée des Embrumes

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

09 juil. 2020, 15:59
 RÈGLEMENT  Les spécificités des lieux RP
Lieux où il est impossible de RP


Retrouvez dans ce sujet la liste des lieux où il est impossible de RP pour des questions de cohérence. Il peut y avoir des exceptions pour certains lieux, ces exceptions sont indiquées en italique à côté du lieu en question. Tout RP posté dans ces lieux sera supprimé définitivement*.

- Dominion
- Chambre des Secrets
- Panneau d'Affichage
- Petite Salle
- Club de Duels (hors duels en cours)
- Salle de Bal (hors bal ou événement organisé par l’école)
- Cuisines (hors Poire à chatouiller)
- Stade de Quidditch (hors match et tribunes)
- Club de Bavboules (hors partie en cours)
*Pour la Salle de Bal, vous pouvez terminer vos RP en cours mais ne pourrez plus en commencer d'autres.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

10 juil. 2020, 16:29
 RÈGLEMENT  Les spécificités des lieux RP
Lieux se débloquant par années : ajout de la Cabane du Garde-Chasse suite à un oubli.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

20 juil. 2020, 16:23
 RÈGLEMENT  Les spécificités des lieux RP
Lieux se débloquant par années : ajout de la Salle sur Demande suite à un oubli.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

08 nov. 2020, 19:52
 RÈGLEMENT  Les spécificités des lieux RP
Puis- je poser une question ? J’aimerais savoir où je peux écrire des RP sachant que je suis 1 ère année . J’aimerais faire gagner des points à mon équipe :innocent:

Le plus grand secret du bonheur c'est d'être bon avec soi.

08 nov. 2020, 19:56
 RÈGLEMENT  Les spécificités des lieux RP
Bonjour @Sophie Landregod,

Tu peux RP dans tous les lieux auxquels tu as accès et dans lesquels il est possible de RP. Les lieux où il est impossible de RP sont listés ci-dessus ^^
Petite précision, les RP ne rapportent aucun point, mais ne sont là "que" pour développer ton personnage :)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

02 déc. 2020, 21:37
 RÈGLEMENT  Les spécificités des lieux RP
Bonsoir,
J'ai trois petites questions à poser (car je ne trouve pas de réponses...) :

Lorsqu'on utilise la poudre de cheminette pour aller jusqu'à Londres, j'ai remarqué qu'il y avait un endroit qui se nomme : " réserve des Hébrides".
Mais lorsque je clique dessus, il faut entrer un mot de passe...
Quel est cet endroit au juste ? Qui peut y accéder pour (peut-être RP), et comment faire pour y accéder ?

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

02 déc. 2020, 21:39
 RÈGLEMENT  Les spécificités des lieux RP
Bonsoir Elizabeth,

Tu auras une partie des réponses que tu cherches ici. Il s'agit d'une réserve pour les dragons.

Eileen

02 déc. 2020, 21:40
 RÈGLEMENT  Les spécificités des lieux RP
Coucou Elizabeth !

Il s'agit d'une réserve de dragon.

Pour y accéder, tu dois posséder le code d'accès qui te seras confié si (et seulement si) tu possèdes les trois ingrédients à base de dragon : sang, foie et peau.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily