14 sept. 2021, 22:47
Expériences sur sortilèges
14 septembre 2046, début d'après-midi,
Avec @Sarah Priddy,
Deuxième année.

Depuis deux semaines maintenant, je suis à Poudlard et si quelques petites choses ont changées, la plupart restent les mêmes, immuables, ancrées. La première amélioration reste tout de même le fait que je ne fasse plus partie des plus jeunes de l'école. Je connais bien le château maintenant et c'est au tour d'autres plus jeunes de prendre cette place de "petits". C'est assez rigolo de les imaginer à ma place dans les premières expériences que j'ai vécues l'année passée et avoir la chance d'en guider certains me ferait vraiment plaisir.

Toujours est-il qu'avec une nouvelle année étaient arrivés de nouveaux cours ainsi que de nouveaux professeurs. J'avais été curieuse de voir comment la nouvelle professeur de sortilège allait remplacer Miss Perkins. Et finalement, je ne suis pas tellement déçue. Pourtant les premiers cours m'avaient laissée un peu sur ma faim. Les profs de sortilèges laissent toujours beaucoup de place à la théorie et moi ce qui m'intéresse ce n'est pas vraiment cette partie de la magie, j'avoue que je m'en fiche un peu de savoir si tel sort fait partie de la métamorphose ou des sortilèges. Moi, je veux vraiment pouvoir émerveiller les autres avec des sortilèges marrants mais utiles. Aussi, je suis certaine que pour la reprise des matchs de Quidditch et du cheer ces sortilèges seront intéressants.

Dimanche j'ai tenté de m'entrainer mais ma séance s'est plutôt mal terminée, ou plutôt elle n'a juste pas commencée. Ce vendredi, j'ai donc pris la décision d'intercepter la prof de sortilège en sortant de la Grande Salle, je ne voulais pas d'un rendez-vous très formel... Ce que j'ai à demander n'est pas très formel de toute manière. Il y a deux expériences en première année qui m'ont marquée, la poule en chocolat par cette métamorphose étrange qu'on pouvait influencer avec la pensée et les caramels volants avec Eryne. Je ressens au plus profond de moi que c'est ce que je veux faire. J'ai envie de m'amuser avec la magie. Je ne sais pas quelle utilité ça pourrait avoir mais après avoir passé la moitié de l'année dernière à m'entrainer pour devenir plus forte, je sens que ce n'est pas vraiment ce à quoi j'aspire. J'ai envie de faire de belles choses avec ma baguette, qui changent. Mais pour cela, j'ai vraiment besoin de l'aide de quelqu'un et je sais que Bristyle n'est plus du tout apte à m'aider maintenant.

J'ai alors jeté mon dévolu sur cette Miss Priddy, comme elle était à Serdaigle, elle doit bien être créative et pouvoir m'aider dans mon idée. Je suis actuellement posée en embuscade à la sortie de la Grande Salle pour ne pas la louper, Sowyn posté sur mon épaule à faire de miaulements étranges, je ne me voyais pas le laisser tout seul dans la serre le pauvre... Je n'ai pas cours cet après midi et j'espère bien que ma professeur non plus afin qu'on puisse avoir tout plein de temps pour discuter.

Faisant mine de rien lorsqu'elle passe devant moi, je tourne une mèche entre mes doigts semblant ne pas la voir, pourtant elle est bien dans mon angle de mire. Sur quelques pas, je la suis rapidement sur un escalier mouvant, avant que celui-ci ne se risque à bouger, elle a l'air pressée. Il va falloir que je présente des arguments en béton... Il m'arrive parfois de regretter mes idées aussi sérieuses qu'elles peuvent l'être.

Je prends une grande inspiration et je m'exclame à ses côtés en faisant bien attention à parler plus doucement qu'à mon habitude.

- Bonjour Miss, je m'appelle Charlotte Dwight ! Est-ce que je pourrais vous poser une question ? Il y a plusieurs choses qui m'intriguent... J'espère que je ne vous dérange pas...

J'ai essayé d'être la plus claire possible tout en étant polie, en espérant qu'elle accepte de me parler dans les couloirs... Je ne la connais pas bien et je ne sais pas vraiment quel caractère elle a, certainement ça pourrait ne pas passer avec certains... Toujours perché, Sowyn me picore l'épaule doucement. Je lève les yeux au ciel, exaspérée, qu'il peut être bête parfois !

Et voilà ! J'espère que ça te plait !

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

18 sept. 2021, 23:49
Ça y est, on y était. Sarah avait, depuis son retour à Poudlard, parfois l'impression de redevenir une gamine attendant avec impatience ses récréations. Ce vendredi après-midi, elle devait rejoindre Rafael au terrain pour un petit vol en souvenir du bon vieux temps et cette idée mettait la galloise d'excellente humeur. Ce matin, le cours des cinquième année avait été un succès bien que fatiguant. Il faut dire que c'était un groupe... tonique bien que sympathique. Toujours est-il qu'après avoir libéré ses élèves à midi et demi, elle avait pris le temps de ranger un peu en silence et de préparer le cours des élèves de septième année demain matin avant d'aller manger.

Il était désormais 14h passée et Rafael terminait son cours à 15h. Elle avait donc juste le temps de terminer ses petites installations pour les Grands de Poudlard avant de se changer et de récupérer son fidèle Nimbus. Sarah sortit donc distraitement de la grande salle en direction de son bureau.

Alors qu'elle atteignait l'étage, une voix retentit soudain dans son dos. Après un très rapide coup d'œil aux alentours, il apparaissait comme évident que la seule cible possible était elle. La professeure de Sortilèges fit donc volte-face pour découvrir qui la helait de la sorte.

Une petite blonde se trouvait là, un hibou perché sur l'épaule. Sarah, légèrement contrariée de devoir changer ses plans, ne montra cependant rien paraître après la question de la fillette. Après tout, répondre aux questions était aussi son rôle.

"Oui, bien sûr. De quoi s'agit il ?"

Tout en parlant et en priant intérieurement qu'il ne s'agisse pas d'une requête complètement tordue qui lui prendrait le reste de la journée, Sarah continuait à avancer doucement mais sûrement.

#343663 -------- absence jusqu'au 6 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

25 sept. 2021, 13:39
Un peu stressée devant cette situation et ayant l'impression que la professeur veut s'enfuir le plus rapidement possible de moi, je lui offre un petit sourire tout mignon en espérant l'attendrir. Sowyn vient se planquer dans mon cou comme si la professeur lui faisait peur. Ce hibou me fatigue. Il est toujours très expressif et s'en est très amusant mais parfois il a des actes tout à fait incongrus. Enfin, je n'y pense pas beaucoup et essaie de le faire revenir plus sur mon épaule, là où mamie Anya a cousu des épaisseurs un peu plus grosses afin que ma petite chouette vienne se poser sans m'arracher à moitié l'épaule.

Étrangement, il m'écoute bien même s'il continue de frotter le bout de son bec contre le tissus. Il doit certainement avoir faim.

Enfin, toujours est-il que Miss Priddy m'écoute actuellement. Je prends quelques secondes pour déterminer comment je dois tourner mes questions. Elles me semblent toutes aussi importantes que les autres et je ne sais pas comment elle pourrait m'aider. Je dois rester assez focus sur mon objectif. C'est la première fois... Peut-être pas... Mais bon. C'est donc une de ces fois où une idée me taraude depuis longtemps et que je ne sais pas comment la prendre. Une fois bien réfléchi, je me lance, d'une voix égale avec peut-être une pointe d'excitation tout en la suivant de mes petites jambes. Un petit froissement entre mes sourcils montre certainement l'inquiétude à laquelle je me soumets moi même.

- J'aimerai savoir comment on peut détourner des sortilèges. Je trouve le monde triste actuellement et... Parfois, je ne sais pas si la visualisation suffit pour imaginer des choses grandioses... Ou alors j'me dis que ça peut avoir ses limites sinon il n'y aurait pas autant de sortilèges...

Mes sourcils se froncent peu à peu pendant que j'expose ma théorie.

- J'ai des idée, j'ai vu beaucoup de moldus faire des spectacles épatants mais c'est rare que je sois allée à un spectacle sorcier comptant des sortilèges fabuleux. Et je trouve ça particulièrement dommage.

J'inspire, j'essaie de me couper dans mes phrases mais ce n'est pas facile et alors je reprends après une brève pause, tel le moulin à paroles que je peux être. J'essaie de la regarder dans les yeux mais elle est bien plus grande que moi et comme elle continue de marcher, je risque de ramasser et il en est hors de question.

- Je me demandais s'il était possible d'apprendre des sortilèges hors programme. Je ne sais pas trop comment on ferait mais j'avoue qu'en trouver de plus en plus et apprendre à les maitriser permettrait de faire plein de choses nouvelles. En première année on n'a pas vu beaucoup de sortilèges qui pouvaient être détournés. Enfin... Peut-être qu'avec de l'imagination... Mais j'me dis qu'il y a plein de sortilèges comme celui de faire apparaitre des fleurs ou... Si on combine du feu et de la glace... Des plantes...

Je m'égare un peu dans mes explications. J'ai envie de comprendre pourquoi on ne va pas plus vite en cours. Tous les sortilèges que j'ai lancés ne sont que peu efficace pour épater la galerie ou même les faire rire. Je voudrais améliorer cela notamment pour les Hel's Angels. J'espère que la femme à mes côtés sera de bonne composition et ne me prendra pas pour un charlatant...

6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000

3 oct. 2021, 16:28
Tout en marchant, elle écoutait la petite blonde qui trottait derrière elle. Elle fronça un sourcil en entendant le mot "détourner". Détourner un sortilège pouvait être très dangereux et devait se faire en réfléchissant bien et en maîtrisant les choses. Mine de rien, Sarah ralentit le pas pour mieux se concentrer sur les propos de la fillette qui voulait visiblement créer un spectacle magique pour égayer le monde. La Galloise n'étais pas du genre à aimer partager avec des assemblées de personnes des moments de rire et de jeux mais, si cette idée d'utilisation magique n'était pas forcément la première qui lui serait venue à l'esprit, elle n'était pas pour autant mauvaise. Il fallait de tout pour illuminer le monde et chaque pan de la magie méritait d'être visité.

Sarah finit par s'arrêter complètement et regarda la jeune... une Poufsouffle d'après sa tenue.

- Les sortilèges que nous apprenons en cours sont des sortilèges choisis par le corps enseignants ou les dirigeants du monde magique pour vous permettre de maîtriser votre magie. Il est évident que vous pouvez apprendre des sortilèges à côté mais je vous conseille d'attendre un peu ou de le faire avec des gens expérimentés ou dans un lieu adapté. Détourner un sortilège peu s'avérer dangereux si cela n'est pas fait correctement. Cela dit, je ne suis pas sûre de comprendre où vous voulez en venir. Qu'attendez-vous de moi exactement ?

Elle parlait de spectacle, de fleurs, de plantes, de sortilèges grandioses... tout cela semblait très confus et Sarah ne voyait pas trop ce que cette élève attendait d'elle. Car, si elle était venu la trouver, c'était surement pour une bonne raison.

21 nov. 2021, 12:01
J'écoute attentivement ma professeur en tentant de rassembler mes esprits convenablement pour arriver à mieux lui expliquer que ce que j'ai réussi à dire pour le moment. Je n'ai pas besoin d'elle pour qu'elle me dise que ce que je veux est dangereux et j'ai particulièrement du mal à imaginer qu'un sortilège puisse être dangereux... Du moins ceux que je souhaite utiliser. Après tout je ne veux faire de mal à personne pourquoi mes sorts seraient-ils dangereux ?

Quand j'en arrive à cette conclusion, je tente de dompter mes pensées, en me disant que non, mon problème n'est pas tant que je souhaite apprendre des sortilèges hors programme même si ce serait fichtrement amusant, mais plutôt que je voudrais apprendre mieux. Quand elle me demande, ce que je souhaite vraiment, je lui réponds immédiatement, un petit sourire sur les lèvres, mes paumes légèrement moites.

- En fait, j'aimerais juste savoir les limites des sortilèges. Je ne comprends pas tout sur la manière dont les sortilèges sont formés et comment est-ce qu'on peut les utiliser. Quand j'parlais de détournement c'était plus pour savoir jusqu'où on peut aller en imaginant. Est-ce que la visualisation ça peut permettre d'utiliser un sortilège légèrement différemment de comment on a l'habitude de les utiliser ?

Je suis devenue étrangement sérieuse, j'arrive enfin à poser les mots sur ce que je voulais. Puis, je me dis que j'aurais peut-être mieux fait de passer par la méthode traditionnelle... Peut-être que ça aurait été plus simple finalement, plutôt que de discuter au milieu de ce couloir. Pourtant cela ne m'empêche pas de continuer, Sowyn toujours caché dans mon cou, une mèche de mes cheveux dans le bec.

- Bah après j'aurais bien aimé savoir comment m'entrainer à travailler ces limites de sortilèges. Je ne sais pas trop par où commencer.

J'inspire un coup, passant ma main dans les plumes de mon hibou.

- Disons... Que s'entrainer tout seul c'est pas drôle, c'est ce que j'ai fait l'année dernière mais j'sais pas, j'y arrive pas. Même en lançant des sortilèges tout le temps pour les connaître le mieux possible, j'arrive pas à faire des choses jolies comme je voudrais. C'est... frustrant. Et puis, la manière dont on apprend les sortilèges en cours n'est pas non plus très amusante. On voit juste comment les utiliser directement. Y'en a plein qui existent mais c'est pas amusant si on doit chercher exactement le sortilège dont on a besoin alors que des sorts marchent pareils. 'Fin... J'trouve pas ça super pratique.

Me rendant compte que je me suis à nouveau perdue dans des explications un peu longues et inutiles pour mon problème, je lève les yeux vers elle et lance d'une voix assez claire.

- Est-ce que vous avez des solutions pour s'entrainer à lancer des sortilèges de plein de manières différentes ?

Parce que finalement c'est ça qui va m'aider. J'en suis certaine. Pouvoir utiliser un même sortilège de différentes manières ce serait vraiment le top pour créer des jolies choses avec les sortilèges et répandre un bout de bonheur et d'amusement.

25 nov. 2021, 12:46
Comprenant enfin plus ou moins où la petite Poufsouffle voulait en venir, Sarah ne put s'empêcher de sourire. Elle aimait la curiosité et l'envie de se surpasser, d'aller plus loin, d'en savoir toujours plus. La professeure écouta son interlocutrice se perdre encore un instant dans un développement complexe et songea que cette petite, pour progresser comme elle le voulait, allait devoir apprendre à structurer sa pensée autant que ses sorts.

- Je crois que vous voulez prendre de l'avance sur notre programme. Sauf erreur de ma part vous devez être en deuxième année et donc vous aborderez les variations des sortilèges en fin d'année si tout va bien.

Sarah fit une petite pause pour réfléchir à ce qu'elle pouvait lui expliquer et lui faire comprendre rapidement. Elle n'allait tout de même pas la laisser à ce point sur sa fin et surtout, elle se devait de la mettre en garde. La magie pouvait surprendre.

- Vous avez raison, la visualisation est importante, mais plus encore les émotions que vous allez décider d'exprimer.

Il lui fallait un exemple pour illustrer tout ça. La Galloise sortit de sa poche sa baguette et la pointa sur sa main, faisant apparaître une beau soucis aux couleurs de la maison de son élève.

- Orchideus. Ici, j'ai choisi de créer une fleur pour vous faire sourire. J'ai associé à mon sort de la bienveillance et de la bonne humeur.

Elle tendit la fleur à la Poufsouffle et attendit qu'elle s'en saisisse puis, elle pointa sa baguette vers le sol à quelques pas de là.

- Orchideus.

Cette fois, une des dalles de pierre se recouvrit entièrement de fleurs jaunes.

- Celles-là, je vous déconseille de les cueillir. Elles sont empoisonnées et vous endormiraient en peu de temps. Ici, le changement le plus important n'est pas la visualisation qui m'a permis de faire un parterre au lieu d'une fleur ou d'un bouquet mais les émotions. A la place de la bienveillance, de la joie ou de l'amour, j'ai offert de la haine et de la colère à ma baguette. Ce sort à priori inoffensif et donc devenu dangereux.

D'un Finite, elle fit disparaître le carré jaune soporifique.

- Vous pouvez vous amuser à varier la cible, la visualisation et les émotions sur chaque sort mais faites toujours attention et ne changez qu'une chose à la fois. Votre imagination sera la plus grande limite à vos créations. Regardez les frères Weasley, ils sont un excellent exemple d'utilisation différentes mais brillantes. Mais je ne sais pas si ça répond à votre question.

5 déc. 2021, 12:04
Mon sourire s'agrandit. Il semblerait qu'enfin elle ait compris ce que je voulais lui dire. J'écoute avec attention ce que Miss Priddy m'explique et quelque chose au fond de moi frétille quand je l'entend parler. Pouvons nous faire passer le temps plus vite ? Et arriver déjà à la fin de l'année ? Mes yeux se mettent à briller lorsque je vois les fleurs apparaitre dans la main de l'adulte. J'attrape délicatement les fleurs qu'elle me tend, elle ont l'air si réelles... De toute manière, un jaune comme celui-ci ne peut être que beau.

Pourtant, elle n'a pas fini de m'étonner quand elle fait apparaitre un parterre de fleurs empoisonnées. Mais le sont elles vraiment ? J'aurais bien aimé vérifier, seulement, je n'ai pas le temps de m'avancer que les fleurs ont déjà disparu... je jette un coup d'oeil aux fleurs dans ma main qui me paraissent réelles. Papy m'a déjà dit que certains mangeaient des fleurs... Est-ce qu'elles se comportent comme la poule ? J'en suis presque sûre. Même en voulant les créer pour qu'elles soient mangeables... Je ne suis pas certaine que cela puisse arriver.

- Est-ce que ce sort marche comme une métamorphose ? Les fleurs ne sont pas des vraies fleurs si ?

Puis je réagis sur ce qu'elle m'a expliqué et ces types de sorts. Je me mets à réfléchir bien vite... Je suis effectivement allée voir le magasin des Weasley et j'avais été impressionnée par toute la diversité de ce qu'ils avaient fait avec leurs objets.

- Mmmh merci beaucoup m'dame ! Du coup à la fin de l'année on saura faire la même chose que ce que vous avez fait là à l'instant ? Avec le même sortilège ?

J'ai les yeux brillants, lancer des fleurs dans tous les sens pour le match du printemps ce serait vraiment génial. Ai-je déjà dit à quelqu'un que j'aimais faire voler des choses ? Alors si en plus ce sont certaines que j'ai fait apparaitre par magie... Ce serait beaucoup trop rigolo !

22 déc. 2021, 21:18
" C'est effectivement un sortilège de métamorphose. Il rentre dans la catégorie des apparitions, c'est à dire que... "

Comment expliquez ça simplement. C'était une pratique assez complexe pour une jeune élève.

" On ne peut pas créer de la matière à proprement parler. Disons que vous... métamorphosez des particules présentes autour de nous. On ne les voit pas mais elle sont pourtant bien là. "

Voyant la lueur d'espoir dans les yeux de son élève, la jeune professeur fut désolée de devoir la contredire. De toute évidence, elle avait hâte de progresser, de passer à des choses plus techniques et amusantes.

" Vous ne maîtriserez pas ce sort en fin d'année miss. Désolée de vous décevoir mais il s'agit d'une technique assez complexe que vous étudierez en métamorphose dans quelques années. "

Dans son souvenir, elle avait étudié ce sort en cinquième année mais elle n'en était plus totalement sûre aussi s'abstint-elle de donner plus de précisions.

" En fin d'année, je vous expliquerai les différentes techniques existantes pour modifier un sortilège de façon superficielle ou profonde et les différents avantages et inconvénients de ces techniques. Nous travaillerons sur des sorts plus à votre portée pour que vous puissiez pratiquer. "

Elle sourit à la petite blonde en espérant ne pas trop avoir briser ses espoirs.

" Si vous avez des questions d'ici là, n'hésitez pas à passer dans mon bureau pendant les heures de permanence. Nous y serons plus à l'aise pour discuter de tout cela que dans un couloir. "

Sarah était déjà prête à partir quand elle s'arrêta soudain.

" Vous aviez autre chose à demander ? "

22 déc. 2021, 23:30
Un air déçu passa sur le visage de Charlotte. Elle s'était peut-être un peu trop précipitée. Après tout la professeur de sortilèges lui avait bien déjà dit qu'il ne fallait pas espérer apprendre des choses trop vite et que rien qu'en y réfléchissant dès le début de l'année de deuxième année, elle prenait beaucoup d'avance. Qu'à cela ne tienne, les efforts faits ne tenaient qu'à elle finalement. Quoiqu'on en dise.

Un peu tristoune, elle continua d'écouter les dires Miss Priddy et lui répondit, un pauvre sourire sur les lèvres.

- Merci m'dame. C'était super intéressant en tout cas. J'vous remercie beaucoup et j'espère que je vous ai pas trop dérangée avec mes questions dans le couloir. J'ai hâte de voir ce que vous allez nous faire faire !

Elle pensa un instant au sortilège qu'elle avait pu observer peu avant et elle sut qu'elle allait rapidement rêvasser de tout ce qui avait été dit. Peut-être qu'elle pourrait s'en inspirer. Elle aurait aimé ajouter quelque chose, lui dire que finalement elle voulait quand même apprendre plus de sortilèges que les autres, pour peut-être espérer rattraper ses amis de troisième année. Pouvoir un jour peut-être atteindre leur niveau et ne plus avoir à se foirer en duel comme c'était arrivé avec Lena...

Mais elle savait cela difficile. Avec un dernier sourire, en reprenant du poil de la bête, elle remercia une seconde fois la professeur en promettant.

- Merci encore m'dame ! J'travaillerai dur pour arriver à lancer ce sortilège le plus tôt possible ! J'vous souhaite une belle fin de journée et à bientôt !

Elle croyait dur comme fer en ses rêves et elle espérait de tout son cœur de pouvoir un jour se surpasser et rattraper son année de retard. Après tout, certains élèves maitrisaient en avance certains sortilèges, pourquoi pas elle ? Avec un signe de tête, elle s'en fut de cet endroit pour aller retrouver une de ses amie justement de troisième année.
Fin pour moi ! Merci beaucoup Miss pour ce RP !

25 déc. 2021, 13:50
La déception se lisait sur le visage de la petite blonde mais Sarah ne pouvait pas lui promettre plus que ce qui était prévu ou du moins plus que ce qui était possible. Elle n'allait pas enseigner à une élève de deuxième année des sortilèges de métamorphose de cinquième année, c'était inenvisageable et elle n'était pas forcément la mieux placée pour le faire.

Cependant, la curiosité de la Poufsouffle semblait avoir été en partie satisfaite. Sarah rendit son sourire à son élève contente de savoir que les quelques informations apportées puissent avoir servi à quelque chose. Elle se promit mentalement de vérifier dans les semaines à venir que la jeune fille ne se lançait pas dans des expériences étranges voire dangereuses sans s'en rendre compte. L'innocence de la jeunesse pouvait parfois faire des erreurs regrettables.

" Bonne fin de journée à vous aussi Miss Dwight. Je ne doute pas que vous parveniez à vos fins si vous en avez la volonté. Le temps et l'entrainement seront vos meilleurs alliés dans cette quête. A la semaine prochaine ! "

Sarah observa son élève disparaître au bout du couloir, regrettant de ne pouvoir lire dans l'esprit des gens. Parfois, ça simplifierait les choses et ça permettrait de répondre au mieux aux attentes des interlocuteurs, de connaître l'impact de ses réponses, de... Bref, ce serait bien pratique. La professeure de Sortilèges reprit ensuite son chemin en direction de sa salle de classe. Elle avait ses propres projets à suivre.

Fin du RP donc. Charlotte gagne 8PR avec Sarah qui aime la curiosité et la soif d'apprendre.